Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


La France, un pays "d'assistés" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

La France, un pays "d'assistés" ?

n°26751480
Altarius
As de la digression
Posté le 09-06-2011 à 08:54:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vigor650 a écrit :


 
Voila une belle pensée fasciste !  
J'ai parlé de grateurs/profiteurs et non de gens qui n'ont pas le choix!
Le "pauvre naze" te vaudra un [:peronnelle] car je ne t'ai point insulté moi!
 


 
Vas y je t'en prie, tu semble bien au fait de ce genre de choses  :jap:
 
Et non tu ne m'a pas insulté moi, mais les millions de gens qui survivent dans la misère la plus crasse auquel tu crache à la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 09-06-2011 à 08:56:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 08:54:50  profilanswer
 

n°26751514
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 09:04:12  profilanswer
 

@ gaston2foix : je suis aussi contre toute cette niche (qui devient un chenil d'ailleurs avec le nombre qu'ils sont) de gratteurs surpayés et incompétents , mais je crois que l'on peut effectivement les mettre au même niveau que les rsaistes( comme dirait l'autre)  
Je rappelle que je parle des profiteurs et non des gens qui n'ont pas le choix


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26751538
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 09:09:39  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
1. Source ? Si tu démissionnes, tu ne touches rien. Il faut être licencié pour toucher des indemnités de chômage. Tu ne choisis pas d'être licencié en général.
 
 


CDD de 6 mois --> tu touches
Quel licenciement ? Tu ne te rends pas a ton travail , t'es viré --> tu touches
Rupture de contrat a l'amiable --> tu touches
Tu en veux plus ?  


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26751551
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 09:12:03  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Vas y je t'en prie, tu semble bien au fait de ce genre de choses  :jap:
 
Et non tu ne m'a pas insulté moi, mais les millions de gens qui survivent dans la misère la plus crasse auquel tu crache à la gueule.


Si ça c'est pas demago , je me coupe une burne!
Dingue comme les gens qui ont le nez dans le caca disent que cela sent bon!  
C'est impressionnant!
Dans l'exemple que j'ai donné , s'ils étaient vraiment dans la misère , ils n'auraient pas de fringues de marque , pas d'écran plat, fumeraient un peu moins etc etc...  
Fin bref , je n'ai rien a prouver et te laisse a tes pensées quelles qu'elles soient ! Faut que j'aille dormir , je bosse !:sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 09-06-2011 à 09:23:00

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26751576
xilebo
noone
Posté le 09-06-2011 à 09:15:11  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


CDD de 6 mois --> tu touches
Quel licenciement ? Tu ne te rends pas a ton travail , t'es viré --> tu touches
Rupture de contrat a l'amiable --> tu touches
Tu en veux plus ?  


 
 
Pour le 1er ok. Pour les 2 autres, c'est pas la majorité des cas.

n°26751604
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:19:06  answer
 

vigor650 a écrit :


CDD de 6 mois --> tu touches
Quel licenciement ? Tu ne te rends pas a ton travail , t'es viré --> tu touches
Rupture de contrat a l'amiable --> tu touches
Tu en veux plus ?  


 
 
Mais qu'est-ce que tu attends pour faire la même chose ?  
 
Tu peux pas ? Tu veux pas ? Qu'est-ce qui t'en empêche de le faire ?  
 

n°26751640
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2011 à 09:24:06  profilanswer
 

vigor650 a écrit :


Si ça c'est pas demago , je me coupe une burne!
Dingue comme les gens qui ont le nez dans le caca disent que cela sent bon!  
C'est impressionnant!
Dans l'exemple que j'ai donné , s'ils étaient vraiment dans la misère , ils n'auraient pas de fringues de marque , pas d'écran plat, fumeraient un peu moins etc etc...  
Fin bref , je n'ai rien a prouver et te laisse a tes pensées quelles qu'elles soient ! Faut que j'aille dormir , je bosse !:sarcastic:


Et ceux qui trafiquent la drogue pour survivre sinon ils n'ont rien pour payer, on les met dans quelle case ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26751693
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 09:29:40  profilanswer
 


 
C'est mon procès ?
Quand il n'y a pas d'argument contradictoire valable c'est votre méthode?
Bon pour ta gouverne , c'est déjà fait!
Marre de bosser , je n'y suis plus allé --> 2 ans de chomdu plein pot!
Je bosse 4 a 6 mois dans l'année et le reste je glande et profite au frais de la princesse!
T'es content? Et bé c'est vrai
Mon témoignage confirmait juste que c'était bien un pays d'assistés c'est tout!
J'allais pas me tirer un missile dans le pied tout de suite quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 09-06-2011 à 09:32:12

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26751711
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 09:31:27  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Et ceux qui trafiquent la drogue pour survivre sinon ils n'ont rien pour payer, on les met dans quelle case ?


Commercial non déclaré ! :o


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26751721
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:32:52  answer
 

vigor650 a écrit :


 
C'est mon procès ?
Quand il n'y a pas d'arguments contradictoires valables c'est votre méthode?
Bon pour ta gouverne , c'est déjà fait!
Marre de bosser , je n'y suis plus allé --> 2 ans de chomdu plein pot!
Je bosse 4 a 6 mois dans l'année et le reste je glande et profite au frais de la princesse!
T'es content? Et bé c'est vrai
Mon témoignage confirmait juste que c'était bien un pays d'assistés c'est tout!
J'allais pas me tirer un missile dans le pied tout de suite quand même :o


 
 
Je ne sais pas si je suis content.
 
Ce que je peux te dire, c'est que beaucoup de tafs sont absolument INTENABLES sur le long terme. Des boulots usants, humiliants, avec des horaires de dingues, des boulots qui abîment ton corps, durablement, des boulots qui te font crever 8 ans plus jeune que les autres.
 
Moi ça me choque pas que quelqu'un qui bosse durement, qui occupe un poste que personne ne veut faire, fasse des petites pauses de temps en temps. Mais ce que je peux aussi te dire, c'est que l'immense majorité voudrait occuper un emploi DIGNE, STABLE et rémunéré honnêtement.
 
Sur ce, repose-toi bien, je crois que tu en as bien besoin.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 09:32:52  profilanswer
 

n°26751747
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 09:35:45  profilanswer
 

De la a rester 5 ans en vacances quand on a même pas 30 balais , il y a un juste milieu!
Sinon merci et bonne journée ! :)


Message édité par vigor650 le 09-06-2011 à 09:37:40

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26751749
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:35:52  answer
 

Un patron italien s'est mis dans la peau de ses employés il y a quelques temps, et ce pendant la durée de trois mois. Il a enfin pu goûter aux logements exigus, mal chauffés, mal isolés, humides, à la nourriture peu équilibrée et variée et surtout au salaire qu'il donnait à ses employés.
 
Il n'a pas tenu plus de trois mois. Et à la fin de l'expérience, qu'a-t-il fait ? Il a augmenté tous ses employés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 09:36:38
n°26751793
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 09:40:36  profilanswer
 

Certes , mais là on ne parle plus d'assistés profiteurs , non?
Oui il y a des boulots très durs , mais ceux qui ne bossent pas , comment font-ils pour le savoir?
C'est un peu facile de voir le problème que sous un angle!
J'ai plus envie de dormir  :fou:  
Je constate simplement que certains profitent un peu trop et qu'il serait "peut être bon" d'y mettre un terme
Pourquoi donnerait-on de l'argent a des gens qui ont la possibilité de bosser mais qu'ils ne le veulent pas?
Et qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de travail hein !
Quand on veut pas , on veut pas!

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 09-06-2011 à 09:48:50

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26751861
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 09:47:52  answer
 

vigor650 a écrit :

Certes , mais là on ne parle plus d'assistés profiteurs , non?


 
 
D'après toi, c'est quoi la Sécurité Sociale ?  
 
La Sécurité Sociale, ce n'est rien d'autre que la mutualisation du risque lié à nos sociétés modernes. Sécurisation de ta santé, sécurisation de ton accès au travail, sécurisation de ton accès au logement.
 
