Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48686188
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2017 à 17:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soyons clair (lol), si demain la population blanche devait disparaître à coup d'attentat ou de viols par la soldatesque maure, j'y trouverais sans doute à redire
Mais je reste au plus profond de moi un darwiniste, si dans 10.000 ans nous arborons tous, de l'est à l'ouest et du nord au sud, le teint halé subtil et feutré de Nabila, ce sera toujours ça d'économisé en auto-bronzant. Soyons pragmatique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:10:58  profilanswer

n°48686224
_Makaveli_
Posté le 14-02-2017 à 17:13:00  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est bien là le problème, les gens devraient le faire. [:spamafote]  

Qu'on les aide car ils se sont trompé sur un événement imprévisible, ce n'est pas la même chose que donner raison à des gens qui n'étaient pas capables de subvenir à leur propres besoin en premier lieu.

Trop de paramètres... Impossible :o

sixturus a écrit :

Mais tout ça a un coût pour le reste de la société.

Remplace "enfants" par "chat et chien" et tu verras le problème. Oui ça créé des emplois et permet aux gens de travailler, mais c'est au dépend des autres. Si les gens de ton exemple n'avaient pas d'enfants, ils iraient travailler pareil et les assistantes maternelles auraient un autre job.

La question à laquelle tu dois répondre c'est, quel est le gain pour notre société à financer ces enfants. En quoi est-ce plus rentable que de financer des animaux de compagnie?

On est une goutte d'eau par rapport à la natalité des pays en voie de développement.....

Et encore, on fait pas (trop) d'enfants à crédit.

---------------
Humanity is overrated
n°48686240
_Makaveli_
Posté le 14-02-2017 à 17:13:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Soyons clair (lol), si demain la population blanche devait disparaître à coup d'attentat ou de viols par la soldatesque maure, j'y trouverais sans doute à redire
Mais je reste au plus profond de moi un darwiniste, si dans 10.000 ans nous arborons tous, de l'est à l'ouest et du nord au sud, le teint halé subtil et feutré de Nabila, ce sera toujours ça d'économisé en auto-bronzant. Soyons pragmatique.

Les blancs et les blonds devraient disparaître, à terme.

Mais c'est en 10 000 ans et c'est pas dit que ça déclenche pas une ou deux crises :d

---------------
Humanity is overrated
n°48686277
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 17:16:02  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai bien compris. Et je te dis que si tu veux faire ce calcul, fais le bien, en prenant tout en compte : si tu enlève les aides de ton calcul, rajoute les prélèvements qu'on te fait et qui sont en relation avec la branche famille, enlève les barrières légales qui permettent de faire garder un gamin à un coût moins élevé qu'en crèche (en communauté de voisinage, etc.)

Et je pousse ton raisonnement plus loin : si les gens doivent moralement calculer sans les aides, alors la société doit aussi moralement prendre en compte le calcul de l'absence d'un certain nombre d'enfants : entre autres, mais sans que ce soit la seule chose, il n'est pas raisonnable d'offrir une retraite à des gens alors que l'on sait très bien qu'en dessous d'un certain taux de natalité, on ne pourra plus payer les retraites.  C'est un jugement moral : en France, le système par répartition fait que ce sont les enfants des uns qui payent les retraites de tous. Tous ces baby boomers qui n'ont pas ou eu qu'un enfant bénéficient de la même retraite que celui qui aura plus contribué au système.  

Ton raisonnement est erroné sur trois points :  
- prise en compte d'un seul coté de la redistribution (on ne te donne plus mais on continue à te prendre)
- non pris en compte des externalité (ce qui est donné en aide est bénéfique pour les autres avec un rendement supérieur à 1)
- limitation de ce genre de raisonnement aux fait de faire des enfants alors qu'il faudrait le faire pour plein d'autre choses. Et là, en appliquant ce système de penser, ça peut être rigolo :)

Pareil s'il y a trop de gens sans emploi.

Tu pars du principe que tout le monde aura un travail et la réalité te donne déjà tort.

n°48686351
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:21:19  answer

southparty a écrit :

Mais oui, bien sûr.  [:jiraya47]  

J'ai passé les 40 ans, il y a 20-30 ans on avait une certaine vision du future. J'attends toujours la voiture volante promise, ainsi que mon jet pack.  [:zest:1]

Tu pars dans les extrêmes.  
Pour le reste, il suffit de voir aujourd'hui. Si t'arrives pas à voir la robotisation et l'automatisation de la société...

n°48686388
southparty
Posté le 14-02-2017 à 17:23:28  profilanswer

sixturus a écrit :

Pareil s'il y a trop de gens sans emploi.

Tu pars du principe que tout le monde aura un travail et la réalité te donne déjà tort.

Stp, relis le fil dans son intégralité plutôt que de répondre au fil de l'eau.
L'argument sur natalité et éco porte sur la demande et l'entrainement d'investissement induit, ceci étant valable aussi pour les eco structurellement exportatrices (ex Japon - stagflation - trappe à liquidité)
Le chômage en France est structurel (+conjoncturel au point du cycle éco. ou nous sommes) et n'a que très peu à voir avec la natalité.

Les robots, ça fait longtemps que ça existe. L'automatisation aussi. Le progrès technologique aussi. Il ne fait pas disparaître des emplois, au contraire, il permet la croissance de l'éco et la création d'emploi.
Les usines allemandes, coréennes, japonaises sont plus robotisées que les nôtres. Pourtant, ce sont des sociétés de plein emploi.

Le travail n'a pas disparu avec l'invention du tracteur ou du métier à tisser ...

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 17:26:40
n°48686405
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 17:24:36  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est l'affaire de chacun de se montrer responsable, mais c'est aussi une liberté assez fondamentale que de laisser des gens faire des gosses indépendamment de leur situation. Dit autrement si la société n'endosse pas, sauf dans les cas extrêmes, de force la 'responsabilité' des enfants de pauvres avec des placements par les services sociaux car ce n'est pas très humain [et à mon sens ce serait une dérive inégalitaire forte] en laissant à chacun la responsabilité de gérer sa famille, alors cela signifie qu'on laisse la liberté de faire des gosses de façon 'responsable' ... ou non.

De là effectivement il ne reste qu'à accompagner les familles qui ont décidé, d'elles-mêmes, de faire des enfants sans assurance d'avoir beaucoup de moyens mais sans qu'on puisse non plus décemment laisser les enfants ensuite dans la misère.

Tu ne fait que définir le problème, des gens qui ne savent rien faire font des enfants afin que la société les paye car ça dérange la majorité de les laisser crever de faim. Avoir le dernier en faisant une prise d'otage ne rend pas ce comportement acceptable.

n°48686416
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 17:25:37  profilanswer

keall a écrit :

Trop de temps libre mène à l'ennui et tu apprécies moins tes loisirs quand ceux ci n'ont plus ce caractère "précieux"... :o

Et accessoirement, si tu n'as pas de travail, tu n'as pas de budget pour tes loisirs.

n°48686456
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 17:28:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

le descriptif typique de la personne qui n'est pas au foyer.

S'occuper correctement d'un foyer c'est un job à temps plein, que sous traite et/ou ne font pas les femmes qui travaillent  :jap:

Il va falloir que tu me donnes la liste parce que je ne vois pas comment être à temps plein là dessus.

n°48686940
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-02-2017 à 18:10:33  profilanswer

sixturus a écrit :

Tu ne fait que définir le problème, des gens qui ne savent rien faire font des enfants afin que la société les paye car ça dérange la majorité de les laisser crever de faim. Avoir le dernier en faisant une prise d'otage ne rend pas ce comportement acceptable.

J'énonce l'alternative.
Tu dis 'ce comportement n'est pas acceptable ' , c'est à dire que tu blâmes moralement, mais concrètement ?
Soit tu assumes d'interdire la chose en envoyant les enfants dans des structures sociales (ou en empêchant la procréation mais ca nécessite carrément d'aller à l'encontre de la liberté 'mécanique' des gens ou de leur intégrité physique) , soit bah les gens sont libres, point barre. Tu pourras juger moralement mais ce sera du blabla.

Apres peut être tu assumerais la première solution. Moi pas, pour plein de raisons, mais chacun son avis.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 18:10:33  profilanswer

n°48687273
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 18:51:40  profilanswer

southparty a écrit :

On calcule différemment ce qu'est les moyens. Pour moi, c'est  
revenu -taxes - impôts -prélèvements sociaux + prestations sociale liés à la situation
Pour toi,  
c'est revenu -taxes -impôts -prélèvement sociaux

Les prestations sociales en matière familiale ne sont pas soumises à condition de ressource pour une partie, et à un plafond assez large pour autre partie. Elles sont la contrepartie comptable d'un prélèvement sur le revenu (charges + CSG + une partie des impôts)
Alors oui, quand même en prenant en compte les prestations sociales on ne gagne pas assez, mieux vaut éviter. Mais si en les prenant en compte on est dans les clous, l'argument ne vaut plus.

Quand à la place en crèche, c'est quelque chose que tu ne peux pas maitriser ou calculer : tu as la réponse alors que le bébé est déjà en route, tu peux être amené à devoir changer de crèche pour x raisons.

Donc, l'état devrait développer l'offre de crèches, et faire en sorte qu'elles soient plus pratiques pour les travailleurs et travailleuses.

Je parle pas des CSP+ bien sûr, dans cette catégorie on a des ass mat et les moyens de les payer jusqu'à 19-20h.

Il n'y a pas de "On calcule différemment", ton calcul est faux.

Tes moyens ce sont tes revenus nets. Si tu touches des aides c'est justement parce que tu n'as pas les moyens en premier lieu. L'argent ne vient pas de ce que l'état t'a pris via tes charges sociale, il vient de là + des charges d'un autre qui lui n'a pas droit à ces aides.

Donc si tu touches des aides, c'est l'argent de quelqu'un d'autre, pas tes propres moyens.

n°48687345
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 18:59:16  profilanswer

southparty a écrit :

Relis l'explication que j'ai déjà donné sur le lien entre démographie et économie. Elle n'a rien à voir avec l'évolution techno et / ou la robotisation.

Je n'ai pas vu ton lien et je ne vois pas ce qu'il va changer. Faire des enfants n'est utile qu'à condition que ces derniers puissent être assez formés à devenir productifs dans la société lorsqu'ils seront actifs. en faire plus alors que faute de moyens ils sont voués à rester sans emploi, c'est du gaspillage aujourd'hui et encore plus pour demain.

Donc je te repose la question autrement, quels sont tes projets pour ces futurs adultes dont tu veux encourager la naissance aujourd'hui?

n°48687446
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 19:08:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Trop de paramètres... Impossible :o

Dans ce cas tu as ta réponse. Pas d'enfants.

_Makaveli_ a écrit :

On est une goutte d'eau par rapport à la natalité des pays en voie de développement.....

Et encore, on fait pas (trop) d'enfants à crédit.

C'est justement parce que ces derniers sont dans la merde car ils ont produit 120 illettrés qui ne servent à rien pour le prix de trois ingénieurs qui les enrichiraient qu'il ne faut pas suivre leur exemple en pullulant sans se poser de question.

Des humains on en a déjà trop. Plus le temps passe plus la société est composée de gens dont personne ne sait quoi faire et toi tu veux en concevoir plus?  [:cerveau pingouino]

n°48687573
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 19:23:34  profilanswer

southparty a écrit :

Stp, relis le fil dans son intégralité plutôt que de répondre au fil de l'eau.
L'argument sur natalité et éco porte sur la demande et l'entrainement d'investissement induit, ceci étant valable aussi pour les eco structurellement exportatrices (ex Japon - stagflation - trappe à liquidité)
Le chômage en France est structurel (+conjoncturel au point du cycle éco. ou nous sommes) et n'a que très peu à voir avec la natalité.

Tu ne comprends toujours pas. Ce n'est pas une question de nombre d'individus mais d'infrastructures suffisantes pour en faire des citoyens productifs.

Il vaut mieux diviser la population par 3 mais qu'elle soit composée de gens éduqués qui ont tous une place dans la société que de rester aussi nombreux en laissant une minorité d'actifs trainer une majorité de gens qui ne font que bouffer des ressources.

southparty a écrit :

Les robots, ça fait longtemps que ça existe. L'automatisation aussi. Le progrès technologique aussi. Il ne fait pas disparaître des emplois, au contraire, il permet la croissance de l'éco et la création d'emploi.
Les usines allemandes, coréennes, japonaises sont plus robotisées que les nôtres. Pourtant, ce sont des sociétés de plein emploi.

Le travail n'a pas disparu avec l'invention du tracteur ou du métier à tisser ...

C'est faux, une fois de plus. Le travail disparaît car il devient de plus en plus élitiste. Ce n'est pas évident pour toi tant que les machines remplacent les métiers les plus pénibles et intellectuellement accessibles, mais les robots capables de conduire un véhicule ou de faire de la manutention existent déjà. Ce n'est qu'une question de baisse des couts et de légalisation avant que ton paquet de biscuits soit produit, acheminé et rangé en rayon dans ton supermarché sans intervention humaine.

C'est là que tu verras le problème. Tant que les machines remplaçaient les gens très limités intellectuellement, ce n'était pas genant, c'était même du progrès, mais quand elles remplaceront des gens de ton entourage qui sont moyennement intelligent, il y aura une énorme vague de chômage.

n°48687744
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-02-2017 à 19:38:47  profilanswer

La nana d'Auxerre paie plus de 1000 euros sa nounou ?
Je sais qu'à Paris et la petite couronne on paie chères nos nounous mais tous mes potes en province paient les leurs des clopinettes, même dans la région lyonnaise.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°48687807
southparty
Posté le 14-02-2017 à 19:44:34  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est faux, une fois de plus. Le travail disparaît car il devient de plus en plus élitiste. Ce n'est pas évident pour toi tant que les machines remplacent les métiers les plus pénibles et intellectuellement accessibles, mais les robots capables de conduire un véhicule ou de faire de la manutention existent déjà. [...].

Dans mon domaine de travail 90% des interventions sont automatisées (algo) + j'ai déjà travaillé sur le sujet de la robotisation des société actuelles. Maintenant crois ce que tu veux, je m'en fout, ce n'est pas le sujet.

sixturus a écrit :

Il n'y a pas de "On calcule différemment", ton calcul est faux.

Tes moyens ce sont tes revenus nets. Si tu touches des aides c'est justement parce que tu n'as pas les moyens en premier lieu. L'argent ne vient pas de ce que l'état t'a pris via tes charges sociale, il vient de là + des charges d'un autre qui lui n'a pas droit à ces aides.

Donc si tu touches des aides, c'est l'argent de quelqu'un d'autre, pas tes propres moyens.

Franchement, j'ai déjà expliqué que les prestations sociales étaient en partie sans condition de ressource, l'autre partie avec un plafond élevé (2k€/parent pour un enfant) donc ce ne sont pas "des aides parce que tu n'as pas les moyens en 1er lieu"
Essaye de relire un minimum les posts, c'est un peu lourd de devoir redire ce qui a déjà été dit. Je ne répondrais pas aux autres de tes posts, je te laisse chercher.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 19:47:31
n°48688524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 20:46:10  profilanswer

Quel troll :(

C'est quand on a les réunions parent prof qu'on s aperçoit de l avantage d avoir maman au foyer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48688596
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 20:51:03  profilanswer

southparty a écrit :

Dans mon domaine de travail 90% des interventions sont automatisées (algo) + j'ai déjà travaillé sur le sujet de la robotisation des société actuelles. Maintenant crois ce que tu veux, je m'en fout, ce n'est pas le sujet.

T'as travaillé dessus mais tu es incapable de me donner des arguments car tu sais très bien que dans ton activité, le niveau de qualification moyen des employés à augmenté avec la technologie laissant sur la touche ceux qui n'ont pas les capacités pour suivre.

southparty a écrit :

Franchement, j'ai déjà expliqué que les prestations sociales étaient en partie sans condition de ressource, l'autre partie avec un plafond élevé (2k€/parent pour un enfant) donc ce ne sont pas "des aides parce que tu n'as pas les moyens en 1er lieu"
Essaye de relire un minimum les posts, c'est un peu lourd de devoir redire ce qui a déjà été dit. Je ne répondrais pas aux autres de tes posts, je te laisse chercher.

J'ai déjà lu tes posts et tu ne fais qu'éviter le sujet avec des pirouettes.

Que les plafonds de ressources soient plus élevés qu'on l'imagine ou même absents, ça ne change rien au fait que ce ne sont pas des sommes à prendre en compte lorsque tu fais ton calcul car ce n'est pas l'argent gagné par celui qui en bénéficie mais par quelqu'un d'autre.

n°48688826
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 21:01:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel troll :(

C'est quand on a les réunions parent prof qu'on s aperçoit de l avantage d avoir maman au foyer

Ce n'est pas du troll. Je ne vois absolument rien dans le rôle des parents qui soit à la fois indispensable et incompatible avec une activité professionnelle. Des gens qui ont grandi avec des parents qui travaillaient tous les deux, on en trouve partout sans pour autant que leur vie soit moins bonne que celle des autres.

Les gens qui ont eu une enfance difficile ont en général eu de vrais problèmes familiaux: famille de cassos, divorce difficile, parent absent, pauvreté... etc.

n°48689077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 21:13:02  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas du troll. Je ne vois absolument rien dans le rôle des parents qui soit à la fois indispensable et incompatible avec une activité professionnelle. Des gens qui ont grandi avec des parents qui travaillaient tous les deux, on en trouve partout sans pour autant que leur vie soit moins bonne que celle des autres.

Les gens qui ont eu une enfance difficile ont en général eu de vrais problèmes familiaux: famille de cassos, divorce difficile, parent absent, pauvreté... etc.

Marrant.  Perso je suis capable de voir les adultes qui ont été élevé par une nounou...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48689255
valentinvt​l
Posté le 14-02-2017 à 21:23:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant.  Perso je suis capable de voir les adultes qui ont été élevé par une nounou...

Mais bien sur!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°48689441
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-02-2017 à 21:29:51  profilanswer

il en va de même pour les enfants de divorcés etc. ils réussissent moins bien dans la vie

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48690547
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-02-2017 à 22:14:28  profilanswer

sixturus a écrit :

T'as travaillé dessus mais tu es incapable de me donner des arguments car tu sais très bien que dans ton activité, le niveau de qualification moyen des employés à augmenté avec la technologie laissant sur la touche ceux qui n'ont pas les capacités pour suivre.

A mon avis vous avez tous les deux raison.

1 SouthParty sur la destruction créatrice
2 Sixturus sur le bond technologique qui vient.  

Je pense qu'il faut d'une part, voir le problème sous l'angle de la complexité des actions humaines que la robotique,  l'informatique est capable d'exécuter.
Et en particulier la capacité des machines d'entretenir les machines.

Dans l'hypothèse où les robots ne peuvent effectuer que 5% des actions humaines, et ne peuvent être entretenues que par les  humains,  les robots sont confinés à des secteurs de production, et augmentent la productivité de ces secteurs, par conséquent,  il y a création d'emplois due au besoin d'entretien et également due à l'accroissement des besoins en personnels des secteurs non mécanisés causés par l'augmentation de productivité on des secteurs mécanisés.  

Mais passé un certain pourcentage de reproduction d'action humaine,  le besoin d'emploi va diminuant.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 14-02-2017 à 23:30:20

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48691221
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 22:38:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais, et moi en lisant tes posts je sais évaluer à quelle distance du mur t'as été bercé [:bouliyaanisqatsi]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48691758
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 23:23:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, tu attribues leur problèmes à ça et tu ignores ceux que ça n'a pas affecté du tout.

poutrella a écrit :

il en va de même pour les enfants de divorcés etc. ils réussissent moins bien dans la vie

Oui mais je ne vois pas le rapport. Pour eux les causes sont très claires, ciblées et non inhérentes au divorce: tu peux avoir des parents qui ne sont pas restés ensembles mais ont maintenu leur rôle de parents tout comme tu peux avoir de mauvais parents qui restent mariés et qui sont bien plus dommageables au développement de leur enfant.

Ce qui compte c'est d'être là pour ses enfants afin de leur inculquer des valeurs et de leur assurer un bon accès à l'éducation pour leur avenir. Pas besoin d'être disponible 24/24 pour ça sinon ça se saurait.

n°48691880
GarouWarri​or
Posté le 14-02-2017 à 23:37:44  profilanswer

Da_Edge a écrit :

S'occuper d'enfants + travailler ça reste objectivement plus difficile que de le faire tout en restant à la maison, pas la peine de tergiverser.

Pendant que tu vas au boulot, tu ne t'occupes pas des enfants. Tu paies quelqu'un pour le faire à ta place.
Ça peut être salvateur pour les nerfs de "changer de boulot" de temps en temps, de déléguer un peu de difficultés enfantines à quelqu'un d'autre.
Je parle en connaissance de cause. J'ai fais les deux (bien que femme au foyer, pas très longtemps).
Tout le monde ne le vit sans doute pas comme moi bien sûr, et bien sûr que c'est chaud à gérer, les deux parents à temps plein avec des enfants en bas âge. Mais mentalement parlant, c'était plutôt plus facile.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 14-02-2017 à 23:40:35

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48692026
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 23:58:04  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

A mon avis vous avez tous les deux raison.

1 SouthParty sur la destruction créatrice
2 Sixtaurus sur le bond technologique qui vient.  

Je pense qu'il faut d'une part, voir le problème sous l'angle de la complexité des actions humaines que la robotique,  l'informatique est capable d'exécuter.
Et en particulier la capacité des machines d'entretenir les machines.

Dans l'hypothèse où les robots ne peuvent effectuer que 5% des actions humaines, et ne peuvent être entretenues que par les  humains,  les robots sont confinés à des secteurs de production, et augmentent la productivité de ces secteurs, par conséquent,  il y a création d'emplois due au besoin d'entretien et également due à l'accroissement des besoins en personnels des secteurs non mécanisés causés par l'augmentation de productivité on des secteurs mécanisés.  

Mais passé un certain pourcentage de reproduction d'action humaine,  le besoin d'emploi va diminuant.

Sauf que ton propos est basé sur une vision de la technologie qui date des années 90. Nous sommes déjà au delà de tes estimations pour le futur.

n°48692057
sixturus
Posté le 15-02-2017 à 00:00:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pendant que tu vas au boulot, tu ne t'occupes pas des enfants. Tu paies quelqu'un pour le faire à ta place.  
Ça peut être salvateur pour les nerfs de "changer de boulot" de temps en temps, de déléguer un peu de difficultés enfantines à quelqu'un d'autre.  
Je parle en connaissance de cause. J'ai fais les deux (bien que femme au foyer, pas très longtemps).  
Tout le monde ne le vit sans doute pas comme moi bien sûr, et bien sûr que c'est chaud à gérer, les deux parents à temps plein avec des enfants en bas âge. Mais mentalement parlant, c'était plutôt plus facile.

Et l'enfant n'est pas en bas âge toute sa vie. Être là les premières années, je comprends. Aucun intérêt d'avoir des enfants si tu n'es pas là pour leur apprendre à marcher. Mais une fois qu'ils sont à l'école, reprendre le travail est largement possible et vivement conseillé pour l'épanouissement moral. Comme tu le dis, changer de "travail" ça fait du bien.

n°48692095
GarouWarri​or
Posté le 15-02-2017 à 00:05:38  profilanswer

Certes, m'enfin depuis le début je parle de la situation "enfants en bas âge" qui soit dit en passant, peut durer pas mal d'années si tu en fait plusieurs. Genre un tous les 3 ans et 3 enfants ça ferait quand même 9 ans à la maison.
Même quand tu bosses tu vois tes gamins tous les jours et tous les week-end si tu te débrouilles bien, hein ?
Tu as le temps de les voir grandir. :D
Édit : j'ai vu et je vois encore un intérêt à avoir des enfants, bien que mauvais parent, j'ai repris le boulot avant leurs 3 ans. :o

Message édité par GarouWarrior le 15-02-2017 à 00:12:41

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48692129
shinketsus​huu
Posté le 15-02-2017 à 00:10:39  profilanswer

sixturus a écrit :

Sauf que ton propos est basé sur une vision de la technologie qui date des années 90. Nous sommes déjà au delà de tes estimations pour le futur.

Je n'ai pas fait d'estimation.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48692280
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-02-2017 à 00:43:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant. Perso je suis capable de voir les adultes qui ont été élevé par une nounou...

[:clooney8] [:clooney13]

Moi j'arrive à identifier près de deux tiers des enfants (ou adultes) qui n'ont pas eu de nounou dans leur 3e année de vie, tu peux pas test [:clooney18]

Message édité par Mr Oscar le 15-02-2017 à 00:44:14

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48692344
shinketsus​huu
Posté le 15-02-2017 à 01:03:08  profilanswer

Et bien moi je suis capable de mieux

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/DvtsYOKrqPZg4/giphy.gif

Message édité par shinketsushuu le 15-02-2017 à 05:42:07

---------------
n°48692703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 05:40:06  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est malheureusement souvent vrai. Et je dis ça en étant un enfant de divorcé

---------------
n°48692712
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 05:53:54  answer

dante2002 a écrit :

C'est malheureusement souvent vrai. Et je dis ça en étant un enfant de divorcé

Dante il a vecu l'enfer :o

n°48692730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 06:12:32  profilanswer

Aucunement, j ai eu une mère aimante et exigeante, dont le voisinage "ouvrier" se moquait d elle quand elle nous achetait des livres. "mais à quoi ça sert ce que tu fais, de toute façon ils finiront à la mine comme nos maris..."

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 15-02-2017 à 06:12:51

---------------
n°48692738
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 06:18:35  answer

Pourquoi certains pays comme la Norvège ont une population si basse ?

n°48692749
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-02-2017 à 06:33:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Solide. [:mazin:2]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48692771
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 06:50:38  answer

dante2002 a écrit :

Aucunement, j ai eu une mère aimante et exigeante, dont le voisinage "ouvrier" se moquait d elle quand elle nous achetait des livres. "mais à quoi ça sert ce que tu fais, de toute façon ils finiront à la mine comme nos maris..."

Dante / Enfer  [:fegafobobos:2]

n°48692795
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-02-2017 à 07:03:21  profilanswer

C'est une affaire de climat / surface cultivable / proximité avec d'autres pays un peu non ? [:cond:4]  

Genre tous les pays très froids pourtant géants sont "sous peuplés".  

Quand tu compares le Japon a 130m avec la Canada a 30m, ou la Sibérie a 40m. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48692820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 07:21:09  profilanswer

Historiquement les pays les plus peuplés étaient des puissances agricoles...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48692874
southparty
Posté le 15-02-2017 à 07:45:48  profilanswer

sixturus a écrit :

Ah bon ? Le niveau de qualification moyen dans mon domaine à augmenté avec la technologie ?
C'est bien, tu en sais plus que moi sur le milieu ou je travaille.  
http://reho.st/www.quickmeme.com/img/9f/9f97f7502ecc5767b455e9ecc3978da0fe9bb10d351931c98569e7af8fd82920.jpg
Allez, dis moi en plus sur mon domaine que tu prétends connaitre mieux que moi. C'était quoi le niveau moyen dans les 90"s ? et maintenant ?  

sixturus a écrit :

J'ai déjà lu tes posts et tu ne fais qu'éviter le sujet avec des pirouettes.

Que les plafonds de ressources soient plus élevés qu'on l'imagine ou même absents, ça ne change rien au fait que ce ne sont pas des sommes à prendre en compte lorsque tu fais ton calcul car ce n'est pas l'argent gagné par celui qui en bénéficie mais par quelqu'un d'autre.

J'ai déjà sourcé l'origine des prélèvements dédiés au prestations familiale, en montrant que tout le monde y participait.  
Mais c'est pas grave, ne les prends pas en compte dans ton calcul pour faire tes enfants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)