Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36853  36854  36855  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°74120424
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-01-2026 à 14:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

l'armée qui refuse de suivre les ordres du pouvoir civil ? ce serait très grave au contraire

vous souteniez la lettre ouverte anti-Macron des généraux ?

J'avais loupé le fait que cette lettre ouverte découlait de la volonté de Macron d'envahir les Falklands puis les Canaries.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 14:23:22  profilanswer

n°74120429
_Makaveli_
Posté le 20-01-2026 à 14:24:09  profilanswer

OTH a écrit :

l'armée qui refuse de suivre les ordres du pouvoir civil ? ce serait très grave au contraire

C'est assez inédit comme situation.

Mais on pourrait penser que l'armée refuse oui. Ce n'est pas le souhait du peuple américain qui est contre à 85% environ.

---------------
Humanity is overrated
n°74120437
ph75
Posté le 20-01-2026 à 14:25:03  profilanswer

OTH a écrit :

Pour le Groenland il faudrait le vote du Congrès (pour le Venezuela cela avait été travesti en opération de police)

n°74120439
D_omi
sourit
Posté le 20-01-2026 à 14:25:24  profilanswer

Non mais c’est quoi ces Rayban  [:psywalk]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74120441
arthas77
Posté le 20-01-2026 à 14:26:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Déjà expliqué. Il a un oeil en sang et est médicalement obligé de porter des lunettes. Tu préfères qu'il porte un bandeau de pirate ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-01-2026 à 14:26:52
n°74120443
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2026 à 14:26:14  profilanswer

Errare a écrit :

J'avais loupé le fait que cette lettre ouverte découlait de la volonté de Macron d'envahir les Falklands puis les Canaries.

vous me refaites le coup de Morandini, du sur mesure selon les circonstances au mépris des règles indispensables pour assurer la stabilité et la sécurité, que ce soit au niveau militaire ou du Droit

vous êtes plus trumpistes que vous ne le pensez décidemment

n°74120448
etienne421
Zomby Woof
Posté le 20-01-2026 à 14:26:49  profilanswer

D_omi a écrit :

[:cacatomique:2]

https://i.ibb.co/Zp4QMHGC/01ee.png

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°74120450
OTH
Posté le 20-01-2026 à 14:26:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Déjà expliqué. Il a un oeil en sang et est médicalement obligé de porter des lunettes.

non, c'est seulement esthétique  

n°74120452
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-01-2026 à 14:27:03  profilanswer

benp35 a écrit :

Ben concrètement, il leur arrive quoi aux Américains de si néfaste ? J'entends que les données économiques sont "pour le moment" très loin de la catastrophe annoncée, Trump écrase la moitié de la planète et s'arroge une couronne d'empereur du "monde libre" ce qui renforce le patriotisme et la grandeur des Américains sous un certain point de vue (MAGA).  
Les droits de douanes sont une réussite diplomatique énorme, il lui suffit maintenant de simplement brandir la menace pour que tout le monde rampe et le satisfasse. Personne n'a bronché pour le Venezuela (Non pas que Maduro en vaille la peine), mais cela y est, officiellement Trump peut choisir les gouvernants d'autres pays, cela a créé un précédent qui sera de nouveau exploité. Son conseil pour la paix n'est que le prolongement de tout cela. Cela ressemble de plus en plus a un scénario de film (L’avènement de l'empereur et la fin d'un monde libre, c'est assez commun comme scénario).

Les Européens, je vois tout les jours un déclassement énorme, on se prend dans la gueule 50ans de confiance aveugle dans le grand frère Américain. Donald est même en train de s'arroger un morceau de territoire des Pays bas pendant que l'Europe entière regarde ses pieds.  

Alors je ne sais pas ce que méritent les Américains, mais en tout cas, nous en Europe on morfle et ce n'est que le début. Si l'on accepte de mettre sa morale de côté (construite je le rappelles en temps de paix sous protectorat Américain) , aujourd'hui il est préférable d'être de l'autre côté de l'Atlantique.

Voir que le sommet du pouvoir de sa propre nation est occupé par un sale con infatué, aussi bête que méchant, qui exerce le pouvoir de manière grotesque et désordonnée, entouré d'une cours des miracles de crapule et d'incapable, quand on revendique la dignité de citoyen, normalement ça doit faire mal.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°74120454
_Makaveli_
Posté le 20-01-2026 à 14:27:18  profilanswer

OTH a écrit :

vous me refaites le coup de Morandini, du sur mesure selon les circonstances au mépris des règles indispensables pour assurer la stabilité et la sécurité, que ce soit au niveau militaire ou du Droit

vous êtes plus trumpistes que vous ne le pensez décidemment

On accuse la Norvège de ne pas nous avoir donner le prix Nobel et on boude ?  [:tammuz:2]

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 14:27:18  profilanswer

n°74120457
arthas77
Posté le 20-01-2026 à 14:27:55  profilanswer

OTH a écrit :

non, c'est seulement esthétique

Tu es médecin ? J'ai déjà eu ce souci, obligé de porter des lunettes de soleil.

n°74120463
_Makaveli_
Posté le 20-01-2026 à 14:28:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Voir que le sommet du pouvoir de sa propre nation est occupé par un sale con infatué, aussi bête que méchant, qui exerce le pouvoir de manière grotesque et désordonnée, entouré d'une cours des miracles de crapule et d'incapable, quand on revendique la dignité de citoyen, normalement ça doit faire mal.  

Surtout en cas de conflit ouvert avec l'Europe je ne donne pas cher de leur économie.

ça sera une catastrophe pour tout le monde.

---------------
Humanity is overrated
n°74120464
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-01-2026 à 14:28:22  profilanswer

varlocke a écrit :

Alors le mec il fait l'abruti au mois de mai à l’appeler sur son 06 en le réveillant et se filmant, par contre quand il faut l'affronter en personne y'a plus personne.
Ce guignol sérieux, merci à ceux qui ont voté pour lui.  :lol:

On a eu une matinée difficile ? [:austinou]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°74120465
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2026 à 14:28:22  profilanswer

multikill a écrit :

Franchement si ça continue comme ça je pense, enfin à moins que personne ne se présente en face mais il y aura surement quelqu'un de centre droit.

Réveille-toi, les candidats de centre droit sont en train de s'enterrer un à un.
Doudou Philippe ne cesse de baisser dans les sondages, et faut déjà qu'il gagne les municipales puisqu'il a dit qu'en cas de défaite il irait pas à la présidentielle.  
Quant aux autres candidats potentiels de son camp (Attal, Bertrand, etc), ils sont tous à la ramasse

---------------
Lu et approuvé.
n°74120468
OTH
Posté le 20-01-2026 à 14:28:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On accuse la Norvège de ne pas nous avoir donner le prix Nobel et on boude ?  [:tammuz:2]

vous pourriez, ça ne vous gêne pas de transgresser les règles selon vos convenances personnelles et vos convictions politiques, qu'il s'agisse de Droit ou de permettre à l'armée de désobéir au pouvoir civil

Message édité par OTH le 20-01-2026 à 14:32:37
n°74120470
spartak01
Posté le 20-01-2026 à 14:28:41  profilanswer

varlocke a écrit :

Alors le mec il fait l'abruti au mois de mai à l’appeler sur son 06 en le réveillant et se filmant, par contre quand il faut l'affronter en personne y'a plus personne.  
Ce guignol sérieux, merci à ceux qui ont voté pour lui.  :lol:

Bon sérieux...  :pfff:  
Les habitués du forum reconnaitront que je suis loin, très loin même, d’être un fan de Macron. Mais là, dans le cas présent, en face d'un Trump qui s'essuie les pieds sur toute norme internationale et se torche avec  l'Europe en général et la France en particulier, je crois que ce n'est pas Macron qu'il faut critiquer ou prendre comme tête de turc... Dans la situation présente, totalement inédite, je vois pas quel politique français ferait mieux...

Et je dis ça sans surtout vouloir rentrer dans le concours "plus patriote que moi tu meurs...".
Pour moi, c'est juste de l'instinct de survie. En face d'une menace totalement imprévisible comme Trump, on doit serrer les rangs, non ?

n°74120476
ph75
Posté le 20-01-2026 à 14:30:08  profilanswer

D_omi a écrit :

1989
https://images.bfmtv.com/D6euqbZ0lC8fYM6L2ZG83FCIyXY=/34x1:546x289/512x0/images/-66801.jpg

n°74120477
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2026 à 14:30:29  profilanswer

Pour moi, faire une réunion avec Trump sur le Groenland ça serait déjà admettre qu'il y a matière à négocier. Alors qu'il n'y a rien à négocier

---------------
Lu et approuvé.
n°74120487
ph75
Posté le 20-01-2026 à 14:31:36  profilanswer

Tu peux le prendre à son propre jeu puisque l'explication officielle c'est la sécurité. Or il n'y a aucun pb pour laisser les US continuer d'installer leurs équipements de défense.

n°74120489
OTH
Posté le 20-01-2026 à 14:31:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es médecin ? J'ai déjà eu ce souci, obligé de porter des lunettes de soleil.

si il en a besoin ce n'est pas une hémorragie sous conjonctivale mais quelque chose de sérieux

ne lançons pas de telles rumeurs stp

n°74120515
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2026 à 14:36:18  profilanswer

Exellis a écrit :

J'ai édité mon message juste pendant que tu postais, pour le rendre plus clair ;)

Effectivement il n'a pas voté ou voté blanc... Ce qui en tant que français est incompréhensible.  
Tu as trump et Harris, même si Harris a ses torts, ne pas voter pour elle quand trump est si haut est incompréhensible... Ca revient à aider trump à se faire élire...
Peut-être qu'il aurait voté dans un état où ça avait moins de conséquences (NY ou CA), mais dans des états pivots, ce genre de décision a fait l'élection de trump...

Bouh le vilain journaliste CSP+ QI++  il a pas fait barraj il est méchon  [:spiderban]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74120519
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2026 à 14:36:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi, faire une réunion avec Trump sur le Groenland ça serait déjà admettre qu'il y a matière à négocier. Alors qu'il n'y a rien à négocier

Oui, exactement. Mais c'était la même chose avec les taxes.

n°74120528
arthas77
Posté le 20-01-2026 à 14:38:03  profilanswer

OTH a écrit :

si il en a besoin ce n'est pas une hémorragie sous conjonctivale mais quelque chose de sérieux

ne lançons pas de telles rumeurs stp

C'est toi qui lance la rumeur, pas moi.  :D  
Dans mon cas, c'était suite à plusieurs éternuements, pas de traitement puisque bénin, le médecin m'avait prescrit le port des lunettes de soleil, pour éviter la lumière vive.

n°74120539
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2026 à 14:39:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est toi qui lance la rumeur, pas moi.  :D  
Dans mon cas, c'était suite à plusieurs éternuements, pas de traitement puisque bénin, le médecin m'avait prescrit le port des lunettes de soleil, pour éviter la lumière vive.

Et après c'est bon t'as arrêté d'être un vampire ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74120542
benp35
Posté le 20-01-2026 à 14:40:37  profilanswer

OTH a écrit :

apparemment certains Européens croient que leur président c'est Trump vu comment ils ramènent toujours tout à lui

c'est de la soumission atlantiste profondément ancrée dans leur subconscient, d'où leur sincère sentiment de trahison avec un Trump qui ne pense qu'aux intérêts des autres Américains... les vrais

Personnellement, ce que fait Trump ne me choque pas dans une certaine mesure, il est élu et bosse pour son électorat en arrosant au passage ses potes et en protégeant son poste. Strictement rien de différent avec ce qui se passe dans le monde depuis la nuit des temps, je dirais même que nous, Français, sommes assez mal placé pour dire que l'impérialisme, c'est pas bien

Le problème vient surtout de l'Europe qui est mal construite au vu des problématiques actuelles et complétement ankylosé

n°74120555
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-01-2026 à 14:43:07  profilanswer

OTH a écrit :

Si Trump lui-même empêche la tenue des mid-terms, pas de raison pour que l'armée lui obéisse. Il faut arrêter avec ce fétichisme du droit: si d'un côté une partie ne le respecte pas, pas de raison pour une autre partie de le respecter.  

Le droit c'est un contrat hein, c'est une fiction pour empêcher la guerre naturelle et éternelle, et pour éviter que le peuple ne soit dans la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 20-01-2026 à 14:47:23
n°74120558
arthas77
Posté le 20-01-2026 à 14:43:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Et après c'est bon t'as arrêté d'être un vampire ? :o

2 semaines  :D

n°74120565
benp35
Posté le 20-01-2026 à 14:45:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Surtout en cas de conflit ouvert avec l'Europe je ne donne pas cher de leur économie.

[:gaga jap]

n°74120587
multikill
Posté le 20-01-2026 à 14:48:45  profilanswer

Peut être qu'on pourrait renommer le topik, "le topik des patriotes", ils sont si nombreux depuis l'histoire du Groenland.

Message cité 1 fois
Message édité par multikill le 20-01-2026 à 14:49:04
n°74120598
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-01-2026 à 14:50:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Réveille-toi, les candidats de centre droit sont en train de s'enterrer un à un.
Doudou Philippe ne cesse de baisser dans les sondages, et faut déjà qu'il gagne les municipales puisqu'il a dit qu'en cas de défaite il irait pas à la présidentielle.  
Quant aux autres candidats potentiels de son camp (Attal, Bertrand, etc), ils sont tous à la ramasse

Non mais GrosXav c'est une blague, il n'y a que lui qui est au courant de sa candidature :o

Tu peux avoir Lecornu s'il gère le reste de son poste de PM, Morançais mais elle part de loin niveau visibilité. Ou un centre gauche type Cazeneuve qui se met sur ce créneau.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74120606
OTH
Posté le 20-01-2026 à 14:51:22  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Si Trump lui-même empêche la tenue des mid-terms, pas de raison pour que l'armée lui obéisse. Il faut arrêter avec ce fétichisme du droit: si d'un côté une partie ne le respecte pas, pas de raison pour une autre partie de le respecter.  

Le droit c'est un contrat hein, c'est une fiction pour empêcher la guerre naturelle et éternelle, et pour éviter que le peuple ne soit dans la rue.

je le sais très bien, et je remercie Trump de le rappeler aux naïfs qui trouvent normal de ne pas pouvoir taxer le kérosène parce qu'on a signé un bout de papier en 73 et qu'il faut l'accord d'une vingtaine d'autres pays

n°74120612
OTH
Posté le 20-01-2026 à 14:52:13  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Non mais GrosXav c'est une blague, il n'y a que lui qui est au courant de sa candidature :o

Tu peux avoir Lecornu s'il gère le reste de son poste de PM, Morançais mais elle part de loin niveau visibilité. Ou un centre gauche type Cazeneuve qui se met sur ce créneau.

ça donnera quoi hormis un nouveau quinquennat à la Macron ?

c'est excitant une élection, mais l'important c'est ce qui se passe entre elles, comme je le dis depuis 2017 aux supporters de foot macronistes

Message édité par OTH le 20-01-2026 à 14:53:00
n°74120615
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2026 à 14:52:53  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est une blague mais je l'ai cité parce qu'il croit en son destin :D  

Lecornu je pense qu'il aurait pu y aller s'il avait réussi le miracle de faire passer un budget autrement qu'en 49-3. Là c'est mort je pense, il préferera attendre 2032 sauf si Philippe lâche l'affaire et qu'il a 2-3 sondages vachement optimistes.
Cazeneuve je vois pas comment il pourrait. Un candidat de centre gauche il peut y aller seulement s'il a le PS avec lui, sinon c'est mort. Et Faure ne voudra pas suivre Cazeneuve, ça serait trop risqué pour son poste à la tête du PS et c'est ça qui l'intéresse avant tout

---------------
Lu et approuvé.
n°74120617
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2026 à 14:53:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense...qu'on pense trop.
Les ricains, il n'y a que leur pays qui les intéressent. Donc l'ice qui joue à la gestapo et flingue une soccer mom, c'est un sujet, dém ou rep. Idem (surtout) sur l'inflation / le prix des groceries.
Par contre, le comportement à l'international d'un bully comme trump, c'est le cadet de leur souci. Je pense même que ça va bien à pas mal de dém', même s'ils ne l'avoueront jamais, car il affirme " 'murica fuck yeah !" comme on leur a appris de toute éternité. S'il récupère le Groënland, y'aura p'têt 2-3 bobos new-yorkais qui manifesteront, pas plus. Et ce n'est pas ça qui le fera tomber.

Ali

n°74120628
benp35
Posté le 20-01-2026 à 14:55:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je dirais que le citoyen Americain n'a pas a avoir beaucoup plus de mauvaise conscience qu'un citoyen de Chine aujourd'hui, ou dans quasi n'importe quelle "république" Africaine, ou même en Iran, ou sous Napoléon, ou en Russie il y a 100ans . . .ou aujourd'hui ou encore en Allemagne il y a 75ans ou encore . . . .  

Cette "bonne conscience" et le "droit" international ne sont que très très récent, historiquement la loi du plus fort est tout de même de beaucoup au dessus de la conscience et la bonne morale, surtout quand un Chef/Président/Dictateur/Roi/Empereur/Général a pour objectif de s'enrichir et/ou de laisser "une trace" dans l'histoire.

Après les Européens l'ont oubliés bien vite après 45. Mais ça va revenir, je suis confiant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par benp35 le 20-01-2026 à 14:57:41
n°74120638
_Makaveli_
Posté le 20-01-2026 à 14:56:00  profilanswer

multikill a écrit :

Peut être qu'on pourrait renommer le topik, "le topik des patriotes", ils sont si nombreux depuis l'histoire du Groenland.

C'est un peu normal dans cette situation que ça se radicalise un peu des deux côtés.

---------------
Humanity is overrated
n°74120652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2026 à 14:58:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense...qu'on pense trop.
Les ricains, il n'y a que leur pays qui les intéressent. Donc l'ice qui joue à la gestapo et flingue une soccer mom, c'est un sujet, dém ou rep. Idem (surtout) sur l'inflation / le prix des groceries.
Par contre, le comportement à l'international d'un bully comme trump, c'est le cadet de leur souci. Je pense même que ça va bien à pas mal de dém', même s'ils ne l'avoueront jamais, car il affirme " 'murica fuck yeah !" comme on leur a appris de toute éternité. S'il récupère le Groënland, y'aura p'têt 2-3 bobos new-yorkais qui manifesteront, pas plus. Et ce n'est pas ça qui le fera tomber.

Ali

Merci de paniquer comme tout le monde.

n°74120653
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-01-2026 à 14:58:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le Pen ou Bardella ne seront pas assez cons pour se coucher devant Poutine et Trump, surtout s'ils aiment la France comme ils le disent.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74120664
babyboy4
Posté le 20-01-2026 à 15:00:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu peux le prendre à son propre jeu puisque l'explication officielle c'est la sécurité. Or il n'y a aucun pb pour laisser les US continuer d'installer leurs équipements de défense.

C’est ce qu’il se passera à terme.

n°74120673
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2026 à 15:01:18  profilanswer

Vous vous sentez plus concernés par un glaçon géant qu'on ne possède pas que par les 2 petits rochers qu'on va donner au vanatou?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74120680
maldone
Posté le 20-01-2026 à 15:02:27  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Pour les Romains et les Grecs le Droit est ce qui différencie l'homme civilisé du barbare. L'homme qui est régit par les lois de la cité. Ce qui n’empêchait pas les Romains de violer allégrement leurs propres lois, MAIS ils gardaient toujours en tête de tous justifier a posteriori  par le "droit".  
Même les entités impérialistes ont toujours accordé une grande importance au respect du droit, dans les formes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36853  36854  36855  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)