La Sécurité Sociale a été mise en place pour que plus jamais, les idées de Marine Le Pen ne puissent embraser l'Europe et provoquer guerre et chaos. La Sécurité Sociale, c'est la sécurisation des existences, de chacun, de tout le monde.
 
Dans un monde capitaliste débridé, on ferait travailler les enfants, on travaillerait toujours 10 heures par jour, 6 jours sur 7, on n'aurait droit à aucune aide. Il y aurait des millions de gens à la rue, il y aurait un niveau d'insécurité qui ne te permettrait pas de sortir de chez toi le soir, tu te ferais égorger pour un bout de jambon. Il y aurait des enlèvements chaque jour contre rançon. Il y aurait une prostitution phénoménale, il y aurait un fort  recul de l'espérance de vie.
 
En France, il n'y a pas en théorie d'assistés, il n'y a que des citoyens. Ils ont tous une voix. La même. Chacun en France a le droit d'avoir un logement, de ne pas mourir de faim et de participer dignement à la bonne conduite de la société.  
 

n°26751959
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 09:57:39  profilanswer
 

Ouai ok , c'est ou tout blanc ou tout noir ou l'inverse pour ne fâcher personne
J'aime bien le "en théorie"
L'espérance de vie + la croissance demographique, c'est pas leur augmentation justement le vrai problème du monde? X 7 en quelques décennies ça ne choque personne? A bah non , on a encore a manger et personne ne vient piocher dans notre assiette pour l'instant!
La cote des bisounours va prendre une sacrée claque dans peu de temps!


Message édité par vigor650 le 09-06-2011 à 10:00:50

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26751989
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2011 à 10:00:43  profilanswer
 


 Golden - [:michaeldell:1]  
 
La sécu sociale permet de se soigner à moindre frais, mais pour le reste euh…

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 09-06-2011 à 10:01:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26751991
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:00:48  answer
 

Les conditions d'attribution de l'assurance chômage ont été formidablement dégradées ces 10 dernières années. Si on le dégrade encore, on arrivera au niveau des USA, où les prestations sont délivrées au maximum pendant 4 mois. Et c'est ce qui fait que certains sont obligés de cumuler 2, parfois 3 boulots, ils ne voient jamais leur famille, n'ont aucune vie sociale, n'ont pas de loisirs.
 
C'est ça ton système idéal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 10:07:33
n°26752007
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:02:20  answer
 

240-185 a écrit :


 Golden - [:michaeldell:1]  
 
La sécu sociale permet de se soigner à moindre frais, mais pour le reste euh…


 
Franchement, va ouvrir des livres, lis, lis encore, toutes les études sociales, car là, tes écrits te font passer pour un gros connard alors que je suis sûr que ce n'est pas le cas.
 

n°26752084
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2011 à 10:09:48  profilanswer
 

240-185 a écrit :

La sécu sociale permet de se soigner à moindre frais, mais pour le reste euh…


Bof, la France est le pays de l'OCDE qui dépense le plus pour sa santé (12% du PIB) après les USA (16% du PIB)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 09-06-2011 à 10:10:53

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26752095
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2011 à 10:10:41  profilanswer
 


C'est sûr, juste après 23 mois d'indemnisation, on passerait directement à 4 mois (tu as oublié de dire qu'il faudra en plus donner un rein pour y avoir droit non ?)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26752109
xilebo
noone
Posté le 09-06-2011 à 10:11:51  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est sûr, juste après 23 mois d'indemnisation, on passerait directement à 4 mois (tu as oublié de dire qu'il faudra en plus donner un rein pour y avoir droit non ?)


 
 
on était à 30 avant. Il y a bien dégradation, cela peut continuer jusque 4 :o

n°26752133
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2011 à 10:13:41  profilanswer
 

xilebo a écrit :

on était à 30 avant. Il y a bien dégradation, cela peut continuer jusque 4 :o


On était à un système avec indemnités dégressives et maintenant elles restent constantes jusqu'au bout aussi.
 
Parce qu'être indemnisé 30 mois pour finir avec 30 € le dernier mois...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26752135
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 10:13:47  profilanswer
 

@ gaston2x  
Bah c'est un peu vrai , on travaillerai 10h par jour 6/7 etc
Tout le monde n'est pas au 35 h , loin de là
Ex mon planning de juillet : 7/7 ( comme A. St claire :D) 11h/j soit 330h dans le mois ! Pas mal hein pour un glandeur/profiteur?
Je ne me plain pas , c'est juste un exemple pour te montrer que l'évolution sociale dont tu parles n'est pas générale comme tu semble le croire.
 
Édit : tain j'ai oublié de quoter! [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 09-06-2011 à 10:16:45

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26752147
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:14:38  answer
 

Betcour a écrit :


Bof, la France est le pays de l'OCDE qui dépense le plus pour sa santé (12% du PIB) après les USA (16% du PIB)


 
 
Pauvre Betcour, généralement je ne réponds pas à toute ta mouise libérale dégoulinante, mais là, ton mensonge est vraiment proche du minable, tu penses t'adresser à des cons ou quoi ?
 

Citation :

Il est important de souligner que l'assurance maladie a pour but de favoriser l'égalité d'accès aux soins médicaux. Ainsi, à la différence de ce qui se passe dans un système d'assurance-maladie privé et facultatif, tel que celui qui prévaut aux Etats-Unis, chacun contribue en fonction de ses moyens et non pas en fonction de l'étendue des garanties souscrites et des risques d'être malade.
 
Les régimes d'assurance maladie et de retraite de la SS présentent des coûts de gestion beaucoup plus faibles que ceux de leurs homologues privés : la SS n'a pas de but lucratif, et donc pas d'actionnaires à rémunérer, pas de dépenses de marketing et en face économies d'échelle.
 
Pour être plus précis, les compagnies d'assurance aux E.U. présentent des frais de gestion de l'ordre de 10 à 13% de leurs dépenses (contre moins de 4,5% pour la SS en France).
 
S'il n'y a pas de déficit de l'assurance privée aux E.U, ou ailleurs, c'est parce que les contributions sont augmentées par les compagnies d'assurances au fur et à mesure que leurs dépenses s'élèvent.
 
Ainsi entre 2000 et 2006, les primes des assurances maladies souscrites facultativement par les entreprises pour leurs salariés ont progressé, en moyenne, de plus de...80%
 
Tant et si bien que certains des dirigeants de grandes firmes (Ford et Général Motors notamment) on déclaré leur préférence pour un système d'assurance-maladie public car il leur en couterait moins cher.
 
Quant aux dépenses de santé prises dans leur ensemble, elles se situent aux alentours de 15% du PIB aux Etats-Unis, contre moins de 11% en France, alors que quelque 46 millions de personnes aux Etats-Unis (dont 8,3 millions d'enfants) soit 15% de la population, n'ont aucune couverture en matière de maladie et que beaucoup d'autres ne sont que faiblement couverts.


 
Allez, arrête ton char va, ça vaudra mieux, aux USA, plus de deux banqueroutes personnelles sur trois sont dues à des problèmes de santé. La santé aux USA est un luxe.  
 
Tartuffe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 10:17:26
n°26752160
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:15:26  answer
 

Betcour a écrit :


C'est sûr, juste après 23 mois d'indemnisation, on passerait directement à 4 mois (tu as oublié de dire qu'il faudra en plus donner un rein pour y avoir droit non ?)


 
 
Là encore, mensonge, c'est au bout d'un an que l'aspect dégressif de l'allocation devient intenable, surtout pour ceux qui sont partis sur la base d'un petit salaire.
 
Tartuffe.
 

n°26752174
xilebo
noone
Posté le 09-06-2011 à 10:16:08  profilanswer
 

Betcour a écrit :


On était à un système avec indemnités dégressives et maintenant elles restent constantes jusqu'au bout aussi.
 
