Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20719  20720  20721  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°63491892
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

On devrait s'occuper de tout en fait. Mais tu as raison sur le fait qu'on présente la lutte contre la pandémie comme une urgence absolue. Ce qui est vrai. Mais on ne parle que de ça et très très peu du reste.

Je remets ce dessin qui a déjà du passer 100 fois :

https://datacovid.org/wp-content/up [...] _titre.png

Je reviens à la grippe de Hong-Kong, je me demande ce qui se serait passé si à l'époque on avait pris toutes les mesures actuelles (hors vaccination, inenvisageable). En termes de nombre de morts.

Et ça aurait bien niqué la croissance, mais à l'époque ça repartait hélas très vite.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:51:46  profilanswer

n°63491896
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 11:51:53  answer

Tu veux comparer la queue pour récupérer un colis chez momo à celle de l’entrée d’un centre commercial en heure de pointe à Paris qui peut accueillir des milliers de personnes ?  

n°63491898
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2021 à 11:51:55  profilanswer

tamino a écrit :

Tu racontes n'imp. Les effets du dérèglements climatique et de la transition énergétique nécessaire et pas entamée son cataclysmiques et scientifiquement étudiés. Le rapport du GIEC et tous les "lanceurs d'alertes", c'est n'imp ?

Vas y cite le passage du rapport du GIEC dans lequel il est écrit que ça va être la fin du monde

n°63491904
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 11:52:45  profilanswer

tamino a écrit :

Des siècles... quand les effets sont déjà là et que les études évoquent des problèmes faramineux dans les dizaines d'années à venir.

Et je suis l'obscurantiste [:vieux slip]

Tu as malencontreusement sauté quelques mots de ma réponse:

Citation :

et le reste où on parle en années ou en siècles

C'est plus lisible comme ça?
Comme je parlais de surpopulation et de fin de vie du soleil j'ai également visé plus large.

n°63491906
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:52:53  profilanswer

Oui ça après c'est encore autre chose.

Parce que les gens râles sur les directives qu'a donné le président sur le projet de loi à débattre.
Alors que d'ici à ce qu'on ait le décret d'application ça aura sans doute bougé (déjà le cas pour les 12-17 ans).

Et surtout, après ok on a la loi, mais il faut voir comment/par qui elle sera réellement appliqué.

Parce que j'ai beaucoup de doute que ce soit vraiment une vraie contrainte dans beaucoup de cas vu comment on a contrôlé pendant les confinements... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63491907
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2021 à 11:53:01  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il y a surtout des échelles de temps différentes.

Entre le COVID qui aura un impact d'ici 1 mois ou 2 et pour lequel on a un début de solution (peu contraignant) et le reste où on parle en années ou en siècles et dont on ne dispose pas encore de solutions, je ne vois pas ce qui t'étonne.

Pour la pollution on commence à prendre des mesures en Europe, ca viendra en son temps.

Rappel : il n'y a pas de solution à un predicament.

Pour la pollution, tu veux parler des aérosols/particules fines ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63491919
Anonymouse
Posté le 15-07-2021 à 11:53:57  profilanswer

tamino a écrit :

Tu racontes n'imp. Les effets du dérèglements climatique et de la transition énergétique nécessaire et pas entamée son cataclysmiques et scientifiquement étudiés. Le rapport du GIEC et tous les "lanceurs d'alertes", c'est n'imp ?

Cites moi ou le rapport du GIEC se prononce contre la vaccination contre le covid ?

n°63491922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:54:17  profilanswer

Et vu les sommes et les peines en jeu, ce seront les premiers à le faire correctement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63491938
fred_div91
Posté le 15-07-2021 à 11:55:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Et vu les sommes et les peines en jeu, ce seront les premiers à le faire correctement.

Vous prenez comme acquis l'extension du pass sanitaire ?

n°63491942
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:56:05  profilanswer

tamino a écrit :

On nous avais aussi dit que ça allait être canicule de fou sur canicul de fou, et pour l'instant on va avoir quasi 100% de juin et juillet avec de la flotte, <25°C de moyenne et des pics à <30°C en apres-midi.

Donc bon, j'ai l'impression que sur le climat, ce qui est sur, c'est qu'on est très largement pas encore assez équipé en modèles pour avoir des prédictions réellements fiable... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:56:05  profilanswer

n°63491945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:56:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Complètement.

---------------
n°63491950
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-07-2021 à 11:56:31  profilanswer

tamino a écrit :

Je confonds rien du tout, je vous mets face à vos contradictions. Je réponds à quelqu'un qui évoque le covid comme une menace contre l'humanité et je me gausse. Comme tu te gausse de tes collègues à la machine à café. Mais tu ne sembles en realité que capable de voir la paille dans l'oeil de ton voisin.

Le jour ou vous aurez compris, toi et les autres, que :

- le covid ne tue pas que "mamie et les gros"
- le covid n'est pas qu'une grippette
- le covid est susceptible de dégénérer en covid long, même chez des sujets jeunes et en bonne santé
- le covid est une maladie nouvelle, dont on ignore les effets à long terme
- moins il y aura de gens vaccinés, plus il y aura de risques de développement d'un variant bien plus méchant que ceux qui courent actuellement

On aura franchi un grand pas.

Et si le covid n'est pas si méchant, pourquoi tout le monde fait des pieds et des mains pour vacciner les pays les plus pauvres dans ce cas ? Après tout, qu'est ce qu'on en a à foutre que quelques crève-la-faim subsahariens attrapent un petit rhume sans importance ?

Bordel, mais un peu de cohérence dans vos propos :pfff:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°63491958
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 11:57:03  answer

fred_div91 a écrit :

Moi je prend pour acquis l’obligation vaccinale pour tous déjà.  

Si Macron veut être réélu c’est la bonne chose à annoncer.

n°63491962
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:57:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que PERSONNNE n'aura autorisé à te demander ta pièce d'identité.

Du coup ils vont vérifier quoi... Juste que le code dit OK ... Bon bah, des belles photocopies et ça passera... ;)

---------------
n°63491964
Yeb63
Posté le 15-07-2021 à 11:57:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Cites moi ou le rapport du GIEC se prononce contre la vaccination contre le covid ?

Moins de vaccinations = + de morts et/ou confinement donc ralentissement eco.  
Il devrait être contre :o :o :o

n°63491972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:58:23  profilanswer

MEI a écrit :

N'importe qui peut te demander ta carte d'identité. Mais rien ne t'obliges à la montrer.

Après, tu ne pourras juste pas entrer. Mais on ne t'auras pas obligé :d

---------------
n°63491977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:59:17  profilanswer

Qui n'a jamais essayé cet argument en allant au bar à 17 ans ?

---------------
n°63491986
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 12:00:46  profilanswer

fazero a écrit :

Vas y cite le passage du rapport du GIEC dans lequel il est écrit que ça va être la fin du monde

Je ne l'ai pas lu moi même ce pré rapport, j'ai entendu Jancovici en parler et Hulot je crois dans une récente interview. Une recherche rapide : https://www.lefigaro.fr/sciences/l- [...] s-20210623

Citation :

Y est décrit, selon l'agence de presse, une «  humanité à l'aube de retombées climatiques cataclysmiques », en proie aux pénuries d'eau, aux exodes et à la malnutrition, dans un monde où les espèces s'éteignent massivement… « Le pire est à venir, avec des implications sur la vie de nos enfants et nos petits-enfants bien plus que sur la nôtre », martèle le Giec, qui ajoute que si « la vie sur Terre peut se remettre d'un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes », « l'humanité ne le peut pas ».

Mais attends, serais tu en train de reconnaitre que peut être tu es mal informé et que tu as des idées, voir convictions assez anti scientifiques ? Un peu platiste sur les bords ?  [:blinkgt]

n°63491991
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 12:01:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rappel : il n'y a pas de solution à un predicament.

Pour la pollution, tu veux parler des aérosols/particules fines ?

Ca prend du temps de faire bouger les choses quand ca impacte l'économie (qui permet aux gens de gagner leur pain et de payer leur logement).
On peut être mécontent des délais qui résultent en partie d'un manque de motivation politique, mais le problème est plus global: les gens sont crades et ne veulent pas faire le moindre effort.

Ca gueule à chaque fois qu'on veut changer quelque chose ou qu'on demande aux gens de faire quelque chose (et on le voit bien en ce moment)

n°63491992
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 12:01:06  answer

tamino a écrit :

Bordel, j'étais pas prêt à ça [:rofl]  

Le covid quoi, le COVID [:rofl]  

ça y est là t'es mûr pour accepter tout et n'importe quoi. Ce délire.

Non LE problème c'est le climat, l'énergie, c'est ça la fin de l'humanité et d'autres espèces en passant. Et là dessus personne fait RIEN. Non l'urgence c'est le covid qui tue mamie et monsieur 200kg et surtout la REPRISE ECONOMIQUE ET LES ZAVIONS QUI DOIVENT VOLER, mais  [:rofl]  

Moi je suis contre le vaccin covid ? Non non, c'est vous tous ici qui vous montez le bourrichon. De plus je pense que rendre les 11 vaccins obligatoires dont tu parles était une très mauvaise idée. Et des scientifiques l'ont aussi dit, d'ailleurs.

Ne sois pas non plus pessimiste. Les choses bougent dans le bon sens, voire de manière un peu trop radicale. Je pense notamment au plan "Fit for 55"
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_21_3541

Évidemment les travaux de la Commission Européenne sont un poil plus complexes à appréhender que des propos à la con sur YouTube ou Twitter, même dans un pays où on a 95% de réussite au bac général. De là je pense que le débat public national restera concentré sur "gneu gneu gneu ils veulent pas se vacciner, bouuuh les assassins !" ou encore "gneu gneu gneu le vaccin va vous donner le cancer du cul, bande de moutons"  [:fat dog] .

bob_de_dallas a écrit :

Et le surpopulation qui va poser des problèmes d'accès à la nourriture et à l'eau potable, hein, pourquoi tu n'en parles pas aussi?
Il y a aussi la mort programmée du soleil, ca risque de poser un petit soucis également.  :o  

D'où la nécessite de laisser les virus et autres maladies, voire les vaccins (si effets secondaires sévères), opérer une certaine sélection naturelle. Et je suis sérieux.

n°63492001
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 12:02:01  profilanswer

Theomede a écrit :

N'importe qui peut te demander ta carte d'identité. Mais rien ne t'obliges à la montrer.

Après, tu ne pourras juste pas entrer. Mais on ne t'auras pas obligé :d

Soyons sérieux 5 minutes... Y'aura bien un groupe d'antivax qui rentrera en force... Le vigil n'a même pas le droit de te toucher de toutes façons... Et au pire les flics viendront... Et ??? Si le mec a vraiment son pass sanitaire de légitime ça ne fera qu'amener de l'eau dans leurs moulins. ;)

Sans compter que je vois mal les gros centres type O Parinor & co avoir les moyens techniques de bloquer chacune des entrées sans que ce soit la cohue vu l'affluence...

---------------
n°63492002
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 12:02:20  profilanswer

MEI a écrit :

On nous avais aussi dit que ça allait être canicule de fou sur canicul de fou, et pour l'instant on va avoir quasi 100% de juin et juillet avec de la flotte, <25°C de moyenne et des pics à <30°C en apres-midi.

Donc bon, j'ai l'impression que sur le climat, ce qui est sur, c'est qu'on est très largement pas encore assez équipé en modèles pour avoir des prédictions réellements fiable... :o

Ah mais finalement toi aussi tu crois pas trop trop à la science, non ?  [:blinkgt]

n°63492004
pharmajo
Posté le 15-07-2021 à 12:02:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Combien de français connaissent le scandale ? Il y a eu un film et tout je sais, mais quand même, c'est pas un truc qu'on a donné à une grosse proportion de français (heureusement).

Le mediator a été prescrit par les médecins comme des bonbons à chaque période printanière pour faire perdre du poids. Hors AMM mais là ça dérangeait moins [:arantheus]  
Et le fait que le mediator est un dérivé amphétaminique aurait du mettre la puce à l'oreille de pas mal de monde sur ses dangers, dans le domaine médical du moins. Le problème de valvulopathie était déjà connu en tout cas.

Message édité par pharmajo le 15-07-2021 à 12:10:08
n°63492007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 12:03:00  profilanswer

MEI a écrit :

Soyons sérieux 5 minutes... Y'aura bien un groupe d'antivax qui rentrera en force... Le vigil n'a même pas le droit de te toucher de toutes façons... Et au pire les flics viendront... Et ??? Si le mec a vraiment son pass sanitaire de légitime ça ne fera qu'amener de l'eau dans leurs moulins. ;)

Oui, rentrer de force dans un magasin, ça ne peut que bien se passer  [:pascom:9]  

MEI a écrit :

Sans compter que je vois mal les gros centres type O Parinor & co avoir les moyens techniques de bloquer chacune des entrées sans que ce soit la cohue vu l'affluence...

Tu connais vigipirate ?

---------------
n°63492020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 12:04:10  profilanswer

T'as pas drôle lo

---------------
n°63492028
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 12:04:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ah mais finalement toi aussi tu crois pas trop trop à la science, non ?  [:blinkgt]

Non mais là ce n'est pas une question de science ou pas.

C'est la loi et l'ordre.
A partir du moment où le gouvernement est élu démocratiquement, où il prend des décisions selon les règles des institutions de notre pays, il n'y a même plus trop débat. On doit se conformer à la loi.

Après ouai, j'aime bien souligner les incohérences des antivaccins et les nullités de leurs arguments. ;)

---------------
n°63492050
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 12:06:38  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais là ce n'est pas une question de science ou pas.

C'est la loi et l'ordre.
A partir du moment où le gouvernement est élu démocratiquement, où il prend des décisions selon les règles des institutions de notre pays, il n'y a même plus trop débat. On doit se conformer à la loi.

Après ouai, j'aime bien souligner les incohérences des antivaccins et les nullités de leurs arguments. ;)

Voilà évacue donc la question que tu as mis toi même sur la table :jap:  

De plus qui a dit ici qu'il ne respectera pas la loi ? Même si ça pourrait être une discussion intéressante. Par ce que bon "la loi c'est la loi il faut la respecter c'est comme ça", comment dire, c'est le niveau CP de la réflexion sur le sujet.

n°63492055
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 12:07:30  answer

MEI a écrit :

On nous avais aussi dit que ça allait être canicule de fou sur canicul de fou,

Cet été il a quand même fait 47 degrés au canada et au nord ouest de la Russie, à part ça tout va bien

https://www.sudouest.fr/environneme [...] 1626125315

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2021 à 12:08:33
n°63492097
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2021 à 12:13:12  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne l'ai pas lu moi même ce pré rapport, j'ai entendu Jancovici en parler et Hulot je crois dans une récente interview. Une recherche rapide : https://www.lefigaro.fr/sciences/l- [...] s-20210623

Citation :

Y est décrit, selon l'agence de presse, une «  humanité à l'aube de retombées climatiques cataclysmiques », en proie aux pénuries d'eau, aux exodes et à la malnutrition, dans un monde où les espèces s'éteignent massivement… « Le pire est à venir, avec des implications sur la vie de nos enfants et nos petits-enfants bien plus que sur la nôtre », martèle le Giec, qui ajoute que si « la vie sur Terre peut se remettre d'un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes », « l'humanité ne le peut pas ».

Mais attends, serais tu en train de reconnaitre que peut être tu es mal informé et que tu as des idées, voir convictions assez anti scientifiques ? Un peu platiste sur les bords ?  [:blinkgt]

Tu l'as pas lu, quelle surprise !

Pour tous les catastrophistes en herbe, le 5e rapport du GIEC de 2014 il est là:
https://www.ipcc.ch/languages-2/francais/publications/
ça c'est de la science: on fait tourner des modèles, on met des probabilités en face de faits (montée des hauts, augmentation des épisodes caniculaires...) et on peut discuter là-dessus

Les fuites du rapport de 2022 c'est du bruit:
https://www.lci.fr/environnement-ec [...] 89590.html

Citation :

Après la publication de la dépêche, de nombreux climatologues français du Giec ont répondu aux médias par le mutisme, gênés de devoir commenter un brouillon non validé. Ceux-ci rappelaient, par SMS, que le processus normal de validation du rapport était toujours en cours. François Gemenne, un des auteurs du futur rapport du Giec, a rappelé cet après-midi sur son profil LinkedIn qu'il "s'agit d'une version très préliminaire et partielle d'un volume du rapport, qui date de novembre 2020".  

"Contrairement à ce qu'on a pu lire, ce n'est pas cette version qui sera approuvée en février 2022. Cette version n'intègre pas les 40.000 commentaires reçus sur ce texte, et [...] des sections qui sont encore en cours d'écriture", souligne le spécialiste des migrations. "La légitimité et l'autorité des rapports du Giec vient de leur processus de relecture et de validation très sophistiqué. Si l'on divulgue des résultats avant l'issue de ce processus, on porte atteinte à la crédibilité des travaux du Giec dans leur ensemble."

il n'y a rien a en tirer

n°63492115
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2021 à 12:15:10  profilanswer

MEI a écrit :

Du coup ils vont vérifier quoi... Juste que le code dit OK ... Bon bah, des belles photocopies et ça passera... ;)

A moins d'affecter un OPJ par centre commercial, au point où on en est.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63492140
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2021 à 12:18:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Quel putain de rapport ?

---------------
n°63492152
Raspa
Posté le 15-07-2021 à 12:19:52  profilanswer

MEI a écrit :

Des flics non forcément vaccinés [:moundir]

Devront-il le faire avant d'intervenir dans un endroit réservé aux gens avec un pass sanitaire ? La carte de flic remplace-t-elle le pass sanitaire :D

Message édité par Raspa le 15-07-2021 à 12:21:23
n°63492161
Anonymouse
Posté le 15-07-2021 à 12:21:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quel putain de rapport ?

Aucun comme le post de tamino qui saute de la vaccination au RC

n°63492172
Yeb63
Posté le 15-07-2021 à 12:22:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

A moins d'affecter un OPJ par centre commercial, au point où on en est.

Ca doit être chiant de vivre sans assurance, compte bancaire et abos portable/internet etc

n°63492183
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2021 à 12:24:22  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ca doit être chiant de vivre sans assurance, compte bancaire et abos portable/internet etc

??????????????????????

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20719  20720  20721  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)