Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48692874
southparty
Posté le 15-02-2017 à 07:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sixturus a écrit :

T'as travaillé dessus mais tu es incapable de me donner des arguments car tu sais très bien que dans ton activité, le niveau de qualification moyen des employés à augmenté avec la technologie laissant sur la touche ceux qui n'ont pas les capacités pour suivre.

Ah bon ? Le niveau de qualification moyen dans mon domaine à augmenté avec la technologie ?
C'est bien, tu en sais plus que moi sur le milieu ou je travaille.  
http://reho.st/http://www.quickmem [...] d82920.jpg  
Allez, dis moi en plus sur mon domaine que tu prétends connaitre mieux que moi. C'était quoi le niveau moyen dans les 90"s ? et maintenant ?  

sixturus a écrit :

J'ai déjà lu tes posts et tu ne fais qu'éviter le sujet avec des pirouettes.

Que les plafonds de ressources soient plus élevés qu'on l'imagine ou même absents, ça ne change rien au fait que ce ne sont pas des sommes à prendre en compte lorsque tu fais ton calcul car ce n'est pas l'argent gagné par celui qui en bénéficie mais par quelqu'un d'autre.

J'ai déjà sourcé l'origine des prélèvements dédiés au prestations familiale, en montrant que tout le monde y participait.  
Mais c'est pas grave, ne les prends pas en compte dans ton calcul pour faire tes enfants.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 07:45:48  profilanswer

n°48692951
Tammuz
Posté le 15-02-2017 à 08:06:40  profilanswer

La Divine Comédie ne faisait pas partie des livres que sa mère lui achetait.   [:auptimiste]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48693328
_Makaveli_
Posté le 15-02-2017 à 09:13:11  profilanswer

J'aimerai quand même bien connaitre la méthode de Dante pour reconnaitre les enfants élevés chez une nounou !

---------------
Humanity is overrated
n°48693354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 09:16:01  profilanswer

Je sais bien :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48693378
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 09:17:30  answer

Azrail a écrit :

C'est une affaire de climat / surface cultivable / proximité avec d'autres pays un peu non ? [:cond:4]

Genre tous les pays très froids pourtant géants sont "sous peuplés".

Quand tu compares le Japon a 130m avec la Canada a 30m, ou la Sibérie a 40m. :bounce:

C'est ce que j'ai trouvé en faisant une recherche après.

Chou Andy a écrit :

Historiquement les pays les plus peuplés étaient des puissances agricoles...

De nos jours les pays les plus peuplés sont souvent des pays pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 09:17:43
n°48694459
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-02-2017 à 10:47:04  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pendant que tu vas au boulot, tu ne t'occupes pas des enfants. Tu paies quelqu'un pour le faire à ta place.  
Ça peut être salvateur pour les nerfs de "changer de boulot" de temps en temps, de déléguer un peu de difficultés enfantines à quelqu'un d'autre.  
Je parle en connaissance de cause. J'ai fais les deux (bien que femme au foyer, pas très longtemps).  
Tout le monde ne le vit sans doute pas comme moi bien sûr, et bien sûr que c'est chaud à gérer, les deux parents à temps plein avec des enfants en bas âge. Mais mentalement parlant, c'était plutôt plus facile.

Mouais. C'est une question assez personnelle finalement, chacun voit midi à sa porte. Moi rester chez moi à la base je kiffe, j'ai pas besoin de croiser des gens pour mon épanouissement moral.
Clairement je péterais un cable assez vite de me taper 9h de boulot + 2h de transport + mômes + ménage à gérer le soir, alors que passer la journée à la maison (en considérant que les mômes soient pas des minis Hitler en puissance :o ) ça permet d'échelonner plus de temps pour soi (et ça n'empêche pas de solliciter une nounou pour dépanner). Pour moi c'est un no-brainer, réussir tant bien que mal à dégager 2h pour soi (et me faites pas croire que c'est impossible plz :D ) c'est toujours mieux que 0.

Encore une fois il y a 2 catégories (pour simplifier) : ceux qui ont besoin de bosser pour être épanouis, et les autres. Je fais partie de la 2è catégorie [:timothius:3]  
Pourtant je vais pas bosser à reculons loin de là.

Après mon raisonnement exclut tout biais économique, or ça influe beaucoup.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48694546
GarouWarri​or
Posté le 15-02-2017 à 10:53:57  profilanswer

J'avais surtout besoin de m'éloigner de la maison. Le travail était optionnel. :o
Trouver 2h non stop pour soit oui, quand les enfants dorment, le soir, c'est largement jouable. :o
Faut dire que j'ai eu des modèles petites dormeuses, ce n'est pas le cas de tout le monde.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48694615
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-02-2017 à 10:58:15  profilanswer

Oui voilà, si t'es pas casanière ça peut être vite l'enfer, on a un peu le problème inverse :D
Moi quand j'étais petit je me levais à 9h ou 10h le matin, tu vois j'étais parfait [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°48694668
FLeFou
Posté le 15-02-2017 à 11:01:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'aimerai quand même bien connaitre la méthode de Dante pour reconnaitre les enfants élevés chez une nounou !

Il leurs pose la question et après il dit : j'en étais sur même s'il n'en savait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 15-02-2017 à 11:02:25

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48694887
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-02-2017 à 11:14:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je me demande s'il peut faire ça avec un simple profil HFR. [:angelusdeus]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 11:14:23  profilanswer

n°48695085
_Makaveli_
Posté le 15-02-2017 à 11:25:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il leurs pose la question et après il dit : j'en étais sur même s'il n'en savait rien.

Je pense :o

CyrilleTelmer a écrit :

Je me demande s'il peut faire ça avec un simple profil HFR. [:angelusdeus]

Envoie NOUNOU au 37435

---------------
Humanity is overrated
n°48695114
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-02-2017 à 11:27:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle est assez simple. Si la personne est de Paris ou la proche banlieue, tu as 75 % de chances de tomber juste.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°48695972
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2017 à 12:18:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah quoi, c'est hyper valorisant de passer sa journée à laver du linge et torcher des gosses :o

Si toutes les activités humaines devaient être valorisantes alors on aurait fermé les banques depuis des lustres.

racingman11 a écrit :

Dans la plupart des familles jusque dans les années 50.

Après ça a changé selon les familles. Certains ont eu des parents qui aimaient bien niquer à droite à gauche ou qui n'avaient pas de volonté ou qui frappaient leur femme.

Moi dans ma famille on a toujours été capable de tenir un engagement, ce qui j'imagine nous distingue des animaux :o

Dis nous en plus?

Tu penses REELLEMENT ce que tu dis?

helton le bretonien a écrit :

Putain en fait Racingman et Kriloner c'est le même gars?

:??:

On est plutôt opposés je pense, il semble s'imaginer pas mal d'idioties sur la place de l'homme dans le règne animal.

Theomede a écrit :

Nan Krilo est vachement plus agressif :o

Je ne suis jamais agressif. Je ne fais que souligner les erreurs de raisonnement des gens.

southparty a écrit :

Mais oui, bien sûr.  [:jiraya47]  

J'ai passé les 40 ans, il y a 20-30 ans on avait une certaine vision du future. J'attends toujours la voiture volante promise, ainsi que mon jet pack.  [:zest:1]

Globalement il a raison, on va arriver à une organisation de la société ou très peu de gens auront besoin de travailler. Mais comme personne ne semble le comprendre on continue à tenter de faire survivre les vieux modèles...

Kiveu a écrit :

Soyons clair (lol), si demain la population blanche devait disparaître à coup d'attentat ou de viols par la soldatesque maure, j'y trouverais sans doute à redire
Mais je reste au plus profond de moi un darwiniste, si dans 10.000 ans nous arborons tous, de l'est à l'ouest et du nord au sud, le teint halé subtil et feutré de Nabila, ce sera toujours ça d'économisé en auto-bronzant. Soyons pragmatique.

Peux-tu me donner ta définition du darwinisme? (question sérieuse)

Theomede a écrit :

Bah il faut bien quelques bosseurs pour payer les allocs et le RSA des français :/

Euh du coup tu penses à qui en disant ça?

---------------
antithéiste
n°48696001
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2017 à 12:21:43  profilanswer

babook a écrit :

Elle est assez simple. Si la personne est de Paris ou la proche banlieue, tu as 75 % de chances de tomber juste.

[:rofl] j'ai rarement lu un truc aussi con :D

---------------
antithéiste
n°48696038
southparty
Posté le 15-02-2017 à 12:25:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Globalement il a raison, on va arriver à une organisation de la société ou très peu de gens auront besoin de travailler. Mais comme personne ne semble le comprendre on continue à tenter de faire survivre les vieux modèles...

Ouais ouais, c'est ça ouais, ils l'ont dit dans un article d'alternatives économiques et Attali comme d'autres "futurologues" en ont parlé, c'est donc vrai  [:jiraya47]

GarouWarrior a écrit :

[...]
Faut dire que j'ai eu des modèles petites dormeuses, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je suis jaloux quand je lis des trucs comme ça  :kaola:

Ça dépend ce que tu appelle pays les plus peuplés. Si c'est en absolu, tu tombe bien sûr sur la Chine et l'Inde en 1er, mais en 3e tu as les E-U, qui est plutôt un paye riche, tu en conviendra :D
Si l'on considère l'UE comme un pays, on est devant les E-U, donc 3e pop mondiale. Le Japon est pas mal non plus.
Si tu considère par rapport à la surface du pays, tu as d'autres résultats, par rapport à la surface agricole disponible encore un autre résultat, etc.

Mais c'est pas ça le point fondamental : la population totale est un stock, déterminé sur un temps très long, la fécondité est un flux : tu peux avoir une population importante avec une faible fertilité : ex. Chine; Une population importante avec une fertilité soutenue : ex. Inde; Une population importante avec une fertilité stable et assurant le renouvellement des populations : Ex. : États-Unis.

Donc avoir une fertilité importante n'est pas souhaitable en soi d'un point de vue économique et écologique : trop grande consommation des ressources, nécessité de réaliser des investissements d'infra important et croissants pour l'éducation, baisse de la part des actifs sur inactifs, etc.
Avoir une fertilité faible n'est pas non plus souhaitable en soi d'un point de vue économique, même pour un pays structurellement exportateur : inversion de la pyramide des ages, modification de la propension à épargner, de la structure de consommation, baisse de la consommation intérieure et des investissements domestiques liés, baisse du nombre d'actifs par rapports au inactifs -> Toutes choses égales par ailleurs, à LT tu as au mieux une stagnation économique, au pire une lente régression économique. Ex du Japon (la Chine est un cas particulier, la faible fertilité à compensé une population démesurément importante, et elle va repartir à la hausse)

Par contre avoir une fertilité autour de 2, assurant le renouvellement des populations permet à un pays de ne pas subir l'effet négatif de la baisse de population jeune, sans l'inconvénient de la hausse de la population, et d'utiliser le levier de la hausse de la productivité avec un ratio actifs / inactifs relativement stable.

Pour ce faire, en Europe, avoir une fertilité autour de 2 implique des politiques familiales actives : La corrélation est très claire (cf cet article : https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] /document)

Dans les PDEM et en Europe en particulier, il y a aussi une corrélation entre structures petites enfance et fertilité, car l'assurance de pouvoir retravailler alors que l'enfant est encore jeune favorise le fait pour les femmes d'envisager d'avoir des enfants.

Citation :

Cependant,  en  se  dotant  de  politiques  actives  de  conciliation  entre  la  vie  familiale  et  la  vie  professionnelle,  certains  pays  ont  permis  aux  femmes  de  faire  des  enfants  tout  en  étant  actives.  Ils  
combinent alors une fécondité et taux d’emploi féminin élevés, au contraire de ceux qui n’ont instauré  aucun  dispositif,  ou  seulement  un  dispositif  restreint  de  conciliation,  et  dont  la  
fécondité est alors faible (Esping Andersen, 2002)
. Mais si différentes recherches ont révélé une  corrélation  positive  entre  l’emploi  des  femmes  et  la  fécondité,  les  pays  situés  dans  la  
catégorie où la fécondité est la plus élevée (dans le monde développé) n’ont pas toujours la plus  forte  proportion  de  femmes  dans  l’emploi  salarié.

Source :
https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook321.pdf

Donc si l'on vise en France et en Europe à conserver une économie dans un état pas trop pourrie , il faut une fertilité autour de 2 et pour ce faire, il faut une politique familiale volontariste (comme à l'heure actuelle, même s'il y a des choses qui pourraient être améliorées) et des structures petite enfance suffisantes pour permettre aux mères de famille de travailler si elles le désirent (et là, il y a encore des efforts à faire)

Message cité 3 fois
Message édité par southparty le 15-02-2017 à 13:27:23
n°48696284
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-02-2017 à 12:54:54  profilanswer

southparty a écrit :

Ouais ouais, c'est ça ouais, ils l'ont dit dans un article d'alternatives économiques et Attali comme d'autres "futurologues" en ont parlé, c'est donc vrai  [:jiraya47]  

Ah ne te méprends pas je vomis attali autant que toi

mais au final ca reste une réalité, je parle pas de bagnoles volantes ou quoi, mais juste du fait que pas mal de choses sont maintenant automatisables et que ça n'a aucun sens de penser que seul l'emploi d'une proportion maximum de la population est la solution.

Au final il faut impérativement revenir à un mode de vie meilleur pour nous autres européens :
- automatisation au maximum des tâches pénibles
- pour le reste emploi de personnel à bas coût
- nous autres européens on profite

Je ne dis pas que ça sera bon pour tout le monde, mais on doit revenir sur un mode d'exploitation de l'homme par l'homme plus propice à notre bonheur. Les pays pauvres ne doivent pas émerger. Et on doit pouvoir vivre être riches sans travailler (c'est déjà globalement le cas ici sur HFR d'ailleurs ou tout le monde poste mais ou personne ne taffe)

---------------
antithéiste
n°48696548
southparty
Posté le 15-02-2017 à 13:23:28  profilanswer

Ok Kriloner

n°48696559
GreatSaiya​man
Posté le 15-02-2017 à 13:24:31  profilanswer

Mais tellement !
Autant avec l histoire de la conférence de la victime et son violeur il pouvait avoir des axes de développement intéressant. Autant la c est du vieux rabachage que j ai à peine survolé. [:hado papi:2]

n°48696729
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-02-2017 à 13:37:22  profilanswer

southparty a écrit :

Je suis jaloux quand je lis des trucs comme ça  :kaola:  

Comment ça ? [:lol wut]  

---------------
n°48696803
southparty
Posté le 15-02-2017 à 13:45:02  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Comment ça ? [:lol wut]  

Fais des enfants, tu comprendras vite.  
Très vite  [:imnotgarbage:4]

n°48696842
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-02-2017 à 13:49:50  profilanswer

Pour moi "petit dormeur" ça veut dire que tu dors pas beaucoup (vu que tu dors "petit" ). J'ai p'tet mal compris, en tout cas j'ai du mal à concevoir qu'un gosse qui dort peu soit agréable à vivre :o

---------------
n°48696872
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-02-2017 à 13:51:49  profilanswer

Vous prenez les non parents pour des cons quand même :D

---------------
n°48696937
southparty
Posté le 15-02-2017 à 13:57:00  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Pour moi "petit dormeur" ça veut dire que tu dors pas beaucoup (vu que tu dors "petit" ). J'ai p'tet mal compris, en tout cas j'ai du mal à concevoir qu'un gosse qui dort peu soit agréable à vivre :o

Ah, moi je l'avais compris dans l'autre sens :)

n°48697031
GarouWarri​or
Posté le 15-02-2017 à 14:04:08  profilanswer

southparty a écrit :

Ah, moi je l'avais compris dans l'autre sens :)

Je me demande comment tu as fait, d'autant que ce serait en totale contradiction avec ce que je venais de dire. :D
(Enfin si j'ai bien une idée de comment :o)

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48697075
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-02-2017 à 14:07:36  profilanswer

Da_Edge a écrit :

+1

Ce qui n'a aucun sens donc :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48697258
southparty
Posté le 15-02-2017 à 14:20:25  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je me demande comment tu as fait, d'autant que ce serait en totale contradiction avec ce que je venais de dire. :D
(Enfin si j'ai bien une idée de comment :o)

[:jsuistropcon] Au temps pour moi

GarouWarrior a écrit :

[...]
Trouver 2h non stop pour soit oui, quand les enfants dorment, le soir, c'est largement jouable. :o

J'ai été induit en erreur par ce qui est en gras. Au début, dormir deux heures d'affilée ... des enfants qui dorment le soir ... avoir deux heures pour soi ... sont des choses que l'on n'avait pas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 15-02-2017 à 14:24:57
n°48697819
GarouWarri​or
Posté le 15-02-2017 à 14:56:09  profilanswer

southparty a écrit :

[:jsuistropcon] Au temps pour moi

southparty a écrit :

J'ai été induit en erreur par ce qui est en gras. Au début, dormir deux heures d'affilée ... des enfants qui dorment le soir ... avoir deux heures pour soi ... sont des choses que l'on n'avait pas ici.

Tes gamins ne dormaient même pas deux heures d'affilée ?!
C'est rude.

---------------
n°48697859
southparty
Posté le 15-02-2017 à 14:58:54  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tes gamins ne dormaient même pas deux heures d'affilée ?!
C'est rude.

Au début oui, heureusement et bien sûr ça c'est arrangé par la suite.
On est toujours dans la phase récupération des heures de sommeil perdues :o
/topic papamaman

Message édité par southparty le 15-02-2017 à 14:59:22
n°48699211
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-02-2017 à 16:35:17  profilanswer

Même 2H dans la journée j'vous les trouve, Da_Edge super nanny, tkt je vous transforme vos vikings surexcités en métis corses/créoles sous codéine [:da_edge:3]

---------------
n°48700498
GarouWarri​or
Posté le 15-02-2017 à 18:22:35  profilanswer

Ça m'a cassé quelques rêves d'enfant. :o

https://abompard.wordpress.com/2017 [...] nt-sexuel/

---------------
n°48702413
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-02-2017 à 21:29:11  profilanswer

Ouais enfin Harrison Ford fait faire floc floc à pas mal de nanas dans ces scènes, ne nous mentons pas, ce n'est que du cinéma :o

---------------
n°48702960
hyenal1
Posté le 15-02-2017 à 22:07:44  profilanswer

southparty a écrit :

southparty a écrit :

Ça dépend ce que tu appelle pays les plus peuplés. Si c'est en absolu, tu tombe bien sûr sur la Chine et l'Inde en 1er, mais en 3e tu as les E-U, qui est plutôt un paye riche, tu en conviendra :D  
Si l'on considère l'UE comme un pays, on est devant les E-U, donc 3e pop mondiale. Le Japon est pas mal non plus.  
Si tu considère par rapport à la surface du pays, tu as d'autres résultats, par rapport à la surface agricole disponible encore un autre résultat, etc.

Mais c'est pas ça le point fondamental : la population totale est un stock, déterminé sur un temps très long, la fécondité est un flux : tu peux avoir une population importante avec une faible fertilité : ex. Chine; Une population importante avec une fertilité soutenue : ex. Inde; Une population importante avec une fertilité stable et assurant le renouvellement des populations : Ex. : États-Unis.

Donc avoir une fertilité importante n'est pas souhaitable en soi d'un point de vue économique et écologique : trop grande consommation des ressources, nécessité de réaliser des investissements d'infra important et croissants pour l'éducation, baisse de la part des actifs sur inactifs, etc.
Avoir une fertilité faible n'est pas non plus souhaitable en soi d'un point de vue économique, même pour un pays structurellement exportateur : inversion de la pyramide des ages, modification de la propension à épargner, de la structure de consommation, baisse de la consommation intérieure et des investissements domestiques liés, baisse du nombre d'actifs par rapports au inactifs -> Toutes choses égales par ailleurs, à LT tu as au mieux une stagnation économique, au pire une lente régression économique. Ex du Japon (la Chine est un cas particulier, la faible fertilité à compensé une population démesurément importante, et elle va repartir à la hausse)

Par contre avoir une fertilité autour de 2, assurant le renouvellement des populations permet à un pays de ne pas subir l'effet négatif de la baisse de population jeune, sans l'inconvénient de la hausse de la population, et d'utiliser le levier de la hausse de la productivité avec un ratio actifs / inactifs relativement stable.

Pour ce faire, en Europe, avoir une fertilité autour de 2 implique des politiques familiales actives : La corrélation est très claire (cf cet article : https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] /document)

Dans les PDEM et en Europe en particulier, il y a aussi une corrélation entre structures petites enfance et fertilité, car l'assurance de pouvoir retravailler alors que l'enfant est encore jeune favorise le fait pour les femmes d'envisager d'avoir des enfants.  

Citation :

Cependant,  en  se  dotant  de  politiques  actives  de  conciliation  entre  la  vie  familiale  et  la  vie  professionnelle,  certains  pays  ont  permis  aux  femmes  de  faire  des  enfants  tout  en  étant  actives.  Ils  
combinent alors une fécondité et taux d’emploi féminin élevés, au contraire de ceux qui n’ont instauré  aucun  dispositif,  ou  seulement  un  dispositif  restreint  de  conciliation,  et  dont  la  
fécondité est alors faible (Esping Andersen, 2002)
. Mais si différentes recherches ont révélé une  corrélation  positive  entre  l’emploi  des  femmes  et  la  fécondité,  les  pays  situés  dans  la  
catégorie où la fécondité est la plus élevée (dans le monde développé) n’ont pas toujours la plus  forte  proportion  de  femmes  dans  l’emploi  salarié.

Source :  
https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook321.pdf

Donc si l'on vise en France et en Europe à conserver une économie dans un état pas trop pourrie , il faut une fertilité autour de 2 et pour ce faire, il faut une politique familiale volontariste (comme à l'heure actuelle, même s'il y a des choses qui pourraient être améliorées) et des structures petite enfance suffisantes pour permettre aux mères de famille de travailler si elles le désirent (et là, il y a encore des efforts à faire)

Merci pour ton post qui est un résumé très clair et très intéressant  :jap:

Message édité par hyenal1 le 15-02-2017 à 22:08:12
n°48704122
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-02-2017 à 23:42:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai pensé a toi la dernière fois, j'ai lu une itw de Dupont moretti qui disait que la défense de sauvage était nulle a chier.

Un bon gars :jap:

n°48704212
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-02-2017 à 00:02:53  profilanswer

Beaucoup de vrai dans cet article.

---------------
n°48704222
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-02-2017 à 00:06:17  profilanswer

Le décalage entre le "vieux cinéma" et le politiquement correct de ces dernières années est assez intéressant. Au delà de ça, c'est un étalage de poncifs et de mauvaise foi.

Citation :

Hé, ai-je précisé que lorsque j’ai trouvé ce clip sur Youtube, la publicité en-dessous était pour le « Costume d’esclave sexy de Princesse Leia » ?

Sexy.

Esclave.

Tout le monde a compris, non ? Le fantasme ne vient pas du fait qu’elle est dénudée, le fantasme vient du fait qu’elle n’a pas choisi de porter ça.

[:kolombin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 16-02-2017 à 00:06:31
n°48704239
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-02-2017 à 00:12:22  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Le décalage entre le "vieux cinéma" et le politiquement correct de ces dernières années est assez intéressant. Au delà de ça, c'est un étalage de poncifs et de mauvaise foi.

Citation :

Hé, ai-je précisé que lorsque j’ai trouvé ce clip sur Youtube, la publicité en-dessous était pour le « Costume d’esclave sexy de Princesse Leia » ?

Sexy.

Esclave.

Tout le monde a compris, non ? Le fantasme ne vient pas du fait qu’elle est dénudée, le fantasme vient du fait qu’elle n’a pas choisi de porter ça.

[:kolombin:2]

Ce passage est du bullshit, mais c'est un détail. Le fil rouge de l'article, c'est quand même que le mec qui force un peu a été assez régulièrement glamourisé à la télé, c'est difficile de le nier.

---------------
n°48704251
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-02-2017 à 00:16:59  profilanswer

Ah et puis ce final sur Ratatouille, bordel mais il a un rat sur la tête qui le fait trébucher en lui tirant les cheveux et ça devient "le héros embrasse une fille de force, elle sort une bombe lacrymogène pour le repousser, et ensuite se rend compte qu’elle adore ça. On a beaucoup, beaucoup de boulot."

[:totozzz]

CyrilleTelmer a écrit :

Ce passage est du bullshit, mais c'est un détail. Le fil rouge de l'article, c'est quand même que le mec qui force un peu a été assez régulièrement glamourisé à la télé, c'est difficile de le nier.

Je suis d'accord, mais c'est bien la seule partie qui est intéressante du coup.

n°48704456
sixturus
Posté le 16-02-2017 à 02:01:28  profilanswer

southparty a écrit :

Ah bon ? Le niveau de qualification moyen dans mon domaine à augmenté avec la technologie ?
C'est bien, tu en sais plus que moi sur le milieu ou je travaille.  
http://reho.st/http://www.quickmem [...] d82920.jpg
Allez, dis moi en plus sur mon domaine que tu prétends connaitre mieux que moi. C'était quoi le niveau moyen dans les 90"s ? et maintenant ?  

Mais le problème c'est justement que tu compares avec les années 90. Le progrès va beaucoup plus vite que ça et d'ici que tes enfants nés aujourd'hui soient en mesure de travailler, le décalage sera bien plus important que celui que tu imagines.

southparty a écrit :

J'ai déjà sourcé l'origine des prélèvements dédiés au prestations familiale, en montrant que tout le monde y participait.  
Mais c'est pas grave, ne les prends pas en compte dans ton calcul pour faire tes enfants.

Tout le monde y participe mais tout le monde n'en bénéficie pas, donc non, ce n'est pas ton argent mais celui d'autres personnes.

n°48704489
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-02-2017 à 02:47:26  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Peut être aussi que le spectateur est pas totalement un neuneu et a compris ce qu'était une fiction, et que comme on meurt en sautant d'un avion à bord d'un canot de sauvetage, embrasser une fille est peut être pas indiqué.
Han Solo reste une figure de pirate qui pille et prend ce qui veut, assassine sans état d'âme et on voudrait qu'il soit délicat et attentionné avec les femmes.
James Bond est un assassin qui sort des bons mots quand il tue et on s'indigne quand il viole.

C'est du même accabit de s'indigner que le Dr Lecter ne se lave pas les mains quand il passe à table.

Une grande partie des héros de film d'action américains sont des psycho/sociopathes ou des dérivés.
Le cinéma américain "valorise" tout un ensemble de comportements antisociaux et l'auteur n'en choisit que certains.

Quand aux autres histoires la plupart du temps le "héros" et l'"héroine" se rencontrent, la fille envoie des signaux contradictoires, mais il y quelque chose, le mec persiste non pas pour qu'elle l'aime, mais pour qu'elle admette/ réalise qu'elle l'aime.
Sauf que IRL personne ne fait ce truc, en général quand le courant passe ou quand le courant ne passe pas les deux s"en rendent compte, et quand le mec a un doute il tente l'approche subtile parce qu'il a pas envie d'être lourd, ni de passer pour tel.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48704557
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 04:52:56  answer

shinketsushuu a écrit :

Peut être aussi que le spectateur est pas totalement un neuneu et a compris ce qu'était une fiction, et que comme on meurt en sautant d'un avion à bord d'un canot de sauvetage, embrasser une fille est peut être pas indiqué.
Han Solo reste une figure de pirate qui pille et prend ce qui veut, assassine sans état d'âme et on voudrait qu'il soit délicat et attentionné avec les femmes.
James Bond est un assassin qui sort des bons mots quand il tue et on s'indigne quand il viole.

C'est du même accabit de s'indigner que le Dr Lecter ne se lave pas les mains quand il passe à table.

Une grande partie des héros de film d'action américains sont des psycho/sociopathes ou des dérivés.
Le cinéma américain "valorise" tout un ensemble de comportements antisociaux et l'auteur n'en choisit que certains.

Quand aux autres histoires la plupart du temps le "héros" et l'"héroine" se rencontrent, la fille envoie des signaux contradictoires, mais il y quelque chose, le mec persiste non pas pour qu'elle l'aime, mais pour qu'elle admette/ réalise qu'elle l'aime.
Sauf que IRL personne ne fait ce truc, en général quand le courant passe ou quand le courant ne passe pas les deux s"en rendent compte, et quand le mec a un doute il tente l'approche subtile parce qu'il a pas envie d'être lourd, ni de passer pour tel.

Je trouve personnellement l'article interessant.

Mais ce qu'il pointe, ce n'est pas une culture du viol en fait, mais une evolution des rapports sociaux, qui se fait avec plus ou moins de heurts.

A la periode decrite, d'un certain point de vue, oui, les garcons etaient encourages a agir comme il le denonce. Mais de meme, les filles etaient tout autant encouragees a agir en miroir. C'etaient les codes sociaux en vigueur et les deux sexes en jouaient en connaissance de cause.
Quand il evoque ses regrets d'adolescent introverti incapable de se comporter ainsi, il omet le fait que les filles les plus desirees et desirables choisissaient egalement de sortir avec les garcons qui avaient ces comportements, plutot qu'avec ceux qui en etaient incapables.
Que de facto, l'adoption d'un fonctionnement base sur le respect et le questionnement du consentement mutuel permanent n'etait pas "efficace".

Peut-etre les choses ont elles changees. Peut-etre n'ont-elles pas tellement changees. Je ne saurais me prononcer avec certitude.
Parce que pour que les rapports sociaux changent, il faut que les comportements masculins ET feminins changent.
Mettre le consentement sur un piedestal comme prealable a tout, c'est bien. Mais que faire si derriere on constate que:
Ce sont les vedettes feminines qui utilisent leur corps pour se vendre qui remportent encore le plus de succes aupres des jeunes femmes.
Ce sont les garcons les plus agressifs et dominants qui remportent le plus de succes chez les tres jeunes femmes, puis ceux qui ont la situation sociale la plus aisee.

J'ai parfois l'impression que dans cette histoire de culture du viol, les activistes ont legerement tendance a omettre l'autre cote de la piece pour ne se concentrer que sur le volet masculin. Or, les rapports sociaux entre les sexes ne peuvent se considerer comme unilateraux. Ils sont par essence bilateraux et dynamiques.
Quand on traine sur le topic rupture, on n'a tendance a ne voir que cela: des hommes qui se disent respectueux, a l'ecoute, dans la communication, et qui... se font larguer pour des males alpha de base par des AW de compet :D
(bon j'exagere, il y a aussi des femmes aimantes et respectueuses qui se font larguer pour une allumeuse professionnelle :o ).

Si les rapports sociaux entre les sexes doivent evoluer, je pense que cela ne fonctionnera que si cela change pour les deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)