Parce qu'être indemnisé 30 mois pour finir avec 30 € le dernier mois...


 
il me semble bien que c'est dégressif avec le nouveau système.

n°26752186
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:17:09  answer
 

vigor650 a écrit :

Bah c'est un peu vrai , on travaillerai 10h par jour 6/7 etc
Tout le monde n'est pas au 35 h , loin de là
Ex mon planning de juillet : 7/7 ( comme A. St claire :D) 11h/j soit 330h dans le mois ! Pas mal hein pour un glandeur/profiteur?
Je ne me plain pas , c'est juste un exemple pour te montrer que l'évolution sociale dont tu parles n'est pas générale comme tu semble le croire.


 
Ton boulot est dur, très dur, mais tu regardes malgré tout en direction de ceux qui sont encore plus dans la merde que toi. Les vrais assistés en France, ce sont les rentiers. Ce sont ces grands bourgeois qui possèdent les actions, les usines, les terrains, les parcs immobiliers.
 
Tu veux savoir leurs horaires ? 7/7 365/365 à rien glander. Et ils gagnent 100 fois plus que toi.
 

n°26752203
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 10:18:54  profilanswer
 

C'est au choix après un certain nombre de mois de travail , soit plein pot pendant 2 ans , soit dégressif sur 3 ans!


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26752224
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:20:20  answer
 

vigor650 a écrit :

C'est au choix après un certain nombre de mois de travail , soit plein pot pendant 2 ans , soit dégressif sur 3 ans!


 
Non c'est pas plein pot pendant 2 ans, la droite a changé tout ça, tout est devenu possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 10:20:27
n°26752241
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 10:21:52  profilanswer
 


 
Mon boulot n'est pas spécialement dur , mais je bosse beaucoup
Et oui pour les rentiers , tu as raison pour une bonne partie , mais je ne peux pas cracher dans la soupe , c'est eux qui me font bosser! [:skeye]


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26752270
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 10:25:08  profilanswer
 


Ha bon? Après octobre 2010 alors?
Gaffe j'ai encore un exemple sous le coude! On m'aurai menti? [:tchernobyll]


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26752272
bdoume
Posté le 09-06-2011 à 10:25:10  profilanswer
 


Et les professeurs à disposition ?

n°26752296
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 10:27:19  profilanswer
 

bdoume a écrit :


Et les professeurs à disposition ?


S'il n'y avait que ça et que lui , tout irait bien!
Tant que tout le monde restera dans son petit confort sans se mobiliser et agir c'est pas prêt de s'arreter!
 [:ach_lette]


Message édité par vigor650 le 09-06-2011 à 10:31:37

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26752335
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:31:30  answer
 

vigor650 a écrit :


Ha bon? Après octobre 2010 alors?
Gaffe j'ai encore un exemple sous le coude! On m'aurai menti? [:tchernobyll]


 
Dans la pratique, cela a induit un côté dégressif en terme de versement puisque la durée travaillée doit être plus importante qu'avant et qu'elle court sur une période moins importante. Dans la mesure où ce sont souvent les mêmes publics qui sont emmenés à enchaîner les emplois précaires, dans la pratique, le montant global des reversements a baissé.
 
Le gros scandale français, c'est le chômage délivré pour les hauts salaires. Scandaleux car ces personnes peuvent à la fois épargner et être proprio de leur logement plus tôt que les autres.
 
Il faudrait donc assouplir les conditions de rétribution des allocs chômage pour les petits salaires et les niveler sur les revenus les plus confortables. Actuellement, la collectivité sécurise la vie le mieux de ceux qui n'ont pas besoin de sécurisation.
 
 
 
 

n°26752350
vigor650
---------------
Posté le 09-06-2011 à 10:33:09  profilanswer
 

Pour le scandale  , tu pensais a un certain entraineur d'une équipe de foot? :D


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26752360
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 10:34:13  answer
 

bdoume a écrit :


Et les professeurs à disposition ?


 
Et les professions libérales à 80/100.000€ l'année ? Et les 173 milliards de niches fiscales pour les grandes entreprises et les très riches ? Et les notaires, les pharmaciens ? Et les patrons fraudeurs ?  (près de 80% de fraudes contre moins de 2% pour les aides sociales délivrées aux moins aisés)


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 10:38:36
n°26752404
bdoume
Posté le 09-06-2011 à 10:39:02  profilanswer
 

La France est donc un pays d'assistés. Reste à définir qui et combien ils sont.

n°26752434
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2011 à 10:42:03  profilanswer
 


Pauvre Gaston, tu fais des efforts surhumain pour contenir ton mépris et ton complexe de supériorité mais ça finit toujours par sortir et tu finis chez les TT.
 
(je passe sur ton incapacité à suivre un échange d'argument sans systématiquement répondre à côté : la logique c'est pas un truc de littéraire visiblement)
 
L’augmentation des dépenses de santé pèse sur les budgets publics, selon Eco-Santé OCDE 2010, devine quel est de deuxième pays juste derrière les USA sur le graphique :hello:  


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26752443
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2011 à 10:42:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :

il me semble bien que c'est dégressif avec le nouveau système.


La dernière fois que j'ai été au chômdu le montant n'a jamais bougé d'un centime :spamafote:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26752698
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 11:09:27  answer
 

Betcour a écrit :


Pauvre Gaston, tu fais des efforts surhumain pour contenir ton mépris et ton complexe de supériorité mais ça finit toujours par sortir et tu finis chez les TT.
 
(je passe sur ton incapacité à suivre un échange d'argument sans systématiquement répondre à côté : la logique c'est pas un truc de littéraire visiblement)
 
L’augmentation des dépenses de santé pèse sur les budgets publics, selon Eco-Santé OCDE 2010, devine quel est de deuxième pays juste derrière les USA sur le graphique :hello:  


 
Sacré Betcour, tu aimes bien enfumer les gens et te complaire dans l'idéologie la plus crasse.
 
Ton pays idéal, les USA, étaient classé il y a deux ans 37e au niveau mondial par l'OMS au niveau de la qualité de son système de santé.
 
La France, quant à elle, était première. En 4 ans de Sarkozy, nous avons déjà rétrogradé à la 4e place et ça va continuer si l'on ne fait rien.
 
Ton argumentaire est limpide. Les USA consacrent une bien plus large part de leur PIB à la santé pour au final proposer à son peuple un système de santé absolument honteux et déplorable.
 
D'où la force mutualiste sur l'entreprise privée quand on touche à l'essentiel.
 
 
cqfd.
 

n°26752725
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 11:11:49  answer
 

Tiens, sacré Betcour, regarde le ton système idéal américain, il est là, il est limpide.
 

Citation :

Après m'être décidée pour l'option à 616 dollars par mois, à première vue la plus intéressante pour ma famille, je me suis finalement rendu compte que pour ce tarif, j'avais une clause de franchise de 7000 dollars/an (c'est-à-dire que je devrais débourser cette somme chaque année avant de commencer à être couverte), et qu'après ça, les hospitalisations me coûteraient 500 dollars par jour, que les médicaments ne seraient pas couverts du tout et que je devrais payer 50 dollars par visite chez le médecin. Autant dire qu'à moins d'un événement catastrophique, les 616 dollars mensuels ne serviraient strictement à rien. Je vous passe les détails des autres plans. Il n'y en a pas un pour relever l'autre.


 
Lire la suite ici => http://www.rue89.com/california-dr [...] -cauchemar
 
 
C'est fait rêver américain, hein ?   :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 11:24:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Escroquerie leboncoin avec livraison en FranceLa France ferme ses yeux ?
Service Kiala France/FranceAchat d'un scooter en France pour la Suisse
La France est désormais composée de 101 départements.Envoyer un télégramme vers la France
dossier banque de franceLa France victime d'une attaque informatique de grande envergure ?
La France est-elle un pays d'"assistés" ?Femme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Plus de sujets relatifs à : La France, un pays "d'assistés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR