Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°37831460
trollkille​r
Posté le 15-04-2014 à 20:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh au hasard, le lithium...? (entre autre...)
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] han_660770

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 20:34:49  profilanswer

n°37831498
malakin
Posté le 15-04-2014 à 20:39:25  profilanswer

laisse tomber il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir

---------------
Officier Cotorep
n°37831503
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 20:40:10  profilanswer

4 ans plus tard, il n'y a encore aucune exploitation industrielle du lithium afghan.  
http://www.globalresearch.ca/the-s [...] an/5375266

Citation :

Looking at Afghanistan, Sadoway says the war-ravaged nation, which has no effective mining infrastructure in place, may well be attractive to the world’s mining outfits.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37831519
trollkille​r
Posté le 15-04-2014 à 20:42:06  profilanswer

Ciler a écrit :

4 ans plus tard, il n'y a encore aucune exploitation industrielle du lithium afghan.  
http://www.globalresearch.ca/the-s [...] an/5375266

Citation :

Looking at Afghanistan, Sadoway says the war-ravaged nation, which has no effective mining infrastructure in place, may well be attractive to the world’s mining outfits.

Quoi, "double you" n'a pas encore commencé l'extraction par lui même, armé de sa pioche de dissuasion massive? mais qu'est ce qu'il attend?
Enfin, c'est pas grave, cela ne change rien à mon propos initial, contrairement à celui d'Ernestor.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 15-04-2014 à 20:43:19
n°37831559
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 20:45:57  profilanswer

trollkiller a écrit :

Enfin, c'est pas grave, cela ne change rien à mon propos initial

A peine. Tu nous dis, je cite "l'exploitation du minerai afghan", on te demande lequel, tu ne sais pas, puis après un coup de google tu trouves un truc (connu depuis 20 ans soit dit en passant) sauf que pas de bol les gisements existent mais ils ne sont pas exploités.  

Ils sont forts les américains ils arrivent à exploiter un minerai sans même le sortir du sol :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37831614
trollkille​r
Posté le 15-04-2014 à 20:51:27  profilanswer

Ciler a écrit :

A peine. Tu nous dis, je cite "l'exploitation du minerai afghan", on te demande lequel, tu ne sais pas, puis après un coup de google tu trouves un truc (connu depuis 20 ans soit dit en passant) sauf que pas de bol les gisements existent mais ils ne sont pas exploités.  

Ils sont forts les américains ils arrivent à exploiter un minerai sans même le sortir du sol :D

T'as pas les yeux en face des trous je crois... tu nous montres ou j'ai écrit ça dans mes derniers posts je te prie, au lieu de "citer" des propos que je n'ai pas tenu...?
Je parle simplement de la présence de minerais dans le sol Afghan, chose que contestait Ernestor il y'a quelques mois, emporté par un élan rhétorique, avant de vite se raviser... preuve qu'il parle uniquement en connaissance de cause...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 15-04-2014 à 20:52:07
n°37831780
grozibouil​le
Posté le 15-04-2014 à 21:10:57  profilanswer

La réalité est qu'il n'y a pas d'entreprises américaines qui exploitent massivement les ressources de ce pays, presque 15 ans après l'attaque américaine et alliée qui a suivi le 9/11.
Pour le moment, ceux qui se frottent les mains sont les Chinois.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37831865
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-04-2014 à 21:21:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

La réalité est qu'il n'y a pas d'entreprises américaines qui exploitent massivement les ressources de ce pays, presque 15 ans après l'attaque américaine et alliée qui a suivi le 9/11.
Pour le moment, ceux qui se frottent les mains sont les Chinois.

Nan mais là, il va adopter la bonne vieille position du mec humble, modeste, qui va te dire qu'on a pas toutes les cartes en main, que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'exploitation que ça veut dire que ça n'était pas un des principaux buts de guerre, qu'il faut reconnaître qu'on ne sait pas tout...

Bref, la position bien pratique qui permet de raconter n'imp' en toute tranquillité [:kbchris]

Message cité 2 fois
Message édité par Empificator le 15-04-2014 à 21:21:28
n°37831880
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-04-2014 à 21:22:28  profilanswer

trollkiller a écrit :

T'as pas les yeux en face des trous je crois... tu nous montres ou j'ai écrit ça dans mes derniers posts je te prie, au lieu de "citer" des propos que je n'ai pas tenu...?
Je parle simplement de la présence de minerais dans le sol Afghan, chose que contestait Ernestor il y'a quelques mois, emporté par un élan rhétorique, avant de vite se raviser... preuve qu'il parle uniquement en connaissance de cause...

Non, j'ai jamais contesté cela, mais bon, est-ce utile que je t'explique une fois de plus ?

n°37831883
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 21:22:58  profilanswer

Empificator a écrit :

Nan mais là, il va adopter la bonne vieille position du mec humble, modeste, qui va te dire qu'on a pas toutes les cartes en main, que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'exploitation que ça veut dire que ça n'était pas un des principaux buts de guerre, qu'il faut reconnaître qu'on ne sait pas tout...

Bref, la position bien pratique qui permet de raconter n'imp' en toute tranquillité [:kbchris]

Ca ne changera rien. On sait depuis les années 80 et les prospections des soviétiques que le sol est riche en lithium. En 30 ans personne n'a réussi à l'exploiter, personne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 21:22:58  profilanswer

n°37832017
markesz
Destination danger
Posté le 15-04-2014 à 21:33:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca ne changera rien. On sait depuis les années 80 et les prospections des soviétiques que le sol est riche en lithium. En 30 ans personne n'a réussi à l'exploiter, personne.

Et surtout ça n'a jamais pesé le moindrement sur la décision militaire de renverser le gouvernement Taliban. Mais les complotistes adorent tellement se raconter des histoires qu'ils vont jusqu'à se ridiculiser sur les forums en s'imaginant tout connaître de la méchanceté des Américains. [:ximothov]    

n°37832313
bobdumas
Posté le 15-04-2014 à 22:01:33  profilanswer

n°37833255
trollkille​r
Posté le 15-04-2014 à 23:37:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

[...]
En effet, ce conditionnement a joué. Maintenant, tu ne réponds toujours pas à ma question. Quel était le but ? Partir en Afghanistan ? Il y a rien là bas ! Et aucune ressource n'a été exploitée. Partir en Irak ? Ok, déjà plus crédible.
[...]

Ernestor a écrit :

Non, j'ai jamais contesté cela, mais bon, est-ce utile que je t'explique une fois de plus ?

Non non, pas besoin... c'est suffisamment clair... [:clooney6]

n°37833285
markesz
Destination danger
Posté le 15-04-2014 à 23:42:00  profilanswer

trollkiller a écrit :

Et toi, réponds! Qu'est ce que les Américains ont essayé d'exploiter là ?

RIEN !  

Voilà. [:baron lichteinberg:4]  

n°37833290
trollkille​r
Posté le 15-04-2014 à 23:42:42  profilanswer

Empificator a écrit :

Oui tu as raison, leur seul soucis a été l'éradication des talibans, véritable danger pour l'humanité, et nécessitant l'investissement pharaonique (en temps et $$$) que nous connaissons, afin que la joie des peuples et la démocratie pour tous triomphent... le résultat est assez parlant je trouve... [:crypo]

Message édité par trollkiller le 15-04-2014 à 23:52:59
n°37833302
trollkille​r
Posté le 15-04-2014 à 23:44:36  profilanswer

markesz a écrit :

Et toi, réponds! Qu'est ce que les Américains ont essayé d'exploiter là ?

RIEN !  

Voilà. [:baron lichteinberg:4]  

C'est sûr que les rapports Russes sur le sol Afghan, les stratèges US n'en ont jamais pris connaissance, et que les prospections US sur ce même sol Afghan ont été faites dans un but... ben euh... mmmhh...  récréatif...?
Des sources (officielles), données à l'époque du débat sur ce topic, ont clairement montrées l'intérêt US à ce sujet.
Maintenant, vouloir n'est pas pouvoir.

Message édité par trollkiller le 16-04-2014 à 00:05:06
n°37833328
trollkille​r
Posté le 15-04-2014 à 23:48:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Et donc?
Parles des prospections soviétiques à Ernestor, pour qui "l'occasion fait (trop souvent) le larron"...
(et j'attends toujours le "quote" des propos que tu m'attribuais...)

n°37833399
trollkille​r
Posté le 15-04-2014 à 23:59:30  profilanswer

markesz a écrit :

Et surtout ça n'a jamais pesé le moindrement sur la décision militaire de renverser le gouvernement Taliban. Mais les complotistes adorent tellement se raconter des histoires qu'ils vont jusqu'à se ridiculiser sur les forums en s'imaginant tout connaître de la méchanceté des Américains. [:ximothov]    

Sur le renversement, je ne le pense pas.
Mais sur une présence militaire aussi longue, massive et coûteuse, permet moi d'en douter (fortement).
Et pour info, je ne suis (toujours pas) ni complotiste, ni anti-américain.

n°37834217
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-04-2014 à 08:21:56  profilanswer

Fig. 3 : argument d'incrédulité personnelle.

Il y a d'autres facteurs dans l'établissement d'un conflit armé... :o

Au hasard, les EU voulaient sécuriser une zone dont ils ne voulaient pas qu'elle devienne instable (probablement comme l'irak, si c'est pas stable, après c'est chaud économiquement), ils voulaient aussi la sécuriser pour éviter la création de groupes terroristes difficiles à combattre, ils voulaient montrer qu'ils avaient des cojones aux autres, ils voulaient utiliser leur armée pour "rester dans le coup", pour justifier des investissements militaires, pour rester considérés comme "les gendarmes du monde", etc...

Y'en a sûrement d'autres.

Le monde c'est pas une partie de civilization où on attaque le voisin (que?) parce qu'il a des ressources.

Surtout si c'est pour ne pas les extraire après. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-04-2014 à 08:23:53

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37834472
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2014 à 09:06:39  profilanswer

trollkiller a écrit :

Sur le renversement, je ne le pense pas.
Mais sur une présence militaire aussi longue, massive et coûteuse, permet moi d'en douter (fortement).
Et pour info, je ne suis (toujours pas) ni complotiste, ni anti-américain.

Il aurait fallu qu'ils partent aussitôt les Talibans dégagé de Kaboul ?
Sans être certain d'avoir éliminé Ben Laden pour que les Talib reprennent le pouvoir aussitôt reparti ? Voyons! Tu n'es vraiment pas sérieux.

Ils n'avaient pas prévu devoir y rester aussi longtemps, ça par contre tu peux en être certain, leur économie en souffre encore.

n°37838739
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 14:08:03  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Fig. 3 : argument d'incrédulité personnelle.

Il y a d'autres facteurs dans l'établissement d'un conflit armé... :o

Au hasard, les EU voulaient sécuriser une zone dont ils ne voulaient pas qu'elle devienne instable (probablement comme l'irak, si c'est pas stable, après c'est chaud économiquement), ils voulaient aussi la sécuriser pour éviter la création de groupes terroristes difficiles à combattre, ils voulaient montrer qu'ils avaient des cojones aux autres, ils voulaient utiliser leur armée pour "rester dans le coup", pour justifier des investissements militaires, pour rester considérés comme "les gendarmes du monde", etc...  

Y'en a sûrement d'autres.

Nous sommes bien d'accord.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le monde c'est pas une partie de civilization où on attaque le voisin (que?) parce qu'il a des ressources.

Surtout si c'est pour ne pas les extraire après. :o

Non, pas que... les facteurs sont multiples, et l'exploitation potentielle de ressources (dans le moyen ou long terme) sont une composante importante, pour pas dire essentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-04-2014 à 14:19:05
n°37838969
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 14:18:31  profilanswer

markesz a écrit :

Il aurait fallu qu'ils partent aussitôt les Talibans dégagé de Kaboul ?
Sans être certain d'avoir éliminé Ben Laden pour que les Talib reprennent le pouvoir aussitôt reparti ? Voyons! Tu n'es vraiment pas sérieux.

Ils n'avaient pas prévu devoir y rester aussi longtemps, ça par contre tu peux en être certain, leur économie en souffre encore.

Certes...
Ce qui me chagrine, c'est que certains ici acceptent volontiers le fait que les US aient pu se "trouer" quant à la gestion militaire du conflit ("on peut pas tout prévoir toussa..." ), mais refusent d'admettre cette possibilité quant à l'exploitation des ressources Afghanes.
Mauvaise foi...? Il suffit de voir un Ernestor incapable de reconnaître son erreur criante, même quand on lui met le nez dedans, ou d'un Ciler qui m'attribut (en me "citant" en plus... :sleep: ) des propos que je n'ai pas tenu, pour s'en convaincre.
Bref, la routine sur ce topic quoi...

n°37839579
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-04-2014 à 14:49:24  profilanswer

trollkiller a écrit :

Nous sommes bien d'accord.

trollkiller a écrit :

Non, pas que... les facteurs sont multiples, et l'exploitation potentielle de ressources (dans le moyen ou long terme) sont une composante importante, pour pas dire essentielle.

Importante, essentielle, mais tu n'as toujours pas prouvé que les Etats-Unis tiraient parti des ressources minières d'Afghanistan. [:spamafote]

---------------
| Science!
n°37839919
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-04-2014 à 15:09:38  profilanswer

Rien n'indique, ni avant le 11 septembre ni directement après que les États-Unis aient jamais eu des visées sur les minerais afghans.  
Tout le reste est pures spéculations sur ce qu'on pense ou fantasme de savoir des "vraies intentions" de Bush ou autres très hauts responsables.

n°37840083
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-04-2014 à 15:20:04  profilanswer

Les USA voulaient tellement le cuivre afghan que ce sont des entreprises chinoises qui ont raflé le marché d'exploitation [:bien]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37840180
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-04-2014 à 15:25:26  profilanswer

Oui mais les tinois prêtent à qui?  [:pooogz]

---------------
| Science!
n°37840249
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-04-2014 à 15:29:57  profilanswer

trollkiller a écrit :

Certes...
Ce qui me chagrine, c'est que certains ici acceptent volontiers le fait que les US aient pu se "trouer" quant à la gestion militaire du conflit ("on peut pas tout prévoir toussa..." ), mais refusent d'admettre cette possibilité quant à l'exploitation des ressources Afghanes.
Mauvaise foi...? Il suffit de voir un Ernestor incapable de reconnaître son erreur criante, même quand on lui met le nez dedans, ou d'un Ciler qui m'attribut (en me "citant" en plus... :sleep: ) des propos que je n'ai pas tenu, pour s'en convaincre.

Ce qui te chagrine ou pas, je m'en fiche.
D'une, Ernestor te réexpliquera s'il le veut bien sa position, que tu déformes totalement pour essayer de faire croire que tu es sérieux, mais visiblement ça ne servira à rien.
De deux, on va y aller pas à pas, une dernière fois, par acquis de conscience.
Tu avances une hypothèse, est-elle infirmée ou confirmée par les faits, ce truc basique.  

Hypothèse 1 : exploitation ressources afghane importante pour US, au point d'être dans les causes principales de l'entrée en guerre.
- Tu répètes de façon pavlovienne un vieux mantra simpliste de l'école d'analyse marxiste d'analyse des relations internationales. C'est bien à avoir en tête mais c'est quand même une grille de lecture très limitante, et ça tient maintenant plus du slogan de manif qu'autre chose.  
- Est-ce que les US ont tenté par le passé, avant même la chute de Kaboul, quelque chose de sérieux pour l'exploitation de ces ressources ? Y a eu UNOCAL, mais ça n'a pas franchement eu l'air de prendre. Pourtant, le coin était plutôt stable.
- Est-ce que l'exécutif US sous Bush est parti en guerre avec l'idée d'exploiter les ressources afghanes ? Il y a des ouvrages ou des articles sur le sujet, à la fiabilité variable. Prenons Bob Woodward, considéré comme très bien informé et sérieux. Ma lecture du Woodward sur le sujet est assez ancienne, mais je n'ai pas souvenir qu'il en parlait comme d'un but de guerre. Ou même qu'il en parlait tout court. Mais je peux me tromper.
- Est-ce que les US ont tenté quelque chose de sérieux pour l'exploitation (infrastructures...) au cours des années passées, y compris lorsque l'Afgha était considéré "calme" ? Non.
- Est-ce que ça correspond aux faits actuels ? Non, toujours pas d'exploitation US quasiment 15 ans après les faits. Par contre, les Chinois, oui.  

Hypothèse 2 : les US sont partis en Afgha liquider du Taliban et de l'Al-Qaïda suite au 9/11.
- Est-ce que c'est un but de guerre valable ? Oui. Ou alors va falloir m'expliquer ce que les Anglais faisaient au Malouines, ou pourquoi les US ont bombardé Kadhafi dans les années 80.
- Est-ce qu'ils avaient déjà tenté de le faire par le passé ? Oui, cf. notamment les tirs de missiles sur l'Afgha et le Soudan sous Clinton.
- Est-ce que les US ont très longtemps tenté de liquider les Talibans & Co. Oui.
...

Faut faire un minimum de tri, parce que sinon, je peux avancer toutes les hypothèses que je veux, et chouiner parce qu'elle ne sont pas prises en compte.

n°37840501
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 15:46:00  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Rien n'indique, ni avant le 11 septembre ni directement après que les États-Unis aient jamais eu des visées sur les minerais afghans.  
Tout le reste est pures spéculations sur ce qu'on pense ou fantasme de savoir des "vraies intentions" de Bush ou autres très hauts responsables.

Si, des sources allant largement dans ce sens avaient été postées il y a plusieurs mois lors de ce débat (bis).

n°37840516
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 15:47:01  profilanswer

240-185 a écrit :

Les USA voulaient tellement le cuivre afghan que ce sont des entreprises chinoises qui ont raflé le marché d'exploitation [:bien]

Argument imparable en effet, je serais même tenté de dire que c'est du niveau "conspi". :jap:

n°37840615
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 15:53:16  profilanswer

Empificator a écrit :

Ce qui te chagrine ou pas, je m'en fiche.
D'une, Ernestor te réexpliquera s'il le veut bien sa position, que tu déformes totalement pour essayer de faire croire que tu es sérieux, mais visiblement ça ne servira à rien.
De deux, on va y aller pas à pas, une dernière fois, par acquis de conscience.
Tu avances une hypothèse, est-elle infirmée ou confirmée par les faits, ce truc basique.  

Hypothèse 1 : exploitation ressources afghane importante pour US, au point d'être dans les causes principales de l'entrée en guerre.
- Tu répètes de façon pavlovienne un vieux mantra simpliste de l'école d'analyse marxiste d'analyse des relations internationales. C'est bien à avoir en tête mais c'est quand même une grille de lecture très limitante, et ça tient maintenant plus du slogan de manif qu'autre chose.  
- Est-ce que les US ont tenté par le passé, avant même la chute de Kaboul, quelque chose de sérieux pour l'exploitation de ces ressources ? Y a eu UNOCAL, mais ça n'a pas franchement eu l'air de prendre. Pourtant, le coin était plutôt stable.
- Est-ce que l'exécutif US sous Bush est parti en guerre avec l'idée d'exploiter les ressources afghanes ? Il y a des ouvrages ou des articles sur le sujet, à la fiabilité variable. Prenons Bob Woodward, considéré comme très bien informé et sérieux. Ma lecture du Woodward sur le sujet est assez ancienne, mais je n'ai pas souvenir qu'il en parlait comme d'un but de guerre. Ou même qu'il en parlait tout court. Mais je peux me tromper.
- Est-ce que les US ont tenté quelque chose de sérieux pour l'exploitation (infrastructures...) au cours des années passées, y compris lorsque l'Afgha était considéré "calme" ? Non.
- Est-ce que ça correspond aux faits actuels ? Non, toujours pas d'exploitation US quasiment 15 ans après les faits. Par contre, les Chinois, oui.  

Hypothèse 2 : les US sont partis en Afgha liquider du Taliban et de l'Al-Qaïda suite au 9/11.
- Est-ce que c'est un but de guerre valable ? Oui. Ou alors va falloir m'expliquer ce que les Anglais faisaient au Malouines, ou pourquoi les US ont bombardé Kadhafi dans les années 80.
- Est-ce qu'ils avaient déjà tenté de le faire par le passé ? Oui, cf. notamment les tirs de missiles sur l'Afgha et le Soudan sous Clinton.
- Est-ce que les US ont très longtemps tenté de liquider les Talibans & Co. Oui.
...

Faut faire un minimum de tri, parce que sinon, je peux avancer toutes les hypothèses que je veux, et chouiner parce qu'elle ne sont pas prises en compte.

"Y'a rien là-bas"... je déforme, c'est sûr.
Concernant les exemples de conflits avec lesquels tu fais les analogies qui t'arrangent, je pourrais également faire de même avec ceux qui vont dans mon sens (les armes de destructions massive Irakiennes, au hasard...).
Une question: pourquoi les US ont ils effectué des prospections dans le sol Afghan? Pour aider les chinois à leur griller la politesse?

n°37841096
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-04-2014 à 16:30:05  profilanswer

trollkiller a écrit :

Si, des sources allant largement dans ce sens avaient été postées il y a plusieurs mois lors de ce débat (bis).

Exact, je me souviens même de vous avoir conseillé de les lire avant de les poster pour éviter de vous ridiculiser.

240-185 a écrit :

Voila, en ayant exactement les même "preuves" que trollkiller (aka "je lis les pensées secrètes de G.Bush" ) je peux dire que l'invasion US avait pour but de fournir les marchés afghans aux Chinois en échange du rachat continu de la dette US. C'est même encore plus plausible vu que les Chinois exploitent réellement ces mines.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 16-04-2014 à 16:31:35
n°37841420
Ernestor
Posté le 16-04-2014 à 16:53:58  profilanswer

trollkiller a écrit :

Si tu lis la phrase qui suit, tu remarqueras qu'elle ne dit pas qu'il n'y a pas de ressources. Mais bon, ça a l'ait trop subtil pour toi :o Les choses sont simples : oui, il y a des ressources minières en Afghanistan, mais aucune entreprise américaine ne les exploite. Les mecs sont là-bas depuis plus d'une décennie et n'exploitent aucune ressource, contrairement aux chinois ou aux indiens. Ca prouve bien qu'ils s'en tamponnent les steaks. Ils sont donc pas allés là-bas pour ça. CQFD.

En tout cas, merci de m'avoir fait relire des posts de l'époque, je suis tombé sur celui-ci qui résume ton ignorance crasse et le conspirationnisme aigu qui t'anime sur tous les sujets dont tu parlais :D

Ernestor a écrit :

Et là, sérieusement : golden look who's talking :D

Si on fait le résumé de tes questions/informations depuis ton arrivée hier :
- Le passeport d'Atta qui résiste à un incendie qui fait fondre le métal : triple fail  [:judgedredd:2]  
- Le déclenchement de la guerre du Vietnam était un false flag : fail [:judgedredd:2]
- Les USA sont allés en Afghanistan pour les pipelines et les minerais : double fail [:judgedredd:2]

Sérieusement, il y a un truc que t'as annoncé qui s'est révélé être vrai ? Donc bon, reprocher aux autres de ne pas se documenter ...

Bon, pour ta défense, tu arrives à te remettre en question. Donc dans pas longtemps, tu accepteras donc que les USA n'ont pas envahi l'Afghanistan pour ses ressources minières ;)

n°37841488
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 16:58:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu lis la phrase qui suit, tu remarqueras qu'elle ne dit pas qu'il n'y a pas de ressources. Mais bon, ça a l'ait trop subtil pour toi :o Les choses sont simples : oui, il y a des ressources minières en Afghanistan, mais aucune entreprise américaine ne les exploite. Les mecs sont là-bas depuis plus d'une décennie et n'exploitent aucune ressource, contrairement aux chinois ou aux indiens. Ca prouve bien qu'ils s'en tamponnent les steaks. Ils sont donc pas allés là-bas pour ça. CQFD.

En tout cas, merci de m'avoir fait relire des posts de l'époque, je suis tombé sur celui-ci qui résume ton ignorance crasse et le conspirationnisme aigu qui t'anime sur tous les sujets dont tu parlais :D

Donc quand tu disais "il n'y a rien là-bas", tu parlais de quoi exactement? Des Mc Do et des cyber-cafés? :sleep:  
Juste pour qu'on comprenne bien ta subtilité, hein... :love:

n°37841500
Ernestor
Posté le 16-04-2014 à 16:59:04  profilanswer

trollkiller a écrit :

Certes...

Parce que cette hypothèse est totalement stupide face aux faits.

Que les mecs puissent se vautrer, oui bien sur, mais là, on est quand même en train de parler d'un pays qui a une armée complète dans un autre, a installé un gouvernement corrompu à sa botte et qui n'arrive pas à filer un seul marché à une seule de ses entreprises pendant que des chinois ou des indiens y arrivent. Nan mais faut arrêter de délirer à un moment hein :D

Les faits prouvent que ce contexte ultra-favorable n'a pas été utilisé par les ricains, point barre. Et s'il n'a pas été utilisé, c'est qu'ils s'en foutent de ces ressources. CQFD.

Au passage, vu que tu reconnais que les USA peuvent se vautrer, tu peux aussi reconnaître qu'ils se sont vautrés en étant pas capable d'empêcher le 11 Septembre, c'est la même logique ;)

n°37841513
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 17:00:17  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Exact, je me souviens même de vous avoir conseillé de les lire avant de les poster pour éviter de vous ridiculiser.

Roooh... c'te blague...

Jpegasus a écrit :

Voila, en ayant exactement les même "preuves" que trollkiller (aka "je lis les pensées secrètes de G.Bush" ) je peux dire que l'invasion US avait pour but de fournir les marchés afghans aux Chinois en échange du rachat continu de la dette US. C'est même encore plus plausible vu que les Chinois exploitent réellement ces mines.

Fais toi plaisir...
Et donc, pourquoi les US ont ils effectué des prospections dans le sol Afghan? Pour aider les chinois à leur griller la politesse? (bis)

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-04-2014 à 17:05:05
n°37841536
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-04-2014 à 17:01:19  profilanswer

trollkiller a écrit :

Donc quand tu disais "il n'y a rien là-bas", tu parlais de quoi exactement? Des Mc Do et des cyber-cafés?
Juste pour qu'on comprenne bien ta subtilité, hein...

Je pense que tu devrais arrêter de t'enfoncer. Çà en devient vraiment pénible, là.

edit : Ernestor n'a jamais changé son propos sur la question des ressources minières  afghanes, ou sur la question du pipeline, on est suffisement a fréquenté ce fil (ou d'autre connexe) depuis des années pour pouvoir l'affirmer, c'est vu, revu et re-revu. Quelque soit les projets potentiels minier, pétrolier concevables, il n'y a rien eu de mise en oeuvre, ni même d'entrepris dans ce sens là.

Tu peux faire preuve de toute l'ironie du monde, tu apparais objectivement à tous comme un mal comprenant obstiné.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-04-2014 à 17:13:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37841563
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 17:03:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que cette hypothèse est totalement stupide face aux faits.

Que les mecs puissent se vautrer, oui bien sur, mais là, on est quand même en train de parler d'un pays qui a une armée complète dans un autre, a installé un gouvernement corrompu à sa botte et qui n'arrive pas à filer un seul marché à une seule de ses entreprises pendant que des chinois ou des indiens y arrivent. Nan mais faut arrêter de délirer à un moment hein :D

Les faits prouvent que ce contexte ultra-favorable n'a pas été utilisé par les ricains, point barre. Et s'il n'a pas été utilisé, c'est qu'ils s'en foutent de ces ressources. CQFD.

Au passage, vu que tu reconnais que les USA peuvent se vautrer, tu peux aussi reconnaître qu'ils se sont vautrés en étant pas capable d'empêcher le 11 Septembre, c'est la même logique ;)

C'est une éventualité très probable en effet.
Le reste on en a déjà débattu ensemble, tu campes sur tes positions, moi sur les miennes.

n°37841577
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 17:04:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense que tu devrais arrêter de tl'enfoncer. Çà en devient vraiment pénible, là.

n°37841582
Ernestor
Posté le 16-04-2014 à 17:04:33  profilanswer

trollkiller a écrit :

Donc quand tu disais "il n'y a rien là-bas", tu parlais de quoi exactement? Des Mc Do et des cyber-cafés? :sleep:  
Juste pour qu'on comprenne bien ta subtilité, hein... :love:

Un pays pauvre, sans aucune infrastructures pourtant indispensables à une exploitation économique du pays. Le seul atout de ce pays, c'est ... l'opium, mais bon, c'est pas trop tendance le trafic de drogue.

A part ça, en plus d'une décennie, les américains n'ont fait aucun investissement requis pour exploiter le pays. Quand les entreprises chinoises installent des mines, elles sont obligées de construire les routes en plus ... parce qu'il y a pas de routes. Voila la réalité des faits : en plus d'une décennie, pas le moindre effort de la part des ricains pour essayer d'exploiter le pays, ses ressources ou ce fameux ghost gazoduc. Voila les faits.

Maintenant, tu peux continuer à délirer ce que tu veux, que les USA sont allés en Afghanistan pour les ressources minières actuellement exploitées par des entreprises chinoises ou indiennes et par aucune entreprise américaine, sans compter que ça a mis plus de 10 ans à commencer cette exploitation, on prend son temps hein, 10 ans à glander dans le pays sans rien faire, tu ne feras que t'enfoncer dans l'abyssal ridicule de tes délires conspirationnistes.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-04-2014 à 17:06:30
n°37841611
trollkille​r
Posté le 16-04-2014 à 17:06:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un pays pauvre, sans aucune infrastructures pourtant indispensables à une exploitation économique du pays. Le seul atout de ce pays, c'est ... l'opium, mais bon, c'est pas trop tendance le trafic de drogue.

A part ça, en plus d'une décennie, les américains n'ont fait aucun investissement requis pour exploiter le pays. Quand les entreprises chinoises installent des mines, elles sont obligées de construire les routes en plus ... parce qu'il y a pas de routes. Voila la réalité des faits : en plus d'une décennie, pas le moindre effort de la part des ricains pour essayer d'exploiter le pays, ses ressources ou ce fameux ghost gazoduc. Voila les faits.

Maintenant, tu peux continuer à délirer ce que tu veux, que les USA sont allés en Afghanistan pour les ressources minières actuellement exploitées par des entreprises chinoises ou indiennes et par aucune entreprise américaine, tu ne feras que t'enfoncer dans l'abyssal ridicule de tes délires conspirationnistes.

Ah d'accord... les US débarquent donc toujours dans des pays avec infrastructures installées et opérationnelles...
"Le seul atout de ce pays, c'est ... l'opium" et il récidive en plus... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-04-2014 à 17:10:31
n°37841786
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-04-2014 à 17:18:29  profilanswer

10 après, aucune infrastructure. :o

Donne des sources, des preuves.

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)