Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

 


La France, un pays "d'assistés" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

La France, un pays "d'assistés" ?

n°30411368
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 09:35:10  answer
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Même avec toutes les aides, APL, CMU, etc..., on s'en sort mieux avec un SMIC.


 
Ou pas. C'est pas moi qui le dit c'est ma voisine.  :whistle:  
Ajouté à cela les énormes économies de carburant (elle bossait à 40km de son habitation)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 09:35:10  profilanswer
 

n°30411374
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 09:36:20  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Et ajouter le travail au noir, qui peut rentrer dans les calculs de certains  [:8086rulez]


 
A ce moment faut aussi prendre en compte le deal de canabis, et le vol des autoradios, mais on s'égare je crois...  :o
 
 
 
Tu est bien sur qu'elle ne touche que le RSA et qu'elle vit seul ta voisine ?  
 
Elle n'a pas un mari ou un ami qui travaille et qui l'aide ?
 
De mon expérience personnelle, quand tu vit seul avec le RSA, le 20 du mois tu n'a plus rien à manger (ou tu mange que des pâtes pendant tout le mois), et si tu a le malheur de fumer, le 10 du mois tu n'a plus à manger (et tu fume du tabac à rouler), et bien sur tu vit dans un studio de 15m2 (et les fringues et le reste, c'est hors budget tu garde les même fringues très longtemps).

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 09:45:47
n°30411447
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 09:45:50  answer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu est bien sur qu'elle ne touche que le RSA et qu'elle vit seul ta voisine ?  
 
Elle n'a pas un mari ou un ami qui travaille et qui l'aide ?
 
De mon expérience personnelle, quand tu vit seul avec le RSA, le 20 du mois tu n'a plus rien à manger (ou tu mange que des pâtes pendant tout le mois), et si tu a le malheur de fumer, le 10 du mois tu n'a plus à manger (et tu fume du tabac à rouler), et bien sur tu vit dans un studio de 15m2.


 
Elle touche tout ce qu'il est possible de toucher à mon avis car elle y bosse à plein temps  :whistle: .
Mais effectivement elle a ami qui vit avec elle et qui a un boulot et il y a également des chiards.

n°30411456
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 09:47:05  profilanswer
 


 
Oui, c'est différent ça fait SMIC (ou plus) + RSA + éventuellement allocations familiale pour toute la famille, c'est jouable, de plus elle reste mère au foyer, donc pas de frais de garderie et tout le bordel.
 
C'est surtout quand tu vit seul que tu t'en sort pas avec un RSA (t'est seul à payer loyer + bouffe + assurance + edf + gdf + fringues et le reste avec 475€ + 250€ d'apl, si tu vit en province ça passe encore, mais sur Paris ou en banlieue les loyers c'est pas la même, c'est 350€ pour un studio...).
 
Et pour la CMU, dans mon cas, j'ai du m'en servir 2 ou 3 fois pour une grippe de temps en temps..., donc bon..., le seul vrai avantage, c'est la carte de transport gratuit en IdF, ça c'est cool...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 09:59:21
n°30411493
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 09:50:28  answer
 

Elle se déclare comme parent isolé je pense (malgré la présence permanente d'un concubin) car un jour un représentant de je ne sais quel établissement étatique est venu interroger ma copine sur la situation de la voisine  :lol:
Elle doit aussi déclarer des handicaps car quand il y a du monde elle marche avec une béquille et avec difficultés, mais dès qu'elle se croit seule elle marche comme tout le monde et avec la béquille sous le bras. C'est un vrai phénomène.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 09:52:56
n°30411606
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 10:04:51  profilanswer
 


 
Ce qui est marrant c'est que dans le cas de ta voisine, aujourd'hui elle touche le RSA donc c'est une "assisté" et c'est un "scandale de voir les gens profiter de la vie", mais en 1970, on l'aurai appelé "mère au foyer", elle aurai touché les allocs et tout le bordel, et le mari aurai eu un meilleur pouvoir d'achat avec son salaire (donc une famille de 1970 avait le même niveau de vie, approximativement), mais c’était normale à l'époque, ça n'avait rien de "scandaleux".  [:cosmoschtroumpf]
 
D'ailleurs en passant, ça serait à mon avis une bonne solution que les salaires augmentent (mais augmentent vraiment, genre presque le double pour qu'un seul salaire puisse faire vivre une famille), et qu'un des deux parents retourne au foyer, ça aurait pour effet de diminué le taux de chômage en masse (si 10% ou 15% de la population retourne au foyer, les entreprises embaucherons en masse, on repartirai dans une période de croissance), et ça aurai aussi pour effet de diminué la délinquance des jeunes (quand tu as un parent sur le dos toute la journée, tu fait moins de conneries).  :o
 
Je pense (sans être misogyne), que les femmes ont fait une grosse erreur quand elles ont demandées le droit de travailler, et qu'elles ont quitté le foyer pour se lancer dans la vie active, car résultat aujourd'hui il faut deux salaires pour faire vivre une famille, quand avant il n'en fallait qu'un (alors qu'on produit beaucoup plus de biens donc de PIB qu'avant, et que le pourcentage de travailleurs en France n'a presque pas changer depuis 1970, y'a 2 ou 3% d'ecart).
 
Je crois que les patrons et les gouvernements (tous, de droite et de gauche) on largement profites de ça pour ne plus augmenter les salaires, et augmenter la part du butin pour les actionnaires.
 
Je pense que si le chômage est aussi élevé aujourd'hui par rapport à avant, ce n'est pas à cause des émigrés, ce n'est pas à cause de la crise, ni des délocalisation (enfin si un peu), mais c'est surtout à cause des femmes qui sont rentrés dans la vie active dans les années 70 et qu'on ne comptait pas comme "chômeuses" avant cela (mais quand on dit ça on passe tout de suite pour un gros misogyne ringard).  [:elias de kelliwich]
 
Ce que je veux dire, c'est que très paradoxalement, il est fort possible qu'en fait ce soit les femmes qui ont "piquées" le boulot de leurs propres enfants en commençant à rentrer dans la vie active dans les années 70-80...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 10:47:01
n°30411943
xilebo
noone
Posté le 29-05-2012 à 10:35:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
A ce moment faut aussi prendre en compte le deal de canabis, et le vol des autoradios, mais on s'égare je crois...  :o
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu est bien sur qu'elle ne touche que le RSA et qu'elle vit seul ta voisine ?  
 
Elle n'a pas un mari ou un ami qui travaille et qui l'aide ?
 
De mon expérience personnelle, quand tu vit seul avec le RSA, le 20 du mois tu n'a plus rien à manger (ou tu mange que des pâtes pendant tout le mois), et si tu a le malheur de fumer, le 10 du mois tu n'a plus à manger (et tu fume du tabac à rouler), et bien sur tu vit dans un studio de 15m2 (et les fringues et le reste, c'est hors budget tu garde les même fringues très longtemps).


 
C'est pas un critère ça...je garde mes fringues très longtemps et pourtant je suis loin d'être au RSA :o

n°30411962
xilebo
noone
Posté le 29-05-2012 à 10:37:25  profilanswer
 


 
 
Si elle fraude, c'est illégal , ca ne rentre donc pas dans l'assistanat.

n°30417335
helicon2
Posté le 29-05-2012 à 17:06:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Quel serait l'utilité de faire des études, et de travailler, si de toute façon sans travailler on te donne le même salaire quand même ?


 
Je vais donner mon cas personnel (qui n'est pas du tout une généralité). Pourquoi ai-je fais un Master en Informatique (Systèmes et Réseaux) ?
 
- Parce que mes parents, mes profs et la société d'une manière générale me disait qu'il fallait faire des longues études (sans expliquer vraiment pourquoi) ;
- Parce que lorsque j'ai commencé à faire des boulots d'été, j'ai fait de la manutention en usine, de l'inventaire en grande surface, le livreur pour une site de VPC, le revêtement des routes etc. et j'ai trouvé ces boulots vraiment chiants et épuisants. Quand on passe 8 heures à faire de la manutention, le soir, à part s'affaler sur un canapé, on est bon à rien, on est lessivé ;
- Parce que les études, ça permet de faire des soirées étudiantes pendant 4/5 ans ce qui est bien plus fun que d'aller en boîte ;
- Parce que j'ai fait mon BTS en alternance et j'ai vu la différence de boulot entre un technicien et un ingénieur. Et le boulot de technicien est vraiment beaucoup plus ennuyeux que le boulot d'ingénieur.
 
