| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Reprise du message précédent :
Message édité par rufo le 11-05-2025 à 13:58:11 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 13:54:01 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Vini Vini - Le vrai | Ah ouais, moi le PC pro a toujours été un peu perso. Enfin pas pour jouer ni aller sur des sites interdits hein. Juste que c’est souvent le PC qui était là à l’instant t. Chez VMware on était admin, et que ça soit sur site ou en TT ils s’en foutaient royalement. Message cité 3 fois Message édité par Vini le 11-05-2025 à 14:08:34 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Morningkill |
|
shinkan |
nebulios |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
haralph Sometimes I hate my conscience |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 15:09:45 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience | Bah c'est surtout que dans n'importe quel boite où la sécu est prise un peu au sérieux, tu ne peux pas utiliser l'ordi pro pour du perso. --------------- Flickr |
Morningkill |
|
DDT Few understand | En plus perso avec le développement du zero trust y a de moins en moins moyen de contrôler avec quoi je me connecte à certains services.
--------------- click clack clunka thunk |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
Morningkill |
|
shinkan | Des fois, je pisse dans un coin de mon bureau.
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Le seul truc perso sur mon PC du taff c'est HFR. Je fais plus de déplacements. Et si c'était le cas j'ai tjrs mon laptop perso avec moi. Hors de question de mélanger. Encore plus à l'ère du ZTNA où absolument tout le traffic est loggé. Ya 10-15 ans je le faisais parce que c'etait moi le chef de l'IT et que j'avais pas les moyens d'avoir mon laptop perso mais dès que j'ai changé de boite et que j'ai eu un laptop perso, finito. (Et mon laptop pro était de toutes façons pas surveillé et pas connecté au réseau pro hors astreintes, via VPN) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Morningkill |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Et dieu inventa le KVM HDMI avec tout ton matos périphérique branché dessus --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
DesuetCR_B |
|
DDT Few understand | Oui voilà Vini et moi, on est admin local, si je veux installer de la merde ou péter l'OS y a de toute façon moyen, et ça sera également à moi de réinstaller et refaire l'embarquement dans le MDM, exactement comme c'était déjà mon boulot quand j'ai reçu la machine. Et si l'utilisateur est pas admin ben tu veux qu'il fasse quoi avec son PC pro? Installer des logiciels piratés, en 2025? --------------- click clack clunka thunk |
DesuetCR_B | Installer un firewall open office |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Dans ma boite actuelle, le type qui m'avait installé mon poste à mon arrivée avait copié des infos de son propre profil.
Message édité par gilou le 11-05-2025 à 21:39:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
witjet |
Message édité par witjet le 12-05-2025 à 10:23:17 |
witjet |
|
--------------- Flickr |
Tout ton discours montre justement que tu n'es pas suffisamment sensibilisé aux différents risques existant. Les menaces sont vraiment multiples même en faisant "principalement du PPT". Message cité 1 fois Message édité par haralph le 12-05-2025 à 10:47:01 --------------- Flickr |
BMenez |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |