Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20718  20719  20720  ..  36849  36850  36851  36852  36853  36854
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°63491663
thunder72f​r
Posté le 15-07-2021 à 11:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

enhanced² a écrit :

Je trouve que la fracture s'est accentué avec macron malheureusement.
Répression de masses pendant les GJs, interdiction de manifester débouté en justice, utilisation massive des flashs balls pour faire peur avec des infirmités à la clés, benalla qui s'amuse à jouer aux apprentis CRS pendant ses week-ends, la police en roue libre mais soutenu (et conforté avec lallement)...
Bref au niveau économique macron aura fait du bien à ma bourse mais sur le plan sociétal avec en + ces petites phrases c'est la catastrophe.  
Je suis persuadé qu'il va dégager en 2022  :whistle: . Si LR trouve un fédérateur c'est easy win.

Pas sûr pour le LR

Pour moi, Macron et LR, c'est la même chose.

Et j'oublie pas que d'abord la crise de l'Hopital vient du temps de Sarko (avec Rosy et Gros Bertrand), comme le changement de process pour les stocks de masques par exemple.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:33:12  profilanswer

n°63491671
franckyvin​vin12
Posté le 15-07-2021 à 11:33:46  profilanswer

thunder72fr a écrit :

Ya longtemps que je me pose la question que la police n'est pas aux services du peuple mais est une milice aux services des Elites

La police est au service de l'exécutif, qui est contrôlé par le peuple via le système électoral. Et c'est totalement normal qu'elle protège les "élites" élues directement ou indirectement par des millions de citoyens face à des manifestations qui ne représentent jamais la majorité de la population. La rue ne fait pas la loi, on est dans un état de droit.

n°63491681
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 11:34:14  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Cela fait quarante ans que nos hommes politiques procrastines sur à peu près tout les sujets, sauf quand il s'agit de nous entuber.
Alors deux ans ça va, le peuple a de la marge.

J'ai pas spécialement kiffé les périodes de confinement et de couvre feu, si on pouvait éviter de repartir encore 1 an avec ces conneries, personnellement je signe.

n°63491686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:34:36  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'ai pas spécialement kiffé les périodes de confinement et de couvre feu, si on pouvait éviter de repartir encore 1 an avec ces conneries, personnellement je signe.

This.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63491691
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:34:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La police est au service de l'exécutif, qui est contrôlé par le peuple via le système électoral. Et c'est totalement normal qu'elle protège les "élites" élues directement ou indirectement par des millions de citoyens face à des manifestations qui ne représentent jamais la majorité de la population. La rue ne fait pas la loi, on est dans un état de droit.

Que penses tu de la révolution française ?

n°63491697
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:35:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La police est au service de l'exécutif, qui est contrôlé par le peuple via le système électoral. Et c'est totalement normal qu'elle protège les "élites" élues directement ou indirectement par des millions de citoyens face à des manifestations qui ne représentent jamais la majorité de la population. La rue ne fait pas la loi, on est dans un état de droit et d'obligations.

[:cerveau aloy]

Message édité par darkandy le 15-07-2021 à 11:36:00

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°63491709
thunder72f​r
Posté le 15-07-2021 à 11:36:40  profilanswer

En même temps, y a 3 fois moins de sanctions depuis 2017 pour les bavures policières

n°63491712
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-07-2021 à 11:36:51  profilanswer

Raspa a écrit :

J'adore ton "point".

Donc les gens censés contrôler que tu peux entrer quelque part grâce à ton pass sanitaire, eux n'ont pas besoin d'être vacciné.

POINT !

Ou alors c'est un peu se foutre de la gueule du monde ? :D

Entre contrôler un pass sanitaire par un flic qui a un masque, et avec qui tu interagiras (de loin) au pire à peine 5 minutes et un soignant qui te fera moults examens, piqures voire qui t'opèrera sur le billard pendant un paquet d'heures, je pense encore une fois que la comparaison ne tient pas.  

Et poussons aussi le vice jusqu'au bout dans ce cas, et exigeons des flics qu'ils subissent la même obligation vaccinale que les soignants au début de leur carrière !

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°63491715
d@kn1ko
Posté le 15-07-2021 à 11:37:11  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

oui mais macron c'est un enculé alors je me vaccine pas
et na  [:smilees:2]

n°63491720
pharmajo
Posté le 15-07-2021 à 11:37:29  profilanswer

darkandy a écrit :

Bordel, cette méchanceté d'un côté comme de l'autre, sans même vouloir un semblant de compréhension sur un questionnement ou un doute, avec toujours les mêmes réponses dans leur ensemble : "si tu est contre, t'est un con"

Ceux qui on toujours des interrogations sur vaccins contre le covid sont directement catégorisé "anti-vax", alors qu'ils sont probablement à jour sur les autres vaccins.

Je vais essayer de repenser à ce qu'il s'est passé depuis janvier 2020, pas évident vu le bordel total niveau gestion de l'état.

Alors que janvier et février 2020, l'état avait dit tout est ok, ont risque rien. Et pour certains, tout en se moquant ouvertement de la Chine, de la construction de leur hôpital et, dans une chaine médiatique, en traitant de "pokémons" les personnes enterrés (je rappel que ce gros c.. est toujours à la télé). "Mettons des panneaux au aéroports", "allons au théâtre", "les masques servent à rien" (vu qu'ont en a pas et qu'une des usines qui en fabriquait a été fermée dans l’indifférence totale).

Ça s'est moqué ouvertement de l'Italie et leur service hospitalier, en pensant qu'on étaient bien au dessus d'eux, ça a fini avec une saturation total des services, et des tenues qui se déchire de partout ou encore des sac poubelles en guise de blouse, et bien évidemment pas de masque à leurs disposition et des masques de plongé décathlon en grise de respirateur...

Ça a été la panique à bord quand une famille anglaise a contaminé d'autres personnes dans un patelin perdu, ou encore suite à la réunion de religieux des 4 coins de la France... Mais le gouvernement contrôle la situation.

Ensuite, la chloroquine est arrivée, laissant le côté "on est les meilleurs" prendre le dessus, même Macron y a crû un moment, évidemment c'était une découverte française alors c'est top, on en prends depuis des dizaine d'années (évidemment à des doses bien plus modérée), mais une partie de la population y croient (y compris des membres de ce forum, quasi les mêmes que pour le vaccin), avec le fameux "Fin de partie" ou "c'est une grippette, ça se fini en été (2020), alors certains insultent ceux qui on un doute... Ok...

Puis, une fois que l'on a eue un stock de masques, bah il faut en porter un maintenant, les premiers vendus chez les buralistes ou pharmacie à prix d'or (fabriqué pour quelques centimes en Chine), certains de qualité plus que douteuse, et puis évidemment trop de stock, alors on indique que les masque en tissus ne protègent plus assez.

Puis (raccourci, parce qu'il y en a eue des trucs entre temps) arrivé du (enfin des) vaccin(s), Raoult mis au placard et moqué par les médias (bon, le personnage est un peu trop "excentrique" ). L'astra zeneca, hautement recommandé par le gouvernement, pas grave les effets secondaires graves pouvant donner jusqu'à la mort, on a eue un stock apacher (bizarre quand même) donc faut le refiler. Filons le aux vieux : simple et efficace, si ils y passent c'est à cause de leur âges et leur risque de comorbidité (quel respect pour nos ancêtres). Moquerie total sur les vaccins Russe ou Chinois (comme d'hab). Ensuite, arrivé de Pfizer et Moderna, ah ça va mieux moins de risques (toujours là, comme tous les vaccins), on va pouvoir enclencher le mode "vaccination pour tous" mais "pas obligatoire".

Enfin, mise en place du pass sanitaire, pas obligatoire hein, mais bon, un peu comme les masques.  :o  

J'oublie le couvre feux, pour masquer l'incompétence de l’État à gérer des débordement le soir, alors ce n'est que mon avis pour ça, mais donc le virus contamine surtout à partir de 19h00 ? Puis 23h00 ? Idem pour les restaurants fermés, alors que les selfs d'entreprise ou les fast-foods restent ouverts ? Ou pire, les centres commerciaux sans aucun réel contrôle ?

Et Macron qui maintenant pénalise ceux qui avaient toujours une réticence, avec ce pass à la con qui crache ouvertement sur les droits des français, ce n'est pas vraiment ce qu'ils demandaient hein, les rassurer aurait "peut-être" suffit, mais comment rassurer un peuple quand un gouvernement a raconté autant de conneries en 1 an ?  Du coup saturation totale des services de vaccination, doctolib qui se frotte les mains... Ca n'aurait pas été tout aussi simple de laisser jusqu'à septembre ? Ou alors c'est du damage control pour réduire le nombre de personnes qui partent en vacances ?  

Et quid des jeunes de 12 à 18 ans, eux sont libres comme l'air, pas de pass sanitaire obligatoire, est ce normal ? Seules les familles avec papa et maman vaccinés auront le droit de partir en vacances ? Même en France ?

L'état va réformer les retraites, la sécurité sociale, le pôle emploi (déjà fait dans l'indifférence total des personnes qui on des difficultés à retrouver un emploi), mais tout va bien, sachant que le mot réformer veux dire "Changer en mieux", ça semble drôlement mieux quand ont y regarde de plus près  :o

Edit : encore une fois, avec tous les revirements et les moqueries envers les autres pays, c'est un peu normale qu'il y ai un doute, non ?

Enfin quelqu'un qui n'est pas atteint d'Alzheimer.
Après t'es pas le seul, ils pourront faire tous les sondages qu'ils veulent, je vois surtout que ce pays se transforme peu à peu en cocotte minute prête à exploser. Si ça pète vraiment, y'en a qui devront courir vite :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:37:29  profilanswer

n°63491722
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:37:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Entre contrôler un pass sanitaire par un flic qui a un masque, et avec qui tu interagiras (de loin) au pire à peine 5 minutes et un soignant qui te fera moults examens, piqures voire qui t'opèrera sur le billard pendant un paquet d'heures, je pense encore une fois que la comparaison ne tient pas.  

Et poussons aussi le vice jusqu'au bout dans ce cas, et exigeons des flics qu'ils subissent la même obligation vaccinale que les soignants au début de leur carrière !

Bah, ça serait pas délirant, si ils doivent avoir un contact physique  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°63491728
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 11:37:56  profilanswer

tamino a écrit :

Bordel, j'étais pas prêt à ça [:rofl]  

Le covid quoi, le COVID [:rofl]  

ça y est là t'es mûr pour accepter tout et n'importe quoi. Ce délire.

Non LE problème c'est le climat, l'énergie, c'est ça la fin de l'humanité et d'autres espèces en passant. Et là dessus personne fait RIEN. Non l'urgence c'est le covid qui tue mamie et monsieur 200kg et surtout la REPRISE ECONOMIQUE ET LES ZAVIONS QUI DOIVENT VOLER, mais  [:rofl]  

Et le surpopulation qui va poser des problèmes d'accès à la nourriture et à l'eau potable, hein, pourquoi tu n'en parles pas aussi?
Il y a aussi la mort programmée du soleil, ca risque de poser un petit soucis également.  :o  

n°63491729
franckyvin​vin12
Posté le 15-07-2021 à 11:38:03  profilanswer

tamino a écrit :

Que penses tu de la révolution française ?

J'en pense que c'était ya 200 ans pour renverser un système qui n'était pas un état de droit ni une démocratie.

n°63491731
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:38:19  profilanswer

pharmajo a écrit :

Enfin quelqu'un qui n'est pas atteint d'Alzheimer.
Après t'es pas le seul, ils pourront faire tous les sondages qu'ils veulent, je vois surtout que ce pays se transforme peu à peu en cocotte minute prête à exploser. Si ça pète vraiment, y'en a qui devront courir vite :o

:jap:  

Fait gaffe, tu va être catégorisé complotiste  :o

---------------
n°63491735
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:38:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui mais macron c'est un enculé alors je me vaccine pas
et na  [:smilees:2]

Macron est tellement beau, puis c'est notre président aujourd'hui et pour toujours [:lesadfrog:5] , alors je me vaccine.

Oh qu'on s'amuse bien ici.

n°63491748
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:39:58  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et le surpopulation qui va poser des problèmes d'accès à la nourriture et à l'eau potable, hein, pourquoi tu n'en parles pas aussi?
Il y a aussi la mort programmée du soleil, ca risque de poser un petit soucis également.  :o  

Et voilà je te remercie. Il y a donc la bonne science, celle que tu veux bien accepter car elle t'arrange, et la mauvaise science des hurluberlus, celle qui te convient pas.

Nous y sommes :)

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 15-07-2021 à 11:40:20
n°63491751
Yeb63
Posté le 15-07-2021 à 11:40:17  profilanswer

tamino a écrit :

Bordel, j'étais pas prêt à ça [:rofl]  

Le covid quoi, le COVID [:rofl]  

ça y est là t'es mûr pour accepter tout et n'importe quoi. Ce délire.

Non LE problème c'est le climat, l'énergie, c'est ça la fin de l'humanité et d'autres espèces en passant. Et là dessus personne fait RIEN. Non l'urgence c'est le covid qui tue mamie et monsieur 200kg et surtout la REPRISE ECONOMIQUE ET LES ZAVIONS QUI DOIVENT VOLER, mais  [:rofl]  

C’est quoi la logique d’opposer covid et changement climatique? Les deux sont urgents…
Et oui, aussi débile que ça l’est, on va repartir tout schuss sur la croissance éco et les zavions qui doivent voler.  

n°63491754
d@kn1ko
Posté le 15-07-2021 à 11:40:38  profilanswer

tamino a écrit :

Macron est tellement beau, puis c'est notre président aujourd'hui et pour toujours [:lesadfrog:5] , alors je me vaccine.

non t as rien compris
macron ou n'importe qui
on s'en fou contrairement à certains qui se basent la dessus pour se vacciner ou non.
ce sont juste des capricieux ceux la
ils veulent poser un petit caca anti macron sur le vaccin au détriment des autres francais

Message édité par d@kn1ko le 15-07-2021 à 11:46:12
n°63491756
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:40:53  profilanswer

tamino a écrit :

Je me demande si avec Jean Lassalle ça aurait été pire... Parce que pour le coup au moins on aurait eue aucun doute sur un état d'ébriété temporaire, là avec Macron on sais pas ce qu'il prends  :o

---------------
n°63491758
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 15-07-2021 à 11:40:59  profilanswer

Burracho a écrit :

Si t est pas content il y a une élection présidentielle dans moins d un an libre à toi de voter pour un candidat à l’écoute des doutes et qui fondera sa stratégie sanitaire contre le covid sur la chloroquine et le pouvoir des pierres  :jap:  

Non mais, si on a trouvé rapidement un vaccin contre le COVID, nul doute qu'on trouvera un vaccin contre macron, j'ai confiance en la science politique. :o  

n°63491761
Harkonnen
Posté le 15-07-2021 à 11:41:22  profilanswer

Ouais enfin bon... Faut voir le niveau du bac maintenant, rien à voir avec celui d'il y a 20 ans. Et je parle pas de la largeur sur la notation qui est fortement suggérée aux profs depuis 10 ans (source : un ex, prof de physique).

---------------
n°63491763
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2021 à 11:41:26  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Tu étais dans une grotte ces derniers jours?  
On est à 2 millions de rdv pris depuis lundi et ça continue…bizarrement, les gens commencent à faire l’effort d’aller sur doctolib.  

