| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
poutrella Contributeur net | Reprise du message précédent :
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 13-02-2017 à 18:24:41 ![]() ![]() |
southparty |
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 13-02-2017 à 18:36:15 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2017 à 18:40:08 ![]() Le travail qui émancipe les individus... il rend libre aussi non? |
poutrella Contributeur net | il y a suffisamment de pays qui font des gosses pour ne pas avoir à se préoccuper de la natalité française, dans un monde surpeuplé certains appelleraient même cela de la logique
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2017 à 18:44:24 ![]()
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Monsieur d'Artagnan |
|
poutrella Contributeur net | c'est comme ça que fonctionnent certains, comme dans les années 50 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 13-02-2017 à 19:04:52 ![]() ![]() |
Monsieur d'Artagnan | Et alors ? |
southparty |
Justement. Un travail, ça se trouve, ça se perd. Un enfant, tu l'as sous ta responsabilité financière pour au moins 18 ans, souvent plus vu qu'il fait des études. Donc prévoir à partir d'un instant t sur au moins 18 ans que tu seras toujours en mesure de l'élever, parce que tu gagneras plus que xk€, ça relève de l'impossible. Message cité 1 fois Message édité par southparty le 13-02-2017 à 19:36:32 |
southparty |
Message cité 2 fois Message édité par southparty le 13-02-2017 à 19:37:13 |
hyenal1 | De toute façon même en étant pour une diminution radicale de la population mondiale, se contenter d'une natalité inférieure aux taux de renouvellement est un non-sens.
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 13-02-2017 à 19:30:47 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS |
southparty |
C'est quand même dingue, il y a des gens qui demandent le droit de travailler et de vivre eux et leurs deux enfants dignement de leur travail, on a du "elle a qu'a rester à la maison" et du "non mais il leur reste 30€ par mois, de quoi ils se plaignent" 'ils n'avaient qu'a pas faire d'enfants, quand on est smicard on ne fait pas d'enfant" HFR what else hein Message cité 1 fois Message édité par southparty le 13-02-2017 à 20:33:33 |
Da_Edge HFR BS | Ah j'oubliais, Strawman :
southparty |
Non, pas homme de paille, c'est exactement ce que tu as écrit :
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 13-02-2017 à 23:21:16 |
Message cité 3 fois Message édité par Atropos le 14-02-2017 à 09:42:39 |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Monsieur d'Artagnan |
Si la natalité baisse forcément on est moins nombreux ; pas nécessairement moins riche. La natalité comme expression de la puissance d'un pays c'est une vieille lune. C'est dans cette optique que la politique familiale à été mise en place, pour peser face à l'Allemagne tant militairement qu'économiquement. Cette logique n'a plus de sens aujourd'hui, entre la situation de l'Inde et la Suisse faut être audacieux pour préférer la première. Les seules "bonnes" raisons d'encourager la natalité sont : le système des retraites, qui a besoin d'un maximum d'entrants pour faire durer un peu l'espoir de se la couler douce un jour, et la dette, qui permet d'étaler sa mauvaise gestion sur un maximum de petites têtes blondes. Si t'as des infos sur les "autres problèmes" je suis preneur ; j'ai l'impression qu'une forte natalité a toujours été utilisé comme thermomètre de la bonne santé d'un pays et qu'en conséquence on court après celle-ci par "principe".
Je ne parle pas de "réduction radicale de la population mondiale" mais des politiques familiales en France qui encouragent la natalité. Si faute d'aide de l'Etat les gens font moins d'enfants, tant pis. C'est pas nécessairement une mauvaise chose.
Message cité 1 fois Message édité par Monsieur d'Artagnan le 14-02-2017 à 09:59:47 |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
|
southparty |
En plus de ça, les couples devraient pouvoir travailler tout les deux et avoir les moyens de vivre dignement avec des enfants à charge. Répondre à ces deux points "ils n'avaient qu'a ne pas faire d'enfants s'ils n'était pas sûrs de pouvoir les assumer" relève du yaka fokon.
Je ne te parle pas de forte natalité, mais de natalité suffisante pour assurer le renouvellement de la population. Et je persiste : si la natalité baisse en dessous de ce seuil, on est moins riche sur le long terme. Donc il n'est même pas question d'avoir une natalité forte pour son effet positif sur l'économie, là je te parle d'avoir une natalité pas trop pourrie pour que cette natalité à peine suffisante nous permette d'avoir des effets seulement un peu négatifs au lieu des effets très négatifs qu'a la natalité trop faible. Pour ta comparaison Suisse et Inde, c'est une comparaison qui n'a pas de sens :
Ah mais si les gens pouvaient s'organiser pour faire garder leurs enfants par telle ou telle voisine, ils n'auraient pas besoin de l'état. Ma grand mère à l'époque faisait ça avec d'autres dans une des villes ouvrières de la banlieue parisienne (ce qui est aujourd'hui devenu "une citée" ) : celle qui ne travaillait pas tel jour gardait les gamins des autres, parfois contre une petite rémunération, et les gamins étaient bien contents de se retrouver à 3,5, 8 gamins à jouer toute la journée. Maintenant on appelle ça une crèche clandestine, c'est interdit par la loi. Et si tu n'as pas de place en crèche, c'est, en prenant l'exemple de cette dame dans l'article 80% de ton salaire aide de l'état pris en compte qui part en garde d'enfant. Donc soit l'état légifère et oblige les gens à faire d'une certaine manière, et leur permet par des dépenses d'infra ou des financement de le faire, soit il fout la paix aux gens. Donc, quand des gens veulent bosser, faut pas faire en sorte de les en empêcher. Message cité 3 fois Message édité par southparty le 14-02-2017 à 10:40:49 |
Encore une fois, evidemment une fois que c'est fait... le probleme est different. Message cité 3 fois Message édité par Atropos le 14-02-2017 à 10:43:15 |
southparty |
|
Da_Edge HFR BS |
_Makaveli_ |
|
southparty |
Parce que si tu prélève d'un coté et que tu ne fournie pas l'aide correspondante de l'autre, tu appauvris les gens artificiellement. Et calcule l'individualisation de la retraire au passage : s'il faut calculer sans les aides, pas de raison que la retraite de ceux qui n'ont pas eu d'enfants soient payée en partie par les enfants des autres, donc pas de raison que la retraite de ceux qui ont fait des enfants soit amputée pour augmenter artificiellement celle de ceux qui profitent du système de répartition sans avoir fait d'enfants. Message cité 1 fois Message édité par southparty le 14-02-2017 à 11:12:32 |
_Makaveli_ |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |