Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

La France, un pays "d'assistés" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

La France, un pays "d'assistés" ?

n°30331991
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 22-05-2012 à 11:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Dans le cas de google et facebook, c'est surtout de la créativité sémitique. :o

:D  ;)  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 11:14:54  profilanswer

n°30332005
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 11:15:44  answer

limonaire a écrit :

En tout cas la démocratie autorise la créativité sémantique  :o  

Plus sérieusement :

- un individu a le droit de donner les biens qu'il a acquis légitimement à qui il veut, y compris à sa fille : c'est ne pas être humaniste que de lui retirer ce droit
- dans les sociétés plus libérales que les nôtres, il y a moins de dynasties : les Google, facebook, Apple ont été créées récemment, pas héritées. En France, en revanche, les 20 premières entreprises en 2012 sont peu pu prou les mêmes qu'en 1980 ou 1990. C'est que le marché est une forme de régulation plus impitoyable que celle de l'Etat.

Dixit des annuités pour l'accès à Harvard, stanford :o
Les p'tits choux [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 11:16:24
n°30332031
limonaire
Posté le 22-05-2012 à 11:17:26  profilanswer

Et alors ?

Quel rapport avec la proposition selon laquelle "les riches sont des assistés" ?  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°30332064
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 11:20:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans le cas de google et facebook, c'est surtout de la créativité sémitique. :o

Faudrait que tu te débarrasses de cette fixette.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30332079
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 11:21:08  answer

limonaire a écrit :

Et alors ?

Quel rapport avec la proposition selon laquelle "les riches sont des assistés" ?  

1- J'ai jamais dit ça
2- jette un coup d'œil sur les prolos que sont les parents Page & Zuckerberg [:kikiv]  

Alors oui "création" il y a, mais on peu vraiment pas prétendre qu'ils sont nées dans une mine

n°30332102
Rasthor
Posté le 22-05-2012 à 11:22:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faudrait que tu te débarrasses de cette fixette.

C’était un jeu de mot facile, pas pu m'en empêcher.
Donc comme je te le dis toujours: dé-so-lé !  [:eric_cartman]

n°30332105
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-05-2012 à 11:22:43  profilanswer

limonaire a écrit :

Plus sérieusement :

- un individu a le droit de donner les biens qu'il a acquis légitimement à qui il veut, y compris à sa fille : c'est ne pas être humaniste que de lui retirer ce droit
- dans les sociétés plus libérales que les nôtres, il y a moins de dynasties : les Google, facebook, Apple ont été créées récemment, pas héritées. En France, en revanche, les 20 premières entreprises en 2012 sont peu pu prou les mêmes qu'en 1980 ou 1990. C'est que le marché est une forme de régulation plus impitoyable que celle de l'Etat.

Apple récent ???  :heink:  

Ensuite google et facebook sont dans un secteur qui n'existait pas en 1980 donc évidement ce n'est pas un héritage (et encore il aurait fallu des fonds  pour les lancer)

Maintenant puisque tu semble aimer les US, cite nous donc une boite de pétrochimie de la bas montée par un gars à partir de rien (pas un sous à lui au départ, jusqte de B.angels et des prêts)

Bref de la mauvaise foi limonérienne pur sucre :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30332127
Rasthor
Posté le 22-05-2012 à 11:24:08  profilanswer

Et Brin aussi. :o

n°30332210
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 11:28:56  answer

limonaire a écrit :

c'est ne pas être humaniste que de lui retirer ce droit

Et faudra me trouver la corrélation entre humanisme et droit pécuniaire consanguin

n°30332244
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 11:30:34  answer

Impacilla Carpisung a écrit :

Quand on te file 400€ par mois pour sous-survivre, tu es un assisté, mais quand on te laisse exfiltrer des milliards en Suisse, au Luxembourg ou ailleurs, c'est légal. :o

A la limite, je pourrais comprendre le propos dans une société au pleine emploi, ou le travail court les rues. Mais dans une société en crise pour avec plus 10 milions de précaires et chômeurs ces propos sont pour moi inadmissibles. Ils sont d'autant plus inadmissibles que ces gens là ne savent pas, pour la plus part, doit quoi il parle.

Pour avoir été au RMI pendant plus de deux ans, il y a plus de 15 ans, je sais qu'on ne vit pas mais qu'on survie avec ces aides. Au bout de quelques mois, tu en est réduit a compter pratiquement sou par sou. En fin de mois, tous les jours, c'est pratiquement à pile ou face entre le pain ou la boite de conserve mais pas les deux. Au fil des mois, c'est aussi les ardoises qui s'allongent chez la famille, les copains, la boutique et le bar du coin.  Et je parle pas du sentiment de honte, de la frustration quotidienne face a la pub ou a la  profusion de marchandises qui s’étale devant tes yeux  a chaque fois que tu va faire tes courses. Bref, tu rases les murs.

Les gens  qui parlent assistanat ne savent pas, pour la plus part, de quoi ils parlent. Mais se sont les premiers donneurs de leçons. Par contre tu les vois jamais monter créneau  quand une Boutin va touché 9000€ mois pour un rapport bidon et je parle même pas de ses 2 ou 3 assitants.  L’équivalent de 4 ou 5 RSA/an par mois. Les cas Boutin dans les hautes sphères sont légions dans les ministères, préfectures et autres  ambassades et c'est pas 400€ par mois.

Mais comme toujours, on préféré taper sur les gueux. C'est bien connu, les gueux ne peuvent pas ce défendre, c'est plus facile, mais au combien plus lâche...  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 05:51:08
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 11:30:34  profilanswer

n°30332257
limonaire
Posté le 22-05-2012 à 11:31:13  profilanswer

Tous les humains veulent le meilleur pour leur enfants, et les mettre à l'abri du besoin, quand ils peuvent.  

---------------
n°30332281
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 11:32:48  answer

limonaire a écrit :

Tous les humains veulent le meilleur pour leur enfants, et les mettre à l'abri du besoin, quand ils peuvent.  

C'est donc un postulat qui est tout sauf humaniste [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 11:33:18
n°30332300
limonaire
Posté le 22-05-2012 à 11:34:08  profilanswer

1) J'ai connu cette situation quand j'étais étudiant

2) le fait qu'il n'ait plus d'emplois est peut-être dû à l'action de l'Etat : lois sur les pauvres (1795, Speenhamland), trappe à pauvreté, smic augmentant plus vite que la productivité.

---------------
n°30332306
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 11:34:31  answer

limonaire a écrit :

Très primitif comme vision  [:ex-floodeur:4]  
Le progrès, c'est de vouloir le meilleur pour la société toute entière, en mettant son patrimoine à disposition de la communauté  [:trakt:1]  

Spoiler :

J'repasse plutôt Vendredi ? :o

n°30332325
zad38
Posté le 22-05-2012 à 11:35:36  profilanswer

luckynick a écrit :

Apple récent ???  :heink:

Le Apple tel qu'on le connait aujourd'hui, oui.
Y'a 15-20 ans personne n'aurait cru à son retour sur le devant de la scène.

n°30332341
limonaire
Posté le 22-05-2012 à 11:36:34  profilanswer

Ben si, car c'est un des sentiments les plus humains qui soient. Sinon, réalisons le rêve de Platon et arrachons les enfants à leur famille dès le plus jeune âge, pour les élever collectivement, afin d'établir l'égalité.

---------------
n°30332388
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 11:39:14  answer

limonaire a écrit :

Ben si, car c'est un des sentiments les plus humains qui soient. Sinon, réalisons le rêve de Platon et arrachons les enfants à leur famille dès le plus jeune âge, pour les élever collectivement, afin d'établir l'égalité.

Tu ne sais pas ce qu'est l'humanisme [:cosmoschtroumpf]  
Ce que tu me décris là c'est juste de l'instinct

n°30332418
Rasthor
Posté le 22-05-2012 à 11:41:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Le Apple tel qu'on le connait aujourd'hui, oui.
Y'a 15-20 ans personne n'aurait cru à son retour sur le devant de la scène.

Voila. :jap:
Le Apple 2eme generation a ete fonde par Steve Jobs.
(quoique l'Apple 1ere generation aussi. :D ).

Petit rappel en trois dates:

1975 - 1984: Naissance d'Apple par Jobs et du Mac II.
1985 - 1997 : Depart de Jobs et déclin.
1998 - 2002 : Retour de Jobs et retour du succès avec l'iMac.

n°30332443
xilebo
noone
Posté le 22-05-2012 à 11:43:33  profilanswer

limonaire a écrit :

2) le fait qu'il n'ait plus d'emplois est peut-être dû à l'action de l'Etat : lois sur les pauvres (1795, Speenhamland), trappe à pauvreté, smic augmentant plus vite que la productivité.

Et donc ?

On peut donc en conclure que si, ils sont bien des assistés ? Le problème du terme c'est qu'il est péjoratif. Or ( et non pas Hors, comme on le voit très souvent ) , la plupart de ceux qui sont au RSA, y sont malgré eux, et aimeraient que leur situation change. Vu la conjoncture, c'est mal barré :(

Il y a donc des assistés du coté des pauvres comme du coté des riches, mais ils sont heureusement minoritaires.

n°30332447
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 11:44:06  profilanswer

limonaire a écrit :

Le principe est loin d'être intemporel, il y a eu des périodes ou l'enfant arrivait, c'est tout, et servait surtout de main d'œuvre et d'assistance pour les vieux jours.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30332461
keall
Posté le 22-05-2012 à 11:44:56  profilanswer

limonaire a écrit :

Plus sérieusement :

J'ai entendu un économiste hier dire que l'économie européene était plus réele et l'américaine plus virtuelle... ceci expliqurai peut etre cela :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°30332541
limonaire
Posté le 22-05-2012 à 11:51:07  profilanswer

On ne peut pas bâtir l'humanisme sur la négation des sentiments humains : on ne peut pas raisonner sur l'Autre ou l'Universel sans tenir compte des solidarités biologiques, charnelles, familiales. Ce qu'il faut, c'est articuler les deux : mais on ne me fera pas croire que taxer l'héritage est le fondement de l'humanisme. L'Humanisme pour moi réside moins dans une politique imposée d'en haut que dans des principes, valeurs largement diffusées : l'humanisme doit être volontaire, et non imposé. Il passe plus par la transmission de la Culture (le Vrai, le Beau) et de ce que change la culture dans le rapport que l'on a à l'autre que par l'impôt.  

---------------
n°30332592
limonaire
Posté le 22-05-2012 à 11:55:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Et donc ?

On peut donc en conclure que si, ils sont bien des assistés ? Le problème du terme c'est qu'il est péjoratif. Or ( et non pas Hors, comme on le voit très souvent ) , la plupart de ceux qui sont au RSA, y sont malgré eux, et aimeraient que leur situation change. Vu la conjoncture, c'est mal barré :(

Il y a donc des assistés du coté des pauvres comme du coté des riches, mais ils sont heureusement minoritaires.

Non, les riches ne sont pas assistés : ce sont eux qui par leurs impôts assistent l'Etat.  

Quant au fait que ceux qui sont en bas de l'échelle sociale aimeraient bien vivre mieux, c'est l'évidence : on enfonce là des portes ouvertes. Mais pour vivre mieux, il faut deux conditions : que la productivité moyenne de l'économie augmente et que la productivité moyenne des individus concernés augmentent aussi. Cela passe par des politiques qui favorisent l'accumulation du capital (matériel, humain), donc l'épargne. Or, on ne cesse de mener des politiques qui font exactement l'inverse : on redistribue et on relance la consommation au détriment de l'épargne productive. Résultats : les salaires stagnent, les revenus aussi. Et on s'étonne que des gens vivent mal...

---------------
n°30332620
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-05-2012 à 11:58:31  profilanswer

limonaire a écrit :

1) sans la moindre aide de ta famille ? ni pécuniaire ni en nature ? et pendant combien de temps ? avec quelle perspectives ? pas de boulot au black non plus ?

2) tiens y a un progrès , tu es passé de "EST" à "EST peut-être" :o

---------------
n°30332788
Rasthor
Posté le 22-05-2012 à 12:13:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le principe est loin d'être intemporel, il y a eu des périodes ou l'enfant arrivait, c'est tout, et servait surtout de main d'œuvre et d'assistance pour les vieux jours.

Tu sais que ça existe toujours dans les pays du Tiers-Monde ?  [:dks]

n°30332806
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 12:15:42  answer

Rasthor a écrit :

Tu sais que ça existe toujours dans les pays du Tiers-Monde ?  [:dks]

Hong Kong c'est un pays du tiers monde ? :o :o

n°30332814
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 12:16:54  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, les riches ne sont pas assistés

Si, par tout ceux dont ils ont profité.

Je ne vais par remettre les études sur les particularités comportementales des plus riches, ou Niquer l'autre comme art de vivre [:prodigy]

---------------
n°30333498
zad38
Posté le 22-05-2012 à 13:19:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si, par tout ceux dont ils ont profité.

Je ne vais par remettre les études sur les particularités comportementales des plus riches, ou Niquer l'autre comme art de vivre [:prodigy]

Tu nous chiffres ça histoire de le comparer aux impôts qu'ils paient stp ?

n°30334279
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2012 à 14:15:04  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Quand on te file 400€ par mois pour sous-survivre, tu es un assisté, mais quand on te laisse exfiltrer des milliards en Suisse, au Luxembourg ou ailleurs, c'est légal. :o

Bah, encore heureux :o

n°30337283
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 17:19:32  answer

Ca serait pas Zmed, y aurait déjà eu des alertes pour troll et caricature aggravée.  :o

n°30337325
limonaire
Posté le 22-05-2012 à 17:21:54  profilanswer

Pas d'accord : les bars sont fréquentés par les couches populaires. Ce sont les Parlements du peuple, pour reprendre Balzac et il s'y crée du lien social. On y cause, quoi. Je ne vois pas pourquoi ceux qui sont exclus du confort matériel s'excluraient aussi de la possibilité d'un lien social : ce serait alors la double peine...

---------------
n°30337523
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2012 à 17:35:55  profilanswer

Le premier post raconte pas mal de bêtises !
Par exemple, à quoi ça rime d’analyser les dépenses totale de l’état pour telle ou telle chose ? Est-ce un montant brut ou par habitant ? On a aucune info.

Maintenant, pour le RSA, moi c’est bien quelque chose qui me gonfle car je trouve que dans un certain nombre de cas, c’est une incitation à glander.

Selon moi, il faut réduire le RSA seulement à certains types de personnes, et l’interdire aux autres.
Exemple : un mec en pleine santé en région parisienne ne devrait pas pouvoir toucher le RSA ! Car en région parisienne y a plein plein plein d’emplois, particulièrement pour les non diplômés (croque mort, mc do…).

Actuellement, un certain nombre de mecs ne vont pas se faire chier à faire croque mort alors qu’ils touchent le RSA! Pour moi, c’est ça être assisté. On devrait au contraire améliorer le système de prime à l’emploi.

Je ne pense pas qu’annuler le RSA serait une bonne idée car il y en a qui ne peuvent pas trouver de travail (handicapés, campagnards…). Mais il faudrait l’adapter aux conditions de chacun et moi, perso, ça me choque pas qu’on dise à un mec « t’as jamais travaillé OU tu es au chômage depuis 2 ans, beh trouves un boulot le temps de chercher quelque chose qui te convient mieux ».

Je trouve ça fou que y ait tant de chômage en France et qu’on fasse appel à l’immigration pour des jobs déclarés (genre éboueur)…Dans les pays asiatiques, ce ne sont pas les immigrés qui font ce genre de boulot !

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-05-2012 à 17:37:42

---------------
Nihon, gambare !
n°30337824
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-05-2012 à 17:59:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Le premier post raconte pas mal de bêtises !
Par exemple, à quoi ça rime d’analyser les dépenses totale de l’état pour telle ou telle chose ? Est-ce un montant brut ou par habitant ? On a aucune info.

Maintenant, pour le RSA, moi c’est bien quelque chose qui me gonfle car je trouve que dans un certain nombre de cas, c’est une incitation à glander.

Selon moi, il faut réduire le RSA seulement à certains types de personnes, et l’interdire aux autres.
Exemple : un mec en pleine santé en région parisienne ne devrait pas pouvoir toucher le RSA ! Car en région parisienne y a plein plein plein d’emplois, particulièrement pour les non diplômés (croque mort, mc do…).

Actuellement, un certain nombre de mecs ne vont pas se faire chier à faire croque mort alors qu’ils touchent le RSA! Pour moi, c’est ça être assisté. On devrait au contraire améliorer le système de prime à l’emploi.

Je ne pense pas qu’annuler le RSA serait une bonne idée car il y en a qui ne peuvent pas trouver de travail (handicapés, campagnards…). Mais il faudrait l’adapter aux conditions de chacun et moi, perso, ça me choque pas qu’on dise à un mec « t’as jamais travaillé OU tu es au chômage depuis 2 ans, beh trouves un boulot le temps de chercher quelque chose qui te convient mieux ».

Je trouve ça fou que y ait tant de chômage en France et qu’on fasse appel à l’immigration pour des jobs déclarés (genre éboueur)…Dans les pays asiatiques, ce ne sont pas les immigrés qui font ce genre de boulot !

tu viens de me foutre un putain de doute au bide là  [:shlavos]  [:cerveau ouch]  

---------------
n°30337896
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2012 à 18:05:20  profilanswer

luckynick a écrit :

tu viens de me foutre un putain de doute au bide là  [:shlavos]  [:cerveau ouch]  

:)

Croque-mort ils recherchent! Et des jobs déclarés. En région parisienne tu as "à la carte", tu dis le nombre d'heure où tu veux bosser et le patron accepte!
Ils cherchent trop de monde.

Cuistot, ils en cherchent partout mais là, pas mal au noir.
Idem pour bosser dans les marchés.

Y a plein de boulot, maintenant je te dis pas que c'est facile! Mais c'est ça le topic "assistanat"...beh oui, je pense tous les valides qui touchent le RSA en région parisienne ou dans les grandes villes sont des assistés.

Par contre, ceux qui touchent le chômage, j'ai une opinion toute différente car ils ont cotisés pour une assurance. Je dis pas que y a pas de profiteurs, mais quand tu souscris une assurance, et que y a un souci, l'assurance doit payer, ça me paraît normal.

---------------
Nihon, gambare !
n°30338031
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 22-05-2012 à 18:17:54  profilanswer

Samourai a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] migres.php

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°30338070
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2012 à 18:21:05  profilanswer

Bah, pour eux tout le monde trinque, c'est différent :o

n°30338098
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2012 à 18:24:09  profilanswer

c'est vrai qu'au Japon, dans les usines y a souvent de la main d'oeuvre étrangère. Mais y a 4,5% de chômeurs...en France on est à plus de deux fois plus!

Mais les éboueurs sont japonais.
Les balayeurs le sont aussi.

---------------
Nihon, gambare !
n°30338481
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 19:05:40  answer

limonaire a écrit :

Pas d'accord : les bars sont fréquentés par les couches populaires. Ce sont les Parlements du peuple, pour reprendre Balzac et il s'y crée du lien social. On y cause, quoi. Je ne vois pas pourquoi ceux qui sont exclus du confort matériel s'excluraient aussi de la possibilité d'un lien social : ce serait alors la double peine...

Et on remarquera que le lien social ne s'y tisse rarement à coup de grenadine et de menthe à l'eau. [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 19:40:52
n°30338675
limonaire
Posté le 22-05-2012 à 19:25:39  profilanswer

Quel conservateur  :o  

---------------
n°30339119
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 20:06:02  answer

Sinon rien de tel que deux petites heures passées à la CAF et aux impôts pour se rendre compte de l’amabilité du pékin moyen nécessiteux envers les membres de l'institution qui les nourris :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Escroquerie leboncoin avec livraison en FranceLa France ferme ses yeux ?
Service Kiala France/FranceAchat d'un scooter en France pour la Suisse
La France est désormais composée de 101 départements.Envoyer un télégramme vers la France
dossier banque de franceLa France victime d'une attaque informatique de grande envergure ?
La France est-elle un pays d'"assistés" ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays "d'assistés" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)