Après, tu auras un petit % de vrais antivax, mais c’est un choix idéologique qu’ils assument.

Anecdote perso, je m'étais inscrit sur ce truc, jamais reçu le SMS avec le code kivabien pour confirmer mon inscription. Y'a plein de sites disant qu'ils t'envoient un SMS mais en fait c'est un MMS, va comprendre...

Du coup j'ai téléphoné à un humain, ça a été rapide et efficace.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63491774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:42:39  profilanswer

tamino a écrit :

Et voilà je te remercie. Il y a dons la bonne science, celle que tu veux bien accepter, et la mauvaise science des hurluberlus, celle qui te convient pas.

Tu confonds consensus scientifique, et action politique. Est-ce que la vaccination protège du covid ? Oui. Est-ce que le rapport bénéfice/risque est largement en sa faveur ? Oui.
L'imposer ou non, derrière, c'est une décision politique.

Est-ce que la Terre se réchauffe ? Oui. Est-ce que l'humain en est responsable ? Oui.
Ce qu'on fait de ces informations, c'est une décision politique.

---------------
n°63491783
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2021 à 11:43:19  profilanswer

tamino a écrit :

Et voilà je te remercie. Il y a donc la bonne science, celle que tu veux bien accepter car elle t'arrange, et la mauvaise science des hurluberlus, celle qui te convient pas.

Tu racontes n'imp

Le fait que le réchauffement climatique existe et que son origine soit humaine c'est de la science.
Le fait que ça va être la fin du monde pas du tout.

n°63491785
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:43:25  profilanswer

darkandy a écrit :

Pour le moment, un peu comme le pass sanitaire non obligatoire pour ces mêmes centre commerciaux, tu peux me quote plus tard, mais de mon avis d'ici septembre ça sera étendu à d'autres lieux de moins de 50 personnes.

Sans rendre le vaccin contre la Covid-19 obligatoire comme pour les 11 autres vaccins obligatoires en France.

Il sera impossible de vraiment bloquer largement les Français sur les besoins basiques. I.e. par ex. pour les TEC (vs. les trains longues distances), les magasins alimentaire (vs. les centres commerciaux), etc.
Ça ne pourrais pas passer en conseil constitutionnel, et sans doute que l'assemblé national et/ou le Sénat sera déjà réticents avant même le conseil lui-même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63491786
Harkonnen
Posté le 15-07-2021 à 11:43:26  profilanswer

tamino a écrit :

le covid qui tue mamie et monsieur 200kg  

[:poogz:5]

Message édité par Harkonnen le 15-07-2021 à 11:46:17

---------------
n°63491789
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 11:43:40  profilanswer

tamino a écrit :

Il y a surtout des échelles de temps différentes.

Entre le COVID qui aura un impact d'ici 1 mois ou 2 et pour lequel on a un début de solution (peu contraignant) et le reste où on parle en années ou en siècles et dont on ne dispose pas encore de solutions, je ne vois pas ce qui t'étonne.

Pour la pollution on commence à prendre des mesures en Europe, ca viendra en son temps.

n°63491822
thunder72f​r
Posté le 15-07-2021 à 11:46:20  profilanswer

En fait, le Covid, c'est comme le politique... Ce n'est ni blanc, ni noir. Chacun y trouve son intérêt en effets positifs comme négatifs.

n°63491831
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:46:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds consensus scientifique, et action politique. Est-ce que la vaccination protège du covid ? Oui. Est-ce que le rapport bénéfice/risque est largement en sa faveur ? Oui.
L'imposer ou non, derrière, c'est une décision politique.

Est-ce que la Terre se réchauffe ? Oui. Est-ce que l'humain en est responsable ? Oui.
Ce qu'on fait de ces informations, c'est une décision politique.

Je confonds rien du tout, je vous mets face à vos contradictions. Je réponds à quelqu'un qui évoque le covid comme une menace contre l'humanité et je me gausse. Comme tu te gausse de tes collègues à la machine à café. Mais tu ne sembles en realité que capable de voir la paille dans l'oeil de ton voisin.

fazero a écrit :

Tu racontes n'imp

Le fait que le réchauffement climatique existe et que son origine soit humaine c'est de la science.
Le fait que ça va être la fin du monde pas du tout.

Tu racontes n'imp. Les effets du dérèglements climatique et de la transition énergétique nécessaire et pas entamée son cataclysmiques et scientifiquement étudiés. Le rapport du GIEC et tous les "lanceurs d'alertes", c'est n'imp ?

n°63491834
asmomo
Posté le 15-07-2021 à 11:47:14  profilanswer

Raspa a écrit :

Honnêtement, et je précise que j'attends ma deuxième pique vu qu'il faut montrer son pass sanitaire ici pour ne pas être taxé de complotiste ou d'assassin de petits vieux, je pense que le scandale du mediator https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Mediator (et mais c'est loin le sang contaminé https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] amin%C3%A9 ) ont un peu posé le doute quand à la force du gouvernement de protéger ses citoyens des scandales médicaux.

Combien de français connaissent le scandale ? Il y a eu un film et tout je sais, mais quand même, c'est pas un truc qu'on a donné à une grosse proportion de français (heureusement).

Là les vaccins sont autrement plus scrutés (par les professionnels je veux dire).

Au passage si les gens étaient logiques ils devraient se méfier des médecins, vu que c'est quand même eux qui ont détourné ce médicament de son usage (certes poussés par le labo).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63491842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:47:36  profilanswer

tamino a écrit :

Je confonds rien du tout, je vous mets face à vos contradictions. Je réponds à quelqu'un qui évoque le covid comme une menace contre l'humanité et je me gausse. Comme tu te gausse de tes collègues à la machine à café. Mais tu ne sembles en realité que capable de voir la paille dans l'oeil de ton voisin.

Donc y'a un consensus scientifique sur les décisions à prendre à propos du réchauffement climatique ?  

Source ou TT.

---------------
n°63491847
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:47:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il y a surtout des échelles de temps différentes.

Entre le COVID qui aura un impact d'ici 1 mois ou 2 et pour lequel on a un début de solution (peu contraignant) et le reste où on parle en années ou en siècles et dont on ne dispose pas encore de solutions, je ne vois pas ce qui t'étonne.

Pour la pollution on commence à prendre des mesures en Europe, ca viendra en son temps.

Des siècles... quand les effets sont déjà là et que les études évoquent des problèmes faramineux dans les dizaines d'années à venir.

Et je suis l'obscurantiste [:vieux slip]

n°63491850
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 11:47:58  answer

MEI a écrit :

Sans rendre le vaccin contre la Covid-19 obligatoire comme pour les 11 autres vaccins obligatoires en France.

Il sera impossible de vraiment bloquer largement les Français sur les besoins basiques. I.e. par ex. pour les TEC (vs. les trains longues distances), les magasins alimentaire (vs. les centres commerciaux), etc.
Ça ne pourrais pas passer en conseil constitutionnel, et sans doute que l'assemblé national et/ou le Sénat sera déjà réticents avant même le conseil lui-même.

Surtout que vérifier le pass sanitaire, c’est pas uniquement scanner un QR Code. Pour vérifier que c’est bien TON code et pas celui de Sabrina, il faut également vérifier que l’identité de la personne correspond.  

C’est tout simplement impossible à appliquer a grande échelle. S’il faut 30 secondes par personne à l’entrée des centres commerciaux j’imagine le truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2021 à 11:49:56
n°63491868
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2021 à 11:49:48  profilanswer

tamino a écrit :

On devrait s'occuper de tout en fait. Mais tu as raison sur le fait qu'on présente la lutte contre la pandémie comme une urgence absolue. Ce qui est vrai. Mais on ne parle que de ça et très très peu du reste.

Je remets ce dessin qui a déjà du passer 100 fois :

https://datacovid.org/wp-content/uploads/2020/06/Figure_titre.png

Je reviens à la grippe de Hong-Kong, je me demande ce qui se serait passé si à l'époque on avait pris toutes les mesures actuelles (hors vaccination, inenvisageable). En termes de nombre de morts.

Et ça aurait bien niqué la croissance, mais à l'époque ça repartait hélas très vite.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63491870
Raspa
Posté le 15-07-2021 à 11:49:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais là, c'est pas un problème de raisonnement, c'est une volontée délibérée de désinformer chez les antivaxx.

Clairement :

Citation :

https://twitter.com/YaelBRAUNPIVET/ [...] 4711269379

En séance, nous réaffirmons en adoptant mon amendement que le #PassSanitaire ne pourra pas concerner les actes du quotidien. Une inscription noir sur blanc dans la loi protectrice des droits et libertés de nos concitoyens. #DirectAN

Citation :

https://www.europe1.fr/politique/la [...] es-4044287
L'Assemblée valide le "pass sanitaire" malgré les critiques

"Le dispositif est entouré de garantie suffisante car il ne s’appliquera pas aux activités quotidiennes", a redit le rapporteur LREM Jean-Pierre Pont. Une jauge à 1000 personnes a été promise par le gouvernement mais sans l'inscrire dans le marbre de la loi. Il faut "maintenir une forme de souplesse", a justifié Jean-Pierre Pont.

11 Mai, pas il y a deux ans où on ne savait pas pas, non : 11 mai 2021.

Ayez confiance, ce n'est pas parce qu'on a dit un truc hier qu'on ne va dire le contraire 3 semaines après, "en même temps".

Ayez confiance :

https://media.giphy.com/media/11VqGaslxxPIQw/giphy.gif

Et les gens se demandent pourquoi on se méfie à force de mentir ?

Message édité par Raspa le 15-07-2021 à 12:11:08
n°63491875
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:50:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc y'a un consensus scientifique sur les décisions à prendre à propos du réchauffement climatique ?  

Source ou TT.

Pardon il y a un consensus scientifique sur la décision à prendre concernant le COVID et la vaccination ? Source ou TT.

Le consensus scientifique il est sur les constats, les études, il peut proposer des pistes et chaque scientifique peut bien avoir son avis de citoyen.  

De plus les problèmes posés par la ctastrophe écologique sont trop complexes pour qu'il y ait UNE solution. Mais des choses sont proposées. Des choses dures. Et on ne fait rien.

n°63491885
Anonymouse
Posté le 15-07-2021 à 11:51:02  profilanswer

tamino a écrit :

Chewbacca est un wookiee de la planète Kashyyyk et Chewbacca réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un wookiee de deux mètres quarante, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens, nous sommes d'accord ! Mais la première question que vous devez vous poser c'est : « Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ? ». Rien du tout ! Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire !  
Si Chewbacca vit sur Endor vous ne devez pas vous faire vacciner ! J'en ai terminé. »  

n°63491886
Requiem
Posté le 15-07-2021 à 11:51:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

On devrait s'occuper de tout en fait. Mais tu as raison sur le fait qu'on présente la lutte contre la pandémie comme une urgence absolue. Ce qui est vrai. Mais on ne parle que de ça et très très peu du reste.

https://datacovid.org/wp-content/up [...] _titre.png

Je reviens à la grippe de Hong-Kong, je me demande ce qui se serait passé si à l'époque on avait pris toutes les mesures actuelles (hors vaccination, inenvisageable). En termes de nombre de morts.

Et ça aurait bien niqué la croissance, mais à l'époque ça repartait hélas très vite.

Tout à fait d'accord

n°63491892
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:51:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

https://datacovid.org/wp-content/up [...] _titre.png

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20718  20719  20720  ..  36849  36850  36851  36852  36853  36854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)