|
Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
---|
docmaboul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2024 à 22:28:26 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
nebulios |
|
BMenez |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Gauteng |
|
BMenez |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
jeffk Fluent in shitposting | Ya pas un turbo pépin chez Cloudflare ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ça a l'air super lent pour un paquet de sites, ouais. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 10:21:14 |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
merise2 |
Message édité par merise2 le 14-12-2024 à 00:42:09 |
caudacien | Un theme linux pour Windows Mais faut éviter de trop le dire. --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
gilou ModérateurModzilla |
In SponsorBlock veritas...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
caudacien |
Message édité par caudacien le 14-12-2024 à 11:03:30 --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Sponsorisé par Thomson-CSF --------------- In aligot we trust. |
DrDooM |
true-wiwi | En l'occurrence en Alsace on paie quasiment un équivalent de ça via l'impôt pour l'église --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Je sais pas si c'est pour ici ou pour le topic honte Je viens de me surprendre a regarder une vidéo YT sur mon téléphone alors que j'ai une TV ( avec un ordi au cul) dans mon salon, un setup dual screen sur le bureau, un 24" sur bras dans ma chambre les seuls pièces où j'ai pas un équipement fixe capable de faire tourner un vrai Windows c'est la salle de bain et la cuisine, et encore l'ordi portable est à porté de main Soit je suis trop vieux soit je suis devenu un casu --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
gilou ModérateurModzilla |
Mais l'un n’empêche pas l'autre! Tu pourrais être un cumulard qui s'ignore. --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
hfrspaceprogram | Les videos ne sont pas forcement scalables.
|
merise2 | Ivres, pendant 18 mois, des soignants discutaient publiquement de leurs patients sur Google Groupes
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
ptibeur Today you, tomorrow me | Je me retrouve encore coincé avec une problématique DNS à la con, pour valider un certificat SSL pour un service SaaS Mon nom DNS service.entreprise.com est un CNAME qui pointe sur une instance SaaS toto123.saas.com Pour valider le certificat service.entreprise.com j'ai 2 moyens : J'en parle au fournisseur de certificat, qui me dit que je peux soit supprimer le CNAME temporairement le temps de la validation (vive le downtime), soit voir avec mon fournisseur DNS s'il y a moyen de faire quelque chose (c'est moi le fournisseur DNS de moi-même, donc non mon système suit les RFC ). Je suis pas doué à me prendre tous les murs possibles, ou bien je suis en train de me rendre compte que les usages d'aujourd'hui de DNS commencent à bien diverger des usages d'origine ? J'ai vu que d'autres fournisseurs de certificat permettaient de valider via un fichier (validation HTTP), ou via un autre enregistrement DNS "enfant" de la zone à valider par exemple. Ya d'autres méthodes ? Message cité 2 fois Message édité par ptibeur le 16-12-2024 à 17:22:05 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
marcoluni RAS |
|
cordelius Disciplus Simplex | J'ai lu ces 2 posts et je n'ai rien capté --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
marcoluni RAS |
bienvenue sur HFR, le vrai Message édité par marcoluni le 16-12-2024 à 17:44:44 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Oui aucun souci d'avoir un record TXT en plus, c'est toujours comme ça que je valide les certificats, y compris chez AWS/GCP. Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 16-12-2024 à 17:46:31 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Le service SaaS ne suit pas le CNAME, pendant sa validation ? Je pense que dans l'esprit d'origine de la feature CNAME c'est ce qu'il faudrait faire, et je ne vois pas vraiment de raison de ne pas le faire.
--------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
Je@nb Kindly give dime | Pk tu dois créer une sous zone pour foutre un MX ? |
Gauteng |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Si on prend un service en SaaS c'est aussi pour éviter une dépendance avec un reverse proxy onprem ou n'importe où. Les certificats let's encrypt c'est un looong débat en interne, là c'est pour ma COGIP pas pour un projet perso.
EDIT : ah je crois que j'ai compris ta question, tu dis que je pourrais mettre le MX sur la zone parente ? Oui en effet, mais comme tu dis j'ai tjrs le conflit entre le CNAME et n'importe quoi ayant le même nom
Message cité 4 fois Message édité par ptibeur le 16-12-2024 à 20:21:31 --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Oui dans la logique du CNAME, tous les enregistrements vont sur le nom au bout de la chaîne, comme ça l'info est à un seul endroit et il ne peut pas y avoir de conflit entre des enregistrements contradictoires sur différents maillons de la chaîne. C'est pour ça qu'il est interdit de mettre d'autres enregistrements à côté d'un CNAME. Après le coup de l'enregistrement autogénéré par AWS je dirais que c'est plus une opportunité qu'un problème parce qu'il doit être facile de chopper l'évènement au vol et de déclencher une lambda qui crée le TXT tant convoité, mais on va me traiter de futuriste Message édité par Ivy gu le 16-12-2024 à 20:44:40 --------------- Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row! |
shinkan |
C'est beau Le genre de boîte qui doit avoir une belle hygiène informatique |
marcoluni RAS | J'avoue que j'ai jamais été confronté a un tel problème, j'ai la gestion des mes DNS et mes services, alors pour le challenge des certificats, généralement est demandé un enregistrement TXT avec un SELECTOR_RANDOM_ID.mondomaine.tld pour jamais être ennuyé.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
Conseils, choix et avis de clim | |
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |