Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56007542
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 10:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Langenhove a écrit :

Ah non mais moi j'ai compris depuis longtemps.  
Un mec qui fracasse une voiture d'un particulier dans le but de faire passer ses idées, c'est un abruti. Tout simplement.

Hélas, trois fois hélas, le gouvernement a donné raison aux casseurs en bougeant son cul à ce moment là et pas avant [:hansaplast]  
C'était vraiment pas très malin mais bon, un winneur est un winneur.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 10:53:30  profilanswer

n°56007553
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 10:54:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Hélas, trois fois hélas, le gouvernement a donné raison aux casseurs en bougeant son cul à ce moment là et pas avant [:hansaplast]  
C'était vraiment pas très malin mais bon, un winneur est un winneur.

Amateur de fersen ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56007579
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 10:56:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Amateur de fersen ?

Ah non, du tout, j’ignore totalement qui est à l'origine de cette formule...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56007621
hardouaire​fr
Posté le 12-03-2019 à 10:58:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

D'accord, bien vu la vanne [:saucissonboursoufle:3]    

Ca n'empêche pas que tu espères tout comme moi que ces flics violents prennent très cher, si jamais un jour ils sont jugés :jap:

Et bien tu as mal lu.

J’espère que les gilets jaunes seront jugés sévèrement, par contre, pour les forces de l’ordre, je pense que le fait d’en prendre plein la tronche de la part de la population dont ils assurent la sécurité, alors que ce qu’ils font est nécessaire (Empêcher les débordements, les excès, limiter les dégradations et les agressions…) doit amener à une certaine dose d’indulgence.

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°56007623
Van Langen​hove
Posté le 12-03-2019 à 10:59:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Voilà la réponse.  

De 1 tu ne réponds pas à ma question.  
Pourquoi favoriser la compréhension de ceux qui (soit-disant) ciblent des Porsches que la majorité qui casse des voitures de pauvres gens ?  

De 2, ce qui nuit à la cohésion de la société, c'est ceux qui détruise les voitures de particulier. Pas ceux qui les traitent d'abrutis. Merci de ne pas inverser les rôles.

n°56007674
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 11:02:00  profilanswer

Là n'est pas le problème, c'est l'usage disproportionnée de la force/violence qui est pointée du doigt, ils doivent être irréprochables, point barre.
Ils neutralisent un mec qui fait la forte tête, ils l'immobilisent, c'est tout. Pas la peine d'en rajouter.  

Tu trouves ça normal de profiter de l'uniforme et de la situation pour se laisser aller à sa rage et se défouler ?
Si ça n'est pas normal pour un manifestant, ça l'est encore moins pour les FDO !!

---------------
n°56007679
bozoleclow​n
Posté le 12-03-2019 à 11:02:20  profilanswer

donc y'aurais une violence acceptable voir necessaire?
du coup ca marche aussi pour les CRS, non?
une foule de dégénérés a calmer, Ok on defonce la gueule d'un ou deux pour l'exemple et eviter un bain de sang.
c'est acceptable.

n°56007761
Van Langen​hove
Posté le 12-03-2019 à 11:07:49  profilanswer

D'ailleurs Radio Comptoir, pourquoi tu ne t’intéresses pas à la violence policière ?  
Pourquoi tu la condamnes sans la comprendre ?

n°56007766
Dk59
Posté le 12-03-2019 à 11:08:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors je vois que le débat sur la violence prend une direction assez vaine à mon sens et j'en prends une part de responsabilité. Je me suis trompé sur les voitures brûlées d'une part. d'autre part j'ai livré une opinion  si radicale (le vandalisme des GJ est dans son écrasante majorité ciblée) qu'elle empêche tout débat. Je vous présente mes excuses. Je vais donc essayer de reposer les termes du débat dans un sens plus clair pour le rendre plus intéressant à mon sens.  

Je pense qu'il existe une part (que je ne détermine plus à cet instant pour ne pas gêner les débats) de vandalisme ciblé  du côté des gilets jaunes. Qu'en pensez-vous ?

Si vous considérez qu'il existe une part ciblée de vandalisme, est-ce que cela vous intéresse d'essayer de le comprendre ?

Parce que des retours sur le fond que j'ai eu c'est en gros "mais non c'est de la violence gratuite de cassos". "Tenter de le comprendre c'est cautionner". Et ces positions je les trouve bloquante pour l'analyse de ce mouvement qu'est les gilets jaunes.

Une fois qu'on a dit que ce mouvement était empreint d'une violence que nous déplorons tous, est-ce suffisant ?

Je partage l'avis de bégaudeau qui dit en gros "la violence politique ne peut être analysée en soit. Elle doit l'être à l'aune de l'objectif qu'elle poursuit. Les violences des syriens contre le régime de Bachar El-Assad sont tolérées voir acceptées car elles ont pour objectif de renverser un pouvoir que nous estimons illégitimes et immoral. Sans comparer Macron à El Assad, illustrons par cet exemple que la violence est plus ou moins acceptable en fonction du degré d'acceptabilité de l'objectif qu'elle poursuit. La violence n'est pas à être jugée en soit".

Moi ce que je perçois du débat depuis hier, c'est que tous ceux qui m'ont contredit ont condamné en soit la violence, en la réduisant à sa part gratuite, aveugle et bête et finalement en condamnant non pas seulement la violence, mais en empêchant tout débat sur son analyse. Comment s'expriment ces violences ? Par qui sont elles commises ? Dans quels buts ? Toute ces questions sont balayées par deux arguments :
1. "Tu t'es trompé il y a eu des 205 de brulées (mea culpa) donc puisque tu t'es trompé sur un point de détail, pas la peine de discuter du fond tu es un con idéologique malhonnête".  
2. "Si tu essayes de comprendre, c'est que tu cautionnes"

Ce que je déduis de ces échanges c'est que finalement, la réflexion, l'échange et le débat sur la violence ne vous intéresse pas (j'utilise un vou s indéterminé qui s'adresse à ceux qui m'ont contredit totalement depuis hier). Pour vous la violence en refusant d'analyser la violence (au nom de je ne sais quoi) vous actez la fatalité du "vous êtes tous des barbares, vous êtes tous tellement affreux sales et méchants que je ne discuterai avec personne d'entre vous".

Je crois que cette opposition frontale de principe nuit gravement à la cohésion de la société. Vous entretenez les tabous et les non dits.  

Ma troisième question est donc: au nom de quoi la violence ne devrait pas être analysée ?

Voilà par mes erreurs factuelles et l'expression clivante de mes opinions, j'ai mal posé les termes d'un débat et je m'en excuse. Maintenant la question est est-ce que ce débat vous intéresse ou pas.

Je pense que tu essaies de coller des idéaux plus élevés qu'ils ne le sont à ce qui reste de ce mouvement.

On a vu que beaucoup de gilets jaunes de la première heure ont raccrochés le gilet parce qu'ils sont écœurés de ce qui se passe.

Il reste des gens accro à l’adrénaline, menés par quelques individus à l'ego démesuré qui ont peur de retourner à l'anonymat.

Exemple :

https://www.huffingtonpost.fr/2019/ [...] _23689427/

"Je pourrais tout arrêter et me concentrer sur sur mes proches et ma petite vie, mais ce serait briser tout l'espoir que vous avez en moi, et que vous me témoignez par des messages d'encouragement à ne pas baisser les bras",

Message cité 1 fois
Message édité par Dk59 le 12-03-2019 à 11:09:58
n°56007836
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 11:12:46  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Et bien tu as mal lu.

J’espère que les gilets jaunes seront jugés sévèrement, par contre, pour les forces de l’ordre, je pense que le fait d’en prendre plein la tronche de la part de la population dont ils assurent la sécurité, alors que ce qu’ils font est nécessaire (Empêcher les débordements, les excès, limiter les dégradations et les agressions…) doit amener à une certaine dose d’indulgence.

C'est tout l'inverse [:donkeyshoot]  
Ils se doivent d'être exemplaires, de ne pas faire comme les GJ violents et ne pas céder à leurs plus bas instincts [:hansaplast]  

Tu trouves nécessaire de bastonner sans retenue alors que la situation ne l'exige pas ?  
Mais quel sorte de monstre es-tu ?  [:what has been seen]  

La violence doit être condamnée sévèrement, ils doivent prendre cher et rapidement, quels qu'ils soient, GJ ou FDO, BB ou antifas.
Et les flics qui seront jugés coupables ne doivent évidemment plus exercer cette fonction, ça va de soi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 11:12:46  profilanswer

n°56007862
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 11:14:29  profilanswer

On ne doit pas profiter de son uniforme et de la situation pour se défouler, c'est honteux !!!

---------------
n°56007878
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 11:15:29  profilanswer

Pour l’instant, ils sont jugés rapidement et condamnés.
Les FDO non [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56007884
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 11:15:46  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

De 1 tu ne réponds pas à ma question.  
Pourquoi favoriser la compréhension de ceux qui (soit-disant) ciblent des Porsches que la majorité qui casse des voitures de pauvres gens ?  

De 2, ce qui nuit à la cohésion de la société, c'est ceux qui détruise les voitures de particulier. Pas ceux qui les traitent d'abrutis. Merci de ne pas inverser les rôles.

1. Tu réduis une fois de plus la violence à son expression la plus aveugle et gratuite.  
2. l'un n'exclue pas l'autre. j'ai déjà répondu à ça mais je vais recommencer. Je pense que l'analyse de la violence ne doit pas être décorrélée de son objectif. brûler une banque à pour objectif de déoncenr et in fine lutter contre la puissance économique, sociale et financière des banques.  traiter quelqu'un d'abruti, c'est enclencher ou entretenir la haine entre les individus.

---------------
n°56007912
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 11:18:14  profilanswer

Qui est violent ? Comment cette violence s'exprime ? Quel est le message politique derrière ?
Je reprends pour la millième fois l'exemple: les violences contre le régime d'el assad sont jugées acceptbales car elles poursuivent un objectif jugé acceptbale.

Si tu ne prends pas le temps de réfléchir au sens de la violence, tu réduis tout ça à c'est des cons faut pas chercher. Ouais super.

Politique fiction.

---------------
n°56007939
Van Langen​hove
Posté le 12-03-2019 à 11:19:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. Tu réduis une fois de plus la violence à son expression la plus aveugle et gratuite.  
2. l'un n'exclue pas l'autre. j'ai déjà répondu à ça mais je vais recommencer. Je pense que l'analyse de la violence ne doit pas être décorrélée de son objectif. brûler une banque à pour objectif de déoncenr et in fine lutter contre la puissance économique, sociale et financière des banques.  traiter quelqu'un d'abruti, c'est enclencher ou entretenir la haine entre les individus.

1. Non, à une réalité. Que tu omets en toute conscience. Que tu ne veux pas voir, pas analyser.  

2. Oui, excuse moi d'avoir de la haine contre celui qui brûlerait ma voiture. Contre celui qui toucherait à ma fille. Contre celui etc.
Depuis quand il ne serait pas possible d'avoir de la haine ? Par contre, ce sentiment ne va pas me faire te casser la gueule. Parceque je ne suis pas (je crois) un abruti.

n°56007957
hardouaire​fr
Posté le 12-03-2019 à 11:20:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est tout l'inverse [:donkeyshoot]  
Ils se doivent d'être exemplaires, de ne pas faire comme les GJ violents et ne pas céder à leurs plus bas instincts [:hansaplast]  

Tu trouves nécessaire de bastonner sans retenue alors que la situation ne l'exige pas ?  
Mais quel sorte de monstre es-tu ?  [:what has been seen]  

La violence doit être condamnée sévèrement, ils doivent prendre cher et rapidement, quels qu'ils soient, GJ ou FDO, BB ou antifas.
Et les flics qui seront jugés coupables ne doivent évidemment plus exercer cette fonction, ça va de soi.

Je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que c'était compréhensible, et qu'ils beneficient de circonstances atténuantes...qui doivent atténuer le jugement.

Maintenant 60 ou 80 plaintes sur 1.5 millions de manifestants, 17 semaines, c'est pas le printemps de prague non plus... Quand on vous lit, on a l'impression qu'il y a des chars dans Paris (et pas la peine de me sortir les 4 blindés de la Gendarmerie)

---------------
Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana
n°56007982
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 11:22:34  profilanswer

Mais bien évidemment, c'est pareil bordel [:canardeur]

---------------
n°56008004
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 11:24:15  profilanswer

bozoleclown a écrit :

donc y'aurais une violence acceptable voir necessaire?
du coup ca marche aussi pour les CRS, non?
une foule de dégénérés a calmer, Ok on defonce la gueule d'un ou deux pour l'exemple et eviter un bain de sang.
c'est acceptable.

je n'ai pas parlé de violence acceptable mais de reflexion nécessaire à sa compréhension (car je préfère comprendre que de dire "il n'y a rien à comprendre" qui est une forme de sacralisation d'opinion et d'obscurantisme en fait).

Et oui j'ai logiquement aucun problème à analyser la violence des FDO et à essayer de la comprendre. C'est même ne pas chercher à la comprendre que que je trouverai étonnant. je le fais en direct avec eux les jours de manif d'ailleurs, c'est très intéressant malgré leur devoir de réserve. Par exemple les mecs me disent "bah ouais on est là tous les samedis, on se lève à 3h du matin pour être opérationnel à 6h du matin, on n'a pas de repos, parfois même pas le temps d'aller pisser et bouffer jusqu'à 20h". Oui, c'est le genre de témoignage qui m'intéresse dans l'analayse de la violence des FDO. Que je tente de comprendre aussi.

---------------
n°56008027
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 11:26:06  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

D'ailleurs Radio Comptoir, pourquoi tu ne t’intéresses pas à la violence policière ?  
Pourquoi tu la condamnes sans la comprendre ?

Louper sur les trois points.
1. je m'y intéresse
2. Je ne la condamne pas
3. Je la comprends (du moins je l'analyse dans ce but).  

j'imagine que tu t'excuseras d'avoir dit 3 bêtises à mon endroit en 5 mots.

---------------
n°56008029
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 11:26:09  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que c'était compréhensible, et qu'ils beneficient de circonstances atténuantes...qui doivent atténuer le jugement.

Mais non !!!!! [:funky 83:3]  
Un mec qui passe ces nerfs sur un autre mec n'a aucune circonstance atténuante, aucune !
Encore moins quand il est flic et qu'il est armé !!!

---------------
n°56008039
bozoleclow​n
Posté le 12-03-2019 à 11:26:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Là n'est pas le problème, c'est l'usage disproportionnée de la force/violence qui est pointée du doigt, ils doivent être irréprochables, point barre.
Ils neutralisent un mec qui fait la forte tête, ils l'immobilisent, c'est tout. Pas la peine d'en rajouter.  

Tu trouves ça normal de profiter de l'uniforme et de la situation pour se laisser aller à sa rage et se défouler ?
Si ça n'est pas normal pour un manifestant, ça l'est encore moins pour les FDO !!

tu penses sérieusement que les FDO sont composés de sadiques et qu'ils profitent de la situation pour s'amuser a bastonner du manifestant?
ce sont juste des professionnels qui malgré la formation doivent gérer des situations de crises, une foule d'agités qui se déplacent en villes sans déclarations auprès des mairies, sans suivre d’itinéraires ou alors lorsqu'il y en a un font tout pour en dévier, sur le chemin ils cassent ou incendient (sans parler des jets d'objets divers et variés, y'as aussi des blessés coté FDO).
si tu as une solution miracle pour gerer ce genre de situations sans aucune violence je pense que toutes les polices du monde seraient très contentes de t'entendre.
faut arreter de rejeter toujours la faute sur les FDO, bien sur il y a des bavures mais faudrait commencer par respecter les regles cotés manifestant pour eviter toute violence coté FDO.
y'as des manifestations tous les ans qui se déroulent parfaitement et elles sont encadrées par les mêmes forces de l'ordre, je ne nie pas qu'il peux y avoir des bavures mais l'origine des violences reste le comportement des manifestants.
les FDO ne changent pas mais les violences varient en fonction des manifestants et de leurs comportements, c'est pas compliqué a comprendre.

n°56008040
Van Langen​hove
Posté le 12-03-2019 à 11:27:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Louper sur les trois points.
1. je m'y intéresse
2. Je ne la condamne pas
3. Je la comprends (du moins je l'analyse dans ce but).  

j'imagine que tu t'excuseras d'avoir dit 3 bêtises à mon endroit en 5 mots.

