Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°31979348
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2012 à 07:24:30  answer

Reprise du message précédent :

trollkiller a écrit :

Bon on va clarifier un peu:
non je ne vois clairement pas comment il est possible que l'explosion d'un avion s'écrasant sur une tour, puisse ejecter le passeport d'un des terroristes (présent dans le cockpit) et le déposer sur le trotoir...
Alors oui, j'aimerais bien un dessin pour qu'on me montre le type d'explosion qui te sort le passeport de la poche (sans le bruler!) pour aller le mettre directement dans les mains du FBI, j'avoue que je suis assez curieux de voir comment c'est possible.

Comment t'expliques que cette meme explosion ait ejecte des effets personnels de passagers ou des passagers ?  

Et comment t'expliques que ce soit les passagers X, Y, Z quiont vu leurs effets personnels ejectes, et pas les passagers A, B, C ?

12 ans apres, franchement, il serait temps de passer a autre chose que ces pinaillages ridicules sur des details insignifiants, qu'on peut en plus observer dans des milliers d'autres evenements.

(Meme si j'admet, un peu honteux, que de voir les truffeurs/complotistes/douteurs/sceptiques se cramponner comme des berniques a cette histoire de passeport 12 ans apres me tire toujours un sourire  :D )

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 07:24:30  profilanswer

n°31979977
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-10-2012 à 09:57:36  profilanswer

trollkiller a écrit :

J'avais pas vu ce post!
Ce type de raisonnement me semble tout au moins aussi réfléchi et mesuré que ceux qui parfument les pseudos sites conspirationistes à deux balles sur le sujet, bravo...
Une explication officielle comporte des zones d'ombres ou des incohérences? Ben tant pis, y'en aura pas d'autre!
Alors effectivement, avec des arguments de cette nature, et si un truc pareil ne vous interpèle pas un tout petit peu, je crois qu'il vaut mieux arrêter de suite la discussion.

Ce que je veux dire c'est que le truc du passeport n'a aucune importance, c'est un détail insignifiant qui n'apporte rien. Même dans le cadre du complot il ne servirait à rien d'avoir falisifier cette "découverte". C'est de la méthode hypercritique de base : s'acharner sur un point de détail désigné comme "troublant" (alors que non), voir intentionnellement déformé comme ton premier post sur le sujet, et s'en servir pour discréditer l'ensemble de l'explication sur l'évènement. Et c'est une technique d'argumentation pourrie qui se voit à des kilomètres.

Le nom du passant qui l'a retrouvé et remis au FBI est connu, tu as essayé de le joindre ? Ca semble tellement important pour toi cette histoire?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-10-2012 à 09:59:14

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°31980003
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2012 à 10:04:02  profilanswer

trollkiller a écrit :

A ma connaissance, la tour est loin d'avoir brulée intégralement...

Aucun rapport.

trollkiller a écrit :

Je parle de vase clos par rapport a ce qui a pu être ejecté de l'appareil lors du "contact".

Ce n'est justement pas un vase clos. La tour n'est pas entouré d'un champ de force qui la coupe du reste du monde.

trollkiller a écrit :

Soit le passeport est éjecté lors des explosions visibles à l'extérieur de la tour lors du crash (par un prodigieux, voir miraculeux, coût du sort, qu'il faudrait qu'on m'explique!!), soit a l'intérieur.

Je ne comprend pas le sens de la phrase.

trollkiller a écrit :

Et dans les deux cas, je vois pas comment il a pu "survivre" et être retrouvé intact.

De la même façon qu'on a retrouvé des petits débris de la navette Columbia (dont des restes humains). Si modéliser le comportement général d'une grande structure est possible, le comportement exact d'une minuscule pièce comme un passeport (dont on ne connait même pas la position exact à t+0 (il était dans une poche ? un portefeuille ? dans la poche arrière ? avant ? quelle était la position exacte du pirate de l'air dans le cockpit ?) dans cet environnement, ses interactions avec les quelques milliers d’élément autour est complétement au-delà de nos capacités scientifiques, de même que la NASA n'a pas cherché à analyser le comportement exact de toutes les pièces qu'elle a retrouvé de Columbia.
On sait mathématiquement que c'est possible, qu'on a récupéré des débris minuscules, des survivants indemnes dans des situations de crashs ou d'explosions d'une extrême violence. Mais même en mettant dessus les super-calculateur de la NASA, expliquer seconde par seconde le comportement du passeport n'est tout simplement pas dans nos capacités.

trollkiller a écrit :

Une explication officielle comporte des zones d'ombres ou des incohérences? Ben tant pis, y'en aura pas d'autre!

Sauf que le jour où vous aurez montré que c'était incohérent (et non "Je ne vois pas comment..." n'est pas un argument), vous aurez fait un grand pas.

n°31980048
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-10-2012 à 10:19:40  profilanswer

Dire que j'etais passe a cote de ce topic depuis tout ce temps...
Pour rebondir sur l'histoire du passeport, c'est vrai que la premiere fois que l'on m'a parle de ca, j'ai trouve ca bizarre et qu'aujourd'hui encore, je serai peut-etre incapable d'expliquer de facon definitive comment il a pu se retrouver en bas. Cependant, le meilleur argument pour le fait que l'explication officielle soit la vraie, c'est que je ne vois pas trop l'interet d'inventer une "preuve" de ce genre au final...

n°31981576
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 14:20:58  profilanswer

sidorku a écrit :

Ce que je veux dire c'est que le truc du passeport n'a aucune importance, c'est un détail insignifiant qui n'apporte rien. Même dans le cadre du complot il ne servirait à rien d'avoir falisifier cette "découverte".
C'est toi qui donne des cours aux divers gouvernement US successifs en matière de communication? Non, je demande parce que t'as l'air d'avoir tes entrées à la NSA... mais je me trompe peut être?

C'est de la méthode hypercritique de base : s'acharner sur un point de détail désigné comme "troublant" (alors que non), voir intentionnellement déformé comme ton premier post sur le sujet, et s'en servir pour discréditer l'ensemble de l'explication sur l'évènement. Et c'est une technique d'argumentation pourrie qui se voit à des kilomètres.
Tu me montres où j'ai essayé de discréditer l'évènement, je vois pas bien là...

Le nom du passant qui l'a retrouvé et remis au FBI est connu, tu as essayé de le joindre ? Ca semble tellement important pour toi cette histoire?
Pourquoi, t'es allé boire un café avec, tu le connais personellement?

n°31981599
malakin
Posté le 14-10-2012 à 14:23:55  profilanswer

[:teepodavignon:1]  

tous infiltrés   [:poutrella]

n°31981657
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 14:33:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Aucun rapport.

Le rapport, c'est qu'un incendie dans un endroit confiné n'a pas les mêmes effets en terme de températures qu'un incendie à l'air libre... mais ça doit être un principe de physique erroné, liée à l'horrible conspiration des pompier maçonniques de New York...

Jpegasus a écrit :

Ce n'est justement pas un vase clos. La tour n'est pas entouré d'un champ de force qui la coupe du reste du monde.

Cf au dessus...

Jpegasus a écrit :

Je ne comprend pas le sens de la phrase.

Pfffffff...

Jpegasus a écrit :

De la même façon qu'on a retrouvé des petits débris de la navette Columbia (dont des restes humains). Si modéliser le comportement général d'une grande structure est possible, le comportement exact d'une minuscule pièce comme un passeport (dont on ne connait même pas la position exact à t+0 (il était dans une poche ? un portefeuille ? dans la poche arrière ? avant ? quelle était la position exacte du pirate de l'air dans le cockpit ?) dans cet environnement, ses interactions avec les quelques milliers d’élément autour est complétement au-delà de nos capacités scientifiques, de même que la NASA n'a pas cherché à analyser le comportement exact de toutes les pièces qu'elle a retrouvé de Columbia.
On sait mathématiquement que c'est possible, qu'on a récupéré des débris minuscules, des survivants indemnes dans des situations de crashs ou d'explosions d'une extrême violence. Mais même en mettant dessus les super-calculateur de la NASA, expliquer seconde par seconde le comportement du passeport n'est tout simplement pas dans nos capacités.

Ben je suis bien d'accord là, mais je trouve malgré tout que l'éjection d'un passeport suite à une explosion, et dans une gerbe de feux qui plus est, relativement "corrosive" pour espérer retrouver un passeprot immaculé...

Jpegasus a écrit :

Sauf que le jour où vous aurez montré que c'était incohérent (et non "Je ne vois pas comment..." n'est pas un argument), vous aurez fait un grand pas.

Franchement, je suis pas ce que l'on peut appeller un conspirationniste, loin de là...
J'étais juste curieux de voir les arguments des défendeurs de la "thèse officielle" (puisque je n'ai jamais vraiment suivi l'histoire en détail...), et je constate que certains d'entre eux sont parfois aussi piteux que ceux des conspirationnistes les plus entêtés...
Et ne dit pas "vous" en t'adressant à moi, je ne fais parti d'aucun groupe, et ne cautionne rien ni personne par automatisme... moi...

n°31981689
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 14:37:04  profilanswer

Et juste histoire de rajouter un peu d'huile, le "false flag", c'est un concept qui parle un peu à quelqu'un ici, ou c'est un vilain gros mot censuré qui fait allusion à un concept qui n'a jamais existé?
Attention, je n'affirme rien, je jauge...

n°31981702
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 14:38:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Dire que j'etais passe a cote de ce topic depuis tout ce temps...
Pour rebondir sur l'histoire du passeport, c'est vrai que la premiere fois que l'on m'a parle de ca, j'ai trouve ca bizarre et qu'aujourd'hui encore, je serai peut-etre incapable d'expliquer de facon definitive comment il a pu se retrouver en bas. Cependant, le meilleur argument pour le fait que l'explication officielle soit la vraie, c'est que je ne vois pas trop l'interet d'inventer une "preuve" de ce genre au final...

Alors tout va bien!!

n°31981712
Vieux Sing​e Savant
Posté le 14-10-2012 à 14:39:12  profilanswer

Mais il n'y avait pas que le passeport, on a retrouvé d'autres papiers (cartes d'identité, de crédit, permis de conduire, etc) en même temps et qui provenaient d'effets personnels des passagers. Pourquoi s'obstiner sur le passeport ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 14:39:12  profilanswer

n°31981742
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 14:42:46  profilanswer

Ben justement, je me l'explique pas, et personne ici ne le fait d'ailleurs.
Je n'affirme rien de définitif, sincèrement, et je constate simplement que ceux qui claironnent haut et fort la véracité de certains point n'ont pas plus de grain à moudre que les paranos consanguins (avec comme ultimes arguments: "parce que c'est comme ça" ou "c'est dans la version officielle donc c'est vrai"... en effet, imparable!!)

n°31981756
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-10-2012 à 14:44:03  profilanswer

Y a des papiers d'identité d'un autre passager qui a été retrouvé aussi d'ailleurs il me semble. OU alors c'était le vol qui s'est crashé en Pennsylvanie ?  [:transparency]
Enfin bref, c'est le genre de truc qui arrive tout le temps, et non, on pourra jamais modéliser la trajectoire exacte de chaque papier qui s'est retrouvé en bas des tours. Mais tu expliques comment les autres papiers, tu trouves ca louche aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 14-10-2012 à 14:44:37
n°31981762
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 14:45:33  profilanswer

Vieux Singe Savant a écrit :

Mais il n'y avait pas que le passeport, on a retrouvé d'autres papiers (cartes d'identité, de crédit, permis de conduire, etc) en même temps et qui provenaient d'effets personnels des passagers. Pourquoi s'obstiner sur le passeport ?

Ah ben voilà, fallait commencer par me dire ça... j'était pas au courant...
La naïveté de mes question n'est pas seulement apprente, elle est réélle, je viens simplement prendre de l'info en restant le plus septique possible, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...
T'aurais un lien qui confirme, ou montre quelques photos des effets personnels en question?

n°31981773
Julian33
Posté le 14-10-2012 à 14:47:32  profilanswer

1ère page du topic sur le 11 septembre y a tout ce qu'il faut : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4281_1.htm

n°31981780
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 14:48:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a des papiers d'identité d'un autre passager qui a été retrouvé aussi d'ailleurs il me semble. OU alors c'était le vol qui s'est crashé en Pennsylvanie ?  [:transparency]
Enfin bref, c'est le genre de truc qui arrive tout le temps, et non, on pourra jamais modéliser la trajectoire exacte de chaque papier qui s'est retrouvé en bas des tours. Mais tu expliques comment les autres papiers, tu trouves ca louche aussi ?

C'est les crashs des tours qui m'interressent, puisque le contexte est particulier (et donc n'arrive pas tout le temps...)
Tu parles de quels autres papiers, ceux présents dans les tours, ou dans les avions?

n°31981801
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 14:51:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

1ère page du topic sur le 11 septembre y a tout ce qu'il faut : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4281_1.htm

Puis je abuser et demander un lien direct qui nous montrerait la ganache des effets perso en question?

n°31981803
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-10-2012 à 14:52:05  profilanswer

trollkiller a écrit :

Et juste histoire de rajouter un peu d'huile, le "false flag", c'est un concept qui parle un peu à quelqu'un ici, ou c'est un vilain gros mot censuré qui fait allusion à un concept qui n'a jamais existé?

Mais attend, tu sais pas où t'es là :o HFR, c'est la rolls française du debunking des conspirationnistes en tout genre :sol:

Donc tu vois, le coup du mec qui vient juste poser des questions, qui jauge et qui fait la leçon genre "au fait, false flag, ça vous dit quelque chose ?", on a vu passé des centaines des types comme toi hein :D

Un false flag ? Pourquoi pas. Pour résumer, je suppose que tu penses que le 11 Septembre aurait pu servir à envahir l'Irak pour profiter du pétrole ? Ok. Donc dans ce but d'envahir l'Irak, les responsables de ce complot se sont arrangés pour que les soi disant terroristes soit originaires d'Arabie Saoudite, pays allié des USA, et ont à peine 1 mois après le 11 Septembre envahi l'Afghanistan où il n'y a rien. En effet, c'est tout à fait crédible cette histoire de false flag, il faut s'interroger dessus :o

Et pour en finir avec ton histoire totalement fausse de "vase clos", une simple photo : http://hfr-rehost.net/cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/11-septembre-2001-dix-ans-apres-les-chaines-se-souviennent-2888924/48261040-1-fre-FR/11-septembre-2001-dix-ans-apres-les-chaines-se-souviennent_portrait_w532.jpg

L'énorme gerbe de feu avec un tas de trucs qui tombent juste dessous n'est pas la gerbe déclenchée au niveau de l'impact de l'avion mais symétriquement de l'autre coté de la tour. C'est la gerbe de feu qui sort de la tour, avec un tas de trucs venant de la tour (et de l'avion) avec, suite au crash. Il y a un avion qui rentre d'un coté, et il y a un tas de trucs qui sortent de l'autre. Donc il n'y a pas de vase clos comme tu passes ton temps à le raconter.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2012 à 14:53:15
n°31981828
Julian33
Posté le 14-10-2012 à 14:55:31  profilanswer

En bas des tours, le sol en était recouvert, donc qu'on ait retrouvé des trucs qui étaient dans les avions, c'est pas étonnant.

n°31981859
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:00:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais attend, tu sais pas où t'es là :o HFR, c'est la rolls française du debunking des conspirationnistes en tout genre :sol:

Donc tu vois, le coup du mec qui vient juste poser des questions, qui jauge et qui fait la leçon genre "au fait, false flag, ça vous dit quelque chose ?", on a vu passé des centaines des types comme toi hein :D

Un false flag ? Pourquoi pas. Pour résumer, je suppose que tu penses que le 11 Septembre aurait pu servir à envahir l'Irak pour profiter du pétrole ? Ok. Donc dans ce but d'envahir l'Irak, les responsables de ce complot se sont arrangés pour que les soi disant terroristes soit originaires d'Arabie Saoudite, pays allié des USA, et ont à peine 1 mois après le 11 Septembre envahi l'Afghanistan où il n'y a rien. En effet, c'est tout à fait crédible cette histoire de false flag, il faut s'interroger dessus :o  

Et pour en finir avec ton histoire totalement fausse de "vase clos", une simple photo : http://hfr-rehost.net/http://cdn-p [...] t_w532.jpg

L'énorme gerbe de feu avec un tas de trucs qui tombent juste dessous n'est pas la gerbe déclenchée au niveau de l'impact de l'avion mais symétriquement de l'autre coté de la tour. C'est la gerbe de feu qui sort de la tour, avec un tas de trucs venant de la tour (et de l'avion) avec, suite au crash. Il y a un avion qui rentre d'un coté, et il y a un tas de trucs qui sortent de l'autre. Donc il n'y a pas de vase clos comme tu passes ton temps à le raconter.

Alors une bonne fois pour toute, je parle de vase clos pour l'incendie, et rien d'autre.
Effectivement, pas mal de débris ejectés lors de l'impact, me souvenais pas qu'il y en avait autant.
Des doutes quant à ma bonne foi? Regarde mon pseudo, tu verras que j'ai pas vraiment l'habitude de traîner dans le coin.
Quant au reste, je crois que même avec les meilleures intentions du monde, tu peux nous faire grâce de tes analyses géo-sratégiques, au demeurant trés pertinentes... (d'ailleurs pourquoi être parti au Viet Nam à l'époque, y'a pas de pétrole la-bas... "quoi??!! des intérêt stratégiques?? mais qu'est ce que c'est??" )

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 15:07:32
n°31981862
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:01:24  profilanswer

Julian33 a écrit :

En bas des tours, le sol en était recouvert, donc qu'on ait retrouvé des trucs qui étaient dans les avions, c'est pas étonnant.

Soit...

n°31981928
Vieux Sing​e Savant
Posté le 14-10-2012 à 15:12:42  profilanswer

trollkiller a écrit :

Puis je abuser et demander un lien direct qui nous montrerait la ganache des effets perso en question?

http://www.prevensectes.com/conspi911.htm ou http://www.911myths.com/index.php/ [...] f_Passport par exemple.

n°31981931
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-10-2012 à 15:12:57  profilanswer

trollkiller a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.911myths.com/images/8/8a/Waleed_Iskandar_Bank_Card.jpg

Waleed Iskandar was a passenger on Flight 11. His parents reported that Iskandar's ATM card was returned to them a year after the attacks

http://www.911myths.com/images/thumb/4/4d/LisaFrostMileageCard.jpg/800px-LisaFrostMileageCard.jpg

Lisa Anne Frost was a passenger on Flight 175. Her United Airlines mileage card was recovered from Ground Zero.  

http://www.911myths.com/index.php/ [...] f_Passport

Citation :

Michael Sheehan, a broker working on the 55th floor of 2 World Trade Center, moved to the stairwell when he realized a plane had crashed into 1 World Trade Center. By the time he reached the 25th floor, he could smell the fumes of fuel that had begun to filter through the ventilation systems of the two buildings.

On the street, standing in a shower of office paper and the siding from the building, he found a piece of paper. It was an airliner's itinerary, listing information about a flight from Boston to Los Angeles.

http://www.nytimes.com/2001/09/12/ [...] f3&ei=5070

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31981953
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 15:16:54  profilanswer

trollkiller a écrit :

Alors une bonne fois pour toute, je parle de vase clos pour l'incendie, et rien d'autre.
Effectivement, pas mal de débris ejectés lors de l'impact, me souvenais pas qu'il y en avait autant.

Ca fait juste que depuis que tu as débarqué ici hier soir avec cette histoire de passeport que tout le monde t'explique qu'un tas de trucs ont été expulsés de la tour à l'impact de l'avion. Mais bon, s'il fallait une photo ...

trollkiller a écrit :

Des doutes quant à ma bonne foi? Regarde mon pseudo, tu verras que j'ai pas vraiment l'habitude de traîner dans le coin.
Quant au reste, je crois que même avec les meilleures intentions du monde, tu peux nous faire grâce de tes analyses géo-sratégiques, au demeurant trés pertinentes... (d'ailleurs pourquoi être parti au Viet Nam à l'époque, y'a pas de pétrole la-bas... "quoi??!! des intérêt stratégiques?? mais qu'est ce que c'est??" )

T'es bien gentil là, mais qui a lancé le débat sur la géo-politique ? Qui a balancé un passablement méprisant de celui-qui-a-plus-réfléchi-que-les-autres "false flag, ça parle à quelqu'un ici ?". Oui, ça parle à tout le monde. Et tout le monde est arrivé à la conclusion que si ça avait été un false flag, fallait être le dernier des crétins pour attribuer les attentats à des citoyens du principal allié des USA dans la région qu'ils voulaient contrôler. Mais bon, si t'as une autre vision de ce soi disant false-flag, on t'écoute.

n°31981958
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:17:38  profilanswer

Merci!
Effectivement, cela me parait plus plausible maintenant.
Le hasard fait parfois bien les choses...

n°31981965
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 15:18:37  profilanswer

trollkiller a écrit :

Merci!
Effectivement, cela me parait plus plausible maintenant.
Le hasard fait parfois bien les choses...

Exactement. Le souci des complotistes, c'est que pour eux, le hasard n'existe pas, jamais. Forcément, ils trouvent alors que tout est suspect avec un tel biais d'analyse.

n°31982011
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:26:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fait juste que depuis que tu as débarqué ici hier soir avec cette histoire de passeport que tout le monde t'explique qu'un tas de trucs ont été expulsés de la tour à l'impact de l'avion. Mais bon, s'il fallait une photo ...

Ben la moindre des choses quand on affirme quelque chose, c'est de donner une source, non...?
Ca te choque?

Ernestor a écrit :

T'es bien gentil là, mais qui a lancé le débat sur la géo-politique ? Qui a balancé un passablement méprisant de celui-qui-a-plus-réfléchi-que-les-autres "false flag, ça parle à quelqu'un ici ?". Oui, ça parle à tout le monde. Et tout le monde est arrivé à la conclusion que si ça avait été un false flag, fallait être le dernier des crétins pour attribuer les attentats à des citoyens du principal allié des USA dans la région qu'ils voulaient contrôler. Mais bon, si t'as une autre vision de ce soi disant false-flag, on t'écoute.

J'ai lancé un débat géo politique? Où ça?
J'ai été méprisant? Relis un peu les posts... même si j'ai pas la prétention de t'apprendre ton taf de modo...
Le false flag est là simplement pour faire contre poid à certain style d'affirmations, et faire réfléchir sur le côté plausible de certaines manipulations à grande échelle, qui paraissent pourtant irréalisables à première vue.
Mais bon, comme les éminents géo-politiciens dHFR tous diplômés d'Harvard (dont tu as l'air de faire partie?) se sont déjà penchés sur la question, on est tranquilles...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 15:30:18
n°31982033
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:29:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement. Le souci des complotistes, c'est que pour eux, le hasard n'existe pas, jamais. Forcément, ils trouvent alors que tout est suspect avec un tel biais d'analyse.

Je ne suis pas un complotiste...
Mais l'approche souvent totallement bancale des paranos, ne vous dispense pas de rigueur dans la votre, et encore moins de prendre connaissance de certains points historiques.
Quand je lis certaines affirmations das ce topic, je me dis qu'en effet, certains feraient bien de se documenter un peu sur le concept de false flag.
Ils peuvent même aller sur Wikipédia, si ils ont peur que ça soit pas assez consensuel...

n°31982046
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 15:30:59  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ben la moindre des choses quand on affirme quelque chose, c'est de donner une source, non...?
Ca te choque?

Ce qui me choque, c'est qu'on t'a 10 fois dit ce truc là, mais que tu l'as rejeté par principe. Tu n'as jamais demandé à avoir une preuve de ce qu'on avançait.

trollkiller a écrit :

J'ai lancé un débat géo politique? Où ça?
J'ai été méprisant? Relis un peu les posts... même si j'ai pas la prétention de t'apprendre ton taf de modo...
Le false flag est là simplement pour faire contre poid à certain style d'affirmations, et faire réfléchir sur le côté plausible de certaines manipulations à grande échelle, qui paraissent pourtant irréalisables à première vue.
Mais bon, comme les éminents géo-politiciens dHFR tous diplômés d'Harvard (dont tu as l'air de faire partie?) se sont déjà penchés sur la question, on est tranquilles...

Mais quel serait donc le but d'une manipulation à large échelle ? Je veux dire, à part avoir un prétexte pour lancer des guerres, à quoi ça aurait pu servir de faire de faux attentats ? C'était ça ma question : explique nous quel serait le but de ton false flag.

Parce que sinon balancer qu'il y aurait pu y avoir un false flag sans demander à quoi il aurait pu servir, ça n'a juste aucun intérêt. Oui, dans l'absolu, il peut bien sur y avoir eu un false flag. Dans l'absolu, bien entendu. Mais dans la réalité, en pratique, est-ce possible sachant à quoi il aurait pu servir ? Nous, ici, on a jamais réussi à trouver une réponse "oui" à cette question. Mais si tu as un autre point de vue, nous t'écoutons, bis.

n°31982049
Julian33
Posté le 14-10-2012 à 15:31:44  profilanswer

trollkiller a écrit :

Je ne suis pas un complotiste...
Mais l'approche souvent totallement bancale des paranos, ne vous dispense pas de rigueur dans la votre, et encore moins de prendre connaissance de certains points historiques.
Quand je lis certaines affirmations das ce topic, je me dis qu'en effet, certains feraient bien de se documenter un peu sur le concept de false flag.
Ils peuvent même aller sur Wikipédia, si ils ont peur que ça soit pas assez consensuel...

Nan mais y a un topic de plusieurs milliers de pages sur le sujet, avec un premier post rempli de liens en tous genres, tu te doutes bien que à peu près toute les questions ont déjà été posés et répondues. La plupart des membres de ce topic débattent de ca depuis 10 ans, donc pas vraiment des noobs quoi.

n°31982081
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:35:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui me choque, c'est qu'on t'a 10 fois dit ce truc là, mais que tu l'as rejeté par principe. Tu n'as jamais demandé à avoir une preuve de ce qu'on avançait.

Comment ai-je pu oser mettre en doute ce que des mecs d'HFR m'ont dit? Comment ai-je osé ne pas prendre immédiatement pour argent comptant la parole de parfaits inconnus?
Honte à moi...

Ernestor a écrit :

Mais quel serait donc le but d'une manipulation à large échelle ? Je veux dire, à part avoir un prétexte pour lancer des guerres, à quoi ça aurait pu servir de faire de faux attentats ? C'était ça ma question : explique nous quel serait le but de ton false flag.

Parce que sinon balancer qu'il y aurait pu y avoir un false flag sans demander à quoi il aurait pu servir, ça n'a juste aucun intérêt. Oui, dans l'absolu, il peut bien sur y avoir eu un false flag. Dans l'absolu, bien entendu. Mais dans la réalité, en pratique, est-ce possible sachant à quoi il aurait pu servir ? Nous, ici, on a jamais réussi à trouver une réponse "oui" à cette question. Mais si tu as un autre point de vue, nous t'écoutons, bis.

Le conditionnement de l'opinion publique, c'est un concept qui te parle, ou c'est une notion conspirationniste?
Partir en guerre, c'est pas simplement voter un budget...
D'ailleurs, tu ferais bien d'aller lire les quelques exemple célèbres et avérés de false flag, ça t'éviteras peut être de t'interloquer pour rien...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 14-10-2012 à 15:42:41
n°31982093
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:37:35  profilanswer

Julian33 a écrit :

Nan mais y a un topic de plusieurs milliers de pages sur le sujet, avec un premier post rempli de liens en tous genres, tu te doutes bien que à peu près toute les questions ont déjà été posés et répondues. La plupart des membres de ce topic débattent de ca depuis 10 ans, donc pas vraiment des noobs quoi.

Et alors?
Vous avez envoyé vos conclusions aux stratèges du Pentagon?
C'est bon on peut fermer le dossier?

n°31982122
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 15:41:49  profilanswer

trollkiller a écrit :

Comment ai-je pu oser mettre en doute ce que des mecs d'HFR m'ont dit? Comment ai-je osé ne pas prendre immédiatement pour argent comptant la parole de parfaits inconnus?
Honte à moi...

Pourquoi surtout n'as-tu pas demandé une preuve de ce que tout le monde t'expliquait ? Pourquoi tu as continué à nier un fait aussi évident tant que tu n'as pas eu la preuve visuelle sous les yeux ?

Interprète ton comportement de notre point de vue et tu verras bien ce que ça donne ;)

trollkiller a écrit :

Le conditionnement de l'opinion publique, c'est un concept qui te parle, ou c'est une notion conspirationniste?
Partir en guerre, c'est pas simplement voter un budget...

En effet, ce conditionnement a joué. Maintenant, tu ne réponds toujours pas à ma question. Quel était le but ? Partir en Afghanistan ? Il y a rien là bas ! Et aucune ressource n'a été exploitée. Partir en Irak ? Ok, déjà plus crédible.

Mais pour partir en Irak, pourquoi partir AVANT en Afghanistan, attendre 3 ans après les attentats, déclarer qu'on y va pour des armes de destructions massives et surtout, pourquoi ne pas avoir impliqué faussement des irakiens à la solde du régime dans les attentats au lieu des saoudiens alliés des USA ?  

Mais bon, je constate que tu n'iras pas plus loin que "un false flag est possible dans l'absolu". Ce qui est une position n'ayant pas le moindre intérêt encore une fois. Car tout le monde répondra oui à cela. Mais refuser de mettre ça en parallèle de la réalité et ce de ce qu'il s'est passé, là encore, ça fait se poser des questions sur la personne qui dit cela.

n°31982134
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2012 à 15:43:58  profilanswer

trollkiller a écrit :

Le rapport, c'est qu'un incendie dans un endroit confiné n'a pas les mêmes effets en terme de températures qu'un incendie à l'air libre... mais ça doit être un principe de physique erroné, liée à l'horrible conspiration des pompier maçonniques de New York...

Ca n' juste aucun rapport. Le passeport a été expulsé en dehors de la tour à l'impact. Le comportement de l'incendie qui s'est ensuite déroulé dans les tours pendant qu'il virevoltait au-dessus de New York n'a aucune importance.

trollkiller a écrit :

Ben je suis bien d'accord là, mais je trouve malgré tout que l'éjection d'un passeport suite à une explosion, et dans une gerbe de feux qui plus est, relativement "corrosive" pour espérer retrouver un passeprot immaculé...

J'ai mis en gras le problème. L'incrédulité n'est pas un argument en soi. La survie avérée de débris confronté à des situations autrement plus traumatisantes comme une rentrée atmosphérique prouve que ce n'est pas scientifiquement impossible, voire même improbable.

trollkiller a écrit :

Franchement, je suis pas ce que l'on peut appeller un conspirationniste, loin de là...

Comment vous vous voyez ne me concerne pas.

trollkiller a écrit :

Et ne dit pas "vous" en t'adressant à moi, je ne fais parti d'aucun groupe,

Simple marque de politesse. Je ne tutoie généralement pas quelqu'un au bout de deux posts.  

( Ralala ces jeunes... O tempora, o mores /vieux)

trollkiller a écrit :

et ne cautionne rien ni personne par automatisme... moi...

Ça reste à voir.

trollkiller a écrit :

Le "false flag" est pour 99% de ceux qui l'utilise un concept attrape-tout dans lequel ils plaquent leurs fantasmes ou des exemples historiques des plus foireux.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 14-10-2012 à 15:51:36
n°31982135
Julian33
Posté le 14-10-2012 à 15:44:03  profilanswer

trollkiller a écrit :

Et alors?
Vous avez envoyé vos conclusions aux stratèges du Pentagon?
C'est bon on peut fermer le dossier?

Le dossier est fermé depuis longtemps oui, aucun élément ne permet de penser qu'il s'agit d'un false flag. Personne ici n'est fan des US, et encore moins de l'administration Bush, mais à moins que tu aies de nouveaux éléments sous la main, un truc un peu plus épais que le coup du passeport si possible, l'affaire restera classée.

Message édité par Julian33 le 14-10-2012 à 15:44:46
n°31982184
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:51:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi surtout n'as-tu pas demandé une preuve de ce que tout le monde t'expliquait ? Pourquoi tu as continué à nier un fait aussi évident tant que tu n'as pas eu la preuve visuelle sous les yeux ?

Interprète ton comportement de notre point de vue et tu verras bien ce que ça donne ;)

Ca va être ma faute...

Ernestor a écrit :

En effet, ce conditionnement a joué. Maintenant, tu ne réponds toujours pas à ma question. Quel était le but ? Partir en Afghanistan ? Il y a rien là bas ! Et aucune ressource n'a été exploitée. Partir en Irak ? Ok, déjà plus crédible.

Mais pour partir en Irak, pourquoi partir AVANT en Afghanistan, attendre 3 ans après les attentats, déclarer qu'on y va pour des armes de destructions massives et surtout, pourquoi ne pas avoir impliqué faussement des irakiens à la solde du régime dans les attentats au lieu des saoudiens alliés des USA ?  

Mais bon, je constate que tu n'iras pas plus loin que "un false flag est possible dans l'absolu". Ce qui est une position n'ayant pas le moindre intérêt encore une fois. Car tout le monde répondra oui à cela. Mais refuser de mettre ça en parallèle de la réalité et ce de ce qu'il s'est passé, là encore, ça fait se poser des questions sur la personne qui dit cela.

Ecoute, la réalité n'est pas toujours binaire, loin de là, et je n'aurai pas la prétention de tirer des conclusions fermes et définitives, surtout à partir des conclusion faites sur un forum comme HFR...
Les enjeux géo-stratégiques sont extèmement touffus et complexes, à tel point que même les gens dont c'est le métier s'y cassent régulièrement les dents, a fortiori au Moyen Orient.
Parce dire qu'en Afghanistan (pipe line a gogo, minerais, position géographique stratégique du pays, etc...) y'a rien, c'est pour moi afficher autant d'ignorance que les pseudos conspirationnistes.

n°31982228
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 15:57:15  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ca n' juste aucun rapport. Le passeport a été expulsé en dehors de la tour à l'impact. Le comportement de l'incendie qui s'est ensuite déroulé dans les tours pendant qu'il virevoltait au-dessus de New York n'a aucune importance.

Admettons.

Jpegasus a écrit :

J'ai mis en gras le problème. L'incrédulité n'est pas un argument en soi. La survie avérée de débris confronté à des situations autrement plus traumatisantes comme une rentrée atmosphérique prouve que ce n'est pas scientifiquement impossible, voire même improbable.

La crédulité non plus n'en ai pas un...

Jpegasus a écrit :

Comment vous vous voyez ne me concerne pas.

C'est vrai...

Jpegasus a écrit :

Simple marque de politesse. Je ne tutoie généralement pas quelqu'un au bout de deux posts.  

( Ralala ces jeunes... O tempora, o mores /vieux)

Mais je ne mérite pas tant d'égards...

Jpegasus a écrit :

Ça reste à voir.
[/#ff0000]

C'est tout vu.

Jpegasus a écrit :

Le "false flag" est pour 99% de ceux qui l'utilise un concept attrape-tout dans lequel ils plaquent leurs fantasmes ou des exemples historiques des plus foireux.

Comme le déclenchement de l'entrée en guerre des USA au Viet-Nam par exemple?

n°31982242
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-10-2012 à 15:59:50  profilanswer

trollkiller a écrit :

Comme le déclenchement de l'entrée en guerre des USA au Viet-Nam par exemple?

Exactement, exemple typique.
Les incidents du Golfe du Tonkin n'ont simplement aucun rapport avec un "false flag". Aucun.

Mais on trouvera toujours quelqu'un ayant lu cet exemple sur le net pour le ressortir sans réfléchir. Merci pour l'illustration.

trollkiller a écrit :

La crédulité non plus n'en ai est pas un...

[:moundir]  

Le problème n'est pas la crédulité. Basé sur des comparaisons avec des exemples historiques et contemporains, la possibilité qu'un élément fragile comme un passeport puisse sortir indemne d'un crash n'a tout simplement rien de surprenant, bizarre ou inhabituel.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 14-10-2012 à 16:08:39
n°31982259
Ernestor
Posté le 14-10-2012 à 16:02:36  profilanswer

trollkiller a écrit :

Ecoute, la réalité n'est pas toujours binaire, loin de là, et je n'aurai pas la prétention de tirer des conclusions fermes et définitives, surtout à partir des conclusion faites sur un forum comme HFR...
Les enjeux géo-stratégiques sont extèmement touffus et complexes, à tel point que même les gens dont c'est le métier s'y cassent régulièrement les dents, a fortiori au Moyen Orient.
Parce dire qu'en Afghanistan (pipe line a gogo, minerais, position géographique stratégique du pays, etc...) y'a rien, c'est pour moi afficher autant d'ignorance que les pseudos conspirationnistes.

Après, le passeport, le gazoduc fantôme  [:shimay:1]  

On va voir si le détecteur de Tietie marche aussi bien que celui de Dworkin :D

Ce pipeline, unique, n'a pas encore été construit. Et il ne le sera pas sous contrôle et encore moins sous financement américain. Quant aux minérais, les rares mines ouvertes sont exploitées par des chinois. Il n'y a guère que la position géographique qui tienne la route.

Quant à l'ignorance dont on ferait preuve, malgré nos années d'études appronfondies du problème comme Julian33 l'a rappelé, ok, mais j'ai une question conne alors : qu'est-ce que tu es venu faire ou chercher ici, sur HFR, si on est si nul ou ignorant que ça ? Parce que pour être honnête, si on est nul, toi t'es archi nul. Désolé, mais le type qui débarque avec le coup du passeport et du pipeline, on tombe là dans l'archétype caricatural du complotiste. Enfin, si tu n'es pas complotiste, il est certain que tu n'as cherché des infos que sur des sources complotistes sans chercher à le recouper avec autre chose.

Donc tu débarques avec des questions de complotistes qu'on te démonte en 2 secondes, tu es incapable ou refuses de faire la moindre analyse de fond, même simpliste ou minime, sur l'intérêt d'un complot, on peut donc se demander à quoi tu joues.

n°31982267
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 16:03:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi ne m'a t'on pas immédiatement donné une preuve, puisque tout le monde connait le dossier sur le bout des doigts ici?
Je pose une question, et les réponses faites sont douteuses, hautaines, et sans preuves... donc oui, je doute.

Ernestor a écrit :

Déjà répondu en parti... et d'ailleurs, pourquoi y sont ils allés en Afghanistan alors, selon toi?
Pour bombarder trois barbus armés de kalachnikovs?
Logique, en effet...

n°31982337
Julian33
Posté le 14-10-2012 à 16:12:10  profilanswer

trollkiller a écrit :

Déjà répondu en parti... et d'ailleurs, pourquoi y sont ils allés en Afghanistan alors, selon toi?
Pour bombarder trois barbus armés de kalachnikovs?
Logique, en effet...

Parce que l'enquête a démontré que les terroristes venait de là, que les boss d'Al Qaeda s'y trouvait et qu'il y avait moyen de les choper. Ils imaginaient surement pas que ce serait aussi difficile, mais clairement, si ils avaient voulu "juste du pétrole" ou des ressources, ils seraient allé ailleurs.

n°31982347
trollkille​r
Posté le 14-10-2012 à 16:13:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après, le passeport, le gazoduc fantôme  [:shimay:1]  

On va voir si le détecteur de Tietie marche aussi bien que celui de Dworkin :D

Ce pipeline, unique, n'a pas encore été construit. Et il ne le sera pas sous contrôle et encore moins sous financement américain. Quant aux minérais, les rares mines ouvertes sont exploitées par des chinois. Il n'y a guère que la position géographique qui tienne la route.

Quant à l'ignorance dont on ferait preuve, malgré nos années d'études appronfondies du problème comme Julian33 l'a rappelé, ok, mais j'ai une question conne alors : qu'est-ce que tu es venu faire ou chercher ici, sur HFR, si on est si nul ou ignorant que ça ? Parce que pour être honnête, si on est nul, toi t'es archi nul. Désolé, mais le type qui débarque avec le coup du passeport et du pipeline, on tombe là dans l'archétype caricatural du complotiste. Enfin, si tu n'es pas complotiste, il est certain que tu n'as cherché des infos que sur des sources complotistes sans chercher à le recouper avec autre chose.

Donc tu débarques avec des questions de complotistes qu'on te démonte en 2 secondes, tu es incapable ou refuses de faire la moindre analyse de fond, même simpliste ou minime, sur l'intérêt d'un complot, on peut donc se demander à quoi tu joues.

Ben je pensais naïvement que j'aurais pu avoir des infos venant de gens qui savaient un minimum de quoi ils parlent, et j'avoue que je suis mitigé...
Mes sources, elles sont assez variées, donc pas seulement complotistes, et je n'ai nullement la prétention de tout savoir, et de ne jamais faire d'erreur.
Et je te retourne le problème: pour toi, les USA ont déboursé plusieurs millions de $ pour une guerre ayant pour unique but d'aller buter trois barbu? C'est bien ça?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)