Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74246914
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 13-02-2026 à 23:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est dingue.

Il y a des gens, des personnes que l’on ne rencontre jamais. Mais qui comptent dans notre parcours, dans notre vie.

Marc est mort. Il a créé un endroit qui a permis à tant de personnes d'échanger, de se confronter, de se rencontrer, de s'exprimer.

J’ai été touché par la disparition d’autres "inconnus" d’ici. Lorelei. Vapeur. Personne.

Et toi Marc.

Partis trop jeunes.

Je n’ai jamais échangé avec toi mais tu as sorti du néant cet endroit. Merci.

Toutes mes pensées à Marie et tes enfants.

Nous sommes tous là. Nous nous tenons chaud face à ce coup de la vie. Étrangement fort et perturbant alors que je ne te connais pas.

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 23:06:31  profilanswer

n°74247132
chaisedeja​rdin
Posté le 14-02-2026 à 00:05:45  profilanswer

Merci Sinking d'avoir donné la latitude à Marc de faire perdurer ce beau forum. Mes meilleures pensées à toi et à votre famille

---------------
Jésus t'aime
n°74247158
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-02-2026 à 00:11:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Tout d’abord, merci à tous, du fond du cœur, pour vos messages si nombreux, si beaux et si sincères. Ils mettent beaucoup de baume au cœur dans une tempête que vous n’imaginez pas. Revoir réapparaître d’anciens amis, de vieux pseudos… c’est très émouvant.

Je suis profondément touchée par vos pensées pour Marc, par votre bienveillance et aussi par vos inquiétudes concernant l’avenir du forum (rassurez-vous, il n’y a pas lieu de paniquer à ce sujet).

Ce forum fait partie de votre vie, mais il fait aussi partie de la mienne depuis près de 24 ans. Je vous comprends sincèrement, n’en doutez pas une seconde.

En revanche, concernant les obsèques, et sans vouloir mettre à distance cette belle communauté qui a tant compté pour lui comme pour moi, nous traversons un moment extrêmement douloureux. Il y aura déjà beaucoup de monde, et j’ai besoin que ce temps reste un moment de recueillement pour notre famille et nos proches. Pour les enfants et pour moi, vous imaginez combien cela sera difficile. Nous avons besoin d’intimité pour pouvoir nous retrouver, ensemble.

Merci encore pour votre compréhension, votre respect et votre immense soutien.

Toutes mes pensée vont vers toi Sinking et tes proches. Prenez soin de vous.

depart a écrit :

HFR c'est ma bulle de l'Internet que j'aime, celui qui a résisté à l'enshitification, et au nivellement par le bas. D'autres l'ont déjà cité en long en large et en travers, mais les TU c'est juste d'une puissance que rien n'égale. Un savoir qui se construit et qui reste, qui se peaufine plutôt que de se perdre ou se diluer dans le renouvellement permanent (réseaux sociaux, reddit, discord...).

C'est tellement ça, ce forum est une véritable bouffée d'oxygène. Merci Marc.

---------------

n°74247168
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-02-2026 à 00:16:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jme souviens d'avoir mentionné qu'on a pas de topic cimetiere hfr car ca foutrait trop le bourdon mais on en a deja perdu une chiée c'est clair...
yoko, loglouis/supersonic...

:sweat:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74247170
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-02-2026 à 00:17:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jme souviens d'avoir mentionné qu'on a pas de topic cimetiere hfr car ca foutrait trop le bourdon mais on en a deja perdu une chiée c'est clair...
yoko, loglouis/supersonic...

Un topic hall of fame
Ce serait bien, on retire le pseudo à vie

Message édité par bulldozer_fusion le 14-02-2026 à 00:18:30

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74247228
Xeonlolz
Posté le 14-02-2026 à 00:45:37  profilanswer

Merde ce genre de nouvelle c’est dur à lire …

Mes condoléances, courage.

n°74247403
jyuzakumo
Posté le 14-02-2026 à 08:04:20  profilanswer

Marc aura crée dans HFR bien plus simple forum oldschool. Beaucoup l'ont déjà suffisamment soulevé et il convient de rendre hommage à son réacteur comme il se doit.
RIP Marc.

---------------
Mon topal : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4716_1.htm
n°74247408
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-02-2026 à 08:07:43  profilanswer

jyuzakumo a écrit :

Marc aura crée dans HFR bien plus simple forum oldschool. Beaucoup l'ont déjà suffisamment soulevé et il convient de rendre hommage à son réacteur comme il se doit.
RIP Marc.

[:clooney11]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74247412
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-02-2026 à 08:14:38  profilanswer

Il faisait part de ses réactions sur le forum, ça joue. [:johnclaude:7]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74247712
queen4ever
Posté le 14-02-2026 à 10:23:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Yoko, avec l'avatar de vache ?
P'tin elle était sympa, en plus elle m'appréciait alors que j'étais jeune et con.

Best gentillesse ever, elle m'envoyait des cds gratos par la poste quand j'avais 15 ans... :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2026 à 10:23:13  profilanswer

n°74247867
Rossox
Posté le 14-02-2026 à 11:16:18  profilanswer

Je rentre de vacances et j'apprend cette triste nouvelle .. RIP Marc, condoléance à la famille et aux amis

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°74247911
SpuD66
Posté le 14-02-2026 à 11:29:19  profilanswer

Repose en paix boss  :sweat:

---------------
[VDS]Starlink Cable
n°74247975
dler
Posté le 14-02-2026 à 11:46:56  profilanswer

Putain ce choc... Fhr est un passage obligé depuis deux décennies et toutes ces rencontres nouées depuis... Repose en paix Marc, mourir si jeune c'est injuste...

n°74248042
Hypertelos
Posté le 14-02-2026 à 11:58:51  profilanswer

Repose en Paix Marc et toutes mes pensées aux familles

n°74248058
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-02-2026 à 12:01:29  profilanswer

gus84 a écrit :

Moi c'est le décès de vapeur qui m'a marqué.

Parce que c'était un gars qui me faisait beaucoup rire, que j’appréciai beaucoup ses posts, et que le jour où il est parti je me suis rendu compte que je ne le lui avait jamais dit.
J'ai chialé devant mon PC pendant toute la journée ce jour là. :sweat:  

Des fois je me dit qui si je mourrais demain, y'a personne dans ma famille qui sait poster sur HFR pour vous le dire, et ça m'angoisse. :o

Ah Vapeur, je savais pas :sweat:  

Perso j'ai un petit fichier sur mon bureau au_cas_ou_je_meurs.txt qui explique plein de trucs, et notamment la mise à jour de mon profil HFR, ma famille est au courant de ce fichier.
Bon après je suis pas une personnalité du forum, c'est probable que personne ne le remarque :o

Par contre c'est important de préparer sa succession numérique, pour le décès de ma maman j'avais appris qu'on a techniquement pas le droit d'accéder à ses comptes en l'absence de directives de sa part, l'accès à ses identifiants auprès des plateformes sera généralement refusé, on a juste le droit de demander la désactivation/commémoration des comptes.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°74248111
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 14-02-2026 à 12:09:33  profilanswer

Toute une partie de ma jeunesse qui s'en va... Comme beaucoup, j'ai passé des heures carrées sur HFR, forum Discussions...  
RIP cher Marc. Sincères condoléances à toute la famille... :-(

---------------
Powered by alaindelon
n°74248241
justelebla​nc
Posté le 14-02-2026 à 12:40:57  profilanswer

yann39 a écrit :

mise à jour de mon profil HFR,

Faut rien dire et laisser le doute  [:bakk53]

Message édité par justeleblanc le 14-02-2026 à 12:41:50
n°74248244
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 14-02-2026 à 12:41:36  profilanswer

rip marc

grosses pensées

---------------
*mon feed-back*
n°74248299
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2026 à 12:55:01  profilanswer

Cuistot a écrit :

Deg-tcd, avec qui j'avais fait des trucs plus que mémorables a ne pas dire ici

Allons bon.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°74248373
GarouWarri​or
Posté le 14-02-2026 à 13:18:50  profilanswer

Je crois que j'étais trop choquée pour poster avant.
Comme beaucoup de monde ici, HFR a eu un impact énorme sur ma vie. Parfois à l'excès, mais c'est peut-être bien ce qui m'a sauvée.
Ça a été ma fenêtre sur le monde dans des moments où j'étais beaucoup trop isolée, mon échappatoire et mon espace de liberté. J'ai rencontré des gens qui ont marqué ma vie grâce à ce forum.
Je ne connaissais pas Marc, mais j'avais un immense respect pour lui, et pour l'esprit qu'il a réussi à maintenir ici sans que ça ne parte en vrille, et aussi pour les gens qui l'entourent.
C'est vraiment touchant de lire tous ces témoignages, de voir revenir les anciens, et d'apprendre un peu plus qui était notre chef discret mais bien présent.
J'ai plein de pensées pour toi Sinking et ta famille.
En semi-lurkeuse, je te lis depuis longtemps. Toutes mes condoléances.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74248385
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-02-2026 à 13:22:49  profilanswer

crois tu :d

:love:  [:zedlefou:3]

Message édité par Cuistot le 14-02-2026 à 13:23:28

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74248529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2026 à 14:05:30  profilanswer

Si ça peut ajouter à l'édifice de la contribution d'HFR à construire et changer des vies, la section emploi-études, malgré sa réputation, a radicalement changé les ambitions et les trajectoires d'un certain nombre de HFRiens (dont moi).
Tout ça est allé bien au-delà de l'ambition initiale. La reconnaissance ira jusqu'à la fin de nos vies.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°74248673
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 14-02-2026 à 14:47:01  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne connaissais pas Marc, mais j'avais un immense respect pour lui, et pour l'esprit qu'il a réussi à maintenir ici

Exactement, même sans l'avoir connu irl, nous avons reconnu en Marc l'un des nôtres : un geek passionné, bosseur, rigoureux, intègre, humble, disponible.

Au cours de ces 25 dernières années, j'ai bossé avec des gens ayant croisé sa route, et c'est vers 2012 que j'ai pris conscience de son rôle majeur dans nos vies. Avant ça, Marc Prieur était "seulement" le nom en tête des articles et comparatifs légendaires de 26 pages avec moult graphiques, la référence du web pour tout geek de l'époque. Il faut reconnaître que cette rigueur technique et rédactionnelle, c'était quelque chose.

Cette savante alchimie, qui au delà du site a fait du forum un lieu d'expertise en tout, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard : avec des topics uniques pour éviter la dispersion, et une politique de modération droite et juste, si nous nous sommes retrouvés ici c'est bien grâce à sa vision claire.

Respect.

Pour Marc et ses proches

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 14-02-2026 à 19:10:32
n°74248713
Maldoror
Posté le 14-02-2026 à 14:58:29  profilanswer

Malodor a écrit :

Exactement, même sans l'avoir connu irl, nous avons reconnu en Marc l'un des nôtres : un geek passionné, bosseur, rigoureux, intègre, humble, disponible.

Au cours de ces 25 dernières années, j'ai bossé avec des gens ayant croisé sa route, et c'est vers 2012 que j'ai pris conscience de son rôle majeur dans nos vies. Avant ça, Marc Prieur était "seulement" le nom au tête des articles et comparatifs légendaires, la référence du web pour tout geek de l'époque. Il faut reconnaître que cette rigueur technique et rédactionnelle, c'était quelque chose.

Cette savante alchimie, qui au delà du site a fait du forum un lieu d'expertise en tout, je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard : avec des topics uniques pour éviter la dispersion, et une politique de modération droite et juste, si nous nous sommes retrouvés ici c'est bien grâce à sa vision claire.

Respect.

Pour Marc et ses proches

Change de pseudo  [:rapscallion:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74248716
justelebla​nc
Posté le 14-02-2026 à 14:59:01  profilanswer

Mais carrément j'ai eu un doute  :heink:

n°74248936
H00d
Posté le 14-02-2026 à 15:39:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je vous ai confondu plus d'une fois. [:clemlegrand]

n°74248999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2026 à 15:49:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ça peut ajouter à l'édifice de la contribution d'HFR à construire et changer des vies, la section emploi-études, malgré sa réputation, a radicalement changé les ambitions et les trajectoires d'un certain nombre de HFRiens (dont moi).
Tout ça est allé bien au-delà de l'ambition initiale. La reconnaissance ira jusqu'à la fin de nos vies.

:jap:  
Je n'aurai clairement pas eu le même parcours sans hfr !

---------------
More GG, more skill
n°74249168
Umi
Posté le 14-02-2026 à 16:38:13  profilanswer

H00d a écrit :

Je vous ai confondu plus d'une fois. [:clemlegrand]

Je viens de comprendre que ce n'était pas le même  :o

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74249199
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 14-02-2026 à 16:47:26  profilanswer

Mes condoléances à la famille et aux proches de Marc.

---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°74249267
Shao_Khan
Posté le 14-02-2026 à 17:03:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je croyais à un multi de Maldoror [:dobeliou2]

---------------
"2 mc'fly avec le même flingue"
n°74249313
big e
Posté le 14-02-2026 à 17:15:06  profilanswer

Les frères maudits :o

n°74249344
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 14-02-2026 à 17:25:25  profilanswer

Je ne trouve pas que ce soit l'endroit pour débattre de la ressemblance de 2 pseudos  :o  
Il me semblait que 3 lettres et un avatar n'ayant rien à voir suffisait à faire la différence, manifestement non.
En conséquence j'ai demandé un renommage.

n°74249359
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-02-2026 à 17:30:20  profilanswer

Malodor a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit l'endroit pour débattre de la ressemblance de 2 pseudos  :o  
Il me semblait que 3 lettres et un avatar n'ayant rien à voir suffisait à faire la différence, manifestement non.

cuistot sans t ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74249369
skylight
Made in France.
Posté le 14-02-2026 à 17:33:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'aurai clairement pas eu le même parcours sans hfr !

Idem.
Sans HFR qui m’a ouvert les yeux sur la richesse du corps humain et des relations sociales, j’aurai fini adhérent chez reconquête je pense :o

n°74249388
Lestanquet
Posté le 14-02-2026 à 17:39:11  profilanswer

...

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74249573
Maldoror
Posté le 14-02-2026 à 18:30:02  profilanswer

Malodor a écrit :

Non mais garde le ton pseudo, je deconne :o

---------------
n°74249765
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 14-02-2026 à 19:01:27  profilanswer

De toutes façons c'est Marc qui a modifié mon pseudo le 03/04/2016 en cochant la case option irrévocable, même les super admins ne pourront pas le modifier  :o

n°74249771
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2026 à 19:02:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais garde le ton pseudo, je deconne :o

Bon pépé, reviens à l'ehpad, arrête de te donner en spectacle là .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74249810
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 14-02-2026 à 19:09:42  profilanswer

Qu'il repose en paix , et courage à tous ses proches .  

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°74249968
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 14-02-2026 à 19:48:05  profilanswer

Repose en paix Marc et toutes mes condoléances à sa famille.  [:chevreuil_npa:2]  

Même si j'ai des moments d'éloignement du forum, je dois avouer que c'est le seul forum digne de ce nom en France.

yann39 a écrit :

(...)

Perso j'ai un petit fichier sur mon bureau au_cas_ou_je_meurs.txt qui explique plein de trucs, et notamment la mise à jour de mon profil HFR, ma famille est au courant de ce fichier.
Bon après je suis pas une personnalité du forum, c'est probable que personne ne le remarque :o
(...)

Il faut programmer une IA pour qu'elle continue ta vie sur le forum  :o  

Dans 50 ans, que des IA ici  [:atahonfl]

n°74249984
Maldoror
Posté le 14-02-2026 à 19:52:00  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Repose en paix Marc et toutes mes condoléances à sa famille.  [:chevreuil_npa:2]

Même si j'ai des moments d'éloignement du forum, je dois avouer que c'est le seul forum digne de ce nom en France.

Absolument Fabuleux a écrit :

Il faut programmer une IA pour qu'elle continue ta vie sur le forum  :o

Dans 50 ans, que des IA ici  [:atahonfl]

Moi vivant, jamais !

Heu... wait, 50 ans ?

Bon quelqu'un prendra le relais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)