Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


La France, un pays "d'assistés" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

La France, un pays "d'assistés" ?

n°32427710
Trudok
Posté le 22-11-2012 à 21:06:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Il faut comprendre une chose : si la fraude sociale coûte de l'argent, le non-recours aux droits également. Les non-dépenses sont des destructions de richesses. Elles constituent un manque à percevoir, non seulement pour les ménages, mais également pour les collectivités. C'est ce que l'on appelle dans notre jargon les "effets multiplicateurs". Si une famille reçoit moins d'allocations, elle consommera moins. Le problème se pose également pour les collectivités locales. Prenons l'exemple de l'aide personnalisée d'autonomie (Apa) : certaines personnes âgées, qui vivent seules chez elles, ont besoin de cette aide. Elles l'utilisent pour faire appel à des services d'aide à la personne. Cela crée des emplois qui génèrent eux-mêmes des cotisations pour les collectivités. D'où les destructions de richesses lorsque ces personnes ne recourent pas à leurs droits.


 
 [:aka44:2]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 21:06:41  profilanswer
 

n°32427871
zad38
Posté le 22-11-2012 à 21:17:02  profilanswer
 

C'est au CNRS ça ? On comprend mieux l'état de l'économie française [:implosion du tibia]

n°32430128
bernardo56
Posté le 23-11-2012 à 00:10:14  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Voila. Le premier réflexe quand quelque chose va mal en France, ce n'est pas de se retrousser les manches mais d'appeler l'état à la rescousse.
Pendant que le monde tourne et s'enrichit, nous on gaspille temps et argent pour que des politiciens déterminent les parts d'un gâteau qui ne grossit plus.
Ca me rappelle une citation de The Wire :

Citation :

You know what the trouble is, Brucey? We used to make shit in this country, build shit. Now we just put our hand in the next guy's pocket.



 
:pfff:
 
T'as vraiment rien compris. Plus un pays s'enrichit, plus les gens se sentent conforts...et plus tu t'etonnes qu'ils ne foutent rien???....C'est pas un peu etrange pour des gens qui poussent tout le monde a s'enrichir ?? Quand aux differences de richesses entre la France et ces supposes pays plus riches, qu'on soit un peu plus epicuriens que certains pays, je ne dis pas mais ca fait aussi une partie de notre charme !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 23-11-2012 à 00:16:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32432426
zad38
Posté le 23-11-2012 à 10:50:49  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

:pfff:
 
T'as vraiment rien compris. Plus un pays s'enrichit, plus les gens se sentent conforts...et plus tu t'etonnes qu'ils ne foutent rien???....C'est pas un peu etrange pour des gens qui poussent tout le monde a s'enrichir ?? Quand aux differences de richesses entre la France et ces supposes pays plus riches, qu'on soit un peu plus epicuriens que certains pays, je ne dis pas mais ca fait aussi une partie de notre charme !


Je vois bien que t'essayes de communiquer là, mais je comprends rien à ce que t'essayes de dire (ni le rapport avec mon post).

n°32433354
bernardo56
Posté le 23-11-2012 à 11:45:36  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Je vois bien que t'essayes de communiquer là, mais je comprends rien à ce que t'essayes de dire (ni le rapport avec mon post).


 
 
Qui s'enrichit ? La Chine ? Tu racontes des conneries, tous no concurrents directs ne s'enrichissent pas plus que nous (voir les niveau de croissance pourris de tout le monde). Notre PIB ramene a la population s'est meme ameliore compare au PIB du UK par exemple ces dernieres annees.
 
Tu crois qu'ils font quoi ceux qui se font du fric ? Qu'ils ne mettent pas les mains dans les poches de leurs clients par exemple ? Tu crois qu'ils s'enrichissent comment ?
 
De plus c'est assez cocasse de voir que c'est ceux qui crient sur tous les toits qu'il faut continuer a travailler dur et a s'enrichir continuellement et qui s'etonnent que les gens commencent a profiter de leur confort finalement en souhaitant bosser moins. Bosser moins, profiter de notre confort , c'est une consequence completement logique de notre systeme et de la richesse qui en decoule. Tu peux pas foutre une carotte eternelle devant le nez des gens en leur disant qu'il faut qu'ils bossent dur pour s'enrichir mais qu'ils n'auront jamais le droit d'en profiter finalement.  
 
Bref toujours le meme discours de reac avec toi. Tu te rends meme pas compte a quel point c'est violent et faux ce que tu baves...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32436925
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-11-2012 à 15:57:00  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


Tu crois qu'ils font quoi ceux qui se font du fric ? Qu'ils ne mettent pas les mains dans les poches de leurs clients par exemple ? Tu crois qu'ils s'enrichissent comment ?


 
Quand je vais chez Auchan, le patron ne se sert pas dans mon porte-monnaie.
Quand je travaille, je ne vais pas me servir sur le compte en banque de l'entreprise.
Quand mon entreprise facture, elle ne va pas se servir directement sur le compte en banque du client.
Bref...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°32437594
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2012 à 16:46:59  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

http://www.lepoint.fr/economie/dro [...] 315_28.php

Citation :

D'après un chercheur du CNRS, des milliards d'euros de prestations sociales ne sont pas réclamés par les Français chaque année. Interview.



 :jap:  
 
A reposter pour ceux qui persistent à dire que la France est un pays d'assistés ou que la fraude sociale bla bla...
 
Ce n'est pas tellement les gens qui sont à blâmer, puisque generalement, ils ne font que répéter le discours dangereux de certains politiques populiste.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32437755
bernardo56
Posté le 23-11-2012 à 16:58:56  profilanswer
 

http://ottumwacourier.com/cnhi/x12 [...] you-richer


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32437782
bernardo56
Posté le 23-11-2012 à 17:00:53  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Quand je vais chez Auchan, le patron ne se sert pas dans mon porte-monnaie.
Quand je travaille, je ne vais pas me servir sur le compte en banque de l'entreprise.
Quand mon entreprise facture, elle ne va pas se servir directement sur le compte en banque du client.
Bref...


 
 
quand quelqu'un a des aides sociales, il ne les vole pas dans la poche d'autrui..
quand quelqu'un doit se faire soigner et est rembourse par la secu, il ne les vole pas dans la poche d'autrui...
 
effectivement tu as raison mais au moins appliques la logique que tu decris a tous, non pas seulement a certains


Message édité par bernardo56 le 23-11-2012 à 17:03:57

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32437962
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2012 à 17:13:45  profilanswer
 


Les assistés je ne connais pas. Il y a des pauvres qui galèrent pas contre, qu'ils soient sans ou avec du travail.  
 
Contrairement à une certaine petite musique, les pauvres ne sont pas des assistés, au contraire beaucoup de gens ne réclament pas ce qu'ils ont droit. Et il y a de la fraude sans doute comme partout, aux divers inspecteurs de faire leur travail.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 17:13:45  profilanswer
 

n°32438175
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2012 à 17:33:13  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai bossé dans une association. Et je n'ai jamais vu d'assistés, mais énormément de détresse.
 
Oui les fraudes existent comme partout.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32438337
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2012 à 17:47:41  profilanswer
 

C'est quoi que tu appelles un assisté ?


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32438413
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2012 à 17:53:56  profilanswer
 

Tu as la fraude et la solidarité, et c'est ça que tu appelles assistanat ?!  
 
Ok :/


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32439099
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2012 à 19:13:02  profilanswer
 

Tu as mille raisons pour lesquelles tel ou tel personne refuse un boulot, et je ne commenterai pas un exemple à la mord moi le nœud parce que je peux aussi en sortir du chapeau.

 

Il y a beaucoup de chômeurs de longues durée et pour eux le retour à une vie normale n'est pas simple. Tu n'est pas dans la tête des personnes pour connaitre leur situation sans parler des gens inaptes à travailler, problèmes psycho, de drogue, alcoolisme, incapacités diverses.

 


Reste que l'"assistanat" est un terme dégueulasse d'hommes politique populistes et que les gens ne réclament pas ce qu'ils ont droit bis.

 

Garde ton fantasme si tu veux mais ne condamne pas les gens pour quelques fraudeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 23-11-2012 à 19:13:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32440038
Altarius
As de la digression
Posté le 23-11-2012 à 21:03:13  profilanswer
 

Des larves rien que ça [:implosion du tibia]
 
Quant à ton lien [:afrojojo]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32444776
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 09:48:28  answer
 

Flag :love:

n°32444917
zad38
Posté le 24-11-2012 à 10:29:39  profilanswer
 

T'as déjà posté ici pourtant :o

n°32445058
kikou2419
Posté le 24-11-2012 à 11:15:54  profilanswer
 


 
:jap:
Dans ma campagne j'en vois quelques uns des spécimens de ce genre.. Ce n'est pas une majorité mais ce sont des symboles, et je comprends que ceux qui bossent,  qui regardent par la fenêtre et voient ces personnes au bar toute la journée, ça te décourage/dégoûte un homme.
Un peu comme voir un politique frauder, ça n'a probablement pas une grande influence sur les finances publiques, mais ça te dégoûte.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°32445113
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 11:30:02  answer
 

kikou2419 a écrit :


 
:jap:
Dans ma campagne j'en vois quelques uns des spécimens de ce genre.. Ce n'est pas une majorité mais ce sont des symboles, et je comprends que ceux qui bossent,  qui regardent par la fenêtre et voient ces personnes au bar toute la journée, ça te décourage/dégoûte un homme.
Un peu comme voir un politique frauder, ça n'a probablement pas une grande influence sur les finances publiques, mais ça te dégoûte.


 
Tu nous écris en direct du bar, là d'ailleurs, non ? :o
 
C'est Guéant qui disait après la défaite de Sarko en mai qu'il garderait son salaire de ministre pendant 6 mois, parce que, je cite, "ce n'est pas ça qui va ruiner la France". Quand on a de tels exemples au sommet de l'Etat, qu'attendre des autres ? Quitte à donner dans le café du commerce, les assistés parlementaires coûtent chacun au moins 10 de vos assistés. Lire le dernier Canard avec Sarko qui signe des chèques à tout va juste avant de déguerpir. L'assistanat n'est pas forcément là où on croit.

n°32445126
kikou2419
Posté le 24-11-2012 à 11:33:40  profilanswer
 


 
Eh bah très bien, qu'on vire les assistés d'en haut si ça donne une légitimité pour punir ceux du bas. J'ai par exemple trouver honteux quand les députés ont refusé de soumettre à l'IR leur IRFM.
Après l'exemple des 6 mois de salaires pour les ministres, un mec qui se fait virer il touche le chomage pendant 1 ans, donc je trouve que ce n'est pas le point le plus honteux qui existe.
 
Et pourquoi j'écrirais du bar ?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 24-11-2012 à 11:34:03

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°32445162
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 11:40:07  answer
 

kikou2419 a écrit :


 
Eh bah très bien, qu'on vire les assistés d'en haut si ça donne une légitimité pour punir ceux du bas. J'ai par exemple trouver honteux quand les députés ont refusé de soumettre à l'IR leur IRFM.
Après l'exemple des 6 mois de salaires pour les ministres, un mec qui se fait virer il touche le chomage pendant 1 ans, donc je trouve que ce n'est pas le point le plus honteux qui existe.


 
C'est sûr (enfin, le chômage, c'est pas 100% :D), mais c'est plutôt l'attitude qui est détestable.

n°32445287
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 12:11:36  answer
 

zad38 a écrit :

T'as déjà posté ici pourtant :o


 
Oui mais j'avais déflag :o

n°32445295
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 12:13:14  answer
 

 

Ne pas confondre assistanat et profit du système [:aloy]

 

PS: Même si les deux peuvent parfaitement se cumuler.


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2012 à 12:15:29
n°32445848
mahboy
Hummmm
Posté le 24-11-2012 à 13:43:59  profilanswer
 

 

Mais clair...

 

Je bosse dans le logement social, et je vois moi aussi passer dans mes services quantité de dossiers "pack RSA-alloc-APL". On les repère instantanément rien qu'au montant, et à leur façon d'élever le ton et de demander des comptes quand la CAL ne leur attribue pas de logement, alors que l'AS leur a assurés qu'ils sont "prioritaires". Parce que tu vois, quand t'es en procédure de divorce pas encore achevée, sans ressources parce que ton mari t'a ramené du bled y a quatre ans et que tu sais rien faire de tes dix doigts, avec trois moutards et que tu comptes bien laisser squatter toute ta famille de cassos sortie de ta cité gangrénée, forcément on va te filer un logement que tu seras incapable de payer. De préférence avec balcon, dans un quartier chic, au premier étage avec ascenseur. Sinon tu vas m'entendre.

 

Ceux qui ne travaillent pas dans le milieu et ne fréquentent pas quotidiennement le terrain ne peuvent tout simplement pas savoir/comprendre l'ampleur du phénomène, et surtout les retombées qu'il peut avoir sur la vie d'une cage d'escalier.

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 24-11-2012 à 15:48:06
n°32446686
bernardo56
Posté le 24-11-2012 à 15:58:49  profilanswer
 

Par contre, on vous entendra jamais la-dessus hein !  
 
http://www.easybourse.com/bourse/f [...] senat.html
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32446709
mahboy
Hummmm
Posté le 24-11-2012 à 16:05:17  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Par contre, on vous entendra jamais la-dessus hein !  
 
http://www.easybourse.com/bourse/f [...] senat.html
 
 


 
Je parle de ce que je connais.  
 
Aucun doute que la fraude existe à tous les niveaux, et entièrement d'accord pour la condamner, qu'on parle du citoyen lambda ou de la boîte cotée.  :jap:

n°32446735
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 16:11:03  answer
 

bernardo56 a écrit :

Par contre, on vous entendra jamais la-dessus hein !  
 
http://www.easybourse.com/bourse/f [...] senat.html
 
 


 
C'est pas parce que tu dénonces les cassos d'un côté que tu cautionnes les délinquants en col-blanc, hein.  
 
Tous dans le même panier !
 [:sirius gott]

n°32446739
Altarius
As de la digression
Posté le 24-11-2012 à 16:12:05  profilanswer
 

mahboy a écrit :

..
Mais clair...


Ces "packs" sont en fait :
Lorsqu’une personne a épuisé ses droits au chômage, elle peut percevoir un revenu de survivance, c'est le revenu de solidarité active.
Lorsqu’une personne a de très faibles revenus, elle peut prétendre à une aide pour son loyer, c'est l'allocation logement.
Lorsqu’une personne a des enfants, elle peut être aidée pour élever ses gosses, c'est allocation familiale.
 
[:toyonos:2]
 
 
Alors que le France est un des pays les plus riches du monde, que les grosses fortunes ne cesse de grossir et que pendant ce temps là, au 21ème Siècle, la pauvreté gagne du terrain et que des gens dorment toujours dans la rue,
oui, je vous l'accorde, c'est bien maigre tout ça [:spamafote]
 
Il vaudrait mieux qu'il y ait du travail pour tous payé décemment évidement, mais faute de mieux il y a ces systèmes de protections qui sont un minimum.
Ça n'en reste pas moins trop complexe et mal foutu vu le scandale du non-recours qui se chiffre en milliard d'euros et qui fait tomber la légende de "l'assisté"
 
Au moins, le pauvre reste, comme l'immigré, une valeur sure en tant que bouc émissaire. Cible parfaite de l'aigritude, rancœur, jalousie, frustration d'une partie de la population en proie à la terreur du déclassement et du politiques populiste qui va jouer les marionnettistes avec son électeur.
 
 
 
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32446764
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 16:16:28  answer
 

Toujours cette confusion salaire / redistribution des richesses ...  [:deep thought:5]


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2012 à 16:25:05
n°32446802
mahboy
Hummmm
Posté le 24-11-2012 à 16:24:00  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Ces "packs" sont en fait :
 
 
Au moins, le pauvre reste, comme l'immigré, une valeur sure en tant que bouc émissaire. Cible parfaite de l'aigritude, rancœur, jalousie, frustration d'une partie de la population en proie à la terreur du déclassement et du politiques populiste qui va jouer les marionnettistes avec son électeur.
 
 
 
 


 
T'es gentil, mais tu confonds les conditions d'accès aux aides et leur légitimité dans le cas de parasites qui préfèrent palper plutôt que de se lever le matin comme les honnêtes gens  [:moule_bite]  
 
Tu m'expliqueras aussi comment tu passes de "plein de prestations ne sont jamais réclamées" à "l'assisté c'est un mythe de bourgeois".

n°32446926
Altarius
As de la digression
Posté le 24-11-2012 à 16:48:13  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32447139
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2012 à 17:12:37  profilanswer
 

mahboy a écrit :


 
T'es gentil, mais tu confonds les conditions d'accès aux aides et leur légitimité dans le cas de parasites qui préfèrent palper plutôt que de se lever le matin comme les honnêtes gens  [:moule_bite]  
 
Tu m'expliqueras aussi comment tu passes de "plein de prestations ne sont jamais réclamées" à "l'assisté c'est un mythe de bourgeois".


 
Encore faut il évaluer la proportion entre les deux. je doute que la majorité des prestations sociales aillent à des tricheurs ou des glandeurs volontaires.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Escroquerie leboncoin avec livraison en FranceLa France ferme ses yeux ?
Service Kiala France/FranceAchat d'un scooter en France pour la Suisse
La France est désormais composée de 101 départements.Envoyer un télégramme vers la France
dossier banque de franceLa France victime d'une attaque informatique de grande envergure ?
La France est-elle un pays d'"assistés" ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays "d'assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR