Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56429386
zad38
Posté le 30-04-2019 à 09:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Bref, ça pue l'hypocrisie sur ce topic.


De la part du type qui a avoué à demi-mot être venu ici parler des US parce que sur le topic dédié les opposants ont arrêté de poster...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 09:13:05  profilanswer
 

n°56429413
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-04-2019 à 09:17:00  profilanswer
 


Citation :


le « Guide du langage commun », édité par le Bureau de la Diversité et de l’Inclusion


 
J'ai tellement hâte de voir la prochaine réélection de Trump putain

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 30-04-2019 à 09:17:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56429502
poutrella
Posté le 30-04-2019 à 09:28:35  profilanswer
 


Homme et femme indifférenciés ,  le seul sexe qui importe c'est d'être un mouton qui aime brouter, je l'ai dit dit depuis plus de 20 ans   [:lalep:6]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56429571
FLeFou
Posté le 30-04-2019 à 09:38:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Citation :


le « Guide du langage commun », édité par le Bureau de la Diversité et de l’Inclusion


 
J'ai tellement hâte de voir la prochaine réélection de Trump putain


Clairement.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56429636
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2019 à 09:44:24  profilanswer
 
n°56429679
t_faz
Posté le 30-04-2019 à 09:48:46  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


La contre réaction face à des SJW à une élection, c'est de la politique, je crois bien. Ça emmerdait des gens à ce stade? Non.
 
Idem quand je fais une analogie entre l'extrême gauche dans les années 70-80 avec l'ultraféminisme, l'extrême gauche c'est de la politique mais là encore personne pour se plaindre d'un HS ou politiser le débat. Et pas de changement de titre de topic.
 
Puis, les dérives sociétales dans un pays peuvent conduire à une influence dans leur élection. Mais manifestement, il y a un pays oú il faut pas en parler sauf quand il s'agit de critiquer des ultra féministes ou des théories du genre ds leur fac. Mais jamais se pencher sur ceux qui s'y oppose, parceque eux ils sont au pouvoir à l'échelle locale et national donc c'est politique, chat perché.  
 
Et Dieu te garde d'oser dire sur le topic que les gens qui votent pour un parti anti-IVG sont des hypocrites qui ont besoin d'avoir le monopole de la victimisation.  
 
Bref, la vérité c'est qu'on peut parler de politique ici. Mais il y a UN sujet dont il ne faut pas parler, c'est le projet de société des conservateurs américains sur le droit des femmes. Comme si il n'y avait rien à redire. Pourtant, en restant dans le sujet il y en a des trucs ds ce pays ; virer l'IVG, ne pas accorder des mm droits au trans ds l'armée, nommer un juge avec de forts soupçons d'agression sexuelle et affirmer que cela, ne pas reconnaître à l'ONU la contraception et l'IVG comme moyen de protéger des victimes de guerres. Des décisions motivés par une idéologie. Par contre,  le projet de société de SJW dans les facs et soutenus par l'autre parti, là ça glose à longueur de pages et on flippe sa race que ça vienne en France.
 
Bref, ça pue l'hypocrisie sur ce topic.


 
ici c'est le topic égalité des sexes, et ce qui est nouveau c'est pas les mouvement qui sont traditionnellement en opposition au féminisme de première génération (typiquement les bigots traditionalistes conservateurs de droite pour qui la femme doit rester à la cuisine), ce qui est nouveau c'est de la tendance du mouvement féministe à désormais être sectaire et extrémiste tu ajoute les intersectionnelles et là on est au summum de la débilité .  
 
Certes il y'a des anti-ivg bigots maniaques de la gachette au us, on est je pense ici en grande majorité contre leurs dérives, j’exècre trump et les républicains tea party et tout ce qu'ils représentent, mais leur discours climatosceptique réligieux débile et archaïque n'a aucune influence sur l'opinion publique en France. Le penchant opposé au féministes en France comparable au tea party serait plutôt normalement l'islam mais c'est un sujet touchy et franchement c'est moins marrant à analyser. De plus, ils sont peu présents dans la vie publique médiatique et surprotégés par justement ... la gauche dont les féministes, encore une division par zéro des néo féministes.
 
les extrémistes religieux restent dans leur lieu de cultes, du coup dans l'espace médiatique concernant le sujet de l'égalité des sexes... seules les néo féministes sont sur le devant de la scène, c'est normal que ce soit vers elles qu'on jette des tomates pourries vu l'incohérence et la débilité des idéologies qu'elles mettent en avant
 
reste les lepeniste bas du front, mais de ce que je vois j'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement misogyne ou contre les droits des femmes le fond de commerce c'est la peur de l'étranger donc pas le sujet ici ...
 
 
 


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56429740
broddok27
Posté le 30-04-2019 à 09:55:07  profilanswer
 


Personne sur ce forum et en France. Mais l'égalité des sexes ne se limite pas à vous et à la France, pas vrai? :o
 
De plus, l'offre politique qui remets en question des dérives de féministes, ben dans certains pays (dont l'Espagne), on la lie à l'anti-IVG. J'y peux rien, c'est la réalité de ce monde. Si un parti proposait d'arrêter le pataquès sur le manspreading, je le considérerais pour un vote. Sauf que pour avoir ça, il faut aussi une remise en cause de la mixité, une réecriture de l'histoire, une exclusion des gens selon leur origine avec le paysage politique actuel dans de nombreux pays. Couper un bras pour une foulure au poignet, non merci c'est pas mon truc.  
Voir des dérives sociétales changer et l'exiger à un gouvernement, c'est de la politique, quoi que tu puisses en dire.

n°56431237
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-04-2019 à 12:26:44  profilanswer
 

Encore les féministes 2.0 de twitter qui montre être pas du tout tolérantes.
 
https://twitter.com/wantzlea_/statu [...] 3787280389
 
 
https://i.imgur.com/Uo9bDWW.png
https://pbs.twimg.com/media/D5WQyXEW4AAweA2.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D5WQyXIWAAE5eRy.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D5WQyXEXkA0VmcJ.jpg
 
J'aime bien ce tweet  :  

Citation :

Féministes : "Aha ce serait trop drôle que des terroristes la tuent ahahahah"
 
Also Féministes : "[TW] Thread pour vous expliquer pourquoi j'ai été agressée et oppressée car un homme m'a dit bonjour"

n°56431268
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-04-2019 à 12:29:57  profilanswer
 

En même temps, twitter, hein  [:clooney16]  
si c'est pour démontrer que c'est plein de débiles en tout genre et de tous les genres, ce n'est hélas pas une nouveauté. [:clooney14]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56431291
_Makaveli_
Posté le 30-04-2019 à 12:32:37  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


La contre réaction face à des SJW à une élection, c'est de la politique, je crois bien. Ça emmerdait des gens à ce stade? Non.
 
Idem quand je fais une analogie entre l'extrême gauche dans les années 70-80 avec l'ultraféminisme, l'extrême gauche c'est de la politique mais là encore personne pour se plaindre d'un HS ou politiser le débat. Et pas de changement de titre de topic.
 
Puis, les dérives sociétales dans un pays peuvent conduire à une influence dans leur élection. Mais manifestement, il y a un pays oú il faut pas en parler sauf quand il s'agit de critiquer des ultra féministes ou des théories du genre ds leur fac. Mais jamais se pencher sur ceux qui s'y oppose, parceque eux ils sont au pouvoir à l'échelle locale et national donc c'est politique, chat perché.  
 
Et Dieu te garde d'oser dire sur le topic que les gens qui votent pour un parti anti-IVG sont des hypocrites qui ont besoin d'avoir le monopole de la victimisation.  
 
Bref, la vérité c'est qu'on peut parler de politique ici. Mais il y a UN sujet dont il ne faut pas parler, c'est le projet de société des conservateurs américains sur le droit des femmes. Comme si il n'y avait rien à redire. Pourtant, en restant dans le sujet il y en a des trucs ds ce pays ; virer l'IVG, ne pas accorder des mm droits au trans ds l'armée, nommer un juge avec de forts soupçons d'agression sexuelle et affirmer que cela, ne pas reconnaître à l'ONU la contraception et l'IVG comme moyen de protéger des victimes de guerres. Des décisions motivés par une idéologie. Par contre,  le projet de société de SJW dans les facs et soutenus par l'autre parti, là ça glose à longueur de pages et on flippe sa race que ça vienne en France.
 
Bref, ça pue l'hypocrisie sur ce topic.


 
Ah la fameuse hypocrisie. Celle des gens sur ce topic qui seraient en fait des racistes en puissance, des fachos, des personnes qui méprisent les autres éthnies et qui conchient l'immigration.
 
Plusieurs choses Broddock, que ce soit clair entre toi et moi :
 
- Plusieurs personnes sur le topic ont passé plus de temps que toi dans les pays pauvres, en Afrique, et dans les caraïbes. Je crains que tu n'aies, à moins que je me trompe, une vision assez faussé du "racisme" et de la "xénophobie" des personnes sur ce topic.
- Il a fallu plusieurs pages sur le topic Réfugiés pour que tu daignes avoué que seul le droit d'asile prévaut en France. Le seul qui soit légal. Bon après tu es revenu sur tes paroles, parce que bon t'es quand même pro migrants et tu vois pas le problème que pose l'immigration illégale.
- Après, mais bordel, c'est qui l'hypocrite ici ? Sur ta lecture des droits des femmes, tu te focalises uniquement sur l'IVG, et sur les pays ayant des gouvernement très (trop ?) à droite. Les US. Les élections espagnoles. Par contre, on te voit pas trop la ramener sur les droits des femmes dans les pays musulmans ou en Afrique, t'as un problème peut être à aborder ce genre de problématiques ? Et après c'est nous que tu taxes d'hypocrites ?
 
Les gens sur ce topic ont raison  t'es pas capable de comprendre que certaines personnes ne supportent pas les moralisteurs et les donneurs de leçon, et préfèrent voter à 180° même pour mettre au pouvoir des incompétents notoires. Michael Moore l'avait dit d'ailleurs : l'électeur met une grenade dégoupillé dans l'urne, parce que plein le cul.
 
J'ai sur mon feed facebook Ce genre de choses. Il suffit de lire les commentaires dessous pour voir que le politiquement correct est en train d'en irriter plus d'un aux US et que ça finira forcément par des décisions non rationnelles, comme élire un débile mental :o


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 12:32:37  profilanswer
 

n°56431308
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2019 à 12:34:14  profilanswer
 
n°56431325
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-04-2019 à 12:36:30  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

En même temps, twitter, hein  [:clooney16]  
si c'est pour démontrer que c'est plein de débiles en tout genre et de tous les genres, ce n'est hélas pas une nouveauté. [:clooney14]


 
La majorité des féministes sur twitter sont stupides, soyons honnête. Ce n'est pas juste des cas isolés.

n°56431346
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-04-2019 à 12:38:11  profilanswer
 

Par pitié, arrêtez de répondre à broddok quand il part dans ses délires, c'est le meilleur moyen de l'encourager  [:fegafobobos:2]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56431348
keall
Posté le 30-04-2019 à 12:38:19  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
La majorité des féministes sur twitter sont stupides, soyons honnête. Ce n'est pas juste des cas isolés.


#NotAllFeminist


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°56431377
_Makaveli_
Posté le 30-04-2019 à 12:43:16  profilanswer
 


 
Ouais bon, pas tous pas tout le temps, mais je pouvais pas trop détaillé :o
 

Dame de Piques a écrit :

Par pitié, arrêtez de répondre à broddok quand il part dans ses délires, c'est le meilleur moyen de l'encourager  [:fegafobobos:2]


 
Désolé :o


---------------
Humanity is overrated
n°56431678
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 13:23:30  answer
 

Attention à ce qu'il va arriver et aux conséquences... je vous le dis.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] p-20190430
 
Donc en gros il subsiste des écarts. Et l'Etat entend bien y fourrer son nez pour y remédier.
Sauf que quand on y réfléchit, du point de vue de l'entreprise, une fois que cette histoire de rattrapage aura été digérée (les entreprises détestent les amendes financières), au profit des femmes, que va-t'il se passer ?
La plupart des disparités dans le niveau salarial à un poste donné s'explique par 2 moments importants:
1/ L'embauche et la négociation qui va avec.
2/ Les augmentations et la négociation qui va avec.
 
Avec cette loi, l'Etat vient d'offrir un magnifique prétexte pour qu'un manager refuse une augmentation à un salarié.
"Tu comprends, je t'aurais bien augmenté, mais avec la loi sur l'égalité salariale H/F, je ne peux le faire sans nous faire encourir un risque d'amende, puisqu'avec tes bonus de performance, tu es déjà parmi les mieux payés des cadres de ton niveau."
 
Cette loi, si elle va permettre des augmentations de quelques personnes (qui le méritent... ou pas :o ), va à terme être un argument supplémentaire pour faire pression à la baisse sur les salaires de ceux qui négocient leurs augmentations.

n°56431919
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2019 à 13:44:43  profilanswer
 

spacex a écrit :

La majorité des féministes sur twitter twittos sont stupides, soyons honnête. Ce n'est pas juste des cas isolés.


[:aloy]

n°56431987
phœnix
Posté le 30-04-2019 à 13:50:59  profilanswer
 

spacex a écrit :

Encore les féministes 2.0 de twitter qui montre être pas du tout tolérantes.
 
https://twitter.com/wantzlea_/statu [...] 3787280389
 
 
https://i.imgur.com/Uo9bDWW.png
https://pbs.twimg.com/media/D5WQyXEW4AAweA2.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D5WQyXIWAAE5eRy.jpg
https://pbs.twimg.com/media/D5WQyXEXkA0VmcJ.jpg
 
J'aime bien ce tweet  :  

Citation :

Féministes : "Aha ce serait trop drôle que des terroristes la tuent ahahahah"
 
Also Féministes : "[TW] Thread pour vous expliquer pourquoi j'ai été agressée et oppressée car un homme m'a dit bonjour"



Ca illustre tellement bien ce que je disais sans avoir de preuve à fournir, ces personnes ne sont pas contre les hommes mais contre toutes les personnes n'allant pas dans leur sens, l'excuse du : "les hommes ne peuvent se dire féministes et participer aux débats car ils ne comprennent pas nos problèmes" n'est qu'une façon de faire taire les avis divergents. Une des raisons qui fait que beaucoup de femmes ne veulent pas se dire féministes car aujourd'hui (et peut-être hier) ce mouvement est prit en otage par quelques-unes qui refusent toute vision contraire à la leur et n'hésite pas à cracher sur une femme n'étant pas d'accord avec elles.
 
On a beau dire : "ce n'est qu'une partie du féminisme", voilà ce que ça fait quand on n'est pas dans cette partie.

n°56431996
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2019 à 13:51:37  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

En même temps, twitter, hein  [:clooney16]  
si c'est pour démontrer que c'est plein de débiles en tout genre et de tous les genres, ce n'est hélas pas une nouveauté. [:clooney14]


Ils font des lois sur la base de ce qui se passe sur twitter maintenant, donc c'est un peu devenu la norme :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56432056
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2019 à 13:56:01  profilanswer
 


Schiappa en train de faire une division par 0  [:oh shi-]


Message édité par Tolor le 30-04-2019 à 14:05:30

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56432128
poutrella
Posté le 30-04-2019 à 14:02:32  profilanswer
 

Le nivellement par le bas pour pas froisser x ou y

n°56432412
phœnix
Posté le 30-04-2019 à 14:28:29  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le nivellement par le bas pour pas froisser x ou y


Cherchant à me reconvertir je fais parfois des entretiens, et j'ai déjà eu deux fois : "le soucis c'est qu'on a déjà un homme pour ce poste, du coup il nous faudrait une femme, je ne suis pas fermé, on a du mal à trouver donc si jamais votre cv pourrait nous convenir mais dans l'idéal on préférait une femme dans un but de parité."
 
Après perso je m'en fou, surtout que c'est au contact client donc ça peut être plus vendeur de la mixité mais ça me fait rire quand on parle d'égalité des chances. Et ils t'annoncent ça en toute tranquillité, j'imagine : "bha non on a déjà un noir, il nous faut un blanc du coup".

n°56432611
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-04-2019 à 14:44:53  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Cherchant à me reconvertir je fais parfois des entretiens, et j'ai déjà eu deux fois : "le soucis c'est qu'on a déjà un homme pour ce poste, du coup il nous faudrait une femme, je ne suis pas fermé, on a du mal à trouver donc si jamais votre cv pourrait nous convenir mais dans l'idéal on préférait une femme dans un but de parité."
 
Après perso je m'en fou, surtout que c'est au contact client donc ça peut être plus vendeur de la mixité mais ça me fait rire quand on parle d'égalité des chances. Et ils t'annoncent ça en toute tranquillité, j'imagine : "bha non on a déjà un noir, il nous faut un blanc du coup".


 [:roxelay]  
On peut même pas demander si une femme a des enfants mais dire à un mec qu'on préfèrerait embaucher une femme, là, y'a rien


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56432699
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2019 à 14:51:47  profilanswer
 

Je ne comprends même pas que personne n'ait encore porté plainte pour discrimination.

n°56432727
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-04-2019 à 14:53:53  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 [:roxelay]
On peut même pas demander si une femme a des enfants mais dire à un mec qu'on préfèrerait embaucher une femme, là, y'a rien


Avec l'argument de la parité, ça peut passer (il y a des postes ou c'est le contraire : on préfère des hommes car les services sont trop féminin), par contre le "on vous prend pas car vous êtes "homme/femme/indéterminé...", c'est mort.

 

Pour les enfants, même question a un homme, s'il veut te faire chier t'es cramé aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 30-04-2019 à 14:55:17
n°56432773
Critias
Posté le 30-04-2019 à 14:55:45  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Cherchant à me reconvertir je fais parfois des entretiens, et j'ai déjà eu deux fois : "le soucis c'est qu'on a déjà un homme pour ce poste, du coup il nous faudrait une femme, je ne suis pas fermé, on a du mal à trouver donc si jamais votre cv pourrait nous convenir mais dans l'idéal on préférait une femme dans un but de parité."
 
Après perso je m'en fou, surtout que c'est au contact client donc ça peut être plus vendeur de la mixité mais ça me fait rire quand on parle d'égalité des chances. Et ils t'annoncent ça en toute tranquillité, j'imagine : "bha non on a déjà un noir, il nous faut un blanc du coup".


 
 
Punaise...
 
C'est dans quel domaine ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56432786
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2019 à 14:56:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je ne comprends même pas que personne n'ait encore porté plainte pour discrimination.


C'est pas de la discrimination, c'est la loi :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56432894
phœnix
Posté le 30-04-2019 à 15:04:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je ne comprends même pas que personne n'ait encore porté plainte pour discrimination.


Bha dans mon cas je m'en fou, tout comme j'évoquais la couleurs de peau, je suis pratiquement sûre que certains se font discriminer là dessus et ne font rien. Déjà se lancer dans une procédure c'est chiant, ensuite je pense qu'il faut apporter des preuves, pas toujours évidente à fournir, je pense que même si t'es dans les cases : "gens à défendre de la discrimination", c'est galère, alors quand tu n'y es pas faut vraiment vouloir s'engager dans un combat parce que c'est beaucoup d'investissement pour très certainement un résultat nul et de l'argent perdu.

 

Et puis c'est une question de personnalité, moi j'ai été élevé dans le : "démerde-toi, n'attends rien des autres" et ça ne me gêne pas que des patrons aient des préférences, à leurs places je discriminerais aussi, si je trouve qu'une personne ne correspond pas à mon état d'esprit, il aurait beau être le meilleurs pour le poste je ne voudrais pas de lui, et ça c'est la partie consciente de ma discrimination.

 

Donc clairement ça ne me gêne pas mais forcement quand on me parle de parité pour me parler d'égalité je lève les yeux. Je ne sais pas assume que t'as envie d'une jeunette parce que c'est plus frais à regarder, que pour l'image de ton entreprise se serait mieux parce que l'entreprise est à la merci de la bien-pensance mais l'argument parité = égalité ça me fait rire, sans en vouloir aux entreprises vu qu'à mes yeux chacun fait ce qu'il veut.

Message cité 3 fois
Message édité par phœnix le 30-04-2019 à 18:09:28
n°56432916
quarint
Posté le 30-04-2019 à 15:05:49  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Avec l'argument de la parité, ça peut passer (il y a des postes ou c'est le contraire : on préfère des hommes car les services sont trop féminin), par contre le "on vous prend pas car vous êtes "homme/femme/indéterminé...", c'est mort.
 
Pour les enfants, même question a un homme, s'il veut te faire chier t'es cramé aussi.


Je ne vois pas en quoi l'argument de la parité change quoi que ce soit, ou en quoi le contraire est plus louable.


---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56433000
phœnix
Posté le 30-04-2019 à 15:11:21  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Punaise...
 
C'est dans quel domaine ?


Commercial, pour ça que je dis en plus vouloir de la mixité ce n'est pas con, ça peut jouer sur la réaction des clients, c'est une réalité que j'ai put voir, mais dans la conversation tu vois bien que ce n'est pas la raison.
 
Mais bon c'était une anecdote, ça reste rare et perso je n'y vois pas un drame de notre société, d'ailleurs je pense qu'il y a toujours eu des discriminations même s'il fallait le cacher. Mais sur le principe de l'égalité c'est risible.

n°56433047
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 15:15:37  answer
 

phœnix a écrit :


Bha dans mon cas je m'en fou, tout comme j'évoquais la couleurs de peau, je suis pratiquement sûre que certains se font discriminé là dessus et ne font rien. Déjà se lancer dans une procédure c'est chiant, ensuite je pense qu'il faut apporter des preuves, pas toujours évidente à fournir, je pense que même si t'es dans les cases : "gens à défendre de la discrimination", c'est galère, alors quand tu n'y ais pas faut vraiment vouloir s'engager dans un combat parce que c'est beaucoup d'investissement pour très certainement un résultat nul et de l'argent perdu.
 
Et puis c'est une question de personnalité, moi j'ai été élevé dans le : "démerde-toi, n'attends rien des autres" et ça ne me gêne pas que des patrons aient des préférences, à leurs places je discriminerais aussi, si je trouve qu'une personne ne correspond pas à mon état d'esprit, il aurait beau être le meilleurs pour le poste je ne voudrais pas de lui, et ça c'est la partie consciente de ma discrimination.
 
Donc clairement ça ne me gêne pas mais forcement quand on me parle de parité pour me parler d'égalité je lève les yeux. Je ne sais pas assume que t'as envie d'une jeunette parce que c'est plus frais à regarder, que pour l'image de ton entreprise se serait mieux parce que l'entreprise est à la merci de la bien-pensance mais l'argument parité = égalité ça me fait rire, sans en vouloir aux entreprises vu qu'à mes yeux chacun fait ce qu'il veut.


Surtout que la 1ère des discriminations, contre laquelle rien n'est fait, c'est l'âge.
Des recruteurs qui disent ouvertement "Pas la peine de me faire passer des CV de personnes de 50 balais et plus", j'en connais un paquet.

n°56433075
gimly the ​knight
Posté le 30-04-2019 à 15:18:07  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Cherchant à me reconvertir je fais parfois des entretiens, et j'ai déjà eu deux fois : "le soucis c'est qu'on a déjà un homme pour ce poste, du coup il nous faudrait une femme, je ne suis pas fermé, on a du mal à trouver donc si jamais votre cv pourrait nous convenir mais dans l'idéal on préférait une femme dans un but de parité."
 
Après perso je m'en fou, surtout que c'est au contact client donc ça peut être plus vendeur de la mixité mais ça me fait rire quand on parle d'égalité des chances. Et ils t'annoncent ça en toute tranquillité, j'imagine : "bha non on a déjà un noir, il nous faut un blanc du coup".


 
Parce qu'on parle d'un égalité des chance en moyenne, pas spécifiquement pour Monsieur Oenix. Au niveau individuel, ca équivaut par définition a mettre en place un système discriminatoire.


Message édité par gimly the knight le 30-04-2019 à 15:18:45
n°56433130
romaint
Posté le 30-04-2019 à 15:22:32  profilanswer
 

Bon ben ce qui devait arriver arriva.  
Pour les avancements, dans mon entreprise, ça se passe comme ça :
- négoce chaque année avec les syndicats pour un nombre de points à attribuer aux salariés (globalement, le taux ne change que peu d'une année sur l'autre),  
- en parallèle, chaque directeur de pôle choisi à qui attribuer des points d’avancement selon le mérite dans son pôle  
- il reste toujours un important package de points bonus à attribuer pour les plus "méritants" à répartir entre les directions.
 
Et bien cette année, pour les points restants, sans aucun discussion possible, la direction à décidé d'attribuer l'intégralité des avancements restants à des femmes.  
 
Ça c'est un beau cadeau de noël avant l'heure. C'est bon pour l'ambiance tout ça. Allez crever avec vos règles de merde.

n°56433143
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 30-04-2019 à 15:23:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Citation :


le « Guide du langage commun », édité par le Bureau de la Diversité et de l’Inclusion

 

J'ai tellement hâte de voir la prochaine réélection de Trump putain

 

"Quoiqu'il arrive le soleil se lèvera demain matin"  [:dileste2:1]  [:jacques-ce-chirac:9]


---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56433183
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 15:27:32  answer
 

romaint a écrit :

Bon ben ce qui devait arriver arriva.  
Pour les avancements, dans mon entreprise, ça se passe comme ça :
- négoce chaque année avec les syndicats pour un nombre de points à attribuer aux salariés (globalement, le taux ne change que peu d'une année sur l'autre),  
- en parallèle, chaque directeur de pôle choisi à qui attribuer des points d’avancement selon le mérite dans son pôle  
- il reste toujours un important package de points bonus à attribuer pour les plus "méritants" à répartir entre les directions.
 
Et bien cette année, pour les points restants, sans aucun discussion possible, la direction à décidé d'attribuer l'intégralité des avancements restants à des femmes.  
 
Ça c'est un beau cadeau de noël avant l'heure. C'est bon pour l'ambiance tout ça. Allez crever avec vos règles de merde.


C'était tellement prévisible.
 [:calimefrog:5]

n°56433401
Vertexes
Posté le 30-04-2019 à 15:47:33  profilanswer
 

phœnix a écrit :


Bha dans mon cas je m'en fou, tout comme j'évoquais la couleurs de peau, je suis pratiquement sûre que certains se font discriminé là dessus et ne font rien. Déjà se lancer dans une procédure c'est chiant, ensuite je pense qu'il faut apporter des preuves, pas toujours évidente à fournir, je pense que même si t'es dans les cases : "gens à défendre de la discrimination", c'est galère, alors quand tu n'y ais pas faut vraiment vouloir s'engager dans un combat parce que c'est beaucoup d'investissement pour très certainement un résultat nul et de l'argent perdu.
 
Et puis c'est une question de personnalité, moi j'ai été élevé dans le : "démerde-toi, n'attends rien des autres" et ça ne me gêne pas que des patrons aient des préférences, à leurs places je discriminerais aussi, si je trouve qu'une personne ne correspond pas à mon état d'esprit, il aurait beau être le meilleurs pour le poste je ne voudrais pas de lui, et ça c'est la partie consciente de ma discrimination.
 
Donc clairement ça ne me gêne pas mais forcement quand on me parle de parité pour me parler d'égalité je lève les yeux. Je ne sais pas assume que t'as envie d'une jeunette parce que c'est plus frais à regarder, que pour l'image de ton entreprise se serait mieux parce que l'entreprise est à la merci de la bien-pensance mais l'argument parité = égalité ça me fait rire, sans en vouloir aux entreprises vu qu'à mes yeux chacun fait ce qu'il veut.


 
faut voir la fréquence aussi.
si ça t'arrive une fois, osef et autant passer à la suite.
si ça t'arrive non stop, la c'est autre chose...

n°56433530
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-04-2019 à 15:59:47  profilanswer
 

phœnix a écrit :


moi j'ai été élevé dans le : "démerde-toi, n'attends rien des autres" et ça ne me gêne pas que des patrons aient des préférences


 
Comme la plupart des mecs , on n’aime pas trop se plaindre. Les féministes aiment bien se plaindre alors que les femmes sont avantagées dans quasi tous les domaines à l'heure actuelle.  
Faudrait qu'on chouine plus nous les mecs pour contrebalancer la propagande féministe (oui ça marche comme ça malheureusement si on veut se faire entendre à notre époque).
 

Theomede a écrit :


 
 
J'ai tellement hâte de voir la prochaine réélection de Trump putain


 
Bah le soucis c'est qu'il fait tellement performer les USA en ce moment avec sa politique protectionniste qu'on est en train de se faire bouffer. En tant qu'européen c'est mieux qu'il ne fasse qu'un mandat. Même si c'était plaisant de voir pleurnicher les gauchistes américains le jour de son élection.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 30-04-2019 à 16:03:02
n°56433542
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2019 à 16:00:40  profilanswer
 

[:skylvind:8]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56433644
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 16:08:42  answer
 


 
Il faut dissoudre au plus vite cette université sectaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4296  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR