Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°49999572
Bébé Yoda
Posté le 09-06-2017 à 10:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Ah bah si, on sait précisément. Je te renvoie à l'article que j'ai linké hier et qui analyse le projet mesure par mesure.

LOL nextinpact... Paye ton analyse de haut vol

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 10:45:04  profilanswer

n°49999573
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 10:45:05  answer

Ouekey a écrit :

Il se passe un truc urgent avec l'Arabie Saoudite là où c'est l'habituel  brossage dans le sens du poil commun?

Macron
https://twitter.com/KSAembassyFRA/s [...] 3848975360

Le Drian
https://twitter.com/KSAembassyFRA

Il leur a dit que c'etait pas cool pour la minute de silence.
:o

n°49999578
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2017 à 10:45:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben c'est pire alors. Mettre des trucs abusé dans un projet en sachant que ça ne devrait normalement pas passer la rampe du CC, je trouve ça déjà très malsain, ça fait vraiment "rassurez vous bonnes gens, certes notre projet est liberticide mais le CC va vous en protéger !"  
En pratique, ils balancent des gros appât bien voyants qui seront retoqués en esperant que les mesures plus petites passent entre les mailles du filets. C'est particulièrement vicieux.

En plus, j'ai vraiment du mal à faire confiance au CC.  :sweat:  
ça pue du cul cette histoire.

Macron reveille-toi, ils sont devenus fous.

c'est la base de toute négociation...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49999588
vivelesimp​ots
Posté le 09-06-2017 à 10:46:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je continue de me dire que ça aurait été pire à tous points de vue avec Fillon.

La différence c'est que personne n'aurait été vraiment à fond sur Fillon et qu'il se serait retrouvé vraiment tout seul rapidement en faisant trop de la merde. Alors qu'il faut pas attendre très longtemps pour voir quelqu'un te dire que Macron le Patron des Boss est le sauveur de la planète (qu'il va faire grande encore) voir même de tout l'univers connu...

[:dovakor loves you:4]  [:ethnik:3]

n°49999592
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-06-2017 à 10:46:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

donc on peut t'assigner à résidence sans aucun jugement, juste sur la base par exemple d'une enquête, voire pourquoi pas d'une dénonciation calomnieuse, pas de souci ?

Je parle de la liste de l'article 6.

L'article 6 du projet est relatif au traitement automatisé d'un fichier lié au transport de personnes.
Le but c'est de pouvoir tracer toute personne se déplaçant et étant liés aux actes mentionnés dans la liste en question.

J'ai rien contre le fait que des Etats puissent savoir où vont et viennent des personnes identifiés pour les actes listés.

Message édité par el_nono_masquay le 09-06-2017 à 10:47:04
n°49999598
Moctezuma2
Posté le 09-06-2017 à 10:47:12  profilanswer

Ouekey a écrit :

Il se passe un truc urgent avec l'Arabie Saoudite là où c'est l'habituel  brossage dans le sens du poil commun?

Macron

Le Drian

Il y a des tensions importantes avec le Qatar, je pense que Macron doit essayer de faire descendre la pression. Vu qu'il faut pas compter sur Trump là-dessus...

n°49999601
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-06-2017 à 10:47:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh, franchement non. Dans les débuts de Macron y a des trucs qui me gênent (Darmanin, Le Maire, l'affaire Ferrand, les premières déclarations de Collomb sur les réfugiés...) mais rien de véritablement rédhibitoire. Par contre le délire sécuritaire, c'est clairement non. Le truc qui me fait douter c'est que je vois pas comment ça passerait le CC, il reste quand même quelques contre-pouvoirs, même si moins puissants qu'aux Etats-Unis.

Voilà ce que je pense.  [:michaeldell]  

Le but est de sortir de l'état d'urgence sans que cela puisse être reproché au prochain attentat en France.

Donc, la stratégie est :

1 - On envoie un ballon-sonde histoire de tâter le terrain et surtout de montrer les muscles, que la populace sache qu'on est pas des bisounours.
2 - On prépare un projet de loi plus modéré.
3 - On laisse les parlementaires amender à foison.
4 - Si nécessaire le CC censure ce qui dépasse encore.
5 - On proclame le texte et on sort de l'état d'urgence, avec l'EDL que l'état d'urgence ne sert à présent plus à rien. Même si ça fait longtemps qu'il ne sert plus à rien d'autre qu'à rassurer le peuple et à dédouaner les gouvernants.
6 - Macron, en quelques mois, sera sorti du piège de l'état d'urgence sans trop de casse.

Voilà ce qu'entrevoit mon esprit grandement optimiste.  ;)

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49999606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2017 à 10:48:13  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le texte concocté avec amour par nos amis épris de liberté.  

Citation :

Ligne par ligne, l’avant-projet de loi sur l’état d’urgence permanent

Le projet de loi renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure annoncé par le gouvernement vient d’être dévoilé par le Monde. Next INpact vous propose une analyse ligne par ligne et librement accessible de ce nouveau texte sécuritaire.

Le projet de loi (PJL) présenté en conseil des ministres le 21 juin est calibré pour « renforcer et stabiliser l’arsenal législatif de lutte contre le terrorisme » dixit le communiqué de l’Élysée, en sortie du Conseil de défense organisé hier. Ce texte a une mission simple : garantir une sortie douce de l’état d’urgence qui sera prolongé jusqu’au mois de novembre prochain. De fait, cette sortie ne sera que maquillage puisque le projet de loi vient puiser de nombreuses dispositions dans la loi de 1955 sur l’état d’urgence, non sans s’inspirer de dispositions du quinquennat Hollande qui n’avaient pas été adoptées au Parlement.

Le texte dans une main, Next INpact vous propose une analyse ligne par ligne des 13 pages du PDF révélé par le Monde aujourd’hui.

https://www.nextinpact.com/news/104 [...] ign=social

C'est beau à regarder la liberté en marche.  [:so-saugrenu4:7]

Je... :(

Macron pour la France c'est plus dramatique que Trump pour le monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49999625
Farore9301
Posté le 09-06-2017 à 10:49:25  profilanswer

Ouekey a écrit :

Il se passe un truc urgent avec l'Arabie Saoudite là où c'est l'habituel brossage dans le sens du poil commun?

Macron

Le Drian

l'Arabie Saoudite a mis en place un embargo sur le Qatar.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49999629
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-06-2017 à 10:49:45  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Sur ce sujet précis, avec la passif sarkozyste de surenchère à l'extrême droite, pas du tout évident que Fillon se serait risqué aussi loin.

Erf.
Avec Ciotti ministre de l'intérieur ça aurait été assez folklo

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 10:49:45  profilanswer

n°49999641
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2017 à 10:50:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je continue de me dire que ça aurait été pire à tous points de vue avec Fillon.

Je pense aussi, mais c'est pas un argument en faveur de Macron.

---------------
rm -rf internet/
n°49999644
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-06-2017 à 10:50:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Put1 mer oui, mort de lol quoi  [:4lkaline]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49999658
space droi​d
Posté le 09-06-2017 à 10:52:00  profilanswer

Un avant projet de loi=/ projet de loi
C'est monté par le cabinet du ministre puis ca doit être approuvé en cabinet inter- ministériel, puis passé en conseil d'État qui donne un avis consultatif puis devient un projet de loi déposé a l'Assemblée

Bref ca a encore largement de quoi être totalement modifié
Surtout que le conseil d'État rendra un avis défavorable vu que bcp de ces points ont deja été retoqués par le CC sous hollande

Message édité par space droid le 09-06-2017 à 10:53:15
n°49999689
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-06-2017 à 10:53:40  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est pourtant le cas.
Ils sont en pointe sur les questions de libertés publiques, en partant des libertés numériques, depuis la loi pour La Confiance dans l'Economie Numérique (LCEN) de 2004 et son volet sécuritaire qui visait, initialement, l'abrogation du statut de correspondance privée pour les mails.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°49999702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2017 à 10:54:25  profilanswer

mixoumix a écrit :

Voilà ce que je pense.  [:michaeldell]  

Le but est de sortir de l'état d'urgence sans que cela puisse être reproché au prochain attentat en France.

Donc, la stratégie est :

1 - On envoie un ballon-sonde histoire de tâter le terrain et surtout de montrer les muscles, que la populace sache qu'on est pas des bisounours.
2 - On prépare un projet de loi plus modéré.
3 - On laisse les parlementaires amender à foison.
4 - Si nécessaire le CC censure ce qui dépasse encore.
5 - On proclame le texte et on sort de l'état d'urgence, avec l'EDL que l'état d'urgence ne sert à présent plus à rien. Même si ça fait longtemps qu'il ne sert plus à rien d'autre qu'à rassurer le peuple et à dédouaner les gouvernants.
6 - Macron, en quelques mois, sera sorti du piège de l'état d'urgence sans trop de casse.

Voilà ce qu'entrevoit mon esprit grandement optimiste.  ;)

Le projet va plus loin que l'état d'urgence actuel, qui lui est compatible avec la constitution. Est-ce que si le projet se réduisait à faire passer toutes les dispositions de l'état d'urgence dans le droit habituel, ça pourrait passer au CC ? Si oui c'est déjà beaucoup trop  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°49999729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2017 à 10:55:39  profilanswer

Macron sera donc le président de l'affaiblissement de la démocratie française et l'instauration d'un état policier...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49999738
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-06-2017 à 10:56:09  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il y a des tensions importantes avec le Qatar, je pense que Macron doit essayer de faire descendre la pression. Vu qu'il faut pas compter sur Trump là-dessus...

Farore9301 a écrit :

l'Arabie Saoudite a mis en place un embargo sur le Qatar.

Le contexte ne m'avait pas échappé mais je me demande quel est le rôle exact de notre gouvernement dans cette affaire.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49999747
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-06-2017 à 10:56:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh, franchement non. Dans les débuts de Macron y a des trucs qui me gênent (Darmanin, Le Maire, l'affaire Ferrand, les premières déclarations de Collomb sur les réfugiés...) mais rien de véritablement rédhibitoire. Par contre le délire sécuritaire, c'est clairement non. Le truc qui me fait douter c'est que je vois pas comment ça passerait le CC, il reste quand même quelques contre-pouvoirs, même si moins puissants qu'aux Etats-Unis.

Je comprend pas non plus ce délire sécuritaire que même ciotti n'aurait pas osé présenter. Idéologiquement je le pensais libéral et non conservateur. Et les electeurs de droite dure qui bandent sur ces mesures restent quoi qu'ils arrivent à LR et au FN.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°49999770
rdu
Posté le 09-06-2017 à 10:57:42  profilanswer

Ouekey a écrit :

Le contexte ne m'avait pas échappé mais je me demande quel est le rôle exact de notre gouvernement dans cette affaire.

La vente de Rafales?

n°49999775
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2017 à 10:58:07  profilanswer

Je suis sûrement naif mais, même après lecture de l'article, je ne vois pas en quoi ce projet de loi est choquant [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49999787
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2017 à 10:59:09  profilanswer

teiris a écrit :

Je comprend pas non plus ce délire sécuritaire que même ciotti n'aurait pas osé présenter. Idéologiquement je le pensais libéral et non conservateur. Et les electeurs de droite dure qui bandent sur ces mesures restent quoi qu'ils arrivent à LR et au FN.

En même temps pendant la campagne "on" ("on" = les autres politiques, ainsi que les médias) n'a pas arrêté de reprocher à Macron de ne pas parler sécurité, terrorisme, régalien. Maintenant il a pris le melon et il est en mode "vous allez voir ce que vous allez voir" (à commencer par son défilé en véhicule militaire, c'est quand même un symbole plus que douteux...)

---------------
rm -rf internet/
n°49999802
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2017 à 11:00:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis sûrement naif mais, même après lecture de l'article, je ne vois pas en quoi ce projet de loi est choquant [:transparency]

Pour moi, le risque principal, c'est l'arbitraire dans la décision de certaines assignations à résidence. La justice n'est certes pas infaillible mais je crois que la police l'est encore moins.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49999810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2017 à 11:00:47  profilanswer

Ben c'est très simple, vu que ça vise à remplacer la justice par l'administration policière. Si tu ne vois pas le problème c'est que pour toi "policier=juge". C'est embêtant.

---------------
rm -rf internet/
n°49999815
Bébé Yoda
Posté le 09-06-2017 à 11:01:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Macron sera donc le président de l'affaiblissement de la démocratie française et l'instauration d'un état policier...

Et du 4eme Reich même :o
Avec une loi el Khomri puissance 1000000
Et Sarko puissance 10000

n°49999825
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-06-2017 à 11:01:51  profilanswer

rdu a écrit :

La vente de Rafales?

Sans doute pas que.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49999839
Bébé Yoda
Posté le 09-06-2017 à 11:02:55  profilanswer

Il vient d'un président qui va faire pire que Sarko et Hollande réunis, c'est suffisant :o

n°49999853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2017 à 11:04:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi, le risque principal, c'est l'arbitraire dans la décision de certaines assignations à résidence. La justice n'est certes pas infaillible mais je crois que la police l'est encore moins.

Kalymereau a écrit :

Ben c'est très simple, vu que ça vise à remplacer la justice par l'administration policière. Si tu ne vois pas le problème c'est que pour toi "policier=juge". C'est embêtant.

Faut l'accord du procureur de la république, et c'est opposable au tribunal.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49999861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2017 à 11:04:25  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Et du 4eme Reich même :o
Avec une loi el Khomri puissance 1000000
Et Sarko puissance 10000

C'est pas moral mais je souhaite qu'il lui arrive une bricole.

---------------
n°49999884
Bébé Yoda
Posté le 09-06-2017 à 11:06:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

OK.
 [:blasphemous rumours]

n°49999932
cedensky
Posté le 09-06-2017 à 11:10:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça commence à se radicaliser par ici. Je serais même pas surpris si un taré dans ton genre franchissait la ligne "pour sauver la démocratie et la liberté"  :??:

n°49999959
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 11:12:48  answer

cedensky a écrit :

Ça commence à se radicaliser par ici. Je serais même pas surpris si un taré dans ton genre franchissait la ligne "pour sauver la démocratie et la liberté"  :??:

Les gens qui défendent les libertés individuelles ne fonctionnent pas comme ça. Ou plus comme ça. Les seuls à encore faire le coup de feu sont les anarchistes grecs, et ils sont bien occupés à aider les kurdes ou a poser des bombinettes dans les institutions européennes.

n°49999974
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2017 à 11:14:09  profilanswer

1) le procureur n'est pas un juge, il est le représentant de l'exécutif

2) tu fais allusion à ça "Heureusement, la personne mise en cause pourra faire valoir ses observations, voire attaquer la décision devant le tribunal administratif dans les deux mois."

Autrement dis, tu te satisfais que si tu as été victime d'un abus illégal de l'administration policière, tu peux encore faire un recours devant la justice ?... Encore heureux. Il n'y a que dans les pires dictatures que le recours à la justice est complètement impossible.

---------------
rm -rf internet/
n°49999997
cedensky
Posté le 09-06-2017 à 11:15:57  profilanswer

Je suis pas sûr que NBoc en ait quelque chose à foutre des libertés individuelles, sinon celle de poster sur ce forum (ou au moins sur ce topic en particulier) pour partager sa haine, non pas du Président, mais des personnes qui le soutiennent.

n°50000018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2017 à 11:17:27  profilanswer

L'affaire Ferrand dérape :sweat:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -brest.php

:o

---------------
rm -rf internet/
n°50000024
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 11:17:58  answer

cedensky a écrit :

Je suis pas sûr que NBoc en ait quelque chose à foutre des libertés individuelles, sinon celle de poster sur ce forum (ou au moins sur ce topic en particulier) pour partager sa haine, non pas du Président, mais des personnes qui le soutiennent.

J'essaye de pas préjuger des opinions des gens. Là en l'occurrence je dis ce que je sais d'une situation S. Toujours est il que sa méconnaissance du domaine crypto et sa volonté de tout contrôler, j'aime pas Macron. Pour le reste y a du bon et du mauvais et j'attends de voir. Mais sur ça, c'est nawak et les mesures qu'il propose n'auraient pas empêcher les attentats.

n°50000053
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-06-2017 à 11:19:13  profilanswer

Donc faudra un avocat, accès à toutes les pièces du dossier par les parties, et la tenue d'une procédure contradictoire ?

Un procès quoi, alors pourquoi ne pas laisser la justice faire son travail ?

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°50000089
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-06-2017 à 11:21:48  profilanswer

Je viens de me replonger dans le programme Sécurité de Fifi  [:tyberzann]  
https://www.fillon2017.fr/projet/securite/
Ohlalala  [:tyberzann]  
Que c'était beau  [:tyberzann]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50000094
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2017 à 11:22:10  profilanswer

teiris a écrit :

Donc faudra un avocat, accès à toutes les pièces du dossier par les parties, et la tenue d'une procédure contradictoire ?  

Un procès quoi, alors pourquoi ne pas laisser la justice faire son travail ?

Parce que ça prend du temps.
Et que je me dis bêtement qu'ils ne vont pas non plus etre trigger-happy en sachant que derrière ils se prendront des procès.
Et que pour l'instant on râle sur l'état d'urgence qui restreint nos libertés fondamentales mais que je ne connais pas de forumeur qui s'est fait astreindre à résidence.

---------------
n°50000113
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 11:23:58  answer

Et que je me dis bêtement qu'ils ne vont pas non plus etre trigger-happy en sachant que derrière ils se prendront des procès.
Et que pour l'instant on râle sur l'état d'urgence qui restreint nos libertés fondamentales mais que je ne connais pas de forumeur qui s'est fait astreindre à résidence.

Des forumeurs non. Des potes à moi oui par contre. Des destructions de matériel (caméra, appareils photos etc), passage à tabac "gratos" de potes à moi photographes indépendant oui par contre.

n°50000126
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2017 à 11:24:44  profilanswer

Moi je connais pas de forumeur mort dans un attentat, donc à quoi bon les mesures sécuritaires ?

---------------
rm -rf internet/
n°50000133
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-06-2017 à 11:25:14  profilanswer

J'te sens chaud là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)