Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48682299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2017 à 12:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le grand remplacement  [:basongwe:1]  

Ca va être une bonne journée  [:basongwe:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 12:52:39  profilanswer

n°48682301
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-02-2017 à 12:52:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc les femmes au foyer sont privilégiés, puisqu'elles ont la jourée et des allocs pour faire ce que tout le monde fait après le taf, cqfd :o

Pour moi, se permettre d'être homme ou femme au foyer au sein du couple, c'est clairement un privilège pour le couple.

n°48682312
racingman1​1
Posté le 14-02-2017 à 12:54:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si à instant t+n, tu n'as plus envie de tenir cet engagement, te forcer à le faire, c'est se pourrir volontairement la vie.

Theomede a écrit :

Mes parents sont mariés depuis 20 ans, pourquoi? :o

Le problème c'est que l'engagement, c'est pas censé être un engagement "tant que t'as envie de le tenir". Sinon c'est plus un engagement hein :o

Tu t'engages à un cadre, si tu t'y tiens la vie ne devient jamais insupportable.

Non je demandais pour les parents divorcés, car le truc du "divorcer permet de pas se pourrir la vie" j'entends ça généralement chez eux qui ont eu des parents qui ont pas arrêté de se mettre sur la gueule comme des sauvages.  

Mariés depuis 20 ans seulement ? Tu es si jeune que ça ? :o

n°48682323
racingman1​1
Posté le 14-02-2017 à 12:55:01  profilanswer

southparty a écrit :

Et oui, c'est bien connu, les animaux ne tiennent pas leurs engagements. Les cons  :fou:

Evidemment puisqu'ils n'ont pas de morale ni d'éthique.

n°48682336
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-02-2017 à 12:56:13  profilanswer

Putain en fait Racingman et Kriloner c'est le même gars?

n°48682338
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 12:56:20  profilanswer

southparty a écrit :

Pas plus ni moins de sens que d'enlever les aides du calcul.

Pour les autres réponses que je n'ai pas quoté, globalement si on suis ton raisonnement ce sont des choses qu'il faudrait par le même jugement moral prendre en compte.

Je ne comprend pas ton raisonnement...
Je soutiens que les aides ne devraient pas faire partie du calcul qu'une famille fait pour savoir si elle peut supporter un enfant, car il s'agit d'aides sociales : un filet de securite qui vient en aide aux personnes en difficulte et non pas une source de financement pour une envie non necessaire. Ca devrait aussi repondre a pourquoi le raisonnement n'est pas le meme pour les retraites (ca n'est pas un choix).
Les prelevements par contre, ne sont pas optionels: tout le monde cotise qu'on beneficie des aides ou non.  

Mr Oscar a écrit :

C'est l'affaire de chacun de se montrer responsable, mais c'est aussi une liberté assez fondamentale que de laisser des gens faire des gosses indépendamment de leur situation. Dit autrement si la société n'endosse pas, sauf dans les cas extrêmes, de force la 'responsabilité' des enfants de pauvres avec des placements par les services sociaux car ce n'est pas très humain [et à mon sens ce serait une dérive inégalitaire forte] en laissant à chacun la responsabilité de gérer sa famille, alors cela signifie qu'on laisse la liberté de faire des gosses de façon 'responsable' ... ou non.

De là effectivement il ne reste qu'à accompagner les familles qui ont décidé, d'elles-mêmes, de faire des enfants sans assurance d'avoir beaucoup de moyens mais sans qu'on puisse non plus décemment laisser les enfants ensuite dans la misère.

Tout a fait d'accord :jap:

n°48682342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2017 à 12:56:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le problème c'est que l'engagement, c'est pas censé être un engagement "tant que t'as envie de le tenir". Sinon c'est plus un engagement hein :o

Tu t'engages à un cadre, si tu t'y tiens la vie ne devient jamais insupportable.

Jamais compris l'projet de s'engager sur ce genre de truc :o

racingman11 a écrit :

Mariés depuis 20 ans seulement ? Tu es si jeune que ça ? :o

Je ne suis pas jeune, seulement bien moins vieux que toi :o

---------------
n°48682346
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2017 à 12:56:55  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Putain en fait Racingman et Kriloner c'est le même gars?

Nan Krilo est vachement plus agressif :o

---------------
n°48682382
racingman1​1
Posté le 14-02-2017 à 12:59:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais compris l'projet de s'engager sur ce genre de truc :o

Ah mais tu as le droit de pas t'engager. Moi j'ai pas de jugement sur les gens qui ne se marient pas et qui font ce qu'ils veulent. J'ai par contre le plus grand mépris pour les gens ne tenant pas leurs engagements. Si tu es passé devant le maire t'engager à quelque chose, tu t'y tiens. Sinon t'es un parjure et un sans-honneur.

n°48682528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 13:10:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc ceux qui n'ont pas de femme au foyer ne s'occupe pas correctement du foyer?

Ce n'est pas politiquement correct de le dire  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 13:10:53  profilanswer

n°48682649
kaboom85
Posté le 14-02-2017 à 13:19:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc ceux qui n'ont pas de femme au foyer ne s'occupe pas correctement du foyer?

je sais pas si y a le temps pour les 17 machines par semaine quand tu bosses à temps plein :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48682679
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-02-2017 à 13:21:14  profilanswer

southparty a écrit :

Ce détournement de ce que le post voulait dire, lire des choses pareilles ça n'a pas de prix  [:dracula]
T'as raison, c'est un sale raciste qui juge les gens sur la couleur de la peau  [:mistersid3]

Mon SP en mode patron que j'aime, ça m'a manqué un ptit fight avec toi  [:bauer_attitude]

Round one

Je ne détourne pas, c'est vraiment ce que je crois lire entre les lignes quand je lis "les individus mondialisés, cette plaie"
J'espère bien me tromper, et que "individu mondialisé" ne serait au final pas un genre de synonyme de "société cosmopolite" ou de "brassage ethnique". L'expression venant juste après l'utilisation des termes raciaux "blanc", "africains" et "asiatiques", je suis en droit de me poser la question.

Admettons donc que je me trompe, que "individu mondialisé" désigne autre chose qu'un horrible individu non blanc, qu'il soit mulâtre, quarteron, métis, octavon ou câpres.
1 - quelle définition donnes tu à ce terme ?
2 - en quoi cela pourrait être une plaie ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 14-02-2017 à 13:22:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48682925
_Makaveli_
Posté le 14-02-2017 à 13:40:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mon SP en mode patron que j'aime, ça m'a manqué un ptit fight avec toi  [:bauer_attitude]  

Round one

Je ne détourne pas, c'est vraiment ce que je crois lire entre les lignes quand je lis "les individus mondialisés, cette plaie"
J'espère bien me tromper, et que "individu mondialisé" ne serait au final pas un genre de synonyme de "société cosmopolite" ou de "brassage ethnique". L'expression venant juste après l'utilisation des termes raciaux "blanc", "africains" et "asiatiques", je suis en droit de me poser la question.

Admettons donc que je me trompe, que "individu mondialisé" désigne autre chose qu'un horrible individu non blanc, qu'il soit mulâtre, quarteron, métis, octavon ou câpres.

C'était surtout en réponse du post de Poutrella.....

---------------
Humanity is overrated
n°48683021
southparty
Posté le 14-02-2017 à 13:47:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne comprend pas ton raisonnement...
Je soutiens que les aides ne devraient pas faire partie du calcul qu'une famille fait pour savoir si elle peut supporter un enfant, car il s'agit d'aides sociales : un filet de securite qui vient en aide aux personnes en difficulte et non pas une source de financement pour une envie non necessaire. Ca devrait aussi repondre a pourquoi le raisonnement n'est pas le meme pour les retraites (ca n'est pas un choix).
Les prelevements par contre, ne sont pas optionels: tout le monde cotise qu'on beneficie des aides ou non.  

Non, la politique familiale ne consiste pas à accorder des aides aux personnes en difficultés. Tu confonds solidarité et politique incitative.

racingman11 a écrit :

Evidemment puisqu'ils n'ont pas de morale ni d'éthique.

Et donc d'après toi les animaux prennent des engagements qu'ils ne tiennent pas.  [:jiraya47]  
C'est quoi que tu prends ? c'est pour un collègue qui travaille au département chimie et psychotropes de la DGA :o

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 13:49:28
n°48683041
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 14-02-2017 à 13:48:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il critique ce qu'il croit voir comme la volonté de "délocaliser" les naissances vers le tiers-monde. J'y vois rien de fondamentalement raciste. Bon après c'est Pascale OP qui poste, ça vole pas toujours très haut  :o

n°48683099
Tammuz
Posté le 14-02-2017 à 13:53:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Round one

Il me paraît assez évident que l'expression "individu mondialisé" n'a rien à voir avec la couleur de peau, mais désigne les adeptes de la "mondialisation heureuse".

Autrement dit, ceux pour qui le monde n'est qu'une vaste zone franche dans laquelle les capitaux, les marchandises et les hommes doivent pouvoir être déplacés du jour au lendemain au gré des besoins de l'économie.

"Ils ne font pas assez d'enfants ? Où est le problème ? Ils n'ont qu'à en importer depuis l'autre bout du monde, ça revient au même."

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48683101
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 13:53:28  profilanswer

southparty a écrit :

Non, la politique familiale ne consiste pas à accorder des aides aux personnes en difficultés. Tu confonds solidarité et politique incitative.

Je ne suis pas d'accord... ton article parlait bien d'aides sociales, sans lesquelles la personne de l'article serait en tres grande difficulte.
A ce niveau quel que soit l'objectif de ces aides a la base, il s'agit bien de solidarite. Et utiliser cette solidarite pour satisfaire une envie non necessaire ne me semble pas raisonnable, surtout vis a vis de ceux qui n'ont pas d'autre choix que de se reposer sur ces aides pour survivre.

n°48683109
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 13:53:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc les femmes au foyer sont privilégiés, puisqu'elles ont la jourée et des allocs pour faire ce que tout le monde fait après le taf, cqfd :o

[:julien rodriguez]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48683113
southparty
Posté le 14-02-2017 à 13:53:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Round one

Ah non, je ne suis pas en mode patron, je me marre en te lisant car tu as dis de la belle merde dans ton post, c'est pas pareil !
Quand à me fighter avec toi, commence à te fighter tout seul, je te rejoins plus tard hein :o  
(ie quand j'aurais rien d'autre à faire de plus intéressant)
Mais continues donc à disserter en mode "j’interprète les post à la façon qui m'arrange même si ça n'a rien à voir avec la réalité" c'est distrayant.  [:hugeq:1]

n°48683184
southparty
Posté le 14-02-2017 à 13:58:06  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne suis pas d'accord... ton article parlait bien d'aides sociales, sans lesquelles la personne de l'article serait en tres grande difficulte.
A ce niveau quel que soit l'objectif de ces aides a la base, il s'agit bien de solidarite. Et utiliser cette solidarite pour satisfaire une envie non necessaire ne me semble pas raisonnable, surtout vis a vis de ceux qui n'ont pas d'autre choix que de se reposer sur ces aides pour survivre.

Non, relis l'article et essaye de comprendre de quoi cette personne se plaint.  
Pas en grande difficulté : elle dit au contraire que du fait de la faiblesse des aides à la garde, elle est incité financièrement à ne pas travailler. Elle ne demande pas de l'argent pour survivre, mais d'avoir un avantage comparatif au travail par rapport au fait de rester à la maison.

Si par exemple elle avait une place en crèche, elle ne ferait pas de grève de la faim  [:spamafote]

n°48683218
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 14:00:04  profilanswer

Donc il serait souhaitable de subventionner encore un peu plus le patronat si je comprends bien :o

---------------
n°48683295
racingman1​1
Posté le 14-02-2017 à 14:05:40  profilanswer

southparty a écrit :

Et donc d'après toi les animaux prennent des engagements qu'ils ne tiennent pas.  [:jiraya47]  
C'est quoi que tu prends ? c'est pour un collègue qui travaille au département chimie et psychotropes de la DGA :o

Ils ne peuvent pas prendre d'engagements du fait de leur aptitudes. Ils ne pourraient pas les tenir du fait de leur nature :o

C'est pourtant simple :o

n°48683407
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 14:13:08  profilanswer

southparty a écrit :

Non, relis l'article et essaye de comprendre de quoi cette personne se plaint.  
Pas en grande difficulté : elle dit au contraire que du fait de la faiblesse des aides à la garde, elle est incité financièrement à ne pas travailler. Elle ne demande pas de l'argent pour survivre, mais d'avoir un avantage comparatif au travail par rapport au fait de rester à la maison.

Si par exemple elle avait une place en crèche, elle ne ferait pas de grève de la faim  [:spamafote]

Je l'avais relu avant de te repondre :  

Car depuis qu'elle a repris un emploi à temps plein, elle a perdu des aides sociales et n'arrive plus à joindre les deux bouts.
Et là, depuis qu'on travaille tous les deux à temps plein - moi dans une boulangerie et lui comme clerc de notaire -, on n'a pas assez pour vivre. [...] Quand vous enlevez les aides de la Caf, il reste 800 euros à notre charge. Vous rajoutez les factures et le loyer, il ne nous reste plus rien pour vivre.
Quand on a appelé lundi et qu'ils nous ont dit qu'on serait désormais remboursés seulement à hauteur de 290 euros, je me suis dit: 'comment on va s'en sortir'?

Ca me semble repondre a une situation de grande difficulte... pour rappel, d'apres elle, ils ne peuvent pas vivre actuellement. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour accepter que c'est une situation tres difficile ?

Ca n'est pas juste une question d'incitation financiere: d'apres elle, qu'elle travaille ou non, elle ne s'en sortira pas. Dans cette situation, je ne comprend pas comment tu peux trouver raisonnable de faire un enfant. Tu n'es pas d'accord ?

n°48683468
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 14:17:13  answer

Faudrait peut-etre voir combien ils payent de loyer...

n°48683563
southparty
Posté le 14-02-2017 à 14:22:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ils ne peuvent pas prendre d'engagements du fait de leur aptitudes. Ils ne pourraient pas les tenir du fait de leur nature :o

C'est pourtant simple :o

Donc ce qui nous différencie des animaux d'après toi : c'est que nous, nous prenons des engagements que nous tenons, et que les animaux ne prennent pas d'engagement et ne les tiendraient pas s'ils en prenaient ?  
C'est bien ça ?  [:jiraya47]  

Atropos a écrit :

Je l'avais relu avant de te repondre :  

Car depuis qu'elle a repris un emploi à temps plein, elle a perdu des aides sociales et n'arrive plus à joindre les deux bouts.
Et là, depuis qu'on travaille tous les deux à temps plein - moi dans une boulangerie et lui comme clerc de notaire -, on n'a pas assez pour vivre. [...] Quand vous enlevez les aides de la Caf, il reste 800 euros à notre charge. Vous rajoutez les factures et le loyer, il ne nous reste plus rien pour vivre.
Quand on a appelé lundi et qu'ils nous ont dit qu'on serait désormais remboursés seulement à hauteur de 290 euros, je me suis dit: 'comment on va s'en sortir'?

Ca me semble repondre a une situation de grande difficulte... pour rappel, d'apres elle, ils ne peuvent pas vivre actuellement. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour accepter que c'est une situation tres difficile ?

Ca n'est pas juste une question d'incitation financiere: d'apres elle, qu'elle travaille ou non, elle ne s'en sortira pas. Dans cette situation, je ne comprend pas comment tu peux trouver raisonnable de faire un enfant. Tu n'es pas d'accord ?

Non, je ne suis pas d'accord : ce couple s'en sortirait tout à fait si le coût de la garde n'était pas aussi élevé. Si par exemple, ils avaient quelqu''un de leur famille qui pouvait garder leur enfant, ils s'en sortirait très bien. S'ils avaient une place en crèche, ils s'en sortirait très bien. S'ils avait un voisin qui gardait les 5-10 enfants du voisinage pour rendre service ou contre menue rétribution sans que ce soit illégal, ils s'en sortiraient très bien.

Donc au final, ce n'est pas le manque de revenu mais le manque d'opportunité de garde à prix raisonnable qui les met dans la merde. Et elle le dit bien dans l'article [:spamafote]

Citation :

Moi, je demande à pouvoir conserver mon travail et à ce qu'on trouve des solutions. Des solutions qui ne sont pas seulement dans l'augmentation des aides pour la garde de mes enfants, ça peut être aussi dans des horaires de crèches plus souples. Ici, la crèche ferme à 18h30, alors que je finis mon travail à 20h le soir".

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 14:26:25
n°48683625
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 14:26:28  profilanswer

southparty a écrit :

Non, je ne suis pas d'accord : ce couple s'en sortirait tout à fait si le coût de la garde n'était pas aussi élevé. Si par exemple, ils avaient quelqu''un de leur famille qui pouvait garder leur enfant, ils s'en sortirait très bien. S'ils avaient une place en crèche, ils s'en sortirait très bien. S'ils avait un voisin qui gardait les 5-10 enfants du voisinage pour rendre service ou contre menue rétribution sans que ce soit illégal, ils s'en sortiraient très bien.

Donc au final, ce n'est pas le manque de revenu mais le manque d'opportunité de garde à prix raisonnable qui les met dans la merde. Et elle le dit bien dans l'article [:spamafote]

Oui, mais encore une fois je ne dis pas le contraire... ca revient a ce que je disais au debut : avec des "si" tout irait bien... sauf que ca n'est pas le cas.

Si ( :o ) on considere sa situation reelle, tu es d'accord que faire un enfant n'est pas raisonnable ? Ou tu trouves tout a fait normal de mettre au monde un humain qu'on ne pourra pas assumer sans piocher dans des aides qui pour beaucoup sont un besoin vital (pas comme vouloir un gosse, par exemple) ?

Message édité par Atropos le 14-02-2017 à 14:27:37
n°48683644
southparty
Posté le 14-02-2017 à 14:27:50  profilanswer

Écoute, 50% de ce que je gagne part direct dans les caisses de l'état. Alors si je dois calculer sans les aides, je calcule sans les prélèvements.

Et elle peut tout à fait assumer sans les aides : il lui faut juste une place à la crèche.
C'est quoi la prochaine étape de ton raisonnement : elle ne peut pas leur payer une école privée, donc elle n'aurait pas du faire de gamins ?

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 14:29:01
n°48683657
Alanina
Posté le 14-02-2017 à 14:28:34  profilanswer

Personne ne se demande pq son conjoint ne va pas les chercher ?

n°48683746
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 14:33:25  profilanswer

southparty a écrit :

Écoute, 50% de ce que je gagne part direct dans les caisses de l'état. Alors si je dois calculer sans les aides, je calcule sans les prélèvements.

Decidement je ne comprend pas ce genre de mentalite...
C'est un systeme socialiste : que tu choisisses ou non de calculer ton reste a vivre sans les aides de l'etat, tu ne pourras pas choisir de ne pas payer tes impots.
Tu peux choisir de ne pas faire de gosse et donc de ne pas ponctionner des aides qui seraient utiles a ceux qui n'ont pas le choix, mais tu ne peux pas choisir d'etre preleve pour financer ce systeme.

southparty a écrit :

Et elle peut tout à fait assumer sans les aides : il lui faut juste une place à la crèche.

Une place qu'elle n'a pas : elle ne peut donc pas assumer actuellement.

southparty a écrit :

C'est quoi la prochaine étape de ton raisonnement : elle ne peut pas leur payer une école privée, donc elle n'aurait pas du faire de gamins ?

Tu peux te passer de l'ecole privee, tu ne peux pas te passer de nourir/loger/vetir ton gamin. Mais si on pousse le truc a l'absurde, si elle considere l'ecole privee comme indispensable, oui elle ne devrait peut etre pas faire de gamin si elle ne peut pas se la payer.
Et j'ai l'impression que tu appliques mon raisonnement a posteriori... une fois que le gamin est fait, c'est trop tard. Je parle du moment ou la decision est prise.

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 14-02-2017 à 14:36:49
n°48683825
_Makaveli_
Posté le 14-02-2017 à 14:37:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Personne ne se demande pq son conjoint ne va pas les chercher ?

Il peut avoir des horaires contraints lui aussi, tout bêtement.

Ne pas voir du sexisme partout :o

---------------
Humanity is overrated
n°48683880
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-02-2017 à 14:40:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca revient à dire que les places en crèches sont réservées à ceux qui peuvent s'en passer, puisque l’attente fait qu'il faut prendre rang avant même la naissance du gosse.

n°48683888
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 14:41:07  profilanswer

southparty a écrit :

Wtff [:pingouino]

---------------
n°48683977
GarouWarri​or
Posté le 14-02-2017 à 14:45:35  profilanswer

Orocarni a écrit :

Selon une enquête récente de l'Insee, 6 femmes au foyer sur 10 souhaiteraient travailler

j'ai jamais compris comment on peut souhaiter passer 8 heures à trimer au boulot quand on a la possibilité de faire 2 heures de ménage et avoir le reste de la journée pour ses loisirs

Avec des enfants en bas âge ( c.a.d. pas encore en âge d'aller à l'école, sinon pas non plus besoin de nounou), parent au foyer c'est un boulot à temps plein, et tu peux même facilement avoir du mal à trouver le temps de faire le fameux ménage, qui est juste "du bonus". C'est faire le boulot d'assistante maternelle soi-même quoi.
Rester chez soit en tête à tête avec des mômes 7 jours sur 7 (hors sorties) et 24h/24, c'est pas facile pour tout le monde. Ça a été un soulagement et très sain pour la cellule familiale quand j'ai repris le boulot. Et c'est sûrement le cas pour plein de monde.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48684129
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 14:52:55  profilanswer

Un abo WoW et rulz, tu fais des raids à l'heure de la sieste et tu farmes le reste du temps entrecoupés de débats sur HFR [:garypresident:2]

---------------
n°48684173
southparty
Posté le 14-02-2017 à 14:55:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Decidement je ne comprend pas ce genre de mentalite...
C'est un systeme socialiste : que tu choisisses ou non de calculer ton reste a vivre sans les aides de l'etat, tu ne pourras pas choisir de ne pas payer tes impots.
Tu peux choisir de ne pas faire de gosse et donc de ne pas ponctionner des aides qui seraient utiles a ceux qui n'ont pas le choix, mais tu ne peux pas choisir d'etre preleve pour financer ce systeme.

Le plafond de ressource en gros pour le PAJE c'est 2000€ net / mois pour chacun des parents et pour un enfant. On est loin d'une aide aux populations pauvres, c'est une incitation aux classes moyennes inférieures.
D'autres prestations familiales sont sans plafond de ressource.  

Ce n'est donc en aucun cas des aides à ce qui n'ont pas le choix ainsi que tu les décrit, mais bien des financement dans le cadre d'une politique volontariste.

Source :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13212

Atropos a écrit :

Atropos a écrit :

Tu peux te passer de l'ecole privee, tu ne peux pas te passer de nourir/loger/vetir ton gamin. Mais si on pousse le truc a l'absurde, si elle considere l'ecole privee comme indispensable, oui elle ne devrait peut etre pas faire de gamin si elle ne peut pas se la payer.
Et j'ai l'impression que tu appliques mon raisonnement a posteriori... une fois que le gamin est fait, c'est trop tard. Je parle du moment ou la decision est prise.

Donc il y a 6 ans, en 2011 et il y a 3 ans, en 2014 elle aurait du anticiper le fait qu'elle n'aurait pas de place à la crèche ?  
Je veux bien croire que son mari est clerc et pas aveugle, donc clerc voyant mais bon quand même là ça fait loin comme anticipation.

D'ailleurs, son mari est étudiant et travaille en même temps, cf la page FB (ou quelqu'un troll allégrement, c'est quelqu'un d'ici ? :D)

n°48684181
_Makaveli_
Posté le 14-02-2017 à 14:55:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Avec des enfants en bas âge ( c.a.d. pas encore en âge d'aller à l'école, sinon pas non plus besoin de nounou), parent au foyer c'est un boulot à temps plein, et tu peux même facilement avoir du mal à trouver le temps de faire le fameux ménage, qui est juste "du bonus". C'est faire le boulot d'assistante maternelle soi-même quoi.  
Rester chez soit en tête à tête avec des mômes 7 jours sur 7 (hors sorties) et 24h/24, c'est pas facile pour tout le monde. Ça a été un soulagement et très sain pour la cellule familiale quand j'ai repris le boulot. Et c'est sûrement le cas pour plein de monde.

L'inverse peut être vrai, si le travail est trop stressant.

---------------
Humanity is overrated
n°48684325
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 15:04:21  profilanswer

southparty a écrit :

Le plafond de ressource en gros pour le PAJE c'est 2000€ net / mois pour chacun des parents et pour un enfant. On est loin d'une aide aux populations pauvres, c'est une incitation aux classes moyennes inférieures.
D'autres prestations familiales sont sans plafond de ressource.  

Ce n'est donc en aucun cas des aides à ce qui n'ont pas le choix ainsi que tu les décrit, mais bien des financement dans le cadre d'une politique volontariste.

Source :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13212

Je vais encore me repeter (pour la derniere fois, j'en ai marre que tu repondes a un strawman a chaque fois): Quel que soit le but de ces aides a la base, actuellement elles servent de filet de securite, de dernier recours a beaucoup de personnes. Comme la personne de l'article : j'ai cite plusieurs passages ou elle dit elle-meme que sans ces aides, elle ne peut pas vivre.

southparty a écrit :

Donc il y a 6 ans, en 2011 et il y a 3 ans, en 2014 elle aurait du anticiper le fait qu'elle n'aurait pas de place à la crèche ?  
Je veux bien croire que son mari est clerc et pas aveugle, donc clerc voyant mais bon quand même là ça fait loin comme anticipation.

D'ailleurs, son mari est étudiant et travaille en même temps, cf la page FB (ou quelqu'un troll allégrement, c'est quelqu'un d'ici ? :D)

Si la survie de ton foyer repose sur l'obtention d'une place en creche, perso j'y reflechirais a deux fois oui... mais une fois que l'enfant est la (parce qu'a l'epoque c'etait raisonnable par exemple), ma remarque ne s'applique bien evidemment plus (ca doit etre quoi, la 4eme fois que je le repete ? :D)

n°48684499
southparty
Posté le 14-02-2017 à 15:15:16  profilanswer

Atropos a écrit :

Je vais encore me repeter (pour la derniere fois, j'en ai marre que tu repondes a un strawman a chaque fois): Quel que soit le but de ces aides a la base, actuellement elles servent de filet de securite, de dernier recours a beaucoup de personnes. Comme la personne de l'article : j'ai cite plusieurs passages ou elle dit elle-meme que sans ces aides, elle ne peut pas vivre.

Ok, donc c'est ton interprétation personnelle en dépit de ce qui est affiché clairement par l'état.  
Ok, effectivement, pas la peine de te répéter, je pense que c'est assez clair. Désolé, je me tiens à l'interprétation fournie par l'état, pas à la tienne vu que ce n'est pas toi mais que c'est lui qui ponctionne entre 30 et 50% des salaires avant de redistribuer, notamment en prestations familiales.

Note bien que je n'ai rien contre toi : au contraire, il est fort possible que je préférerais que ce soit toi plutôt que l'état qui me ponctionne une partie de mes revenus :)

Atropos a écrit :

Si la survie de ton foyer repose sur l'obtention d'une place en creche, perso j'y reflechirais a deux fois oui... mais une fois que l'enfant est la (parce qu'a l'epoque c'etait raisonnable par exemple), ma remarque ne s'applique bien evidemment plus (ca doit etre quoi, la 4eme fois que je le repete ? :D)

Donc si je suis ce que tu dis, tu n'as aucune objection à faire à cette dame dont les enfants sont déjà nés depuis au moins 3 ans, et qui ne se plaint pas de ne pas avoir assez d'aides sociales à destination des défavorisés, mais de ne pas avoir la possibilité de travailler sans que ça lui coûte trop cher relativement au fait de ne pas travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 15:15:36
n°48684761
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-02-2017 à 15:30:55  profilanswer

southparty a écrit :

Ok, donc c'est ton interprétation personnelle en dépit de ce qui est affiché clairement par l'état.  
Ok, effectivement, pas la peine de te répéter, je pense que c'est assez clair. Désolé, je me tiens à l'interprétation fournie par l'état, pas à la tienne vu que ce n'est pas toi mais que c'est lui qui ponctionne entre 30 et 50% des salaires avant de redistribuer, notamment en prestations familiales.

Note bien que je n'ai rien contre toi : au contraire, il est fort possible que je préférerais que ce soit toi plutôt que l'état qui me ponctionne une partie de mes revenus :)

Je ne pense pas que ca soit une interpretation personnelle mais plutot un constat... regarde la personne de l'article par exemple : ca n'est pas mon interpretation que ces aides lui sont indispensables pour vivre, c'est un constat.
Ma mere bosse en creche, des personnes dans son cas j'en ai vu/entendu parler un grand nombre de fois. La encore je ne pense pas qu'il s'agisse de leur interpretation. Sans ces aides, c'est la cata pour eux - quoi qu'en dise l'etat.

southparty a écrit :

Donc si je suis ce que tu dis, tu n'as aucune objection à faire à cette dame dont les enfants sont déjà nés depuis au moins 3 ans, et qui ne se plaint pas de ne pas avoir assez d'aides sociales à destination des défavorisés, mais de ne pas avoir la possibilité de travailler sans que ça lui coûte trop cher relativement au fait de ne pas travailler.

Comme je l'ai dit plusieurs fois : je n'ai aucune objection a faire a cette dame (en tout cas pas sur ce point, je ne suis pas alle verifier ses chiffres et ses calculs :o).
Si par contre elle n'avait pas encore d'enfants mais qu'elle souhaiterait en faire malgre sa situation economique, je trouverais que l'action raisonnable est de s'abstenir. Mais ca n'est pas son cas, et peut etre qu'a l'epoque sa survie ne dependait pas d'une place en creche :o

n°48684836
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-02-2017 à 15:35:43  profilanswer

southparty a écrit :

Je veux bien croire que son mari est clerc et pas aveugle, donc clerc voyant

[:moonblooood]

---------------
n°48684840
southparty
Posté le 14-02-2017 à 15:35:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne pense pas que ca soit une interpretation personnelle mais plutot un constat... regarde la personne de l'article par exemple : ca n'est pas mon interpretation que ces aides lui sont indispensables pour vivre, c'est un constat.
Ma mere bosse en creche, des personnes dans son cas j'en ai vu/entendu parler un grand nombre de fois. La encore je ne pense pas qu'il s'agisse de leur interpretation. Sans ces aides, c'est la cata pour eux - quoi qu'en dise l'etat.

Et donc, vu que ces aides ne sont pas des aides destinées spécifiquement aux personnes en difficultés, si tu veux faire un calcul correct, il faut prendre en compte l'argent qui leur a été pris par l'état.
Car c'est bien beau de dire "voilà, ils sont dans le rouge de 100€ si on retire les aides de 100€" si dans le même temps, l'état leur prend l’équivalent de 100€ par ailleurs pour financer cette prestation.
La boucle est bouclée, on est revenu plusieurs post en arrière. :o

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 14-02-2017 à 15:39:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)