Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36852  36853  36854  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°74119470
pik3
Posté le 20-01-2026 à 11:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

multikill a écrit :

lui il dit : tu dirais pareil à un Russe avec Poutine? Facile à dire depuis la France.

Justement c'est dès les premiers signaux que c'est le plus "facile".
Quand la dictature sera bien en place avec les oppositions en prisons ou en exil ce sera beaucoup plus risqué.
S'ils ne se mobilisent pas maintenant ils ne le feront jamais

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 11:36:46  profilanswer

n°74119511
multikill
Posté le 20-01-2026 à 11:42:27  profilanswer

J'entends bien tout ça, c'est juste un retour que j'ai et de ce que je vois ça a l'air bien répandu comme attitude là bas, ils sont affligés quand même, genre le groenland ils sont en mode WTF.

n°74119578
jkf
Posté le 20-01-2026 à 11:51:27  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Sur le Groenland , l’entourage d’@EmmanuelMacron redit ce matin que son intégrité territoriale « n’est pas négociable »

https://x.com/leonardattal/status/2 [...] TB3wkiI9tw

Qui l'écoute encore ce nain ridicule ?

n°74119594
multikill
Posté le 20-01-2026 à 11:53:22  profilanswer

jkf a écrit :

Qui l'écoute encore ce nain ridicule ?

C'est trump le nain ridicule ? Ou peut être que toi aussi tu es un patriote.

n°74119602
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2026 à 11:54:19  profilanswer

hadado a écrit :

Il est dement c'est pas nouveau. La demence va avec une perte des inhibitions

Même dément il a compris que plus personne ne veut de Macron ici. Ce que l'intéressé lui même n'a pas encore intégré par contre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74119611
jkf
Posté le 20-01-2026 à 11:55:24  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je vois pas ce qu'il ya de contradictoire à penser que la Russie comme l'algérie sont nos ennemis.

A la différence que nous, enfin les fameux "patriotes" en carton, ont le froc baissé devant l'Algérie.

[:staphy_lecoq_d_auray:5]  

n°74119631
ph75
Posté le 20-01-2026 à 11:59:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même dément il a compris que plus personne ne veut de Macron ici. Ce que l'intéressé lui même n'a pas encore intégré par contre.

Ce qui est amusant c'est que Trump est dans la même situation que Macron :
https://www.bfmtv.com/international [...] 00039.html

Citation :

Les divisions internes [de la coalition MAGA] ont éclaté au grand jour lors de l'événement "AmericaFest" de Turning Point USA en décembre dernier: les figures Maga les plus influentes se sont attaquées avec virulence devant une foule de partisans.

"On voit qu'il y a des figures qui sont en train d'essayer de s'opposer à Donald Trump sur des questions fondamentales. Chacun essaie d'agir comme s'il était le nouveau chef ou héritier du mouvement", remarque Jérôme Viala-Gaudefroy qui n'hésite pas à parler de "fracture" au sein des Maga.

Leur but? Convaincre les partisans qu'ils sont à la hauteur pour prendre le relais de Donald Trump à la fin de son second mandat - et normalement dernier - en 2028. Or, difficile d'imaginer à quoi pourrait ressembler le mouvement Maga en l'absence de celui qui l'a fondé. "Donald Trump n'a pas uni le mouvement Maga autour d'un projet mais autour de sa personne, donc ça pose le problème de l'héritage", note le docteur en civilisation américaine.

Pour la docteure en science politique de l'université Panthéon-Assas Célia Belin, il est encore "trop tôt" pour percevoir la fin de l'ère Trump et voir un successeur émerger. Les différentes fractures au sein des Maga ne se "retournent pas encore contre lui" car "il y a un culte de la personnalité de Donald Trump", il est "le cœur de toute cette coalition".

Message édité par ph75 le 20-01-2026 à 12:00:16
n°74119633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2026 à 11:59:33  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est une évidence, ce ne sont pas des ressortissants Russes ou Américains qui font exploser la délinquance et plombent les systèmes sociaux en France.
Par contre si Trump ou Poutine nous la mettent profond à l'international c'est parce qu'ils savent que l'Europe est faible, c'est un marché ouvert et rien d'autre, pas d'armée, pas de politique, pas de frontières, juste 450 millions de consommateurs prêts à acheter la dernière chinoiserie à la mode.
Quand Trump décide au petit-déjeuner de nous coller 200% de droit de douane sur le vin, il lui suffit de signer le décret au diner et c'est appliqué le lundi suivant, quand l'Europe "réagit" il faut s'accorder à 27 (ce qui arrive assez rarement) et ça met des plombes à se mettre en place.
L'Europe s'est mise toute seule dans une impasse politique malgré l'avertissement clair du NON de 2005.
Et l'an prochain quand Bardella (ou Marine) sera élu malgré la castorisation habituelle on aura tous les macrono-gauchistes en PLS en mode "on gombren pas célafot à cnews", alors que ça fait au moins deux décennies que ce pays part en couille total.

ces types en pamoison devant les prétendus "hommes forts" qui respectent pas la loi et leur propre constitution

---------------
we are the dollars and cents
n°74119643
Blue_Evere​st
Posté le 20-01-2026 à 12:01:48  profilanswer

Donc...J'ai vu que Le Cornu allait faire le budget en  49.3 ...Donc la suite cest : Censure  puis dissolution de l'AN puis éléctrion des députés lors des municipales ....Puis nouveau PM courna tMars.... Et si c'est le RN la.

Macron va encore refuser .... [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 20-01-2026 à 12:01:56
n°74119648
Gued1duweb
Posté le 20-01-2026 à 12:03:01  profilanswer

Vache, le coup des sms divulgués par Trump...il craque total là  [:louloup2]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 12:03:01  profilanswer

n°74119658
ph75
Posté le 20-01-2026 à 12:04:44  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Donc...J'ai vu que Le Cornu allait faire le budget en  49.3 ...Donc la suite cest : Censure  

Faure a annoncé (confirmé ?) ce matin que le PS ne votera pas la censure.

n°74119668
Blue_Evere​st
Posté le 20-01-2026 à 12:06:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Faure a annoncé (confirmé ?) ce matin que le PS ne votera pas la censure.

ah ....

Donc comme l'as annoncé Tondelier (je crois), le nouveau "faiseur de loi", c'est le PS.

Donc ça sera encore LFI / RN vs reste du monde....En espérant que LR fasse de même.

n°74119685
multikill
Posté le 20-01-2026 à 12:09:20  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

ah ....

Donc comme l'as annoncé Tondelier (je crois), le nouveau "faiseur de loi", c'est le PS.

Donc ça sera encore LFI / RN vs reste du monde....En espérant que LR fasse de même.

Les lr aussi ont eu tout ce qu'ils voulaient,  pourquoi censurer ?

n°74119732
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 20-01-2026 à 12:22:05  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qui est quand même hallucinant c'est la passivité des américains. Je suis entrain de perdre le peu de respect que j'avais pour ce peuple. Déjà les dem avait 4ans pour le mettre hors d'état de nuire ils ont rien foutu et là le pays vire à la dictature fasciste et ils regardent de leurs télé en excusant sur Reddit....

Le peuple américain est responsable du désastre actuel.

Quand tu vois le journaliste Gallagher Fenwick, franco-américain, qui disait qu'il n'était pas pro-trump mais qu'il n'avait pas voté pour Harris en 2024 tu comprends que la boussole morale des américains est complètement flinguée. Et là on parle de quelqu'un qui est imprégné de la culture européenne, qui est instruit et éduqué, pas d'un redneck de l'alabama avec 11 doigts de pied, 12 de QI et qui tamponne sa cousine à l'arrière du pick-up entre deux rafales d'AR-15...

Mais non, un mec qui dit être dictateur dès le premier jour, qui a tenté de voler une élection, qui a lancé ses supporters sur le Capitole, qui a été reconnu de 34 chefs d'accusation, est un agresseur sexuel reconnu, qui se vante d'attraper les femmes par la chatte, est mouillé jusqu'aux oreilles dans l'affaire Epstein, qui a arnaqué ses sous-traitants et j'en passe, visiblement ça ne suffit pas comme raison pour voter Kamala même en se bouchant le nez...

Combien d'américains ont eu la même réaction ? Y compris dans des états pivots ? Ce qui lui a permis de remporter les grands électeurs ET le vote populaire, assise totale

Les américains méritent ce qui leur arrive, ils ont voté pour lui en connaissance de causes. Et même si les médias US sont orientés ou étaient trop tendres avec trump ou ne disaient pas tout pour une raison ou une autre, la presse canadienne, UK, australienne, néo-zélandaise sans compter les services anglophones des médias européens étaient disponibles pour aider à faire un choix éclairé. Ils ont voulu trump...

:fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Exellis le 20-01-2026 à 12:24:15
n°74119751
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-01-2026 à 12:25:33  profilanswer

Exellis a écrit :

Quand tu vois le journaliste Gallagher Fenwick, franco-américain, qui disait qu'il n'avait pas voté pour Harris en 2024 tu comprends que la boussole morale des américains est complètement flinguée. Et là on parle de quelqu'un qui est imprégné de la culture européenne, qui est instruit et éduqué, pas d'un redneck de l'alabama avec 11 doigts de pied, 12 de QI et qui tamponne sa cousine à l'arrière du pick-up entre deux rafales d'AR-15...

Bah peut être qu'il a voté blanc [:spamafote]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°74119757
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 20-01-2026 à 12:26:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bah peut être qu'il a voté blanc [:spamafote]

J'ai édité mon message juste pendant que tu postais, pour le rendre plus clair ;)

Effectivement il n'a pas voté ou voté blanc... Ce qui en tant que français est incompréhensible.
Tu as trump et Harris, même si Harris a ses torts, ne pas voter pour elle quand trump est si haut est incompréhensible... Ca revient à aider trump à se faire élire...
Peut-être qu'il aurait voté dans un état où ça avait moins de conséquences (NY ou CA), mais dans des états pivots, ce genre de décision a fait l'élection de trump...

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 20-01-2026 à 12:29:42
n°74119770
pik3
Posté le 20-01-2026 à 12:28:43  profilanswer

Citation :

La présidence russe a indiqué mardi n’avoir «pas reçu» d’invitation à se joindre à un éventuel sommet du G7 à Paris qu’Emmanuel Macron a proposé à Donald Trump avec des responsables russes «en marge» de cette réunion.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260120

Inviter la Russie...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74119809
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-01-2026 à 12:37:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La présidence russe a indiqué mardi n’avoir «pas reçu» d’invitation à se joindre à un éventuel sommet du G7 à Paris qu’Emmanuel Macron a proposé à Donald Trump avec des responsables russes «en marge» de cette réunion.

Inviter la Russie...

Surtout quand une des raisons invoquées pour prendre le Groenland est la menace russe... Mais bon il n'en est plus à une contradiction près

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°74119816
Blue_Evere​st
Posté le 20-01-2026 à 12:38:47  profilanswer

multikill a écrit :

Les lr aussi ont eu tout ce qu'ils voulaient,  pourquoi censurer ?

Ah non, je voulais dire par "fassent de même" : "fassent comme le PS"

n°74119907
mxpx
----
Posté le 20-01-2026 à 12:55:10  profilanswer

pour acheter neuf, faut être motivé maintenant.

n°74119955
hadado
Posté le 20-01-2026 à 13:02:30  profilanswer

Exellis a écrit :

Quand tu vois le journaliste Gallagher Fenwick, franco-américain, qui disait qu'il n'était pas pro-trump mais qu'il n'avait pas voté pour Harris en 2024 tu comprends que la boussole morale des américains est complètement flinguée. Et là on parle de quelqu'un qui est imprégné de la culture européenne, qui est instruit et éduqué, pas d'un redneck de l'alabama avec 11 doigts de pied, 12 de QI et qui tamponne sa cousine à l'arrière du pick-up entre deux rafales d'AR-15...

Mais non, un mec qui dit être dictateur dès le premier jour, qui a tenté de voler une élection, qui a lancé ses supporters sur le Capitole, qui a été reconnu de 34 chefs d'accusation, est un agresseur sexuel reconnu, qui se vante d'attraper les femmes par la chatte, est mouillé jusqu'aux oreilles dans l'affaire Epstein, qui a arnaqué ses sous-traitants et j'en passe, visiblement ça ne suffit pas comme raison pour voter Kamala même en se bouchant le nez...

Combien d'américains ont eu la même réaction ? Y compris dans des états pivots ? Ce qui lui a permis de remporter les grands électeurs ET le vote populaire, assise totale  

Les américains méritent ce qui leur arrive, ils ont voté pour lui en connaissance de causes. Et même si les médias US sont orientés ou étaient trop tendres avec trump ou ne disaient pas tout pour une raison ou une autre, la presse canadienne, UK, australienne, néo-zélandaise sans compter les services anglophones des médias européens étaient disponibles pour aider à faire un choix éclairé. Ils ont voulu trump...

Honnêtement j'en ai rien à foutre des américains, en effet ils méritent leurs merde et de toute façon c'est pas un vrai pays. Mais ça à des conséquences sur d'autres gens, dont l'UE

n°74119968
mxpx
----
Posté le 20-01-2026 à 13:04:49  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement j'en ai rien à foutre des américains, en effet ils méritent leurs merde et de toute façon c'est pas un vrai pays. Mais ça à des conséquences sur d'autres gens, dont l'UE

Bha, vu la reaction de l'ue, ils auraient tort de se priver.  [:spamafote]

n°74120004
multikill
Posté le 20-01-2026 à 13:12:57  profilanswer

N'empêche l'extrême droite ils ont vraiment la poisse, en 2022 ils sucent goulument la Russie et bim l'Ukraine.  Virage à 180 full Trump, et voilà. Gg pour la vision.

n°74120062
spartak01
Posté le 20-01-2026 à 13:22:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Inviter la Russie...

Poutine n'est plus considéré comme criminel de guerre ? On peut l'inviter sur le territoire sans être obligé de l’arrêter ?  :??:

n°74120085
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-01-2026 à 13:26:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Poutine n'est plus considéré comme criminel de guerre ? On peut l'inviter sur le territoire sans être obligé de l’arrêter ?  :??:

[:grand cru bollinger:2] [:arantheus:1]

Message édité par footix_ le 20-01-2026 à 13:27:07

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74120101
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-01-2026 à 13:31:38  profilanswer

Exellis a écrit :

J'ai édité mon message juste pendant que tu postais, pour le rendre plus clair ;)

Effectivement il n'a pas voté ou voté blanc... Ce qui en tant que français est incompréhensible.  
Tu as trump et Harris, même si Harris a ses torts, ne pas voter pour elle quand trump est si haut est incompréhensible... Ca revient à aider trump à se faire élire...
Peut-être qu'il aurait voté dans un état où ça avait moins de conséquences (NY ou CA), mais dans des états pivots, ce genre de décision a fait l'élection de trump...

C'est aussi la responsabilité de la gauche de ne pas être aussi nulle: et là je vise la gauche occidentale en général ces dernières années: le décolonialisme au 21ème siècle, le racisme de gauche (exemple LFI), le wokisme, l'immigration débridée, tout ça n'est pas un projet de société, désolé.

n°74120114
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-01-2026 à 13:33:36  profilanswer

multikill a écrit :

N'empêche l'extrême droite ils ont vraiment la poisse, en 2022 ils sucent goulument la Russie et bim l'Ukraine.  Virage à 180 full Trump, et voilà. Gg pour la vision.

Oui, à l'international, la droite dure est nullissime. Les droites occidentales en général. Et bien sûr l'Allemagne, qui devrait être interdite de relations internationales, ce pays est matrixé par ses BMWs et par la seconde guerre mondiale.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 20-01-2026 à 13:36:22
n°74120141
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2026 à 13:38:08  profilanswer

jkf a écrit :

A la différence que nous, enfin les fameux "patriotes" en carton, ont le froc baissé devant l'Algérie.

toi tu le baisses devant la Russie ET les USA, t'es quand même mal placé pour donner des leçons de patriotisme

---------------
Lu et approuvé.
n°74120207
jkf
Posté le 20-01-2026 à 13:49:27  profilanswer

La Monne a écrit :

toi tu le baisses devant la Russie ET les USA, t'es quand même mal placé pour donner des leçons de patriotisme

C'est quoi ce tacle en mousse sorti de l'espace ?

n°74120214
arthas77
Posté le 20-01-2026 à 13:50:35  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron était attendu en Suisse mardi pour y prendre la parole lors du Forum économique mondial de Davos, à partir de 14 heures. Le chef de l’Etat français rentrera à Paris dans la soirée. Selon son entourage, il n’est pas prévu que M. Macron prolonge son séjour jusqu’à mercredi, jour de l’arrivée de Donald Trump à Davos.

n°74120222
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 13:51:53  profilanswer

jkf a écrit :

C'est quoi ce tacle en mousse sorti de l'espace ?

jkf a écrit :

Macron ferait bien d'envoyer des troupes là bas plutôt que d'aller faire son kéké au Groenland.

:o

n°74120249
varlocke
Posté le 20-01-2026 à 13:55:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron était attendu en Suisse mardi pour y prendre la parole lors du Forum économique mondial de Davos, à partir de 14 heures. Le chef de l’Etat français rentrera à Paris dans la soirée. Selon son entourage, il n’est pas prévu que M. Macron prolonge son séjour jusqu’à mercredi, jour de l’arrivée de Donald Trump à Davos.

Alors le mec il fait l'abruti au mois de mai à l’appeler sur son 06 en le réveillant et se filmant, par contre quand il faut l'affronter en personne y'a plus personne.  
Ce guignol sérieux, merci à ceux qui ont voté pour lui.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74120260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2026 à 13:57:22  profilanswer

multikill a écrit :

si ça pouvait suffire à nous épagner cette clique pour 2027 :/

---------------
we are the dollars and cents
n°74120261
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 13:57:27  profilanswer

varlocke a écrit :

Alors le mec il fait l'abruti au mois de mai à l’appeler sur son 06 en le réveillant et se filmant, par contre quand il faut l'affronter en personne y'a plus personne.  
Ce guignol sérieux, merci à ceux qui ont voté pour lui.  :lol:

:heink:

n°74120291
multikill
Posté le 20-01-2026 à 14:03:31  profilanswer

Fender a écrit :

Franchement si ça continue comme ça je pense, enfin à moins que personne ne se présente en face mais il y aura surement quelqu'un de centre droit.

n°74120301
benp35
Posté le 20-01-2026 à 14:05:04  profilanswer

Exellis a écrit :

Ben concrètement, il leur arrive quoi aux Américains de si néfaste ? J'entends que les données économiques sont "pour le moment" très loin de la catastrophe annoncée, Trump écrase la moitié de la planète et s'arroge une couronne d'empereur du "monde libre" ce qui renforce le patriotisme et la grandeur des Américains sous un certain point de vue (MAGA).  
Les droits de douanes sont une réussite diplomatique énorme, il lui suffit maintenant de simplement brandir la menace pour que tout le monde rampe et le satisfasse. Personne n'a bronché pour le Venezuela (Non pas que Maduro en vaille la peine), mais cela y est, officiellement Trump peut choisir les gouvernants d'autres pays, cela a créé un précédent qui sera de nouveau exploité. Son conseil pour la paix n'est que le prolongement de tout cela. Cela ressemble de plus en plus a un scénario de film (L’avènement de l'empereur et la fin d'un monde libre, c'est assez commun comme scénario).

Les Européens, je vois tout les jours un déclassement énorme, on se prend dans la gueule 50ans de confiance aveugle dans le grand frère Américain. Donald est même en train de s'arroger un morceau de territoire des Pays bas pendant que l'Europe entière regarde ses pieds.  

Alors je ne sais pas ce que méritent les Américains, mais en tout cas, nous en Europe on morfle et ce n'est que le début. Si l'on accepte de mettre sa morale de côté (construite je le rappelles en temps de paix sous protectorat Américain) , aujourd'hui il est préférable d'être de l'autre côté de l'Atlantique.

Message cité 2 fois
Message édité par benp35 le 20-01-2026 à 14:08:22
n°74120316
arthas77
Posté le 20-01-2026 à 14:06:21  profilanswer

Fender a écrit :

Bardella se ferait sans doute dégager du RN (plus populaire que MLP, et en plus il ne sort plus avec une fille du clan)

n°74120383
_Makaveli_
Posté le 20-01-2026 à 14:16:55  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Vache, le coup des sms divulgués par Trump...il craque total là  [:louloup2]

Nan mais c'est une catastrophe, et le pire c'est qu'il insiste.

Mais j'ose espérer que soit ses conseillers proches soit l'armée refusera de conduire une invasion.

J'espère que l'Europe et l'OTAN tiendront bon, avec les déclarations du Canada cependant ça devrait calmer un peu leurs ardeurs.

---------------
Humanity is overrated
n°74120399
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2026 à 14:18:22  profilanswer

benp35 a écrit :

Ben concrètement, il leur arrive quoi aux Américains de si néfaste ? J'entends que les données économiques sont "pour le moment" très loin de la catastrophe annoncée, Trump écrase la moitié de la planète et s'arroge une couronne d'empereur du "monde libre" ce qui renforce le patriotisme et la grandeur des Américains sous un certain point de vue (MAGA).  
Les droits de douanes sont une réussite diplomatique énorme, il lui suffit maintenant de simplement brandir la menace pour que tout le monde rampe et le satisfasse. Personne n'a bronché pour le Venezuela (Non pas que Maduro en vaille la peine), mais cela y est, officiellement Trump peut choisir les gouvernants d'autres pays, cela a créé un précédent qui sera de nouveau exploité. Son conseil pour la paix n'est que le prolongement de tout cela. Cela ressemble de plus en plus a un scénario de film (L’avènement de l'empereur et la fin d'un monde libre, c'est assez commun comme scénario).

Les Européens, je vois tout les jours un déclassement énorme, on se prend dans la gueule 50ans de confiance aveugle dans le grand frère Américain. Donald est même en train de s'arroger un morceau de territoire des Pays bas pendant que l'Europe entière regarde ses pieds.  

Alors je ne sais pas ce que méritent les Américains, mais en tout cas, nous en Europe on morfle et ce n'est que le début. Si l'on accepte de mettre sa morale de côté (construite je le rappelles en temps de paix sous protectorat Américain) , aujourd'hui il est préférable d'être de l'autre côté de l'Atlantique.

apparemment certains Européens croient que leur président c'est Trump vu comment ils ramènent toujours tout à lui

c'est de la soumission atlantiste profondément ancrée dans leur subconscient, d'où leur sincère sentiment de trahison avec un Trump qui ne pense qu'aux intérêts des autres Américains... les vrais

n°74120417
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2026 à 14:20:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais c'est une catastrophe, et le pire c'est qu'il insiste.

Mais j'ose espérer que soit ses conseillers proches soit l'armée refusera de conduire une invasion.

J'espère que l'Europe et l'OTAN tiendront bon, avec les déclarations du Canada cependant ça devrait calmer un peu leurs ardeurs.

l'armée qui refuse de suivre les ordres du pouvoir civil ? ce serait très grave au contraire

vous souteniez la lettre ouverte anti-Macron des généraux ?

Message cité 5 fois
Message édité par OTH le 20-01-2026 à 14:21:22
n°74120424
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-01-2026 à 14:23:22  profilanswer

OTH a écrit :

l'armée qui refuse de suivre les ordres du pouvoir civil ? ce serait très grave au contraire

vous souteniez la lettre ouverte anti-Macron des généraux ?

J'avais loupé le fait que cette lettre ouverte découlait de la volonté de Macron d'envahir les Falklands puis les Canaries.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36852  36853  36854  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)