| |||||
| Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
|---|---|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Reprise du message précédent :
Pourquoi on arrêterait ? Édit: j'anticipe Morb et sa façon de répondre comme un bot : le G20 n'est pas un exemple. Et je ne me souviens pas de communiqués de divers ONG/institutions supranationales pour dénoncer la doctrine de maintien de l'ordre allemande, à l'époque. Surtout qu'on avait pas eu vent d'autant de blessés que pour l'entièreté des manifs de GJ (ou d'un simple 8 Décembre ou 16 Mars), alors que c'était un rassemblement de tous les black blocks d'Europe qui étaient venus à plusieurs milliers. Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 24-03-2019 à 11:17:42 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 24-03-2019 à 11:13:37 ![]() ![]() |
boumbo 3xpl0its |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | "Comme un bot" is the new "mepris" ! --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Ça pourrait presque être le même sujet avec la violence légitime ou non. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
morb |
Le g20 était à Hamburg... Forcément si tu ne connais pas le quartier de Sankt Pauli, tu risques pas bien de comprendre |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
patx3 |
|
boumbo 3xpl0its |
|
Publicité | Posté le 24-03-2019 à 11:28:20 ![]() ![]() |
zeleyou |
hardouairefr |
--------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
La Monne Tu dois rompre. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
360no2 I am a free man! |
Tu sais : tant que le noyau dur ne casse rien le week-end et ne bloque pas les routes en semaine, il peut bien manifester pacifiquement le long de manifs déclarées et encadrées pour moins d'impôts, plus de (f)ric ou la VIè république avec représentation des ectoplasmes jusqu'en 2100... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
hungryman | Fais toi plaisir --------------- Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Grubnatz me name is potato |
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2019 à 11:47:02 ![]() A 17 ans, il est séquestré, brûlé et frappé avec un marteau par un "Gilet jaune" http://www.francesoir.fr/amp/artic [...] ssion=true Un gentil garcon |
source ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Dk59 |
|
Grubnatz me name is potato |
|
DP59 |
Pour le reste, ça dépend des ordres de la préfecture. Je les ai toutes faites et le traitement des policiers dans le cas d'un manif pour le climat et de celle d'une manif GJ est différent. Arrivé sur un même point (pont Guillotière à Lyon), les CRS finissent par gazer les GJ alors qu'ils ne l'ont pas fait avec les écolos, manif déclarée ou non (j'ai testé pour vous les deux cas de figure De plus la composition sociologique n'est pas la même : les GJ sont issus d'une crise sociale et institutionnelle, beaucoup sont présents en province et en dehors des villes. Ils sont plus remontés que les écolos des classes intellectuelles des villes, qui dansent et font des pancartes et se mobilisent une fois tous les mois entourés par des ONG comme Greenpeace et/ou Alternatiba (avec qui j'ai de bons rapports à Lyon, ce qui me permet d'avoir des infos de la part du SO). (Petite aparté, je rappel quand même que le mouvement écolo s'en prend plein la gueule : ZAD de NDDL... Mais aussi, arrestations préventives -COP21, certaines manifestations pour le climat-, passage devant tribunal pour avoir fait une vidéo qui dénonce l'inaction du gouvernement (!!), arrestations pour avoir décroché le portrait de Macron, interdictions de manifestations sur certains lieux -Bure par ex-... Pour un mouvement assez calme, ils subissent eux aussi une répression assez agressive) L'usage de la force a habitué les esprits à ce que CRS=agents violents dans leurs têtes (et je le pense aussi vu ce que je me prends dans la gueule alors que je ne manifeste même pas J'ai une question pour vous : si demain les GJ arrêtaient de manifester, pensez-vous que la situation sociale du pays s'améliorera et que la crise de confiance disparaîtra ? Une grande majorité des Français pensent que nos institutions sont à la ramasse, et le déclassement des classes populaires et moyenne s'accélère à mesure que les inégalités se creusent. Vous pensez que le gouvernement sera plus à l'écoute sans les GJ et apporteraient des solutions ? Et pourquoi ? Le Grand Débat prouve déjà le contraire. Message cité 2 fois Message édité par CoyoteErable le 24-03-2019 à 12:01:13 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Les enquêtes sociologiques prouvent le contraire. Cf toutes celles sur les inégalités et les enquêtes d'opinion sur l'ISF avant le mouvement des GJ : Les mêmes catégories sociales qui se réclament du mouvement des GJ aujourd'hui protestaient déjà contre la montée des inégalités hier. Je suis sur malin phone mais ça doit se trouver facilement sur le net avec sondage isf, sondage redistribution ect... (paramètres sur avant novembre 2018 hein Message cité 3 fois Message édité par CoyoteErable le 24-03-2019 à 12:03:32 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Mouaif ; mais il ne faut pas toucher aux retraites, ni à la fiscalité des héritages... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
patx3 |
|
Faire payer un loyer (renouvelable journalièrement ? ou toutes les x heures ?) sous la forme de contraventions pour occupation sans autorisation de l'espace public --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
kolian |
--------------- |
En revanche montrer les dents pour exiger le retour de l'ISF... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |