Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°15301847
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 19:31:29  answer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Mais c'est pareil entre l'Etat et les routiers si tu veux. L'Etat (et plus généralement tout organisme mandaté pour agir dans le sens du Bien Commun) est réputé autonome dans ses décisions. Mais quand il discute avec un intérêt particulier quelconque (les routiers, le TABD...) il va autant que faire se peut agir dans le sens de leur intérêt. C'est dans le 'autant que faire se peut' que réside la prise en compte du Bien Commun. Ca ne veut pas dire qu'on est sourd et aveugle aux intérêts des acteurs économiques. Et le Gouvernement qui reçoit les routiers va leur dire "Bon, ok, on a bien compris ce que vous vouliez, et on va essayer d'agir dans ce sens". Non seulement ça ne me choque pas, mais c'est l'inverse qui serait terrible.

 

Que la puissance publique discute, échange, comprend, ait un commerce régulier etc... avec les acteurs économiques et sociaux, c'est complètement dans l'ordre des choses.

 

Et c'est pour ça qu'il faut bien distinguer et mettre à part l'état de corruption qui est ni plus ni moins que la perversion de ce rapport d'échange normal et souhaitable en soi. C'est comme si tu criais à la pédophilie a chaque fois qu'un adulte prend un enfant dans ses bras ou lui donne un bonbon. Certes, c'est bien ainsi que font les pédophiles, mais le fait de porter un enfant ou de lui offrir une sucrerie reste normal en soi.

 

a+

 


t'es entrain de nous prendre pour des imbeciles là  :pfff:  :pfff:  :pfff:

 

Tu à deja vu un commissaire européen  se rendre a une réunion d'association de consommateurs, genre UFC, . Quans même curieux, non seulement dans la sélectivité du dialogue, mais aussi la fréquence des réunions et autres table rondes.

 

Je serais d'accord avec ton dicours si dans la realité le dialogue etait partagé à part égal avec tout les acteurs économiques, mais les faits démontrent le contraire. Il y une flagrante compromission entre les politiques et certains lobbies industriels et financiers le nier, c'est vraiment être de mauvaise foi.  [:beckaman007]

 


Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 19:43:13
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 19:31:29  profilanswer
 

n°15301951
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-06-2008 à 19:40:40  profilanswer
 


 
l ufc saisit regulierement la comission europeenne et avec gain de cause [:spamafote]
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15302563
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-06-2008 à 20:46:30  profilanswer
 


 
 
Le Bien Commun, aux dernières nouvelles, ce n'est pas l'UFC, mais les Etats-nations.
 
Les commissaires sont nommés par eux...
 
a+
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15305559
Emile Zulu
Posté le 25-06-2008 à 23:28:41  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ta fuite sur ce coup la est un poil comique quand meme
c est typique de la faineantise intellectuelle des complotistes


 

mIRROR a écrit :


je le denonce pas je l ai meme pas lu [:spamafote]


 
 [:rofl]  comment, se mettre hors jeu tout seul
 

mIRROR a écrit :


quel pouvoir decisionnel peut bien avoir une tete couronnee qui n en a deja aucun dans son propre pays ?


 
le roi des pays bas?  
et si on te dit que l'autre nom de shell c'est Royal Dutch Shell ?
 

mIRROR a écrit :


et une journaliste animatrice d une emission confidentielle? elle va manipuler les foules et les inciter a la revolte? sur france 3 ? [:dawak]  


yves calvi ? ou tu parles de qq d'autre ?

n°15305721
Emile Zulu
Posté le 25-06-2008 à 23:42:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est plutôt bien que le groupe invite des personnalités élues et des journalistes, même si évidemment ils sont triés, ça fait des "témoins neutres" de ce qui s'y discute.


c'est vraiment le post le plus enormedepuis le début de ce topic...

n°15305748
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-06-2008 à 23:44:22  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

 

[:rofl]  comment, se mettre hors jeu tout seul

 


 

je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais lire un truc qui ne m interresse pas
je vois quelqu un qui defend bec et ongles un article qu il a lu en diagonale...je reagis stou

 
Emile Zulu a écrit :

 

le roi des pays bas?
et si on te dit que l'autre nom de shell c'est Royal Dutch Shell ?

 


 

bah alors la tu parles de son etiquette de pdg
il n a aucun pivoir decisionnel sur son pays si ce n est un veto traditionnel dont il n est jamais fait usage [:spamafote]

 
Emile Zulu a écrit :


yves calvi ? ou tu parles de qq d'autre ?

 

christine okrent

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 25-06-2008 à 23:44:51

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15305825
Emile Zulu
Posté le 25-06-2008 à 23:51:46  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais lire un truc qui ne m interresse pas
je vois quelqu un qui defend bec et ongles un article qu il a lu en diagonale...je reagis stou
 


 
bah donne pas ton avis à ce moment là
 

mIRROR a écrit :


 
bah alors la tu parles de son etiquette de pdg
il n a aucun pivoir decisionnel sur son pays si ce n est un veto traditionnel dont il n est jamais fait usage [:spamafote]
 


non mais c'est pas le bal dés débutantes, hein... c'est le rdv des gens influents sur le plan économique...
 

mIRROR a écrit :


 
christine okrent


la femme du type qui défend le droit d'ingérence dans les pays du tiers monde, qui était pour l'intervention en irak et qui elle même est directrice d'un média qui se veut comme étant la voix de la france ds le monde ?

n°15306029
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2008 à 00:13:44  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


 
bah donne pas ton avis à ce moment là
 


 
je n ai donné aucun avis sur l article
si tu comprends pas ce que tu lis relis le encore [:spamafote]
 

Emile Zulu a écrit :


non mais c'est pas le bal dés débutantes, hein... c'est le rdv des gens influents sur le plan économique...
 


 
un avocat a la retraite ou un ex ministre n aucune influence sur le plan economique
 

Emile Zulu a écrit :


la femme du type qui défend le droit d'ingérence dans les pays du tiers monde, qui était pour l'intervention en irak et qui elle même est directrice d'un média qui se veut comme étant la voix de la france ds le monde ?


et?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15306092
Emile Zulu
Posté le 26-06-2008 à 00:23:04  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
je n ai donné aucun avis sur l article
si tu comprends pas ce que tu lis relis le encore [:spamafote]
 


ah bon, c'est pas toi qui a dit que l'aticle n'était pas crédible sans meme l'avoir lu ?

mIRROR a écrit :


 
un avocat a la retraite ou un ex ministre n aucune influence sur le plan economique
 


il en a peut etre dans une sphere qui peut influer sur l'économie (genre politique ou média ou lobby quelconque) mais là comme tu parles encore une fois de je ne sais pas qui c'est impossible de te répondre précisement. quoi qu'il en soit si le type est invité ce n'est pas pour rien...


femme de ministre et résponsable de la ligne editoriale d'un pôle de médias... c'est pas comme si on parlait d'une pigiste dans paru/vendu...

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 26-06-2008 à 00:26:51
n°15306466
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 01:18:54  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

de façon à accélérer la libéralisation commerciale.[/i]
a+


l'objectif absolu de ces lobbys est justement le liberalisme economique  
car il leur permet de tout acheter, de tout controler
on a vu comment en france ils ont convertis la gauche, et notemment le PS au liberalisme
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 01:18:54  profilanswer
 

n°15306574
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2008 à 01:34:47  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


ah bon, c'est pas toi qui a dit que l'aticle n'était pas crédible sans meme l'avoir lu ?


 
bah non je l ai pas lu
 

Emile Zulu a écrit :


il en a peut etre dans une sphere qui peut influer sur l'économie (genre politique ou média ou lobby quelconque) mais là comme tu parles encore une fois de je ne sais pas qui c'est impossible de te répondre précisement. quoi qu'il en soit si le type est invité ce n'est pas pour rien...


 
mais je parle de tous et de personne en meme temps
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _attendees
y a plus de 80% de "former" quelque chose
si ces gens la "peuvent" influer sur l economie montre moi comment, s il ne sont pas invités pour rien explique moi pourquoi, mais la tu avances des choses sans preuves et ca n a aucun interet
 
 

Emile Zulu a écrit :


femme de ministre et résponsable de la ligne editoriale d'un pôle de médias... c'est pas comme si on parlait d'une pigiste dans paru/vendu...


elle est directrice generale de france monde
elle s occupe de la paperasse, pas des papiers


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15306654
Emile Zulu
Posté le 26-06-2008 à 01:45:29  profilanswer
 


mIRROR a écrit :


 
mais je parle de tous et de personne en meme temps
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _attendees
y a plus de 80% de "former" quelque chose
si ces gens la "peuvent" influer sur l economie montre moi comment, s il ne sont pas invités pour rien explique moi pourquoi, mais la tu avances des choses sans preuves et ca n a aucun interet
 
 


 
oula, je vois en fait le truc c'est qu'ils ont été invités à l'époque ou ils exerçaient une fonction (ou alors juste avant d'etre nommés/élus) > par exemple hillary/barak ont été invités en 2008
et ils restent "membres" à vie même s'ils ne sont plus invités aux sauteries annuelles
 

mIRROR a écrit :


elle est directrice generale de france monde
elle s occupe de la paperasse, pas des papiers


t'en sais quoi ?

n°15306672
Emile Zulu
Posté le 26-06-2008 à 01:47:30  profilanswer
 

tu sais dans l'absolu pour la poursuite de notre échange il serait vraiment préférable que tu lises 2,3 trucs sur le sujet juste pour éviter de parler pour rien...

n°15306933
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2008 à 02:26:28  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


 
 
oula, je vois en fait le truc c'est qu'ils ont été invités à l'époque ou ils exerçaient une fonction (ou alors juste avant d'etre nommés/élus) > par exemple hillary/barak ont été invités en 2008
et ils restent "membres" à vie même s'ils ne sont plus invités aux sauteries annuelles


 
juste sur la liste des etats unis en 2008:
11 former truc contre 8 current bidule
 

Emile Zulu a écrit :

t'en sais quoi ?


 
bah c est son job lol
 

Emile Zulu a écrit :

tu sais dans l'absolu pour la poursuite de notre échange il serait vraiment préférable que tu lises 2,3 trucs sur le sujet juste pour éviter de parler pour rien...


 
voila c est moi qui parle pour rien [:romf]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15308113
Emile Zulu
Posté le 26-06-2008 à 09:35:23  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
juste sur la liste des etats unis en 2008:
11 former truc contre 8 current bidule
 


 
http://www.infowars.com/?p=2564
 

n°15308384
Emile Zulu
Posté le 26-06-2008 à 10:11:36  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
bah c est son job lol
 


 
cette femme est le n°2 d'un holding médiatique qui émet sur le monde entier et qui est chapauté par le quai d'orsay...
elle est aussi la femme du ministre des affaires etrangeres, atlantiste convaincu, qui a soutenu la guerre en irak et qui prepare une intervention en iran
 
je comprends pas tellement que tu t'obstines à la voir comme étant quelqu'un sans importance, animatrice marginale ou employée administrative... ou alors juste par mauvaise foi, genre " j'arrive avec une conviction et meme si je me rends compte que je raconte de la merde, je persiste pour ne pas perdre la face... "

n°15308897
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:01:59  answer
 

drap'
un topic qui parle de conspiration mondiale, avec des articles tirés du réseau voltaire et des "c'est pas a l'auteur de prouver que c'est vrai, mais a celui qui doute de prouver que c'est faux" ne peux etre qu'interessant.
 
en tout cas j'ai bien rigolé jusqu'ici :D

n°15308939
Ciler
Posté le 26-06-2008 à 11:05:14  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

cette femme est le n°2 d'un holding médiatique qui émet sur le monde entier et qui est chapauté par le quai d'orsay...
elle est aussi la femme du ministre des affaires etrangeres, atlantiste convaincu, qui a soutenu la guerre en irak et qui prepare une intervention en iran


Mais oui, mais oui...

 

Ca ne fait jamais que 2 ans qu'on nous l'annonce cette intervention en Iran, deux ans qu'a chaque exercice de l'armee Israelienne on nous dit que c'est pour demain, deux ans qu'on nous predis un attentat opportun contre des interets americains "dans les 3 mois" qui servira de pretexte...

 

Faut vous grouiller la, parce-que Bush n'a plus que 6 mois pour lancer tout ca !


Message édité par Ciler le 26-06-2008 à 11:05:59

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15309020
Emile Zulu
Posté le 26-06-2008 à 11:11:14  profilanswer
 

ca fait plus longtemps même, c'etait l'étape après l'irak...

n°15309068
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 11:14:27  answer
 


 
Des articles tirés du reseau voltaire....Source  :heink:  
 
En tout cas je remarque une chose, Coté argument ceux qui critiques ce topic sont plus bas que le caniveau  :o  
 
Quant on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. La mauvaise foi comme argument, chapeau messieurs  :jap:  
 

n°15309824
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-06-2008 à 12:19:11  profilanswer
 


 
c est la meme liste et ils ont pas trouvé de job entre les deux :/
 

Emile Zulu a écrit :


 
cette femme est le n°2 d'un holding médiatique qui émet sur le monde entier et qui est chapauté par le quai d'orsay...
elle est aussi la femme du ministre des affaires etrangeres, atlantiste convaincu, qui a soutenu la guerre en irak et qui prepare une intervention en iran
 
je comprends pas tellement que tu t'obstines à la voir comme étant quelqu'un sans importance, animatrice marginale ou employée administrative... ou alors juste par mauvaise foi, genre " j'arrive avec une conviction et meme si je me rends compte que je raconte de la merde, je persiste pour ne pas perdre la face... "


 
DG c est pas editorialiste point barre
elle est la tete de plusieurs chaines ok, mais chaque chaine a son propre directeur de l information
qu elle soit la femme de... je m en fous
son impact est minimal sur l info et ses opinions encore moins
et a sa participation a la tea party de 2007 elle etait bien loin d avoir le job
 
en ce qui concerne la derniere partie de ton post ... franchement je me demande qui de nous deux raconte le plus de merde
qu une bande de retraités prenne le controle du monde dans des reunions publiquement secretes ptet j y croirai si c est carpenter qui filme, mais c est clair que tes preuves je peux les attendre


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15310942
Emile Zulu
Posté le 26-06-2008 à 14:22:05  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
c est la meme liste et ils ont pas trouvé de job entre les deux :/
 


ecoute montre moi de qui tu parles parce qu'à priori je vois pas de chomeurs dedans...
 

mIRROR a écrit :


 
DG c est pas editorialiste point barre
elle est la tete de plusieurs chaines ok, mais chaque chaine a son propre directeur de l information


lol...
c'est pas dassault qui écrit dans le figaro, c'est pas lagardere qui parle sur europe et c'est pas bouygues qui informe sur tf1

mIRROR a écrit :


qu elle soit la femme de... je m en fous
son impact est minimal sur l info et ses opinions encore moins


petite compile sur le theme de l'archaisme de la france et la nécessitée de s'aligner sur le reste du monde, vas-y christine c'est à toi :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ancai_news
 

mIRROR a écrit :


et a sa participation a la tea party de 2007 elle etait bien loin d avoir le job


2008...
 
 

mIRROR a écrit :


 
en ce qui concerne la derniere partie de ton post ... franchement je me demande qui de nous deux raconte le plus de merde
qu une bande de retraités prenne le controle du monde dans des reunions publiquement secretes ptet j y croirai si c est carpenter qui filme, mais c est clair que tes preuves je peux les attendre


 
tu veux dire que s'ils se rassemblaient nuitamment vêtus de longues capes noires dans des endroits à l'abandon pour y manger des enfants t'y croirais plus  ?

n°15310986
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:25:26  answer
 


 
réseau voltaire >  relis les pages précédentes, c'est marqué [:spamafote]
quand a la mauvaise foi, je trouve que tu fais super fort [:xp1700]

n°15311038
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:29:19  answer
 

Emile Zulu a écrit :


ecoute montre moi de qui tu parles parce qu'à priori je vois pas de chomeurs dedans...
 


 

Emile Zulu a écrit :


lol...
c'est pas dassault qui écrit dans le figaro, c'est pas lagardere qui parle sur europe et c'est pas bouygues qui informe sur tf1


 

Emile Zulu a écrit :


petite compile sur le theme de l'archaisme de la france et la nécessitée de s'aligner sur le reste du monde, vas-y christine c'est à toi :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ancai_news



 


 

Emile Zulu a écrit :


 
tu veux dire que s'ils se rassemblaient nuitamment vêtus de longues capes noires dans des endroits à l'abandon pour y manger des enfants t'y croirais plus  ?


