Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5160 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10144  10145  10146  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°55685333
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calone a écrit :

Je ne dis pas qu'il y a pas convergence des luttes, comme dis Blaska "la haine ça fédère" et qu'on doit trouver des GJ pacifistes, des politiques et des syndicalistes, etc.
par contre pour créer des débordements, on a pas besoin d'être très nombreux dans une manif sans service d'ordre

mais là tu parles du moment où les gens sont déjà en manif
on parlait de comment les faire aller en manif.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 14:27:57  profilanswer

n°55685335
spartak01
Posté le 01-02-2019 à 14:28:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'Europe va le reconnaitre ce WE.

L'UE qui singe les USA ?  
Tu m'étonnes, c'est pas le genre....  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55685344
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:28:51  answer

Y a les bons Russes qui font affaire avec Alex et Vincent.
Et les mauvais Russes qui ont créé les gilets jaunes grâce à des faux comptes Twitter.
Faut le savoir hein.

n°55685359
choufarci
Posté le 01-02-2019 à 14:29:43  profilanswer

En plus ils sont forts les russes, ils noyautent en sous-main le mouvement alors qu'en plus une partie d'icelui se réclame de Maïdan.
Insoupçonnable!

n°55685364
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:30:06  profilanswer

quelque part le macronisme fait progresser les choses parce qu'avant y avait que des mauvais russes  [:somberlain24:9]

n°55685381
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 14:31:02  profilanswer

taureau a écrit :

et Macron tourna complotiste...

Citation :

Selon lui, il est évident que les Gilets jaunes radicalisés ont été « conseillés » par l'étranger. « Les structures autoritaires nous regardent en se marrant, ajoute-t-il. Il ne faut pas se tromper. On est d'une naïveté extraordinaire. [...] Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un Gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan. Nous n'avons pas construit, comme beaucoup de nations autoritaires, les anticorps au système. Donc, nous, on est des pitres ! La communication officielle ou celle de tous les mouvements traditionnels, elle est très peu active, très peu relayée. Les gens qui sont surinvestis sur les réseaux sont les deux extrêmes. Et après, ce sont des gens qui achètent des comptes, qui trollent. C'est Russia Today, Spoutnik, etc. Regardez, à partir de décembre, les mouvements sur Internet, ce n'est plus BFM qui est en tête, c'est Russia Today. »

L’extrême centre est un naufrage  :D

Je le trouve d'une extrême lucidité, il balance certes une ou deux affirmations non sourcées et il tombe dans le procès d'intention, typiquement le coup de l'avocat d'exterme gauche qui murmure à l'oreille de Dettinger, celle-là je l'aurais pas sortie, ou disons, formulé autrement, mais bon, effectivement ça arrange pas mal de monde de faire les naïfs et d'arborer un sourire mesquin en entendant ça...de la part des memes qui n'ont aucun problème à voir la propagande dans les "medias mainstream", des lobby banquiers européens patati patata, c'est assez surprenant

Macron a accès à des infos de RG que le commun des mortels n'a pas. Bien evidemment qu'il y a du cyber militantisme et que celui-ci peut etre facilité ou favorisé par l'entremise de certains interets géopolitiques. La guerre économique se joue à bien plus de niveau que les betes échanges commerciaux internationaux.
l'espionnage industriel de la France c'est une réalité, les cyberattaques itou, c'est un truc constant et mesurable. La désinformation et la propagande c'est vieux comme le monde. Et pourtant la France serait épargnée de ce fléau là ? A quel titre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 01-02-2019 à 14:31:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55685395
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:32:09  profilanswer

kiveu nous dit que macron à raison et que nous n'avons pas le dossier.

n°55685402
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:32:45  answer

Si Macron est si bien renseigné, qu'on m'explique alors pourquoi Benalla n'a pas pris le chemin de son copain Crase dans la minute où leur magouille a été effective, alors qu'ils bossaient encore tous deux pour le Palais !

n°55685407
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 14:33:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

kiveu nous dit que macron à raison et que nous n'avons pas le dossier.

