| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
southparty | Reprise du message précédent :
Et donc, vu que ces aides ne sont pas des aides destinées spécifiquement aux personnes en difficultés, si tu veux faire un calcul correct, il faut prendre en compte l'argent qui leur a été pris par l'état. Message cité 2 fois Message édité par southparty le 14-02-2017 à 15:39:04 |
Publicité | Posté le 14-02-2017 à 15:35:49 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
Je crois qu'on decrit deux choses differentes en fait: tu as l'air de decrire ce qui devrait etre alors que je decris la situation actuelle de certaines personnes : elles peuvent choisir de ne pas faire d'enfant (et donc laisser ces aides a ceux qui en ont absolument besoin) mais elles ne peuvent pas choisir de ne pas payer l'etat. Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 14-02-2017 à 15:59:30 |
GarouWarrior |
Message cité 2 fois Message édité par GarouWarrior le 14-02-2017 à 16:01:23 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS |
southparty |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
southparty |
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 16:08:36 |
Da_Edge HFR BS |
|
Publicité | Posté le 14-02-2017 à 16:10:34 ![]() ![]() |
southparty |
|
_Makaveli_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Makaveli_ le 14-02-2017 à 16:25:11 --------------- Humanity is overrated |
sixturus |
|
|
Da_Edge HFR BS |
southparty |
|
sixturus |
|
fiscalisator tu dois rompre |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
southparty |
Non, tu te trompe. Il n'y a pas de soucis avec la natalité des CSP+, il y a des soucis avec la natalité de ce qu'on appelle la classe moyenne, et en particulier la classe moyenne inférieure. Message cité 2 fois Message édité par southparty le 14-02-2017 à 16:46:59 |
GarouWarrior |
Message cité 1 fois Message édité par GarouWarrior le 14-02-2017 à 16:49:10 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 14-02-2017 à 16:49:40 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
sixturus |
|
Et je prefererai qu'on laisse ces prestations sociales aux cas de "vraie" necessite plutot que de s'en servir comme complement de salaire lorsqu'on calcule si on peut avoir un enfant. La personne de l'article par exemple, si on la prend au mot, a absolument besoin de ces aides pour vivre. Je trouve raisonnable que quelqu'un qui veut un enfant mais qui aura besoin des memes aides pour l'assumer choisisse de s'abstenir, plutot que de diminuer encore le montant des aides que percevra la personne de l'article. En fait en theorie je suis d'accord avec toi, mais en pratique vu que la meme enveloppe de prestations sociale rempli deux roles (filet de securite et incitation a la natalite) tu ne peux pas ignorer le fait que quelqu'un qui choisit de faire un enfant en prenant en compte ces prestations va impacter negativement ceux qui n'ont pas (plus) le choix. En resume: je trouve l'incitation financiere a la natalite stupide, surtout lorsqu'elle impacte negativement les aides sociales. Et quelqu'un qui choisit de dependre de ces incitations financieres alors qu'il a tout a fait le choix de s'abstenir contribue a impacter negativement ceux qui ont vraiment besoin d'aide, tout en courant le risque de se retrouver dans la merde au moindre changement politique.
Message édité par Atropos le 14-02-2017 à 17:01:31 |
sixturus |
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 16:59:20 ![]() Quand je parle d'individus mondialisés, je parle de deux choses. La première c'est la "dénationalisation" des esprits. La France? On s'en fout, vive l'Europe. L'Europe? On s'en fout, vive le Monde. On est 7 milliards d'individus sur Terre, on s'en fout de la natalité des français, ça changera rien au niveau mondial. Donc oui, quand je parle des individus mondialisés, je parle à la fois d'une vision du monde et de ses conséquences mais aussi de la question ethnique Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 16:59:56 |
southparty |
|
southparty |
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 14-02-2017 à 17:08:05 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 17:02:36 ![]()
Dans 20 ans on aura des robots partout, je parle même pas dans 50 ans. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 17:04:11 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2017 à 17:06:23 ![]()
|
sixturus |
|
southparty |
|
Da_Edge HFR BS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |