Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55934799
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 11:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Voilà, et vu qu'il n'existe pas de GJ représentatif, chacun peut avoir raison en affirmant que les violences/dérives proviennent d'individus qui ne sont pas GJ, ou a contrario en affirmant que les GJ dans leur ensemble sont complices ou coupables des dérives.

C'est pratique. [:jacline_ectoplasme:6]

Oui ça s'appelle la liberté individuelle, c'est pas mal en effet. Après 40 ans de discipline de parti je comprends que ça étonne.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 11:41:24  profilanswer

n°55934831
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 11:43:27  profilanswer

joli fake, ce n'est pas ce qu'elle dit. Elle cite ce que lui a reporté son médecin.

Citation :

J’ai informé mes amis (FB) de mes symptômes consécutifs à l’absorption de gaz hier à l’ActeXIII. Depuis, je reçois quantité de témoignages similaires. Selon mon médecin, cela ressemble un empoisonnement à l’acide cyanhydrique. Je demande à @Place_Beauvau la composition du gaz.

Et citer acide cyanhydrique ne signifie absolument pas qu'on parle de Zyklon B, ce sont les détracteurs qui ont employé ce terme.

n°55934835
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 11:43:53  profilanswer

Fake news donc, merci. Mais de la bonne fake news façon BFM buzz hein, pas de la mauvaise fake news façon RT buzz.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 04-03-2019 à 11:45:01

---------------
n°55934841
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2019 à 11:44:10  profilanswer

n°55934845
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-03-2019 à 11:44:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pas mal de trucs de prévu d'ici au 1er mai, des blocages de plus en plus régulier à droite à gauche, puis les élections européennes le 26 mai, avec à mon avis une bonne mobilisation des gilets jaunes à Bruxelles ou à Strasbourg ce jour-là.

M'est avis que ça ne va pas s'essouffler de sitôt.

Peut-on vraiment parler d'un essoufflement à venir quand il y a 39k personnes qui manifestent dans tout le pays?

Le mouvement s'est essoufflé depuis longtemps dès les premières semaines. Tout a été bide sur bide (grève générale, sitting nocturne, etc.)
Sans les violences il n'y aurait plus de couverture médiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 11:45:46

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55934848
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-03-2019 à 11:44:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pas mal de trucs de prévu d'ici au 1er mai, des blocages de plus en plus régulier à droite à gauche, puis les élections européennes le 26 mai, avec à mon avis une bonne mobilisation des gilets jaunes à Bruxelles ou à Strasbourg ce jour-là.

Des trucs prévus, y en a depuis le début. Le problème n'est pas dans la proposition, mais dans la mobilisation. Mais sans doute que ça va se remobiliser, sans doute. Ou pas.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55934854
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-03-2019 à 11:44:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Source ou fake news ?

merci à ceux qui ont sourcé.
Je suis surpris que cette info t'ai échappé. Pas de bol encore une fois.
Zyklon B ou pas, l'expression "se faire gazer" est indécente, j'espère ne pas devoir te sourcer l'existence dans l'histoire récente de gazages mortels à l'échelle industrielle.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55934881
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 11:46:35  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Zyklon B ou pas, l'expression "se faire gazer" est indécente, j'espère ne pas devoir te sourcer l'existence dans l'histoire récente de gazages mortels à l'échelle industrielle.

C'est communément employé lorsqu'on se prend des gaz lacrymogènes. D'ailleurs je ne sais même pas quel autre mot plus clair employé pour dire que je me suis pris du gaz lacrymogène. Joli godwin que voilà.

n°55934887
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:46:46  answer

radio comptoir a écrit :

Fake news donc, merci. Mais de la bonne fake news façon BFM buzz hein, pas de la mauvaise fake news façon RT buzz.

t'as ça sinon :o

https://twitter.com/jeremo12/status/1076945943226925056

n°55934888
god is dea​d
Posté le 04-03-2019 à 11:46:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui ça s'appelle la liberté individuelle, c'est pas mal en effet. Après 40 ans de discipline de parti je comprends que ça étonne.

40 ans de dictature. [:jongkiki:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 11:46:50  profilanswer

n°55934909
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 11:48:00  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

L'info ne m'avais pas échappé. Elle n'est pas identique à ce que tu en dis.

Sinon se faire gazer est utilisé courrament par tous les gens qui déplorent les lacrymos. https://www.dictionnairedelazone.fr [...] tion/gazer

---------------
n°55934923
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 11:48:34  profilanswer

C'est déplorable, mais ça n'a rien à voir avec "se faire gazer" tout court.

Message édité par radio comptoir le 04-03-2019 à 11:49:43

---------------
n°55934934
Dilat Lara​th
Posté le 04-03-2019 à 11:49:09  profilanswer

C'est très très grave.

Clairement l'amalgame Lacrymogène / Zyklon B est à nouveau fait, mais l'expression "putain de juifs" indique qu'il trouve légitime l'extermination des juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 04-03-2019 à 11:50:55

---------------
n°55934938
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 11:49:16  profilanswer

god is dead a écrit :

40 ans de dictature. [:jongkiki:2]

He bien merci pour la caricature, je ne pense pas que nous vivons en dictature.

Blanc, noir, gris.

---------------
n°55934945
god is dea​d
Posté le 04-03-2019 à 11:49:40  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est communément employé lorsqu'on se prend des gaz lacrymogènes. D'ailleurs je ne sais même pas quel autre mot plus clair employé pour dire que je me suis pris du gaz lacrymogène. Joli godwin que voilà.

Y a un copyright sur le terme depuis 75ans [:ocube]

---------------
n°55934946
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 11:49:41  profilanswer

xilebo a écrit :

joli fake, ce n'est pas ce qu'elle dit. Elle cite ce que lui a reporté son médecin.

Citation :

J’ai informé mes amis (FB) de mes symptômes consécutifs à l’absorption de gaz hier à l’ActeXIII. Depuis, je reçois quantité de témoignages similaires. Selon mon médecin, cela ressemble un empoisonnement à l’acide cyanhydrique. Je demande à @Place_Beauvau la composition du gaz.

Et citer acide cyanhydrique ne signifie absolument pas qu'on parle de Zyklon B, ce sont les détracteurs qui ont employé ce terme.

C'est sur que ça n'a rien à voir, l'acide cyanhydrique étant simplement la substance mortelle du Zyklon B. Le Zyklon B sans acide cyanhydrique, ça fait seulement tousser.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 04-03-2019 à 11:50:52
n°55934977
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:51:13  answer

epsiloneridani a écrit :

C'est sur que ça n'a rien à voir, l'acide cyanhydrique étant simplement la substance mortelle du Zyklon B.

je pense pas que cette info fasse partie de la formation d'un médecin :o

n°55934983
god is dea​d
Posté le 04-03-2019 à 11:51:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

He bien merci pour la caricature, je ne pense pas que nous vivons en dictature.

Blanc, noir, gris.

Nan mais parler de "discipline de parti" et l'opposer à "'liberté individuelle", en parlant de la France. Please. [:cerveau manust]

---------------
n°55934993
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 11:52:03  profilanswer

Du bon usage du français :
"Selon mon médecin, cela ressemble un empoisonnement à l’acide cyanhydrique"
=
"Je me suis fait gazer au zyklon B"

---------------
n°55935007
Tammuz
Posté le 04-03-2019 à 11:52:50  profilanswer

xilebo a écrit :

De même que parler de monoxyde de dihydrogène ne signifie absolument pas qu'on parle d'eau.   [:the_rainmaker:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55935010
Dilat Lara​th
Posté le 04-03-2019 à 11:53:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Citation :

Elle dit ce qu'elle veut. Le médecin ne peut pas la contredire, car il est soumis au secret médical. Très pratique ce "mon médecin m'a dit".
Un médecin qui t'orientes vers du ZyklonB quand t'as respiré de la lacrymo et que tu présentes les symptomes correspondants, c'est louche non ?

---------------
n°55935021
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 11:53:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est sur que ça n'a rien à voir, l'acide cyanhydrique étant simplement la substance mortelle du Zyklon B. Le Zyklon B sans acide cyanhydrique, ça fait seulement tousser.

merci, je sais lire une page wikipedia, je pensais qu'il n'y avait même pas besoin de le préciser tellement tout le monde sait ça.

L'acide cyanhydrique n'est pas une exclusivité du zyklon B , tu peux en avoir ailleurs. Dans les amandes amères ou dans les amandes de noyau d'abricots ( sous forme de cyanure ).

n°55935022
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-03-2019 à 11:53:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:bonsoir_a_tous:2]  
j'ai oublié de vous dire bonjour.

C'est interdit de sortir la carte Bennala ou Andrieux.  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55935036
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 11:54:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est interdit de sortir la carte Bennala ou Andrieux.  

Il y a la bonne impunité et la mauvaise impunité.

Dans quelle catégorie rentre Solère, Ferrand, Kholer...

---------------
n°55935040
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-03-2019 à 11:55:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et plus ce genre de mouvement dure, plus ça augmente le risque de dérapages, d'un côté comme de l'autre...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55935051
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:55:47  answer

xilebo a écrit :

merci, je sais lire une page wikipedia, je pensais qu'il n'y avait même pas besoin de le préciser tellement tout le monde sait ça.

L'acide cyanhydrique n'est pas une exclusivité du zyklon B , tu peux en avoir ailleurs. Dans les amandes amères ou dans les amandes de noyau d'abricots ( sous forme de cyanure ).

WTF  [:roxelay]  

quel rapport ?  :lol:

n°55935052
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-03-2019 à 11:55:47  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le mouvement s'est essoufflé depuis longtemps dès les premières semaines. Tout a été bide sur bide (grève générale, sitting nocturne, etc.)
Sans les violences il n'y aurait plus de couverture médiatique.

Le gouvernement laisse les violences pour discréditer la révolte.
Il y a une personne qui a été suivi en train de brûler des voitures toute la journée. Son avocat(e) aura une belle argumentation de défense.

Macron veut rendre la classe moyenne pauvre. Les Français ne laissent pas faire. :love: Evidemment.

Le problème c'est la lâcheté des journalistes.

Macron, le faux opposant à l'extrême droite mais vrai soutient. Il continue de la faire monter pour pouvoir remporter les élections. C'est indigne moralement d'un politique et surtout d'un président de la république.  

SI vous êtes pour qu'un gouvernement appauvrisse son peuple, ne vous plaigniez pas plus tard quand vous subirez les conséquences.

n°55935057
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 11:56:18  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est très très grave.

Clairement l'amalgame Lacrymogène / Zyklon B est à nouveau fait, mais l'expression "putain de juifs" indique qu'il trouve légitime l'extermination des juifs.

Très honnêtement, je n'aurais jamais employé cette expression tant le sujet est délicat. Mais je ne pense pas que le "putain de juif" soit là pour légitimer l'extermination des juifs ( ou alors c'est des putains de connards pour avoir dit ça ), mais plutôt une forme d'interjection pour dénoncer la lâcheté du geste.

n°55935060
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:56:38  answer

Shao-Bang a écrit :

Et plus ce genre de mouvement dure, plus ça augmente le risque de dérapages, d'un côté comme de l'autre...

c'est ce que recherche beaucoup de GJ d'ailleurs, des martyrs à exposer, pour brandir des cercueils

n°55935069
rastafia
sélavi
Posté le 04-03-2019 à 11:57:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La réforme du lycée ça va être tellement le bordel. Ca risque vraiment de chauffer en septembre. Côté profs, côté élèves. C'est tellement mal préparé  :(  

La transition va être très rude.

Vous pouvez quoter  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°55935074
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 11:57:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Les forces de l'ordre qui balancerait du cyanure sur la foule, ça serait avec quel objectif si ce n'est pas pour buter du manifestant ?

n°55935076
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 11:58:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

De même que parler de monoxyde de dihydrogène ne signifie absolument pas qu'on parle d'eau.   [:the_rainmaker:1]

je vais t'aider :

- le zyklon B ne contient pas que du cyanure d'hydrogène
 - le cyanure d'hydrogène n'est pas un composé exclusif du zyklon B. On peut en trouver ailleurs.

Par conséquent, quand on parle de cyanure d'hydrogène ( même présent dans un gaz) , cela ne veut pas dire qu'on veut systématiquement parler du Zyklon B.

n°55935078
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2019 à 11:58:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Du bon usage du français :
"Selon mon médecin, cela ressemble un empoisonnement à l’acide cyanhydrique"
=
"Je me suis fait gazer au zyklon B"

faut qu'elle arrete d'utiliser reverso avec ses traductions antisémites :o

---------------
HFR tools
n°55935081
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 11:58:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui. Surtout qu'à mon avis, une grande partie des forces de l'ordre ne soutiennent Macron et Castaner que par sens du devoir et ces derniers ne tiennent plus que grâce aux forces de l'ordre. Donc, ils sont obligés de les soutenir ou tout du moins ils ne peuvent pas les critiquer publiquement sans risquer que ces derniers mettent moins de coeur à l'ouvrage.

Sacré numéro d'équilibriste qu'être ministre de l'intérieur.

---------------
n°55935094
Dilat Lara​th
Posté le 04-03-2019 à 11:59:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Très honnêtement, je n'aurais jamais employé cette expression tant le sujet est délicat. Mais je ne pense pas que le "putain de juif" soit là pour légitimer l'extermination des juifs ( ou alors c'est des putains de connards pour avoir dit ça ), mais plutôt une forme d'interjection pour dénoncer la lâcheté du geste.

"Vous êtes des putains de nazi" => C'est indécent, mais les nazi sont les méchants
"Vous nous gazez comme des putains de juifs" =>C'est indécent, mais cette fois...

---------------
n°55935100
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 11:59:53  answer

Dilat Larath a écrit :

Je me suis retrouvé accidentellement dans un cortège de GJ ce samedi.
Je ne sais pas si c'était un cortège représentatif, mais il s'agissait exclusivement de marginaux, zadistes et punks à chien qui cherchaient la violence. J'en ai vu allumer des feux de poubelle aussi. (sûrement des poubelles macronistes européistes).

Il y avait de la lacrymo dans l'air, c'est quand même pas grand chose, c'est assez indécent de dire qu'ils se font gazer au Zyklon B (comme le dit Raquel Garrido).

Molière et Voltaire devaient probablement défiler dans une autre ville, pas de bol.

Fais pas genre stp ... [:skaine:1]

Les fakes news en direct d'HFR maintenant [:skaine:1]

n°55935106
Dolas
Posté le 04-03-2019 à 12:00:09  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le gouvernement laisse les violences pour discréditer la révolte.
Il y a une personne qui a été suivi en train de brûler des voitures toute la journée. Son avocat(e) aura une belle argumentation de défense.

Tu arrêtes comment un gars dans une manif de GJ sans que çà parte en sucette ?
Ils l'ont choppé dans les 2 min où il a été tout seul. càd quand il a fini "sa journée" et qu'il rentrait chez lui.

n°55935119
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 12:01:14  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

"Vous êtes des putains de nazi" => C'est indécent, mais les nazi sont les méchants
"Vous nous gazez comme des putains de juifs" =>C'est indécent, mais cette fois...

Et donc gazer sans employer "putain de juif" on en pense quoi ? J'ai toujours entendu et utiliser cette expression dès lors que je parlais de gaz lacrymo. C'est vraiment du langage courant et pour le coup même pas imagé, c'est juste du factuel. Rien à voir avec une référence à la shoah en soit.

---------------
n°55935122
xilebo
noone
Posté le 04-03-2019 à 12:01:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les forces de l'ordre qui balancerait du cyanure sur la foule, ça serait avec quel objectif si ce n'est pas pour buter du manifestant ?

Mais personne ne dit que les forces de l'ordre ont balancé du cyanure. Vous interprétez les propos pour que ça aille dans votre sens.

Certains ont ressenti des symptômes. Un médecin aurait dit "ca ressemble à un empoisonnement au cyanure". "Ressemble" ne veut pas dire que ça en est, ca peut être une intolérance à autre chose, un médecin ne conclurait jamais sans analyse et examen. Il est juste demandé la composition du gaz pour tenter d'expliquer les symptômes.

Moi je le comprends comme ça.

n°55935127
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 12:01:47  profilanswer

Dolas a écrit :

Tu arrêtes comment un gars dans une manif de GJ sans que çà parte en sucette ?
Ils l'ont choppé dans les 2 min où il a été tout seul. càd quand il a fini "sa journée" et qu'il rentrait chez lui.

T'envoies 15 baceux dans le tas, c'est ce qu'ils font tout le temps en fait.

---------------
n°55935129
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-03-2019 à 12:02:01  profilanswer

Discipline de parti ? Comme à la CGT ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)