Je te prends comme community manager.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55685420
phila
Posté le 01-02-2019 à 14:34:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça me fait sourire (et je suis gentil)

vraiment l'anticomplotisme est le nouveau maccarthysme
IL FAUT croire que Trump a été élu par les fakes news
IL FAUT croire que les GJ avec 100 personnes c'est faisable

mais par contre dès qu'il y a des fantasmes sur des traités annoncés en surprise comme aix la chapelle ou des traités "non contraignant mais utile mais sans objectif mais utile qui ne changent rien mais qui changent des choses" comme celui de marrakech alors là ououloulou faut vite sortir les décodeurs et traiter les gens d'abrutis

vraiment cette époque est formidable.

fiscalisator a écrit :

oui donc pas que les fake news donc  
mais surtout le système électoral donc

c'était là où je voulais en venir.

[:maurice chevallier:5]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 14:34:11  profilanswer

n°55685424
Optio_33
Posté le 01-02-2019 à 14:34:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu crois que c'est l'argent de Moscou qui a alimenté la caisse du boxeur GJ ?[:gordon shumway] [:alain hiramoux:5]

C’est un fait, le respect par les GJ de RT du fait du soutien inconditionnel de ce média au mouvement, tu ne peux pas dire le contraire.
Une bonne influence est une influence discrète.
La Russie a aussi joué des réseaux sociaux pour l’election de Trump.

Ce que vous pigez pas les complotistes, c’est que vous pensez toujours avoir un coup d’avance alors que vous systématiquement un coup de retard :D

n°55685429
choufarci
Posté le 01-02-2019 à 14:34:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je le trouve d'une extrême lucidité, il balance certes une ou deux affirmations non sourcées et il tombe dans le procès d'intention, typiquement le coup de l'avocat d'exterme gauche qui murmure à l'oreille de Dettinger, celle-là je l'aurais pas sortie, ou disons, formulé autrement, mais bon, effectivement ça arrange pas mal de monde de faire les naïfs et d'arborer un sourire mesquin en entendant ça...de la part des memes qui n'ont aucun problème à voir la propagande dans les "medias mainstream", des lobby banquiers européens patati patata, c'est assez surprenant

Macron a accès à des infos de RG que le commun des mortels n'a pas. Bien evidemment qu'il y a du cyber militantisme et que celui-ci peut etre facilité ou favorisé par l'entremise de certains interets géopolitiques. La guerre économique se joue à bien plus de niveau que les betes échanges commerciaux internationaux.
l'espionnage industriel de la France c'est une réalité, les cyberattaques itou, c'est un truc constant et mesurable. La désinformation et la propagande c'est vieux comme le monde. Et pourtant la France serait épargnée de ce fléau là ? A quel titre ?

Mais c'est quoi l'intérêt de mettre l'accent là-dessus ad nauseam? C'est une influence complètement marginale.

n°55685430
arthas77
Posté le 01-02-2019 à 14:34:52  profilanswer

Possible que Macron soit naïf et flouté.

n°55685431
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:35:01  profilanswer

un coup de pas de bol : le maitre espion de macron a été recruté après l'affaire benalla.  

n°55685433
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:35:25  profilanswer

si tu veux ok

n°55685449
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:36:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Possible que Macron soit naïf et flouté.

Ce serait étonnant vu que les votants de macron sont beaucoup mieux instruits que les votants de le pen rappelons le.

n°55685453
phila
Posté le 01-02-2019 à 14:36:31  profilanswer

choufarci a écrit :

Faut arrêter d'être con deux secondes.
Le discours officiel/gouvernemental sur les ingérences extérieures n'a qu'une seule justification: faire passer tout opposant pour un ennemi potentiel de la nation.

Des mecs qui ont du mal tous les fins de mois peuvent très bien s'organiser pour réserver des bus et des trains et aller haranguer les foules à travers tous les pays, il n'y a qu'une seule justification : ils sont payés par les Offices de Tourisme.

---------------
n°55685466
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 14:37:23  profilanswer

Quelle question...

Bennalla il représente quel danger pour les interets français ?
Dans le monde actuel, on a, à mon avis, un peu plus de souci à se faire des dommages que peuvent faire les autres pays à notre économie et à notre environnement politique, que les dommages que peuvent faire une demi-barbouze sans talent, quand bien meme mon dieu il a un permis de port d'arme.

Les services Français tournent leurs radars et leurs oreilles vers les sources de danger potentiel réelles pour le pays, ça me parait évident.

---------------
n°55685473
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2019 à 14:37:40  profilanswer

Jean-Marie Le Pen juge Emmanuel Macron "solide" et "assez doué"

[:mec rond:4]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55685479
Calone
Posté le 01-02-2019 à 14:38:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais là tu parles du moment où les gens sont déjà en manif
on parlait de comment les faire aller en manif.

Je l'ai dit précédemment pour moi les GJs sont les idiots utiles des casseurs.
Péter des trucs permet d'avoir des concessions du gouvernement qui permet de motiver les GJs à manifester qui permet de péter des trucs.

n°55685487
choufarci
Posté le 01-02-2019 à 14:38:50  profilanswer

phila a écrit :

Des mecs qui ont du mal tous les fins de mois peuvent très bien s'organiser pour réserver des bus et des trains et aller haranguer les foules à travers tous les pays, il n'y a qu'une seule justification : ils sont payés par les Offices de Tourisme.

Financement des gilets jaunes par le Kremlin maintenant.  [:de la marronniere:1]  

Mais vous êtes barrés les gars.  [:power600]  

n°55685497
pharmajo
Posté le 01-02-2019 à 14:39:31  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

source : Le Monde

Dans le château du multimillionnaire français Vincent Miclet (dont les initiales figurent sur les plaques d’immatriculation), à Fleurac (Dordogne), en août 2018. Alexandre Benalla (au milieu), Antoine Ghonda (à droite), ancien ambassadeur itinérant du président Joseph Kabila, et Patrick Bologna (à gauche), un homme politique et d’affaires congolais. Tous deux étaient à l’époque très liés au régime du président Kabila. Document "Le Monde"

Citation :

Cet « ami » est en réalité une amie, Pascale Jeannin-Perez. Cette discrète femme d’affaires de 56 ans, domiciliée en Suisse, voyage beaucoup : c’est une intermédiaire appréciée par les sociétés qui démarchent l’Afrique ou le Golfe. Son carnet d’adresses court de l’industrie à la finance et au sport. Un de ses proches, l’ancien footballeur George Weah, est devenu il y a un an président du Liberia ; à Genève, elle a ouvert pour la Chine un bureau gérant le volet européen du pharaonique projet des nouvelles « routes de la soie ».

Elle possède aussi de solides amitiés politiques : elle a accompagné le président Nicolas Sarkozy lors de voyages officiels et est la trésorière de l’association Dialogue franco-russe, présidée par un autre ami, l’ancien ministre Thierry Mariani. Mais c’est également une proche d’Alexandre Djouhri, soupçonné par la justice française d’être au cœur d’un financement libyen de la campagne présidentielle de M. Sarkozy en 2007, qui règne depuis vingt ans sur l’intermédiation au Moyen-Orient et en Afrique.

Un coffre-fort alimentant tous les fantasmes
Lorsque l’affaire Benalla éclate, Pascale Jeannin-Perez, depuis le Luberon où elle se trouve en vacances, est l’une des premières à venir en aide au chargé de mission présidentiel. Au Monde, elle explique avoir prêté son appartement à la compagne de M. Benalla sans chercher à savoir où se trouvait celui-ci. Elle nie avoir joué un rôle quelconque dans l’une des énigmes de cette affaire : un coffre-fort alimentant tous les fantasmes contenant, selon M. Benalla, des armes détenues légalement, qui a disparu d’Issy-les-Moulineaux.

Je le connaissais pas celui là [:el_barbone:2] :
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°55685513
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-02-2019 à 14:41:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est surtout qu'il n'y a personne de compétent dans ce domaine, je pense. Compétent pour expliquer des choses compliqués à des gens qui n'acceptent pas que les choses soient compliqués, s'entend.

Les élites sont largués parce que notre société s'idiocracise. D'ordinaire j'aime vraiment pas les références faciles à ce film, mais plus ça va plus je me dis que oui, ne pas prendre les gens pour des cons, ça marche pas en fait. Un type cultivé, compétent et qui sait de quoi il parle, et qui va tenter d'expliquer la politique menée par le gouvernement, face à un parterre de gilet jaune il a aucune chance de se faire entendre.

Les gars veulent des explications en 140 caractères max, des mesures et des projets de loi qui tiennent en 3 lignes "remettre l'isf", "baisser la CSG", "embaucher des infirmières", "baisser les impots", "embaucher des policiers mais pour aller dans les banlieues pas pour taper sur les manifestants"...
si on tente de leur expliquer que tout choix a des conséquences, que spa facile voyez vous, l'UE, la mondialisation, le chomage, la crise, que etre président c'est pas subitement devenir magicien, ils décrochent et ils sortent en disant qu'ils n'ont pas été entendus.

Mais arrête un peu, le sommet est tout autant idiocratisé. (©Blaska pour le sommet, mot bien mieux choisit qu'élite)
Ce qu'ils appellent "faire de la pédagogie" c'est envoyer des communicants sur tous les plateaux dire que telle réforme est bien/nécessaire.
La pédagogie ce serait :
- on a tel problème
- on va faire telle loi qui va régler le problème par $raisonnement expliquant comment la loi va affecter le problème$
- la loi peut avoir tels effets perverts
- on va évaluer l'impact de la loi sur telle période grâce à X indicateurs, on se revoit à la fin de cette période pour voir comment ces indicateurs ont bougé

Et y a de la demande pour ce genre d'explication claire et de pédagogie. Ca donnerait une base solide de débat et ça élèverait la société. Mais non, tous les gens sont cons sauf moi, ils peuvent pas comprendre.  

n°55685527
phila
Posté le 01-02-2019 à 14:42:12  profilanswer

choufarci a écrit :

Financement des gilets jaunes par le Kremlin maintenant.  [:de la marronniere:1]  

Mais vous êtes barrés les gars.  [:power600]  

pas par le Kremlin, mais bien loin d'être aussi isolés et indépendants que vous le croyiez

---------------
n°55685542
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 14:43:00  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt de mettre l'accent là-dessus ad nauseam? C'est une influence complètement marginale.

Je suis assez d'accord là dessus mais on n'en sait rien du poids réel d'un éventuel lobbying étranger.
ça me parait relativement faiblard mais il y a un truc vrai dans ce que dit Macron et qui me choque moi aussi pas mal depuis le début de ce mouvement, c'est le poids médiatique donné à tout ceci dans les médias et sur les réseaux alors que ça concerne un pourcentage assez insignifiant de la population.  
On entretient un truc qui aurait normalement déjà du largement mourir. C?est quand meme pas le premier mouvement vindicatif en France.  
Il y a l'interet économique des médias (vendre du papier) en premier lieu et loin devant le reste. C'est évident, mais ça signifie pas pour autant qu'il n'y a pas une entreprise plus malsaine derrière.
Là dessus, je fais plus volontiers confiance à Macron que tout ceux ici qui disent "y'a rien" parce qu'il a, je pense, accès à des indicateurs techniques concrets que personne ici n'a.

---------------
n°55685554
ticaribou
Posté le 01-02-2019 à 14:43:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quelle question...

Dans le monde actuel, on a, à mon avis, un peu plus de souci à se faire des dommages que peuvent faire les autres pays à notre économie et à notre environnement politique, que les dommages que peuvent faire une demi-barbouze sans talent, quand bien meme mon dieu il a un permis de port d'arme.

Les services Français tournent leurs radars et leurs oreilles vers les sources de danger potentiel réelles pour le pays, ça me parait évident.

un danger ? non juste un intermédiaire utile pour continuer le système françafrique que les dirigeants africains souhaitent garder. Au détriment de la population mais tout le monde s'en fout.
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] ad_1704358
https://www.la-croix.com/Journal/Qu [...] 1100952623

n°55685556
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:43:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Là dessus, je fais plus volontiers confiance à Macron que tout ceux ici qui disent "y'a rien" parce qu'il a, je pense, accès à des indicateurs techniques concrets que personne ici n'a.

oui tu as  confiance  
mais il en faut.

n°55685571
t0unu
Posté le 01-02-2019 à 14:44:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bref les 6 hackers dans leurs salon c'est du pur fantasme, surtout pour un tel résultat  
si jamais on devait déterré des traces d'engagement étranger il faudrait alors au minimum aller jusqu'à des centaines de personnes impliquées au moins plusieurs sociétés d'envergure  

Tu n'as jamais entendu parler des "fermes à trolls" ?

n°55685606
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:47:12  profilanswer

t0unu a écrit :

Tu n'as jamais entendu parler des "fermes à trolls" ?

oui mais rien ne montre que parce qu'ils ont lu un truc sur le net les gens se mettent à aller dans la rue  
partager un truc sur fessebouc ok, voter admettons  

mais aller dans la rue manifester ça demande une implication personnelle et un vecu : les fermes à troll produisent des implications personnelles et du vécu ?

n°55685618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 14:47:47  profilanswer

ticaribou a écrit :

un danger ? non juste un intermédiaire utile pour continuer le système françafrique que les dirigeants africains souhaitent garder. Au détriment de la population mais tout le monde s'en fout.
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] ad_1704358
https://www.la-croix.com/Journal/Qu [...] 1100952623

voilà, Bennalla, tout blaireau barbouze qu'il est, il reste quand meme dans notre camp, meme si c'est le camp du mal, c'est pas le problème, c'est juste pour expliquer que vu le peu de moyen déjà alloué à l'intelligence et au renseignement en France, on va éviter de perdre du temps et de l'argent à se surveiller nous memes. On se concentre sur la Russie, comme on dit
"Accuse Poutine, si toi tu sais pas encore pourquoi, lui il le sait"

---------------
n°55685623
macgawel
Posté le 01-02-2019 à 14:48:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci de ne pas mettre au même niveau Jojo le gilet jaune et un président :o  

Les propos de bistro sur les complots ou "il parle trop bien c'est louche", on est prié de les laisser au bistro.
Quant au procès d'intention, c'est bien là le coeur du problème : je te laisse imaginer le même genre de propos en remplaçant (par exemple) Macron par D.ieudonné et gitan par juif sioniste...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55685626
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:48:09  answer

Kiveu a écrit :

Quelle question...

Manipuler Fly Rider sur Facebook, un coup de maître des services étrangers.
Avoir un pion dans l'entourage direct du PdR français, bof, de la gnognotte :o

n°55685672
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-02-2019 à 14:51:18  profilanswer

Fly rider menace de quitter la France. Comme par hasard, deux jours après les conversations de Ben sortent  :o  

Si ça ,c'est pas étonnant  [:gordon shumway]  

Like si t'aime  [:vinz416:1]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°55685676
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 14:51:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui tu as  confiance  
mais il en faut.

Ben oui.
Il me parait infinement plus digne de confiance que tous les anon et autres lanceur d'alertes à deux balles de flashball, qui ont fleuri ces 10 dernières semaines sur FB et ailleurs, se radicalisant la tete entre eux à base de vidéos tronuqées et de propos décontextualisées.

Je considère que la parole d'un Président à quand même un poil plus de pertinence d'une manière générale que la parole d'un Jojo GJ.

---------------
n°55685677
chrissud
Posté le 01-02-2019 à 14:51:27  profilanswer

Les titres du midilibre depuis 2 jours

Titres racoleurs

Jeudi  

Citation :

Affaire Alexandre Benalla : Mediapart révèle "les conversations qui font trembler l'Elysée"  

Vendredi  

Citation :

toutes les écoutes stupéfiantes d'une "affaire d'Etat"

du journalisme spectacle, plus trash plus midilibre à défaut de faire de l'information

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-02-2019 à 14:55:04
n°55685700
choufarci
Posté le 01-02-2019 à 14:52:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis assez d'accord là dessus mais on n'en sait rien du poids réel d'un éventuel lobbying étranger.
ça me parait relativement faiblard mais il y a un truc vrai dans ce que dit Macron et qui me choque moi aussi pas mal depuis le début de ce mouvement, c'est le poids médiatique donné à tout ceci dans les médias et sur les réseaux alors que ça concerne un pourcentage assez insignifiant de la population.  
On entretient un truc qui aurait normalement déjà du largement mourir. C?est quand meme pas le premier mouvement vindicatif en France.
Il y a l'interet économique des médias (vendre du papier) en premier lieu et loin devant le reste. C'est évident, mais ça signifie pas pour autant qu'il n'y a pas une entreprise plus malsaine derrière.

Mais le mouvement des gilets jaunes rompt avec les mouvements traditionnels:
- il ne s'agit pas d'un mouvement catégoriel ou sectoriel, il y a donc un potentiel maximum de convergence des luttes et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un mouvement social aussi soutenu dans les sondages.

- il ne joue plus le jeu institué à savoir déclaration des manifs en préfecture, à 18 heures on rentre à la maison et on laisse les centrales syndicales négocier et décider de la fin du mouvement

- d'une contestation social il débouche très vite sur une contestation des institutions et une remise en cause de la démocratie représentative dans sa forme actuelle.

C'est le caractère inédit du mouvement qui fait sa force médiatique.

n°55685714
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:54:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben oui.
Il me parait infinement plus digne de confiance que tous les anon et autres lanceur d'alertes à deux balles de flashball, qui ont fleuri ces 10 dernières semaines sur FB et ailleurs, se radicalisant la tete entre eux à base de vidéos tronuqées et de propos décontextualisées.

Je considère que la parole d'un Président à quand même un poil plus de pertinence d'une manière générale que la parole d'un Jojo GJ.

y a pas que les lanceurs d'alertes à deux balles de flashball qui critiquent macron et le manque d'intégrité de son gvt  
mais tu l'avais compris  
il faut au moins se choisir E. Drouet comme opposant pour briller quand on est brillant comme Macron  

n°55685720
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:54:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Les titres du midilibre depuis 2 jours

Titres racoleurs

Jeudi  

Citation :

Affaire Alexandre Benalla : Mediapart révèle "les conversations qui font trembler l'Elysée"  

Vendredi  

Citation :

toutes les écoutes stupéfiantes d'une "affaire d'Etat"

salauds de médias hein
t'es giletjohn?

n°55685736
chrissud
Posté le 01-02-2019 à 14:55:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

salauds de médias hein
t'es giletjohn?

Quel rapport entre un journal d'information qui fait du trash et un éventuel gilet jaune ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-02-2019 à 14:56:10
n°55685740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 14:56:05  profilanswer

ah, vu comme ça d'accord, j'avais pas compris
Peut etre bien que les RG ou leur équivalent actuel ont raté Bennalla, l'Histoire finira peut etre par dire si c'est le nouveau Hernu de la république (hernu qui n'était pas un agent de moscou comme on a cru longtemps mais bien si ce n'est une eau dormante au moins un très proche de la CIA) mais sincèrement j'ai du mal à y croire le bennalla agent de l'est, tellement le mec parait mauvais en tout.

toujours est il que vu le peu de moyen qu'on accord au renseignement en France, je pense, et je comprends, qu'on préfère surveiller l'étranger plutôt que nos propres hommes.
On a clairement pas les moyens aujourd'hui de se battre sur les deux tableaux.

---------------
n°55685757
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2019 à 14:57:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Quel rapport entre un journal d'information qui fait du trash et un éventuel gilet jaune ?

plus de larmes stp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10144  10145  10146  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)