Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56107360
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-03-2019 à 14:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Le RIC c'est de la merde. Ça servira surtout à interdire le mariage homo

Source ?

cartemere a écrit :

et c'est pourtant largement plus structuré que les programmes des extrèmes (Mélenchon & Le Pen)
qui eux mêmes sont larrrrgement plus structurés que le programme des GJ.

Source ?  
(Les gilets jaunes ont un programme ? Ils sont candidats à quelque chose ?)

bozoleclown a écrit :

oui remplaçons un système imparfait par un autre tout aussi imparfait mais en plus dangereux.

Pourquoi plus dangereux ? Parce qu'il risque plus d'être en désaccord avec toi ?

bozoleclown a écrit :

le respect des lois c'est bien ce qui caractérise le plus ce mouvement des gilets jaunes effectivement.

C'est bien ce qui caractérise ce gouvernement (et les précédents) aussi. #benalla #fillon #thevenoud #cahuzac

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 14:19:22  profilanswer

n°56107375
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 14:20:05  answer

Theomede a écrit :

Ben non..
https://actu.orange.fr/politique/vi [...] 0XiNW.html

Il y a plein de choses que les français veulent mais que les politiques ne veulent pas par conservatisme ou contrainte des lobbies (interdiction de la chasse, euthanasie, plus d'écologie etc.)

n°56107377
henoutsen
Posté le 22-03-2019 à 14:20:19  profilanswer

Merome a écrit :

Oui. La chambre tirée au sort est représentative au sens mathématique du terme. Au contraire d'une chambre élue qui n'est pas représentative du tout (même pas des opinions pour les raisons déjà évoquées plus haut)

J'ai pas envie d'être représenté par des cassos ou des petites frappes de banlieue par exemple.
Et je ne pense pas être le seul.

n°56107388
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-03-2019 à 14:21:24  profilanswer

Merome a écrit :

Tu sais ça toi ? Comment le sais-tu ?
C'est quoi l'échelle maxi pour le faire selon toi ? Et pourquoi on le fait pas déjà à cette échelle, pour voir ensuite si on peut étendre ?

Tu penses que tous les citoyens peuvent voter à 6h du mat pour ou contre la privatisation des adp ?
Les députés travaillent beaucoup pour établir et écrire la loi (commission, débat, etc...). Et ils travaillent (ok y a des tirs au flanc mais tout de même).
C'est impossible de consacrer le temps nécessaire à la réflexion sur l'ensemble des sujets soumis à la loi.
Voilà la principale raison de l'impossible établissement de l'Assemblée Générale permanente.

Merome a écrit :

Paris ne s'est pas fait en un jour. Je ne préconise pas de passer à la démocratie directe intégrale demain matin. Par contre, je ne sais pas dire si c'est impossible.
Je note la vidéo pour plus tard  :jap:

Elle est top Mathilde. Toutes ses vidéos sont des pépites.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56107411
bozoleclow​n
Posté le 22-03-2019 à 14:23:19  profilanswer

Merome a écrit :

Pourquoi plus dangereux ? Parce qu'il risque plus d'être en désaccord avec toi ?

parceque filer le pouvoir a des perosnnes au hasard t'as une chance quand meme de tomber sur de parfaits abrutis.
avec les elections on peux quand meme ecouter ce que l'abruti a a dire avant de voter pour lui.
ca fait une légère différence.

Merome a écrit :

C'est bien ce qui caractérise ce gouvernement (et les précédents) aussi. #benalla #fillon #thevenoud #cahuzac

quel rapport avec la choucroute?
y'as des gens malhonnête qui sont elus c'est la preuve que le système est mauvais?
t'auras tout de même noté que fillon, cahuzac, etc... justement il se sont tous fait éjecté a la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 22-03-2019 à 14:25:56
n°56107463
galdred
Posté le 22-03-2019 à 14:27:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

des mecs qui ne votent pas et qui viendrait X fois par an pour des référendums. On y croit.

On pourrait très bien décider qu'il y a 2 ou 3 jours par ans où on fait des référendums, et qu'ils seraient tous rassemblés sur ces journées. Par ailleurs, si ceux qui n'ont pas d'avis sur la question ne votent pas, c'est n'est pas un drame...
Hop! Problème réglé.

Theomede a écrit :

Je n'avais même pas relevé, mais là, on défend les institutions républicaines "démocratiques" parce qu'elles permettent d'empêcher la mise en place de quelque chose voulu par la majorité qu'on n'approuve pas, c'est bien ça?

MetalKing75 a écrit :

Tu penses que tous les citoyens peuvent voter à 6h du mat pour ou contre la privatisation des adp ?
Les députés travaillent beaucoup pour établir et écrire la loi (commission, débat, etc...). Et ils travaillent (ok y a des tirs au flanc mais tout de même).
C'est impossible de consacrer le temps nécessaire à la réflexion sur l'ensemble des sujets soumis à la loi.
Voilà la principale raison de l'impossible établissement de l'Assemblée Générale permanente.

C'est vrai, une solution serait que chaque membre de l'Assemblée ne participe que sur un nombre restreint de sujets (sinon, on peut partir sur des trucs de geeks comme la démocratie liquide, mais ça devient plus compliqué). Pour le travail sur la loi, j'ai un ami haut fonctionnaire, et ils font une bonne partie du travail de rédaction des lois (vu que beaucoup de députés ne sont pas juristes justement), donc cela ne changerait pas tout.

Message cité 2 fois
Message édité par galdred le 22-03-2019 à 14:30:45
n°56107479
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-03-2019 à 14:28:37  profilanswer

Merome a écrit :

Personne n'a dit que c'était simple.
Les programmes des partis élus depuis 50 ans sont tellement cohérents financièrement qu'on est pas foutu d'avoir un budget à l'équilibre. Paye ta cohérence...

J'ai dit une certaine cohérence. Faut bien se faire élire. [:tinostar]  

n°56107486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 14:29:01  profilanswer

galdred a écrit :

Je n'avais même pas relevé, mais là, on défend les institutions républicaines "démocratiques" parce qu'elles permettent d'empêcher la mise en place de quelque chose voulu par la majorité qu'on n'approuve pas, c'est bien ça?

Exactement. La majorité ne comprends rien à rien, c'est avec ça qu'on se retrouve avec une population plus convaincue par l'efficacité de l'homéopathie que par celle des vaccins, et qui a le droit de vote.

Faut lui enlever du pouvoir, pas lui en rajouter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56107488
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-03-2019 à 14:29:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

des mecs qui ne votent pas et qui viendrait X fois par an pour des référendums. On y croit.

L'important c'est qu'ils PUISSENT venir et que la décision soit respectée.

Theomede a écrit :

Le principal intérêt de l'élection, c'est que t'as un léger filtre qui est mis en place.

Filtre sur quel critère ?
Et on ne peut pas tirer au sort "avec filtre" ? Les athéniens le faisaient déjà il y a 2 mille ans, je vois mal pourquoi on en serait pas capable.

henoutsen a écrit :

J'ai pas envie d'être représenté par des cassos ou des petites frappes de banlieue par exemple.
Et je ne pense pas être le seul.

Moi non plus. Parce que je ne souhaite pas être représenté DU TOUT. Pas plus par une petite frappe que par un délinquant en col blanc.
On peut tirer au sort (ou même élire) des gens dans les assemblées, si à la fin, c'est nous qui votons les lois qu'ils ont préparées.
Dans une démocratie réelle, les assemblées feraient (éventuellement) le sale boulot de préparation des lois mais n'auraient pas le dernier mot pour voter ces lois. En démocratie, ce sont les citoyens, tous, qui votent les lois.

---------------
n°56107489
fougnac
Posté le 22-03-2019 à 14:29:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Via référendum, l'Irlande a refusé l'interdiction de l'avortement et toléré le mariage homo...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 14:29:17  profilanswer

n°56107508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 14:30:24  profilanswer

Merome a écrit :

Filtre sur quel critère ?
Et on ne peut pas tirer au sort "avec filtre" ? Les athéniens le faisaient déjà il y a 2 mille ans, je vois mal pourquoi on en serait pas capable.

Les athéniens, tu veux dire les 10% de la population qui pouvait voter ?

Moi je veux bien qu'on fasse décider uniquement les 10% les plus riches, aucun problème  [:somberlain24:1]

Dédé le prolo pouvait pas donner son avis dans la Grèce antique, c'est pour ça que ça marchait.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 22-03-2019 à 14:30:47

---------------
n°56107529
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 14:31:50  answer

Merome a écrit :

Personne n'a dit que c'était simple.
Les programmes des partis élus depuis 50 ans sont tellement cohérents financièrement qu'on est pas foutu d'avoir un budget à l'équilibre. Paye ta cohérence...

Parce qu’ils sont Tous contraints de faire de la démagogie pour satisfaire la populace. Le problème est peut être avec la démocratie...

n°56107541
henoutsen
Posté le 22-03-2019 à 14:32:41  profilanswer

Merome a écrit :

Moi non plus. Parce que je ne souhaite pas être représenté DU TOUT. Pas plus par une petite frappe que par un délinquant en col blanc.
On peut tirer au sort (ou même élire) des gens dans les assemblées, si à la fin, c'est nous qui votons les lois qu'ils ont préparées.
Dans une démocratie réelle, les assemblées feraient (éventuellement) le sale boulot de préparation des lois mais n'auraient pas le dernier mot pour voter ces lois. En démocratie, ce sont les citoyens, tous, qui votent les lois.

Tous les dimanches, il y a vote :love:
Tu te rends compte que c'est complétement utopique ton truc.
Dans l'idée, c'est beau, dans la réalité, ça ne marche pas.

n°56107561
henoutsen
Posté le 22-03-2019 à 14:34:19  profilanswer

En même temps, quand tu dis certaines choses, tu vois bien les lever de bouclier.
Et t'as toujours des baltringues dans l'opposition (et ce quelque soit le pouvoir en place) pour soutenir donc forcément, t'en fini par faire de la soupe.

n°56107608
Ibo_Simon
Posté le 22-03-2019 à 14:38:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au final, surtout, ce seront toujours les mêmes qui auront le temps de voter, les extrémistes.

n°56107618
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-03-2019 à 14:39:05  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Non mais je pense que dans une démocratie réelle ce genre de sujet n'arrive même pas sur le tapis.
Plus sérieusement, on peut confier à une partie des gens le soin de préparer tout le boulot législatif et à la fin, une fois par semaine, par mois, faire voter à tout le monde.  
On peut élire ces gens ou les tirer au sort, mais si on les élit, le biais propre à l'élection (qui sélectionne depuis 200 ans des gens plus riches, plus vieux, plus masculins que la moyenne) va être contre productif au moment du vote final par les citoyens. Il vaut mieux que cette assemblée qui prépare les lois ressemble au peuple.

bozoleclown a écrit :

parceque filer le pouvoir a des perosnnes au hasard t'as une chance quand meme de tomber sur de parfaits abrutis.

Qui parle de filer du pouvoir à des gens au hasard ? Tu sais que même les athéniens ne faisaient pas ça ?

bozoleclown a écrit :

avec les elections on peux quand meme ecouter ce que l'abruti a a dire avant de voter pour lui.
ca fait une légère différence.

Je te propose mieux : on peut savoir ce que l'abruti propose de voter avant de l'entériner. C'est pas utime ça, comme protection ?

bozoleclown a écrit :

quel rapport avec la choucroute?
y'as des gens malhonnête qui sont elus c'est la preuve que le système est mauvais?
t'auras tout de même noté que fillon, cahuzac, etc... justement il se sont tous fait éjecté a la fin.

Ca montre juste que le filtre de l'élection est merdique. Et pour cause : le pouvoir corrompt. A la place de Fillon, j'aurais sans doute fait pareil.
D'où l'idée de ne plus filer de pouvoir à des individus, même pas à des groupes d'individus (surtout s'ils se ressemblent, même CSP, même tranche d'âge, même sexe...), mais de laisser le pouvoir au peuple, et on appellerait ça "démocratie"  [:idee]

---------------
n°56107631
Effaceur
Posté le 22-03-2019 à 14:40:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

on sent que t'as fait l'armée toi.

Ce sont des professionnels, pas des engagés.

Pour rappel, le militaire professionnel :o  

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ercice.php

n°56107634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 14:40:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au final, surtout, ce seront toujours les mêmes qui auront le temps de voter, les extrémistes.

Et les vieux, n'oublies pas les vieux.

---------------
n°56107645
henoutsen
Posté le 22-03-2019 à 14:41:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Vieux qui voteront forcément pour le bien de tous avec une vision d'avenir :jap:  :love:

n°56107657
Ibo_Simon
Posté le 22-03-2019 à 14:42:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Même les vieux en auront marre.
On suffit de voir la gueule de la constituante à terme.

n°56107659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 14:43:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vieux qui voteront forcément pour le bien de tous avec une vision d'avenir :jap:  :love:

Je te jure, j'en peux plus des mecs qui estiment que Didier et son CAP maçonnerie saura lire et comprendre les tenants et les aboutissements de 5 projets de lois chaque samedi.

JPP  [:pascom:9]

---------------
n°56107683
Numou
La Couenne
Posté le 22-03-2019 à 14:44:53  profilanswer

De Gaulle avait prévu la 5eme république pour que le président passe souvent par le référendum.
Sauf que Sarko qui nous fait rentrer dans l'OTAN, signe le traité de Lisbonne, Hollande qui fait le mariage pour tous et à chaque fois, l'avis du peuple ils en ont rien à fouttre.
C'est peut être ça le problème non ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56107693
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-03-2019 à 14:45:18  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vidéo que j'ai déjà postée mais ça donne un avant-goût, si jamais ça arrivait un jour.

https://www.youtube.com/watch?v=5tv36euXYOE

On sent de la fébrilité chez les militaires, mais aucun n'empoigne de FAMAS ou de 9mm pour viser qui que ce soit, malgré les animaux qui tentent de forcer l'entrée.

est ce que les militaires disposent de protections contre les cacatovs?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56107697
Effaceur
Posté le 22-03-2019 à 14:45:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te jure, j'en peux plus des mecs qui estiment que Didier et son CAP maçonnerie saura lire et comprendre les tenants et les aboutissements de 5 projets de lois chaque samedi.

En attendant Didier et son CAP maçonnerie a voté MLP et n'a pas moutonné lui [:cosmoschtroumpf]

n°56107705
bozoleclow​n
Posté le 22-03-2019 à 14:45:54  profilanswer

Merome a écrit :

Qui parle de filer du pouvoir à des gens au hasard ? Tu sais que même les athéniens ne faisaient pas ça ?

bah relis toi, quand tu parles de mathématique  :o  

Merome a écrit :

Je te propose mieux : on peut savoir ce que l'abruti propose de voter avant de l'entériner. C'est pas utime ça, comme protection ?

oui biensur une AG de 67M a main levée, c'est clair c'est la solution ultime

Merome a écrit :

Ca montre juste que le filtre de l'élection est merdique. Et pour cause : le pouvoir corrompt. A la place de Fillon, j'aurais sans doute fait pareil.
D'où l'idée de ne plus filer de pouvoir à des individus, même pas à des groupes d'individus (surtout s'ils se ressemblent, même CSP, même tranche d'âge, même sexe...), mais de laisser le pouvoir au peuple, et on appellerait ça "démocratie"  [:idee]

bien sur mettre en avant les qques exemples de corruptions ca permet de conclure que le système qui a permit de faire évoluer bon an mal an notre pays depuis tout ce temps est bon a jeter.

n°56107709
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2019 à 14:46:04  profilanswer

Numou a écrit :

De Gaulle avait prévu la 5eme république pour que le président passe souvent par le référendum.  
Sauf que Sarko qui nous fait rentrer dans l'OTAN, signe le traité de Lisbonne, Hollande qui fait le mariage pour tous et à chaque fois, l'avis du peuple ils en ont rien à fouttre.
C'est peut être ça le problème non ?

Et quand on fait un référendum, la participation est ridicule  :o  

n°56107714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 14:46:19  profilanswer

Effaceur a écrit :

En attendant Didier et son CAP maçonnerie a voté MLP et n'a pas moutonné lui [:cosmoschtroumpf]

Moutonné ? Genre c'est disruptif de voter Le Pen ? Ben putain :d

---------------
n°56107719
galdred
Posté le 22-03-2019 à 14:46:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ce cas, il aura encore plus de mal à comprendre les tenants et les aboutissants du parti pour lequel il va voter, surtout qu'il faudrait aussi qu'il se fasse une idée de la personnalité de celui qu'il s'apprête à élire...

n°56107728
henoutsen
Posté le 22-03-2019 à 14:47:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, c'est le signe d'une intense réflexion philosophique sur la nature humaine :o

n°56107731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 14:47:27  profilanswer

galdred a écrit :

Dans ce cas, il aura encore plus de mal à comprendre les tenants et les aboutissants du parti pour lequel il va voter, surtout qu'il faudrait aussi qu'il se fasse une idée de la personnalité de celui qu'il s'apprête à élire...

Tout à fait, dans l'idéal il ne devrait pas voter du coup, on est d'accord. Mais bon pour l'instant il vote FN, donc tout va bien.

---------------
n°56107734
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2019 à 14:47:34  profilanswer

galdred a écrit :

Ben rétablissons le censitaire

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56107737
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-03-2019 à 14:47:50  profilanswer

galdred a écrit :

L'élection aussi. Interdisons l'élection, des fois qu'un parti interdise le mariage homo!
Par contre, en dehors des fantasmes sur la peine de mort et autres, le RIC permettrait vraiment d'empêcher le gouvernement de brader nos aéroports...

Alors demandons plutôt que les députés soient pas soumis aux lobbies et soient pleinement compétents pour voter les lois plutôt que confier ça aux RIC.  
Perso, je me sens d aucune compétence pour savoir si il fallait vendre ADP ou pas.  
Les experts de comptoir, je m en méfie.  

J ai souvent cité l exemple de la consultation publique pour la ligne Paris Clermont Lyon où des gens très sérieux réclamaient des gares TGV dans les petites communes pour désengorger le rural ou un long tunnel entre Bourges et montlucon pour ne pas abîmer le domaine viticolede Saint pourcain et la forêt de troncais....

C est en ce sens que le RIC c est le bon risque pour faire voter n importe quoi aux gens parce qu ils auront ni l information, ni la compétence pour décrypter.  

En revanche oui, les députés connaissent parfois queud' au projet de Loi et votent en fonction de la consigne du parti. Consigne souvent bien grassement orientée par le lobby passé dans le bureau

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56107738
MagmaMDK
Posté le 22-03-2019 à 14:47:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Le principal c'est de le croire non?  :o

n°56107739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 14:47:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben rétablissons le censitaire

Alors là je dis oui !

---------------
n°56107740
bozoleclow​n
Posté le 22-03-2019 à 14:48:00  profilanswer

Theomede a écrit :

l'utopie, mec faut y croire pour que ca arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 22-03-2019 à 14:48:15
n°56107742
henoutsen
Posté le 22-03-2019 à 14:48:13  profilanswer

galdred a écrit :

C'est déjà le cas, voir le vote FN.

n°56107748
Effaceur
Posté le 22-03-2019 à 14:48:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas pire qu'en 2002 ou c'était un crime contre l'humanité mais en 2017 c'était chaud ué

n°56107753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 14:48:53  profilanswer

bozoleclown a écrit :

l'utopie, mec faut y croire pour que ca arrive.

Ca a jamais été mon truc les utopies.

Le pouvoir au peuple, suffit de voir ce que ça donne chez les anglois  [:pascom:9]

---------------
n°56107754
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-03-2019 à 14:48:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je veux bien qu'on fasse décider uniquement les 10% les plus riches, aucun problème  [:somberlain24:1]

Dédé le prolo pouvait pas donner son avis dans la Grèce antique, c'est pour ça que ça marchait.

C'était pas les 10% les plus riches qui votaient à Athènes. Les pauvres étaient payés pour venir ce qui faisaient rager les Platon, Aristote et autres Aristophane : http://www.cndp.fr/archive-musagor [...] phorie.htm

Citation :

En réalité, les critiques se concentrent surtout sur le misthos ecclesiastikos. Les contemporains (Aristophane, Platon, Aristote et, dans une certaine mesure, Démosthène) soulignent une dérive : l'Assemblée se trouve envahie par les citoyens les plus pauvres, attirés par l'indemnité offerte. Le fait est indiscutable et on voit souvent là une des causes de la perte de l'esprit civique. Pourtant, rien n'indique qu'une fois sur la Pnyx, ces derniers ne votaient pas en citoyens. Il est vrai qu'au IV° siècle, le peuple s'est montré plus versatile, plus sensible aux manipulations des démagogues mais cela tient autant à une dégradation générale de la situation sur le plan intérieur et extérieur qu'à la composition de l'Ecclesia. Sur le fond, on ne voit pas, sauf à avoir une conception bien élitiste de la démocratie, en quoi la présence massive des plus démunis dans une assemblée souveraine constituerait un danger pour l'esprit civique.

Oui, ça c'est une critique recevable. Je ne suis pas d'accord, mais je n'ai rien contre le fait qu'on ne soit pas démocrate. Peut-être que c'est trop tôt, par rapport au niveau d'instruction du pays.

henoutsen a écrit :

[:michaeldell]

---------------
n°56107759
Laroa
Posté le 22-03-2019 à 14:49:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je veux bien qu'on fasse décider uniquement les 10% les plus riches, aucun problème [:somberlain24:1]

Riche au sens patrimoine j'imagine  :)  
Idem, j'suis pour (et tout un tas de vieux également !).

---------------
You better work bitch
n°56107762
henoutsen
Posté le 22-03-2019 à 14:49:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

Alors demandons plutôt que les députés soient pas soumis aux lobbies et soient pleinement compétents pour voter les lois plutôt que confier ça aux RIC.  
Perso, je me sens d aucune compétence pour savoir si il fallait vendre ADP ou pas.  
Les experts de comptoir, je m en méfie.  

J ai souvent cité l exemple de la consultation publique pour la ligne Paris Clermont Lyon où des gens très sérieux réclamaient des gares TGV dans les petites communes pour désengorger le rural ou un long tunnel entre Bourges et montlucon pour ne pas abîmer le domaine viticolede Saint pourcain et la forêt de troncais....

C est en ce sens que le RIC c est le bon risque pour faire voter n importe quoi aux gens parce qu ils auront ni l information, ni la compétence pour décrypter.  

En revanche oui, les députés connaissent parfois queud' au projet de Loi et votent en fonction de la consigne du parti. Consigne souvent bien grassement orientée par le lobby passé dans le bureau

Faudrait peut être les payer un peu plus pour qu'il n'y ai pas de tentation possible avec les lobbies, mais j'ai comme un doute vis à vis de l'avis des GJ  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)