Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Qualifieriez-vous la France de régime démocratique ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

La démocratie

n°40409874
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-12-2014 à 23:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

J'ai bien aimé ça aussi : http://pasdequerre.blogspot.fr/201 [...] te-de.html
Candidature spontanée pour un poste de Confusionniste

Citation :

Je confusionne même Polnareff et Faurisson.

[:zirk]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 23:20:54  profilanswer

n°40409949
Rasthor
Posté le 15-12-2014 à 23:32:20  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ca m'allait comme raisonnement.
Mais force est de constater que ce sont surtout les classes populaires qui ne se dirigent vers les urnes. Et ce n'est pas seulement parce qu'elles ne se sentent pas représentées par l'offre politique pourtant assez fournie en France. Sachant que la faible participation, hors présidentielle il est vrai, des classes populaires poussent le champ politique à s'en écarter de plus en plus. Nous voyons cela aux EUA avec une plus forte résonance.
M'est avis qu'il faudra sans doute passer par un vote obligatoire pour palier à ce problème lourd.

C'est pour quelle raison qu'elles ne votent pas ? Je pense que c'est plus un manque d’intérêt qu'autre chose.  
Et quelqu'un qui ne s'interesse pas a la politique, je prefere eviter qu'il vote plutot qu'il vote n'importe quoi.

n°40410053
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-12-2014 à 23:53:06  profilanswer

soncal a écrit :

La question n'est pas tant de savoir qui est citoyen ou pas mais comment voter en connaissance de cause. Pour être citoyen, il faut être éduqué un minimum. Il ne s'agit pas de savoir résoudre une équation avec des nombres imaginaires ou résoudre un problème de barycentre mais d'avoir une éducation civile et civique. Un citoyen c'est quelqu'un qui peut gouverner et être gouverné. Il y a toute une tournure de l'éducation à faire en sorte qu'un citoyen c'est quelqu'un qui gouverner et se faire confier des fonctions civiles. Donc pour décider de cela, il faut donner des certificats de citoyenneté; Savoir lire écrire et compter est un minimum. Avoir un minimum de culture générale; Si tu ne sais pas lire une profession de foi d'un parti politique comment peux-tu voter en connaissance de cause. La citoyenneté doit pouvoir s'acquerir mais on prend le risque de d'exclure beaucoup de monde dans ses conditions.

Alors pour dire qui est citoyen, il y a 2 méthodes à mettre en place.

1/ Sont citoyens ceux qui deviennent ou sont français. Devenir français ne sera plus possible sans savoir lire ecrire et compter en Français. A charge pour l'état de permettre au demandeurs de s'instruire.

Actuellement, c'est encore plus strict que ça : pour être citoyen, il faut être français, le fait d'être en cours d'acquisition de la nationalité ne compte pas. Et pour devenir français, en plus de ce que tu dits, il faut aussi connaitre l'histoire de France, Il y a même un entretient où il l'aspirant se voit poser des questions sur l'histoire ou les institutions.  

soncal a écrit :

2/ Plus personne ne pourra participer à la vie de l'état et ne sera plus citoyen pendant un certain temps ou à vie en fonction des violations de la loi commises.

En gros, généralisation de la peine d'inéligibilité ou de suspension de droits civiques ? Ca inclue ceux qui font de la désobéissance civile ?  

soncal a écrit :

Sinon y a une solution simple. Est citoyen celui qui a fait son service militaire. On rétabli le service militaire pour une durée de 4 mois.

Le service militaire est plus un gage pour sélectionner ceux qui ne font pas pipi au lit que ceux qui sont lettrés :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 16-12-2014 à 15:20:09
n°40410104
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2014 à 00:02:47  profilanswer

Moui, lorsqu'il s'agit de Soral, on en est à un peu plus que ça :D.

L’extrême droite a une stratégie généralisée de s’immiscer partout où c'est possible, il ne faut pas croire que le M6R est à l'abris parce que créé à l'initiative du parti de gauche. la gauche radicale est même l'une des cibles favorites comme en témoigne la création de riposte laïque. Une organisation comme le M6R est une aubaine pour ce genre de groupe.  

n°40410366
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-12-2014 à 01:26:45  profilanswer

zyx a écrit :

et on s'en fout. on parle d'un thème, abordé par chouard, dont soral se branle. réduire le tirage au sort à l'antisémitisme de soral c'est même pas malhonnête : y a aucun lien.

zyx a écrit :

L’extrême droite a une stratégie généralisée de s’immiscer partout où c'est possible

tout comme les censeurs qui s'autoproclament antifas. cette furieuse n'est que l'une des facettes de la "nouvelle" extrême-droite hein

zyx a écrit :

il ne faut pas croire que le M6R est à l'abris parce que créé à l'initiative du parti de gauche. la gauche radicale est même l'une des cibles favorites comme en témoigne la création de riposte laïque. Une organisation comme le M6R est une aubaine pour ce genre de groupe.

je me cogne du m6r à peu près autant que de chouard… et les fachos sont déjà là de toute façon. vouloir exclure ou faire taire quelqu'un dans un mouvement "démocratique" parce qu'il veut parler du tirage au sort [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 16-12-2014 à 01:28:10

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°40410465
Talisker_4​4
Posté le 16-12-2014 à 03:08:58  profilanswer

Je crois que ce passage de Rufin resume parfaitement le personnage d'E. Chouard :

Citation :

En roulant, j’ai réfléchi à cet échange, et mon intuition se confirmait : Étienne Chouard est un homme de bonne foi. Mais en même temps, sa construction idéologique me paraissait bien récente, bien fragile, bien confuse : avant 2005, la politique ne l’intéressait pas trop, et d’un coup, voilà que le référendum sur le TCE l’a porté au pinacle, mis sous le feu des projecteurs, transformé lui-même en modeste guide. Et c’est ensuite, seulement après, qu’il s’est formé politiquement. En accéléré. De bric et de broc, comme tout le monde. Sauf que chacune de ses réflexions, chacun de ses errements, sont publics, consultés par vingt mille lecteurs, twittés et facebookés. Alors que ce mûrissement aurait réclamé, peut-être, un temps de retrait, de silence et de solitude.

Et c'est cela que ne comprennent pas tous les Clement Senechal et Pascale Fautrier du M6R, eux qui ont fait de grandes etudes en lettres ou en sciences humaines, eux qui sont repus de beaux concepts et de mots savants : ils n'ont devant eux ni un homme politique ni un professeur universitaire mais simplement un modeste citoyen autodidacte.  

Plus encore qu'un desaccord sur le meilleur processus constituant, ce qui les sépare est avant tout une caricaturale difference de milieu social.  

Du haut de leur epais capital symbolique et culturel, Senechal et Fautrier reproduisent alors par leur attitude envers les partisans du tirage au sort celle des dominants de la société envers le petit peuple. Ils denigrent et salissent leur propos des lors qu'il n'est pas prononcé de facon suffisamment "académique" pour leurs oreilles de "sachant", ils les rejette hors d'un "cercle de la raison" qu'ils ont eux-meme defini, ils demandent leur exclusion des spheres de decision. En substance, ils les toisent et les grondent : "baissez les yeux !".  

Mais ils ne baisseront pas les yeux. Si l'idée d'une dose de tirage au sort dans la composition d'une assemblée constituante n'est pas portée par le M6R, alors elle le sera par un autre mouvement, un autre jour. Ses partisans ne s'epuiseront pas dans de longues joutes à l'interieur d'un mouvement qui les aura rejeté, ils se détourneront simplement de celui-ci, et le jugeront désormais avec un froid mépris. Exactement comme tous ces dominés qui se sont définitivement désintéressé du théatre électif, apres s'en etre vus exclus par les "dominants".    

n°40410508
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 04:51:05  answer

Mépriser ceux qui ont fait des études, mépriser les intellectuels, est aussi stupide que de mépriser les autodidactes. Chouard peut d'ailleurs, par sa formation et son métier être considéré comme un intellectuel.

Rufin a raison quand il pointe les dangers de la médiatisation, d'autant plus quand on connait la haine des dirigeants politiques et mediatiques envers ceux ne hurlant pas leur dévotion envers l'UE....

Sinon, que l'ed fasse de la récupération,  [:obvious]  Rien que le FN, qui sous JMLP était pro-Reagan et qui aujourd'hui tente de faire croire qu'il est le nouveau PCF...  :D ... tout en faisant élire un Ménard pro-OAS/Algérie Française, les vieilles habitudes ont la vie dure quand même !  

n°40411394
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-12-2014 à 10:03:09  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

On peut très bien se passer des antisémites. Je t'assure.

Non : ils sont, seront citoyens, comme les autres et auront droit à la parole.

On peut très bien se passer des mecs du parti de gauche, des femmes, et des roux aussi. Je t'assure.

MetalKing75 a écrit :

Car si tu es resté vigilent en mettant à distance l'antisémitisme, d'autres ne l'ont pas été. Et ses idées, contraire à la République (i.e. condamnées par la loi), continuent d'avancer. Et ça n'aboutit jamais à une issue positive.

J'ai l'avis inverse. C'est diaboliser le FN qui conduit à l'issue que l'on connaît aujourd'hui. Si on se prive de Paul Grignon et de son argent dette parce qu'il y a des relents antisémites, on se prive d'une forme de conscientisation (même imparfaite, on s'en fout) des masses. C'est ça qui creuse le fossé entre les gens et la politique.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40411792
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 10:35:34  answer

Merome a écrit :

Non : ils sont, seront citoyens, comme les autres et auront droit à la parole.

On peut très bien se passer des mecs du parti de gauche, des femmes, et des roux aussi. Je t'assure.

Est on bien d'accord sur la définition d'antisémite ? Tu vas certainement trouver cela disproportionné mais pour moi ce sont des gens qui veulent nuire à une communauté (ici les juifs) et comme toutes personnes incapables de vivre avec la diversité de notre société, leurs places est en prison et donc ne doivent pas etre entendus.

n°40413433
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 12:23:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pour quelle raison qu'elles ne votent pas ? Je pense que c'est plus un manque d’intérêt qu'autre chose.  
Et quelqu'un qui ne s'interesse pas a la politique, je prefere eviter qu'il vote plutot qu'il vote n'importe quoi.

:jap:

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 12:23:57  profilanswer

n°40413462
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 12:26:14  profilanswer

zyx a écrit :

L’extrême droite a une stratégie généralisée de s’immiscer partout où c'est possible, il ne faut pas croire que le M6R est à l'abris parce que créé à l'initiative du parti de gauche. la gauche radicale est même l'une des cibles favorites comme en témoigne la création de riposte laïque. Une organisation comme le M6R est une aubaine pour ce genre de groupe.  

- Tous les citoyens peuvent signer la pétition du m6r même s'ils ont un jour voté FN, UMP, MoDem, PS ;
- Tous les citoyens peuvent s'inscrire dans le réseau social "nous le peuple", même s'ils ont un jour voté FN, UMP, PS, MoDem ;

C'est le principe de la démocratie, c'est le principe du rassemblement pour un changement de République !

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°40413699
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 16-12-2014 à 12:54:46  profilanswer

zyx a écrit :

Actuellement, c'est encore plus strict que ça : pour être citoyen, il faut être français, le fait d'être en cours d'acquisition de la nationalité ne compte pas. Et pour devenir français, en plus de ce que tu dits, il faut aussi connaitre l'histoire de France, Il y a même un entretient où il l'aspirant se voit poser des questions sur l'histoire ou les institutions.  

Ouai mais ce qu'on contrôle le fait de savoir parler, ecrire, lire et compter en Français. Faudrait avoir le niveau CM2 au moins pour l'obtenir de mon pont de vue. Mais ça fait partie dans mon esprit d'une démarche globale de formation continue des gens. Leur permettre a chaque étape de la vie d'apprendre. Y'avait une proposition de Mélenchon comme ça.  

zyx a écrit :

En gros, généralisation de la paine d'inéligibilité ou de suspension de droits civiques ? Ca inclue ceux qui font de la désobéissance civile ?  

Oui exactement. Mais faut savoir que ça a des effets pervers. Imaginons que par exemple un citoyen n'ait pas payé ses impots. Hop il peut plus voter. Mais vu le désintérêt de la chose politique et du vote des gens actuellement, une sanction comme ça risque pas de faire peur aux gens. Ils s'en foutraient.  

zyx a écrit :

Le service militaire est plus un gage pour sélectionner ceux qui ne font pas pipi au lit que ceux qui sont lettrés :D  

Le service militaire permettrait pendant un laps de temps de vérifier et donner les moyens de former de vrais citoyens. Disons que parler de service militaire est trop sévère. Il faudrait faire un service civique plutôt. Pendant 4 mois tu bosses pour l'état.

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°40413841
Rasthor
Posté le 16-12-2014 à 13:05:54  profilanswer

soncal a écrit :

Le service militaire permettrait pendant un laps de temps de vérifier et donner les moyens de former de vrais citoyens. Disons que parler de service militaire est trop sévère. Il faudrait faire un service civique plutôt. Pendant 4 mois tu bosses pour l'état.

Non. Pour ça, il y a l’école. Cours d'histoire et cours d’éducation civique.

n°40415275
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-12-2014 à 14:38:45  profilanswer

Est-on bien d'accord sur le fait que je ne cautionne pas les propos antisémite d'un antisémite, qui tombent sous le coup de la loi, mais bien les autres propos qui peuvent être tout à fait pertinents.

Par exemple, imagine que Soral soit prof de math. Contestes-tu le fait qu'il pourrait être un excellent prof de maths ?

Message cité 3 fois
Message édité par Merome le 16-12-2014 à 14:39:04

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40415513
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-12-2014 à 14:52:23  profilanswer

Merome a écrit :

Est-on bien d'accord sur le fait que je ne cautionne pas les propos antisémite d'un antisémite, qui tombent sous le coup de la loi, mais bien les autres propos qui peuvent être tout à fait pertinents.

Donc on limite bien la liberté d'expression. Ouf !

Merome a écrit :

Par exemple, imagine que Soral soit prof de math. Contestes-tu le fait qu'il pourrait être un excellent prof de maths ?

Seulement voilà, il n'est pas prof de math mais propagandiste, idéologue. Le TAS est un débat politique qui entre donc dans l'activité associé au blog de Soral.  
De même, je ne juge pas Chouard sur son métier de prof d'éco (il est peut-être très bon, au demeurant), mais sur ses propos politiques, ce qui fait l'activité de son blog.
Donc ton assertion sur les maths n'est pas efficiente. ;)

Autant je peux comprendre qu'on ait pu trainer sur le site de Soral par inadvertance (j'arrive toujours pas à comprendre comment, mais bon) et être interpelé par quelques thèmes développés en dehors des inacceptables (antisémitisme), autant je n'accepte pas qu'on le décrive comme "résistant" (c'est tout de même un néonazi) et qu'on fasse sa pub (via un lien sur son blog).
Le qualifier de "résistant" et indiquer son site revient cautionner la globalité de son discours, même si c'est à son corps défendant.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°40415795
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2014 à 15:10:22  profilanswer

mIRROR a écrit :

et on s'en fout. on parle d'un thème, abordé par chouard, dont soral se branle. réduire le tirage au sort à l'antisémitisme de soral c'est même pas malhonnête : y a aucun lien.

Ce que personne ne fait. Mais mettre du Chouard à chaque discussion comme si c'était un grand philosophe, c'est autre chose :o.

mIRROR a écrit :

tout comme les censeurs qui s'autoproclament antifas. cette furieuse n'est que l'une des facettes de la "nouvelle" extrême-droite hein

oulà, tu te perds :) .  

mIRROR a écrit :

je me cogne du m6r à peu près autant que de chouard… et les fachos sont déjà là de toute façon. vouloir exclure ou faire taire quelqu'un dans un mouvement "démocratique" parce qu'il veut parler du tirage au sort [:ula]

Mon message n'était pas spécialement fait pour toi personnellement, je rebondissais sur la carricature que tu postais, donc, ne prend pas cette remarque pour toi si tu ne te sens pas concerné :).  

n°40415957
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2014 à 15:19:04  profilanswer

C'est pas seulement de la récupération? Si ce n'était que de la récupération "classique", je pense qu'il n'y aurait pas de problème. Le problème, c'est cet attitude à écouter sans esprit critique (à ne pas confondre avec esprit de contradiction à tout prix) n'importe quel discours à partir du moment que l'orateur se dit "anti-système" et prononce 2 ou 3 éléments de langages qui vont dans le "bon sens".  

Ce qui m'attriste, c'est lorsque des personnes se disant "de la vrai gauche" rejoignent des mouvements comme Egalité&réconciliation, Riposte Laïque, le réseau Voltaire en refusant de voir qu'il s'agit bel et bien d'extrème droite...

n°40415994
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2014 à 15:21:59  profilanswer

helicon2 a écrit :

- Tous les citoyens peuvent signer la pétition du m6r même s'ils ont un jour voté FN, UMP, MoDem, PS ;
- Tous les citoyens peuvent s'inscrire dans le réseau social "nous le peuple", même s'ils ont un jour voté FN, UMP, PS, MoDem ;

C'est le principe de la démocratie, c'est le principe du rassemblement pour un changement de République !

Je ne parle pas de personne qui "ont un jour voté", mais de personnes qui militent et recrutent.

n°40416204
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-12-2014 à 15:36:49  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Donc on limite bien la liberté d'expression. Ouf !

en principe, on devrait le déplorer quand on est de gauche…

zyx a écrit :

Ce que personne ne fait. Mais mettre du Chouard à chaque discussion comme si c'était un grand philosophe, c'est autre chose :o.

ce que personne ne fait [:moule_bite]

zyx a écrit :

oulà, tu te perds :) .

ah ? détaille un peu.

zyx a écrit :

Mon message n'était pas spécialement fait pour toi personnellement, je rebondissais sur la carricature que tu postais, donc, ne prend pas cette remarque pour toi si tu ne te sens pas concerné :).

la caricature ne parle pas du m6r, tu me quotes et ce message ne m'est aucunement adressé ?

---------------
n°40416309
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 15:45:17  profilanswer

zyx a écrit :

C'est surtout ceux qui s'opposent à l'outil du tirage au sort et ceux qui ne veulent pas changer de constitution qui mettent du Chouard dans toutes les discussions, en fait.

---------------
n°40416321
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 15:46:12  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui m'attriste, c'est lorsque des personnes se disant "de la vrai gauche" rejoignent des mouvements comme Egalité&réconciliation, Riposte Laïque, le réseau Voltaire en refusant de voir qu'il s'agit bel et bien d'extrème droite...

T'en connais ? Qui ?

Moi j'en connais aucun...

---------------
n°40416384
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 15:50:54  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne parle pas de personne qui "ont un jour voté", mais de personnes qui militent et recrutent.

Les militants d'extrême-droite sont peuvent signer la pétition du m6r demandant un changement de constitution et peuvent aussi s'inscrire dans le réseau social "Nous le peuple" à condition qu'ils respectent la charte d'expression : https://www.m6r.fr/charte-commentaires-m6r-fr/

Citation :

m6r.fr se veut une plateforme ouverte au sein de laquelle la pluralité des points de vue et des arguments exprimés est garante de la richesse des échanges et de leur qualité.

Cette diversité exige tout particulièrement le respect d’un ensemble de règles essentielles pour :
– d’une part, respecter les droits fondamentaux de chacun, notamment le droit à la vie privée et à la liberté d’expression,
– et d’autre part, maintenir une atmosphère respectueuse nécessaire à toute discussion.

En contribuant sur m6r.fr, vous vous engagez à respecter la présente charte, largement inspirée de la Charte de participation de Mediapart.

Citation :

Les contributions publiées doivent respecter la législation en vigueur. Les contributions doivent être dénuées de tous :
– propos à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, négationniste;
– propos injurieux, diffamatoires, discriminants, envers une personne ou un groupe de personnes, en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, ou une religion;
– propos injurieux, diffamatoires, discriminants, envers une personne ou un groupe de personnes, en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap;
– propos injurieux, diffamatoires, discriminants, portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image, ou à la réputation et aux droits d’autrui;
– propos portant atteinte à la dignité́ humaine;
– provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l’utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
– provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l’humanité;
– réclame
– fausses nouvelles
– contenus pornographiques et pédopornographiques.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 16-12-2014 à 15:51:40

---------------
n°40416902
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2014 à 16:22:45  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les militants d'extrême-droite sont peuvent signer la pétition du m6r demandant un changement de constitution et peuvent aussi s'inscrire dans le réseau social "Nous le peuple" à condition qu'ils respectent la charte d'expression : https://www.m6r.fr/charte-commentaires-m6r-fr/

Citation :

m6r.fr se veut une plateforme ouverte au sein de laquelle la pluralité des points de vue et des arguments exprimés est garante de la richesse des échanges et de leur qualité.

Cette diversité exige tout particulièrement le respect d’un ensemble de règles essentielles pour :
– d’une part, respecter les droits fondamentaux de chacun, notamment le droit à la vie privée et à la liberté d’expression,
– et d’autre part, maintenir une atmosphère respectueuse nécessaire à toute discussion.

En contribuant sur m6r.fr, vous vous engagez à respecter la présente charte, largement inspirée de la Charte de participation de Mediapart.

Citation :

Les contributions publiées doivent respecter la législation en vigueur. Les contributions doivent être dénuées de tous :
– propos injurieux, diffamatoires, discriminants, envers une personne ou un groupe de personnes, en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, ou une religion;
– propos injurieux, diffamatoires, discriminants, envers une personne ou un groupe de personnes, en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap;
– propos injurieux, diffamatoires, discriminants, portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image, ou à la réputation et aux droits d’autrui;
– propos portant atteinte à la dignité́ humaine;
– provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l’utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
– provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l’humanité;
– réclame
– fausses nouvelles
– contenus pornographiques et pédopornographiques.

Les groupes dont je parlent savent très bien faire passer leur message en surveillant leur langage.  

Par exemple, les propos suivants ne posent pas de problème ?  

Citation :

En France, l’affaire de la crèche du Conseil général de Vendée et de la mairie de Béziers, puis de nombre d’autres communes, suscite un véritable séisme dans l’opinion. Nos compatriotes ne supportent plus ceux qui, comme Mélenchon, instrumentalisent la laïcité en l’utilisant contre la seule religion catholique, pour mieux imposer une société multiculturelle dont les Français, et les autres peuples européens, ne veulent pas.

n°40417014
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 16:29:36  profilanswer

zyx a écrit :

Les groupes dont je parlent savent très bien faire passer leur message en surveillant leur langage.

En fait, ce que t'es en train de nous dire, c'est qu'il faut censurer les gens ? Et comment tu reconnais un "militant encarté FN" sur un réseau social exactement ? Je suis curieux de le savoir...

zyx a écrit :

Citation :

En France, l’affaire de la crèche du Conseil général de Vendée et de la mairie de Béziers, puis de nombre d’autres communes, uscite un véritable séisme dans l’opinion. Nos compatriotes ne supportent plus ceux qui, comme Mélenchon, instrumentalisent la laïcité en l’utilisant contre la seule religion catholique, pour mieux imposer une société multiculturelle dont les Français, et les autres peuples européens, ne veulent pas.

Tout propos mensonger me pose problème. Et ce que tu cites est un propos mensonger (surtout la phrase en gras).

---------------
n°40417035
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-12-2014 à 16:31:18  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

En France, l’affaire de la crèche du Conseil général de Vendée et de la mairie de Béziers, puis de nombre d’autres communes, suscite un véritable séisme dans l’opinion. Nos compatriotes ne supportent plus ceux qui, comme Mélenchon, instrumentalisent la laïcité en l’utilisant contre la seule religion catholique, pour mieux imposer une société multiculturelle dont les Français, et les autres peuples européens, ne veulent pas.

En faisant une recherche google sur le texte, on arrive que sur des sites d'extrême droite. M'est avis que l'auteur sera(it) lourdé du m6r sans problème.

---------------
n°40417078
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 16:34:09  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

En faisant une recherche google sur le texte, on arrive que sur des sites d'extrême droite. M'est avis que l'auteur sera(it) lourdé du m6r sans problème.

Ces propos ne respectent pas la charte d'expression. De fait, son auteur ne serait pas exclu du réseau social "Nous le peuple" mais son commentaire serait supprimé, tout simplement.

---------------
n°40417232
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 16:44:41  answer

Merome a écrit :

Dans le cas de Soral, son métier se résume a être philosophe ou à écrire des pamphlets. Ou alors je ne suis pas au courant de ses autres casquettes : a quoi fais tu allusion ?

n°40417300
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 16:49:27  profilanswer

Je crois qu'il donne des cours de boxe française aussi.

Sinon, c'est un super vendeur de DVD et autres produits dérivés, il peut donner des cours sur comment se faire pleins de thunes en exploitant la crédulité de certains. :o

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 16-12-2014 à 16:50:02

---------------
n°40417341
Rasthor
Posté le 16-12-2014 à 16:52:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je crois qu'il donne des cours de boxe française aussi.

Sinon, c'est un super vendeur de DVD et autres produits dérivés, il peut donner des cours sur comment se faire pleins de thunes en exploitant la crédulité de certains. :o

C'est un marchand de fruit aussi.  [:radezleb]

n°40417519
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2014 à 17:03:05  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

C'était justement la question  :jap: . Est-ce de même si l'auteur ne fait pas de copier coller comme moi mais écrit de lui même un texte du même acabit  ? Par exemple en écrivant des choses au sujet de Hallal ou de rentrer dans la constitution le fait que l'état ne doit pas prendre en compte les spécificités religieuses dans les services publiques (dont les cantines scolaires ...)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 16-12-2014 à 17:07:59
n°40417537
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 17:04:06  answer

Merome a écrit :

Une derniere remarque la dessus : Si on prend un exemple extreme, je considere qu'Hitler était un excellent stragège, un très bon militaire et un orateur de génie. Cela n'enleve rien au fait qu'il consacrait son intelligence uniquement a entretenir sa folie. Face a la cause perdue qu'il representait, je fais le choix de tout rejeter en bloc plutot que de filtrer ce qui est bon de ce qui ne l'est pas et j'applique le meme procédé - peut etre a tort - avec Soral.

n°40417621
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2014 à 17:09:53  profilanswer

helicon2 a écrit :

En fait, ce que t'es en train de nous dire, c'est qu'il faut censurer les gens ? Et comment tu reconnais un "militant encarté FN" sur un réseau social exactement ? Je suis curieux de le savoir...

non.  

helicon2 a écrit :

Tout propos mensonger me pose problème. Et ce que tu cites est un propos mensonger (surtout la phrase en gras).

c'est seulement ce passage sur Mélenchon qui poserait problème ?  

n°40417853
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-12-2014 à 17:32:45  profilanswer

zyx a écrit :

C'était justement la question  :jap: . Est-ce de même si l'auteur ne fait pas de copier coller comme moi mais écrit de lui même un texte du même acabit  ? Par exemple en écrivant des choses au sujet de Hallal ou de rentrer dans la constitution le fait que l'état ne doit pas prendre en compte les spécificités religieuses dans les services publiques (dont les cantines scolaires ...)

J'ai pour habitude d'user de l'aphorisme: "Pourquoi suis-je si malin ? Parce que je ne me pose que de bonnes questions."
Et je ne suis pas convaincu que la saillie contre le multiculturalisme par l'extrême droite puisse se voir sur le site m6r.  

Toutefois, je pense que ce serait un motif d'éviction sous les motifs de la charte postée par helicon2 :

Citation :

Racisme parce "contre le multicuturalisme" est un euphémisme pour faire avancer l'exclusion d'autre culture, de l'autre en général (racisme et/ou xénophobie)
Discriminant envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une ethnie : là encore le terme n'est qu'un euphémisme

---------------
n°40417912
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 17:38:21  profilanswer

Tiens, tu ne réponds pas à la question, comme c'est étonnant :o

Et comment tu reconnais un "militant encarté FN" sur un réseau social exactement ? Je suis curieux de le savoir...

zyx a écrit :

c'est seulement ce passage sur Mélenchon qui poserait problème ?

Tu connais la définition du mot "surtout" ?

---------------
n°40419406
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2014 à 20:05:24  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tiens, tu ne réponds pas à la question, comme c'est étonnant :o

Et comment tu reconnais un "militant encarté FN" sur un réseau social exactement ? Je suis curieux de le savoir...

ben si, tu as posé une première question dont la réponse peut être oui ou non, j'ai répondu non. Pour ta seconde question, c'est justement celle que je pose et avec une réponse posté plus haut : utiliser son esprit critique plutôt que de boire bêtement les parolle d'un gars qui fait le buzz car il dit 2 ou 3 trucs qui font mouche. Et là, c'est ma mise en garde, la charte ne permet pas d'interdire une personne débarquant pour faire de la propagande sur fond de laïcité ou de combat anti-système.  

helicon2 a écrit :

Tu connais la définition du mot "surtout" ?

:D. Du coup, il est "surtout" grave de s'attaquer à Mélenchon par rapport multicuturalisme ?

n°40419885
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 20:50:17  profilanswer

zyx a écrit :

ben si, tu as posé une première question dont la réponse peut être oui ou non, j'ai répondu non. Pour ta seconde question, c'est justement celle que je pose et avec une réponse posté plus haut : utiliser son esprit critique plutôt que de boire bêtement les parolle d'un gars qui fait le buzz car il dit 2 ou 3 trucs qui font mouche. Et là, c'est ma mise en garde, la charte ne permet pas d'interdire une personne débarquant pour faire de la propagande sur fond de laïcité ou de combat anti-système.

Je vais reposer ma question car tu réponds à côté de la plaque :

Comment reconnaître un militant encarté du FN par rapport à un simple citoyen qui a déjà voté FN sur un réseau social ?

zyx a écrit :

:D. Du coup, il est "surtout" grave de s'attaquer à Mélenchon par rapport multicuturalisme ?

Non, ce texte est mensonger, surtout la partie en gras.

---------------
n°40420205
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-12-2014 à 21:16:55  profilanswer

c'est quoi la question ? est-ce que "riposte laïque" a le droit de s'exprimer dans une démocratie saine ou faut-il les censurer ?

---------------
n°40421666
helicon2
Posté le 16-12-2014 à 23:04:23  profilanswer

n°40422367
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-12-2014 à 00:34:13  profilanswer

j'adore la tournure que ça prend : maintenant qu'on a un fn lgbt totalement décomplexé, c'est la gauche stalinienne qui se réveille. j'imagine déjà la qualité des débats en 2017, fourest qui crée son parti politique [:gaga_love] débat 2nd tour le pen/fourest arbitré par appoline de la merde sur bfn [:gaga_love]

Spoiler :

je regarderai les feux d'artifices depuis ma yourte à bugarach :D

---------------
n°40425993
Terminatux
Communiste
Posté le 17-12-2014 à 13:21:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les antifas qui s'en prennent à Démosphère  [:zeprince:2]

Ça m'étonnerait, les antifas (AL, CNT, Action Antifasciste Paris-Banlieue...) utilisent pas mal cet outil pour organiser leurs manifestations ou d'autres événements (permanences CNT par exemple).

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40426600
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 17-12-2014 à 14:09:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. Pour ça, il y a l’école. Cours d'histoire et cours d’éducation civique.

Certe mais tu fais quoi des gens qui sont en echec scolaire, des gens qui ont pas le bagage inttélectuel pour faire la différence en démocratié, aristocratie et gouvernement représentatif. Je t'assure sur ce forum on sait a peu près de quoi on parle mais va dire à tes amis que le gouvernement représentatif c'est pas la démocratie. Tu verras les regards des gens... : mais de quoi il parle lui.

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Terminé la démocratie avec la réduction du temps de parole "équitable"Hans-Hermann HOPPE prédit la fin de la démocratie
Démocratie participative selon Claude GuéantLe front national: un danger pour la democratie
Les démocraties comparées (et le sondage réparé)L'influence d'une manifestation à Paris sur la démocratie en Iran
Bel exemple de la démocratie de la part de France 2France fausse démocratie ?
violons la démocratie !!Les 500 signatures et la démocratie
Plus de sujets relatifs à : La démocratie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)