Du coup, au lycée, j'étais parti pour faire un cursus court (BTS) et pour toutes ces raisons (sauf la première en fait), j'ai poussé jusqu'à Bac+5. Le salaire n'est jamais rentré en considération dans mon choix...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30417379
helicon2
Posté le 29-05-2012 à 17:09:30  profilanswer
 


 
Finalement, tu ne décris pas "un assisté" mais "un escroc". Des escrocs, il y en aura toujours dans le système...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 17:09:30  profilanswer
 

n°30417911
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 17:47:29  answer
 

helicon2 a écrit :

 

Finalement, tu ne décris pas "un assisté" mais "un escroc". Des escrocs, il y en aura toujours dans le système...


Et les plus coûteux ne sont pas ceux que l'on montre du doigt au 13h de TF1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 17:47:49
n°30417957
helicon2
Posté le 29-05-2012 à 17:51:21  profilanswer
 


 
Hélas non. Et en plus des escrocs, il existe aussi des quasi-mafieux :D
 
Voir cette histoire qui montre comment entre copains, on privatise les profits : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30401406


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30421637
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-05-2012 à 21:58:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je vais donner mon cas personnel (qui n'est pas du tout une généralité). Pourquoi ai-je fais un Master en Informatique (Systèmes et Réseaux) ?
 
- Parce que mes parents, mes profs et la société d'une manière générale me disait qu'il fallait faire des longues études (sans expliquer vraiment pourquoi) ;
- Parce que lorsque j'ai commencé à faire des boulots d'été, j'ai fait de la manutention en usine, de l'inventaire en grande surface, le livreur pour une site de VPC, le revêtement des routes etc. et j'ai trouvé ces boulots vraiment chiants et épuisants. Quand on passe 8 heures à faire de la manutention, le soir, à part s'affaler sur un canapé, on est bon à rien, on est lessivé ;
- Parce que les études, ça permet de faire des soirées étudiantes pendant 4/5 ans ce qui est bien plus fun que d'aller en boîte ;
- Parce que j'ai fait mon BTS en alternance et j'ai vu la différence de boulot entre un technicien et un ingénieur. Et le boulot de technicien est vraiment beaucoup plus ennuyeux que le boulot d'ingénieur.
 
Du coup, au lycée, j'étais parti pour faire un cursus court (BTS) et pour toutes ces raisons (sauf la première en fait), j'ai poussé jusqu'à Bac+5. Le salaire n'est jamais rentré en considération dans mon choix...


 
Certes, mais même si il existe 500 millions de pelerins comme toi dont l'argent ne sera pas le critère principal, pour les 6,5 milliards pelerins d'autres ce sera le cas...
 
Ce qui rend cette solution impossible.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 21:59:39
n°30422794
helicon2
Posté le 29-05-2012 à 22:58:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Certes, mais même si il existe 500 millions de pelerins comme toi dont l'argent ne sera pas le critère principal, pour les 6,5 milliards pelerins d'autres ce sera le cas...
 
Ce qui rend cette solution impossible.  [:cosmoschtroumpf]


 
Je ne crois pas que l'ensemble des humains sur cette terre se posent la question : Vais-je faire des études supérieures pour gagner plus d'argent lorsque je travaillerait ? :D  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30423259
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 23:21:48  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Je ne crois pas que l'ensemble des humains sur cette terre se posent la question : Vais-je faire des études supérieures pour gagner plus d'argent lorsque je travaillerait ? :D  


Non, pour certains ce sera plus du genre "vais-je dépouiller ce touriste à l'air béat  [:eduard khil:1]  pour pouvoir manger aujourd'hui" ?  
Le côté cupide est encore présent.
 
[:ocolor]  [:ocolor]  [:ocolor]


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 23:22:13
n°30424165
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 30-05-2012 à 01:13:26  profilanswer
 

[:michrone]

n°30430821
n0b0dY92
Posté le 30-05-2012 à 16:02:15  profilanswer
 

Toujours les mêmes choses finalement.. les pauvres voudraient être riches et les riches voudraient bien que les pauvres continuent à le rester pour pouvoir continuer d'exister..
Après de l'abus y en a dans tous les partis à droite comme à gauche, mais bon.. tout çà n est pas prêt de changer malheureusement.. et on restera spectateur de leur magouille encore un long moment..


Message édité par n0b0dY92 le 30-05-2012 à 16:05:45

---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°30431922
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2012 à 17:01:45  profilanswer
 


 
on augmente leur impôts !  [:moundir]

n°30433775
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-05-2012 à 19:07:00  profilanswer
 

Bon ben voilà, le PS commence la distribution : 25% d'augmentation pour l'ARS.
Mesdames, faites au moins 4 gosses et déclarez vous en parent isolé.
Vous aurez droit à un logement HLM, au RSA, à la CMU, a pas mal d'allocs et à une belle prime fin aout, sans compter les aides diverses offertes par vos collectivités locales.

n°30434223
helicon2
Posté le 30-05-2012 à 19:39:38  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Bon ben voilà, le PS commence la distribution : 25% d'augmentation pour l'ARS.
Mesdames, faites au moins 4 gosses et déclarez vous en parent isolé.
Vous aurez droit à un logement HLM, au RSA, à la CMU, a pas mal d'allocs et à une belle prime fin aout, sans compter les aides diverses offertes par vos collectivités locales.


 
Tu sais que c'est illégal de se déclarer parent isolé quand on ne l'est pas ?
 
Et quitte à conseiller des trucs illégaux, pourquoi pas le traffic de stup ? Ca rapporte encore plus non ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30434503
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-05-2012 à 20:01:19  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Tu sais que c'est illégal de se déclarer parent isolé quand on ne l'est pas ?


 
C'est illégal mais c'est une pratique courante car très difficile à contrôler/prouver.

n°30434610
helicon2
Posté le 30-05-2012 à 20:12:37  profilanswer
 

alien64 a écrit :

C'est illégal mais c'est une pratique courante car très difficile à contrôler/prouver.


 
Comment sais-tu qu'elle est courante si c'est très dur à contrôler/prouver ? Tu te fis à tes impressions personnelles, non ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30434695
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-05-2012 à 20:23:08  profilanswer
 

Non en fait c'est pas vrai, encore une légende urbaine [:luckynick:2]

n°30434704
Woona
Posté le 30-05-2012 à 20:24:05  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Comment sais-tu qu'elle est courante si c'est très dur à contrôler/prouver ? Tu te fis à tes impressions personnelles, non ?

 


Voila le niveau zéro de l'argumentation : si il n'y a pas une haute autorité composé de 500 experts qui dit que c'est vrai, alors c'est faux.  [:mixag:4]

 


Autant je suis pas fan des petites phrases lancées dans la vide, autant il faut arrêter 2 min avec cette culture de la preuve absolue et irréfutable.

  


Faut être réaliste deux minutes, s'il y a autant de gens qui sont prêt à tuer quitte à aller en prison, c'est évident qu'il y en a qui vont mentir pour gagner un peu d'argent.

 


Surtout quand le mensonge n'a aucune conséquence. Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est qu'on te demande de rendre l'argent versé...

 


C'est la même histoire avec les femmes de ménage non déclarées et la redevance télé.

 

En théorie, t'es censé le déclarer si t'as une télé (ou un employé).

 

Un pratique, un agent administratif n'a pas le droit de rentrer au domicile d'un particulier sans son accord, même les hauts gradés comme un inspecteur du travail. (sauf quelques exceptions, et sous certaines conditions, comme la police, et peut-être les pompiers...)

  


Maintenant si tu continues à croire qu'écrire qu'il ne faut le faire sur un bout de papier, ça empêche les gens de le faire, libre à toi. Le reveil va être brutal  [:4chan:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 30-05-2012 à 20:25:03
n°30435063
helicon2
Posté le 30-05-2012 à 20:56:30  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Non en fait c'est pas vrai, encore une légende urbaine [:luckynick:2]


 
Ma question était sérieuse. Sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est une pratique courante ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30435108
helicon2
Posté le 30-05-2012 à 20:59:29  profilanswer
 

Woona a écrit :

Voila le niveau zéro de l'argumentation : si il n'y a pas une haute autorité composé de 500 experts qui dit que c'est vrai, alors c'est faux.  [:mixag:4]


 
Si on se base sur nos impressions, on va pas aller loin en même temps. Par exemple, je connais aucune personne qui se déclare en parent isolé et qui ne l'est pas. Si je suivais mon expérience perso, je dirais donc que c'est une pratique inexistante alors que ça existe certainement.
 
Mais ça existe à quel degré ? 0,1% ? 1% ? 10% ? 50% ? Est-ce que c'est exceptionnel, rare ou courant ? Je ne sais pas et c'est assez hasardeux de s'avancer juste par rapport à son expérience personnelle.
 
Tu comprends mieux ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°30438561
markesz
Destination danger
Posté le 31-05-2012 à 03:00:49  profilanswer
 

les profiteuses dans ce genre sont des cas rarissimes.
l'honnêteté et la franchise c'est la norme  [:plop10:5]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30438604
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 31-05-2012 à 04:46:33  profilanswer
 

markesz a écrit :

les profiteuses dans ce genre sont des cas rarissimes.
l'honnêteté et la franchise c'est la norme  [:plop10:5]


 
+1, je ne sais meme pas comment on peut nous sortir des inepties pareil dans un pays latin comme le notre.  
 
Si il y a bien un truc qui me débecte en France, c'est cet esprit individualiste tartiné d'une couche de fraternité quand il s'agit de faire payer les autres ou l'Etat. Bref, incapables d'avoir l'esprit de vie en société :/

n°30438911
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 08:37:30  answer
 

Ok vous allez donc nous gargariser de sources précises [:fitterashes]  
C'est trop fruité de constater les points de convergences entre libéraux et nationalistes. Point déjà misogyne qui ne demande qu'à pourrir sur l'origine de l'"assisté" [:cerveau nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 08:41:38
n°30439022
markesz
Destination danger
Posté le 31-05-2012 à 08:59:19  profilanswer
 

Les sources officielles pour ce genre d'affaires n'existent pas.
Et les évidences du quotidien échappent à la plupart des gauchistes made hfr.
alors bof... [:ximothov]  
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30439096
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 09:08:58  answer
 

markesz a écrit :

Les sources officielles pour ce genre d'affaires n'existent pas.
Et les évidences du quotidien échappent à la plupart des gauchistes made hfr.
alors bof... [:ximothov]  
 


L'évidence est toujours de droite [:fitterashes] , surtout quand elle est nourrie par le fantasme invasif et le fait divers


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 09:10:27
n°30439689
markesz
Destination danger
Posté le 31-05-2012 à 10:11:57  profilanswer
 

Re Bof... [:fitterashes]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30439726
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:15:44  answer
 

Nan mais ça n'existerai pas que tu ne voudrais pas le reconnaitre

n°30439738
cmbzh
Posté le 31-05-2012 à 10:17:10  profilanswer
 

C'est quoi ce pléonasme. Sa fait plaisir de voir que 60% des personnes ici réalisent que la France est un pays d'assistés.

Message cité 2 fois
Message édité par cmbzh le 31-05-2012 à 10:17:53
n°30439947
duckxks
Posté le 31-05-2012 à 10:34:47  profilanswer
 

cmbzh a écrit :

C'est quoi ce pléonasme. Sa fait plaisir de voir que 60% des personnes ici réalisent que la France est un pays d'assistés.


après critiquer les mecs  qui touchent les miettes des aides.. Y'en a un bon paquets qui ont des paies décentes (30,40 k€ ou plus), dès que ça les saoules niveau taff, se mettent au chômage (rupture à l'amiable arrengé ou poussée :D) pendant quelques mois (4-6 mois), histoire d'être cool, et avoir 1-2 mois avant de chercher un autre boulot.
ça en fait un paquets de RSA versés pendant cette période à des personnes ne nécessitant pas d'aide, mais profitant d'un système permissif.
 
Traiter et fliquer au cas par cas, impossible, ça demanderai trop de ressources, surtout pour un résultat caduque vu que ces "abus" s'estomperaient aussi tôt (en majorité).
 
Bref, même genre de situation où l'on se met en arret maladie facilement, le medecin ne refusera pas de l'accorder, trop de responsabilité. Idem pour la médecine du travail.
 
C'est surtout une question de mentalité et surtout ce que permet de faire le système / convention collective sans prendre de risques.
 
En gros y'a un dilemne, serrer la vis serait scandaleux car des milliers de personnes se sont battues pour obtenir un certain nombre de mesures sociales justifiées (aquis sociaux donc), et laisser tel quel creuse le gouffre et l'on met un rustine de temps en temps sur les sujets scandaleux du moment colportés par les médias une fois que les sujets du moments ne sont plus croustillants :D

n°30440120
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2012 à 10:48:54  profilanswer
 

cmbzh a écrit :

C'est quoi ce pléonasme. Sa fait plaisir de voir que 60% des personnes ici réalisent que la France est un pays d'assistés.


Fabuleux ce glissement.
 
Assistanat, c'est un terme dont l'usage est récent. Il y a eu un glissement : de l'assistant(e) social(e), qui est là pour aider des personnes ou familles en difficulté, maintenant on qualifie toute personne bénéficiant de prestations sociales d'« assisté », avec la connotation péjorative qui va bien, et en opposition au bon citoyen honnête et qui a un Vrai Travail, lui, et qui au final touche à peu près pareil que l'« assisté », qui vit la belle vie, c'est bien connu. C'est tellement valorisant soit de ne pas travailler, soit d'avoir besoin de certaines prestations. La vie serait tellement mieux si ces personnes ne les touchaient pas. Pour tout le monde.
 
Y'a des trucs qui se perdent, je ne sais pas quoi en fait, mais qui se perdent.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30440136
markesz
Destination danger
Posté le 31-05-2012 à 10:49:56  profilanswer
 

Ce qui fait vraiment mal à la société en général, c'est la facilité avec lequel il est plus simple de vivre grâce aux diverses alloc qu'en se cassant le c** à travailler pour des boulots difficiles où il faut voyager chaque jour comme des esclaves. Après ça, y en a qui se demande comment avec 10% de chômeurs, les PME manque de main d'oeuvre et que ceux qu'ils embauchent se barrent après quelques semaines.
 
Mais bon, les années qui viennent risque de remettre les pendules à l'heure. La consommation de masse sans rien glander c'est bientôt terminé peu importe qui sera en tête d'un état déjà surendetté.
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30440208
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:56:19  answer
 

markesz a écrit :

ettre les pendules à l'heure. La consommation de masse sans rien glander c'est bientôt terminé peu importe qui sera en tête d'un état déjà surendetté.


Les aides sociales ne sont pas responsables de la dette publique hein...
Tu as des pays qui proposent beaucoup moins de barrière à la clochardisation et qui sont plus endettés que nous le sommes :
http://fr.rian.ru/images/19488/48/194884887.jpg

n°30440515
markesz
Destination danger
Posté le 31-05-2012 à 11:17:27  profilanswer
 

T'inquiètes pas, la course à l'endettement n'est pas terminée! [:c0rent1n]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°30440559
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 11:20:26  answer
 


 [:kleia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Escroquerie leboncoin avec livraison en FranceLa France ferme ses yeux ?
Service Kiala France/FranceAchat d'un scooter en France pour la Suisse
La France est désormais composée de 101 départements.Envoyer un télégramme vers la France
dossier banque de franceLa France victime d'une attaque informatique de grande envergure ?
La France est-elle un pays d'"assistés" ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays "d'assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR