Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20717  20718  20719  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°63491386
d@kn1ko
Posté le 15-07-2021 à 11:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

La pédagogie est indispensable, mais j'ai de sérieux doutes sur le mépris de classe, qui semble se banaliser ces derniers jours...

ca fait 7 mois qu'on fait de la pédagogie.  
t'estimes à combien le temps nécessaire ?
oui il faut stigmatiser ceux qui nous empêchent collectivement de retrouver une vie a peu prêt normale sous des prétextes égoïstes/on a pas assez de recul  [:bauer_attitude] .
qu'ils soient mineur ou ingénieur on s'en fou

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 15-07-2021 à 11:17:04
mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:14:09  profilanswer

n°63491404
fred_div91
Posté le 15-07-2021 à 11:15:21  profilanswer

thunder72fr a écrit :

En fait, plus de la moitié des flics votent à l'exterme doite , il parait selon les sondages.

Imaginer le bordel pour leurs contrôles, les sanctions, etc...

Imaginer le bordel dans les rues si y a moins de flics lors des manifestations.

Les policiers sont surtout le dernier rempart entre le pouvoir et le peuple en colère.
Je pense que malgré tout, Macron a toujours à l'esprit que ses actions, ses réformes peuvent conduire à de nouveaux mouvements sociaux, potentiellement violents.

n°63491419
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:16:30  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui il faut stigmatiser ceux qui nous empêchent collectivement de retrouver une vie a peu prêt normale sous des prétextes égoïstes/on a pas assez de recul  [:bauer_attitude] .  

J'aime beaucoup ce concept de pédagogie a durée limitée.

"bon vous avez 6 mois pour comprendre et revenir à la raison, sinon ce sera comme je dis et basta bande de gros cons"

Une pédagogie à la Chuck Norris quoi. Vraiment, j'aime :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 15-07-2021 à 11:17:01
n°63491431
thunder72f​r
Posté le 15-07-2021 à 11:17:24  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les policiers sont surtout le dernier rempart entre le pouvoir et le peuple en colère.
Je pense que malgré tout, Macron a toujours à l'esprit que ses actions, ses réformes peuvent conduire à de nouveaux mouvements sociaux, potentiellement violents.

Ya longtemps que je me pose la question que la police n'est pas aux services du peuple mais est une milice aux services des Elites

Message cité 2 fois
Message édité par thunder72fr le 15-07-2021 à 11:17:44
n°63491434
Yeb63
Posté le 15-07-2021 à 11:17:28  profilanswer

Altered a écrit :

source sur le fait que le motif soit la flemme stp ?

Tu étais dans une grotte ces derniers jours?  
On est à 2 millions de rdv pris depuis lundi et ça continue…bizarrement, les gens commencent à faire l’effort d’aller sur doctolib.  

Après, tu auras un petit % de vrais antivax, mais c’est un choix idéologique qu’ils assument.

n°63491440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:17:56  profilanswer

tamino a écrit :

"bon vous avez 6 mois pour comprendre et revenir à la raison, sinon ce sera comme je dis et basta bande de gros cons"

Ben oui.

Tu veux quoi sinon ?

On va pas se retaper un confinement parce que Sabrina "a des doutes".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63491460
fred_div91
Posté le 15-07-2021 à 11:19:23  profilanswer

Yeb63 a écrit :

On est à 2 millions de rdv pris depuis lundi et ça continue…bizarrement, les gens commencent à faire l’effort d’aller sur doctolib.  

Après, tu auras un petit % de vrais antivax, mais c’est un choix idéologique qu’ils assument.

Ces personnes agissent par contrainte et non par peur du virus.

n°63491465
d@kn1ko
Posté le 15-07-2021 à 11:19:59  profilanswer

tamino a écrit :

c'est vrai qu'on a le temps de procrastiner 2 ans.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 15-07-2021 à 11:21:36
n°63491474
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:20:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

Tu veux quoi sinon ?

Ah non mais moi je trouve ça intéressant, je note ce que certains acceptent et veulent imposer pour un covid. Et à quel point la science et le consensus scientifique importe, la balance bénéfices/risques etc...

Et vraiment loin de moi l'idée de pouvoir ressortir ça quand on parlera un peu catastrophe écologique, risque énergétique, climat et fin de l'humanité :jap:

fred_div91 a écrit :

Ces personnes agissent par contrainte et non par peur du virus.

Non ces gens éminament raisonnables, logiques, scientifiques, semblent avoir un petit point aveugle... "hahaha lol ces antivax qui courent se faire vacciner, lol".

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-07-2021 à 11:22:07
n°63491478
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-07-2021 à 11:20:51  profilanswer

Yeb63 a écrit :

et donc ce serait la flemme la raison

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 11:20:51  profilanswer

n°63491482
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2021 à 11:21:10  profilanswer

Il aurait fallu expliquer
Puis si ça marchait pas expliquer en demandant gentiment
Puis si ça marchait pas expliquer en demandant gentiment avec une incitation
Puis si ça marchait pas...

Bref on arrive en 2028 avec le variant sigma mais au moins au aurait brusqué personne

n°63491484
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2021 à 11:21:19  profilanswer

OK.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63491489
Burracho
Posté le 15-07-2021 à 11:21:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

Tu veux quoi sinon ?

Soit plus gentil avec ta stagiaire  :o

n°63491492
thunder72f​r
Posté le 15-07-2021 à 11:21:42  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C'est peut être aussi un choix politique de ne pas vouloir se vacciner (comme l’abstention aux élections).

Macron va réussir à mobiliser aussi pour les prochaines présidentielles et le réveil va être douloureux

n°63491495
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:21:51  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Encore une fois, avoir des réticences pour les vaccins anti-covid ne veut pas dire anti-vax.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°63491515
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:22:57  profilanswer

darkandy a écrit :

Bordel, cette méchanceté d'un côté comme de l'autre, sans même vouloir un semblant de compréhension sur un questionnement ou un doute, avec toujours les mêmes réponses dans leur ensemble : "si tu est contre, t'est un con"

Ceux qui on toujours des interrogations sur vaccins contre le covid sont directement catégorisé "anti-vax", alors qu'ils sont probablement à jour sur les autres vaccins.

Je vais essayer de repenser à ce qu'il s'est passé depuis janvier 2020, pas évident vu le bordel total niveau gestion de l'état.

Alors que janvier et février 2020, l'état avait dit tout est ok, ont risque rien. Et pour certains, tout en se moquant ouvertement de la Chine, de la construction de leur hôpital et, dans une chaine médiatique, en traitant de "pokémons" les personnes enterrés (je rappel que ce gros c.. est toujours à la télé). "Mettons des panneaux au aéroports", "allons au théâtre", "les masques servent à rien" (vu qu'ont en a pas et qu'une des usines qui en fabriquait a été fermée dans l’indifférence totale).

Ça s'est moqué ouvertement de l'Italie et leur service hospitalier, en pensant qu'on étaient bien au dessus d'eux, ça a fini avec une saturation total des services, et des tenues qui se déchire de partout ou encore des sac poubelles en guise de blouse, et bien évidemment pas de masque à leurs disposition et des masques de plongé décathlon en grise de respirateur...

Ça a été la panique à bord quand une famille anglaise a contaminé d'autres personnes dans un patelin perdu, ou encore suite à la réunion de religieux des 4 coins de la France... Mais le gouvernement contrôle la situation.

Ensuite, la chloroquine est arrivée, laissant le côté "on est les meilleurs" prendre le dessus, même Macron y a crû un moment, évidemment c'était une découverte française alors c'est top, on en prends depuis des dizaine d'années (évidemment à des doses bien plus modérée), mais une partie de la population y croient (y compris des membres de ce forum, quasi les mêmes que pour le vaccin), avec le fameux "Fin de partie" ou "c'est une grippette, ça se fini en été (2020), alors certains insultent ceux qui on un doute... Ok...

Puis, une fois que l'on a eue un stock de masques, bah il faut en porter un maintenant, les premiers vendus chez les buralistes ou pharmacie à prix d'or (fabriqué pour quelques centimes en Chine), certains de qualité plus que douteuse, et puis évidemment trop de stock, alors on indique que les masque en tissus ne protègent plus assez.

Puis (raccourci, parce qu'il y en a eue des trucs entre temps) arrivé du (enfin des) vaccin(s), Raoult mis au placard et moqué par les médias (bon, le personnage est un peu trop "excentrique" ). L'astra zeneca, hautement recommandé par le gouvernement, pas grave les effets secondaires graves pouvant donner jusqu'à la mort, on a eue un stock apacher (bizarre quand même) donc faut le refiler. Filons le aux vieux : simple et efficace, si ils y passent c'est à cause de leur âges et leur risque de comorbidité (quel respect pour nos ancêtres). Moquerie total sur les vaccins Russe ou Chinois (comme d'hab). Ensuite, arrivé de Pfizer et Moderna, ah ça va mieux moins de risques (toujours là, comme tous les vaccins), on va pouvoir enclencher le mode "vaccination pour tous" mais "pas obligatoire".

Enfin, mise en place du pass sanitaire, pas obligatoire hein, mais bon, un peu comme les masques.  :o  

J'oublie le couvre feux, pour masquer l'incompétence de l’État à gérer des débordement le soir, alors ce n'est que mon avis pour ça, mais donc le virus contamine surtout à partir de 19h00 ? Puis 23h00 ? Idem pour les restaurants fermés, alors que les selfs d'entreprise ou les fast-foods restent ouverts ? Ou pire, les centres commerciaux sans aucun réel contrôle ?

Et Macron qui maintenant pénalise ceux qui avaient toujours une réticence, avec ce pass à la con qui crache ouvertement sur les droits des français, ce n'est pas vraiment ce qu'ils demandaient hein, les rassurer aurait "peut-être" suffit, mais comment rassurer un peuple quand un gouvernement a raconté autant de conneries en 1 an ?  Du coup saturation totale des services de vaccination, doctolib qui se frotte les mains... Ca n'aurait pas été tout aussi simple de laisser jusqu'à septembre ? Ou alors c'est du damage control pour réduire le nombre de personnes qui partent en vacances ?  

Et quid des jeunes de 12 à 18 ans, eux sont libres comme l'air, pas de pass sanitaire obligatoire, est ce normal ? Seules les familles avec papa et maman vaccinés auront le droit de partir en vacances ? Même en France ?

L'état va réformer les retraites, la sécurité sociale, le pôle emploi (déjà fait dans l'indifférence total des personnes qui on des difficultés à retrouver un emploi), mais tout va bien, sachant que le mot réformer veux dire "Changer en mieux", ça semble drôlement mieux quand ont y regarde de plus près  :o

Cad qu'a un moment donné, au bout de 2 ans quasiment de pandémie, quasi 1 an depuis les premiers vaccins... Faut p'tet se réveiller, et aller de l'avant, et arrêter de toujours voir un défi/combat/bras de fer politique pour tout.

C'est le gouvernement qui prend la décision parce que c'est son rôle. Mais en réalité, c'est le bon sens, l'intérêt collectif et même au sens global, l'intérêt pour la survie de l'espèce humaine en son intégralité qui dicte le besoin de se faire vacciner. Et même si ça va à l'encontre des valeurs de certains, à l'encontre de la volontés d'autres, ce n'est pas là ce qui compte.

Et si on était vraiment en dictature comme certain ose le prétendre, les non vaccinés ne serait pas contraint pas la loi, mais par la force. Et sans doute que dans certaines époques, la force aurait été plus que vacciner de force, mais plutôt de l'emprisonnement/peine de mort & co. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63491522
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:23:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

Tu veux quoi sinon ?

Elle ?

https://scontent-rtl.akamaized.net/GED/04760000/4762300/4762399_700x0.jpg

Elles a des arguments  :o

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°63491529
Burracho
Posté le 15-07-2021 à 11:23:33  profilanswer

tamino a écrit :

Ah non mais moi je trouve ça intéressant, je note ce que certains acceptent et veulent imposer pour un covid. Et à quel point la science et le consensus scientifique importe, la balance bénéfices/risques etc...

Et vraiment loin de moi l'idée de pouvoir ressortir ça quand on parlera un peu catastrophe écologique, risque énergétique, climat et fin de l'humanité :jap:

tamino a écrit :

Non ces gens éminament raisonnables, logiques, scientifiques, semblent avoir un petit point aveugle... "hahaha lol ces antivax qui courent se faire vacciner, lol".

Si t est pas content il y a une élection présidentielle dans moins d un an libre à toi de voter pour un candidat à l’écoute des doutes et qui fondera sa stratégie sanitaire contre le covid sur la chloroquine et le pouvoir des pierres  :jap:  

n°63491531
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 11:23:40  profilanswer

darkandy a écrit :

Bordel, cette méchanceté d'un côté comme de l'autre, sans même vouloir un semblant de compréhension sur un questionnement ou un doute, avec toujours les mêmes réponses dans leur ensemble : "si tu est contre, t'est un con"

Ceux qui on toujours des interrogations sur vaccins contre le covid sont directement catégorisé "anti-vax", alors qu'ils sont probablement à jour sur les autres vaccins.

Je vais essayer de repenser à ce qu'il s'est passé depuis janvier 2020, pas évident vu le bordel total niveau gestion de l'état.

Alors que janvier et février 2020, l'état avait dit tout est ok, ont risque rien. Et pour certains, tout en se moquant ouvertement de la Chine, de la construction de leur hôpital et, dans une chaine médiatique, en traitant de "pokémons" les personnes enterrés (je rappel que ce gros c.. est toujours à la télé). "Mettons des panneaux au aéroports", "allons au théâtre", "les masques servent à rien" (vu qu'ont en a pas et qu'une des usines qui en fabriquait a été fermée dans l’indifférence totale).

Ça s'est moqué ouvertement de l'Italie et leur service hospitalier, en pensant qu'on étaient bien au dessus d'eux, ça a fini avec une saturation total des services, et des tenues qui se déchire de partout ou encore des sac poubelles en guise de blouse, et bien évidemment pas de masque à leurs disposition et des masques de plongé décathlon en grise de respirateur...

Ça a été la panique à bord quand une famille anglaise a contaminé d'autres personnes dans un patelin perdu, ou encore suite à la réunion de religieux des 4 coins de la France... Mais le gouvernement contrôle la situation.

Ensuite, la chloroquine est arrivée, laissant le côté "on est les meilleurs" prendre le dessus, même Macron y a crû un moment, évidemment c'était une découverte française alors c'est top, on en prends depuis des dizaine d'années (évidemment à des doses bien plus modérée), mais une partie de la population y croient (y compris des membres de ce forum, quasi les mêmes que pour le vaccin), avec le fameux "Fin de partie" ou "c'est une grippette, ça se fini en été (2020), alors certains insultent ceux qui on un doute... Ok...

Puis, une fois que l'on a eue un stock de masques, bah il faut en porter un maintenant, les premiers vendus chez les buralistes ou pharmacie à prix d'or (fabriqué pour quelques centimes en Chine), certains de qualité plus que douteuse, et puis évidemment trop de stock, alors on indique que les masque en tissus ne protègent plus assez.

Puis (raccourci, parce qu'il y en a eue des trucs entre temps) arrivé du (enfin des) vaccin(s), Raoult mis au placard et moqué par les médias (bon, le personnage est un peu trop "excentrique" ). L'astra zeneca, hautement recommandé par le gouvernement, pas grave les effets secondaires graves pouvant donner jusqu'à la mort, on a eue un stock apacher (bizarre quand même) donc faut le refiler. Filons le aux vieux : simple et efficace, si ils y passent c'est à cause de leur âges et leur risque de comorbidité (quel respect pour nos ancêtres). Moquerie total sur les vaccins Russe ou Chinois (comme d'hab). Ensuite, arrivé de Pfizer et Moderna, ah ça va mieux moins de risques (toujours là, comme tous les vaccins), on va pouvoir enclencher le mode "vaccination pour tous" mais "pas obligatoire".

Enfin, mise en place du pass sanitaire, pas obligatoire hein, mais bon, un peu comme les masques.  :o  

J'oublie le couvre feux, pour masquer l'incompétence de l’État à gérer des débordement le soir, alors ce n'est que mon avis pour ça, mais donc le virus contamine surtout à partir de 19h00 ? Puis 23h00 ? Idem pour les restaurants fermés, alors que les selfs d'entreprise ou les fast-foods restent ouverts ? Ou pire, les centres commerciaux sans aucun réel contrôle ?

Et Macron qui maintenant pénalise ceux qui avaient toujours une réticence, avec ce pass à la con qui crache ouvertement sur les droits des français, ce n'est pas vraiment ce qu'ils demandaient hein, les rassurer aurait "peut-être" suffit, mais comment rassurer un peuple quand un gouvernement a raconté autant de conneries en 1 an ?  Du coup saturation totale des services de vaccination, doctolib qui se frotte les mains... Ca n'aurait pas été tout aussi simple de laisser jusqu'à septembre ? Ou alors c'est du damage control pour réduire le nombre de personnes qui partent en vacances ?  

Et quid des jeunes de 12 à 18 ans, eux sont libres comme l'air, pas de pass sanitaire obligatoire, est ce normal ? Seules les familles avec papa et maman vaccinés auront le droit de partir en vacances ? Même en France ?

L'état va réformer les retraites, la sécurité sociale, le pôle emploi (déjà fait dans l'indifférence total des personnes qui on des difficultés à retrouver un emploi), mais tout va bien, sachant que le mot réformer veux dire "Changer en mieux", ça semble drôlement mieux quand ont y regarde de plus près  :o

Edit : encore une fois, avec tous les revirements et les moqueries envers les autres pays, c'est un peu normale qu'il y ai un doute, non ?

Je dois admettre que ce petit résumé des changements de cap de l'Etat m'a arraché un sourire.  :D  

n°63491535
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2021 à 11:23:55  profilanswer

thunder72fr a écrit :

C'est peut être aussi un choix politique de ne pas vouloir se vacciner (comme l’abstention aux élections).

Macron va réussir à mobiliser aussi pour les prochaines présidentielles et le réveil va être douloureux

Il y a vraiment des gens qui pensent comme ça?

n°63491539
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:24:18  profilanswer

darkandy a écrit :

Encore une fois, avoir des réticences pour les vaccins anti-covid ne veut pas dire anti-vax.

C'est peine perdue d'essayer de raisonner avec ces gens :/

n°63491544
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:24:43  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Cad que je pense que dans le lot, y'a une bonne partie que la Covid-19 arrange... Glandouiller à la maison en chômage partiel ce n'est pas si mal si en plus on peut circuler comme on veut et ne risque pas vraiment grand-chose du virus grâce aux efforts des autres. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63491553
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:25:15  profilanswer

Burracho a écrit :

Si t est pas content il y a une élection présidentielle dans moins d un an libre à toi de voter pour un candidat à l’écoute des doutes et qui fondera sa stratégie sanitaire contre le covid sur la chloroquine et le pouvoir des pierres  :jap:  

Bordel merde, le pouvoir des pierres ? Dingue ce topic, ça aussi je savais pas [:delarue]  

Je note, je note !

n°63491574
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:26:25  profilanswer

MEI a écrit :

Cad qu'a un moment donné, au bout de 2 ans quasiment de pandémie, quasi 1 an depuis les premiers vaccins... Faut p'tet se réveiller, et aller de l'avant, et arrêter de toujours voir un défi/combat/bras de fer politique pour tout.

C'est le gouvernement qui prend la décision parce que c'est son rôle. Mais en réalité, c'est le bon sens, l'intérêt collectif et même au sens global, l'intérêt pour la survie de l'espèce humaine en son intégralité qui dicte le besoin de se faire vacciner. Et même si ça va à l'encontre des valeurs de certains, à l'encontre de la volontés d'autres, ce n'est pas là ce qui compte.

Et si on était vraiment en dictature comme certain ose le prétendre, les non vaccinés ne serait pas contraint pas la loi, mais par la force. Et sans doute que dans certaines époques, la force aurait été plus que vacciner de force, mais plutôt de l'emprisonnement/peine de mort & co. ;)

On est loin de la dictature, certes. Mais la différence entre la loi et la force ? Forcer ne veux pas dire y aller avec les poings. Si tu ne peux même plus aller faire des courses au supermarché du coin sans ton pass ou un test PCR, c'est catégorisé dans quoi ?

---------------
n°63491576
d@kn1ko
Posté le 15-07-2021 à 11:26:30  profilanswer

tamino a écrit :

le résultat est le même
c'est juste de la sémantique

n°63491584
thunder72f​r
Posté le 15-07-2021 à 11:27:09  profilanswer

fazero a écrit :

Il y a vraiment des gens qui pensent comme ça?

Ya surtout beaucoup de gens autour de moi qui n'apprécient pas comment la crise a été géré.

n°63491587
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:27:23  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais ça n'a AUCUN SENS.

Si t'es pas anti-vax mais que t'es contre le vaccin de la Covid-19 spécifiquement, sérieusement, on frôle la débilité profonde là... :spamafote:

Je ne vois même pas comment un cerveau peu vriller autant pour se convaincre que les vaccins obligatoires depuis 2018 sont plus sûrs que celui de la Covid-19, alors que ce sont des nouvelles formules incluant plus de souches d'un coup depuis que 11 vaccins sont obligatoires au lieu de 3. :crazy:

---------------
n°63491590
enhanced²
Posté le 15-07-2021 à 11:27:39  profilanswer

thunder72fr a écrit :

Ya longtemps que je me pose la question que la police n'est pas aux services du peuple mais est une milice aux services des Elites

Je trouve que la fracture s'est accentué avec macron malheureusement.
Répression de masses pendant les GJs, interdiction de manifester débouté en justice, utilisation massive des flashs balls pour faire peur avec des infirmités à la clés, benalla qui s'amuse à jouer aux apprentis CRS pendant ses week-ends, la police en roue libre mais soutenu (et conforté avec lallement)...
Bref au niveau économique macron aura fait du bien à ma bourse mais sur le plan sociétal avec en + ces petites phrases c'est la catastrophe.  
Je suis persuadé qu'il va dégager en 2022  :whistle: . Si LR trouve un fédérateur c'est easy win.

n°63491601
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 11:28:51  answer

MEI a écrit :

Cad que je pense que dans le lot, y'a une bonne partie que la Covid-19 arrange... Glandouiller à la maison en chômage partiel ce n'est pas si mal si en plus on peut circuler comme on veut et ne risque pas vraiment grand-chose du virus grâce aux efforts des autres. :o

Lol  :o  

En tout cas ça aura eu pour mérite de désengorger les villes, d’accélérer la mise en place du télétravail, de diminuer la pollution, de transformer des immeubles de bureaux en immeubles de logement, de faire baisser les prix de l’immobilier à Paris

Pas que du négatif au final  

n°63491608
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:29:11  profilanswer

darkandy a écrit :

On est loin de la dictature, certes. Mais la différence entre la loi et la force ? Forcer ne veux pas dire y aller avec les poings. Si tu ne peux même plus aller faire des courses au supermarché du coin sans ton pass ou un test PCR, c'est catégorisé dans quoi ?

Ce sont les CENTRE COMMERCIAUX qui seront soumis au pass sanitaire. Pas les magasins d'alimentation. Ce dernier point ne pourrais pas passer le conseil constitutionnel. :spamafote:

Si après les gens d'active pas un minimum leurs neurones pour interpréter correctement le vocabulaire des restrictions... Là ça devient chaud hein...  

---------------
n°63491609
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 11:29:18  answer

darkandy a écrit :

Edit : encore une fois, avec tous les revirements et les moqueries envers les autres pays, c'est un peu normale qu'il y ai un doute, non ?

+1

d@kn1ko a écrit :

qu'ils soient mineur ou ingénieur on s'en fou

C'est ce que je ne cesse d'expliquer concernant d'autres sujets que la vaccination :o
Cela étant, dans un pays ayant 95% de réussite au bac et étant un minimum sérieux, les antivax (les VAV, pas celui qui procrastine) ne devraient normalement pas avoir un impact sur ta vie.
Ils veulent pas se vacciner ? Grand bien leur fasse, on ne prend pas en charge leurs frais médicaux en cas de covid (idem pour leurs gosses) et c'est réglé, plus aucun impact sur la collectivité si ce n'est quelques individus vaccinés pouvant développer une forme légère.

n°63491610
Yeb63
Posté le 15-07-2021 à 11:29:22  profilanswer

darkandy a écrit :

Les réticents refuseront de se faire vacciner dans tous les cas. Mais ils représentent une petite partie des non vaccinés actuelles. Il faut quand même faire confiance un minimum au peuple. C’est comme à l’école, tu as un droit à une bonne image si tu fais l’effort de te vacciner.

n°63491627
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:30:04  profilanswer

Burracho a écrit :

[:luc@s]  

On est pas si loin du pouvoir des pierres en ce moment  :o

---------------
n°63491630
Stilgar59
Posté le 15-07-2021 à 11:30:14  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Cela fait quarante ans que nos hommes politiques procrastines sur à peu près tout les sujets, sauf quand il s'agit de nous entuber.
Alors deux ans ça va, le peuple a de la marge.

n°63491638
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2021 à 11:31:06  answer

enhanced² a écrit :

Répression de masses pendant les GJs,

Répression contre des GJ qui ont saccagés l’arc de triomphe et des vitrines de magasin en mode « ils ont une assurance lol » ?  

J’ai pas vu de CRS charger contre un barbecue au milieu d’un rond point perso  :o

n°63491642
darkandy
?
Posté le 15-07-2021 à 11:31:26  profilanswer

MEI a écrit :

Ce sont les CENTRE COMMERCIAUX qui seront soumis au pass sanitaire. Pas les magasins d'alimentation. Ce dernier point ne pourrais pas passer le conseil constitutionnel. :spamafote:

Si après les gens d'active pas un minimum leurs neurones pour interpréter correctement le vocabulaire des restrictions... Là ça devient chaud hein...  

Pour le moment, un peu comme le pass sanitaire non obligatoire pour ces mêmes centre commerciaux, tu peux me quote plus tard, mais de mon avis d'ici septembre ça sera étendu à d'autres lieux de moins de 50 personnes.

---------------
n°63491643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2021 à 11:31:35  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais là, c'est pas un problème de raisonnement, c'est une volontée délibérée de désinformer chez les antivaxx.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63491647
bob_de_dal​las
Posté le 15-07-2021 à 11:31:53  profilanswer

Et d'augmenter les délais de n'importe quelle démarche de plusieurs semaines  :o

n°63491653
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-07-2021 à 11:32:23  profilanswer

enhanced² a écrit :

Répression de masses pendant les GJs, interdiction de manifester débouté en justice, utilisation massive des flashs balls pour faire peur avec des infirmités à la clés, benalla qui s'amuse à jouer aux apprentis CRS pendant ses week-ends, la police en roue libre mais soutenu (et conforté avec lallement)...
Bref au niveau économique macron aura fait du bien à ma bourse mais sur le plan sociétal avec en + ces petites phrases c'est la catastrophe.  
Je suis persuadé qu'il va dégager en 2022  :whistle: . Si LR trouve un fédérateur c'est easy win.

Non mais qu'on ai Macron en 2022 ou pas, ça sera idem hein.

Faut un peu prendre du recul, le peuple français nous sort les mêmes rengaines depuis ~1995 que je m'en souvienne... Qu'on ait du Chirac avec de la droit old-school, Sarkozy avec de la droit un peu plus régalienne, du Hollande de gauche, ou Macron ~ centriste... :spamafote:

---------------
n°63491660
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2021 à 11:32:48  profilanswer

MEI a écrit :

Bordel, j'étais pas prêt à ça [:rofl]  

Le covid quoi, le COVID [:rofl]  

ça y est là t'es mûr pour accepter tout et n'importe quoi. Ce délire.

Non LE problème c'est le climat, l'énergie, c'est ça la fin de l'humanité et d'autres espèces en passant. Et là dessus personne fait RIEN. Non l'urgence c'est le covid qui tue mamie et monsieur 200kg et surtout la REPRISE ECONOMIQUE ET LES ZAVIONS QUI DOIVENT VOLER, mais  [:rofl]  

MEI a écrit :

Non mais ça n'a AUCUN SENS.

Si t'es pas anti-vax mais que t'es contre le vaccin de la Covid-19 spécifiquement, sérieusement, on frôle la débilité profonde là... :spamafote:

Je ne vois même pas comment un cerveau peu vriller autant pour se convaincre que les vaccins obligatoires depuis 2018 sont plus sûrs que celui de la Covid-19, alors que ce sont des nouvelles formules incluant plus de souches d'un coup depuis que 11 vaccins sont obligatoires au lieu de 3. :crazy:

Moi je suis contre le vaccin covid ? Non non, c'est vous tous ici qui vous montez le bourrichon. De plus je pense que rendre les 11 vaccins obligatoires dont tu parles était une très mauvaise idée. Et des scientifiques l'ont aussi dit, d'ailleurs.

n°63491663
thunder72f​r
Posté le 15-07-2021 à 11:33:12  profilanswer

enhanced² a écrit :

Pas sûr pour le LR

Pour moi, Macron et LR, c'est la même chose.

Et j'oublie pas que d'abord la crise de l'Hopital vient du temps de Sarko (avec Rosy et Gros Bertrand), comme le changement de process pour les stocks de masques par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20717  20718  20719  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)