Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10140  10141  10142  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°55683784
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 11:55:17  answer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Des députés LREM veulent forcer Twitter à recueillir une pièce d’identité à la création d'un compte

Citation :

Le rapport préconise aussi une obligation de réaction en 24 heures de la part des plateformes, ou plus exactement des « accélérateurs de contenus », nouvelle catégorie d’intermédiaire créée pour l’occasion avec, sur leurs épaules, de nouvelles obligations.

Ils auraient donc une journée pour supprimer les contenus manifestement illicites, sous peine d’engager leur propre responsabilité. À la clef, des sanctions de 37,5 millions d’euros d’amende pour les personnes morales, et 7,5 millions d’euros pour les personnes physiques.

Les non-coopérants perdraient au surplus ce statut d’intermédiaire, devenant du même coup responsables directement des contenus mis en ligne par les internautes. « Il est finalement logique, écrit le rapport, qu’un grand réseau social refusant de se conformer aux prescriptions légales ou aux injonctions du juge ne puisse plus faire état de sa qualité de simple intermédiaire technique, et devienne ainsi pleinement responsables des contenus incriminés ».

En fait ils veulent que Twitter quitte la France, en fait. Et quand les utilisateurs feront la même chose via un VPN, ils voudront interdire les VPN ?

Bof, ça va aussi avec le CM de Google qui fait sa pub avec le compte de l'Elysée le jour ou Googleprend 50 millions d'amende dans la gueule. Une belle traduction de qui sert qui finalement.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 11:55:17  profilanswer

n°55683792
moreweed
Posté le 01-02-2019 à 11:56:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Des députés LREM veulent forcer Twitter à recueillir une pièce d’identité à la création d'un compte

Citation :

Le rapport préconise aussi une obligation de réaction en 24 heures de la part des plateformes, ou plus exactement des « accélérateurs de contenus », nouvelle catégorie d’intermédiaire créée pour l’occasion avec, sur leurs épaules, de nouvelles obligations.

Ils auraient donc une journée pour supprimer les contenus manifestement illicites, sous peine d’engager leur propre responsabilité. À la clef, des sanctions de 37,5 millions d’euros d’amende pour les personnes morales, et 7,5 millions d’euros pour les personnes physiques.

Les non-coopérants perdraient au surplus ce statut d’intermédiaire, devenant du même coup responsables directement des contenus mis en ligne par les internautes. « Il est finalement logique, écrit le rapport, qu’un grand réseau social refusant de se conformer aux prescriptions légales ou aux injonctions du juge ne puisse plus faire état de sa qualité de simple intermédiaire technique, et devienne ainsi pleinement responsables des contenus incriminés ».

En fait ils veulent que Twitter quitte la France, en fait. Et quand les utilisateurs feront la même chose via un VPN, ils voudront interdire les VPN ?

C'est que le début mon gars.

---------------
Comprend pas les gens
n°55683795
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 11:56:27  answer

Sticki a écrit :

Ah bah là nous sommes d'accord. Enfin [:panzani gino]  mais cela n'occulte en rien le fait de ne pas aller voter. De plus, L’éducation populaire enseigne le vote enfin le droit de vote non ?

Ben non pas nécessairement.

n°55683796
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-02-2019 à 11:56:33  profilanswer

Puis bon, on sait comment ça marche super bien : https://baborlelefan.com/2015/08/29 [...] matisante/

Message édité par 240-185 le 01-02-2019 à 11:57:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55683801
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-02-2019 à 11:56:51  profilanswer

quiet now a écrit :

Bonjour les Jojos jaunes  :hello:

Bonjour les enfants. [:donkeyrandlebalaffre:2]  

Ce soir c'est open bar pour la soirée du BDE  [:donkeyrandlebalaffre:2]  

Vous voyez avec Stan pour les tickets  [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°55683802
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2019 à 11:56:55  profilanswer

on peut peut-être tout fusionner, avec Hanouna en MC de la démocratie, des gens tirés au sort par Drouet qui blalatent sur son plateau, et ensuite le public qui vote par SMS pour l'adoption des lois, et la synthèse / promulgation préparée pendant la pub qui permet de financer ce micro-Etat.

Message édité par super_pourri le 01-02-2019 à 11:57:13

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55683806
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 11:57:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

je serais pas aussi catégorique que toi sur la corruption
bon sans doute plus du copinage mais je pense en tout cas que l'avantage d'arroser les gens (ca c'est vrai) ca permet pas mal de "gâchis" de disparaître l'air de rien

https://www.reddit.com/r/france/com [...] uropéenne/
https://i.imgur.com/trkFT0k.png
image a prendre avec des pincettes mais on a quand même la mafia corse en France hein  [:seu]

et sinon oui on aide trop les gens: par exemple je trouve hallucinant que l'etat verse 500€ de chèque culture plutot que de faire pression sur les prix eux même de cette culture. perso j'y vois (encore une fois) un moyen de subventionner et au final arroser sans doute qqs amis bien placés
https://www.europe1.fr/culture/500- [...] di-3849428
visiblement les 36.000 taxes et subventions sont pas assez :/
bordel cette mafia

commençons par arrêter tout ca vous pensez pas? :o

Tes chiffres ne sont pas sourcés

le rapport transparency 2018 sur la corruption vient tout juste de sortir, la France y est classée 22ème mondiale (à 1% d'écart et à une place du Japon), soit en progression de 2 places. Elle se situe désormais juste devant les USA...qui sortent du Top 20...
https://www.transparency.org/news/f [...] l_analysis

Moins de corruption, c'est plus de démocratie.

Message édité par Kiveu le 01-02-2019 à 11:59:33

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55683816
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 11:58:09  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Les députés sont faibles parce que ce sont des nonames. Tu en as quelques dizaines qui sont élus sur leur nom, les autres ne sont élus que sur leur étiquette qu'ils soient nuls, incompétents, branleurs et corrompus ou excellents. Un député qui veut être réélu n'a pas d'autre choix que de suivre les consignes du parti sinon c'est quelqu'un d'autre qui aura l'investiture la prochaine fois.

D'où le corollaire : si on veut une assemblée forte, soit il faut limiter le nombre de mandat à un seul, soit il faut fortement réduire le nombre de députés jusqu'à ce qu'ils sortent de l'anonymat. 100 me semble un bon objectif. Ca veut dire qu'il va falloir augmenter sérieusement le staff à disposition des députés pour compenser la surcharge de travail.

n°55683817
Calone
Posté le 01-02-2019 à 11:58:11  profilanswer

+1.
Après tout, aux européennes, on va placer premier un parti qui a fraudé l'institution pour laquelle il se présente.
Les gens s'en battent de la morale

n°55683840
pharmajo
Posté le 01-02-2019 à 12:00:34  profilanswer

edwoud a écrit :

[:moonblood6:9]  

j'ai voté blanc au deuxième tour, pour moi c'était bonnet brun et brun bonnet mais franchement, ça ne sert à RIEN de voter blanc, c'est compté mon *** ...

si c'était vraiment compté, ça pourrait avoir une incidence sur le résultat, genre vote blanc majoritaire, on refait le vote avec d'autres gens. Mais non, rien, nada, peau d'zob, que d'chie, woualou, néant.

+1 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 12:00:34  profilanswer

n°55683846
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:01:12  answer

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Les députés sont faibles parce que ce sont des nonames. Tu en as quelques dizaines qui sont élus sur leur nom, les autres ne sont élus que sur leur étiquette qu'ils soient nuls, incompétents, branleurs et corrompus ou excellents. Un député qui veut être réélu n'a pas d'autre choix que de suivre les consignes du parti sinon c'est quelqu'un d'autre qui aura l'investiture la prochaine fois.

D'où le corollaire : si on veut une assemblée forte, soit il faut limiter le nombre de mandat à un seul, soit il faut fortement réduire le nombre de députés jusqu'à ce qu'ils sortent de l'anonymat. 100 me semble un bon objectif. Ca veut dire qu'il va falloir augmenter sérieusement le staff à disposition des députés pour compenser la surcharge de travail.

Non, les députés sont faibles parce qu'ils sont élus sur la seule base du Président qui l'a été quelques semaines avant.
Que ce soient des têtes d'affiche n'y change rien: si elles ont misé sur le mauvais cheval, elles dégagent.

Si l'AN ne s'oppose jamais au gouvernement, il n'y a plus de pouvoir législatif.

Depuis que le quinquennat a été institué, le dégagisme est devenu la norme: à chaque fois que nous avons changé de PdR, nous avons largement renouvelé la composition de l'AN.
Et comme nous aimons bien changé de PdR à chaque occasion...

n°55683855
FLeFou
Posté le 01-02-2019 à 12:02:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu es libre d'avoir ton avis, et de décrire ton expérience si tu veux, par contre les accusations de violence envers crousti c'est non.  

C'est de la calomnie et je ferai valoir son droit sur le sujet.  
Je te demande de modifier ton post pour qu'il soit compliant. Tu fais ce que tu veux, ou tu  l'effaces complètement, mais tu enlèves ton accusation.  

Je suis très sérieux, et si c'est encore la à la fin de la journée, ca sera alerte à la modération de la modération. Je demande pas de sanction, simplement que tu supprimes ton accusation.  
Si tu ne le fais pas il y aura des conséquences.

[:rofl]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55683874
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 12:03:26  profilanswer

Ca revient exactement à ce que je dis : ils ne sont pas élus sur leur compétence mais uniquement sur leur étiquette. Et donc le plus important pour un député, c'est de s'assurer qu'ils auront à nouveau l'investiture du parti la fois suivante.

n°55683886
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:04:37  answer

el muchacho a écrit :

Citation :

Un site d'actualité de jeux vidéo, NoFrag, a fait ça a une époque. Bah le forum était propre, y avait pas de troll et ça discutait pépère.

n°55683892
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 12:05:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu es libre d'avoir ton avis, et de décrire ton expérience si tu veux, par contre les accusations de violence envers crousti c'est non.  

C'est de la calomnie et je ferai valoir son droit sur le sujet.  
Je te demande de modifier ton post pour qu'il soit compliant. Tu fais ce que tu veux, ou tu  l'effaces complètement, mais tu enlèves ton accusation.  

Je suis très sérieux, et si c'est encore la à la fin de la journée, ca sera alerte à la modération de la modération. Je demande pas de sanction, simplement que tu supprimes ton accusation.  
Si tu ne le fais pas il y aura des conséquences.

:D  :D  :D

n°55683904
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:06:21  answer

epsiloneridani a écrit :

Ca revient exactement à ce que je dis : ils ne sont pas élus sur leur compétence mais uniquement sur leur étiquette. Et donc le plus important pour un député, c'est de s'assurer qu'ils auront à nouveau l'investiture du parti la fois suivante.

Même là dessus, ils n'ont pas vraiment la main.
Ils dépendent entièrement de la capacité du PdR à se faire réélire pour eux même l'être ensuite... du coup, à part chanter ses louanges pendant tout le quinquennat, et surtout faire profil bas, ils n'ont rien à faire !
En priant pour que le PdR arrive à repasser dans 5 ans.

Il suffit de voir le destin gratifiant qui a été réservé aux députés frondeurs de Hollande pour être convaincu que s'opposer n'est pas la meilleure stratégie de survie :D .

n°55683914
Traumas
De type Poison
Posté le 01-02-2019 à 12:07:26  profilanswer

Votre modération est pas génial, il faudrait peut être modifier les sanctions  [:multiponey6:2]

n°55683922
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:08:11  answer

Voilà, l'injustice sociale est largement tolérée voire acceptée tant que le bas peuple n'est pas durement impacté dans sa survie. C'est pour cela que le modèle féodal a tenu aussi longtemps, tant que le seigneur assure la défense de ses gens à l'abri de ses murs et de ses douves, il peut se gaver sur leur dos comme il veut, les pécores ne se révolteront pas. Rien n'a tellement changé.

n°55683925
teepodavig​non
Posté le 01-02-2019 à 12:08:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

un jour on pourra plus que troller sous t.or et on racontera a nos enfant qu'il y avait jour entre jeudi et samedi [:cobbdouglas]

n°55683926
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:08:38  answer

Traumas a écrit :

Votre modération est pas génial, il faudrait peut être modifier les sanctions [:multiponey6:2]

Habile [:gingerspirit:3]

n°55683939
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 12:09:53  profilanswer

D'où les solutions que je propose, soit limiter à un seul mandat auquel cas les députés n'auront aucun scrupule à désobéir à la ligne du parti. Soir réduire leur nombre puisque leur anonymat vient du trop grand nombre de députés.

n°55683951
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:11:30  answer

Traumas a écrit :

Votre modération est pas génial, il faudrait peut être modifier les sanctions  [:multiponey6:2]

Je retrouve pas le gif "Ben vas y va faire la modération toi !" de dieudo. :c

n°55683956
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:12:08  answer

el muchacho a écrit :

Citation :

On peut officiellement changer le nom de ce parti : ce sera LDEM désormais :o  
Et D ne veut pas dire démocratie  :o  

n°55683963
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:13:00  answer

epsiloneridani a écrit :

D'où les solutions que je propose, soit limiter à un seul mandat auquel cas les députés n'auront aucun scrupule à désobéir à la ligne du parti. Soir réduire leur nombre puisque leur anonymat vient du trop grand nombre de députés.

Je pense qu'il faut s'orienter vers un renouvellement par tiers, c'est encore le plus simple:
Mandat de 6 ans pour le PdR et les députés.
Tous les 2 ans, 1/3 députés sont renouvelés. Scrutin majoritaire.
Petit à petit, la composition de l'AN s'adapte à l'évolution des opinions politiques du pays.
Et cela demande au PdR un effort constant pour conserver une majorité.
Par ailleurs, on lui ôte le pouvoir de dissoudre.

n°55683966
pharmajo
Posté le 01-02-2019 à 12:13:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ceux qui ont voté Fillon l’ont fait pour son programme.  

Voilà, et surtout j'aime pas trop quand on me sort une affaire 3 mois avant une présidentielle. Ce qui m'a définitivement convaincu est la mise en examen quelques jours avant le dépôt des signatures pour l’inscription à la présidentielle.
C'était vraiment trop gros :D

n°55683988
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-02-2019 à 12:14:59  profilanswer

macgawel a écrit :

:??:  
Il y a un paquet d'expériences concrètes qui ont été menées : participation au gouvernement (Espagne 1936), syndicalisme, communauté, éducation, "gouvernement révolutionnaire", etc.

Sinon on peut reprendre ta phrase avec à peu près tous les mouvements politiques :
Le libéral libéralise. Il peut puisque cela reste de l'abstrait. (les libéraux du forum nous répètent suffisamment qu'il n'y a pas de vrai pays libéral)
Le communiste communise. Il peut puisque cela reste de l'abstrait : la "dictature du peuple" est juste une étape intermédiaire avant le socialisme.
etc.

Oui c'est pas faux. Sauf que nous sommes en 2019. Ce qui a pu se passer au delà des 50 dernières années seraient sans commune mesure avec aujourd'hui. Les idéaux que tu mentionnes n'ont plus court. Je n'ai pas beaucoup de culture révolutionnaire mais j'imagine qu'un gouvernement révolutionnaire aujourd'hui dévierait sur une dictature. Mais là je sais vraiment pas. Désolé :/

.
Ils veulent (je crois) revenir aux cumul des mandats. C'est pas si bête finalement. Avec la décentralisation grandissante sur les maires, comment ce maire pourrait dire une version à ses citoyens et une totalement différent quand il revêt l'uniforme du député. Au début, j'étais totalement contre. Etre dresseur d'ours et berger en même temps, ça le fait pas mais c'est pas si con que ça. C'est totalement pragmatique pour le gouvernement. Juste éviter une défection des candidats pour les postes de maire. Faudrait presque en profiter  :D  

n°55683999
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-02-2019 à 12:16:13  profilanswer

Oui, pourquoi pas mais ça ne changera rien au fait qu'on aura des députés godillots. En période de cohabitation, on aura des godillots du PM au lieu du président mais ça reviendre au même. De toute façon même aujourd'hui les partis d'opposition avec une poignée de députés sont essentiellement constitués de godillots.

n°55684022
cacatomiqu​e
Posté le 01-02-2019 à 12:18:32  profilanswer

[:ashkaran:5]  
https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/01/31/ab-jlh.jpg

Spoiler :

[:the coli:2]  
https://img.lemde.fr/2019/01/30/171/341/1050/699/576/0/60/0/a350534_-MSozD7eVSgY6hub9r5HlfQy.jpg
 [:cacatomique:9]  

n°55684034
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:19:39  answer

Non mais c'est quoi ce coin ?
Un repere de mafieux ? :lol:

n°55684044
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 12:20:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, pourquoi pas mais ça ne changera rien au fait qu'on aura des députés godillots. En période de cohabitation, on aura des godillots du PM au lieu du président mais ça reviendre au même. De toute façon même aujourd'hui les partis d'opposition avec une poignée de députés sont essentiellement constitués de godillots.

Pour limiter la godillance, il faut limiter l'influence des parties à l'AN. Et donc imposer un quota (1/3) de députés issus de la société civile et non affiliés à un parti.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55684052
cacatomiqu​e
Posté le 01-02-2019 à 12:21:49  profilanswer

[:kida:2]  

Citation :

"On ne comptait pas un seul jeune" : aux réunions du grand débat national, les seniors ont le pouvoir

https://mobile.francetvinfo.fr/image/75n7uqq1p-7dc3/425/239/16937215.jpg
https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 66221.html

Citation :

Perte de pouvoir d'achat, inquiétude pour les générations qui viennent, dégradation des services publics ... Les seniors ont saisi la balle au bond pour exprimer leurs doléances, tandis que les jeunes semblent aux abonnés absents.

[:babyboomeuse]

n°55684053
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 01-02-2019 à 12:21:54  profilanswer

Quel est le contexte de ces prises de vue? En compagnie de quelles personnes, Benalla apparaît-il ici?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°55684054
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:22:04  answer

Kiveu a écrit :

Pour limiter la godillance, il faut limiter l'influence des parties à l'AN. Et donc imposer un quota (1/3) de députés issus de la société civile et non affiliés à un parti.

Euh... les amateurs en visite decouverte, on a deja donne.
Perso, a l'usage, j'ai plus d’appétence pour les professionnels.

n°55684085
cacatomiqu​e
Posté le 01-02-2019 à 12:25:46  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Quel est le contexte de ces prises de vue? En compagnie de quelles personnes, Benalla apparaît-il ici?

des startupeur africains sans doute  [:c e t r i o:2]  [:teepodavignon:9]

n°55684094
Dolas
Posté le 01-02-2019 à 12:27:14  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:kida:2]  

Citation :

"On ne comptait pas un seul jeune" : aux réunions du grand débat national, les seniors ont le pouvoir

https://mobile.francetvinfo.fr/imag [...] 937215.jpg
https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 66221.html

Citation :

Perte de pouvoir d'achat, inquiétude pour les générations qui viennent, dégradation des services publics ... Les seniors ont saisi la balle au bond pour exprimer leurs doléances, tandis que les jeunes semblent aux abonnés absents.

[:babyboomeuse]

Ouais, mais c'est pile à l'horaire des anges 52 [:vc4fun:5]  
Et après, çà gueulera que leurs idées sont pas prises en compte.

n°55684112
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-02-2019 à 12:29:46  profilanswer

Je ne pense pas qu'il parle du GJ sur un rond-point  :D

n°55684140
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2019 à 12:34:10  profilanswer

on peut pas vouloir changer le système mais garder les memes acteurs [:spamafote]
Moi ça ne me dérange pas de garder les politiciens pro mais alors la logique de parti continuera à exister.
Soyons lucide, ce serait exactement la meme chose avec une majorité FI, RN, LR, PS, EELV...etc.
LREM n'est pas différent des autres à ce jeu là, les règles ont été écrites il y a bien longtemps.

Message édité par Kiveu le 01-02-2019 à 12:36:25

---------------
n°55684145
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 01-02-2019 à 12:34:39  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:ashkaran:5]  
https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/01/31/ab-jlh.jpg

[:the coli:2]  
https://img.lemde.fr/2019/01/30/171/341/1050/699/576/0/60/0/a350534_-MSozD7eVSgY6hub9r5HlfQy.jpg
 [:cacatomique:9]  

source : Le Monde

Dans le château du multimillionnaire français Vincent Miclet (dont les initiales figurent sur les plaques d’immatriculation), à Fleurac (Dordogne), en août 2018. Alexandre Benalla (au milieu), Antoine Ghonda (à droite), ancien ambassadeur itinérant du président Joseph Kabila, et Patrick Bologna (à gauche), un homme politique et d’affaires congolais. Tous deux étaient à l’époque très liés au régime du président Kabila. Document "Le Monde"

Citation :

Cet « ami » est en réalité une amie, Pascale Jeannin-Perez. Cette discrète femme d’affaires de 56 ans, domiciliée en Suisse, voyage beaucoup : c’est une intermédiaire appréciée par les sociétés qui démarchent l’Afrique ou le Golfe. Son carnet d’adresses court de l’industrie à la finance et au sport. Un de ses proches, l’ancien footballeur George Weah, est devenu il y a un an président du Liberia ; à Genève, elle a ouvert pour la Chine un bureau gérant le volet européen du pharaonique projet des nouvelles « routes de la soie ».

Elle possède aussi de solides amitiés politiques : elle a accompagné le président Nicolas Sarkozy lors de voyages officiels et est la trésorière de l’association Dialogue franco-russe, présidée par un autre ami, l’ancien ministre Thierry Mariani. Mais c’est également une proche d’Alexandre Djouhri, soupçonné par la justice française d’être au cœur d’un financement libyen de la campagne présidentielle de M. Sarkozy en 2007, qui règne depuis vingt ans sur l’intermédiation au Moyen-Orient et en Afrique.

Un coffre-fort alimentant tous les fantasmes
Lorsque l’affaire Benalla éclate, Pascale Jeannin-Perez, depuis le Luberon où elle se trouve en vacances, est l’une des premières à venir en aide au chargé de mission présidentiel. Au Monde, elle explique avoir prêté son appartement à la compagne de M. Benalla sans chercher à savoir où se trouvait celui-ci. Elle nie avoir joué un rôle quelconque dans l’une des énigmes de cette affaire : un coffre-fort alimentant tous les fantasmes contenant, selon M. Benalla, des armes détenues légalement, qui a disparu d’Issy-les-Moulineaux.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°55684163
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 12:37:09  answer

taureau a écrit :

Quand Emmanuel Macron ironise sur "Jojo avec un gilet jaune"

Citation :

Le Président a également déploré le statut octroyé à certains des représentants des "gilets jaunes" depuis le début de la contestation en novembre dernier. Jusque là inconnus du public, Ingrid Levavasseur, Eric Drouet ou encore Priscillia Ludosky (pour ne citer qu'eux) sont régulièrement invités sur les plateaux télé. Et ce n'est pas du goût d'Emmanuel Macron. "Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu'un ministre ou un député", a-t-il déploré.

le gars dans la même interview il te parle du travail qu'il a faire sur lui, qu'il a compris que les petites phrases c'est peut-être pas top, et en même temps il en balance une bien grasse qui pue le mépris , chapeau l'artiste :D

Il a tellement raison putain.
Il est vraiment excellent.

n°55684203
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 01-02-2019 à 12:42:27  profilanswer

Parfait. Petit à petit, l'oiseau fait son nid et des langues vont se délier. Ça va être dantesque  [:clooney8]  

n°55684263
k-nar
Laqué.
Posté le 01-02-2019 à 12:50:09  profilanswer

S'ils ont le même statut ça serait bien de payer les ministres et députés au même salaire du coup  :whistle:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10140  10141  10142  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)