Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48665396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2017 à 21:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et interdire, ça veut dire quoi? Tu veux inculper de viol les deux personnes qui baisent ensemble après avoir bu?  

T'imagines la gueule de la natalité française après ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 21:02:55  profilanswer

n°48665684
hyenal1
Posté le 12-02-2017 à 21:33:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Et interdire, ça veut dire quoi? Tu veux inculper de viol les deux personnes qui baisent ensemble après avoir bu?  

Osef on compensera par de l'immigration [:fl4me]

n°48665909
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-02-2017 à 22:00:08  profilanswer

Remarque, avec les immigrants musulmans, il y a moins de problème d'alcool...  :o

n°48665968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2017 à 22:07:36  profilanswer

Je ne vais pas surenchérir sur ce sujet, je tiens à pouvoir poster pendant cette semaine de vacances scolaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-02-2017 à 22:07:52

---------------
n°48666526
_Makaveli_
Posté le 12-02-2017 à 23:13:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Le nord pas de calais s'en remettra  [:t_faz:1]  

En tout cas je suis bien content d'avoir passé ma période étudiante :o

Theomede a écrit :

Je ne vais pas surenchérir sur ce sujet, je tiens à pouvoir poster pendant cette semaine de vacances scolaires :o

[:the este]  Tu vieillis :o

---------------
Humanity is overrated
n°48666644
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-02-2017 à 23:30:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Remarque, avec les immigrants musulmans, il y a moins de problème d'alcool... :o

Ouais mais l'eau de Cologne personne n'a expliqué que c'était haram de la boire, ca rend fou  [:lumbahaab]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48666705
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-02-2017 à 23:41:27  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Le mec qui défonce la défense :love:

Tiens d'ailleurs j'ai pensé a toi la dernière fois, j'ai lu une itw de Dupont moretti qui disait que la défense de sauvage était nulle a chier.

n°48666745
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-02-2017 à 23:49:58  profilanswer

Bah forcément Acquittator [:w00t w00t:1] n'est pas content quand il se fait challenger par Graciator [:vincent moscato:2]

Message édité par Mr Oscar le 12-02-2017 à 23:50:32

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48666828
Tapis dans​ lombre
Posté le 13-02-2017 à 00:07:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Le consentement n'est pas figé et définitif, le désir même est variable.
On peut tenter de séparer des causes intérieures et extérieures, mais c'est artificiel.
Il faut admettre l'arbitraire de la morale à ce sujet...

n°48666931
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2017 à 00:37:38  profilanswer

Tapis dans lombre a écrit :

Le consentement n'est pas figé et définitif, le désir même est variable.
On peut tenter de séparer des causes intérieures et extérieures, mais c'est artificiel.
Il faut admettre l'arbitraire de la morale à ce sujet...

Et donc?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 00:37:38  profilanswer

n°48666933
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2017 à 00:38:45  profilanswer

et bien c'est arbitraire qui cache la forêt

n°48666947
Tapis dans​ lombre
Posté le 13-02-2017 à 00:42:22  profilanswer

Et bien que c'est la société qui détermine dans quelles circonstances on peut parler de viol, selon ses propres principes.

n°48666948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2017 à 00:43:17  profilanswer

C'est évident.

Et si tu criminalise le sexe sous alcool, tu va créer des millions de criminels

---------------
n°48666952
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2017 à 00:44:27  profilanswer

A quand un bilan de cette merveilleuse idée qu'est la pénalisation des clients des putes d'ailleurs ?

n°48666963
Tapis dans​ lombre
Posté le 13-02-2017 à 00:47:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident.

Pas pour tout le monde. Les plus hypocrites pensent laisser la décision "à la justice"...

n°48666991
unknown_pe​rson
Posté le 13-02-2017 à 00:55:56  profilanswer

Tapis dans lombre a écrit :

Pas pour tout le monde. Les plus hypocrites pensent laisser la décision "à la justice"...

Ben les règles de la justice ne sont-elles pas inspirées des règles de la société et de ce que pensent la majorité des citoyens ?

n°48666995
Tapis dans​ lombre
Posté le 13-02-2017 à 00:58:11  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben les règles de la justice ne sont-elles pas inspirées des règles de la société et de ce que pensent la majorité des citoyens ?

Si, c'est pour ça que c'est une illusion (que de croire en la rationalisation par le processus judiciaire et la délibération)

Message édité par Tapis dans lombre le 13-02-2017 à 00:58:51
n°48666998
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2017 à 00:58:42  profilanswer

toi aussi. rien ne nous prouve que tu existes.

n°48667217
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 05:39:29  answer

Je repensais a leur fameuse conference, aux deux zygomars cites plus haut.
Et je me posais la question:
Pourquoi est ce que les femmes semblent charger d'une symbolique specifique l'acte sexuel, en tous cas par rapport aux hommes ?
Est ce du a la difference biologique, ou bien plutot a la construction sociale qui presente la femme comme un objet fragile et precieux a preserver ?

Je m'explique:
Quand deux personnes bourrees baisent, j'imagine que les corps respectifs reagissent comme ils sont concus pour reagir (lubrification, etc...).
Nous ne sommes pas dans le cadre d'une agression avec des coups, de la terreur, etc... plutot dans le cadre d'une agression ou la victime est amorphe et incapable de vraiment comprendre ce qu'il se passe et reagir.
Je ne souhaite absolument pas nier le caractere reprehensible de tels actes.

Mais je me pose la question:
Beaucoup d'hommes ont fait un jour une connerie et baisé une femme qu'ils n'auraient jamais regarde sans avoir 2g dans le sang.
Je ne pense pas qu'ils en soient traumatises, ou meme que cela les travaille pendant plus d'une demie-journee derriere.
Pourquoi, si la relation n'a pas ete assortie de violence (pas de lesions, pas de coups, etc...) les femmes semblent réagir totalement différemment et vivre cela comme un traumatisme majeur ?

Ce n'est pas du troll. Simplement, étant un homme, il m'est difficile de realiser ce que ressent une femme pendant l'acte sexuel et en quoi c'est totalement different de ce qu'un homme peut ressentir.

n°48667242
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 06:35:00  answer

Donc c'est directement lie a la douleur ?
Quid dans ce cas des situations ou la personne n'a quasiment aucun souvenir (droguee par exemple) et ou la lubrification a ete semi-automatique disons (pure reaction physiologique) ?
J'ai bien conscience que quand il y a douleur, c'est qu'il y a violence, meme si aucun coup n'est porte  :jap:  Dans ce cas la, la question ne se pose meme pas.
Je pose la question, parce que souvent il revient qu'il est possible que certaines personnes violees (femmes comme hommes) aient pu ressentir du plaisir physique et les reactions physiologiques qui vont avec et que cela n'est aucunement un determinant pour juger si une personne est violee ou pas. Que le viol est avant tout une violence psychologique, de son intimite, de son integrite corporelle.

En fait, je me demandais si la symbolique sociale (pour en revenir au debat genre/sexe) derriere la penetration n'avait pas pour consequence de charger particulierement l'acte en lui-meme.

Je ne cherche pas a minimiser quoi que ce soit, je me demande simplement si l'ampleur des traumatismes subis n'a pas une composante symbolique au moins aussi forte que la composante physique.

A travers cela, je me demande si il n'y a pas aussi un enorme malentendu entre les deux sexes justement parce que l'un comme l'autre sont incapables de comprendre ce que leur partenaire met comme implication dans la relation physique.

n°48667337
southparty
Posté le 13-02-2017 à 07:35:07  profilanswer

> Grith, en gros tu te demandes si d'une manière général, dans le cas d'une relation sexuelle fortement alcoolisée et pas vraiment consciente, qui ne se serait pas produite sans l'intoxication massive due à l'alcool et dont pour les deux partenaires le corps aurait réagi "mécaniquement" permettant ainsi érection & lubrification voir un peu de plaisir physique pour les deux, la charge symbolique du coté "non consenti" ne serait pas plus important pour les femmes ?

C'est bien ça ?

n°48667344
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 13-02-2017 à 07:39:49  profilanswer

Je pense tout de même qu'il y une vraie composante biologique la-dedans.

Je m'explique : à l'époque où il n'y avait pas de contraception un rapport non-désiré chez un homme, ben c'était un rapport non-désiré, avec certes aussi l'humiliation de la soumission et c'est à peu près tout  [:spamafote]  

Un rapport non-désiré chez une femme, en plus de tout cela c'était possiblement 9 mois de galère et de douleur, un accouchement dans lequel elle risquait sa vie et qui abimait son corps à jamais, une indisponibilité sexuelle pendant ce temps, et si tout se passait bien, l'obligation d'élever un gosse dont elle pense qu'il ne représente pas l'avenir de l'espèce, puisque les gènes du père n'ont pas été jugés assez bon pour qu'elle accepte de les transmettre.

Tout ça fait que l'évolution à du probablement doter les femmes d'une "volonté de refus" de l'acte bien plus puissante que celle des hommes et donc d'un traumatisme plus fort quand ce refus est outrepassé...

n°48667346
southparty
Posté le 13-02-2017 à 07:40:45  profilanswer

Lu sur bouze FMTV :  

http://rmc.bfmtv.com/emission/aure [...] 00477.html

Citation :

Aurélie Barbot a 27 ans et vit à Auxerre, dans l'Yonne. Mariée, elle est mère de deux enfants de 6 et 2 ans. Elle est en grève de la faim depuis le 6 février et campe, quand elle ne travaille pas, devant la mairie d'Auxerre avec des pancartes et le slogan: "je veux avoir le droit de travailler". Car depuis qu'elle a repris un emploi à temps plein, elle a perdu des aides sociales et n'arrive plus à joindre les deux bouts.

"Avant, quand je travaillais à mi-temps et que mon mari était étudiant, entre mon salaire et les aides de la Caf, on touchait à peu près 2.000 euros. Et là, depuis qu'on travaille tous les deux à temps plein - moi dans une boulangerie et lui comme clerc de notaire -, on n'a pas assez pour vivre. En décembre, son salaire était de 1.259 euros et le mien de 1.143 euros. J'ai vu dimanche matin, sur mon compte Caf que je n'étais plus remboursée que de 290 euros par mois pour la garde des enfants par une assistante maternelle. Le salaire de la nounou est de 1.048 euros. Quand vous enlevez les aides de la Caf, il reste 800 euros à notre charge. Vous rajoutez les factures et le loyer, il ne nous reste plus rien pour vivre, alors qu'on travaille! Si je restais chez moi pour garder mes enfants, même sans aides et avec le seul salaire de mon mari on aurait plus d'argent.

n°48667367
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 07:49:18  answer

southparty a écrit :

> Grith, en gros tu te demandes si d'une manière général, dans le cas d'une relation sexuelle fortement alcoolisée et pas vraiment consciente, qui ne se serait pas produite sans l'intoxication massive due à l'alcool et dont pour les deux partenaires le corps aurait réagi "mécaniquement" permettant ainsi érection & lubrification voir un peu de plaisir physique pour les deux, la charge symbolique du coté "non consenti" ne serait pas plus important pour les femmes ?

C'est bien ça ?

En gros, oui.
Si les femmes ne sont pas en quelque sorte un peu "victimes" de cette education/histoire/tradition qui erige la virginite comme un tresor, qui porte la femme a se considerer comme un objet de desir pour l'homme, quelque chose d'adulé et hors de portée de la plupart.
Et que quelque part, dans le cas décris, la femme se fait "voler" un trésor.
Tandis que l'homme a une approche bien plus physiologique de la relation physique. Il baise une nana qu'il n'aurait jamais baisé en temps normal ? Ok, j'ai fais une connerie, passons à autre chose et basta.

C'est toute la littérature aussi qui me fait penser a cela : la femme se donne et s'abandonne, l'homme prend et conquiert, etc...

Si tu veux, c'est un peu ose comme comparaison, mais cela rejoint le traumatisme subi par les personnes victimes de cambrioleurs. Ce traumatisme depasse largement la valeur des biens voles. Parce que c'est leur initimite qui a ete brisee. D'ailleurs, semantiquement, les gens parlent souvent... de viol de leur intimite.

n°48667439
Tammuz
Posté le 13-02-2017 à 08:16:31  profilanswer

Ça y est, le bouquin va sortir : http://www.marianne.net/jacqueline [...] 49895.html

Citation :

Grâciée totalement en décembre dernier par François Hollande, Jacqueline Sauvage publiera en mars Je voulais juste que ça s’arrête, livre dans lequel elle retrace son existence auprès de son mari violent.

Reste plus qu'à attendre le film, la série et les produits dérivés.   [:ekranoplan]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48667449
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-02-2017 à 08:19:12  profilanswer

Il y a aussi tout simplement le fait que l'acte sexuel se traduit par une penetration du corps de la femme, ce qui est forcément quelque chose d'intime : c'est l'intérieur de nous, tu peux difficilement faire plus intime.
 J'imagine qu'un homme qui se fait sodomiser contre son gré doit ressentir quelque chose de similaire.

n°48667485
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2017 à 08:28:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça y est, le bouquin va sortir : http://www.marianne.net/jacqueline [...] 49895.html

Citation :

Grâciée totalement en décembre dernier par François Hollande, Jacqueline Sauvage publiera en mars Je voulais juste que ça s’arrête, livre dans lequel elle retrace son existence auprès de son mari violent.

Reste plus qu'à attendre le film, la série et les produits dérivés.   [:ekranoplan]  

et le jeu vidéo en VR  [:schimz:2] [:leve le pied jeannot:2]

Message édité par Kiveu le 13-02-2017 à 08:28:48

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48667986
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-02-2017 à 09:43:45  profilanswer

southparty a écrit :

Lu sur bouze FMTV :  

http://rmc.bfmtv.com/emission/aure [...] 00477.html

Citation :

Aurélie Barbot a 27 ans et vit à Auxerre, dans l'Yonne. Mariée, elle est mère de deux enfants de 6 et 2 ans. Elle est en grève de la faim depuis le 6 février et campe, quand elle ne travaille pas, devant la mairie d'Auxerre avec des pancartes et le slogan: "je veux avoir le droit de travailler". Car depuis qu'elle a repris un emploi à temps plein, elle a perdu des aides sociales et n'arrive plus à joindre les deux bouts.

"Avant, quand je travaillais à mi-temps et que mon mari était étudiant, entre mon salaire et les aides de la Caf, on touchait à peu près 2.000 euros. Et là, depuis qu'on travaille tous les deux à temps plein - moi dans une boulangerie et lui comme clerc de notaire -, on n'a pas assez pour vivre. En décembre, son salaire était de 1.259 euros et le mien de 1.143 euros. J'ai vu dimanche matin, sur mon compte Caf que je n'étais plus remboursée que de 290 euros par mois pour la garde des enfants par une assistante maternelle. Le salaire de la nounou est de 1.048 euros. Quand vous enlevez les aides de la Caf, il reste 800 euros à notre charge. Vous rajoutez les factures et le loyer, il ne nous reste plus rien pour vivre, alors qu'on travaille! Si je restais chez moi pour garder mes enfants, même sans aides et avec le seul salaire de mon mari on aurait plus d'argent.

Est-ce que c'est vraiment un problème d'égalité des sexes ?  

Dame de Piques a écrit :

Il y a aussi tout simplement le fait que l'acte sexuel se traduit par une penetration du corps de la femme, ce qui est forcément quelque chose d'intime : c'est l'intérieur de nous, tu peux difficilement faire plus intime.
 J'imagine qu'un homme qui se fait sodomiser contre son gré doit ressentir quelque chose de similaire.

Voilà j'allais le dire  :jap:  

Le pendant du traumatisme d'une femme violée on le retrouve chez les hommes qui ont été pénétré.

n°48668009
_Makaveli_
Posté le 13-02-2017 à 09:45:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Le pendant du traumatisme d'une femme violée on le retrouve chez les hommes qui ont été pénétré.

Grith parlait je pense d'un rapport consenti mais où tu te rends compte le lendemain que tu as fait une belle boulette :o

Je pense qu'on a tous couché avec une personne qu'on aurait pas du....

Et après c'est la façon de gérer le malaise après.

---------------
Humanity is overrated
n°48668032
racingman1​1
Posté le 13-02-2017 à 09:48:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

"Je voulais juste que ça s'arrête".

Elle doit parler de la peine de prison j'imagine.

n°48668462
southparty
Posté le 13-02-2017 à 10:30:52  profilanswer

Est-ce que c'est vraiment un problème d'égalité des sexes ?  

oui

n°48668544
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-02-2017 à 10:37:04  profilanswer

Ok puisque tu le dis  :o

n°48668584
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 10:40:20  profilanswer

Non, rien à voir avec l'égalité des sexes. C'est un "problème" de minima sociaux entre le fait de travailler ou non.

n°48668596
southparty
Posté le 13-02-2017 à 10:40:57  profilanswer

Effectivement, c'est une bonne question.  
Il y a très probablement une différence en général du point de vue du ressenti, grosso modo pour les raisons que tu as évoqué, mais aussi AMHA pour d'autres. En général bien sûr, car il y a un certains nombre d'hommes qui se "sentiront sales" et un certain nombre de femmes qui se diront "oups, j'ai merdé, j'ai trop bu hier soir, faudrait que je picole moins en soirée quand même"

n°48668640
southparty
Posté le 13-02-2017 à 10:44:18  profilanswer

Ok puisque tu le dis  :o

Le fait que les femmes soient incitées, via le mécanisme des aides et prélèvements sociaux, à ne pas travailler pour s'occuper des enfants est un vrai problème.
Dans l'article que je cite, il y a aussi un autre aspect : le problème pour les femmes qui travaillent en dehors des horaires de bureau, et la crèche qui ferme trop tôt.

Spoiler :

Il y a aussi un 3e aspect dans cet article

Message cité 3 fois
Message édité par southparty le 13-02-2017 à 10:45:16
n°48668741
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 13-02-2017 à 10:51:57  profilanswer

southparty a écrit :

Le fait que les femmes soient incitées, via le mécanisme des aides et prélèvements sociaux, à ne pas travailler pour s'occuper des enfants est un vrai problème.
Dans l'article que je cite, il y a aussi un autre aspect : le problème pour les femmes qui travaillent en dehors des horaires de bureau, et la crèche qui ferme trop tôt.

T'as l'air de considérer que les enfants sont nécessairement le problème de la femme, là il est question d'un couple et ils sont dans la même situation : un salaire entier part dans la crèche. C'est l'équilibre entre la rémunération du travail et les aides sociales qui est à revoir.

n°48668757
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-02-2017 à 10:52:56  profilanswer

southparty a écrit :

Spoiler :

C'est pas un probleme specifique aux parents plutot qu'aux femmes du coup ?

n°48668789
southparty
Posté le 13-02-2017 à 10:56:06  profilanswer

T'as l'air de considérer que les enfants sont nécessairement le problème de la femme, là il est question d'un couple et ils sont dans la même situation : un salaire entier part dans la crèche. C'est l'équilibre entre la rémunération du travail et les aides sociales qui est à revoir.

Atropos a écrit :

C'est pas un probleme specifique aux parents plutot qu'aux femmes du coup ?

C'est bien ça le 3e aspect. Ce devrait en théorie être un problème des deux parents, ils auraient du faire le calcul au cas ou l'homme s’arrêtait de travailler, mais tout le long de l'article il n'est question que de la femme.

Et ce n'est pas un cas isolé, c'est plus la règle que l'exception : ce sont les femmes qui s'arrêtent de travailler pour s'occuper des enfants. Et cet article met en exergue au moins deux des raisons.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 13-02-2017 à 10:56:20
n°48668843
TheCleaner
Posté le 13-02-2017 à 11:00:33  profilanswer

southparty a écrit :

Spoiler :

Mais quand t'es homme au foyer, c'est le même principe, t'a les mêmes mécanismes, pas de différence entre le fait d'être un homme ou une femme, juste une différence pour un couple entre le fait de bosser à 2 ou à 1.

Edit: burn

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 13-02-2017 à 11:01:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)