Oui je m'en excuse. Que tu en parles pour la première fois sur le précédent poste alors que tu parles de la violence envers les GJ depuis des semaines et des semaines.

n°56008044
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 11:27:33  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Maintenant 60 ou 80 plaintes sur 1.5 millions de manifestants, 17 semaines, c'est pas le printemps de prague non plus... Quand on vous lit, on a l'impression qu'il y a des chars dans Paris (et pas la peine de me sortir les 4 blindés de la Gendarmerie)

C'est plutôt quand on vous lit qu'on a l'impression que le pays est à feu et à sang chaque week-end [:loic_1715]

---------------
n°56008062
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 11:28:35  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

1. Non, à une réalité. Que tu omets en toute conscience. Que tu ne veux pas voir, pas analyser.  

2. Oui, excuse moi d'avoir de la haine contre celui qui brûlerait ma voiture. Contre celui qui toucherait à ma fille. Contre celui etc.
Depuis quand il ne serait pas possible d'avoir de la haine ? Par contre, ce sentiment ne va pas me faire te casser la gueule. Parceque je ne suis pas (je crois) un abruti.

1. Source de la réalité ? je veux parler de la violence gratuite et aveugle qui émane des gilets jaunes, pas de problème. ce n'est pas le sujet qui m'intéresse le plus mais bon pourquoi pas.
2.  [:radio comptoir:4]

---------------
n°56008078
Van Langen​hove
Posté le 12-03-2019 à 11:30:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. Source de la réalité ? je veux parler de la violence gratuite et aveugle qui émane des gilets jaunes, pas de problème. ce n'est pas le sujet qui m'intéresse le plus mais bon pourquoi pas.

1. Les nombreux comptes rendus des audiences sur les GJ.  

2. Et donc concrètement ?

n°56008099
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 11:32:06  profilanswer

bozoleclown a écrit :

tu penses sérieusement que les FDO sont composés de sadiques et qu'ils profitent de la situation pour s'amuser a bastonner du manifestant?
ce sont juste des professionnels qui malgré la formation doivent gérer des situations de crises, une foule d'agités qui se déplacent en villes sans déclarations auprès des mairies, sans suivre d’itinéraires ou alors lorsqu'il y en a un font tout pour en dévier, sur le chemin ils cassent ou incendient (sans parler des jets d'objets divers et variés, y'as aussi des blessés coté FDO).
si tu as une solution miracle pour gerer ce genre de situations sans aucune violence je pense que toutes les polices du monde seraient très contentes de t'entendre.
faut arreter de rejeter toujours la faute sur les FDO, bien sur il y a des bavures mais faudrait commencer par respecter les regles cotés manifestant pour eviter toute violence coté FDO.
y'as des manifestations tous les ans qui se déroulent parfaitement et elles sont encadrées par les mêmes forces de l'ordre, je ne nie pas qu'il peux y avoir des bavures mais l'origine des violences reste le comportement des manifestants.
les FDO ne changent pas mais les violences varient en fonction des manifestants et de leurs comportements, c'est pas compliqué a comprendre.

Mais pourquoi des organisations comme Amnesty International pointent du doigt ces violences alors ?
Elles n'ont pas la capacité de pondérer alors que toi oui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 12-03-2019 à 11:33:57

---------------
n°56008105
bozoleclow​n
Posté le 12-03-2019 à 11:32:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je n'ai pas parlé de violence acceptable mais de reflexion nécessaire à sa compréhension (car je préfère comprendre que de dire "il n'y a rien à comprendre" qui est une forme de sacralisation d'opinion et d'obscurantisme en fait).

Et oui j'ai logiquement aucun problème à analyser la violence des FDO et à essayer de la comprendre. C'est même ne pas chercher à la comprendre que que je trouverai étonnant. je le fais en direct avec eux les jours de manif d'ailleurs, c'est très intéressant malgré leur devoir de réserve. Par exemple les mecs me disent "bah ouais on est là tous les samedis, on se lève à 3h du matin pour être opérationnel à 6h du matin, on n'a pas de repos, parfois même pas le temps d'aller pisser et bouffer jusqu'à 20h". Oui, c'est le genre de témoignage qui m'intéresse dans l'analayse de la violence des FDO. Que je tente de comprendre aussi.

ce genre de temoignage devrait t'aider a comprendre que les violences ne viennent pas des FDO, ils sont la pour fair eleur taff et ils le font tres bien sans aucune violence lorsque les manifestants sont respectueux des regles, les exemples sont legions, y'as des dizaines de manifestations chaque année qui se deroulent sans heurts, les gilets jaunes ne declarent pas leurs manifs, ne suivent pas les itineraires, etc... tout est fait pour que les FDO reagissent et apres ca joue les calimeros.

n°56008183
bozoleclow​n
Posté le 12-03-2019 à 11:38:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais pourquoi des organisations comme Amnesty International pointent du doigt ces violences alors ?
Ils n'ont pas la capacité de pondérer alors que toi oui ?

leurs taff c'est de s'indigner, ils le font a longueurs de temps sans jamais proposer de solution, ca coûte pas cher et ca rapporte pas mal d'ailleurs (c'est un autre débat).
le premier qui a une idée pour gérer les manifs gilets jaunes sans violence leve le doigt en attendant les FDO sont a mon sens la seule solution, ils sont formés pour ca et je leur fait confiance pour faire de leur mieux, si je manifeste un jour je serais heureux que la manif soit sécurisée par ces forces.
si tu as une meilleure solution on t’écoutes.
je le repete mais les FDO encadrent des dizaines de manifs tous les ans sans aucun problèmes, lorsque les manifestants respectent les régles il n'y as pas de problèmes.

n°56008186
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-03-2019 à 11:38:18  profilanswer

Dk59 a écrit :

Je pense que tu essaies de coller des idéaux plus élevés qu'ils ne le sont à ce qui reste de ce mouvement.

C'est totalement ça [:spamafote]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56008229
Dk59
Posté le 12-03-2019 à 11:40:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu veux quoi ? La liste exhaustive des agressions racistes, homophobes, des viols, des saccages commis par les gilets jaunes ? L’hélicoptère visé avec un pointeur laser ? Les péages, radars détruits ? Les parlementaires menacés jusqu’à chez eux la nuit ?

Pour que tu réponde : Pas représentatif.

Juste un exemple : Le premier décès, la gj écrasée parce qu'ils étaient en train de secouer une voiture avec une mère de famille et son fils qui a paniqué et accéléré pour s’échapper.

n°56008270
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 11:44:06  profilanswer

Pour moi les mecs qui vont pêter des caisses à l'aveugle sont dans une démarche 100% narcissique en mode "regardez-moi j'existe, les conséquences de mes actes ne comptent pas pourvu que vous me remarquiez"

Mais bon ça vaut ce que ça vaut. Autant j'ai une proximité d'idées et de culture avec des mecs qui peuvent casser des banques (l'anarchisme) autant je n'en ai aucune avec des mecs qui cassent des voitures à l'aveugle. Donc mon analyse ne repose que sur des on dit et des suppositions très éloignées d'observation réelle et directe.

---------------
n°56008299
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-03-2019 à 11:46:10  profilanswer

Le mec qui saccage une agence bancaire en étant persuadé qu'il s'attaque à la grande finance en faisant ça.  [:soupaire:2]  l'anarchisme 3.0.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56008303
Dk59
Posté le 12-03-2019 à 11:46:23  profilanswer

La grandeur des GJ

https://www.paris-normandie.fr/actu [...] EC14163610

Dès le quatrième jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)