Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10212  10213  10214  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55723894
asmomo
Posté le 06-02-2019 à 11:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Parce que les citoyens lambda ne comprennent rien dans le système dans lequel ils vivent et qu'ils préfèrent être bercé a grand coup de subvention publique.
Je crois qu'a l'heure d'internet youtube et smartphone les gens sont bien plus manipulé par n'importe qui qu'avant.

N'empêche si on tentait le truc on peut espérer que le "peuple" redemanderait bien vite une démocratie représentative.

J'ai encore vu un gilet jaune se qualifier d'être le peuple au JT hier soir, c'est agaçant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 11:44:09  profilanswer

n°55723909
Jambier
Posté le 06-02-2019 à 11:45:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et la suppression de l'ISF c'est pas une baisse d'impôts ?
 Tu crois que la remarque ne vaut pas pour le déficit public ?
Si tu élimine l'évasion fiscale, la baisse d'impôts c'est la cerise sur le gâteau de l'équilibre budgétaire.
Mais non il faut mieux supprimer les impôts des riches pour favoriser l'investissement, ça marche tellement bien depuis 20ans qu'on le fait  :pt1cable:

Non je ne veux pas faire ça.

asmomo a écrit :

On peut aussi dire que l'ISF marchait super depuis presque 40 ans, c'était un exemple dans le monde.

Je ne sais pas ce que tu appelles évasion fiscale, mais pour moi il s'agit de gens qui quittent le pays à cause de la taxation trop élevée, donc l'éliminer est impossible et pour la faire diminuer il faut baisser les impôts. Si tu parles de fraude fiscale, elle est difficile à quantifier, et est déjà combattue.

Gazette a écrit :

La seule mesure qui me semble vitale, qui léserai un minimum de personne qui donnerai un sacré coup de pouce aux classes les plus pauvre, c'est de faire craquer le prix de l'immobilier.

Serieusement, je ne comprend pas pourquoi on ne supprime pas l'impôt sur le revenu
Politiquement, socialement, c'est vraiment top, et ca favorise les revenus du travail.

En face, tu taxes à 90 % l'héritage. C'est une connerie l'héritage, ca fera des revenus à l'état et  / ou l'argent sera dépensé dans l'économie.

Tu ajoutes aussi des taux de TVA en plus.  TVA à 25% sur les produits accessoires.  Alcool, iPhone ou merde du genre.  De toute façon c'est les entreprises qui le paieront.

Revenu universel: Tu supprimes APL, aides, niches fiscale, prime pour l'emploi.  Bref, tu cumule tout dans un seul système et tu donnes en fonction de critères

n°55723923
Jambier
Posté le 06-02-2019 à 11:46:25  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 76701.html

Citation :

Cette étude donne également de nombreuses informations sur le profil des personnes sensibles à la rhétorique complotiste. Le portrait type est une personne jeune, peu diplômée, avec un niveau de vie modeste et qui vote Marine Le Pen.

Evidemment.

Un gilet jaune quoi

n°55723927
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:46:47  answer

Bonjour  :)

n°55723928
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-02-2019 à 11:46:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Un gilet jaune quoi

Ou pas

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55723936
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-02-2019 à 11:47:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Les peines plancher le pb c'est que c'est trop arbitraire, le pire ce sont les USA où tu voles 3 fois une pomme tu prends prison à vie (dans certains états).

On pourrait imaginer une version raisonnable, par exemple la peine plancher uniquement en cas de récidive (ou même 2ème récidive), le but étant surtout d'éviter les mecs avec 25 condamnations à du sursis.

c'est drole, parce que quand le français moyen rale sur les radars la réponse universelle c'est taka pas rouler vite. paf, c'est facile, demerde toi pour ne jamais depasser de 5 km/h une limite arbitraire et débile qui change tous les km.

par contre imaginer qu'il faut éviter de voler des trucs, là c'est non. ohlala imaginez si un pauvre mec vole 3 fois quelque chose il finit en prison, trop dur.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55723940
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2019 à 11:48:20  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

Cette étude donne également de nombreuses informations sur le profil des personnes sensibles à la rhétorique complotiste. Le portrait type est une personne jeune, peu diplômée, avec un niveau de vie modeste et qui vote Marine Le Pen.

Evidemment.

Ensuite faut s'entendre sur la définition du complot :  

• les juifs dirigent le monde -> complot
  • les reptiliens dirigent le monde -> complot
  • les banquiers dirigent le monde -> complot
  • Poutine dirige le monde -> évidence

C'est sûr que vu comme ça, le profil du complotiste est assez orienté :D

n°55723942
clapclap
Fin
Posté le 06-02-2019 à 11:48:29  profilanswer

asmomo a écrit :

On peut aussi dire que l'ISF marchait super depuis presque 40 ans, c'était un exemple dans le monde.

Je ne sais pas ce que tu appelles évasion fiscale, mais pour moi il s'agit de gens qui quittent le pays à cause de la taxation trop élevée, donc l'éliminer est impossible et pour la faire diminuer il faut baisser les impôts. Si tu parles de fraude fiscale, elle est difficile à quantifier, et est déjà combattue.

... de ce qu'il ne faut pas faire? Donc si on suit ton raisonnement, on est bientôt les seuls à avoir raison dans le monde?  :o  

Non mais franchement, il suffit de lire un peu pour voir qu'il reste très peu de pays imposant le capital lui même. Les revenus issus de ce capital, oui, mais pas le capital.

Pour moi, ce qui n'est pas normal c'est que au delà d'un certain montant, plus on gagne, moins on paie. L'ISF est le débat sans intérêt qui cache cette réalité.

Vu la facilité pour les capitaux de changer de zone géographique (qui n'est pas de l'évasion!!!), c'est juste irréaliste de penser qu'on peut taxer le capital sans conséquences sur l'investissement. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste qu'on n'a pas le choix.

L'évasion fiscale, c'est ce qui est illégal. L'optimisation fiscale, c'est des bidouilles pour payer moins. Genre le double Dutch-Irish sandwich, qui est amoral mais légal et utilisé par les GAFAM.  

Consommer c'est voter. Utiliser Facebook, c'est consommer. Contradiction à méditer pour les GJ.

n°55723957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 11:49:27  profilanswer

Affaire Benalla: Matignon a provoqué l’enquête sur les sources de Mediapart
6 février 2019 Par Fabrice Arfi, Antton Rouget, Matthieu Suc et Marine Turchi

Le parquet de Paris, qui a tenté de perquisitionner Mediapart, entretient le mystère sur les « éléments » à l'origine de son enquête visant à identifier les sources de notre journal. La procédure repose en réalité sur des rumeurs transmises par le pouvoir exécutif. Les services du premier ministre ont alerté la justice, vendredi 1er février, à la suite de questions d’un journaliste de l’hebdomadaire Valeurs actuelles.
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -mediapart

popopo :D

Message cité 12 fois
Message édité par Kalymereau le 06-02-2019 à 11:49:38

---------------
rm -rf internet/
n°55723959
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-02-2019 à 11:49:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Attentat de Strasbourg: 10% des Français croient à une manipulation du gouvernement

https://france3-regions.francetvinf [...] 19677.html

[:lxl ihsahn lxl:1]

Citation :

Crise des gilets jaunes : Macron croit à une manipulation des médias français "naïfs" par les Russes

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 11:49:35  profilanswer

n°55723977
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-02-2019 à 11:50:43  profilanswer

clapclap a écrit :

... de ce qu'il ne faut pas faire? Donc si on suit ton raisonnement, on est bientôt les seuls à avoir raison dans le monde?  :o  

Non mais franchement, il suffit de lire un peu pour voir qu'il reste très peu de pays imposant le capital lui même. Les revenus issus de ce capital, oui, mais pas le capital.

Pour moi, ce qui n'est pas normal c'est que au delà d'un certain montant, plus on gagne, moins on paie. L'ISF est le débat sans intérêt qui cache cette réalité.

Vu la facilité pour les capitaux de changer de zone géographique (qui n'est pas de l'évasion!!!), c'est juste irréaliste de penser qu'on peut taxer le capital sans conséquences sur l'investissement. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste qu'on n'a pas le choix.

L'évasion fiscale, c'est ce qui est illégal. L'optimisation fiscale, c'est des bidouilles pour payer moins. Genre le double Dutch-Irish sandwich, qui est amoral mais légal et utilisé par les GAFAM.  

Consommer c'est voter. Utiliser Facebook, c'est consommer. Contradiction à méditer pour les GJ.

Sur facebook, tu n'es pas le consommateur, tu es le produit.

n°55723978
Hrolf
Posté le 06-02-2019 à 11:50:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les fameux papiers ou l'on mélangeait allègrement les notions de fraude et d'optimisation fiscale ?

C'est toi qui confond journaux et juges.

Mais j'ai personnellement un petit doute que tous ces comptes ai été déclarés dans les formes au fisc français.

Pourtant côté justice bip bip bip _________ .

Je rappelle l'article 1 de la déclaration universellement des droits de l'homme : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."

Il n'y a aucune astérisque qui indique "si bercy décide de se bouger le cul" la dedans.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55723981
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2019 à 11:50:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le parquet de Paris, qui a tenté de perquisitionner Mediapart, entretient le mystère sur les « éléments » à l'origine de son enquête visant à identifier les sources de notre journal. La procédure repose en réalité sur des rumeurs transmises par le pouvoir exécutif. Les services du premier ministre ont alerté la justice, vendredi 1er février, à la suite de questions d’un journaliste de l’hebdomadaire Valeurs actuelles.

[:fiscalisator:6] 52

---------------
n°55723987
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-02-2019 à 11:51:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Calomnies. Le Parquet est indépendant et ne reçoit de consignes de personne. Yarien52.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55723990
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2019 à 11:51:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais j'ai personnellement un petit doute que tous ces comptes ai été déclarés dans les formes au fisc français.

Je rappelle l'article 1 de la déclaration universellement des droits de l'homme : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."

Il n'y a aucune astérisque qui indique "si bercy décide de se bouger le cul" la dedans.

c'est le verrou de bercy qui te dérange ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-02-2019 à 11:51:51

---------------
n°55724001
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 11:52:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu ne peux pas reprocher à d'autres d'avoir le sentiment auquel tu aboutis aujourd'hui un peu plus tôt que toi. Ils ont juste plus de flair/Moins d’œillères idéologiques.

C'est une éventualité. Elle reste à prouver. Et je ne vois pas beaucoup de place pour le doute et les hypothèses chez les opposants à Macron sur le sujet de l'affaire Benalla.

Message édité par Kiveu le 06-02-2019 à 11:55:49

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55724012
cacatomiqu​e
Posté le 06-02-2019 à 11:53:07  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Crise des gilets jaunes : Macron croit à une manipulation des médias français "naïfs" par les Russes

trop de complot tue le complot  [:cacatomique:10]

n°55724022
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-02-2019 à 11:53:50  profilanswer

La priorité du Gouvernement ? Se réunir en urgence pour défendre l'honneur du représentant (ou de la représentante, on ne sait plus à force) de la France au concours Eurovision de la chanson [:petitjean:6]  

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Mounir Mahjoubi [:yoann riou:9] (@mounir) :

Tous unis pour faire d’Internet un espace d’amour et non de haine. Nous proposerons une loi contre les contenus haineux en 2019. Réunion avec @MarleneSchiappa et les avocats et associations qui soutiennent @iambilalhassani face au torrent d’insultes sur les réseaux sociaux.

