Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48704557
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 04:52:56  answer

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

Peut être aussi que le spectateur est pas totalement un neuneu et a compris ce qu'était une fiction, et que comme on meurt en sautant d'un avion à bord d'un canot de sauvetage, embrasser une fille est peut être pas indiqué.
Han Solo reste une figure de pirate qui pille et prend ce qui veut, assassine sans état d'âme et on voudrait qu'il soit délicat et attentionné avec les femmes.
James Bond est un assassin qui sort des bons mots quand il tue et on s'indigne quand il viole.

C'est du même accabit de s'indigner que le Dr Lecter ne se lave pas les mains quand il passe à table.

Une grande partie des héros de film d'action américains sont des psycho/sociopathes ou des dérivés.
Le cinéma américain "valorise" tout un ensemble de comportements antisociaux et l'auteur n'en choisit que certains.

Quand aux autres histoires la plupart du temps le "héros" et l'"héroine" se rencontrent, la fille envoie des signaux contradictoires, mais il y quelque chose, le mec persiste non pas pour qu'elle l'aime, mais pour qu'elle admette/ réalise qu'elle l'aime.
Sauf que IRL personne ne fait ce truc, en général quand le courant passe ou quand le courant ne passe pas les deux s"en rendent compte, et quand le mec a un doute il tente l'approche subtile parce qu'il a pas envie d'être lourd, ni de passer pour tel.

Je trouve personnellement l'article interessant.

Mais ce qu'il pointe, ce n'est pas une culture du viol en fait, mais une evolution des rapports sociaux, qui se fait avec plus ou moins de heurts.

A la periode decrite, d'un certain point de vue, oui, les garcons etaient encourages a agir comme il le denonce. Mais de meme, les filles etaient tout autant encouragees a agir en miroir. C'etaient les codes sociaux en vigueur et les deux sexes en jouaient en connaissance de cause.
Quand il evoque ses regrets d'adolescent introverti incapable de se comporter ainsi, il omet le fait que les filles les plus desirees et desirables choisissaient egalement de sortir avec les garcons qui avaient ces comportements, plutot qu'avec ceux qui en etaient incapables.
Que de facto, l'adoption d'un fonctionnement base sur le respect et le questionnement du consentement mutuel permanent n'etait pas "efficace".

Peut-etre les choses ont elles changees. Peut-etre n'ont-elles pas tellement changees. Je ne saurais me prononcer avec certitude.
Parce que pour que les rapports sociaux changent, il faut que les comportements masculins ET feminins changent.
Mettre le consentement sur un piedestal comme prealable a tout, c'est bien. Mais que faire si derriere on constate que:
Ce sont les vedettes feminines qui utilisent leur corps pour se vendre qui remportent encore le plus de succes aupres des jeunes femmes.
Ce sont les garcons les plus agressifs et dominants qui remportent le plus de succes chez les tres jeunes femmes, puis ceux qui ont la situation sociale la plus aisee.

J'ai parfois l'impression que dans cette histoire de culture du viol, les activistes ont legerement tendance a omettre l'autre cote de la piece pour ne se concentrer que sur le volet masculin. Or, les rapports sociaux entre les sexes ne peuvent se considerer comme unilateraux. Ils sont par essence bilateraux et dynamiques.
Quand on traine sur le topic rupture, on n'a tendance a ne voir que cela: des hommes qui se disent respectueux, a l'ecoute, dans la communication, et qui... se font larguer pour des males alpha de base par des AW de compet :D
(bon j'exagere, il y a aussi des femmes aimantes et respectueuses qui se font larguer pour une allumeuse professionnelle :o ).

Si les rapports sociaux entre les sexes doivent evoluer, je pense que cela ne fonctionnera que si cela change pour les deux.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 04:52:56  profilanswer

n°48704650
southparty
Posté le 16-02-2017 à 07:22:55  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais le problème c'est justement que tu compares avec les années 90. Le progrès va beaucoup plus vite que ça et d'ici que tes enfants nés aujourd'hui soient en mesure de travailler, le décalage sera bien plus important que celui que tu imagines.

C'était pas la question. Tu connais pas mon domaine d'intervention mais tu crois en savoir plus que moi dessus. Garde tes certitudes pour toi, ou étaye les par des études sérieuses.

sixturus a écrit :

Tout le monde y participe mais tout le monde n'en bénéficie pas, donc non, ce n'est pas ton argent mais celui d'autres personnes.

J'espère que tu n'es pas dans la cavalerie, car ce sujet a déjà été débattu en long et en large avec Atropos, dont pour le fait que ceux qui n'ont pas d'enfants cotisent, les externalité positives dont ils bénéficient.
Donc je te laisse relire ce qui a déjà été écrit, y répondre et trouver la réponse à ta réponse dans les post précédents.

Message édité par southparty le 16-02-2017 à 07:38:13
n°48704673
southparty
Posté le 16-02-2017 à 07:31:04  profilanswer

C'est quand même très américain cet article (MOTO je sais) et je suis d'accord qu'il y a des aspects intéressants.
C'est dans quelle décennie qu'on les embrassait contre leur gré ?  
Perso j'ai commencé en France à embrasser des filles fin des années 80, je leur demandait pas la permission, mais je ne les forçait pas non plus : c'était dans le moment, par des gestes, regards, inclinaisons, les corps et les lèvres qui se rapprochent, et si la fille détournait la tête au dernier moment et bien tant pis, ça voulait dire non.  

Maintenant les jeunes demandent la permission à une fille si ils veulent l'embrasser ? En France ? Aux États-Unis ?

n°48705291
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-02-2017 à 09:26:16  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ce passage est du bullshit, mais c'est un détail. Le fil rouge de l'article, c'est quand même que le mec qui force un peu a été assez régulièrement glamourisé à la télé, c'est difficile de le nier.

Dans la vraie vie aussi. Je dis pas que c'est bien hein. Mais le cinéma n'invente rien, même s'il enjolive.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48706070
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-02-2017 à 10:23:07  profilanswer

southparty a écrit :

Maintenant les jeunes demandent la permission à une fille si ils veulent l'embrasser ? En France ? Aux États-Unis ?

Non mais jamais de la vie :D , au contraire ils se font foutre de leur gueule, c'est le genre de truc qui provoque un assèchement chattal à 90% des nanas, ça casse totalement la magie de la rencontre "je peux t'embrasser ? héhé [:eric le-looser] "
Suffit de lurker GSNALF, les taux d'échecs des mecs qui demandent à embrasser une fille sont élevés, parfois ça marche mais c'est clairement minoritaire :o

Les gens de ces articles vivent au pays des merveilles, IRL ils adoptent forcément les comportements qu'ils dénoncent sans s'en rendre compte.

P'tain à ce rythme là on a pas fini de recruter des tocards sans aucune initiative [:raztapeaupoulos]  

Y a même une fonction pilotage automatique sur certaines réponses [:am72:5]  :
http://reho.st/self/4d411ed7f7edb4d221ddf3d3894758573b644302.png

---------------
n°48706183
southparty
Posté le 16-02-2017 à 10:31:33  profilanswer

[:multiplecho:4]  
C'est hallucinant cette réponse. Comme tu dis, c'est vraiment en pilotage automatique. Le type (ou la nana, on sait pas) a du prêt à penser à la place du cerveau, des mots clés comme des briques qui lui ont été fournies et qu'il lui faut assembler pour formuler une réponse. De la novlangue.
Aucune réflexion personnelle, hallucinant. L'être humain est vraiment conçu à la base pour se soumettre à une idéologie, on le voit bien dans des cas extrêmes comme celui là.

n°48706223
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2017 à 10:34:03  profilanswer

southparty a écrit :

[:multiplecho:4]  
C'est hallucinant cette réponse. Comme tu dis, c'est vraiment en pilotage automatique. Le type (ou la nana, on sait pas) a du prêt à penser à la place du cerveau, des mots clés comme des briques qui lui ont été fournies et qu'il lui faut assembler pour formuler une réponse. De la novlangue.
Aucune réflexion personnelle, hallucinant. L'être humain est vraiment conçu à la base pour se soumettre à une idéologie, on le voit bien dans des cas extrêmes comme celui là.

Ca ne concerne pas que les idéologie mais un peu tous les comportements. On est des animaux et notre comportement est conditionné par l'environnement et "quelques" années d'évolution.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48706327
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-02-2017 à 10:40:34  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non mais jamais de la vie :D , au contraire ils se font foutre de leur gueule, c'est le genre de truc qui provoque un assèchement chattal à 90% des nanas, ça casse totalement la magie de la rencontre "je peux t'embrasser ? héhé [:eric le-looser] "
Suffit de lurker GSNALF, les taux d'échecs des mecs qui demandent à embrasser une fille sont élevés, parfois ça marche mais c'est clairement minoritaire :o

Da_Edge, expert en séduction. [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  
Moi je demande, on me demande, je n'ai pas l'intention de changer. [:cyrilletelmer:2]  

Da_Edge a écrit :

Y a même une fonction pilotage automatique sur certaines réponses [:am72:5]  :
http://reho.st/self/4d411ed7f7edb4 [...] 644302.png

Le dialogue de sourds. [:ayoralone]  
L'un(e) qui parle de la tétanisation face à une agression sexuelle, et l'autre du fait que les femmes aussi assimilent cette glamourisation du mec qui insiste et peuvent l'encourager en validant ce comportement.
Both fail to make their point.

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 16-02-2017 à 10:41:09

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48706419
unknown_pe​rson
Posté le 16-02-2017 à 10:45:36  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Moi je demande, on me demande, je n'ai pas l'intention de changer. [:cyrilletelmer:2]  

Je suis plutôt d'accord avec Da_Edge, c'est chelou de demander la permission :D

n°48706438
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-02-2017 à 10:46:20  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Expert en lurkage en l'occurrence, ce truc là revient souvent sur GSNALF et est majoritairement décrié par les hommes et les femmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 10:46:20  profilanswer

n°48706500
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2017 à 10:50:23  profilanswer

Bah moi je ne demande pas non plus, mais par contre je ne prends l'initiative que quand c'est évident que c'est le truc à faire. Pas pour tenter des fois que ça passe.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48706518
_Makaveli_
Posté le 16-02-2017 à 10:51:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bah moi je ne demande pas non plus, mais par contre je ne prends l'initiative que quand c'est évident que c'est le truc à faire. Pas pour tenter des fois que ça passe.

Et comment tu juges ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°48706550
southparty
Posté le 16-02-2017 à 10:54:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca ne concerne pas que les idéologie mais un peu tous les comportements. On est des animaux et notre comportement est conditionné par l'environnement et "quelques" années d'évolution.

Tout à fait, on a des filtres d'analyses culturels hérités, des histoires ou des façon persistantes de concevoir des histoires qui racontent, interprètent la réalité et conditionnement donc nos réactions, mais j'ai une vision large de la définition de l'idéologie. Ce n'est pas un système organisé, centralisé, hiérarchisé, mais plus ça :  

Citation :

Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques existent dans les domaines politique, social, économique et religieux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie

Et encore le mot "intuitive" me rebute, je l'aurais bien remplacée par empirique et sceptique.  

Mais je pense qu'on est tous soumis à ça, sauf que certains individus en sont plus conscient que d'autres, et s'en émancipent plus ou moins, même si cela ne peut jamais qu'être très partiel.

n°48706620
southparty
Posté le 16-02-2017 à 10:58:57  profilanswer

Da_Edge a écrit :

[...]

Oui mais ça c'est pour la France, aux E-U ils sont peut-être déjà passé à "ce qui est le plus convenable, c'est de demander" pour les jeunes générations.
Dans cet article de la BBC ils parlent d'un projet de loi en Californie :  
http://www.bbc.com/news/magazine-27831626

Et si l'on suit le wiki, on est sensé demander la permission :o  
http://www.wikihow.com/Kiss-a-Girl [...] -Rejection

Citation :

Ask her directly if it's okay touch or kiss her. Receiving consent for physical contact is an extremely important part of taking it further. It might feel uncomfortable to ask her directly about a kiss, but if you're not comfortable talking about it, you might not be ready to do it. Be direct and honest about your intentions when asking. Asking for permission shows confidence: it lets a girl know that you're not rushing through the motions or trying to use her.

Say: "I had a really great time with you tonight, and I'm really attracted to you. Would it be okay if I kissed you?" or "Do you feel like there's chemistry between us? I really feel it: do you want to kiss?"
    Don't stop asking for her permission throughout any intimacy. Physical relationships require ongoing conversations about what's okay and what isn't. Let her know that you're comfortable stopping at any time, and that she should let you know if she ever feels uncomfortable.

n°48706623
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2017 à 10:59:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et comment tu juges ? :o

Exemple vécus : "je me retrouve dans ses bras, on se sert l'un contre d'autre", "on est assis l'un contre l'autre de plus en plus collés, ça en devient limite ridicule de ne pas se lancer", "on est face à face à bafouiller des trucs par clairs mais qui veulent dire en gros qu'on se plaît, rouges jusqu'au oreilles" (là je remonte au lycée, j'ai pas eu 36 partenaires :o ).
Bref, quand l'affaire est déjà entendue quoi, pas avant. Pour moi c'est assez obvious, j'ai un peu de mal à comprendre ceux pour qui ça ne l'est pas, j'avoue. :D

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-02-2017 à 11:02:19

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48706676
unknown_pe​rson
Posté le 16-02-2017 à 11:02:06  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Exemple vécus : "je me retrouve dans ses bras, on se sert l'un contre d'autre", "on est assis l'un contre l'autre de plus en plus collés, ça en devient limite ridicule de ne pas se lancer", "on est face à face à bafouiller des trucs par clairs mais qui veulent dire en gros qu'on se plaît, rouges jusqu'au oreilles" (là je remonte au lycée, j'ai pas eu 36 partenaires :o ).
Bref, quand l'affaire est déjà entendue quoi, pas avant. Pour moi c'est assez obvious, j'ai un peu de mal à comprendre ceux pour qui ça ne l'est pas, j'avoue. :D

+1 Je trouve ça relativement simple à voir vu qu'en général, y'a pas mal de tactilité avant :D
(Bon après, on va dire qu'il faut demander la permission pour se rapprocher, mais bon :o )

n°48706699
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-02-2017 à 11:03:55  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec Da_Edge, c'est chelou de demander la permission :D

Da_Edge a écrit :

Expert en lurkage en l'occurrence, ce truc là revient souvent sur GSNALF et est majoritairement décrié par les hommes et les femmes.

[:enyg]
L'Histoire vous ringardisera tous  :o

---------------
n°48706715
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-02-2017 à 11:04:49  profilanswer

Conclusion : ne pas demander la permission avant d'embrasser quelqu'un n'encourage pas particulièrement la "culture du viol". Tout est question de contexte.

n°48706718
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2017 à 11:05:03  profilanswer

unknown_person a écrit :

+1 Je trouve ça relativement simple à voir vu qu'en général, y'a pas mal de tactilité avant :D
(Bon après, on va dire qu'il faut demander la permission pour se rapprocher, mais bon :o )

Mais tu demandes la permission effectivement, juste, pas avec des mots. Quand j'entreprends un mouvement  d'approche, j'attends de voir s'il y a réciprocité, et si ce n'est pas le cas, je n'insiste pas.

---------------
n°48706725
southparty
Posté le 16-02-2017 à 11:05:43  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

[:enyg]
L'Histoire vous ringardisera tous  :o

Et toi, tu demandes (demandais ?) la permission ?

n°48706798
unknown_pe​rson
Posté le 16-02-2017 à 11:09:57  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais tu demandes la permission effectivement, juste, pas avec des mots. Quand j'entreprends un mouvement  d'approche, j'attends de voir s'il y a réciprocité, et si ce n'est pas le cas, je n'insiste pas.

Tout à fait, ça me parait évident, mais je crois que c'est pas le cas pour tout le monde, et qu'il y en a qui pensent qu'il faut obligatoirement demandé avec des vrais mots :/

n°48706859
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-02-2017 à 11:14:03  profilanswer

Moi je me prends pas la tête, je demande pas la permission et je force pas. Je préfère donner des ordres (quand les circonstances s'y prêtent hein, pas entre la poire et le fromage :o ) : "viens"/"embrasse moi"/"déshabille toi"

Et ça marche plutôt bien :D

Pour l'instant c'est encore autorisé par les hautes autorités n'est-ce pas ? [:hiich:3]

---------------
n°48706890
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-02-2017 à 11:16:01  profilanswer

southparty a écrit :

Et toi, tu demandes (demandais ?) la permission ?

Déjà dit plus haut, je demande (les premières fois), et jusqu'à présent dans l'autre sens on m'a demandé.
Mais j'admets que la première à qui j'ai demandé (qui se se définit comme féministe angry misandre mon cul sur la commode) m'a clairement dit "mais ça se demande pas ça. Décide-toi, parce qu'il fait froid".
La passivité et l'hypocrisie over 9000 vous saluent  [:cyrilletelmer:3]

---------------
n°48706923
GreatSaiya​man
Posté le 16-02-2017 à 11:18:13  profilanswer

unknown_person a écrit :

Tout à fait, ça me parait évident, mais je crois que c'est pas le cas pour tout le monde, et qu'il y en a qui pensent qu'il faut obligatoirement demandé avec des vrais mots :/

Quand on lit les commentaires de l'article ça reste quand même la recommandation général, faut clairement demandé pour être ok, les événements du topic GSNALF ne serait finalement que minoritaire. :D

CyrilleTelmer, ta super féministe n'avait peut être pas encore complétement déconstruit le patriarcat et la culture du viol. :o

Message édité par GreatSaiyaman le 16-02-2017 à 11:23:07
n°48707000
southparty
Posté le 16-02-2017 à 11:24:22  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Déjà dit plus haut, je demande (les premières fois), et jusqu'à présent dans l'autre sens on m'a demandé.
Mais j'admets que la première à qui j'ai demandé (qui se se définit comme féministe angry misandre mon cul sur la commode) m'a clairement dit "mais ça se demande pas ça. Décide-toi, parce qu'il fait froid".
La passivité et l'hypocrisie over 9000 vous saluent  [:cyrilletelmer:3]

:jap:
Autant pour moi, j'avais pas vu que tu avais déjà répondu.
Après, pourquoi pas, ça dépend peut-être aussi du contexte socio-culturel, et de ce qui s'est dit dans les discussions précédent la demande de permission d'embrasser. Faut toujours s'adapter à la personne et au contexte.

Message édité par southparty le 16-02-2017 à 11:24:37
n°48707141
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2017 à 11:32:20  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Moi je me prends pas la tête, je demande pas la permission et je force pas. Je préfère donner des ordres (quand les circonstances s'y prêtent hein, pas entre la poire et le fromage :o ) : "viens"/"embrasse moi"/"déshabille toi"

Et ça marche plutôt bien :D

Pour l'instant c'est encore autorisé par les hautes autorités n'est-ce pas ? [:hiich:3]

Tu profites de ta place de dominant mal blanc cis hetero ! SHAME [:patrice brueghel:3]

GarouWarrior a écrit :

Tu sais qu'il y a des gens qui draguent une fois sorti du collège hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 16-02-2017 à 11:33:08

---------------
n°48708322
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2017 à 13:06:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu sais qu'il y a des gens qui draguent une fois sorti du collège hein :o

Bah, c'est peut-être parce que j'ai un mode "drague" tranquilou que j'ai pas de souci de consentement.

---------------
n°48708399
Orocarni
Posté le 16-02-2017 à 13:13:41  profilanswer

en même temps, j'ai jamais vu d'homme s'indigner qu'une femme l'embrasse sans prévenir

n°48708420
Alanina
Posté le 16-02-2017 à 13:15:10  profilanswer

Hum... si.

n°48708566
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-02-2017 à 13:25:46  profilanswer

J'ai demandé qu'une seule fois la permission mais c'était plus pour la blague qu'autre chose mais par contre je me souviens pas d'une seule où c'est la nana qui a entrepris de m'embrasser.

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°48708855
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2017 à 13:46:54  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bah, c'est peut-être parce que j'ai un mode "drague" tranquilou que j'ai pas de souci de consentement.

Ce n'ai pas une soucis de consentement. C'est un soucis que les "signaux" de consentement ne sont pas toujours aussi explicites que 2 _SNAL_ qui se regardent dans le blanc des yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 16-02-2017 à 13:47:16

---------------
n°48708856
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 16-02-2017 à 13:47:02  profilanswer

C'est la seule explication que je vois :o

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°48708959
southparty
Posté le 16-02-2017 à 13:53:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce n'ai pas une soucis de consentement. C'est un soucis que les "signaux" de consentement ne sont pas toujours aussi explicites que 2 _SNAL_ qui se regardent dans le blanc des yeux.

Oui enfin il y a quand même une gradation dans des gestes et attitudes assez explicites qui mène à un moment ou l'on se dit que ça peut être bien de tenter, style prendre la main puis par la taille, les épaules (A quoi ça sert qu'on ait inventé les canapés sinon :o ) etc.
D'ailleurs parfois c'est même pas l'un qui essaye d'embrasser l'autre, c'est carrément mutuel.
Ça m'est déjà arrivé d'avoir la demoiselle qui tourne la tête au dernier moment, alors que c'était assez tactile entre nous, mais ça ne m'est arrivé qu'une fois, et elle l'on s'est quand même embrassé à une autre occasion.
En général, si la demoiselle refuse de te prendre la main, etc. je ne vois pas de raison d'essayer de passer à une étape plus avancée à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 16-02-2017 à 13:54:55
n°48709182
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2017 à 14:06:55  profilanswer

southparty a écrit :

En général, si la demoiselle refuse de te prendre la main, etc. je ne vois pas de raison d'essayer de passer à une étape plus avancée à ce moment là.

Bah tu vois on s'était pas tenu la main et j'ai bien eu raison de tenter vu que ça fait déjà 5 ans qu'on est ensemble avec madame.

Il y a vraiment trop d'incertitude sur la séduction pour établir des règles sur le consentement.

---------------
n°48709489
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-02-2017 à 14:28:09  profilanswer

southparty a écrit :

Oui mais ça c'est pour la France, aux E-U ils sont peut-être déjà passé à "ce qui est le plus convenable, c'est de demander" pour les jeunes générations.
Dans cet article de la BBC ils parlent d'un projet de loi en Californie :
http://www.bbc.com/news/magazine-27831626

Et si l'on suit le wiki, on est sensé demander la permission :o
http://www.wikihow.com/Kiss-a-Girl [...] -Rejection

Citation :

Ask her directly if it's okay touch or kiss her. Receiving consent for physical contact is an extremely important part of taking it further. It might feel uncomfortable to ask her directly about a kiss, but if you're not comfortable talking about it, you might not be ready to do it. Be direct and honest about your intentions when asking. Asking for permission shows confidence: it lets a girl know that you're not rushing through the motions or trying to use her.

Say: "I had a really great time with you tonight, and I'm really attracted to you. Would it be okay if I kissed you?" or "Do you feel like there's chemistry between us? I really feel it: do you want to kiss?"
Don't stop asking for her permission throughout any intimacy. Physical relationships require ongoing conversations about what's okay and what isn't. Let her know that you're comfortable stopping at any time, and that she should let you know if she ever feels uncomfortable.

La prochaine étape c'est de recueillir les consentements préalables devant huissier?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48709589
southparty
Posté le 16-02-2017 à 14:34:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah tu vois on s'était pas tenu la main et j'ai bien eu raison de tenter vu que ça fait déjà 5 ans qu'on est ensemble avec madame.

Il y a vraiment trop d'incertitude sur la séduction pour établir des règles sur le consentement.

C'est un exemple, il y a d'autres choses qui t'ont permis de penser que c'était le bon moment. J'imagine que tu ne lui as pas sauté dessus de but en blanc sans avoir eu, vu ou entendu des choses qui t'ont fait penser que c'est ce qu'elle voulait elle aussi.

shinketsushuu a écrit :

La prochaine étape c'est de recueillir les consentements préalables devant huissier?

C'est à se demander, oui.
Avec contrat type à remplir et à parapher  

n°48709682
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2017 à 14:41:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

Si les signaux ne sont pas explicites, faut lancer des signaux plus explicites et voir ce que ça donne. Je ne vois pas où est le souci.  [:spamafote]

---------------
n°48709727
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-02-2017 à 14:44:45  profilanswer

Je sors la carte La vie est belle de Capra (1947).
Le modèle projeté n'est pas du tout celui décrit par l'auteur.
En fait ça dépend du style de film.
L'auteur aurait été inspiré de regarder les modèles représentés dans les comédies et comédies romantiques, qui inspirent beaucoup moins de distanciation.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48709807
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-02-2017 à 14:51:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si les signaux ne sont pas explicites, faut lancer des signaux plus explicites et voir ce que ça donne. Je ne vois pas où est le souci.  [:spamafote]

Pour certains et certaines des signaux trop explicites NE sont PAS séduisant.

southparty a écrit :

C'est un exemple, il y a d'autres choses qui t'ont permis de penser que c'était le bon moment. J'imagine que tu ne lui as pas sauté dessus de but en blanc sans avoir eu, vu ou entendu des choses qui t'ont fait penser que c'est ce qu'elle voulait elle aussi.

Non mais j'aurai tout aussi bien pu me ramasser et donc l'embrasser sans son consentement.

Message édité par MrGnou le 16-02-2017 à 14:53:52

---------------
n°48709851
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-02-2017 à 14:55:07  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

[/quotemsg]

southparty a écrit :

C'est à se demander, oui.
Avec contrat type à remplir et à parapher  

Ca existe déja:  

http://www.telegraph.co.uk/women/s [...] -sign.html

Welcome ... to the desert ... of the Real World [:cyberad]

n°48709918
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-02-2017 à 14:59:52  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ce super futur qui s'annonce [:am72:5]  

http://www.crazytownblog.typepad.com/.a/6a012876c6c7fb970c017744c580f4970d-500wi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)