Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°50000744
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-06-2017 à 12:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

J'imagine bien, mais un proc n'est pas un juge. On a coutume de dire que c'est un "super flic". Ce n'est donc pas une assurance tout risque, d'autant que les procs sont nommés et dépendants de l'exécutif et peuvent donc être influencés politiquement et idéologiquement.

Mon problème n'est pas tellement ce que le gouvernement Macron entendra faire de ces mesures, c'est comme d'habitude le fait de créer des outils républicains qui paraissent sans danger dans les mains d'un artisan aguerri et consciencieux, mais qui peuvent se transformer en arme de crime dans les mains de personnes moins bien intentionnées ou disons, aux idées plus radicales. Personne ne peut prétendre savoir qui sera au pouvoir dans 5, 10, 15, 20 ans...je ne veux pas signer des chèques en blanc à ces gens là.

Et opposable au tribunal, j'imagine que ça n'empêchera pas les procédures d'assignation d'aller à leur terme dans un premier temps.

C'est complétement ça, je pense pas que le gouv actuel va s'en servir mal. Et l'interdiction de manifester direct n'est pas dans les textes. Par contre dans l'ambiance politique actuel ou le FN n’arrête pas de monter, si eux ils passent, ils se feront plaisir encore plus facilement.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 12:13:31  profilanswer

n°50000748
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-06-2017 à 12:14:22  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le débat porte à mon avis sur l'arbitrage à faire face à la situation sécuritaire actuelle. Tout le monde peut s'accorder sur le fait que ces dispositions sont des entorse à l'Etat de droit, la question c'est est-ce-que ces entorses sont acceptables par rapport à la situation actuelle. Et sur ce point il y a sûrement des avis différents.

... et les faits concernés par ce projet d'inclusion de l'Etat d'Urgence dans le droit ordinaire ne concernent justement PAS que le terrorisme. Relis la liste, elle est longue comme ton bras.

Message édité par _OttO_ le 09-06-2017 à 12:15:28

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°50000756
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 12:14:56  answer

totsukaba a écrit :

C'est complétement ça, je pense pas que le gouv actuel va s'en servir mal. Et l'interdiction de manifester direct n'est pas dans les textes. Par contre dans l'ambiance politique actuel ou le FN n’arrête pas de monter, si eux ils passent, ils se feront plaisir encore plus facilement.

Valls n'était pas du FN pourtant.

n°50000758
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-06-2017 à 12:15:07  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est peut-être ce qu'ils font sans le dire aussi. Après clairement, cette solution m'irait bien aussi.

Je suis pas expert, mais quelque chose me dit que les effectifs des barbouzes et autres services de CT ne permettent pas de sécuriser le pays vu l'ampleur du problème. A partir de là les forces de l'ordre classiques sont forcément en première ligne et donc se pose la question de savoir s'ils ont les moyens légaux de neutraliser un maximum de terroristes avant qu'ils ne passent à l'action.  

On essaye pas d’arrêter des braqueurs ou même un tueur en série, mais des individus qui à eux seuls peuvent tuer plusieurs dizaines ou centaines de personnes en quelques minutes...

n°50000784
sidela
Posté le 09-06-2017 à 12:17:07  profilanswer

Citation :

En difficulté dans sa circonscription, Frédéric Lefebvre quitte les Républicains

VIDÉO - Nettement distancé par le candidat de La République en marche, qui a obtenu 57,53% des voix contre 14,53%, le député sortant de la 1ère circonscription des Français de l'étranger vante ses liens avec Emmanuel Macron.

...
L'élu d'Amérique du Nord a ensuite carrément tenté de se placer sur la ligne d'Emmanuel Macron, voire de se muer en candidat LREM. Il a ainsi loué l'«attitude politique» qui avait été la sienne «depuis quatre ans», «c'est-à-dire voter les textes qui vont dans le bon sens». Comme le pacte de stabilité, dont il se souvient d'avoir à l'époque été «le seul député de droite dans l'hémicycle». «J'ai même défendu le précédent président de la République», s'est-il félicité, avant de se souvenir: «on a tenté de me museler, on m'a moqué».

Affirmant qu'il «connaît bien» le chef de l'État, il a ensuite dit qu'il «partageait une certitude» avec lui: «c'est qu'on ne pourra réformer le pays qu'en affitionnant les gens de gauche raisonnables et les gens de droite raisonnables». Refusant de parler de «prosternation devant le président de la République», Frédéric Lefebvre s'est ensuite vanté d'avoir été celui qui avait «théorisé l'ouverture à gauche» sous Nicolas Sarkozy. «Je suis en train de terminer un virage», a-t-il conclu. Au risque qu'il soit trop tard.

En Marche  [:zeloid]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 09-06-2017 à 12:18:14
n°50000802
yorys
Posté le 09-06-2017 à 12:18:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Le truc, c'est que là on est quand-même plus proche de la mauvaise blague "Oh ! une peau de banane. Zut, je vais encore tomber." que d'une réelle réflexion politique.

Ouais... on est dans l'émotionnel, à chaque attentat on y est en plein, et cela mine à la fois l'esprit critique et l'esprit civique. La lutte contre le terrorisme est une prérogative régalienne, l'état DOIT s'en donner les moyens sur la durée, car il est plus que probable que ce "mode d'action" est destiné à durer. Rappelons juste que la quasi totalité des auteurs de ces actes ont été tués en action. Après tout est une question de confiance entre le peuple et son exécutif, et, ne vous en déplaise, pour l'instant cette confiance majoritairement est de mise, on le verra clairement à l'issue des deux prochains tours.

De toute façon ce qu'une loi fait, une autre loi peut le défaire si la situation se calme...

[:moonblood6:3]

n°50000805
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2017 à 12:18:41  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

En difficulté dans sa circonscription, Frédéric Lefebvre quitte les Républicains

VIDÉO - Nettement distancé par le candidat de La République en marche, qui a obtenu 57,53% des voix contre 14,53%, le député sortant de la 1ère circonscription des Français de l'étranger vante ses liens avec Emmanuel Macron.

L'élu d'Amérique du Nord a ensuite carrément tenté de se placer sur la ligne d'Emmanuel Macron, voire de se muer en candidat LREM. Il a ainsi loué l'«attitude politique» qui avait été la sienne «depuis quatre ans», «c'est-à-dire voter les textes qui vont dans le bon sens». Comme le pacte de stabilité, dont il se souvient d'avoir à l'époque été «le seul député de droite dans l'hémicycle». «J'ai même défendu le précédent président de la République», s'est-il félicité, avant de se souvenir: «on a tenté de me museler, on m'a moqué».

Affirmant qu'il «connaît bien» le chef de l'État, il a ensuite dit qu'il «partageait une certitude» avec lui: «c'est qu'on ne pourra réformer le pays qu'en affitionnant les gens de gauche raisonnables et les gens de droite raisonnables». Refusant de parler de «prosternation devant le président de la République», Frédéric Lefebvre s'est ensuite vanté d'avoir été celui qui avait «théorisé l'ouverture à gauche» sous Nicolas Sarkozy. «Je suis en train de terminer un virage», a-t-il conclu. Au risque qu'il soit trop tard.

En Marche  [:zeloid]

Frederic Le Faible  [:boulet de lefebvre]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50000825
Nicodonald
Posté le 09-06-2017 à 12:21:02  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est exactement ça.
Ajouté au fait que t'as plus de gens qui demande un durcissement des mesures sécuritaires (moi j'ai rien à me reprocher) que de gens qui vont s'opposer à ces mesures jugées liberticide.
C'est la realpolitik

Et c'est dans ces moments là où il faut faire preuve de courage politique justement. Et ne pas aller dans le sens du vent.

Message édité par Nicodonald le 09-06-2017 à 12:21:23
n°50000851
Bébé Yoda
Posté le 09-06-2017 à 12:24:41  profilanswer

Le courage politique de ne pas faire ce que tu as annoncé, pour plaire à la minorité qui n'a pas voté pour ton programme ?

n°50000853
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-06-2017 à 12:24:53  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tellement hâte d'être au triomphe de dimanche \o/

Et à la soupe populaire dans 5 ans  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 12:24:53  profilanswer

n°50000905
Nicodonald
Posté le 09-06-2017 à 12:28:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Le courage politique de ne pas faire ce que tu as annoncé, pour plaire à la minorité qui n'a pas voté pour ton programme ?

On dirait que tu parles de la loi travail :D
Je parle de peut être faire le bilan de l'efficacité des mesures de l'état d'urgence avant de les rendre permanentes.

n°50000920
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 09-06-2017 à 12:30:25  profilanswer

Je suis un peu embêté avec cette histoire de Modemgate [:mec rond:1]  
Dois-je voter Marielle cette Sarnez dimanche ? [:mec rond:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°50000924
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2017 à 12:30:42  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

What ? Y avait aucune mesure sécuritaire dans le programme de Macron. S"il fait ça c'est une trahison.

---------------
rm -rf internet/
n°50000961
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-06-2017 à 12:35:20  profilanswer

Seizh a écrit :

T'es dans sa circo ? Moi ce serait niet. Et déjà j'aurai hésité même avant ces affaires, j'ai vraiment pas aimé la façon dont EM a du tordre le bras à ses principes pour l'investir celle là.

n°50000972
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2017 à 12:36:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

T'es dans sa circo ? Moi ce serait niet. Et déjà j'aurai hésité même avant ces affaires, j'ai vraiment pas aimé la façon dont EM a du tordre le bras à ses principes pour l'investir celle là.

Pareil.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50000974
Bébé Yoda
Posté le 09-06-2017 à 12:36:23  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On dirait que tu parles de la loi travail :D
Je parle de peut être faire le bilan de l'efficacité des mesures de l'état d'urgence avant de les rendre permanentes.

Hmmm OK mais dans ce cas, c'est pas du courage, juste de l'intelligence

n°50000984
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-06-2017 à 12:37:57  profilanswer

Seizh a écrit :

Non.

Sauf grosse surprise EM aura une majorité large donc autant en profiter pour faire un peu de tri.

Cela dit ton vote ne changera sans doute pas grand chose, ça sent le raz de marée pro-EM à Paris.

n°50001001
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2017 à 12:39:16  profilanswer

Seizh a écrit :

Tu as vu ses dents ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50001023
Bébé Yoda
Posté le 09-06-2017 à 12:40:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non.

Sauf grosse surprise EM aura une majorité large donc autant en profiter pour faire un peu de tri.

Cela dit ton vote ne changera sans doute pas grand chose, ça sent le raz de marée pro-EM à Paris.

Je suis d'accord, j'aimerais bien qu'elle dégage mais c'est pas gagné

n°50001108
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-06-2017 à 12:53:30  profilanswer

Tony Corn, qui  a travaillé pour le Département d’Etat américain de 1987 à 2008 livre ici un panorama géopolitique passionnant de l'Amérique de Trump, de l'Europe de Merkel et de la France de Macron.

http://l-arene-nue.blogspot.fr/201 [...] e.html?m=1

Un point de vue passionnant.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50001113
zad38
Posté le 09-06-2017 à 12:54:16  profilanswer

yorys a écrit :

De toute façon ce qu'une loi fait, une autre loi peut le défaire si la situation se calme...

Hu hu.
Non.
Ce genre de lois c'est à cliquet, compliqué de revenir en arrière une fois que tout le monde s'y est habitué.
Les flics t'expliqueront que ça risque de perturber X enquêtes en cours/ faire relâcher Y personnes dangereuses et puis voilà, rideaux.

Ce projet c'est le premier truc vraiment inquiétant que je vois depuis l'élection de Macron.
Mais maintenant que certains gros malins ont épuisé les champs lexicaux de la dérive sécuritaire et autres pour des broutilles, ça va être compliqué d'expliquer ça aux gens.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 09-06-2017 à 12:54:51
n°50001119
sidela
Posté le 09-06-2017 à 12:54:41  profilanswer

n°50001154
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2017 à 12:59:42  profilanswer

Les électeurs de Fillon et Hamon d'accords dans les mêmes proportions, bientôt le parti de l'union de la gauche et de la droite  [:calimefrog:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50001171
havok06
Posté le 09-06-2017 à 13:01:27  profilanswer

n°50001179
macgawel
Posté le 09-06-2017 à 13:01:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Hu hu.
Non.
Ce genre de lois c'est à cliquet, compliqué de revenir en arrière une fois que tout le monde s'y est habitué.
Les flics t'expliqueront que ça risque de perturber X enquêtes en cours/ faire relâcher Y personnes dangereuses et puis voilà, rideaux.

[:plusun]  
Sans compter le risque politique :
Si je supprime cette loi et que derrière il y a un attentat, je peux aller pointer.
Si je conserve cette loi, même "pour rien", je ne risque rien.

n°50001193
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-06-2017 à 13:04:28  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, ce n'est pas très rassurant si le projet reste en état. :/

Cela étant, après réflexion, je me demande si ce n'est pas la bonne vieille technique du ballon-sonde. On balance le projet, on attend les réactions et si on se prend une volée de bois vert (c'est déjà le cas de la part des deux principaux syndicats de magistrats), on amende, voire on recule.

méthode sarko  [:alka99]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50001202
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-06-2017 à 13:05:09  profilanswer

havok06 a écrit :

"*Résultats à interpréter avec prudence compte tenue des effectifs des répondants"
[:apotremacron:1]

Ca je suis d'accord et en plus je ne comprend pas trop comment ils redressent tout ca. Je sais qu'ils utilisent des circos dites "représentatives" mais il doit y avoir beaucoup de tambouille derrière pour sortir une projection de sièges à l'AN.

n°50001266
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-06-2017 à 13:10:38  profilanswer

une chance que cette idée formidable soit tout simplement abandonnée dès les élections passées? Ca ressemble méchamment à une tentative d'attirer les voix de droite quand même :o

---------------
topic guitare
n°50001282
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-06-2017 à 13:12:14  profilanswer

Ouekey a écrit :

Le contexte ne m'avait pas échappé mais je me demande quel est le rôle exact de notre gouvernement dans cette affaire.

[:vinceboulet]  [:so-saugrenu2] => [:wunderlich:3]

---------------
n°50001291
Armand du ​Plessis
Posté le 09-06-2017 à 13:12:51  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Zuf, tu perds ton temps.

Impossible de discuter avec des gens qui pensent que la démocratie, c'est que les gagnants d'une élection doivent appliquer le programme des perdants.

En gros "Jupiter, pour montrer son ouverture et son esprit de concorde, doit appliquer le programme des hacheulémistes de Mélenchon. S'il ne le fait pas, il montre son autoritarisme et son étroitesse d'esprit, typique des dictateurs."

Ils commencent à me les briser menues, les vénézuéliens.

n°50001326
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-06-2017 à 13:15:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Faut l'accord du procureur de la république, et c'est opposable au tribunal.

proc = exécutif

pour le tribunal c'est le tribunal administratif qui est lui aussi aux ordres

---------------
n°50001330
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-06-2017 à 13:16:13  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  
Sans compter le risque politique :
Si je supprime cette loi et que derrière il y a un attentat, je peux aller pointer.
Si je conserve cette loi, même "pour rien", je ne risque rien.

Nous resterons en état d'urgence ad vitam  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50001351
Armand du ​Plessis
Posté le 09-06-2017 à 13:18:55  profilanswer

Seizh a écrit :

C'est ta circo ?

Ben ça dépend de ce que tu espères.

Si t'es contre Macron, il faut voter Sarnez.  
Le modem va foutre le bordel à un moment où un autre.  

Si tu soutiens Macron, tu votes pas modem.  
Moins ils auront de députés, mieux ce sera.

n°50001372
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-06-2017 à 13:20:51  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

C'est ta circo ?

Ben ça dépend de ce que tu espères.

Si t'es contre Macron, il faut voter Sarnez.  
Le modem va foutre le bordel à un moment où un autre.  

Si tu soutiens Macron, tu votes pas modem.  
Moins ils auront de députés, mieux ce sera.

Je suis d'accord avec cette analyse  :D

n°50001389
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-06-2017 à 13:22:38  profilanswer

captain gouyou a écrit :

une chance que cette idée formidable soit tout simplement abandonnée dès les élections passées? Ca ressemble méchamment à une tentative d'attirer les voix de droite quand même :o

J'aimerais le croire aussi, mais le bouzin est censé être présenté au premier Conseil des Ministres d'après scrutin législatif, et puis nul besoin de pondre un texte très détaillé juste pour un hameçon électoral.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°50001401
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-06-2017 à 13:23:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne vois pas en quoi les destructions de matériel et passage à tabac ont à voir avec l'Etat d'urgence ?

c'est bien là le problème

l'état d'urgence a majoritairement servi de prétexte à l’exécutif pour faire dans la barbouzerie

écolo, syndicalistes, simple musulmans d'apparences assignés à résidence pour délit d'opinion et délit de faciès

90% de perquis sans rapport avec le terrorisme

et j'en passe

un article au hasard : http://www.france24.com/fr/2015120 [...] ice-france

De toute façon à la base l'état d'urgence n'est pas du tout fait pour lutter contre des attentats, c'est fait pour les cas d'émeutes, inssurections, climat de guerre civile.

Ce qui marche pour coincer les terro c'est l'espionnage et le renseignement en général

---------------
n°50001411
macgawel
Posté le 09-06-2017 à 13:24:25  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Zuf, tu perds ton temps.

Impossible de discuter avec des gens qui pensent que la démocratie, c'est que les gagnants d'une élection doivent appliquer le programme des perdants.

Tu peux me retrouver le morceau de son programme où il parle d'inscrire dans la loi les mesures temporaires de l'état d'urgence ?

Tout ce que j'ai trouvé c'est sur Le Point :

Citation :

Emmanuel Macron, qui a déclaré sur France 2 le 19 mars que « l'état d'urgence devait être maintenu »

n°50001443
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-06-2017 à 13:27:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

On peut jouer à ce petit jeu si tu veux, à mon tour: quand on prive les policiers de tout pouvoir répressif dans une manif, certains peuvent se sentir autorisés à tout casser...

t'es sérieux là ? tu pense vraiment que nos flics manquent de pouvoir répressif ?  :heink:  

le seul cas (hors régimes autoritaires) que je connaisse où ils ont plus de pouvoir c'est au US où ils défouraillent pour un pet de travers (mais c'est du au fait que la moitié de la pop la bas est armée)

---------------
n°50001460
Armand du ​Plessis
Posté le 09-06-2017 à 13:29:17  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est bien là le problème

l'état d'urgence a majoritairement servi de prétexte à l’exécutif pour faire dans la barbouzerie

écolo, syndicalistes, simple musulmans d'apparences assignés à résidence pour délit d'opinion et délit de faciès

90% de perquis sans rapport avec le terrorisme

et j'en passe

un article au hasard : http://www.france24.com/fr/2015120 [...] ice-france

De toute façon à la base l'état d'urgence n'est pas du tout fait pour lutter contre des attentats, c'est fait pour les cas d'émeutes, inssurections, climat de guerre civile.

Ce qui marche pour coincer les terro c'est l'espionnage et le renseignement en général

Tu veux dire qu'un "musulman d'apparence" sera assigné à résidence ?

Cette paranoïa qui s'installe tranquille.

n°50001488
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-06-2017 à 13:31:02  profilanswer

ça c'est à cause de la chaine de commandement flics préfet gouvernement. ça permet au dernier d'exploiter l'action du maintient de l'ordre pour des visées politiques

---------------
n°50001500
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-06-2017 à 13:31:59  profilanswer

havok06 a écrit :

"*Résultats à interpréter avec prudence compte tenue des effectifs des répondants"
[:apotremacron:1]

C'est pas des effectifs redondants plutôt ?  [:tenjo tenge:2]

Message édité par _Nada le 09-06-2017 à 13:33:14

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)