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/DyVMEFFX4Accw2v.jpghttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/DyVMEFIXQAEfaAR.jpg

---------------
oui
n°55724025
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-02-2019 à 11:54:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sarko ne faisait pas de loi liberticides du genre il faisait des sorties médiatiques  
Sarko baissait le nombre de flic, a réformé les tribunaux mais il cherchait le pognon  
Sarko a aussi donné plus de pouvoir au parlement (on l'oublie souvent)

Il est vraiment fort ce Macron, arriver a nous faire trouver des bonnes choses a Sarko... Qui aurait pu envisager ça à l'époque :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55724039
Dalai-Lama
Posté le 06-02-2019 à 11:55:39  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

Evidemment.

Cette "étude" est biaisée de A à Z, elle n'a quasi aucune valeur  [:yiipaa:4]

n°55724046
Dalai-Lama
Posté le 06-02-2019 à 11:56:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:hugeq:1]

n°55724047
clapclap
Fin
Posté le 06-02-2019 à 11:56:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sur facebook, tu n'es pas le consommateur, tu es le produit.

Je ne suis pas d'accord même si ça ne change rien au choix fait par les utilisateurs de soutenir le modèle. Tu n'es pas obligé d'utiliser FB quoi qu'on en pense: tu utilises un service en échange de tes données, c'est une forme de troc pas vraiment consenti.

n°55724050
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 11:56:35  answer

Kalymereau a écrit :

J'ai tellement envie que ça pète cette affaire.

n°55724051
broddok27
Posté le 06-02-2019 à 11:56:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui  
ouuiiii  
"pas besoin de sourcer"  
"j'ai déjà sourcé une fois"  

laisse moi deviner ... t'étais sur un fil de haut niveau synesthésique comme américan politics ?  [:salade man:2]

Quand on te donne des liens, tu mets à sortir des trucs qu'on finit par te contredire en citant un bout de l'article que tu lis pas. Ce que tu fais assez systématiquement, d'ailleurs. Comme le coup du saumon OGM. Alors quel est l'intérêt franchement?  

Ton comportement est la définition mm d'un troll. Alors j'agis en consequence ; je trolle le troll, et je réserve des débats avec les gens qui se prennent la peine de lire ce qu'on lui donne, au lieu d'y trouver un énième prétexte pour ses élucubrations réac à côté de la plaque. Tu as peut être ton fan club ici qui te louent pour "tant de véritance", moi ça marche pas.

n°55724062
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2019 à 11:57:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

E. Philippe qui met Macron en difficulté en poussant à faire une perquis douteuse, cette stratégie de vengeance en 15 bandes  [:jacline_ectoplasme:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55724075
kolian
Posté le 06-02-2019 à 11:58:20  profilanswer

PetitJean a écrit :

La priorité du Gouvernement ? Se réunir en urgence pour défendre l'honneur du représentant (ou de la représentante, on ne sait plus à force) de la France au concours Eurovision de la chanson [:petitjean:6]  

Bah c'est des charlots :/

Puis le mounir mahjoubi est dans le trio de tête des branquignols de macron :o

---------------

n°55724083
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-02-2019 à 11:58:41  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ben à la naissance c'est OK, c'est juste après que ça merde :o

n°55724105
Hrolf
Posté le 06-02-2019 à 11:59:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est le verrou de bercy qui te dérange ?

Non ce qui me dérange c'est que la loi prévoit 7ans de prison et une énorme amende pour un délit considéré comme majeur.
Et que par pur volonté politique on permet aux gens de s'en sortir avec une amende en une tape sur la main.

Le verrou de Bercy c'est un maillon (pourri certes) de la chaine, mais c'est la chaine globale qui m'énerve au plus au point.

Même un Lionel Messi fait de la prison en Espagne pour pour des faits similaires bordel de dieu  :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55724113
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 12:00:24  answer

PetitJean a écrit :

Répression, répression, répression. Ce pays putain, ils savent faire que ça.

n°55724115
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 12:00:40  profilanswer

Si le gouv ne faisait pas tout pour en faire un placement sur et juteux.

n°55724130
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2019 à 12:02:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Si le gouv ne faisait pas tout pour en faire un placement sur et juteux.

Tu prêches un convaincu, j'étais militant pro crach  :o sur le topic immo pendant des plombes :D Je me suis fait une raison sur la bêtise des uns et les intérêts des autres :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55724142
Gazette
Posté le 06-02-2019 à 12:03:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et envoyer faire leurs 7 ans de prisons ceux qui se font pincer.
Je sais pas si vous avez entendu parler des différents "papers" et "leaks" bien documentés de ces dernières années.

Mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus de zèle à arrêter des gens qui ont font des graffitis sur des abribus que ceux qui vole des millions tous les ans à la nation.

Ce ne sont tout simplement pas des preuves recevable, et preuve de quel infraction?

n°55724146
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 12:03:43  answer

Mon Doudou sûr [:so-saugrenu4:8]

n°55724147
thun_on_th​e_r
Posté le 06-02-2019 à 12:03:46  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non ce qui me dérange c'est que la loi prévoit 7ans de prison et une énorme amende pour un délit considéré comme majeur.
Et que par pur volonté politique on permet aux gens de s'en sortir avec une amende en une tape sur la main.

Le verrou de Bercy c'est un maillon (pourri certes) de la chaine, mais c'est la chaine globale qui m'énerve au plus au point.

Même un Lionel Messi fait de la prison en Espagne pour pour des faits similaires bordel de dieu  :fou:

[:fender:2]

---------------
n°55724158
Jambier
Posté le 06-02-2019 à 12:04:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citer Mediapart comme source dans une affaire... qui concerne Mediapart.
Fort bien.
https://i.imgur.com/0Ypka1E.gif

C'est comme demander à Cahuzac si il a des comptes à l'étranger

Message édité par Jambier le 06-02-2019 à 12:04:44
n°55724163
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 12:04:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il est évident que le parquet a agit sur ordre de l'executif, je vois pas bien en quoi ça constitue une révélation. Et preuve qu'on n'est pas dans une dictature si dictatoriale que ça, c'est que des journalistes ont réussi à se faire barrer la queue entre les jambes des policiers et des procureurs.

L'affaire Benalla ce n'est à mon avis pas le noeud du problème, ce n'est que le révélateur du problème. Ce qui fait bouger Matignon est l'idée qu'il y a au plus haut sommet de l'Etat, un lanceur d'alerte hostile au pouvoir, un franc tireur, qui a apparement les moyens techniques et l'intention de mettre en danger le gouvernement et le président, et pas necessairement que du point de vue médiatique. (on peut supposer que les révlations du gars ne s'arrêtent pas à l'affaire Benalle, seule visible par le truchement des médias, le meme individu semble aussi en capacité de faire de l'intelligence avec d'autres nations, et là, c'est plus la même limonade  [:mister yoda:4] ...) Bref, je comprends que ça inquiète quand meme grandement le pouvoir.

Je suis PM, ma priorité c'est clairement de débusquer un tel gars dans mon équipe, peu importe qu'il ait tort ou raison de reveler ce qu'il révèle. C'est pas le sujet.

Message cité 6 fois
Message édité par Kiveu le 06-02-2019 à 12:08:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55724184
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 12:07:10  answer

Kiveu a écrit :

Il est évident que le parquet a agit sur ordre de l'executif, je vois pas bien en quoi ça constitue une révélation. Et preuve qu'on n'est pas dans une dictature si dictatoriale que ça, c'est que des journalistes ont réussi à se faire barrer la queue entre les jambes des policiers et des procureurs.

L'affaire Benalla ce n'est à mon avis pas le noeud du problème, ce n'est que le révélateur du problème. Ce qui fait bouger Matignon est l'idée qu'il y a au plus haut sommet de l'Etat, un lanceur d'alerte hostile au pouvoir, un franc tireur, qui a apparement les moyens techniques et l'intention de mettre en danger le gouvernement et le président, et pas necessairement que du point de vue médiatique.
Je suis PM, ma priorité c'est clairement de débusquer un tel gars dans mon équipe, peu importe qu'il ait tort ou raison de reveler ce qu'il révèle. C'est pas le sujet.

Quand même. Ils s'attendaient à quoi.  
-Ouvrez nous au nom de la loi !  [:bobibob333:10]  
-En fait non, on peut refuser, la loi est pas de votre côté.  [:fendnts:1]  
-Merde.  [:enema:7]

n°55724185
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2019 à 12:07:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

.

Après quand on sait que la réforme de la justice de Macron consisterait à donner plus de pouvoirs au proc pour aller plus vite,  y'a pas de quoi être très rassurés :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55724229
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 12:11:34  profilanswer

Ben, comme expliqué, ils ont tenté le coup de pression, c'est pas passé.
Ils passent pour des cons, Mediapart passe pour une victime, Macron pour un dictateur. Travail d'amateur à tous les niveaux.
Mais ça rassure sur un point : on est dans un état de droit. Puisque meme flanqués de policiers, les procureurs n'ont pas osé outrepasser la Loi.
S'ils avaient été "invité" par un journaliste impressionnable à rentrer dans les locaux, ils auraient atteint leur objectif dans le respect de la Loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-02-2019 à 12:12:11

---------------
n°55724240
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-02-2019 à 12:12:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'affaire Benalla ce n'est à mon avis pas le noeud du problème, ce n'est que le révélateur du problème. Ce qui fait bouger Matignon est l'idée qu'il y a au plus haut sommet de l'Etat, un lanceur d'alerte hostile au pouvoir, un franc tireur, qui a apparement les moyens techniques et l'intention de mettre en danger le gouvernement et le président, et pas necessairement que du point de vue médiatique. (on peut supposer que les révlations du gars ne s'arrêtent pas à l'affaire Benalle, seule visible par le truchement des médias, le meme individu semble aussi en capacité de faire de l'intelligence avec d'autres nations, et là, c'est plus la même limonade  [:mister yoda:4] ...) Bref, je comprends que ça inquiète quand meme grandement le pouvoir.

Attention au complotisme quand même ... :/ La sagesse voudrait qu'on pense que c'est un des 2 qui a enregistré, penser aux chinois du FBI c'est étrange quand on a les pieds sur terre.

Et si t'étais PM, tu ferais des enquêtes internes , t'irais pas voir iggy pop pour qu'il envoie des mecs se faire bolosser devant le perron du journal, ou t'enverrai les mêmes mecs qui ont enlevé le coffre de banalla pour aller prendre les pc de mediapart la nuit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55724246
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 12:13:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il est évident que le parquet a agit sur ordre de l'executif, je vois pas bien en quoi ça constitue une révélation.

Je pense pas que ce soit évident pour 100% des sympathisants de Macron...

Kiveu a écrit :

Et preuve qu'on n'est pas dans une dictature si dictatoriale que ça, c'est que des journalistes ont réussi à se faire barrer la queue entre les jambes des policiers et des procureurs.

Je ne crois pas que Mediapart ait parlé de "dictature". Ils dénoncent les mensonges, les barbouzeries et abus de pouvoir. Et la loi est de leur côté.

Kiveu a écrit :

Mais n'importe quoi, t'en sais strictement rien, t'as aucun élément qui appuie ta théorie :D

Le plus plausible c'est quand même qu'il y a une relation entre Benalla et Macron que ce dernier cherche à étouffer. Sur quoi cette relation porte-t-elle, des choses que sait Benalla, ou qu'il a faites ? On n'en sait rien pour le moment.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10212  10213  10214  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)