 
Excellent  :D  :jap:  

n°15311102
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:34:30  answer
 

 


 :non:

 

Tu accuses !!! Tu doit démontrer !!! tu as tout les outils à disposition pour nous mettre les points sur les I  :o

 

Montres les articles provenant du reseau voltaire, point !!!!  Et j'ai bien dit LES ARTICLES, comme tu le soutient.  Marre de la mauvaise foi et du mensonge.  :fou:


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 15:18:26
n°15311383
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:59:35  answer
 

J'en n'ai vraiment raz bol des attaques aux raz les pâquerettes et sans arguments.  :fou:  :fou:

 

On essai de démontrer des pratiques anormals, loin de toute démocratie, avec des articles, des dates, des lieux, des discours, les noms des personnes ayant une vrai  influence à travers la planète. Tout ceci est peut être discutable, critiquable, mais a le mérite d'exister avec de vrais arguments qui pose de vrais questions.

 

Et qu'est ce qu'on a en face comme réponses et critiques... Le grand complot, point. Circulez, il n'y a rien à voir. Remarquez c'est pratique, le complot(ou bien la conspiration suivant l'inspiration) répond à toutes les questions, pas besoin d'argumenter, pas discours, pas de recherche. Le Complot se suffit à lui meme et n'a qu'un seul but, tourner tout article au ridicule ou à la dérision. Faut surtout pas penser des fois que tout cela nous empêcheraient de dormir. :sarcastic:

 

Messian existe, merci mon dieu  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 15:31:42
n°15311888
p47alto1
Posté le 26-06-2008 à 15:40:59  profilanswer
 


 
En quoi ces pratiques sont-elles anormales? Les lieux, dates, etc. sont loin d'être des scoops. Une réunion de quelque ordre que ce soit qui n'a pas de visée illégale n'a aucune raison d'être interdite ni de suivre des règles démocratiques. Tu arrives à le comprendre? Les Bilderberg ne sont pas plus suspects de menées malveillantes que les participants aux grands raouts altermondialistes ou les membres de la société de pêche de Roche sur Anguille ou le Rotary Club de Poil sous les Roses.
 

Citation :

Et qu'est ce qu'on a en face comme réponses et critiques... Le grand complot, point. Circulez, il n'y a rien à voir. Remarquez c'est pratique, le complot(ou bien la conspiration suivant l'inspiration) répond à toutes les questions, pas besoin d'argumenter, pas discours, pas de recherche. Le Complot se suffit à lui meme et n'a qu'un seul but, tourner tout article au ridicule ou à la dérision. Faut surtout pas penser des fois que tout cela nous empêcheraient de dormir. :sarcastic:  
Messian existe, merci mon dieu  [:debeman]


 
N'inverse pas les rôles, je te prie  :D Ta proposition de base est une affirmation, voire de la diffamation: à toi de prouver que les réunions des Bilderberg sont de nature à diriger le monde selon un plan néfaste pour celui-ci. En gros, fais claquer les preuves, pas des construction boiteuses. En gros, à toi de prouver le complot, chose pour laquelle tu es encore fort loin d'être convaincant.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15311977
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 15:49:23  answer
 

p47alto1 a écrit :

 

En quoi ces pratiques sont-elles anormales? Les lieux, dates, etc. sont loin d'être des scoops. Une réunion de quelque ordre que ce soit qui n'a pas de visée illégale n'a aucune raison d'être interdite ni de suivre des règles démocratiques. Tu arrives à le comprendre? Les Bilderberg ne sont pas plus suspects de menées malveillantes que les participants aux grands raouts altermondialistes ou les membres de la société de pêche de Roche sur Anguille ou le Rotary Club de Poil sous les Roses.

 
Citation :

Et qu'est ce qu'on a en face comme réponses et critiques... Le grand complot, point. Circulez, il n'y a rien à voir. Remarquez c'est pratique, le complot(ou bien la conspiration suivant l'inspiration) répond à toutes les questions, pas besoin d'argumenter, pas discours, pas de recherche. Le Complot se suffit à lui meme et n'a qu'un seul but, tourner tout article au ridicule ou à la dérision. Faut surtout pas penser des fois que tout cela nous empêcheraient de dormir. :sarcastic:
Messian existe, merci mon dieu  [:debeman]

 

N'inverse pas les rôles, je te prie  :D Ta proposition de base est une affirmation, voire de la diffamation: à toi de prouver que les réunions des Bilderberg sont de nature à diriger le monde selon un plan néfaste pour celui-ci. En gros, fais claquer les preuves, pas des construction boiteuses. En gros, à toi de prouver le complot, chose pour laquelle tu es encore fort loin d'être convaincant.

 

Ou est-ce que j'ai ecrit qu'ils veulent diriger le monde décidément vous aimez bien retomber dans les travers du complot

 

J'ai dit qu'il y a des pratiques pour le moins anormal, et qu'il n'est pas interdit de les dénoncer.   [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 15:50:02
n°15312021
p47alto1
Posté le 26-06-2008 à 15:54:08  profilanswer
 


Je répète: en quoi sont-elles anormales? Qu'y trouves-tu à redire que tu ne pourrais reprocher aux exemples que je donne? Pourquoi veux-tu les dénoncer? Sur quelles bases? Et pour quel résultat escompté?

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 26-06-2008 à 15:54:53

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15312066
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 15:58:14  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je répète: en quoi sont-elles anormales? Qu'y trouves-tu à redire que tu ne pourrais reprocher aux exemples que je donne? Pourquoi veux-tu les dénoncer? Sur quelles bases? Et pour quel résultat escompté?


Que des élus, anciens, actuels ou futurs aillent à ce genre de rencontre, c'est la confusion des genre, donc c'est à éviter dans ce cadre. Mais ce n'est pas le seul lieu où cela se pratique. Tant qu'on en parle, ça va.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15312115
p47alto1
Posté le 26-06-2008 à 16:02:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Que des élus, anciens, actuels ou futurs aillent à ce genre de rencontre, c'est la confusion des genre, donc c'est à éviter dans ce cadre. Mais ce n'est pas le seul lieu où cela se pratique. Tant qu'on en parle, ça va.


 
Pourquoi? Les élus ne sont-ils pas des citoyens libres de rencontrer qui ils veulent dans le cadre légal? (Je passe sur l'aspect ubuesque d'interdire à de "futurs élus" quoi que ce soit.) Comme tu le dis, on en parle, mais des milliers de réunions confidentielles impliquant des élus ont lieu à travers le monde et ne sont pas plus condamnables a priori.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15312129
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 16:03:25  profilanswer
 

Moralement, si. Mais ce sont aux électeurs de trancher, s'ils sont au courant.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15312131
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 16:03:29  answer
 

p47alto1 a écrit :


En quoi sont-elles anormales? Qu'y trouves-tu à redire que tu ne pourrais reprocher aux exemples que je donne?

 


C'est ton point de vu, pas le mien.  :o

 

Si pour toi, des personnes de l'etat puissent rencontrer des industriels, milliardaires et personnes influantes dans des discutions secrètes, est normal, moi je trouve ça scandaleux, même si aucune loi l'interdit. La politique inclut aussi de l'éthique et une certaine moral. Oui, je sais, ce n'est écrit dans aucune loi .  :sarcastic:

 


Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2008 à 16:09:31
n°15312254
___alt
Posté le 26-06-2008 à 16:14:56  profilanswer
 


Noyer un article bidon de références, on l'a vu énormément de fois sur le topic 11/9. Oui, il y a des gens qui font des articles qui font référence à plein de sources, c'est pas pour autant qu'ils sont solides.
 
 
Je n'arrive pas à comprendre où est le scandale. Ce sont des gens influents qui discutent. Qui entretiennent leur carnet d'adresse. Et alors ? Ça ne signifie en rien que ces gens ont des intérêts convergents hein. Déjà qu'au sein d'une même majorité nationale les intérêts divergent... Sérieusement, as-tu le moindre début de commencement de fait tangible qu'ils se réunissent pour se mettre d'accord sur quelque chose à l'insu de tout le monde ?
Tout ce qui se déroule comme négociation à l'échelle internationale est toujours particulièrement difficile et objet de débats animés (suffit de voir la durée marathon de la négociation qui a mené au traité de Lisbonne).
 
D'autant plus que les gens qui y vont changent régulièrement.
Enfin bref, ça ressemble plus à un think tank select à grande échelle où les gens échangent des points de vue et des adresses qu'autre chose. Ce qui se passait à une échelle nationale auparavant a pris une autre échelle avec la mondialisation. Et ensuite ?
 
Bref, tu nages en pleine paranoïa.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15312257
p47alto1
Posté le 26-06-2008 à 16:15:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Moralement, si. Mais ce sont aux électeurs de trancher, s'ils sont au courant.


Donc selon toi il faudrait sanctionner par le vote le spolitiques convaincus d'avoir participé aux genres de réunions que j'énumérais plus haut (liste non exhaustive au passage)? Tout participant serait aussi selon toi empêchéad vitam æternam d'exercer un mandat électif? Et comment sanctionner un ancien élu?  
Bizarre conception de la démocratie…
 
 
 
Que tu trouves ça scandaleux et immoral est une chose, et c'est ton droit. En revanche, tes critères d'indignation et moraux n'ont absolument pas valeur de référents universels. :spamafote: Encore une fois, à part une quetion d'échelle,  qu'est-ce qui différencie les Bilderberg de tous les séminaires, congrès, réunions de loge, assemblée sde clubs, etc. de par le monde? Tu veux en exclure les élus sous prétexte que tu trouves ça choquant et immoral? Les élus n'ont donc aucun droit selon toi à rencontrer qui que ce soit en dehors de leur petit monde? Déjà que certains leur reprochent d'être coupés des réalités…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15312476
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2008 à 16:35:02  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Donc selon toi il faudrait sanctionner par le vote le spolitiques convaincus d'avoir participé aux genres de réunions que j'énumérais plus haut (liste non exhaustive au passage)? Tout participant serait aussi selon toi empêchéad vitam æternam d'exercer un mandat électif? Et comment sanctionner un ancien élu?  
Bizarre conception de la démocratie…


[:delarue5]
 
C'est pratique de faire les questions et les réponses :heink:
Bref, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ni pensé :non:
 
 
Bizarre conception du dialogue.
 
 
Je considère que si les élus du peuple participent à ce genre de rencontres, ça doit être fait en toute transparence.
Il y a déjà suffisamment de collusions élus/intérêts privés pour ne pas en rajouter une couche. Sinon on va finir par avoir des hommes d'affaires témoins de mariage ou parrains d'enfant de politiques, ou des politiques invités au mariage d'enfants d'hommes d'affaires. Sans parler des relations d'amitiés. Ce n'est pas très sain.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15312898
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 17:12:26  answer
 

___alt a écrit :


Noyer un article bidon de références, on l'a vu énormément de fois sur le topic 11/9. Oui, il y a des gens qui font des articles qui font référence à plein de sources, c'est pas pour autant qu'ils sont solides.
 


 

___alt a écrit :


Je n'arrive pas à comprendre où est le scandale. Ce sont des gens influents qui discutent. Qui entretiennent leur carnet d'adresse. Et alors ? Ça ne signifie en rien que ces gens ont des intérêts convergents hein. Déjà qu'au sein d'une même majorité nationale les intérêts divergent... Sérieusement, as-tu le moindre début de commencement de fait tangible qu'ils se réunissent pour se mettre d'accord sur quelque chose à l'insu de tout le monde ?
Tout ce qui se déroule comme négociation à l'échelle internationale est toujours particulièrement difficile et objet de débats animés (suffit de voir la durée marathon de la négociation qui a mené au traité de Lisbonne).
 
D'autant plus que les gens qui y vont changent régulièrement.
Enfin bref, ça ressemble plus à un think tank select à grande échelle où les gens échangent des points de vue et des adresses qu'autre chose. Ce qui se passait à une échelle nationale auparavant a pris une autre échelle avec la mondialisation. Et ensuite ?
 
Bref, tu nages en pleine paranoïa.


 
Ou sont tes références, pour dire que cette article est bidon, démontre moi que cette article est bidon et je serais le premier le dénoncer  :o  
 
Parce que le topic machin et  truffé d'articles bidons, forcement ce topic l'est aussi, jolie analyse  [:debeman]  
 
Ensuite tu dis, des gens ....  l'article est pas signé par des gens, mais par Laurence Kalafatides. Oui je sais vous l'habitude de trainer plus bas que terre tout les "gens" qui pensent pas comme vous. C'est personnes n'écrivent pas dans le Figaro ou la tribune(les seuls détenteurs de la vérité)  sont insignifiant, pire ils font forcement partie du grand complot.  
 
Pourtant, l'article est signé, rien ne t'empêche de faire une petite recherche sur cette dame. Mais cela serait trop fatiguant sans doute et puis à quoi bon ces "gens" ne le mérite même pas, ils sont partisan du grand complot donc forcement des menteurs en puissance.
 
Ce que je trouve bizarre, c'est que personne n'a encore démonté l'article, pourtant cela devrait être très facile puisque c'est un tissu de mensonges.  [:columbo2]  
 
 
 
 

n°15312949
___alt
Posté le 26-06-2008 à 17:16:06  profilanswer
 


 
1) Arrête de te toucher deux secondes
2) J'ai pas dit que l'article était bidon, j'ai simplement répondu à ta phrase "De plus tu penses franchement que l'auteur aurait pris la peine "sourcer" un article bidon." en disant en substance : ça n'est pas parce qu'un article a plein de sources qu'il n'est pas bidon.
 
Le reste, c'est issu de tes fantasmes et de ton imagination débordante.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15312975
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-06-2008 à 17:18:38  profilanswer
 


Dans Alternatives Economiques, on parle d'un ouvrage de Laurence Kalafatides en ces termes :

Citation :

Voici deux militantes convaincues et dévouées à leur cause qui ont eu le courage de se plonger dans les affres du suivi de l'activité de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Une vraie galère. Tout ceux qui ont déjà essayé de se coltiner le jargon technique et opaque de l'institution vous le confirmeront. Agnès Bertrand et Laurence Kalafatides réussissent à décrypter le sabir de l'OMC pour nous faire comprendre combien les compromis qui s'y tissent ont une importance considérable dans notre vie quotidienne. Elles se battent alors (visiblement en dehors d'Attac, transpercée de quelques flèches en fin d'ouvrage) pour réclamer la transparence des processus de décisions et le droit des ONG d'y dire leur mot. Pour que d'autres puissent être entendus au même titre que les multinationales dont elles montrent la capacité à influencer les règles publiques du commerce mondial, afin de les mettre au service de leurs intérêts privés.

Pourquoi alors gâcher ce travail en se laissant aller à des dérives d'analyse et de langage ? L'OMC est présentée comme un gouvernement mondial (une position contestable, mais dont on peut débattre), avant d'être taxée d'organisation totalitaire et de laisser entendre que sa détermination à donner la priorité au commerce est comparable à la volonté de domination de l'Allemagne voulue par les nazis. Certains spécialistes des divers domaines commerciaux abordés contestent totalement les analyses présentées. Que dire de la présentation du FMI et de la Banque mondiale, rendus responsables de tous les maux de la Terre ? Du rôle des banques internationales diabolisées à partir d'arguments farfelus ? Enfin, on ne partagera pas non plus l'évidente jubilation des auteurs face aux opérations coup de poings des ONG, destinées à faire le "20 heures" plutôt qu'à changer le monde.
Quel dommage !


Alors certes, j'ai pas lu leur bouquin mais là, comme ça, sur le vif, c'est pas très engageant et ça résume pas trop mal la position de certains interlocuteurs du topic, je trouve...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15313034
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-06-2008 à 17:23:00  profilanswer
 

euh... non.
c'est sans doute dommage mais éthique et morale en politique, non. c'est d'ailleurs même expressément interdit par l'ump


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15313055
p47alto1
Posté le 26-06-2008 à 17:25:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


[:delarue5]
C'est pratique de faire les questions et les réponses :heink:
Bref, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ni pensé :non:
Bizarre conception du dialogue.
Je considère que si les élus du peuple participent à ce genre de rencontres, ça doit être fait en toute transparence.
Il y a déjà suffisamment de collusions élus/intérêts privés pour ne pas en rajouter une couche. Sinon on va finir par avoir des hommes d'affaires témoins de mariage ou parrains d'enfant de politiques, ou des politiques invités au mariage d'enfants d'hommes d'affaires. Sans parler des relations d'amitiés. Ce n'est pas très sain.

 

En parlant de dialogue, ce serait peut-être pas mal que tu puisses te montrer clair: comment les électeurs peuvent-ils trancher autrement que par le vote?  [:canaille]
Et comment peux-tu/veux-tu empêcher les ralations personnlles pu amicales entre deux personnes?

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 26-06-2008 à 17:25:29

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR