Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10211  10212  10213  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55723213
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2019 à 10:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Je me nourris de preuves, pas de vagues soupçons biaisés par mon idéologie.

T'as pas plus de preuves qu'au départ :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 10:54:40  profilanswer

n°55723250
broddok27
Posté le 06-02-2019 à 10:57:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

beaucoup de redface dans ce post : sans doute pour t'exempter de sourcer ces douloureuses argumentations...

Je l'ai fait par le passé à ce sujet, mais avec un forumeur qui ne lit même pas les propres sources qu'il poste, c'est un peu une perte de temps.  
...
...
 [:deejayboulette]

n°55723262
Hrolf
Posté le 06-02-2019 à 10:58:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Qui veut baisser les impôts?
Je crois pas que ça soit au programme d'aucun politique.

Tu as un pays qui vie au dessus de ses moyens, donc baisser les impôts n'a pas de sens

Et la suppression de l'ISF c'est pas une baisse d'impôts ?

Tu crois que la remarque ne vaut pas pour le déficit public ?
Si tu élimine l'évasion fiscale, la baisse d'impôts c'est la cerise sur le gâteau de l'équilibre budgétaire.

Mais non il faut mieux supprimer les impôts des riches pour favoriser l'investissement, ça marche tellement bien depuis 20ans qu'on le fait  :pt1cable:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55723272
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 10:59:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je l'ai fait par le passé à ce sujet, mais avec un forumeur qui ne lit même pas les propres sources qu'il poste, c'est un peu une perte de temps.  
...
...
 [:deejayboulette]

oui  
ouuiiii  
"pas besoin de sourcer"  
"j'ai déjà sourcé une fois"  

laisse moi deviner ... t'étais sur un fil de haut niveau synesthésique comme américan politics ?  [:salade man:2]

n°55723301
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2019 à 11:01:46  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si tu élimine l'évasion fiscale, la baisse d'impôts c'est la cerise sur le gâteau de l'équilibre budgétaire.

Mais non il faut mieux supprimer les impôts des riches pour favoriser l'investissement, ça marche tellement bien depuis 20ans qu'on le fait  :pt1cable:

J'hésite entre 30 et 40 ans  :ange:

n°55723319
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:02:44  answer

OTH a écrit :

La Cour des comptes s'inquiète d'un dérapage du déficit plus important que prévu en 2019

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2019.php

Chômage qui stagne, croissance en panne, tensions sociales, déficits en hausse... difficile de trouver un critère choisi par Macron pour montrer que sa politique marche.

Tu fais pas deffort. :o

L'emploi suit sa courbe, la croissance ne chute pas, des tensions sociales sont signes d'une bonne démocratie, l'équilibre budgétaire penche un peu, c'est le principe d'un équilibre en même temps.

n°55723324
quiet now
Posté le 06-02-2019 à 11:02:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Benalla, Belloubet, loi anti-casseurs, il ne manque plus grand-chose à Macron pour être un deuxième Sarko. Peut-être 15 ans de plus et 15 cm de moins, tout au plus.

Sarko ne lui atteint pas la cheville si j'ose ainsi dire

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55723333
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 11:04:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Benalla, Belloubet, loi anti-casseurs, il ne manque plus grand-chose à Macron pour être un deuxième Sarko. Peut-être 15 ans de plus et 15 cm de moins, tout au plus.

Sarko ne faisait pas de loi liberticides du genre il faisait des sorties médiatiques  
Sarko baissait le nombre de flic, a réformé les tribunaux mais il cherchait le pognon  
Sarko a aussi donné plus de pouvoir au parlement (on l'oublie souvent)

n°55723353
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:05:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

des peines inapplicables sont inefficaces, tu peux coller des amendes a 1 million aux fouteurs de merde, si t'es incapable de les arrêter ça ne changera absolument rien :D

d'où l'interet, plutôt que de menacer d'amendes et de prisons des gens qui de toute façon sont insolvables dans un système ou emprisonner revient à en faire sortir un autre pour laisser la place, d'empecher en amont qu'il y ait de la casse.
On fait un frustré qui a pas pu casser des trucs mais qui a la fin de la journée repart libre chez lui et une majorité de gens satisfaits : des manifestants non violents qui ont pu défiler tranquillement sans etre gazés et des fdo qui ont pas eu besoin de jouer au chat et à la souris pendant des heures.
Je pense que la société dans son ensemble survivra à la frustration de quelques uns qui n'ont pu assouvir leur soif de violence.

thun_on_the_r a écrit :

donc on ne peut ni arrêter ni identifier les fouteurs de merde, mais une loi qui leur dira de rester chez eux sera efficace. ok  [:transparency]  

On peut les arreter mais pas au moment où ils commettent leur forfait. Du coup, ben c'est un peu tard, le mal est fait. Si on peut empecher que les gens cassent, en faisant du préevntif, c'est mieux.

Bien sûr, il est à peu près certain qu'il y aura dans le lot des "erreurs judiciaires", c'est à dire des gens considérés à tort par les pouvoirs publics comme des casseurs alors qu'ils ont juste eu le tort de se trouver là au mauvais endroit au mauvais moment et d'etre pris pour ce qu'ils n'étaient pas. Mais il n'y a aucune raison que ce soit le cas pour la majorité de ceux qui se feront interdire de manifestation.
Je le redis mais je n'ai pas de raison particulière de penser que les policiers, les préfets, les procureurs, les juges qui ont eu à traiter les cas des casseurs soient tous des idiots, des incompétents, des démeurés, des gens directement sous les ordres de Macron et désireux d'établir un régime fasciste en France.

La plupart de ce gens font aussi bien leur taf que n'importe qui. Il y aura sans doute des victimes collatérales, il y en a toujours, mais il n'y a pas de raison qu'il y en ait plus que dans n'importe quelle procédure policière actuellement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55723357
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-02-2019 à 11:05:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sarko ne faisait pas de loi liberticides du genre il faisait des sorties médiatiques  
Sarko baissait le nombre de flic, a réformé les tribunaux mais il cherchait le pognon  

trop gros, passera pas :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 11:05:37  profilanswer

n°55723369
asmomo
Posté le 06-02-2019 à 11:06:19  profilanswer

Hrolf a écrit :

On peut aussi dire que l'ISF marchait super depuis presque 40 ans, c'était un exemple dans le monde.

Je ne sais pas ce que tu appelles évasion fiscale, mais pour moi il s'agit de gens qui quittent le pays à cause de la taxation trop élevée, donc l'éliminer est impossible et pour la faire diminuer il faut baisser les impôts. Si tu parles de fraude fiscale, elle est difficile à quantifier, et est déjà combattue.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55723376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 11:06:41  profilanswer

quiet now a écrit :

Sarko ne lui atteint pas la cheville si j'ose ainsi dire

J'attends encore le financement de sa campagne par un dictateur, j'imagine que ça ne saurait tarder.

fiscalisator a écrit :

Euh, si. Mais tu n'étais peut-être pas concerné...

fiscalisator a écrit :

Ça s'est pas vu.

---------------
rm -rf internet/
n°55723378
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:06:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je me demande qui répond a ces sondages de merde :o

j'ai été appelé 427 fois hier, j'ai donné le meme avis à chaque fois.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55723397
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 11:07:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh, si. Mais tu n'étais peut-être pas concerné...

je suis pas vraiment concerné par la nouvelle  
autre chose que l'ad hominem ?

Kalymereau a écrit :

Ça s'est pas vu.

didn't happen donc
je trouve que si ça s'est vu

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 06-02-2019 à 11:08:03
n°55723414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 11:08:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

La plupart de ce gens font aussi bien leur taf que n'importe qui. Il y aura sans doute des victimes collatérales, il y en a toujours, mais il n'y a pas de raison qu'il y en ait plus que dans n'importe quelle procédure policière actuellement.

Ah ben si, à partir du moment où tu donnes plus de pouvoir aux flics il y aura plus d'abus, c'est mathématique.

Et la France fait déjà partie du peloton de tête des démocraties régulièrement condamnées pour leur violence policière et administrative.

---------------
rm -rf internet/
n°55723417
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-02-2019 à 11:09:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Merci les gilets jaunes donc pour ces mauvais chiffres

les GJ sont des mauvais citoyens

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55723447
Hrolf
Posté le 06-02-2019 à 11:11:14  profilanswer

asmomo a écrit :

On peut aussi dire que l'ISF marchait super depuis presque 40 ans, c'était un exemple dans le monde.

Je ne sais pas ce que tu appelles évasion fiscale, mais pour moi il s'agit de gens qui quittent le pays à cause de la taxation trop élevée, donc l'éliminer est impossible et pour la faire diminuer il faut baisser les impôts. Si tu parles de fraude fiscale, elle est difficile à quantifier, et est déjà combattue.

Mais je parle d'évasion fiscale et tu me parles d'exil fiscale.
Je veux bien discuter mais là faut au minimum comprendre le sens du mot.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55723458
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 11:11:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis pas vraiment concerné par la nouvelle  
autre chose que l'ad hominem ?

Peines plancher, immigration, tout ça ce sont des lois Sarko liberticides.

fiscalisator a écrit :

didn't happen donc
je trouve que si ça s'est vu

Concrètement, un exemple que ce qu'a donné le "plus de pouvoir au parlement" sous Sarko ? Des députés UMP qui auraient débattu d'un projet de loi du gouvernement, au lieu de le voter les yeux fermés ?

---------------
rm -rf internet/
n°55723477
kolian
Posté le 06-02-2019 à 11:13:21  profilanswer

asmomo a écrit :

:jap:  

Pour la fraude fiscale, une grosse partie c'est toute l'économie au black...Et pour la combattre, on peut simplement commencer par faire de vrais contrôle sur les marchés, pourtant les politiques connaissent bien ces lieux pendant les périodes d'élection :o

---------------

n°55723482
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 11:13:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peines plancher, immigration, tout ça ce sont des lois Sarko liberticides.

non c'est juste que c'est pas ton idéologie ça c'est différent.
les peines plancher je suis "d'accord" dans le sens où on devrait le faire pour toutes les peines et pas juste certaines, ou alors aucune  

Kalymereau a écrit :

Concrètement, un exemple que ce qu'a donné le "plus de pouvoir au parlement" sous Sarko ? Des députés UMP qui auraient débattu d'un projet de loi du gouvernement, au lieu de le voter les yeux fermés ?

le contrôle du budget à l'opposition
la réforme des agendas parlementaire, des groupes parlementaires

après ce n'est pas parce que ce n'était pas un retour à la quatrième que ça n'a pas eu lieu

n°55723499
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:14:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as pas plus de preuves qu'au départ :lol:

Et je n'ai rien affirmé. Je fais juste part de mon sentiment changeant quant à cette affaire, ce n'est pas une intime conviction, ni même une présomption.

---------------
n°55723530
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:16:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ben si, à partir du moment où tu donnes plus de pouvoir aux flics il y aura plus d'abus, c'est mathématique.

Et la France fait déjà partie du peloton de tête des démocraties régulièrement condamnées pour leur violence policière et administrative.

En nombre peut, etre, mais pas en pourcentage.

Source pour le peloton de tête sur les violences policières ?

---------------
n°55723593
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2019 à 11:21:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et je n'ai rien affirmé. Je fais juste part de mon sentiment changeant quant à cette affaire, ce n'est pas une intime conviction, ni même une présomption.

Tu ne peux pas reprocher à d'autres d'avoir le sentiment auquel tu aboutis aujourd'hui un peu plus tôt que toi. Ils ont juste plus de flair/Moins d’œillères idéologiques.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55723610
Hrolf
Posté le 06-02-2019 à 11:22:25  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:

Pour la fraude fiscale, une grosse partie c'est toute l'économie au black...Et pour la combattre, on peut simplement commencer par faire de vrais contrôle sur les marchés, pourtant les politiques connaissent bien ces lieux pendant les périodes d'élection :o

Et envoyer faire leurs 7 ans de prisons ceux qui se font pincer.
Je sais pas si vous avez entendu parler des différents "papers" et "leaks" bien documentés de ces dernières années.

Mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus de zèle à arrêter des gens qui ont font des graffitis sur des abribus que ceux qui vole des millions tous les ans à la nation.

---------------
n°55723664
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:25:52  profilanswer

jpm1 a écrit :

ben non ça a rien changé, à part les droits de l'Homme  :o . cependant je te rejoins sur le fait que le recours à la violence se termine en échec dans 99% des cas.
les Américains eux ont réussi leur révolution, mais parce-qu'ils ne se sont pas laisser submerger par la haine. ils ont botté le popotin des Britanniques, et basta. le Français quand ils goutent au sang t'as du mal à les arrêter  :o .

Je pense que la revendication des GJ est légitime, et je pense aussi que le système doit changer. le système ne doit plus être autant dans les mains d'un petit groupe.
la sagesse se trouve dans les décisions collectives. le peuple en communauté n'a pas de compte à rendre donc il peut prendre des décisions radicales. qui sont devenues vitales dans le m.., car c'est vraiment un m.. dans lequel nous vivons.
la minorité a toujours peur de se tromper et met trop de temps à agir.

Je suis pas en train de jeter la pierre au gouvernement actuel. c'est important de le préciser. car je pense qu'ils font vraiment de leur mieux. mais il faut que le peuple redevienne souverain. et donc lui donner plus de pouvoir, voire tout le pouvoir.
pourquoi à l'heure des smartphones, et d'internet on ne remplace pas les députés pour voter les lois? est-ce-que quelqu'un peut me répondre. pour quelle raison ce droit nous est-il refusé

Parce que les citoyens lambda ne comprennent rien dans le système dans lequel ils vivent et qu'ils préfèrent être bercé a grand coup de subvention publique.
Je crois qu'a l'heure d'internet youtube et smartphone les gens sont bien plus manipulé par n'importe qui qu'avant.

n°55723677
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-02-2019 à 11:26:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Manque un creusement de la dette de 600 milliards  :O

48 milliards en 1 an et demi... Une paille :o

n°55723709
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:28:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Les niches fiscale à la base, c'est un cancer Français.

Un truc vraiment qui montre les dérives du système, à supprimer d'urgence.

Mais dans l'absolu, je pense qu'il faudrait faire plusieurs choses, dans le programme Jambier 2022:

- Plus de taux de TVA
- Suppression de l'ensemble des niches fiscales - et progressivement suppression de l' IR -  
- Taxation bien plus forte des héritages
- Revenu universel ( Oui, je reprend la formule marketing pour parler de quelque chose qui existe déjà) - Avec donc la suppression de toutes les aides

La seule mesure qui me semble vitale, qui léserai un minimum de personne qui donnerai un sacré coup de pouce aux classes les plus pauvre, c'est de faire craquer le prix de l'immobilier.

n°55723744
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2019 à 11:31:12  profilanswer

Gazette a écrit :

La seule mesure qui me semble vitale, qui léserai un minimum de personne qui donnerai un sacré coup de pouce aux classes les plus pauvre, c'est de faire craquer le prix de l'immobilier.

Quand le GJ va voir que sa maison Phoenix a fait -30% et que s'il veut bouger il ne pourra pas rembourser son prêt sur 25 ans ça va swinguer :D

---------------
[Folio Photos]
n°55723782
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2019 à 11:34:51  profilanswer

Citation :

Attentat de Strasbourg: 10% des Français croient à une manipulation du gouvernement

https://france3-regions.francetvinf [...] 19677.html

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55723789
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 11:35:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand le GJ va voir que sa maison Phoenix a fait -30% et que s'il veut bouger il ne pourra pas rembourser son prêt sur 25 ans ça va swinguer :D

Les gens qui ont un crédit aujourd'hui sont loin d'être pauvre, ils prendront une paille dans le cul, mais ils ne perdront que si ils avaient dans l'idée de revendre pour faire une plus valus.

Ça arrive à plein de gens qui ont mal acheté leur bien immobilier.

Le prix au m² d'une passoire thermique d'il y a 20 ans est indécent on est juste en train de s'en rendre compte.

L'immobilier va bien finir par craquer de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 06-02-2019 à 11:36:33
n°55723809
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-02-2019 à 11:37:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je sais pas si vous avez entendu parler des différents "papers" et "leaks" bien documentés de ces dernières années.

Mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus de zèle à arrêter des gens qui ont font des graffitis sur des abribus que ceux qui vole des millions tous les ans à la nation.

les fameux papiers ou l'on mélangeait allègrement les notions de fraude et d'optimisation fiscale ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55723811
Naxos
\o/
Posté le 06-02-2019 à 11:37:33  profilanswer

AMHA il y a beaucoup de GJ proprio, mais bon :o Les GJ ne sont pas forcément des "pauvres" :o
L'immo va sans doute pas mal baisser ouais, surtout hors métropoles :jap:

Message édité par Naxos le 06-02-2019 à 11:37:50

---------------
[Folio Photos]
n°55723827
giorkal
Posté le 06-02-2019 à 11:38:40  profilanswer

Gazette a écrit :

[:cosmoschtroumpf] taxation de la PV sur la vente de la résidence principale comme n'importe quel autre actif .  

Tant que ce n'est pas le cas  , un jeune de 25 ans qui commence a travailler mettra tout son fric, tous ses efforts dans l'achat de sa residence principale . Rien ne changera .

n°55723835
homnibus
Posté le 06-02-2019 à 11:39:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tous les buzz words camp du bien : brexit pologne vénézuela usa brésil les rageux la haine de la presse
manque le complotism / nationalism

[:kokia]

Putain c'est tellement ça :D et pourtant je suis plutôt dans le camp de Macron, mais qu'est ce que ça me saoule ces chevaliers de Bien

n°55723849
Tammuz
Posté le 06-02-2019 à 11:40:20  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il est bien connu que les prisons françaises sont remplies d'auteurs de graffitis.   [:damienm:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55723852
Altarius
As de la digression
Posté le 06-02-2019 à 11:40:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

M. Cédric Villani a fait savoir qu'il avait voulu « s'abstenir volontairement »

http://www2.assemblee-nationale.fr [...] (num)/1662

J'm'a gouru.   [:rfv:3]

Merde, même le sciento de service a explosé en vol.  
Ça me rappelle mon médecin ou ma pharmacienne qui sont incapables de faire un calcul mental un peu complexe  :whistle:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55723854
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-02-2019 à 11:40:33  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 76701.html

Citation :

Cette étude donne également de nombreuses informations sur le profil des personnes sensibles à la rhétorique complotiste. Le portrait type est une personne jeune, peu diplômée, avec un niveau de vie modeste et qui vote Marine Le Pen.

Evidemment.

n°55723855
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2019 à 11:40:40  profilanswer

Gazette a écrit :

L'immobilier va bien finir par craquer de toute façon.

[:elfe_smileys:3]

---------------
n°55723866
asmomo
Posté le 06-02-2019 à 11:41:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non c'est juste que c'est pas ton idéologie ça c'est différent.
les peines plancher je suis "d'accord" dans le sens où on devrait le faire pour toutes les peines et pas juste certaines, ou alors aucune

Les peines plancher le pb c'est que c'est trop arbitraire, le pire ce sont les USA où tu voles 3 fois une pomme tu prends prison à vie (dans certains états).

On pourrait imaginer une version raisonnable, par exemple la peine plancher uniquement en cas de récidive (ou même 2ème récidive), le but étant surtout d'éviter les mecs avec 25 condamnations à du sursis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55723891
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2019 à 11:43:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Les peines plancher le pb c'est que c'est trop arbitraire, le pire ce sont les USA où tu voles 3 fois une pomme tu prends prison à vie (dans certains états).

asmomo a écrit :

On pourrait imaginer une version raisonnable, par exemple la peine plancher uniquement en cas de récidive (ou même 2ème récidive), le but étant surtout d'éviter les mecs avec 25 condamnations à du sursis.

[:oh shi-]

---------------
n°55723894
asmomo
Posté le 06-02-2019 à 11:44:09  profilanswer

Gazette a écrit :

Parce que les citoyens lambda ne comprennent rien dans le système dans lequel ils vivent et qu'ils préfèrent être bercé a grand coup de subvention publique.
Je crois qu'a l'heure d'internet youtube et smartphone les gens sont bien plus manipulé par n'importe qui qu'avant.

N'empêche si on tentait le truc on peut espérer que le "peuple" redemanderait bien vite une démocratie représentative.

J'ai encore vu un gilet jaune se qualifier d'être le peuple au JT hier soir, c'est agaçant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10211  10212  10213  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)