Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48684840
southparty
Posté le 14-02-2017 à 15:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Je ne pense pas que ca soit une interpretation personnelle mais plutot un constat... regarde la personne de l'article par exemple : ca n'est pas mon interpretation que ces aides lui sont indispensables pour vivre, c'est un constat.
Ma mere bosse en creche, des personnes dans son cas j'en ai vu/entendu parler un grand nombre de fois. La encore je ne pense pas qu'il s'agisse de leur interpretation. Sans ces aides, c'est la cata pour eux - quoi qu'en dise l'etat.

Et donc, vu que ces aides ne sont pas des aides destinées spécifiquement aux personnes en difficultés, si tu veux faire un calcul correct, il faut prendre en compte l'argent qui leur a été pris par l'état.
Car c'est bien beau de dire "voilà, ils sont dans le rouge de 100€ si on retire les aides de 100€" si dans le même temps, l'état leur prend l’équivalent de 100€ par ailleurs pour financer cette prestation.
La boucle est bouclée, on est revenu plusieurs post en arrière. :o

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 15:39:04
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 15:35:49  profilanswer

n°48685214
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 15:59:11  profilanswer

southparty a écrit :

Et donc, vu que ces aides ne sont pas des aides destinées spécifiquement aux personnes en difficultés, si tu veux faire un calcul correct, il faut prendre en compte l'argent qui leur a été pris par l'état.
Car c'est bien beau de dire "voilà, ils sont dans le rouge de 100€ si on retire les aides de 100€" si dans le même temps, l'état leur prend l’équivalent de 100€ par ailleurs pour financer cette prestation.

Si tu es a la place de l'etat, OK. Mais dans le cas d'un citoyen lambda, tu peux retirer les aides du calcul mais tu ne peux pas ajouter ce que te prend l'etat. Ca n'est pas toi qui decides ce que tu payes comme impots.
S'ils ajoutent a leur calcul ce que l'etat leur prend, ils risquent d'avoir une tres mauvaise surprise :o

Je crois qu'on decrit deux choses differentes en fait: tu as l'air de decrire ce qui devrait etre alors que je decris la situation actuelle de certaines personnes : elles peuvent choisir de ne pas faire d'enfant (et donc laisser ces aides a ceux qui en ont absolument besoin) mais elles ne peuvent pas choisir de ne pas payer l'etat.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 14-02-2017 à 15:59:30
n°48685231
GarouWarri​or
Posté le 14-02-2017 à 15:59:55  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Un abo WoW et rulz, tu fais des raids à l'heure de la sieste et tu farmes le reste du temps entrecoupés de débats sur HFR [:garypresident:2]

[:cmshadow]
Quand les gamins dorment, tu dors aussi pour rattraper les multiples réveils en cours de nuit. [:haha matin]
Si tu as de la chance et que tu es assez vaillant, tu en profites pour faire le ménage dont on parlait plus haut.
Faire du raid quand tu risques d'être durablement interrompu à tout moment. [:cmshadow]

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 14-02-2017 à 16:01:23

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48685258
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 16:01:53  profilanswer

southparty a écrit :

Sauf que ce que l'Etat te prend, tu peux rien y faire, aucun intérêt d'en débattre [:spamafote]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48685285
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 16:03:35  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Quand les gamins dorment, tu dors aussi pour rattraper les multiples réveils en cours de nuit. [:haha matin]  
Si tu as de la chance et que tu es assez vaillant, tu en profites pour faire le ménage dont on parlait plus haut.
Faire du raid quand tu risques d'être durablement interrompu à tout moment. [:cmshadow]

T'as des gamins relous c'tout, les miens seront parfait comme leur papa [:d@emon_666:5]

---------------
n°48685292
southparty
Posté le 14-02-2017 à 16:04:22  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu es a la place de l'etat, OK. Mais dans le cas d'un citoyen lambda, tu peux retirer les aides du calcul mais tu ne peux pas ajouter ce que te prend l'etat. Ca n'est pas toi qui decides ce que tu payes comme impots.  
S'ils ajoutent a leur calcul ce que l'etat leur prend, ils risquent d'avoir une tres mauvaise surprise :o

Je crois qu'on decrit deux choses differentes en fait: tu as l'air de decrire ce qui devrait etre alors que je decris la situation actuelle de certaines personnes : elles peuvent choisir de ne pas faire d'enfant (et donc laisser ces aides a ceux qui en ont absolument besoin) mais elles ne peuvent pas choisir de ne pas payer l'etat.

Vu que ce ne sont pas des aides pour les plus déshérités, je ne vois pas quel intérêt les parents putatifs auraient à ne pas les prendre en compte dans leur calcul.
Le fait qu'elles peuvent être réduite ? comme tu le dis toi-même, avec des si ...  

n°48685299
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-02-2017 à 16:04:50  profilanswer

Da_Edge a écrit :

T'as des gamins relous c'tout, les miens seront parfait comme leur papa [:d@emon_666:5]

Qui est?

n°48685319
southparty
Posté le 14-02-2017 à 16:05:48  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je crois qu'il y en a qui n'ont pas d'enfants ici, c'est clairement visible :D

Da_Edge a écrit :

Ah ben voilà, keske j'disais :D
Bon courage.  
Pense à calculer le refus des diverses prestations familiales puisque tu n'es pas un indigent :o

Message édité par southparty le 14-02-2017 à 16:08:36
n°48685342
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 16:07:38  profilanswer

T'as des mômes toi ? :o

---------------
n°48685384
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 16:10:34  profilanswer

southparty a écrit :

Vu que ce ne sont pas des aides pour les plus déshérités, je ne vois pas quel intérêt les parents putatifs auraient à ne pas les prendre en compte dans leur calcul.

Ne pas se retrouver dans la situation de la personne de l'article par exemple ?

southparty a écrit :

Le fait qu'elles peuvent être réduite ? comme tu le dis toi-même, avec des si...  

C'est un si dont la survie de certains foyers depend, quand meme :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 16:10:34  profilanswer

n°48685426
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:14:43  answer

Les femmes qui essayent de nous faire croire que mère au foyer c'est difficile :lol:
Dans ce cas-là, pourquoi les femmes ne demandent pas à leur mari de rester à la maison?

Mère au foyer en 2017 c'est un truc de fonctionnaires.
C'est fini le temps où tu devais laver le linge à la rivière.
Même pour les démarches administratives, tu peux en faire pas mal par Internet.

Elles s'emmerdent c'est pour ça qu'elle veulent reprendre le boulot. La voilà la vérité, mère au foyer tu te fais chier.  

n°48685460
_Makaveli_
Posté le 14-02-2017 à 16:17:05  profilanswer

Alors à terme oui tu te fais chier :o

Mais encore une fois il y a femme au foyer et femme au foyer :o

Clairement sur les 3 premières années de vie des enfants, ce n'est pas facile.

Après forcément quand les enfants sont au collège, c'est différent :o

---------------
Humanity is overrated
n°48685508
southparty
Posté le 14-02-2017 à 16:20:51  profilanswer

Da_Edge a écrit :

T'as des mômes toi ? :o

Oui, 12. Mais pas tous de la même femme, bien sûr ;)
Ça me fait penser, faut que j'aille acheter des bouquets de fleurs.

Atropos a écrit :

Ne pas se retrouver dans la situation de la personne de l'article par exemple ?

La situation de cette personne n'est pas qu'elle a perdu les aides auquel elle à droit.

Atropos a écrit :

C'est un si dont la survie de certains foyers depend, quand meme :o

Et dont la réponse arrive alors que le bébé est déjà en route.  [:spamafote]  
Et qui impacte moins la survie financière que le fait d'avoir du boulot. Pourtant, rares sont les gens qui dans le privé peuvent être sûrs à 100% d'avoir un travail à quelques années d'horizon.

n°48685526
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 16:22:46  profilanswer

Oui je pense que pas mal de gens savent pas s'occuper.

J'me rappelle quand j'avais bossé en entrepôt y a quelques années, y a une meuf qui a fait une déprime suite à un arrêt car elle s'ennuyait sans son job (de merde). Ce wtf [:chewee297:1]

---------------
n°48685543
_Makaveli_
Posté le 14-02-2017 à 16:24:06  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Oui je pense que pas mal de gens savent pas s'occuper.

J'me rappelle quand j'avais bossé en entrepôt y a quelques années, y a une meuf qui a fait une déprime suite à un arrêt car elle s'ennuyait sans son job (de merde). Ce wtf [:chewee297:1]

Ca s'appelle le bore out.

EDIT : Syndrome d'épuisement professionnel par l'ennui

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 14-02-2017 à 16:25:11

---------------
Humanity is overrated
n°48685579
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 16:27:04  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Sûrement. Mais c'est pour ça qu'il y a des aides: aider a assumer les gosses. Je comprend pas du tout l'argument. Les aides de la CAF répondent à une politique de soutient de la natalité. Et tout ça c'est sans parler des milieux sociaux influant sur les grosses non désirées, l'absence de contraception et l'avortement banni. Avec des meres qui se retrouvent avec des enfants sur les bras qu'il va bien falloir élever d'une manière ou d'une autre.
Dire "Oh bah s'ils peuvent pas assumer un enfant y z'ont qu'a pas en avoir", c'est très simpliste.

Soutien de la natalité pourquoi faire?

Et ces aides ne sont pas une solution mais une déresponsabilisation des individus. Ce qu'il faut c'est s'attaquer au problème de fond qui est que des couples qui travaillent n'ont pas les moyens d'élever leurs enfants.

n°48685580
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 16:27:20  profilanswer

southparty a écrit :

La situation de cette personne n'est pas qu'elle a perdu les aides auquel elle à droit.

southparty a écrit :

Et dont la réponse arrive alors que le bébé est déjà en route.  [:spamafote]  
Et qui impacte moins la survie financière que le fait d'avoir du boulot. Pourtant, rares sont les gens qui dans le privé peuvent être sûrs à 100% d'avoir un travail à quelques années d'horizon.

Mais bordel... tu veux en venir ou en fait ? Tu penses vraiment que c'est une bonne idee de faire un gamin en sachant qu'on n'a pas les moyens ? Car c'est ma remarque, ni plus ni moins...

n°48685599
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 16:28:34  profilanswer

Non mais ça c'est pour les gens placardisés/qui font semblant de taffer.
Là je te parle d'une fille en arrêt maladie suite à un genou en vrac, elle était désespérée de rester à la maison [:rofl]

---------------
n°48685732
southparty
Posté le 14-02-2017 à 16:37:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais bordel... tu veux en venir ou en fait ? Tu penses vraiment que c'est une bonne idee de faire un gamin en sachant qu'on n'a pas les moyens ? Car c'est ma remarque, ni plus ni moins...

On calcule différemment ce qu'est les moyens. Pour moi, c'est  
revenu -taxes - impôts -prélèvements sociaux + prestations sociale liés à la situation
Pour toi,  
c'est revenu -taxes -impôts -prélèvement sociaux

Les prestations sociales en matière familiale ne sont pas soumises à condition de ressource pour une partie, et à un plafond assez large pour autre partie. Elles sont la contrepartie comptable d'un prélèvement sur le revenu (charges + CSG + une partie des impôts)
Alors oui, quand même en prenant en compte les prestations sociales on ne gagne pas assez, mieux vaut éviter. Mais si en les prenant en compte on est dans les clous, l'argument ne vaut plus.

Quand à la place en crèche, c'est quelque chose que tu ne peux pas maitriser ou calculer : tu as la réponse alors que le bébé est déjà en route, tu peux être amené à devoir changer de crèche pour x raisons.

Donc, l'état devrait développer l'offre de crèches, et faire en sorte qu'elles soient plus pratiques pour les travailleurs et travailleuses.

Je parle pas des CSP+ bien sûr, dans cette catégorie on a des ass mat et les moyens de les payer jusqu'à 19-20h.

n°48685736
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 16:38:07  profilanswer

southparty a écrit :

Si j'ai lu ta réponse, et je le répète : tu peux avoir les moyens de l'élever à un instant t, anticiper pouvoir continuer à le faire, et te retrouver avec une perte de revenu non anticipée qui fait que tu ne le peux plus. Un gamin, ce n'est pas un investissement jetable de CT, mais de LT, et le LT tu ne peux jamais le prévoir.

En plus de ça, les couples devraient pouvoir travailler tout les deux et avoir les moyens de vivre dignement avec des enfants à charge.

Répondre à ces deux points "ils n'avaient qu'a ne pas faire d'enfants s'ils n'était pas sûrs de pouvoir les assumer" relève du yaka fokon.

Personne n'a dit qu'il fallait loger à la même enseigne les gens qui font des enfants alors qu'ils n'ont ni emplois ni perspectives professionnelles et ceux qui subissent un changement économique/technologique lorsque leur enfant à 12 ans.

n°48685784
southparty
Posté le 14-02-2017 à 16:41:51  profilanswer

Ça tombe bien, ce n'est pas l'objet de l'article cité, qui est de pouvoir travailler sans que ça coûte trop cher en garde d'enfant par rapport au fait de ne pas travailler et de rester à la maison.

n°48685786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-02-2017 à 16:41:55  profilanswer

Aucun débat sur la St Valentin.
Déçu par HFR.

n°48685806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2017 à 16:43:28  profilanswer

southparty a écrit :

Je parle pas des CSP+ bien sûr, dans cette catégorie on a des ass mat et les moyens de les payer jusqu'à 19-20h.

C'est pourtant eux qu'il faut encourager à avoir des enfants.

Statistiquement, un enfant de CSP+ va rapporter beaucoup d'impôts, alors qu'un enfant de CSP- va coûter beaucoup de prestations sociales.

Et c'est pas moi qui le dit, c'est l'insee.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48685824
_Makaveli_
Posté le 14-02-2017 à 16:44:45  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non mais ça c'est pour les gens placardisés/qui font semblant de taffer.
Là je te parle d'une fille en arrêt maladie suite à un genou en vrac, elle était désespérée de rester à la maison [:rofl]

Ah oui, mal interprété :d

fiscalisator a écrit :

Aucun débat sur la St Valentin.
Déçu par HFR.

Ca fait une excuse pour bayser :o

---------------
Humanity is overrated
n°48685842
southparty
Posté le 14-02-2017 à 16:45:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pourtant eux qu'il faut encourager à avoir des enfants.

Statistiquement, un enfant de CSP+ va rapporter beaucoup d'impôts, alors qu'un enfant de CSP- va coûter beaucoup de prestations sociales.

Et c'est pas moi qui le dit, c'est l'insee.

Non, tu te trompe. Il n'y a pas de soucis avec la natalité des CSP+, il y a des soucis avec la natalité de ce qu'on appelle la classe moyenne, et en particulier la classe moyenne inférieure.
Et tu ne peux pas avoir une société avec que des CSP+, il faut bien des gens pour faire le vrai boulot :o

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 16:46:59
n°48685860
GarouWarri​or
Posté le 14-02-2017 à 16:47:46  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Je te laisse à tes illusions. :o

_Makaveli_ a écrit :

Alors à terme oui tu te fais chier :o

Mais encore une fois il y a femme au foyer et femme au foyer :o

Clairement sur les 3 premières années de vie des enfants, ce n'est pas facile.

Après forcément quand les enfants sont au collège, c'est différent :o

Non mais laisse, c'est teeellement facile et peu prenant de s'occuper d'un bébé. Ceux qui disent le contraire sont des feignants qui s'ennuient c'est évident. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 14-02-2017 à 16:49:10

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48685875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2017 à 16:48:42  profilanswer

southparty a écrit :

Non, tu te trompe. Il n'y a pas de soucis avec la natalité des CSP+, il y a des soucis avec la natalité de ce qu'on appelle la classe moyenne, et en particulier la classe moyenne inférieure.

Non, les classes aisées ont moins d'enfants que les classes moyennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 14-02-2017 à 16:49:40

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48685881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2017 à 16:49:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il me paraît assez évident que l'expression "individu mondialisé" n'a rien à voir avec la couleur de peau, mais désigne les adeptes de la "mondialisation heureuse".

ça ne me parait toujours pas si évident.

Tammuz a écrit :

Autrement dit, ceux pour qui le monde n'est qu'une vaste zone franche dans laquelle les capitaux, les marchandises et les hommes doivent pouvoir être déplacés du jour au lendemain au gré des besoins de l'économie.

"Ils ne font pas assez d'enfants ? Où est le problème ? Ils n'ont qu'à en importer depuis l'autre bout du monde, ça revient au même."

mais quel rapport avec les, je cite "blancs, africains, asiatiques". Si la race n'est pas le problème pourquoi souligner que la mondialisation amène des gens d'autres sociétés dans la notre ?
il semble donc problématique que africains et asiatiques viennent sur notre sol, par le biais de la mondialisation.
Je repose donc la question. En quoi est-ce un problème ? puisque ce n'est pas un problème de racisme, cela pose quel problème ? un problème pour qui ? pour eux, pour nous ?

Toi tu lis une critique de la mondialisation, je ne la trouve pas si évidente. Moi je lis une critique du mélange ethnique et culturel (imposé par la mondialisation si tu veux), mélange qu'on a le droit de critiquer d'ailleurs, mais c'est pourquoi je posais benoîtement mes questions.

southparty a écrit :

Ah non, je ne suis pas en mode patron, je me marre en te lisant car tu as dis de la belle merde dans ton post, c'est pas pareil !
Quand à me fighter avec toi, commence à te fighter tout seul, je te rejoins plus tard hein :o  
(ie quand j'aurais rien d'autre à faire de plus intéressant)
Mais continues donc à disserter en mode "j’interprète les post à la façon qui m'arrange même si ça n'a rien à voir avec la réalité" c'est distrayant.  [:hugeq:1]

Mince, ça me rendrait vraiment triste de lire ça si j'avais une quelconque estime pour tes propos.  [:ultravox:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48685952
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 16:54:16  profilanswer

southparty a écrit :

Je ne te parle pas de forte natalité, mais de natalité suffisante pour assurer le renouvellement de la population. Et je persiste : si la natalité baisse en dessous de ce seuil, on est moins riche sur le long terme.  

Non, c'est totalement faux car tu négliges une nouvelle variable, celle des avancées technologiques. Une grande partie des actifs d'aujourd'hui seront remplacés par des machines demain. La richesse par la force ouvrière est une idée obsolète et dangereuse aujourd'hui.

Ce qu'il faut c'est faire des enfants à hauteur de ce que l'on peut produire comme futurs adultes qui auront les connaissances nécessaires pour avoir une place dans la société.

n°48685997
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 16:57:50  profilanswer

southparty a écrit :

On calcule différemment ce qu'est les moyens. Pour moi, c'est
revenu -taxes - impôts -prélèvements sociaux + prestations sociale liés à la situation
Pour toi,
c'est revenu -taxes -impôts -prélèvement sociaux

Les prestations sociales en matière familiale ne sont pas soumises à condition de ressource pour une partie, et à un plafond assez large pour autre partie. Elles sont la contrepartie comptable d'un prélèvement sur le revenu (charges + CSG + une partie des impôts)
Alors oui, quand même en prenant en compte les prestations sociales on ne gagne pas assez, mieux vaut éviter.

:jap:

southparty a écrit :

Mais si en les prenant en compte on est dans les clous, l'argument ne vaut plus.

Pour moi c'est un genre de red flag en fait: si tu as absolument besoin des prestations sociales pour etre "dans les clous", ca veux dire (et oui pour le coup c'est mon interpretation perso :o) que tu n'as pas tant les moyens que ca.

Et je prefererai qu'on laisse ces prestations sociales aux cas de "vraie" necessite plutot que de s'en servir comme complement de salaire lorsqu'on calcule si on peut avoir un enfant. La personne de l'article par exemple, si on la prend au mot, a absolument besoin de ces aides pour vivre. Je trouve raisonnable que quelqu'un qui veut un enfant mais qui aura besoin des memes aides pour l'assumer choisisse de s'abstenir, plutot que de diminuer encore le montant des aides que percevra la personne de l'article.

En fait en theorie je suis d'accord avec toi, mais en pratique vu que la meme enveloppe de prestations sociale rempli deux roles (filet de securite et incitation a la natalite) tu ne peux pas ignorer le fait que quelqu'un qui choisit de faire un enfant en prenant en compte ces prestations va impacter negativement ceux qui n'ont pas (plus) le choix.

En resume: je trouve l'incitation financiere a la natalite stupide, surtout lorsqu'elle impacte negativement les aides sociales. Et quelqu'un qui choisit de dependre de ces incitations financieres alors qu'il a tout a fait le choix de s'abstenir contribue a impacter negativement ceux qui ont vraiment besoin d'aide, tout en courant le risque de se retrouver dans la merde au moindre changement politique.

southparty a écrit :

Quand à la place en crèche, c'est quelque chose que tu ne peux pas maitriser ou calculer : tu as la réponse alors que le bébé est déjà en route, tu peux être amené à devoir changer de crèche pour x raisons.

Donc, l'état devrait développer l'offre de crèches, et faire en sorte qu'elles soient plus pratiques pour les travailleurs et travailleuses.

:jap: entierement d'accord la-dessus.

Message édité par Atropos le 14-02-2017 à 17:01:31
n°48686005
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 16:58:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est vrai et faux :o

Les aides rentrent forcément dans le calcul tu as pas le choix. Enlève les prestations PAJE pour la garde, tu vas avoir une vague de personne qui va arrêter de bosser car ils n'auront plus les moyens de faire garder leur enfant.

Mais, comme je l'ai vu souvent sur HFr, tu essayes de rationaliser un choix qui ne l'est pas.

Tu crois que quand tu fais un môme de plus, tu fais une projection sur les 25 prochaines années pour voir si ça passe ? Tu provisionnes aussi le cas où il est handicapé, tu fais en fonction de telles ou telles études ?

En général tu fais pas ça. Tu as une vague idée de ce que ça donne, et tu fais avec derrière  [:cosmoschtroumpf]

C'est bien là le problème, les gens devraient le faire.  [:spamafote]  

Qu'on les aide car ils se sont trompé sur un événement imprévisible, ce n'est pas la même chose que donner raison à des gens qui n'étaient pas capables de subvenir à leur propres besoin en premier lieu.

n°48686012
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 16:59:20  answer

Quand je parle d'individus mondialisés, je parle de deux choses.

La première c'est la "dénationalisation" des esprits. La France? On s'en fout, vive l'Europe. L'Europe? On s'en fout, vive le Monde.

On est 7 milliards d'individus sur Terre, on s'en fout de la natalité des français, ça changera rien au niveau mondial.
Mais si les français disparaissent? Bah pas grave, c'est démodé de penser comme ça. Et les blancs? Bah pareil, on s'en fout, on est tous des humains.

Donc oui, quand je parle des individus mondialisés, je parle à la fois d'une vision du monde et de ses conséquences mais aussi de la question ethnique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 16:59:56
n°48686023
southparty
Posté le 14-02-2017 à 16:59:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, les classes aisées ont moins d'enfants que les classes moyennes.

Ah ben écoute, si tu as une source, je suis preneur car j'avais lu le contraire il y a quelque temps.

n°48686051
southparty
Posté le 14-02-2017 à 17:01:49  profilanswer

sixturus a écrit :

Non, c'est totalement faux car tu négliges une nouvelle variable, celle des avancées technologiques. Une grande partie des actifs d'aujourd'hui seront remplacés par des machines demain. La richesse par la force ouvrière est une idée obsolète et dangereuse aujourd'hui.

Ce qu'il faut c'est faire des enfants à hauteur de ce que l'on peut produire comme futurs adultes qui auront les connaissances nécessaires pour avoir une place dans la société.

Relis l'explication que j'ai déjà donné sur le lien entre démographie et économie. Elle n'a rien à voir avec l'évolution techno et / ou la robotisation.

[quotemsg=48685997,69149,73196]
Pour moi c'est un genre de red flag en fait: si tu as absolument besoin des prestations sociales pour etre "dans les clous", ca veux dire (et oui pour le coup c'est mon interpretation perso :o) que tu n'as pas tant les moyens que ca.

Et je prefererai qu'on laisse ces prestations sociales aux cas de "vraie" necessite plutot que de s'en servir comme complement de salaire lorsqu'on calcule si on peut avoir un enfant. La personne de l'article par exemple, si on la prend au mot, a absolument besoin de ces aides pour vivre. Je trouve raisonnable que quelqu'un qui veut un enfant mais qui aura besoin des memes aides pour l'assumer choisisse de s'abstenir, plutot que de diminuer encore le montant des aides que percevra la personne de l'article.

En fait en theorie je suis d'accord avec toi, mais en pratique vu que la meme enveloppe de prestations sociale rempli deux roles (filet de securite et incitation a la natalite) tu ne peux pas ignorer le fait que quelqu'un qui choisit de faire un enfant en prenant en compte ces prestations va impacter negativement ceux qui n'ont pas (plus) le choix.

En resume: je trouve l'incitation financiere a la natalite stupide, surtout lorsqu'elle impacte negativement les aides sociales. Et quelqu'un qui choisit de dependre de ces incitations financieres alors qu'il a tout a fait le choix de s'abstenir contribue a impacter negativement ceux qui ont vraiment besoin d'aide, tout en courant le risque de se retrouver dans la merde au moindre changement politique.

Le fait que tout le monde bénéficie d'une grande partie des prestations familiales n'impacte pas ceux qui en ont vraiment besoin.
D'autre part, si tu enlève toute aide sociale (aide au logement, bourse d'étude, etc) tu auras bien 50% de la population qui sera dans la mouise.

Quand à l'effet positif de la politique familiale sur la natalité, j'avais il me semble posté une étude qui la démontrait, et qui justement évoquait ce changement de paradigme : maintenant, si l'on veut avoir une natalité acceptable, "la femme à la maison" est contre productif, par contre faciliter l'accès au travail pour les femmes ayant des enfants est positif pour la natalité.

Ce qui est tout à fait logique, quand on y pense.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 17:08:05
n°48686065
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:02:36  answer

southparty a écrit :

Et tu ne peux pas avoir une société avec que des CSP+, il faut bien des gens pour faire le vrai boulot :o

Dans 20 ans on aura des robots partout, je parle même pas dans 50 ans.
Beaucoup de métiers sous-qualifiés mais aussi des métiers occupés par la classe moyenne vont disparaître, le métier de banquier en premier.
La société du futur sera une société de robots au service des humains. Les robots seront les esclaves modernes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 17:04:11
n°48686067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2017 à 17:02:41  profilanswer

bien, merci de confirmer.
donc, si je peux te suivre ou disons te comprendre en ce qui concerne la disparition du français, qui est à entendre au sens culturel j'imagine, en quoi la disparition de l'attribut génétique "peau blanche" serait un problème ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48686115
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 17:06:23  answer

Kiveu a écrit :

bien, merci de confirmer.
donc, si je peux te suivre ou disons te comprendre en ce qui concerne la disparition du français, qui est à entendre au sens culturel j'imagine, en quoi la disparition de l'attribut génétique "peau blanche" serait un problème ?

Remplace peau blanche par peau noire, tu me poserais la question?
En quoi le fait que les blancs disparaissent est un problème? T'es pas sérieux j'espère.  

Si t'es sérieux, je veux bien te répondre en privé on est HS.

n°48686166
sixturus
Posté le 14-02-2017 à 17:09:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La petite enfance est massivement subventionnée. Cependant :

- offrir des places de garde pour les enfants permet aux deux parents d'avoir le choix de bosser ou pas, et ça permet aussi aux femmes de retourner au travail
- ça créée des jobs au niveau des assistantes maternelles, des crèches, et du périsco à l'école.

Tu as aussi la possibilité de mettre tes frais de garde en crédit d'impôt. Je pense que c'est indispensable dans un pays développé.

Mais tout ça a un coût pour le reste de la société.

Remplace "enfants" par "chat et chien" et tu verras le problème. Oui ça créé des emplois et permet aux gens de travailler, mais c'est au dépend des autres. Si les gens de ton exemple n'avaient pas d'enfants, ils iraient travailler pareil et les assistantes maternelles auraient un autre job.

La question à laquelle tu dois répondre c'est, quel est le gain pour notre société à financer ces enfants. En quoi est-ce plus rentable que de financer des animaux de compagnie?

n°48686170
southparty
Posté le 14-02-2017 à 17:09:36  profilanswer

Mais oui, bien sûr.  [:jiraya47]  

J'ai passé les 40 ans, il y a 20-30 ans on avait une certaine vision du future. J'attends toujours la voiture volante promise, ainsi que mon jet pack.  [:zest:1]

n°48686180
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 17:10:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Non mais laisse, c'est teeellement facile et peu prenant de s'occuper d'un bébé. Ceux qui disent le contraire sont des feignants qui s'ennuient c'est évident. :o

S'occuper d'enfants + travailler ça reste objectivement plus difficile que de le faire tout en restant à la maison, pas la peine de tergiverser.

---------------
n°48686188
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2017 à 17:10:58  profilanswer

Soyons clair (lol), si demain la population blanche devait disparaître à coup d'attentat ou de viols par la soldatesque maure, j'y trouverais sans doute à redire
Mais je reste au plus profond de moi un darwiniste, si dans 10.000 ans nous arborons tous, de l'est à l'ouest et du nord au sud, le teint halé subtil et feutré de Nabila, ce sera toujours ça d'économisé en auto-bronzant. Soyons pragmatique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)