| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
BMenez | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 12:41:20 ![]() ![]() |
silkr |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
DesuetCR_B |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Et en plus t'es en retard de plusieurs versions --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Morningkill |
Message cité 3 fois Message édité par Morningkill le 12-05-2025 à 13:53:02 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 14:32:19 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | eh bah on n'a pas fini d'avoir du boulot (côte Cyber) avec des raisonnements comme ça |
gloubiboulga - |
--------------- - |
KaiserCz bros before hoes |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Ça c'est ce que le keylogger a réussi à te faire croire... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
witjet |
je serai curieux d'avoir vos avis sur les approches zero trust dans les grands groupes français. perso ça doit faire 1 an que j'ai pas lancé un vpn mais je conçois que ma boite ne soit un exemple représentatif Message cité 2 fois Message édité par witjet le 12-05-2025 à 15:40:32 |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
caudacien |
|
ptibeur Today you, tomorrow me | J'ai entendu dire que chez google c'est façon zero trust avec divers niveaux d'accréditation suivant d'où tu te connectes, si ton poste est compliant ou pas avec tel ou tel critère, etc. Du coup tu peux bosser d'à peu près partout, mais pas sur n'importe quel système de destination. Si qqun a + d'infos sur le concept, ça m'intéresse pour la culture perso Sinon je suis plutôt d'avis de séparer les 2 mondes pro/perso autant que possible, c'est bcp plus simple quand tu changes d'entreprise, ou si l'entreprise veut changer de politique sur tel ou tel aspect, pas d'influence de l'un sur l'autre ni de données qui se perdent ou se "publient" par erreur L'ancien utilisateur de mon numéro de tel pro l'utilisait en perso, il était abonné à tout un tas de services à la con, y compris sa prévoyance retraite ou des vendeurs de picole, c'est l'enfer ils m'appellent tout le temps, même des années plus tard Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 12-05-2025 à 16:54:44 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Morningkill | Le partage d'un identifiant et le partage d'un matériel support, c'est pas pareil cependant.
|
shinkan |
|
nebulios |
|
nebulios |
Message édité par nebulios le 12-05-2025 à 18:49:58 |
Morningkill |
|
witjet |
|
witjet |
|
et quand on en est encore à ne pas comprendre la séparation pro/perso et les risques associés, on est très très très (très) loin du Zero Trust amha Message édité par KaiserCz le 13-05-2025 à 09:29:23 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
La solution c'était un Framework 16 avec deux SSD, un pour le perso, un pour le pro. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Ta question pourrait être un ted talk tellement elle est vaste. Tu veux savoir quoi précisément ? Oui le zero trust est indispensable aujourd'hui. Oui c'est compliqué à mettre en place. edit orthographe Message édité par haralph le 13-05-2025 à 10:15:54 --------------- Flickr |
Slyde Liznard of the Coast | On sait que Microsoft vend un peu de vent, mais on dit "à l'ère". --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
BMenez |
DrDooM | J'ai bien fait de penser que 2025 serait l'année du desktop Linux, j'ai tout passé sous Fedora 42 Plasma chez moi Message cité 2 fois Message édité par DrDooM le 14-05-2025 à 10:52:14 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |