Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56119589
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 11:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Si on pouvait arrêter les débats alakon et éternels sur les blessures inhérentes au maintien de l'ordre, ce serait sympa.

Non.

Pourquoi on arrêterait ?

Édit: j'anticipe Morb et sa façon de répondre comme un bot : le G20 n'est pas un exemple. Et je ne me souviens pas de communiqués de divers ONG/institutions supranationales pour dénoncer la doctrine de maintien de l'ordre allemande, à l'époque. Surtout qu'on avait pas eu vent d'autant de blessés que pour l'entièreté des manifs de GJ (ou d'un simple 8 Décembre ou 16 Mars), alors que c'était un rassemblement de tous les black blocks d'Europe qui étaient venus à plusieurs milliers.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-03-2019 à 11:17:42

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 11:13:37  profilanswer

n°56119606
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-03-2019 à 11:18:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Si tu as des œillères, c'est ton problème l'ami.

C'est comme quand je te parle de te rendre en manif pour voir un peu de quoi tu parles alors que tu es bien au chaud sur ton divan (à défaut de te renseigner sur le sujet à travers les enquêtes, dossiers et reportages que je te l'ai linké) : tu refuses.

Je pense qu'il y a plus grave aujourd'hui que de polémiquer pendant deux plombes sur un titre, parce que d'autres ici ne sont pas exempts de malhonnêteté intellectuelle (qui est du même acabit que l'intox volontaire) quand ils refusent à plusieurs reprises malgré, les preuves, d'accepter un fait aussi simple et réel que l'existence des violences policières.

Ça me rappelle même le débat à l'origine de la taxe carbone qui avait comme objectif premier de combler le déficit (et avec preuve d'un papier envoyé aux instances européennes), mais que tous ceux prenant la défense du gouvernement présentaient comme une taxe écolo sans arrière pensée.

Vous souffrez du même problème que la doctrine française du maintien de l'ordre : une réponse disproportionnée face à ce que vous avez en face. Hier j'étais à Lyon, et sur les quelques milliers de manifestants pacifiques, DEUX abrutis ont tiré une canette et une poche de peinture sur des CRS, avant de se faire exclure par les manifestants, pendant ces derniers continuaient le dialogue avec les CRS grâce à une sono... et voilà que toute la masse s'est retrouvée gazés et chargées par la compagnie de CRS (et moi, je me suis fait poussé et matraqué alors que j'avais mon matos de photoreporter bien visible, pour l'anecdote :o bref).

Le rapport c'est qu'aujourd'hui, elle poste un titre mal ficelé, et vous lui tombez dessus comme une meute. C'est indécent et disproportionnée, en plus de masquer le fond. Et après pour certains ça ira se plaindre sur les topics idoines que les "racailles"/"banlieusards"/whatever attaquent en groupe. Pitié.

Édit: ça sera mon dernier post sur la polémique :jap:

c'est vrai que c'est vachement comparable les attaques physiques en meute et sur un forum  :sleep:  

tu devrais arrêter (comme elle) d'anticiper les réponses des autres hein t'as rien de vraiment clairvoyant  :jap:

n°56119613
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-03-2019 à 11:19:24  profilanswer

"Comme un bot" is the new "mepris" !

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56119620
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 11:21:05  profilanswer

boumbo a écrit :

c'est vrai que c'est vachement comparable les attaques physiques en meute et sur un forum :sleep:

tu devrais arrêter (comme elle) d'anticiper les réponses des autres hein t'as rien de vraiment clairvoyant :jap:

Y'a la violence symbolique et la violence physique. Si tu en dénonces une, tu te dois de dénoncer l'autre.

Ça pourrait presque être le même sujet avec la violence légitime ou non.

---------------
n°56119621
morb
Posté le 24-03-2019 à 11:21:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Non.

Pourquoi on arrêterait ?

Édit: j'anticipe Morb et sa façon de répondre comme un bot : le G20 n'est pas un exemple. Et je ne me souviens pas de communiqués de divers ONG/institutions supranationales pour dénoncer la doctrine de maintien de l'ordre allemande, à l'époque. Surtout qu'on avait pas eu vent d'autant de blessés que pour l'entièreté des manifs de GJ (ou d'un simple 8 Décembre ou 16 Mars), alors que c'était un rassemblement de tous les black blocks d'Europe qui étaient venus à plusieurs milliers.

Le g20 était à Hamburg... Forcément si tu ne connais pas le quartier de Sankt Pauli, tu risques pas bien de comprendre

n°56119639
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 11:23:25  profilanswer

morb a écrit :

Le g20 était à Hamburg... Forcément si tu ne connais pas le quartier de Sankt Pauli, tu risques pas bien de comprendre

Ça change rien à mon propos.

---------------
n°56119642
Tammuz
Posté le 24-03-2019 à 11:23:39  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Y'a la violence symbolique et la violence physique. Si tu en dénonces une, tu te dois de dénoncer l'autre.

La famosa "violence symbolique" qui permet de tout légitimer.     [:somberlain0013:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56119650
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 11:25:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

La famosa "violence symbolique" qui permet de tout légitimer. [:somberlain0013:1]

En l'occurrence, c'est pas moi qui prône ce discours.

---------------
n°56119661
patx3
Posté le 24-03-2019 à 11:27:00  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pourquoi devrait elle se remettre en cause pour un simple mot et pas vous alors que vous participez activement à pourrir les intervenants pro-GJ de ce topic avec cet effet de meute ?

La famille de la vieille porte plainte, et vu l'image, c'est pas un simple coup d'épaule. Mais vous préférez enculer des mouches sur un titre au lieu de voir la symbolique politique de cette répression.

Le retour des démocrates qui veulent rester entre eux et qui considèrent l’opposition à un mouvement comme du pourrissement.

Monte ton propre hfr avec une sélection à l’entrée. Tu feras au moins un truc de ta vie et tu maîtriseras le pourrissement. :)

n°56119669
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-03-2019 à 11:28:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

j'ai posté de la merde sur internet et je me suis pris des remarques en retour c'est trop de violence [:lalep:4]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 11:28:20  profilanswer

n°56119678
zeleyou
Posté le 24-03-2019 à 11:30:02  profilanswer

on avait dit "next"  [:cerveau zeusy]

n°56119683
hardouaire​fr
Posté le 24-03-2019 à 11:30:50  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ça change rien à mon propos.

Ces derniers mois nous avons eu

- Les manifestations pour le climat
- Les manifestations contre l’antisémitisme
- Les manifestations des femmes gilets jaunes
- Les foulards rouges
- Les stylos rouges

J'en oublie peut-être.

Aucune ne n'a été le théâtre des violences qu'ont connu les manifestations des GJ.

Mais la violence est du coté des FDO et du gouvernement qui veut empêcher toute manifestation dans le pays et se transformer en dictature ?

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°56119684
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 11:30:51  profilanswer

zeleyou a écrit :

on avait dit "next" [:cerveau zeusy]

Mea culpa. J'ai donné un os :o

---------------
n°56119707
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2019 à 11:34:28  profilanswer

J'me tâte à en TT 2-3 pour la journée

---------------
Lu et approuvé.
n°56119728
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-03-2019 à 11:37:53  profilanswer

hardouairefr a écrit :

- Les foulards rouges
- Les stylos rouges

J'en oublie peut-être.

Aucune ne n'a été le théâtre des violences qu'ont connu les manifestations des GJ.

Mais la violence est du coté des FDO et du gouvernement qui veut empêcher toute manifestation dans le pays et se transformer en dictature ?

Parce qu'elles ne faisaient pas peur au gouvernement.

n°56119731
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2019 à 11:38:17  profilanswer

mawashi75 a écrit :

ça fait cinq mois que la mobilisation est "en baisse". Depuis le temps ils devraient tous tenir dans une cabine téléphonique.
Dépose un cierge et peut être qu'un jour ça arrivera....

Tu sais : tant que le noyau dur ne casse rien le week-end et ne bloque pas les routes en semaine, il peut bien manifester pacifiquement le long de manifs déclarées et encadrées pour moins d'impôts, plus de (f)ric ou la VIè république avec représentation des ectoplasmes jusqu'en 2100... :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56119733
hungryman
Posté le 24-03-2019 à 11:38:23  profilanswer

Fais toi plaisir  [:bilderberg:4]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°56119751
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2019 à 11:43:39  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pourquoi devrait elle se remettre en cause pour un simple mot et pas vous alors que vous participez activement à pourrir les intervenants pro-GJ de ce topic avec cet effet de meute ?

La famille de la vieille porte plainte, et vu l'image, c'est pas un simple coup d'épaule. Mais vous préférez enculer des mouches sur un titre au lieu de voir la symbolique politique de cette répression.

[:coyoteerable:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56119757
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-03-2019 à 11:45:33  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Parce qu'elles ne faisaient pas peur au gouvernement.

non parce qu'elle foutaient pas le feu aux champs élysée

n°56119759
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-03-2019 à 11:46:23  profilanswer

Le gouvernement a laissé faire.

n°56119763
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 11:47:02  answer

A 17 ans, il est séquestré, brûlé et frappé avec un marteau par un "Gilet jaune"

http://www.francesoir.fr/amp/artic [...] ssion=true

Un gentil garcon :o

n°56119771
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2019 à 11:48:50  profilanswer

n°56119773
Dk59
Posté le 24-03-2019 à 11:49:14  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Bien sur.

Sa plus grande peur est un mort d'un coté ou de l'autre, mais il a laissé faire...

n°56119784
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-03-2019 à 11:51:15  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

quand bien même ça aurait été le cas, y aurait rien eu à laisser faire si les leaders gj avaient pas appelé à la casse

n°56119789
DP59
Posté le 24-03-2019 à 11:51:47  profilanswer

Peut on vraiment se proclamer gilet jaune à 18 ans ?

n°56119831
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 11:58:25  profilanswer

hardouairefr a écrit :

- Les foulards rouges
- Les stylos rouges

J'en oublie peut-être.

Le traitement est différent pour chacune de ces manifs. Les foulards rouges, stylo rouge et femme GJ étaient de petites manifs à +/- d'un millier, on peut les ignorer.

Pour le reste, ça dépend des ordres de la préfecture. Je les ai toutes faites et le traitement des policiers dans le cas d'un manif pour le climat et de celle d'une manif GJ est différent. Arrivé sur un même point (pont Guillotière à Lyon), les CRS finissent par gazer les GJ alors qu'ils ne l'ont pas fait avec les écolos, manif déclarée ou non (j'ai testé pour vous les deux cas de figure :o ).

De plus la composition sociologique n'est pas la même : les GJ sont issus d'une crise sociale et institutionnelle, beaucoup sont présents en province et en dehors des villes. Ils sont plus remontés que les écolos des classes intellectuelles des villes, qui dansent et font des pancartes et se mobilisent une fois tous les mois entourés par des ONG comme Greenpeace et/ou Alternatiba (avec qui j'ai de bons rapports à Lyon, ce qui me permet d'avoir des infos de la part du SO).

(Petite aparté, je rappel quand même que le mouvement écolo s'en prend plein la gueule : ZAD de NDDL... Mais aussi, arrestations préventives -COP21, certaines manifestations pour le climat-, passage devant tribunal pour avoir fait une vidéo qui dénonce l'inaction du gouvernement (!!), arrestations pour avoir décroché le portrait de Macron, interdictions de manifestations sur certains lieux -Bure par ex-... Pour un mouvement assez calme, ils subissent eux aussi une répression assez agressive)

L'usage de la force a habitué les esprits à ce que CRS=agents violents dans leurs têtes (et je le pense aussi vu ce que je me prends dans la gueule alors que je ne manifeste même pas :o mais ça reste simplement des ordres). Ça a poussé beaucoup de GJ à être violents ou passifs devant ces violences, même ceux qui n'étaient pas habitués aux manifs. Du coup, le moindre gaz est prétexte à un lancé de projectiles et c'est compliqué d'entretenir le dialogue, car même quand il est fait (comme hier), les CRS sont sourds. Ils ont été conditionnés par le traitement qui leur a été réservé, et c'est clairement renforcé par le fait que le gouvernement ne répond pas à leurs demandes et à celles de la population (demandes = réforme en profondeur des institutions et de la démocratie, traitement de la crise sociale et du déclin progressif des classes moyennes et basses)... Et que seule une réponse à la hauteur fera qu'ils pourront passer de la prise de la rue pour se faire entendre à la participation au sein des institutions (à travers corps intermédiaires, entreprises et démocratie semi-directe), vu qu'aujourd'hui ce n'est pas possible (et vu que ce n'est pas possible, la moindre des choses ça serait de faire en sorte de jouer sur le principe de désescalade, et pas l'inverse). Tant que les demandes resteront frustrées, il y aura une conséquence et une crise, et elle ira crescendo selon moi. Ses demandes sociales et démocratiques sont celles qui amènent le plus souvent à des violences, bien plus que celles sociétales et écologiques (d'ailleurs, c'est le cas partout et tout le temps... Pour l'écologie ça sera le cas aussi d'ici quelques temps).

J'ai une question pour vous : si demain les GJ arrêtaient de manifester, pensez-vous que la situation sociale du pays s'améliorera et que la crise de confiance disparaîtra ? Une grande majorité des Français pensent que nos institutions sont à la ramasse, et le déclassement des classes populaires et moyenne s'accélère à mesure que les inégalités se creusent. Vous pensez que le gouvernement sera plus à l'écoute sans les GJ et apporteraient des solutions ? Et pourquoi ?

Le Grand Débat prouve déjà le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-03-2019 à 12:01:13

---------------
n°56119846
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 12:01:37  profilanswer

Les enquêtes sociologiques prouvent le contraire. Cf toutes celles sur les inégalités et les enquêtes d'opinion sur l'ISF avant le mouvement des GJ : Les mêmes catégories sociales qui se réclament du mouvement des GJ aujourd'hui protestaient déjà contre la montée des inégalités hier.

Je suis sur malin phone mais ça doit se trouver facilement sur le net avec sondage isf, sondage redistribution ect... (paramètres sur avant novembre 2018 hein :o ).

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-03-2019 à 12:03:32

---------------
n°56119860
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-03-2019 à 12:04:00  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le mouvement des gj à laissé faire   [:moundir]  
mais le gouvernement à été gentil c'est vrai, c'est dès le deuxième round qu'ils fallait les sortir des ronds points occupés illégalement

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56119865
koko707
Truc07
Posté le 24-03-2019 à 12:04:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

[...]

J'ai une question pour vous : si demain les GJ arrêtaient de manifester, pensez-vous que la situation sociale du pays s'améliorera et que la crise de confiance disparaîtra ? Une grande majorité des Français pensent que nos institutions sont à la ramasse, et le déclassement des classes populaires et moyenne s'accélère à mesure que les inégalités se creusent. Vous pensez que le gouvernement sera plus à l'écoute sans les GJ et apporteraient des solutions ? Et pourquoi ?

Le Grand Débat prouve déjà le contraire.

Ben le déclassement de certains et le creusement des inégalités ça a déjà été démontré 10.000 fois dans ce topic que c'était faux avec toutes les données qui vont bien (gini etc).

Donc le seul problème c'est que "certains ont le sentiment que" alors que c'est faux et qu'ils comprennent rien quand on fait de la pédagogie. Donc à un moment donné y a pas de solution, faut les laisser dans leur délire, et montrer les dents quand ils commencent à être méchants.

---------------
Koko part en vacances
n°56119871
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2019 à 12:05:41  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les enquêtes sociologiques prouvent le contraire. Cf toutes celles sur les inégalités et les enquêtes d'opinion sur l'ISF avant le mouvement des GJ : Les mêmes catégories sociales qui se réclament du mouvement des GJ aujourd'hui protestaient déjà contre la montée des inégalités hier.

Mouaif ; mais il ne faut pas toucher aux retraites, ni à la fiscalité des héritages...

---------------
n°56119875
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 12:06:18  profilanswer

Ce n'est pas pensée mal des riches que de se plaindre des inégalités......

---------------
n°56119876
patx3
Posté le 24-03-2019 à 12:06:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je suis sur malin phone mais ça doit se trouver facilement sur le net avec sondage isf, sondage redistribution ect... (paramètres sur avant novembre 2018 hein :o ).

Les mouvements gilets jaunes réclamaient d’abord moins d’impôts, avant la tentative lamentable de récupération par les extrêmes, jusqu’à voir le vieux socialiste passé au marketing révolutionnaire, défiler ce samedi avec les gilets jaunes.

Tu fais du révisionnisme mais tu es coutumier de cette tentative de manipulation.

n°56119884
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2019 à 12:07:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le mouvement des gj à laissé faire [:moundir]
mais le gouvernement à été gentil c'est vrai, c'est dès le deuxième round qu'ils fallait les sortir des ronds points occupés illégalement

Faire payer un loyer (renouvelable journalièrement ? ou toutes les x heures ?) sous la forme de contraventions pour occupation sans autorisation de l'espace public :jap:

---------------
n°56119890
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-03-2019 à 12:08:48  profilanswer

DP59 a écrit :

Peut on vraiment se proclamer gilet jaune à 18 ans ?

J'en doute.
Sans rapport avec l'exemple cité, il existe néanmoins des jeunes possédant une certaine conscience politique, et le mouvement des GJ peut leur permettre d'exprimer cette dernière. L'entourage y est probablement pour beaucoup dans certains cas.
Après, si c'est pour réclamer davantage de pouvoir d'achat en étant étudiant chez maman, il y a de quoi se poser des questions légitimes...  :D  

Pour le reste, ce n'est qu'un moyen d'exprimer une certaine forme de révolte chez d'autres, ou un simple prétexte pour aller au contact des FDO/casser etc, rien de nouveau.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56119901
kolian
Posté le 24-03-2019 à 12:10:20  profilanswer

:jap:  

C'est même pire que cela, la réussite des autres pose un vrais problème aux autres.

---------------

n°56119902
360no2
I am a free man!
Posté le 24-03-2019 à 12:10:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ce n'est pas pensée mal des riches que de se plaindre des inégalités......

En revanche montrer les dents pour exiger le retour de l'ISF...
[:bap2703:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1494  1495  1496  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)