Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56006004
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-03-2019 à 07:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les données brutes du Grand Débat sont maintenant publiques, merci la loi République Numérique (rare succès méconnu de Hollande :o ) : https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -national/

Notez que l'ouverture des données publiques est une des propositions retenue lors de la consultation de l'époque, avec la même plate forme que le Grand/Vrai débat :D

En bas de la page vous avez déjà des analyses diverses, comme cette carte :  

https://reho.st/self/a65b5f3b1be6b8 [...] 784751.png  

Pour le Vrai Débat, qui n'est pas sous l'égide de l'état, il n'y a aucune obligation d'open datas. Et pour l'instant, il n'y a rien à télécharger :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 07:42:44  profilanswer

n°56006012
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-03-2019 à 07:45:57  profilanswer

On a que des donnees geographiques

pas d'age ou de CSP

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56006061
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-03-2019 à 07:59:20  profilanswer

Bah non ce n'était pas demandé à l'inscription...

n°56006115
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-03-2019 à 08:10:18  profilanswer

hardouairefr a écrit :

Pareil pour les gilets jaunes : Tu refuses d'obtemperer, tu te prends une coup de matraque ou de LBD.

hardouairefr a écrit :

Moi, je m’émeut plus de voir des décérébrés vandaliser l'arc de triomphe que de les voir chouiner parce qu'ils ont eu les conséquences de leurs actes.

Il y a encore beaucoup de procédures judiciaires envers les GJ ou d’enquêtes en cours, et j’espère que ceux qui seront jugés vont prendre cher.

hardouairefr a écrit :

C'est pour les aider à rentrer plus vite chez eux...

La lourdeur du troll  [:hephaestos]

n°56006135
Jakes
Laminak
Posté le 12-03-2019 à 08:15:43  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

La lourdeur du troll  [:hephaestos]

Vue les posts celà doit être un multi d'andrieux le benala de la police ! :o

n°56006194
Athrun Zal​a
Posté le 12-03-2019 à 08:28:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

N importe quoi.  

Donc quand c est Paul et Mcdo c est une revendication écologique de lutte contre la mal bouffe ?  
Quand c est sfr c est pour lutter contre la pietre qualité de leur SAV ?  
Quand c'est Apple, c'est pas rapport a la production chinoise et l'usage de materiaux rares ?  
Quand c est un bijoutier qui doit sortir le flashball pour se défendre, C est pour revendiquer l arrêt de l exploitation des enfants dans les mines de diamant ?  
Quand c est le club med, c est probablement pour expliquer que la qualité de leurs clubs méditerranéens se dégrade..  

Enfin, ci joint une photo d une porsche 208 haut de gamme
https://static.actu.fr/uploads/2018 [...] 54x641.jpg

T es vraiment prêt à toutes les circonvolutions pour pas regarder la réalité

Non mais la c'est différent ce ne sont pas de vrais GJ qui ont fait ça :jap:

n°56006222
alberich
Posté le 12-03-2019 à 08:33:18  profilanswer

360no2 a écrit :

casses volontaires vs accidents (espérons-le en tout cas)
Ça ne relève pas du même mécanisme intellectuel au départ.

edit : ensuite, il n'y a que toi (sauf si j'ai mal remonté la chaîne de quotes, auquel cas je te présente mes excuses) qui cherche à faire un parallèle douteux entre casses matérielles et "casses" corporelles.
https://yourlogicalfallacyis.com/appeal-to-emotion

Lorsque un flic tire une LBD le geste n'est pas accidentel.

Lorsque la police utilise des LBD contre une foule dans l'agitation d'une manifestation, fatalement les balles arrivent souvent un peu n'importe où. D'autant que les flics ne sont pas tous des Nemrod ou tireurs d'élite, loin s'en faut.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 12-03-2019 à 08:34:01
n°56006293
360no2
I am a free man!
Posté le 12-03-2019 à 08:48:03  profilanswer

alberich a écrit :

Lorsque un flic tire une LBD le geste n'est pas accidentel.

[:catalonix:8] : pas ce que j'ai écrit...

alberich a écrit :

Lorsque la police utilise des LBD contre une foule dans l'agitation d'une manifestation, fatalement les balles arrivent souvent un peu n'importe où. D'autant que les flics ne sont pas tous des Nemrod ou tireurs d'élite, loin s'en faut.

Est-ce que j'ai écrit que je soutiens inconditionnellement l'usage des LBD ? Non.
J'ai écrit que les flics ne tirent pas pour éborgner/mutiler/blesser grièvement.

En revanche, un casseur qui balance à une 10aine de reprises un trottinette dans un abribus me semble volontairement saccager ledit abribus.

C'est pénible de faire sans arrêt de l'explication de texte pour quelques uns qui n'essaient même pas de suivre...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56006301
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 08:49:28  answer

360no2 a écrit :

C'est pénible de faire sans arrêt de l'explication de texte pour quelques uns qui n'essaient même pas de suivre...

Et ça marche des deux côtés. :o

n°56006307
360no2
I am a free man!
Posté le 12-03-2019 à 08:50:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 08:50:02  profilanswer

n°56006356
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 08:56:06  profilanswer

hardouairefr a écrit :

C'est pour les aider à rentrer plus vite chez eux...

D'accord, bien vu la vanne [:saucissonboursoufle:3]    

Ca n'empêche pas que tu espères tout comme moi que ces flics violents prennent très cher, si jamais un jour ils sont jugés :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56006375
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 08:58:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

Si casser du mobilier urbain c'est parce-que l'on trouve nulle la politique urbaine alors on est sur que la politique culturelle leur va bien : pas un cinéma ou un studio de Hannouna détruit.

Non ! La casse de mobilier urbain est déjà énorme hors manifestations, c'est un vrai défouloir les abribus ou les sucettes [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56006409
kremlin bi​ceps
Posté le 12-03-2019 à 09:03:24  profilanswer

Il tourne en rond ce topic.

(Pardon : en giratoire citoyen  [:somberlain0013:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 12-03-2019 à 09:04:10

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°56006411
cartemere
Posté le 12-03-2019 à 09:03:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est pourquoi ça tombe quasi jamais sur le petit commerçant du coin.

comment peux-tu oser dire ça alors que plein de petits commerçants ont justement été saccagés ?
fleuristes ? cavistes ? coiffeurs ?
 https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

radio comptoir a écrit :

Pareil pour les bagnoles cramées ça tombe par hasard sur des porsche et une voiture vigipirate. Le hasard.

comment peux-tu oser dire ça alors que plein de bagnoles cramées sont des véhicules "lambdas", 208, clio, etc. ?
https://www.challenges.fr/automobil [...] re-2018_36

radio comptoir a écrit :

C’est quand même étonnant de ne pas voir que le vandalisme des GJ est ciblé.

Les péages aussi, du hasard. Rien à voir avec la privatisation. [/quotemsg]
Oui, si vraiment c'était ciblé sur les gros en vue de soutenir les petits commerçants...

sauf que c'est l'inverse :
- les GJ revendiquent un carburant peu cher, pour pouvoir en consommer à foison (Total les remercie)
- les GJ bloquent les accès aux commerçants, ce qui permet aux GROS vendeurs du net de faire des chiffres historiques (Amazon/Cdiscount les remercient)

Si ils ne cassent que des enseignes de luxes et des voitures haut de gamme, c'est parcequ'il n'y a que ça sous la main (dans les beaux quartiers de Paris).
mais sinon, ils cassent tout ce qu'ils trouvent  [:cerveau spamafote]

n°56006481
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-03-2019 à 09:12:13  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Non mais la c'est différent ce ne sont pas de vrais GJ qui ont fait ça :jap:

Mais justement

Tant qu il y aura des types qui tortilleront du cul pour ne pas fermement condamner toute dégradation mais que "bon ça va c était qu une banque ou qu une porsche, les proprios se priveront de foie gras pendant 2 jours" parce qu ils ont le sentiment de se compromettre en défendant une banque
bah ça laissera une autoroute pour les vrais verrues de ces mouvement, aka les casseurs, qui eux n en ont rien à foutre mais sont légitimités par les premiers

Message cité 3 fois
Message édité par Lyrks le 12-03-2019 à 09:13:14

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56006513
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 09:14:49  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il tourne en rond ce topic.

(Pardon : en giratoire citoyen  [:somberlain0013:1] )

[:donkeyshoot]  

Tu prédis sa disparition pour quelle date du coup ? [:topac de canard]

---------------
n°56006525
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 09:16:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais justement

Tant qu il y aura des types qui tortilleront du cul pour ne pas fermement condamner toute dégradation mais que "bon ça va c était qu une banque ou qu une porsche, les proprios se priveront de foie gras pendant 2 jours" parce qu ils ont le sentiment de se compromettre en défendant une banque
bah ça laissera une autoroute pour les vrais verrues de ces mouvement, aka les casseurs, qui eux n en ont rien à foutre mais sont légitimités par les premiers

Les GJ ont besoin des casseurs. Et des banlieusards, maintenant.

---------------
n°56006611
koko707
Truc07
Posté le 12-03-2019 à 09:27:14  profilanswer

Détruire des banques alors qu'une bonne part des gens ayant des revenus/une épargne convenables sont passés aux banques en ligne, c'est assez drôle au passage.

Les GJ seront sans doute les premiers à pleurer quand les frais de tenue de compte augmenteront pour compenser  [:clooney19]

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 12-03-2019 à 09:27:27

---------------
Koko part en vacances
n°56006628
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-03-2019 à 09:29:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais justement

Pour les "banques" c'est d'ailleurs bien idiot également. Ce ne sont pas les salles de marché qui crament mais les agences, celles-là même que les sièges cherchent à fermer pour basculer vers la banque en ligne.

n°56006637
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 09:29:51  profilanswer

koko707 a écrit :

Détruire des banques alors qu'une bonne part des gens ayant des revenus/une épargne convenables sont passés aux banques en ligne, c'est assez drôle au passage.

Les GJ seront sans doute les premiers à pleurer quand les frais de tenue de compte augmenteront pour compenser  [:clooney19]

Les frais de tenue de compte des banques en ligne vont augmenter aussi ? [:paco fpg:5]

---------------
n°56006919
koko707
Truc07
Posté le 12-03-2019 à 10:00:58  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les frais de tenue de compte des banques en ligne vont augmenter aussi ? [:paco fpg:5]

Non mais je doute que les GJ y soient. La plupart demandent des conditions de revenus ou d'encours qui sont inaccessibles à quelqu'un qui n'arrive pas à finir le mois  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°56007045
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 10:11:59  profilanswer

Alors je vois que le débat sur la violence prend une direction assez vaine à mon sens et j'en prends une part de responsabilité. Je me suis trompé sur les voitures brûlées d'une part. d'autre part j'ai livré une opinion  si radicale (le vandalisme des GJ est dans son écrasante majorité ciblée) qu'elle empêche tout débat. Je vous présente mes excuses. Je vais donc essayer de reposer les termes du débat dans un sens plus clair pour le rendre plus intéressant à mon sens.  

Je pense qu'il existe une part (que je ne détermine plus à cet instant pour ne pas gêner les débats) de vandalisme ciblé  du côté des gilets jaunes. Qu'en pensez-vous ?

Si vous considérez qu'il existe une part ciblée de vandalisme, est-ce que cela vous intéresse d'essayer de le comprendre ?

Parce que des retours sur le fond que j'ai eu c'est en gros "mais non c'est de la violence gratuite de cassos". "Tenter de le comprendre c'est cautionner". Et ces positions je les trouve bloquante pour l'analyse de ce mouvement qu'est les gilets jaunes.

Une fois qu'on a dit que ce mouvement était empreint d'une violence que nous déplorons tous, est-ce suffisant ?

Je partage l'avis de bégaudeau qui dit en gros "la violence politique ne peut être analysée en soit. Elle doit l'être à l'aune de l'objectif qu'elle poursuit. Les violences des syriens contre le régime de Bachar El-Assad sont tolérées voir acceptées car elles ont pour objectif de renverser un pouvoir que nous estimons illégitimes et immoral. Sans comparer Macron à El Assad, illustrons par cet exemple que la violence est plus ou moins acceptable en fonction du degré d'acceptabilité de l'objectif qu'elle poursuit. La violence n'est pas à être jugée en soit".

Moi ce que je perçois du débat depuis hier, c'est que tous ceux qui m'ont contredit ont condamné en soit la violence, en la réduisant à sa part gratuite, aveugle et bête et finalement en condamnant non pas seulement la violence, mais en empêchant tout débat sur son analyse. Comment s'expriment ces violences ? Par qui sont elles commises ? Dans quels buts ? Toute ces questions sont balayées par deux arguments :
1. "Tu t'es trompé il y a eu des 205 de brulées (mea culpa) donc puisque tu t'es trompé sur un point de détail, pas la peine de discuter du fond tu es un con idéologique malhonnête".  
2. "Si tu essayes de comprendre, c'est que tu cautionnes"

Ce que je déduis de ces échanges c'est que finalement, la réflexion, l'échange et le débat sur la violence ne vous intéresse pas (j'utilise un vou s indéterminé qui s'adresse à ceux qui m'ont contredit totalement depuis hier). Pour vous la violence en refusant d'analyser la violence (au nom de je ne sais quoi) vous actez la fatalité du "vous êtes tous des barbares, vous êtes tous tellement affreux sales et méchants que je ne discuterai avec personne d'entre vous".

Je crois que cette opposition frontale de principe nuit gravement à la cohésion de la société. Vous entretenez les tabous et les non dits.  

Ma troisième question est donc: au nom de quoi la violence ne devrait pas être analysée ?

Voilà par mes erreurs factuelles et l'expression clivante de mes opinions, j'ai mal posé les termes d'un débat et je m'en excuse. Maintenant la question est est-ce que ce débat vous intéresse ou pas.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56007060
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 10:13:16  profilanswer

koko707 a écrit :

Non mais je doute que les GJ y soient. La plupart demandent des conditions de revenus ou d'encours qui sont inaccessibles à quelqu'un qui n'arrive pas à finir le mois  [:avis_defavorable:1]

Je ne sais pas, il n'y a encore eu aucune analyse à ce sujet...

Tu as une source sur le fait que les winneurs privilégient les banques en ligne ?
Je pensais bêtement que c'était générationnel...  

De toute façon, s’ils souhaitent casser des banques, c'est surtout parce que Macron vient du milieu financier, c'est pas pour mettre à mal l'économie...

---------------
n°56007102
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 10:16:58  answer

Ouais enfin là c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue hein. :o

n°56007126
koko707
Truc07
Posté le 12-03-2019 à 10:18:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne sais pas, il n'y a encore eu aucune analyse à ce sujet...

Tu as une source sur le fait que les winneurs privilégient les banques en ligne ?
Je pensais bêtement que c'était générationnel...  

De toute façon, s’ils souhaitent casser des banques, c'est surtout parce que Macron vient du milieu financier, c'est pas pour mettre à mal l'économie...

Tout le topic épargne semble être anti-GJ et full BEL. J'ai pas mieux comme échantillon  :o  

Mais un simple raisonnement logique certes non corroboré par une étude, je trouve que c'est : choisir une banque en ligne = minimiser ses frais bancaires = signe de saine gestion financière = pas besoin d'aller pleurer sur un rond-point.

---------------
Koko part en vacances
n°56007237
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 10:27:13  profilanswer

koko707 a écrit :

Tout le topic épargne semble être anti-GJ et full BEL. J'ai pas mieux comme échantillon  :o  

Je te fais confiance là dessus. Sur la non représentativité de ce topic, hein :lol:  
Tu aurais pu tout aussi bien me parler du topic chaussures :o  

koko707 a écrit :

Mais un simple raisonnement logique certes non corroboré par une étude, je trouve que c'est : choisir une banque en ligne = minimiser ses frais bancaires = signe de saine gestion financière = pas besoin d'aller pleurer sur un rond-point.

Mais c'est quoi ce raccourci ? [:clooney8]  
Les gens râlent mais c'est parce qu'ils ne savent pas gérer leur fric ? [:padmasana:4]  

---------------
n°56007285
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 10:31:08  profilanswer

Bon j'ai ma réponse. Assorti d'une pincée de mépris pour la route. Donc les gilets jaunes c'est des teubés avec qui on ne peut pas parler mais toi par contre tu refuses de parler d'un point parce que t'as dit sans expliciter, qu'il n'y avait rien à dire.

ca me fait penser au débat façon Macron. "on ne peut pas parler de violence policière car nous sommes dans un état de droit". cette inversion de causalité que tu veux pas.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 12-03-2019 à 10:35:01

---------------
n°56007365
Tammuz
Posté le 12-03-2019 à 10:38:12  profilanswer

Il n'a pas caché son jeu, il a révélé dès le début qu'il était fonctionnaire.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56007415
Van Langen​hove
Posté le 12-03-2019 à 10:43:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense qu'il existe une part (que je ne détermine plus à cet instant pour ne pas gêner les débats) de vandalisme ciblé  du côté des gilets jaunes. Qu'en pensez-vous ?

Si vous considérez qu'il existe une part ciblée de vandalisme, est-ce que cela vous intéresse d'essayer de le comprendre ?

Pourquoi vouloir comprendre la faible part des GJ qui ciblent leur vandalisme ?  
Quand les comptes rendus des audiences sur les GJ attrapés montre qu'ils visaient juste au hasard, pour casser.  

Il faudrait plutôt s'attarder sur cette majorité non ?  

n°56007473
Van Langen​hove
Posté le 12-03-2019 à 10:47:34  profilanswer

Ah non mais moi j'ai compris depuis longtemps.  
Un mec qui fracasse une voiture d'un particulier dans le but de faire passer ses idées, c'est un abruti. Tout simplement.

n°56007511
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 10:51:21  profilanswer

"Jacques Toubon, en sa qualité de Défenseur des droits, rappelle qu'il prône une approche plus pacifique dans la gestion des manifestations, dans le but de mieux protéger les libertés individuelles mais aussi d'améliorer les relations entre la police et la population."

---------------
n°56007512
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-03-2019 à 10:51:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:donkeyshoot]  

Tu prédis sa disparition pour quelle date du coup ? [:topac de canard]

jamais ....

Se souvenir ! https://www.youtube.com/watch?v=RYgQJdm7f0E

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56007517
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-03-2019 à 10:51:35  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Pourquoi vouloir comprendre la faible part des GJ qui ciblent leur vandalisme ?  
Quand les comptes rendus des audiences sur les GJ attrapés montre qu'ils visaient juste au hasard, pour casser.  

Il faudrait plutôt s'attarder sur cette majorité non ?  

Voilà la réponse.  

radio comptoir a écrit :

Ce que je déduis de ces échanges c'est que finalement, la réflexion, l'échange et le débat sur la violence ne vous intéresse pas (j'utilise un vou s indéterminé qui s'adresse à ceux qui m'ont contredit totalement depuis hier). Pour vous en refusant d'analyser la violence (au nom de je ne sais quoi) vous actez la fatalité du "vous êtes tous des barbares, vous êtes tous tellement affreux sales et méchants que je ne discuterai avec personne d'entre vous".

Je crois que cette opposition frontale de principe nuit gravement à la cohésion de la société. Vous entretenez les tabous et les non dits.  

---------------
n°56007542
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 10:53:30  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Ah non mais moi j'ai compris depuis longtemps.  
Un mec qui fracasse une voiture d'un particulier dans le but de faire passer ses idées, c'est un abruti. Tout simplement.

Hélas, trois fois hélas, le gouvernement a donné raison aux casseurs en bougeant son cul à ce moment là et pas avant [:hansaplast]  
C'était vraiment pas très malin mais bon, un winneur est un winneur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)