Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7130  7131  7132  ..  37559  37560  37561  37562  37563  37564
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55016908
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2018 à 13:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Trottinette prend deux "t", après avoir crié à l'inculture tout le samedi ...  :o  

C'était mon hommage aux GJ

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 13:47:52  profilanswer

n°55016918
hyenal1
Posté le 18-11-2018 à 13:49:50  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ecoutes j'ai sourcé, j'ai demandé à la personne qui post de sourcer ses propres chiffres. Si tu commencais par suivre le débat au lieu de m'agresser, tu lirais que lui parle de professeurs dans le secondaire qui gagnent 4000€. Sans préciser si il s'agit d'un prof certifié ou agrégé.

Alors avant de ramener ta fraise et d'utiliser des attaques persos commences par t'interesser aux posts des deux partis, tu passeras moins pour ce que tu tentes de faire  :o    

En tout cas tu devrais tenir tes fiches à jour !

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55016926
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 13:51:02  answer

noddemix a écrit :

C'est quoi les "nocturnes" de la RATP ?

https://www.sortiraparis.com/actual [...] nt-la-nuit

Apparemment c’est des tests pour voir si l’ouverture la nuit des transports serait bien ou pas. Mais visiblement ça marche pas trop. On se demande pourquoi. :o

n°55016933
deadpool
Fatigué
Posté le 18-11-2018 à 13:54:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La démonstration est faite dans ton post même si tu ne t'en rends peut-être pas compte.
Le ferroviaire, c'est un transport de masse, avec des coûts fixes monstrueux (infra + matériel roulant), il faut donc du débit. Donc soit on transporte lourd, au hasard du fret avec cailloux / minerais, et sur de longues distances (cas des USA), soit on transporte beaucoup de viande d'un coup (zone urbaine..et encore, il faut de la subvention, cas de l'Europe), soit on transporte vite (grande vitesse).
Plutôt que de maintenir un chemin de fer à papa super lourd pour très peu de monde en pensant que l'offre va suffisamment stimuler la demande pour rendre le truc rentable, il faut dégraisser à mort sur les coûts fixes. Convertissons les plateformes ferroviaires en lignes dédiées (efficaces) de véhicules trolleys (écolo et incroyablement moins cher en coûts fixes) au lieu de persévérer dans cet attachement mystique au "chemin de fer" là où il n'a pas d'intérêt :o

Ali

J'ai oublié de préciser qu'avant les manoeuvres, elles tournaient encore pas mal, ces rames.
Le petit ter d'un ou deux wagons était toujours rempli (pas beaucoup de rotations par contre, une le matin et une le soir pour les lycéens et les travailleurs).
Par contre, après les manoeuvres de la sncf, j'étais souvent tout seul (pas le choix).
Et rien en remplacement depuis, évidemment.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°55016938
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 13:55:23  profilanswer

Ok. C'est le même genre de dispositif qu'au Nouvel An. Effectivement, c'est extrêmement partiel et finalement c'est le bordel.

Mais je trouve l'offre habituelle de bus nocturnes (noctiliens) plutôt correcte.

n°55016939
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2018 à 13:56:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://www.marianne.net/societe/co [...] s-le-choix

Extrait

Citation :

Témoignages

Conduire, ces Français qui n'ont pas le choix

Ils iront ou pas manifester le 17 novembre. Mais tous subiront de plein fouet l'augmentation du prix du carburant. Car, pour eux, la voiture n'est pas un choix mais une obligation.

"ON COMMENCE À EN AVOIR RAS LE BOL !"

Bakari Camara, 33 ans, agent de sûreté aéroportuaire à Roissy

"..."  

"C'EST LE COMMENCEMENT, ON N'A PLUS RIEN À PERDRE"

Luc Bérault, 46 ans, artisan électricien

"..."  

"POUR NOUS, IMPOSSIBLE DE NE PAS PRENDRE LE VOLANT"

Jérôme, en reconversion, et Leïla, salariée, Marne-la-Vallée. Deux enfants en bas âge, deux autres en garde alternée. 4 200 € de revenus

"..."  

Même en RP le problème se pose.

http://oth12.free.fr/tmp/macron_demenage.jpg

n°55016942
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 13:56:21  answer

noddemix a écrit :

Ok. C'est le même genre de dispositif qu'au Nouvel An. Effectivement, c'est extrêmement partiel et finalement c'est le bordel.

Mais je trouve l'offre habituelle de bus nocturnes (noctiliens) plutôt correcte.

Moi pas. :o

n°55016946
Anonymouse
Posté le 18-11-2018 à 13:56:57  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ecoutes j'ai sourcé, j'ai demandé à la personne qui post de sourcer ses propres chiffres. Si tu commencais par suivre le débat au lieu de m'agresser, tu lirais que lui parle de professeurs dans le secondaire qui gagnent 4000€. Sans préciser si il s'agit d'un prof certifié ou agrégé.

Alors avant de ramener ta fraise et d'utiliser des attaques persos commences par t'interesser aux posts des deux partis, tu passeras moins pour ce que tu tentes de faire  :o    

epsiloneridani a écrit :

Un maitre de conference tu finis aux alentours de 3000 net, pour un professeur (c'est à dire une petite partie des précédents) tu montes aux alentours de 4000. Je te laisse juger si c'est suffisant pour faire partie de la bourgeoisie financière ou non.

Non mais c'est toi qui raconte n'importe quoi. Un professeur qui représente une petite partie des maitre de conference c'est un prof de fac. Y'a peu de MDC qui finissent professeurs dans le secondaire!!!

n°55016949
pik3
Posté le 18-11-2018 à 13:58:35  profilanswer

Citation :

Gérard Collomb

@gerardcollomb

Face aux événements d’hier, il nous faut plus que jamais être à l’écoute de nos territoires et rassembler nos concitoyens pour répondre aux défis actuels et à venir. #GiletsJaunes

Gérard est déjà en campagne  :love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55016957
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 13:59:58  answer

Collomb qui s'enfonce dans la lèpre populiste. Soutenir Macron était sa dernière étincelle d'intelligence, maintenant c'est la déchéance.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 13:59:58  profilanswer

n°55016958
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2018 à 14:00:23  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai oublié de préciser qu'avant les manoeuvres, elles tournaient encore pas mal, ces rames.
Le petit ter d'un ou deux wagons était toujours rempli (pas beaucoup de rotations par contre, une le matin et une le soir pour les lycéens et les travailleurs).
Par contre, après les manoeuvres de la sncf, j'étais souvent tout seul (pas le choix).
Et rien en remplacement depuis, évidemment.

Tu noteras que ça ne change rien à ce que j'écris. Le RER A n'est pas rentable intrinsèquement, alors je te laisse imaginer une infra ferroviaire pour deux trains par jour de deux voitures, fussent-elles pleines à craquer.
Vouloir faire survivre des lignes qui ont été construites quand seul le train (thermique d'ailleurs) existait, et où il y avait déjà des questions économiques qui surgissaient malgré l'aveuglement du "c'est le progrès" que cela constituait à l'époque, c'est reculer pour mieux sauter. Ou plus exactement balancer de l'argent public par les fenêtres là où il pourrait être mieux utilisé (par exemple avec la proposition que j'ai faite).

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-11-2018 à 14:01:49
n°55016960
pik3
Posté le 18-11-2018 à 14:00:32  profilanswer

[:ula]

---------------
n°55016961
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2018 à 14:00:42  profilanswer

n°55016964
babyboy4
Posté le 18-11-2018 à 14:01:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu parts tout de suite dans les excès, bien évidement que le parallèle n'est pas parfait.  

Maintenant, la politique, c'est aussi faire des choix pour l'avenir même si cela sera douloureux dans le présent. Pour le RC, je préfèrerais voir notre pays leader dans sa lutte qu'à la traine car si on développe une autre organisation de société, d'autre façon de produire et que cela marche. Ce seront nos enfants qui iront montrer aux autres comment faire, qui utiliseront les fruits de ces changements. Pourquoi suivre les autres quand ils font de la merde.

C’est beau (honnêtement) mais tu sais très bien que c’est perdu d’avance.  

2,5 milliards d’habitants en 1950 ; 7,5 milliards actuellement et combien dans 100 ans ?

La croissance qui est la base de tout, l’envie de posséder toujours plus ; on sait très bien comment ça finira.  

Donc que des gens comme toi décident de modifier leur façon de vivre pour assurer un futur convenable je respecte énormément mais il ne faut pas se faire d’illusions.

n°55016969
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:01:58  answer

Il manque plus que le NPC et la phrase est parfaite

n°55016970
pik3
Posté le 18-11-2018 à 14:02:06  profilanswer

La vieillesse ce fléau :/
Une canicule vite  :o

---------------
n°55016974
teepodavig​non
Posté le 18-11-2018 à 14:02:47  profilanswer

Ca m'étonnerait pas que ce soit un macroniste qui ait foncé dans le tas.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 18-11-2018 à 14:02:57
n°55016978
leraturbai​n
Posté le 18-11-2018 à 14:03:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Gérard Collomb

@gerardcollomb

Face aux événements d’hier, il nous faut plus que jamais être à l’écoute de nos territoires et rassembler nos concitoyens pour répondre aux défis actuels et à venir. #GiletsJaunes

Fig. 1 : le retournement de veste

Message édité par leraturbain le 25-11-2018 à 19:24:05
n°55016980
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-11-2018 à 14:03:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca m'étonnerait pas que ce soit un macroniste qui ait foncé dans le tas.

comme ça, sans redface?  [:siluro]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55016981
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-11-2018 à 14:03:54  profilanswer

Sinon Blaska au cas où tu aies raté mon post je t'ai répondu
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55016798
Voilà

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°55016982
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-11-2018 à 14:03:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Quand je bossais dans la ruralité, j'ai pu vivre ça de l'intérieur.
Petite ligne, anciennement très importante à cause des mines et de la métallurgie, dans les Cévennes.
Tu augmentes les tarifs. Beaucoup.
Tu laisses les voies se dégrader.
Du coup on oblige les TER à rouler au pas. Là où tu mets 25 minutes en voiture, tu mets plus d'une heure en TER (j'ai pas testé en vélo, j'avais pas besoin d'aller au marché bio du centre-ville de la grande ville la plus proche [:yantzy:5] ).
Après t'es peinard, tu peux dire "bon on va fermer la ligne pour travaux, oh puis en fait non, regardez personne la prend, on va la fermer tout court".

Idem

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°55016989
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-11-2018 à 14:04:33  profilanswer

Victime

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°55016990
OTH
Posté le 18-11-2018 à 14:04:38  profilanswer

+1

n°55016991
ph75
Posté le 18-11-2018 à 14:04:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

il faut etre stupide pour croire que la consommation va baisser là où il n'existe aucunes alternatives (énergétiques ou de transports).
Surtout si les petites lignes ferroviaires sautent.

En fait pour faire baisser la consommation (et tout le monde y a interet vu la part des hydrocarbures dans notre déficit commercial), il faut une politique nationale industrielle et dans les TEC. Or on ne fait aucun des deux. Fatalement les gens au fond de la creuse vont devoir baisser leur consommation globale à cause de la hausse du prix du carburant, sans pouvoir se déplacer autrement.

Les TEC ne sont pas rentables dans les zones non denses et ont vocation à disparaître, le gvt Macron le fait comprendre depuis son arrivée.
Pareil pour les services publics ou assimilés: pas de densité => pas de rentabilité => on les concentre et déplacez vous. Evidemment en véhicule individuel cf point 1.
Quand ce n'est pas pour le travail qu'il faut faire de longues distances cf Macron et La Souterraine.
Donc l'accroissement du prix de l'essence est forcément vécu comme une double-peine.  

n°55016995
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 14:05:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est beau (honnêtement) mais tu sais très bien que c’est perdu d’avance.  

2,5 milliards d’habitants en 1950 ; 7,5 milliards actuellement et combien dans 100 ans ?

La croissance qui est la base de tout, l’envie de posséder toujours plus ; on sait très bien comment ça finira.  

Donc que des gens comme toi décident de modifier leur façon de vivre pour assurer un futur convenable je respecte énormément mais il ne faut pas se faire d’illusions.

Il n'y a pas que le problème du climat. On est à peu près sûr que l'énergie sera plus chère dans un avenir proche. Donc le modèle "gilet jaune" ne sera pas tenable non plus économiquement.

n°55017004
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-11-2018 à 14:07:16  profilanswer

Pourquoi courir derrière une voiture déjà loin [:heeks:2]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°55017007
babyboy4
Posté le 18-11-2018 à 14:07:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Il n'y a pas que le problème du climat. On est à peu près sûr que l'énergie sera plus chère dans un avenir proche. Donc le modèle "gilet jaune" ne sera pas tenable non plus économiquement.

Aucun modèle n’est tenable de toute façon.  
Par contre je pense que le climat sera le premier truc à craquer.

n°55017011
OTH
Posté le 18-11-2018 à 14:08:05  profilanswer

merci pour le conseil

http://cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/faits-divers/la-courneuve-un-homme-tue-par-balle-277936/5894760-1-fre-FR/La-Courneuve-un-homme-tue-par-balle.jpg

n°55017015
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2018 à 14:08:46  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pourquoi courir derrière une voiture déjà loin [:heeks:2]

pour rattraper le chauffard qui a renversé 5gilets jaunes et le tabasser? :o

---------------
HFR tools
n°55017020
pistache52
Posté le 18-11-2018 à 14:09:40  profilanswer

leonts91 a écrit :

Vous parliez universités. Si tu pouvais arrêter ton cinéma... :pfff:

n°55017023
hyenal1
Posté le 18-11-2018 à 14:09:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu noteras que ça ne change rien à ce que j'écris. Le RER A n'est pas rentable intrinsèquement, alors je te laisse imaginer une infra ferroviaire pour deux trains par jour de deux voitures, fussent-elles pleines à craquer.
Vouloir faire survivre des lignes qui ont été construites quand seul le train (thermique d'ailleurs) existait, et où il y avait déjà des questions économiques qui surgissaient malgré l'aveuglement du "c'est le progrès" que cela constituait à l'époque, c'est reculer pour mieux sauter. Ou plus exactement balancer de l'argent public par les fenêtres là où il pourrait être mieux utilisé (par exemple avec la proposition que j'ai faite).

Ali

:jap:  :jap:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55017025
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-11-2018 à 14:10:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Gérard Collomb

@gerardcollomb

Le gazouilli sorti tout chaud d'un générateur aléatoire de phrases vides de sens.

Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°55017035
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 14:11:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Les TEC ne sont pas rentables dans les zones non denses et ont vocation à disparaître, le gvt Macron le fait comprendre depuis son arrivée.
Pareil pour les services publics ou assimilés: pas de densité => pas de rentabilité => on les concentre et déplacez vous. Evidemment en véhicule individuel cf point 1.
Quand ce n'est pas pour le travail qu'il faut faire de longues distances cf Macron et La Souterraine.
Donc l'accroissement du prix de l'essence est forcément vécu comme une double-peine.  

Mais si l'offre de services et les emplois sont dans un pôle urbain, pourquoi ne pas envisager d'habiter dans ce pôle urbain ou dans sa banlieue ?

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est impossible de se loger décemment dans les petits et moyens pôles urbains en France.

Quant aux grandes métropoles, il y a moyen d'habiter dans des pôles secondaires bien connectés au pôle central. Par exemple, au lieu d'habiter dans un village paumé du 77, on peut habiter dans une ville qui une gare de transilien ou de RER.

n°55017036
babyboy4
Posté le 18-11-2018 à 14:11:38  profilanswer

Sauf qu’un GJ réellement égoïste ne fait pas d’enfants  :D

n°55017044
kremlin bi​ceps
Posté le 18-11-2018 à 14:12:49  profilanswer

Qu'est-ce qu'il faut voir ?  [:jean-michel platini:8]  

Y'a Booba et Kaaris ? [:jean-michel platini:8]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°55017047
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:13:00  answer

https://www.facebook.com/virginie.m [...] 806756519/

On a fait la zoumba toute la nuit mais on est pas fatigué, on lâche rien. [:madametaxa:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7130  7131  7132  ..  37559  37560  37561  37562  37563  37564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)