Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7132  7133  7134  ..  37559  37560  37561  37562  37563  37564
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55017182
ph75
Posté le 18-11-2018 à 14:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

pour le français moyen, je suis convaincu qu'il vaut mieux qu'il se prenne des augmentations côté bagnole qu'une augmentation d'impôts massive (ou de dette) en maintenant / développant une technologie comme le chemin de fer pour de la desserte diffuse.Ali

Mais Macron et son gvt veulent fermer les petites lignes :pt1cable:  (enfin hypocritement ils vont laisser faire le sale boulot à la SNCF et aux régions, pour se dédouaner)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 14:30:45  profilanswer

n°55017187
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 14:31:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne traite personne de facho non écolos, je sais bien que le français péri-urbain n'a pas vraiment le choix. Mais je pense que tu sous-estimes grandement la "non-rentabilité" du ferroviaire lourd. Il n'y a pas de bonne solution, où l'Etat sortirait l'argent comme par magie pour développer du ferroviaire (coût du statut cheminot ou pas :o), seulement le moins pire. Et économiquement pour le français moyen, je suis convaincu qu'il vaut mieux qu'il se prenne des augmentations côté bagnole qu'une augmentation d'impôts massive (ou de dette) en maintenant / développant une technologie comme le chemin de fer pour de la desserte diffuse.

Ali

Je ne sous-estime rien du tout, je considère ça comme un service publique et je ne considère pas que ça ait à être rentable.
L'augmentation d'impôts ou de taxe, on l'a de toute façon, là ça nous obligerait à taper sur ceux qui ont vraiment du fric et sur la finance et ça serait pas pour me déplaire, le français moyen est assez sollicité comme ça et a fait assez d'efforts pour un moment. Prenons aux riches et aux grands groupes.  

Ca peut être pour le chemin de fer ou toute autre chose, c'est l'aspect TEC qui est important puisqu'on nous dit que la voiture individuelle est un crime contre l'humanité (pas toi, encore une fois :D ).

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°55017191
etahos ii
Posté le 18-11-2018 à 14:32:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Macron qui fait l’éloge de l’Allemagne et critique la France mais bordel... [:albounet]

Un president qui n'arrête pas de critiquer le pays qu'il gouverne, ça donne pas envie de voir le futur. Sans parler de l'image que ça renvoie aux autres pays, les mecs doivent se demander pourquoi il a été élu.

n°55017194
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 14:33:14  profilanswer

pik3 a écrit :

15 min pour aller acheter le pain ? Mais ils habitent ou ? Ils doivent être vachement éloigné pour habiter aussi loin d'une boulangerie.  

Franchement, j'habite dans une ville moyenne et je suis pas en péri-urbain, je pense qu'à pied il me faut bien 15 minutes aussi pour aller acheter du pain.

---------------
n°55017197
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 18-11-2018 à 14:33:38  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Non mais c'est toi qui raconte n'importe quoi. Un professeur qui représente une petite partie des maitre de conference c'est un prof de fac. Y'a peu de MDC qui finissent professeurs dans le secondaire!!!

Bon ben écoute, si la lecture de nos posts respectifs te permet de faire ce postulat tu es très fort. Il est ou le quot de son post ou il parle de prof dans le secondaire puis le quot du post ou il dit qu'un mconf touche moins qu'un prof (sans precision), il est ou le quot ou il parle de prof UNIVERSITAIRE ?

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55017206
babyboy4
Posté le 18-11-2018 à 14:35:19  profilanswer

etahos ii a écrit :

Un president qui n'arrête pas de critiquer le pays qu'il gouverne, ça donne pas envie de voir le futur. Sans parler de l'image que ça renvoie aux autres pays, les mecs doivent se demander pourquoi il a été élu.

Il y a peut-être moyen de faire un échange avec Angela.

n°55017221
ph75
Posté le 18-11-2018 à 14:37:55  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est clair.
15 min pour aller acheter le pain ? Mais ils habitent ou ? Ils doivent être vachement éloigné pour habiter aussi loin d'une boulangerie.  
Et le 45 min en bus.  [:albounet]  
Quand j'étais gamin c'était 20 min à pieds. Leurs gosses peuvent pas marcher ? Société de feignasse  :o

Je pense que tu n'as jamais fréquenté le périurbain actuel, moi-même le bon parisien que je suis est tombé de haut: la plupart du temps il n'existe même pas de trottoirs ! quant au vélo, même en voiture j'ai peur de l'étroitesse des routes, alors j'ose même pas imaginer quand 2 voitures se croisent avec un vélo au même moment ...

n°55017223
leonts91
Posté le 18-11-2018 à 14:38:07  profilanswer

Depuis Mao ou Staline par exemple. La Chine et la Russie sont devenues libérale ?  :ouch:  

Comment toi tu qualifis ces deux pays aujourd'hui ?  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55017225
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 14:38:12  profilanswer

leonts91 a écrit :

Bon ben écoute, si la lecture de nos posts respectifs te permet de faire ce postulat tu es très fort. Il est ou le quot de son post ou il parle de prof dans le secondaire puis le quot du post ou il dit qu'un mconf touche moins qu'un prof (sans precision), il est ou le quot ou il parle de prof UNIVERSITAIRE ?

epsiloneridani a écrit :

Un maitre de conference tu finis aux alentours de 3000 net, pour un professeur (c'est à dire une petite partie des précédents) tu montes aux alentours de 4000. Je te laisse juger si c'est suffisant pour faire partie de la bourgeoisie financière ou non.

Bon, t'as fini de t'afficher ?
T'as fait une erreur, ça arrive, pas la peine de persister.

---------------
n°55017227
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:38:25  answer

etahos ii a écrit :

C'est une véritable blague.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 14:38:25  profilanswer

n°55017230
pistache52
Posté le 18-11-2018 à 14:38:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais Macron et son gvt veulent fermer les petites lignes :pt1cable:  (enfin hypocritement ils vont laisser faire le sale boulot à la SNCF et aux régions, pour se dédouaner)

C'est très bien. Cela permettra de coller au mieux à l'offre de TC voulu par ta région.  :sol:  

n°55017232
leraturbai​n
Posté le 18-11-2018 à 14:38:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Macron qui fait l’éloge de l’Allemagne et critique la France mais bordel... [:albounet]

C'est "étrange", ce sale type attend toujours d'être à l'étranger pour cracher sur la France.

https://preview.ibb.co/bMOy70/rennes.jpg

[:fiscalisator:6]

Vous avez raison Madame Fajgeles, ne lâchez rien :o ; vous allez faire monter la tension très rapidement :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 18-11-2018 à 14:46:07
n°55017233
etahos ii
Posté le 18-11-2018 à 14:38:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il y a peut-être moyen de faire un échange avec Angela.

J'ai envie de lui dire qu'il est censé être de notre côté le Macron, mais je dois sûrement manquer d'argent pour penser à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par etahos ii le 18-11-2018 à 14:40:27
n°55017235
pik3
Posté le 18-11-2018 à 14:38:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Franchement, j'habite dans une ville moyenne et je suis pas en péri-urbain, je pense qu'à pied il me faut bien 15 minutes aussi pour aller acheter du pain.

A la rigueur la boulangerie pourquoi pas même si je ne vois pas ce qui empêche d'y passer tous les jours.
Mais le reste....

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55017243
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:40:25  answer

etahos ii a écrit :

J'ai envie de lui dire qu'il est censé être de notre côté le Macron, mais je dois sûrement manquer d'argent pour pour penser a ça.

Espèce de facho, y'a pas de côté de nos jours

[:kappa:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2018 à 14:40:43
n°55017245
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2018 à 14:40:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Macron ne commente jamais la politique intérieure lorsqu'il s'exprime de l'étranger dixit LREM d’après une journaliste d'une chaine d'info.
 [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 18-11-2018 à 14:44:27

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55017247
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2018 à 14:41:02  profilanswer

OTH a écrit :

Ce que je dis c'est que les resultats macroéconomiques ne sont pas l'important. La réalité c'est qu'une embellie ne profite qu'à une partie de la population : celle des grandes métropoles, cad les classes favorisées et les populations immigrées ou issues de l'immigration. Les fainéants qui foutent le bordel sous prétexte que leur habitat se transforme en no man's land eux voient leur situation de plus en plus se dégrader.

tant de sagesse dans ces posts

pour "l'embellie" je précise que ça date, on bénéficiait encore de l'effet Hollande

Message édité par OTH le 18-11-2018 à 14:43:42
n°55017248
pik3
Posté le 18-11-2018 à 14:41:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Je pense que tu n'as jamais fréquenté le périurbain actuel, moi-même le bon parisien que je suis est tombé de haut: la plupart du temps il n'existe même pas de trottoirs ! quant au vélo, même en voiture j'ai peur de l'étroitesse des routes, alors j'ose même pas imaginer quand 2 voitures se croisent avec un vélo au même moment ...

Je vais au taff en vélo en banlieue parisienne. Certaines rue sont étroites donc je connais merci.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 18-11-2018 à 14:41:35

---------------
n°55017249
orsang
Posté le 18-11-2018 à 14:41:08  profilanswer

leonts91 a écrit :

Depuis Mao ou Staline par exemple. La Chine et la Russie sont devenues libérale ?  :ouch:  

C'est du capitalisme d'état ou de connivence avec une bonne dose de libéralisme sans aller jusqu'à ce qui pratique dans les pays occidentaux.  
Appeler communiste la Russie des oligarques où le taux d'inégalité est supérieur à celui de la plupart des pays occidentaux ou la Chine avec ses milliardaires et ses travailleurs qui même dans leurs rêves les plus fous n'ont pas les conditions de travail des français ça me fait bien rigoler. :D

n°55017258
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 14:42:00  profilanswer

Altarius a écrit :

Macron ne commente jamais la politique intérieur lorsqu'il s'exprime de l'étranger dixit LREM d’après une journaliste d'une chaine d'info.
 [:ula]

Elle a de la merde dans les oreilles, il fait que ça à chaque déplacement.
C'est son gimmick, faire le cake de loin.

---------------
n°55017259
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:42:19  answer

leonts91 a écrit :

Ben de pas communiste. J'ai pas dit qu'ils étaient libéraux non plus. Je suis pas communiste, j'ai juste dit que pour beaucoup le vrai communiste n'avait jamais été appliqué, ni en Russie, ni en Chine comme tu semble le penser.

n°55017260
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:42:22  answer

Le président qui parle du miracle allemand  :lol:  Bientôt on va entendre parler du miracle Chinois  :lol:

n°55017261
hyenal1
Posté le 18-11-2018 à 14:42:26  profilanswer

Ben c'est pas déjà plus ou moins le rôle du sénat ça, dans l'idée en tout cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 18-11-2018 à 14:42:47

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55017263
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:42:55  answer

T'as été prévenu pour ton smiley qui te sers à troller tranquillement. Prochaine fois tu pourras plus t'en servir.

n°55017265
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2018 à 14:43:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne sous-estime rien du tout, je considère ça comme un service publique et je ne considère pas que ça ait à être rentable.
L'augmentation d'impôts ou de taxe, on l'a de toute façon, là ça nous obligerait à taper sur ceux qui ont vraiment du fric et sur la finance et ça serait pas pour me déplaire, le français moyen est assez sollicité comme ça et a fait assez d'efforts pour un moment. Prenons aux riches et aux grands groupes.  

Ça peut être pour le chemin de fer ou toute autre chose, c'est l'aspect TEC qui est important puisqu'on nous dit que la voiture individuelle est un crime contre l'humanité (pas toi, encore une fois :D ).

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le côté TEC. Simplement, faut sortir du "le ferroviaire est la bonne réponse en tant que service public (non rentable) dans tous les cas". Et aussi s'autoriser une réflexion un peu plus nuancée sur la notion de non rentabilité. Si telle ou telle solution ne demande que 50% de subventions là où une autre en demande 90% pour la même performance (et sur les petites lignes, on est plus sur du 90% du prix subventionné par la puissance publique), ça vaut le coup d'y réfléchir.

Sans aller jusqu'à de tels écarts, et si on reste dans le ferroviaire, l'ouverture du marché est justement l'occasion d'augmenter / maintenir l'offre ferroviaire en la rendant un peu moins "non rentable" : http://transportrail.canalblog.com [...] 39173.html
C'est déjà le cas en France dans le transport urbain, où 85% des exploitations sont en DSP contre 15% en régie.

Le périurbain / la campagne n'ont effectivement pas d'autre choix que la bagnole, et ils en sont prisonniers. Quant à taper sur "ceux qui ont vraiment du fric et sur la finance", j'aimerais que tu aies raison, mais je doute que ce soit si simple et/ou suffisant pour dégager du pognon. C'est bien connu, pour ramasser gros, l'Etat a tout intérêt à taxer les pauvres / moyens : ils rapportent moins unitairement, mais ils sont tellement plus nombreux...

J'oubliais : quelle que soit la qualité des TEC, je pense que beaucoup d'utilisateurs de bagnoles verraient le passage aux TEC comme une régression terrible de leur liberté.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-11-2018 à 14:49:28
n°55017266
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-11-2018 à 14:43:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui, d'après les études le principal frein à l'utilisation du vélo, ce sont les voitures. Du coup, on continue majoritairement à utiliser sa voiture pour des petits trajets. Jusqu'à la dernière goutte. [:sicha]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°55017267
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:43:37  answer

hyenal1 a écrit :

Ben c'est pas déjà plus ou moins le rôle du sénat ça, dans l'idée en tout cas ?

Je rapporte juste ce qu'a dit un mec que j'ai vaguement vu sur youtube pendant que je faisais la vaisselle moi hein. :o

n°55017268
Headspace
Posté le 18-11-2018 à 14:43:39  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Dans ce roman de Silverberg pas besoin de transports en commun. Les immeubles font 1000 étages et accueillent 1 million d'habitants. Les gens ne quittent jamais leur building et ne s'aventurent que rarement au delà de leur étage ...

On a vraiment envie de vivre dans ce futur fictif !!! [:tietie006:5]

Livre intéressant mais extrêmement pauvre au plan littéraire. Je conseille pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 18-11-2018 à 14:44:03
n°55017270
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 14:43:59  profilanswer

pik3 a écrit :

A la rigueur la boulangerie pourquoi pas même si je ne vois pas ce qui empêche d'y passer tous les jours.
Mais le reste....

Les 45 minutes de bus pour le gamin, ça me semble possible si c'est du ramassage scolaire qui dessert plusieurs villages et plusieurs établissements scolaires. C'est le problème des TEC à faibles flux, c'est pas efficace.

n°55017274
cronos
Posté le 18-11-2018 à 14:44:15  profilanswer

leonts91 a écrit :

Non mais sérieux :  

- Il parle de couple de profs de secondaire à 2K chacun comme exemple de (petite) bourgeoisie intellectuelle (ce qui est vrai).
- T'es pas d'accord donc tu lu fais "quid des profs d'unifs ?"
- Il te dis que maitre de conf ca finit a 3K et prof (une petite partie des précédents) à 4K soit pas beaucoup plus.

Faut pas etre un génie pour savoir que maitre de conférences c'est le grade avant professeur d'université et que quand on écrit :  

Citation :

Un maitre de conference tu finis aux alentours de 3000 net, pour un professeur (c'est à dire une petite partie des précédents) tu montes aux alentours de 4000. Je te laisse juger si c'est suffisant pour faire partie de la bourgeoisie financière ou non.

Il est évident qu'il utilise "professeur" pour parler des profs d'unifs ie le grade après mconf ("c'est à dire une petite partie des précédents" ). Donc non c'est pas lui qui est de mauvaise foi, c'est toi qui a rien compris.

Message édité par cronos le 18-11-2018 à 14:45:23

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55017277
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 14:45:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur le côté TEC. Simplement, faut sortir du "le ferroviaire est la bonne réponse en tant que service public (non rentable) dans tous les cas". Et aussi s'autoriser une réflexion un peu plus nuancée sur la notion de non rentabilité. Si telle ou telle solution ne demande que 50% de subventions là où une autre en demande 90% pour la même performance (et sur les petites lignes, on est plus sur du 90% du prix subventionné par la puissance publique), ça vaut le coup d'y réfléchir.

Sans aller jusqu'à de tels écarts, et si on reste dans le ferroviaire, l'ouverture du marché est justement l'occasion d'augmenter / maintenir l'offre ferroviaire en la rendant un peu moins "non rentable" : http://transportrail.canalblog.com [...] 39173.html
C'est déjà le cas en France dans le transport urbain, où 85% des exploitations sont en DSP contre 15% en régie.

Le périurbain / la campagne n'ont effectivement pas d'autre choix que la bagnole, et ils en sont prisonniers. Quant à taper sur "ceux qui ont vraiment du fric et sur la finance", j'aimerais que tu aies raison, mais je doute que ce soit si simple et/ou suffisant pour dégager du pognon. C'est bien connu, pour ramasser gros, l'Etat a tout intérêt à taxer les pauvres / moyens : ils rapportent moins unitairement, mais ils sont tellement plus nombreux...

Ali

:jap: pour l'ensemble.
Pour les pauvres, je suis plus perplexe, je pense qu'on va pas tarder à arriver à la limite. Alors que les riches manquent pas de fric. :o

---------------
n°55017278
leonts91
Posté le 18-11-2018 à 14:45:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Il précise à ce moment là que les profs sont une petite partie des mconf, il ne peut s'agir que de professeurs d'université. :jap:

Rien ne l'empêche de préciser, je suis resté sur notre discussion dans le secondaire. Et tu le dis toi même "il ne peut s'agir". La discussion s'orientait sur la définition de la bourgeoisie. C'est lui qui a écrit que les profs dans le secondaire étaient des bourgeois car les revenus étaient important. Maintenant il parle de mconf, je lui indique sur la base de notre discussion les salaires d'un prof dans le secondaire et ceux d'un mconf. il faut en plus que je devine qu'il ne parlait pus du secondaire ?

Mais bon petite question alors, un mconf gagne t'il plus qu'un prof universitaire ?  

---------------
n°55017279
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2018 à 14:45:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Elle a de la merde dans les oreilles, il fait que ça à chaque déplacement.
C'est son gimmick, faire le cake de loin.

Ben oui  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55017280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2018 à 14:45:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Les TEC ne sont pas rentables dans les zones non denses et ont vocation à disparaître, le gvt Macron le fait comprendre depuis son arrivée.
Pareil pour les services publics ou assimilés: pas de densité => pas de rentabilité => on les concentre et déplacez vous. Evidemment en véhicule individuel cf point 1.
Quand ce n'est pas pour le travail qu'il faut faire de longues distances cf Macron et La Souterraine.
Donc l'accroissement du prix de l'essence est forcément vécu comme une double-peine.

+100000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55017286
pik3
Posté le 18-11-2018 à 14:46:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Les 45 minutes de bus pour le gamin, ça me semble possible si c'est du ramassage scolaire qui dessert plusieurs villages et plusieurs établissements scolaires. C'est le problème des TEC à faibles flux, c'est pas efficace.

Mais on s'en fout à la rigueur.
Si t'es à 5 min en caisse c'est que c'est faisable à pieds.  :whistle:

---------------
n°55017288
cronos
Posté le 18-11-2018 à 14:47:05  profilanswer

leonts91 a écrit :

Rien ne l'empêche de préciser, je suis resté sur notre discussion dans le secondaire. Et tu le dis toi même "il ne peut s'agir". La discussion s'orientait sur la définition de la bourgeoisie. C'est lui qui a écrit que les profs dans le secondaire étaient des bourgeois car les revenus étaient important. Maintenant il parle de mconf, je lui indique sur la base de notre discussion les salaires d'un prof dans le secondaire et ceux d'un mconf. il faut en plus que je devine qu'il ne parlait pus du secondaire ?

Mais bon petite question alors, un mconf gagne t'il plus qu'un prof universitaire ?  

Ca montre bien que t'as rien compris, il parle de bourgeoisie intelectuelle cad que le couple de profs va généralement avoir un capital culturel important qu'ils pourront transmettre, rien à avoir avec les revenus. Il parle des revenus justement en disant que c'est pas la misère, mais que c'est pas Byzance non plus.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55017290
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2018 à 14:47:23  profilanswer

OTH a écrit :

"La France n'a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n'a jamais exterminé un peuple. Elle n'a pas inventé la solution finale, elle n'a pas commis de crime contre l'humanité, ni de génocide."

Nicolas Sarkozy en 2007, à Caen

C'est le seul bon discours de tout le quinquennat du nain

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55017292
hyenal1
Posté le 18-11-2018 à 14:47:41  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Tu fais une distinction entre l'action publique instantanée celle qui demande des décisions prises à brêve: comme par exemple les crises diplomatiques, militaires et économiques et l'action publique à moyen ou long terme, comme par exemple les lois fiscales, les grands plans

Tu confies l'action publique instantané au pouvoir exécutif, avec à sa tête un président élu par le peuple et des ministres prenant des décisions de nature règlementaire avec au choix un régime purement présidentielle histoire de compartimenter ce pouvoir ou au contraire un régime semi-parlementaire avec un premier ministre pour instaurer une responsabilité devant le pouvoir législatif.

Tu confies l'action publique à moyen ou long terme au pouvoir législatif, le Parlement est composée d'une assemblée Nationale élue et d'une Assemblée tirée au sort.
L'Assemblée Nationale peut proposer des textes de lois au vote, mais seulement pour des domaines peu complexes.
Le plus gros du travail du Parlement est d'organiser des commissions temporaires dans lesquelles les spécialistes des questions ne sont plus seulement des témoins ou des conseillers mais les rédacteurs de la proposition de loi.

La liste des spécialistes siégeant dans une commissions temporaire est établie par l'Assemblée Nationale sous contrôle de l'Assemblée tirée au sort, suivant bien sûr des règles constitutionnelles de représentativité et de compétences, mais aussi des exigences de travail d'enquête notamment d'études d'impact, chacune des chambres encadrant une équipe chargée de diligenter les enquêtes

Au sein des commissions seuls les spécialistes votent, les députés des deux chambres président et organisent les débats mais ne votent qu'en cas d'égalité entre les commissaires, seulement après consultation de spécialistes tiers.
Les spécialistes/commissaires débattent et votent une proposition de loi, les deux assemblées peuvent proposer des amendements qui seront discutés et votés en commission par les spécialistes/commissaires.
Une fois le texte de loi définitif trouvé, il est voté par chacune des deux chambres. En cas de désaccord entre les chambres, les commissaires/spécialistes sont chargés de trouver une proposition de loi de compromis, en cas de nouveau désaccord entre les chambres un référendum est organisé, les Français devant choisir entre la premier projet de loi définitif, le projet de loi de compromis ou le rejet des deux.

L'exécutif, chacune des chambres du Parlement et le peuple via une pétition recueillant X signatures (1 million par exemple) peuvent demander la création d'une commission, la demande doit être motivée et indiquer les grands axes des travaux de la commission.
La commission est contrainte de traiter les axes demandés, mais est libre d'aborder des axes non demander sous reserve de respecter leur domaine de compétence.

Le projet de loi de programmation quinquennale du budget et des recettes est formé par l’exécutif, les deux chambres et les commissions puis soumis à referendum.

Voilà concrètement

[:baarf:3]  respect  [:eneytihi:4]  

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55017293
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 14:47:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Si c'est ça, c'est quand même un peu scandaleux comme point. Le ramassage scolaire est un truc qui devrait limite être obligatoire dans les zones rurales, quand il existe. Un bus plein, c'est toujours mieux que watmille bagnoles de gens pressés d'aller au boulot qui font n'importe quoi sur la route pour que matiméo n'ait pas à se lever 20 minutes plus tôt et prendre son bus.

---------------
n°55017295
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:48:05  answer

[:rofl]

n°55017299
leraturbai​n
Posté le 18-11-2018 à 14:48:34  profilanswer

OTH a écrit :

"La France n'a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n'a jamais exterminé un peuple. Elle n'a pas inventé la solution finale, elle n'a pas commis de crime contre l'humanité, ni de génocide."  

Nicolas Sarkozy en 2007, à Caen

Tiens, Sarkozy a dit quelque chose d'intelligent pendant son mandat [:tibo2002].

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7132  7133  7134  ..  37559  37560  37561  37562  37563  37564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)