Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


La France, un pays "d'assistés" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

La France, un pays "d'assistés" ?

n°26742721
remy60
Posté le 08-06-2011 à 13:47:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
sur BFM radio, un type a fait la synthese parfaite du problème
1- on ne peut pas baisser les minima car les gens vont crever
2- donc il faut augmenter les salaires pour que le travail rapporte plus que l'assistannat
3- pour augmenter les salaires, le seul moyen (réaliste dans le monde réel) c'est de baisser les charges qui pesent sur le salarié
4- pour baisser les charges qui pèsent sur les salarié, il faut rendre l'état plus compétitif, l'exemple cité montrait qu'on dépensait 2 fois plus que l'allemagne sur un sujet donné et que le service délivré etait inférieur, ce qui est quand meme assez baleze.
 
donc ce qu'il faut réformer c'est l'ETAT, qui pompe les finances publiques, en particuliers celles de ceux qui vivent pauvrement

Message cité 4 fois
Message édité par remy60 le 08-06-2011 à 13:49:12

---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 13:47:45  profilanswer
 

n°26742787
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:54:17  answer
 

remy60 a écrit :


 
sur BFM radio, un type a fait la synthese parfaite du problème
1- on ne peut pas baisser les minima car les gens vont crever
2- donc il faut augmenter les salaires pour que le travail rapporte plus que l'assistannat
3- pour augmenter les salaires, le seul moyen (réaliste dans le monde réel) c'est de baisser les charges qui pesent sur le salarié
4- pour baisser les charges qui pèsent sur les salarié, il faut rendre l'état plus compétitif, l'exemple cité montrait qu'on dépensait 2 fois plus que l'allemagne sur un sujet donné et que le service délivré etait inférieur, ce qui est quand meme assez baleze.
 
donc ce qu'il faut réformer c'est l'ETAT, qui pompe les finances publiques, en particuliers celles de ceux qui vivent pauvrement


 
Oui, toujours le même refrain des charges prétendument trop élevées en France, toujours la même soupe de droite façon BFM et cie.
 
La réalité, c'est que les charges sont plus élevées en Allemagne, qu'on travaille 10% de moins qu'en France, que les allemands sont moins productifs que nous, que la retraite y est plus avantageuse, que la qualité des logements y est autrement meilleure, que les salaires sont gelés depuis 10 ans et qu'il y a encore plus de pauvres qu'en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 13:55:05
n°26742831
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:57:02  answer
 

Les plus gros assistés en France ne sont pas où le discours dominant proche de l'UMP le répète :
 
 
 
Les avantages acquis du Medef ? C'est 173 milliards !
 
Le conseil des prélèvements obligatoires a levé le voile sur les dérogations à l’impôt et aux cotisations sociales dont bénéficient les entreprises. La somme est considérable. Ces niches favorisent souvent des comportements dommageables pour la société.

Citation :


Le rapport du conseil des prélèvements obligatoires (CPO ), organisme indépendant placé sous l'égide de la Cour des comptes, a recensé les dispositifs dérogatoires de toutes sortes dont peuvent bénéficier les entreprises en France. Il dénombre pas moins de 293 « dépenses fiscales », représentant 35 milliards d’euros, soit près de la moitié du coût des « niches fiscales » officielles (74,8 milliards). Il faut ajouter les niches fiscales « déclassées », c’est-à-dire considérée comme une modalité normale de l’impôt, depuis 2006, dont « le poids » s’élève à 71,3 milliards. Il faut aussi compter avec les niches « sociales », en fait des réductions de cotisations sociales (dont celles des médias…). Elles pèsent 66 milliards d’euros. Au total, on parvient à un chiffre proche…du déficit public !


 
http://www.marianne2.fr/hervenatha [...] s_a49.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 13:57:28
n°26742923
remy60
Posté le 08-06-2011 à 14:03:56  profilanswer
 


 
mais il faut regarder la réalité en face et accepter l'idée que l'état parasite le système..
tu supprime la mauvaise gestion et le manque de productivité de l'état francais de l'équation, et 99% des problèmes économiques du pays sont résolus..
 
par exemple tous nos chers politiciens qui ont des revenus qui les placent parmis les 1% les plus riches du pays, penses-tu qu'il seraient prêt à baisser leur niveau vie au nom de l'intérêt général.


---------------
Ebook 1984
n°26743009
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 08-06-2011 à 14:09:22  profilanswer
 


 
Cela reste un mystère pour moi, l'Allemagne, qu'on nous cite en exemple et modèle, sur tous les sujets...
Si on écoute les médias (français), c'est le paradis sur Terre, social, économique...info, intox ?  :??:  
 

n°26743024
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:10:13  answer
 

remy60 a écrit :


2- donc il faut augmenter les salaires pour que le travail rapporte plus que l'assistannat


 
Ce mot est vraiment a gerber.

n°26743075
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2011 à 14:13:14  profilanswer
 

Citation :

Tiens, puisqu'il est question ces temps-ci de délimiter ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, le séant et le malséant, un joli exemple. A peine publiée la chronique des matinautes d'hier, certains d'entre vous commençaient à jouer les détectives dans le forum. Cette Sophie Roquelle, journaliste au Figaro, et auteur de la longue enquête sur la France des assistés, ne serait-elle pas la même personne que Sophie Roquelle-Cirelli, épouse du numéro deux de GdF-Suez, Jean-François Cirelli ? Questions, liens édifiants (par exemple, vers cet autre article du Figaro, qui indique que la rémunération de Cirelli a triplé en 2008) jusqu'à ce que l'un d'entre vous copie-colle la notice du Who's who, qui ne laisse aucun doute: Sophie Roquelle et Sophie Roquelle-Cirelli ne font qu'une seule et même personne.


 
http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#11372
 
 [:manneke2]

n°26743115
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:15:44  answer
 


 
On a pas fini de les entendre, c'est vrai, surtout que c'était fameux en 2007, en 2012 on risque de frôler le millésime. [:cyber-solaris:2]
 
remember...
http://www.20minutes.fr/politique/ [...] atards.php  
«Aah maintenant ils vont bouger les Rmistes, on va les faire travailler, ces bâtards!»[:le petit nicolas:4]
 
 
Sans compter les Justin Bieber UMPistes : http://www.youtube.com/watch?v=cfPnvka-sVk
[:djmb]


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 14:17:09
n°26743175
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:19:28  answer
 

Putain je m'en souvenais plus du "on va les faire travailler ces batards"  [:prozac]

n°26743222
remy60
Posté le 08-06-2011 à 14:23:25  profilanswer
 


 
http://www.rmc.fr/editorial/161359 [...] -wauquiez/
 
Faut-il imposer des contreparties aux bénéficiaires du RSA ? 67% des sondés y sont favorables, 32% sont contre. Là aussi, seuls les Français proches des Verts estiment que la proposition est mauvaise. S'agissant enfin du plafonnement du cumul des minima sociaux à 75% du SMIC, 65% des personnes interrogées y sont favorables, 34% opposées.
 
 
 tu comprend Gaston que les francais sont la droite réactionnaire et que les types de BFM sont simplement des libéraux et se situent, dans le discours, plus à gauche que les francais ?  

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 08-06-2011 à 14:25:56

---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 14:23:25  profilanswer
 

n°26743233
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:23:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26743252
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:24:53  answer
 

remy60 a écrit :


 
mais il faut regarder la réalité en face et accepter l'idée que l'état parasite le système..
tu supprime la mauvaise gestion et le manque de productivité de l'état francais de l'équation, et 99% des problèmes économiques du pays sont résolus..
 
par exemple tous nos chers politiciens qui ont des revenus qui les placent parmis les 1% les plus riches du pays, penses-tu qu'il seraient prêt à baisser leur niveau vie au nom de l'intérêt général.


 
Je crois que tu devrais essayer de t'ouvrir à d'autres univers d'information, je te le dis tout à fait amicalement et aussi parce que certaines de tes interventions sur d'autres topics étaient tout à fait pertinentes.
 
La France n'a jamais été aussi riche de son histoire, c'est un fait indiscutable. Ainsi, ceux qui affirment que le pays ne pourrait plus assumer de nos jours ce qu'il pouvait parfaitement assumer après-guerre dans un pays détruit, roulent pour le compte de la droite, c'est à dire l'infime minorité de possédants.
 
Je suis comme toi sensible à la hauteur des rémunérations de nos élus, qui, il faut le rappeler, ne sont rien d'autre que des citoyens élus. Il faut tout de même préciser que s'engager en politique coûte cher, et c'est dans le but que justement ces fonctions ne soient pas réservées aux plus aisés, que la République met à l'abri du besoin et des pressions extérieures ceux qui choisissent d'embrasser ce type de fonction.
 
Bien évidemment que certaines fonctions d'élus ne mériteraient pas, dans l'absolu, un tel niveau de rétribution. Mais attention à ne pas en faire une problématique centrale, car rapporté au budget global de l'Etat, les rétributions des élus ne pèsent rien. Il faut en réalité éviter de tomber dans le "Tous pourris" cher au Front National et qui au final ne sert que ceux qui sont en place.
 
 
Si l'Etat est en déficit, ce n'est pas parce qu'il n'est pas assez rentable. Un état n'a pas a être rentable, un état, ce n'est pas une entreprise. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'Etat n'est pas assez productif. D'une part parce que c'est totalement nier l'âpreté du travail que produisent les 7 millions de fonctionnaires. Je t'invite à aller travailler aux impôts sur de la saisie numérique, et tu verras si le soir tu ne rentres pas exténué. Je t'invite également à devenir cheminot, ou pompier, ou policier, et tu verras ce que c'est de travailler de nuit ou le week end (les fonctionnaires sont ceux qui travaillent le plus le week end) D'autre part, un Etat ne peut pas tomber en faillite. Un Etat en faillite, cela n'existe pas. En revanche, des états ruinés par le néolibéralisme, cela existe Exemple L'Argentine il y a 10 ans.
 
 
En réalité, nous sommes ici au cœur des thèses et stratégies libérales qui ont été appliquées, avec les dégâts que l'on connaît, dans certains pays du globe : On appauvrit volontairement les recettes de l'Etat ( en déroulant une cohorte de cadeaux fiscaux pour les très riches et les entreprises) pour imposer une réduction des dépenses (les hôpitaux qui ferment, les classes qui ferment, les minimas sociaux au plus bas, etc,...)
 
Et la différence, ce sont les rentiers, les possédants, la droite qui les empoche systématiquement, provoquant immanquablement une société où les inégalités explosent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 14:40:24
n°26743263
tarranis
Posté le 08-06-2011 à 14:25:32  profilanswer
 


 
Je ne trolle pas
Je suis employé et donc encarté au FN
Dans mon département (974) on compte près de 30% de chômeurs, la moyenne nationale étant plutôt de 10%. Dans ma rue la plupart de mes voisins vivent aux crochet de l'état depuis des lustres et je peux vous parier qu'ils n'ont aucune envie d'aller bosser.La plupart ne veulent même pas en entendre parler, au pire un p'tit travail pas trop fatiguant payé au black.
 :sol:  
 
 

n°26743285
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2011 à 14:27:22  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
Je ne trolle pas
Je suis employé et donc encarté au FN
Dans mon département (974) on compte près de 30% de chômeurs, la moyenne nationale étant plutôt de 10%. Dans ma rue la plupart de mes voisins vivent aux crochet de l'état depuis des lustres et je peux vous parier qu'ils n'ont aucune envie d'aller bosser.La plupart ne veulent même pas en entendre parler, au pire un p'tit travail pas trop fatiguant payé au black.
 :sol:  
 
 


 
[:rofl]

n°26743329
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:30:31  answer
 

remy60 a écrit :


 
http://www.rmc.fr/editorial/161359 [...] -wauquiez/
 
Faut-il imposer des contreparties aux bénéficiaires du RSA ? 67% des sondés y sont favorables, 32% sont contre. Là aussi, seuls les Français proches des Verts estiment que la proposition est mauvaise. S'agissant enfin du plafonnement du cumul des minima sociaux à 75% du SMIC, 65% des personnes interrogées y sont favorables, 34% opposées.
 
 
 tu comprend Gaston que les francais sont la droite réactionnaire et que les types de BFM sont simplement des libéraux et se situent, dans le discours, plus à gauche que les francais ?  


 
Ce sondage est une commande pour le Figaro. Le dernier sondage du même type avait été analysé par des statisticiens et ces derniers en avaient conclu qu'il ne valait rien. Il est possible d'orienter très fortement la nature des réponses en choisissant soigneusement la formulation.
 
Tout ceci en vérité relève du processus de propagande habituel.
 
Il n'y a plus de débat public en France. Les débats qui sont mis en place le sont avec des contradicteurs qui sont le plus souvent, d'accord ensemble. Ainsi, il n'est pas étonnant que le niveau ne soit pas au plus haut.
 
En passant du temps à expliquer l'enjeu de cet énième enfumage de l'UMP, il y aurait moyen de, très rapidement, convaincre le plus grand nombre. Mais cela implique la mise en place d'une information digne de ce nom et non ce à quoi on a affaire, c'est à dire une information néolibérale et clonée, masquée derrière une apparente diversité.
 
 
 
 

n°26743388
spartak01
Posté le 08-06-2011 à 14:35:15  profilanswer
 

remy60 a écrit :


3- pour augmenter les salaires, le seul moyen (réaliste dans le monde réel) c'est de baisser les charges qui pesent sur le salarié


On a d'ailleurs vu ce que la baisse de la TVA a permis comme hausse de salaires... :sarcastic:  

n°26743397
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:35:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26743425
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:37:32  answer
 


 
Celui d'Elise Lucet, derrière ses sourires charmeurs, est pas mal aussi dans le genre réactionnaire décomplexé...
 

n°26743448
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:38:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26743900
remy60
Posté le 08-06-2011 à 15:10:10  profilanswer
 


 
 
mais je suis d'accord, néanmoins, ils ne faut pas se borner à dire que l'état se résume a des infirmières, des institutrices et des cheminots, qui je te l'accorde méritent leur salaire (enfin  pour la SNCF c'est à discuter quand même) car je peux te garantir qu'il y a des cohortes et des cohortes d'organismes, d'agences etc.. inutiles, qui font doublons, contre productifs, voir carrement fantomes, et dont l'organisation est simplement absurde en terme de productivité et de coûts pour l'état.
il n'est pas question dans ce que je dis, d'abaisser le niveau de prestation en matière de santé ou d'éducation, il est question d'arreter de jeter l'argent public par les fenêtres en réorganisant les services de l'état.  
 
et lorsque l'état, au lieu dêtre le boulet fiscal que les citoyens trainent au pied, deviendra une arme économique au service de la population, alors les classes populaires pourront réellement s'émanciper.
 
quand aux aides aux riches etc..cela releve du lobby voir de la corruption dans certain cas, c'est clairement un sujet à résoudre, mais qui ne présente pas de difficulté techniquement.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 08-06-2011 à 15:15:47

---------------
Ebook 1984
n°26744031
xilebo
noone
Posté le 08-06-2011 à 15:19:40  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
 
mais je suis d'accord, néanmoins, ils ne faut pas se borner à dire que l'état se résume a des infirmières, des institutrices et des cheminots, qui je te l'accorde méritent leur salaire (enfin  pour la SNCF c'est à discuter quand même) car je peux te garantir qu'il y a des cohortes et des cohortes d'organismes, d'agences etc.. inutiles, qui font doublons, contre productifs, voir carrement fantomes, et dont l'organisation est simplement absurde en terme de productivité et de coûts pour l'état.
il n'est pas question dans ce que je dis, d'abaisser le niveau de prestation en matière de santé ou d'éducation, il est question d'arreter de jeter l'argent public par les fenêtres en réorganisant les services de l'état.  
 
et lorsque l'état, au lieu dêtre le boulet fiscal que les citoyens trainent au pied, deviendra une arme économique au service de la population, alors les classes populaires pourront réellement s'émanciper.
 
 


 
 
Possible de citer des exemples d'organismes qui font doublons / contre-productif / fantôme ?
 
Admettons que ça existe, très bien on supprime ( on réorganise, on optimise , etc...) ces organismes ou agences. Le but étant clairement de faire des économies, ça sera des emplois supprimés. Et les employés derrière tout ça, on en fait quoi ? Parce qu'il n'y a déjà pas assez de travail pour les demandeurs d'emploi actuels, c'est pas en en ramenant plus sur le marché de l'emploi que ça va arranger la situation.

n°26744155
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 15:28:14  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :

je trouve le sondage très mal posé, très orienté : "soit la France est un pays d'assistés, soit elle est très bas dans le classement". Très caricatural. Mais de la part de Gaston, fallait-il s'attendre à autre chose ? :sarcastic:  


 
Tu n'as pas l'impression de répondre à côté de la plaque ? :o

n°26744211
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 15:32:54  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

3. On peut gagner davantage en touchant les minima sociaux qu’en travaillant au SMIC ? Faux.


Ce n'est pas vraiment « gagner davantage », le problème est que dans certains cas, un travail à temps partiel payé au SMIC n'est pas économiquement rentable par rapport à une situation d'assistance sociale [:spamafote]
 
Ah oui dernier truc : le sondage est merdique à souhait.


Le vrai problème est qu'à partir d'un texte analysant les seuls minimas sociaux, l'auteur prétend caractériser l'ensemble de notre système.
 
Or, celui qui touche des allocations chômage peut aussi bénéficier de toutes les allocations locales (CG, CR, intercommunalité, mairies) distribuées aux chômeurs, et gagner beaucoup mieux sa vie qu'en reprenant un boulot payé au Smic.
 
Ce que l'auteur du texte passe complètement sous silence.

n°26744254
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 15:35:25  answer
 


 
On y arrive bientot sur ce topic en fait.

n°26744291
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 15:37:57  profilanswer
 


 
Et qui oublie de comptabiliser le travail au noir, qui n'est pas au niveau de ce qui se pratique en Grèce mais qui est une réalité économique et sociale forte, notamment dans certaines régions et plus encore dans certains secteurs professionnels ?
 
Là où la gauche passe son temps à gonfler les chiffres pour faire du catastrophisme, la réalité de la situation sociale est adoucie par tout ce secteur informel non déclaré.

n°26744319
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 15:39:48  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Pour les minimas sociaux nous sommes clairement à la traine.


Le système social ne se réduit pas aux minimas sociaux.
 
Pour l'ensemble du système social nous sommes clairement à la pointe. Avec en plus un culte de l'absence de contrôle qui fait que l'ensemble des bénéficiaire est abusivement montré du doigt.

n°26744382
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 15:44:11  profilanswer
 

fernansatan1 a écrit :

les gens qui vivent dans des négriers ne doivent rien à la france.
 
HLM négrier,cage a poule ou les gens son entassé comme des merce dans des HLM mal isolé du bruit et termique ainsi que des odeurs.
 
les gens qui vivent dans ces taudit ne doivent rien à la france et non pas de devoir a rendre.


Les gens qui vivent dans le parc social, qui bénéficient de l'école gratuite et obligatoire, du système de soins, et de la sécurité politique qui règne dans notre démocratie, doivent beaucoup à la France.
 
Il faut être complètement déconnecté des réalités du monde (qui ne se réduit pas à la France, et encore moins à l'Ile-de-France) pour prétendre le contraire.
 
La France est un beau et un grand pays, avec un niveau de vie élevé. Ceux qui crachent sur la France peuvent aller tenter leur chance ailleurs histoire de se rendre compte de nos atouts.
 
A noter qu'il y a aussi plein d'autres endroits dans le monde où on donne plus facilement leur chance aux jeunes. Mais de là à cracher sur la France, il y a une barrière immense qui n'est franchie que par les aigris.

n°26744441
pcfal
Posté le 08-06-2011 à 15:47:51  profilanswer
 


les cambrioleuses de papy galiner roulent en duster prestige.

n°26744444
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 15:47:58  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
sur BFM radio, un type a fait la synthese parfaite du problème
1- on ne peut pas baisser les minima car les gens vont crever
2- donc il faut augmenter les salaires pour que le travail rapporte plus que l'assistannat
3- pour augmenter les salaires, le seul moyen (réaliste dans le monde réel) c'est de baisser les charges qui pesent sur le salarié
4- pour baisser les charges qui pèsent sur les salarié, il faut rendre l'état plus compétitif, l'exemple cité montrait qu'on dépensait 2 fois plus que l'allemagne sur un sujet donné et que le service délivré etait inférieur, ce qui est quand meme assez baleze.
 
donc ce qu'il faut réformer c'est l'ETAT, qui pompe les finances publiques, en particuliers celles de ceux qui vivent pauvrement


+1
 
Baisser les charges, où encore transformer les charges en salaire, et augmenter la TVA pour financer la Sécu (qui serait financée non plus comme une charge sur le travail, mais comme une taxe sur la consommation, principe beaucoup plus intelligent - d'autant qu'il permet de taxer davantage les biens importés, produits en dehors de l'UE).
 
On me souffle dans mon oreillette que c'est le principe de la TVA sociale, instrumentalisée par Fabius et la gauche lors des dernières législatives pour faire croire au peuple que la droite allait augmenter les impôts. Résultat, le débat sur le sujet n'a pas eu lieu, au détriment de nos salaires. Banco.

n°26744475
Plam
Bear Metal
Posté le 08-06-2011 à 15:50:59  profilanswer
 

Intéressant ce topic :) drapal !


---------------
Spécialiste du bear metal
n°26744481
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 15:51:29  profilanswer
 


 
Discours gauchiste imbécile qui fait croire que les déductions de cotisations sociales jusqu'à 1,4 Smic, qui sont des aides à l'embauche des catégories les plus basses, vont en fait dans la poche des patrons et plus particulièrement du Medef.
 
Ou comment transformer l'argent qui n'est pas prélevé, et qui d'ailleurs n'existe pas, en argent qui va soit-disant dans la poche de ceux qui n'auraient pas pu embaucher si les charges étaient plus importantes.
 
Voilà la façon de penser à gauche de la gauche. Pathétique.

n°26744526
remy60
Posté le 08-06-2011 à 15:54:51  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Possible de citer des exemples d'organismes qui font doublons / contre-productif / fantôme ?
 
Admettons que ça existe, très bien on supprime ( on réorganise, on optimise , etc...) ces organismes ou agences. Le but étant clairement de faire des économies, ça sera des emplois supprimés. Et les employés derrière tout ça, on en fait quoi ? Parce qu'il n'y a déjà pas assez de travail pour les demandeurs d'emploi actuels, c'est pas en en ramenant plus sur le marché de l'emploi que ça va arranger la situation.


 
c'est un simple redéploiement, on pourrait avoir, a coût egal pour la collectivité, des dizaines de milliers de postes supplémentaires d'asisstantes maternelles, d'accompagnateurs scolaires,  d'agents de sécurité, d'agent d'entretiens etc..Autant de fonctions qui sont fondamentales pour le bon fonctionnement du pays.
 


---------------
Ebook 1984
n°26744569
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 15:57:55  answer
 

Artus_is_back a écrit :


Ou comment transformer l'argent qui n'est pas prélevé, et qui d'ailleurs n'existe pas, en argent qui va soit-disant dans la poche de ceux qui n'auraient pas pu embaucher si les charges étaient plus importantes.


 
 [:delarue5] Et les employes qui sont deja la, ils comptent pas?
 
Et les magouilles sur les benefices des filiales, ca profite aux employes "des categories les plus basses"?  [:stinson barney]

n°26744574
Plam
Bear Metal
Posté le 08-06-2011 à 15:58:13  profilanswer
 

En même temps, il y a eu des regroupements de fait pour les services d'état (ou de mission de service public)

 

Mais la plupart ont eu lieu en mode « à l'arrach' » donnant des résultats catastrophiques (le RSI en est un bon exemple, fusion d'AVA/Organic/Canam).

 

Bref, « factoriser » les dépenses publiques c'est pas super simple... et ça se fait pas en 1 an !


Message édité par Plam le 08-06-2011 à 15:58:38

---------------
Spécialiste du bear metal
n°26744578
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 15:58:31  profilanswer
 

tarranis a écrit :

Je ne trolle pas
Je suis employé et donc encarté au FN
Dans mon département (974) on compte près de 30% de chômeurs, la moyenne nationale étant plutôt de 10%. Dans ma rue la plupart de mes voisins vivent aux crochet de l'état depuis des lustres et je peux vous parier qu'ils n'ont aucune envie d'aller bosser.La plupart ne veulent même pas en entendre parler, au pire un p'tit travail pas trop fatiguant payé au black.
 :sol:


Sauf que tous ceux qui pensent comme toi et se mettent à voter FN font le jeu de la gauche. Le FN ne gagnera jamais parce que le FN est le FN, qu'il a une histoire, et des relents qui feront toujours gerber plus de 50% des Français.
 
Pour faire bouger les choses, notamment mieux contrôler les allocataires des minimas sociaux (et éventuellement leur demander un TIG en échange), il faut gagner la bataille au sein d'un parti de Gouvernement comme l'UMP. Borloo joue trop au centriste pour pouvoir prendre position là-dessus (il se chiraco-modemise), et le FN est repoussoir. Tu veux des résultats ? Il faut poursuivre les réformes engagées depuis 5 ans.
 
Et ça devient tellement flagrant que la gauche, persuadée depuis 3 ans que Sarkozy a déjà perdu, ne va rien comprendre à ce qui est déjà en train de se passer avec le retour en grâce de Sarkozy dans l'opinion. Il va être réélu plus facilement qu'il n'a été élu.

n°26744595
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 16:00:57  profilanswer
 


Genre, les gauchistes spécialistes de l'enfumage et de l'intox, ceux qui faisaient hier allégeance au candidat probable du Parti socialiste, réclament la mise en place d'une "information digne de ce nom".
 
Vous voulez faire rire la planète entière ?

n°26744608
Artus_is_b​ack
Posté le 08-06-2011 à 16:01:32  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


On a d'ailleurs vu ce que la baisse de la TVA a permis comme hausse de salaires... :sarcastic:  


La baisse de la TVA est une connerie.

n°26744640
ovrefoss
Posté le 08-06-2011 à 16:04:06  profilanswer
 


 
Un pote attaché parlementaire a dénombré 160 amendements déposés en 2010 en catimini (la nuit vers 23 heures...) pour favoriser un seul bénéficiaire, toujours un type qui a ses entrées dans la classe politique et un carnet d'adresse assez bien garni. A la clé, il y aura dans la quasi totalité des cas dénombrés un retour d'ascenseur. Ca va des vacances gratuites (yacht Bolloré) à la villa construite à moindre frais sur un terrain à prix cadeau, pour le ministre, le député, etc.. La période la plus propice est le passage de la loi de finances.
 
Il n'est pas ici question des niches fiscales, mais de cas bien précis, uniques en leur genre, qui ne concernent que des situations individuelles. Les fiscalistes les voient, ils ne cherchent pas à savoir le pourquoi du comment, parce que l'amendement ne concerne que l'exercice budgétaire examiné, et ne se représentera pas les années suivantes.
 
 
Combien de lois en faveur des plus démunis ?
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°26744665
ovrefoss
Posté le 08-06-2011 à 16:06:25  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


Genre, les gauchistes spécialistes de l'enfumage et de l'intox, ceux qui faisaient hier allégeance au candidat probable du Parti socialiste, réclament la mise en place d'une "information digne de ce nom".
 
Vous voulez faire rire la planète entière ?

La planète cigares-limousines-femmes de chambre rit tout le temps  :sleep:  
 
C'est sûr qu'avec Mélenchon, elle risquerait de moins se marrer :jap:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°26744672
pcfal
Posté le 08-06-2011 à 16:06:52  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Combien de lois en faveur des plus démunis ?
 


le bouclier fiscal pour les bénéficiaires du minimum vieillesse de l'ile de ré?

n°26744683
remy60
Posté le 08-06-2011 à 16:07:56  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


Sauf que tous ceux qui pensent comme toi et se mettent à voter FN font le jeu de la gauche. Le FN ne gagnera jamais parce que le FN est le FN, qu'il a une histoire, et des relents qui feront toujours gerber plus de 50% des Français.
 
Pour faire bouger les choses, notamment mieux contrôler les allocataires des minimas sociaux (et éventuellement leur demander un TIG en échange), il faut gagner la bataille au sein d'un parti de Gouvernement comme l'UMP. Borloo joue trop au centriste pour pouvoir prendre position là-dessus (il se chiraco-modemise), et le FN est repoussoir. Tu veux des résultats ? Il faut poursuivre les réformes engagées depuis 5 ans.
 
Et ça devient tellement flagrant que la gauche, persuadée depuis 3 ans que Sarkozy a déjà perdu, ne va rien comprendre à ce qui est déjà en train de se passer avec le retour en grâce de Sarkozy dans l'opinion. Il va être réélu plus facilement qu'il n'a été élu.


 
l'objet de la reforme n'est pas de controler les allocataires (a quoi cela sert de les controler si on a pas de boulot a leur proposer), mais de leur demander une participation en echange..
l'objet de la reforme n'est pas d'ameliorer la condition de ces bénéficiaires de minima, mais d'améliorer la condition de la collectivité.
c'est pour cela que finalement la plupart des débats sur cette reforme se portent bien au dela de la réforme elle même.


Message édité par remy60 le 08-06-2011 à 16:09:25

---------------
Ebook 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Escroquerie leboncoin avec livraison en FranceLa France ferme ses yeux ?
Service Kiala France/FranceAchat d'un scooter en France pour la Suisse
La France est désormais composée de 101 départements.Envoyer un télégramme vers la France
dossier banque de franceLa France victime d'une attaque informatique de grande envergure ?
La France est-elle un pays d'"assistés" ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays "d'assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR