Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5585  5586  5587  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°72002416
jeffk
Posté le 04-12-2024 à 20:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Je peux t'expliquer en MP ce soir pourquoi les serveurs sont mono alimentation.
Oui on cherche les candidats.

Comme on se dit souvent: le salaire, on peut faire mieux ailleurs. Mais sûrement pas au même ratio temps de travail.

C'est jusqu'à quel âge le concours ? :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 20:18:55  profilanswer

n°72002482
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-12-2024 à 20:27:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Je peux t'expliquer en MP ce soir pourquoi les serveurs sont mono alimentation.
Oui on cherche les candidats.

Comme on se dit souvent: le salaire, on peut faire mieux ailleurs. Mais sûrement pas au même ratio temps de travail.

Volontiers en MP (pas d'info sensible en public :jap:) pour la curiosité, mais ne te sens pas obligé :jap: Si tu me dis que c'est normal et décidé ça me va très bien, c'est seulement un petit détail qui a attiré mon attention :D

Oui les sous on peut toujours faire mieux ailleurs, mais pire aussi :D C'est un package plutôt sympa là, avec des horaires particuliers aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 04-12-2024 à 20:27:52

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°72002842
caudacien
Posté le 04-12-2024 à 20:50:32  profilanswer

Morningkill a écrit :

Faut passer par l'ENAC pour ca ?

Oui. C'est surtout que à la sortie, ton premier poste est pas garanti géographiquement. Tu peux te retrouver dans des coins pas très attractifs.

ptibeur a écrit :

Volontiers en MP (pas d'info sensible en public :jap:) pour la curiosité, mais ne te sens pas obligé :jap: Si tu me dis que c'est normal et décidé ça me va très bien, c'est seulement un petit détail qui a attiré mon attention :D

Oui les sous on peut toujours faire mieux ailleurs, mais pire aussi :D C'est un package plutôt sympa là, avec des horaires particuliers aussi :D

Yep le package salaire/temps libre est vraiment intéressant :jap:

jeffk a écrit :

C'est jusqu'à quel âge le concours ? :o

A ma connaissance, il n'y en a pas. En reconversion "interne" une collègue est arrivée vers 55 ans.

n°72003062
BMenez
Posté le 04-12-2024 à 21:07:15  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu me dis que c'est normal et décidé

Euh... Je veux bien qu'ils soient nuls mais tu penses vraiment que tu es le premier à remarquer ce genre de truc dans une telle boutique ? :D

n°72003144
caudacien
Posté le 04-12-2024 à 21:14:08  profilanswer

BMenez a écrit :

Euh... Je veux bien qu'ils soient nuls mais tu penses vraiment que tu es le premier à remarquer ce genre de truc dans une telle boutique ? :D

Alors au début ça surprend quand même :D

n°72003646
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-12-2024 à 22:15:56  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai vu tellement d'incohérences dans tous les domaines possibles que plus rien ne m'étonne :D

---------------
n°72003783
Logicsyste​m360
Posté le 04-12-2024 à 22:30:44  profilanswer

Faut aller sur le cloud, y a plus à penser à ces problématiques :o

n°72009894
Morningkil​l
Posté le 05-12-2024 à 20:16:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui. C'est surtout que à la sortie, ton premier poste est pas garanti géographiquement. Tu peux te retrouver dans des coins pas très attractifs.

En fait, j'ai un cousin qu'a fait l'enac, sans doute pour finir (je crois qu'il voulait faire controleur aerien a la base) dans le même genre de métier que toi (j'ai retenu "informatique" :) ) et qui s'est retrouvé a paris, et en fait, ca lui plaisait bien a l'époque (c'est la d'ou il venait)

par contre, au dernieres nouvelles, il s'inquietait pour sa retraite parcequ il touchait pas mal, mais avec un fixe assez bas et beaucoup de primes non cotisantes - si j'ai bien suivi.

Y a moyen de faire carriere hors de france a partir de l'Enac et ce type de métier ? (ou c'est compliqué, genre médecine, t'es obligé de repasser les diplomes a l'etranger (genre au quebec))

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 05-12-2024 à 20:31:49
n°72009978
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-12-2024 à 20:23:28  profilanswer

Morningkill a écrit :

par contre, au dernieres nouvelles, il s'inquietait pour sa retraite parcequ il touchait pas mal, mais avec un fixe assez bas et beaucoup de primes non cotisantes - si j'ai bien suivi.

Quand tu fais ta carrière en passant de à 4 à 7k€ net et que tu pars avec 2.5-3k€ de retraite, normalement tu as eu le temps de t'organiser,  ça reste convenable :o

Message édité par gremi le 05-12-2024 à 20:23:55

---------------
In aligot we trust.
n°72009985
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-12-2024 à 20:24:02  profilanswer

caudacien a écrit :

A ma connaissance, il n'y en a pas. En reconversion "interne" une collègue est arrivée vers 55 ans.

?? Elle était déjà fonctionnaire, c'est ça ? Ou avait déjà fait un cursus ENAC ? Parce que moi, j'aimerais bien intégrer la DSNA (dans la région toulousaine) mais pas envie de faire le concours à mon âge (45) avec 21 dans de boutique :)
Y'a les contractuels mais ça m'a l'air un peu risqué comme statut, non, par rapport au statut de fonctionnaire ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 20:24:02  profilanswer

n°72010072
caudacien
Posté le 05-12-2024 à 20:31:56  profilanswer

Morningkill a écrit :

En fait, j'ai un cousin qu'a fait l'enac, sans doute pour finir (je crois qu'il voulait faire controleur aerien a la base) dans le même genre de métier que toi (j'ai retenu "informatique" :) ) et qui s'est retrouvé a paris, et en fait, ca lui plaisait bien a l'époque (c'est la d'ou il venait)

Y a moyen de faire carriere hors de france a partir de l'Enac et ce type de métier ?

Nope. On va pas te former, te payer et ensuite zou aurevoir :D Quand tu fais ce concours, c'est 7 années de fonction publique obligatoire. Après si tu veux bosser à l'étranger, pas la moindre idée de comment ca bosse et sont formés nos homologues dans les autres pays.

Oui t'as pas une retraite dingue. Cependant t'es bien payé avant. On peut pas tout avoir. Enfin de souvenir, c'est genre 2500/2800€ (avant IR). Ce qui n'est quand même pas si dégueulasse comparé à la retraite du pékin moyen ;)

n°72010142
caudacien
Posté le 05-12-2024 à 20:42:04  profilanswer

rufo a écrit :

?? Elle était déjà fonctionnaire, c'est ça ? Ou avait déjà fait un cursus ENAC ? Parce que moi, j'aimerais bien intégrer la DSNA (dans la région toulousaine) mais pas envie de faire le concours à mon âge (45) avec 21 dans de boutique :)
Y'a les contractuels mais ça m'a l'air un peu risqué comme statut, non, par rapport au statut de fonctionnaire ?

Provenance Météo France.

C'est un truc à tenter. Mais t'as une probabilité de pas avoir toulouse en sortie.

Un gars chez nous a fait le saut. Un peu plus jeune que toi, mais avec femme et enfants à toulouse. Il bossait pour un opérateur télécom à notre service. Voyant ce que ca paie, il a tenté le coup. Concours IESSA. Bon pas toulouse mais la région parisienne en sortie ENAC. Il fait le job propre, et des qu'il est mutable, il rentre à toulouse. D'ailleurs je crois qu'il doit partir à la prochaine vague de mutation.

n°72010586
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-12-2024 à 21:47:07  profilanswer

J'ai femme et enfants aussi :D Pas envie d'aller en RP. Effectivement, j'ai vu qu'il y avait des recrutements parmi les gents Météo France. Mais j'y bosse pas :/

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72011354
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 06-12-2024 à 03:09:37  profilanswer

Ça vous arrive de voir un utilisateur et de vous demander comment ils font pour accomplir quoi que ce soit tellement tout paraît fastidieux ?
Genre impression que la souris prese 50 kg.
Maximisation de fenêtre en 2 minutes chrono en élargissant chaque côté un par un a la souris.
 [:king-arthur]

Message cité 2 fois
Message édité par hfrspaceprogram le 06-12-2024 à 03:10:00
n°72011432
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-12-2024 à 06:46:56  profilanswer

Même des collègues de l'IT oui ..

n°72011445
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-12-2024 à 06:54:23  profilanswer

Moi je reste épaté par les gens qui bossent sur un pc portable 1080p avec le réglage par défaut d'échelle à 150% sur win11, certains même un IDE genre vscode ou intelliJ  [:implosion du canard:2]

Ça me rappelle les heures sombres du 800×600 à chaque fois.

Les gens qui ne se sont jamais posé la question quand tu leur montres qu'ils peuvent avoir un peu plus d'espace pour bosser.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72011459
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-12-2024 à 07:05:52  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Ça vous arrive de voir un utilisateur et de vous demander comment ils font pour accomplir quoi que ce soit tellement tout paraît fastidieux ?
Maximisation de fenêtre en 2 minutes chrono en élargissant chaque côté un par un a la souris.

Oui, même des ingénieurs.

C'est tout aussi fastidieux pour eux de lire, par exemple :  

- le message d'erreur sur leur écran : user/password invalid

- traduction : mon user n'a pas de droits sur la db, merci de me les donner  [:moule_bite]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72011509
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-12-2024 à 07:40:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Moi je reste épaté par les gens qui bossent sur un pc portable 1080p avec le réglage par défaut d'échelle à 150% sur win11, certains même un IDE genre vscode ou intelliJ  [:implosion du canard:2]  

Les gens qui ne se sont jamais posé la question quand tu leur montres qu'ils peuvent avoir un peu plus d'espace pour bosser.

Je vois ça aussi avec mes collègues, parfois en combo, qui ont un PC portable branché sur un 24 pouces externe, en clonage d’écran avec une résolution aux fraises et des bandes noires. Les mecs sont portants la plupart du temps ingénieurs, et leur PC, c’est leur principal outil de travail [:tinostar]

Message édité par gremi le 06-12-2024 à 07:40:43

---------------
In aligot we trust.
n°72011521
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2024 à 07:47:24  answer

MsieurDams a écrit :

640x480, le temps d'installer le driver Nvidia :o

n°72011544
caudacien
Posté le 06-12-2024 à 07:55:56  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai femme et enfants aussi :D Pas envie d'aller en RP. Effectivement, j'ai vu qu'il y avait des recrutements parmi les gents Météo France. Mais j'y bosse pas :/

Ah ben ca fait faire un peu de sacrifice.
Enfin tu peux tomber région parisienne, mais tu peux tomber sur du nord  [:willyledingue:1]  

hfrspaceprogram a écrit :

Faut fuir le support user, pour ta santé mentale.

n°72012149
true-wiwi
Posté le 06-12-2024 à 10:00:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Nope. On va pas te former, te payer et ensuite zou aurevoir :D Quand tu fais ce concours, c'est 7 années de fonction publique obligatoire. Après si tu veux bosser à l'étranger, pas la moindre idée de comment ca bosse et sont formés nos homologues dans les autres pays.

Oui t'as pas une retraite dingue. Cependant t'es bien payé avant. On peut pas tout avoir. Enfin de souvenir, c'est genre 2500/2800€ (avant IR). Ce qui n'est quand même pas si dégueulasse comparé à la retraite du pékin moyen ;)

C'est plus que mon salaire actuel :o

Et c'est énorme pour une retraite, la moyenne est à 1.5k net

https://drees.solidarites-sante.gou [...] ciaux1%20.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72012221
caudacien
Posté le 06-12-2024 à 10:09:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est plus que mon salaire actuel :o

Et c'est énorme pour une retraite, la moyenne est à 1.5k net

https://drees.solidarites-sante.gou [...] ciaux1%20.

Mais qui t'as autorisé à créer un compte HFR avec un salaire pareil?  [:galom]

En pratique oui la baisse de salaire à la retraite est un point à prendre en compte. Enfin si t'as pas trop mal géré ta vie, avec le salaire que t'as pendant ta période active tu peux terminer te payer ta baraque, les enfants sont normalement grands, tu peux claquer du pognon en croisière costa  [:babyboomeuse]

Par contre en point qui peut être chiant, faut pas oublier le boulot de nuit/week-end. Une obligation d'être carré sur tes horaires. Si tu dois prendre ton service à 8H, tu dois au boulot à 8H, pas à 8H30 car ton collègue peut pas partir tant que t'es pas la. Certains le gèrent bien. Certains n'y arrivent pas. On  peut pas tout avoir, faut pas déconner.

Message édité par caudacien le 06-12-2024 à 10:10:07
n°72012226
true-wiwi
Posté le 06-12-2024 à 10:10:48  profilanswer

Wah, t'es en train de dire que pour être payé faut être professionnel ?

C'est dingue le niveau d'exigence :o

---------------
n°72012248
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-12-2024 à 10:13:48  profilanswer

Les vrais on connu le 320x200 CGA  [:tomatookc]

Message édité par MsieurDams le 06-12-2024 à 10:15:18

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72012261
caudacien
Posté le 06-12-2024 à 10:17:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Wah, t'es en train de dire que pour être payé faut être professionnel ?

C'est dingue le niveau d'exigence :o

Ca peut paraitre con, mais certains n'assimilent pas cette notion. Surtout le fait que tu vas en passer des nuits et des WE au bureau. Idem pour la souplesse des congés, ben tu en fais parfois des noël/jour de l'an au boulot, idem pour les mois d'été.

Spoiler :

Putain j'ai refilé ma nuit du 24 décembre à un collègue, merci mes collègues sans enfants

n°72015627
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-12-2024 à 18:36:43  profilanswer

Je bosse encore en 800x600 parfois  [:mike hoksbiger:3]

Bosser sur une VM qui est une image d'un vieux PC sous XP pas encore SP2, qui n'as pas été mise à jour depuis 2004 , MAIS qui contient l'unique version fonctionnel d'un logiciel

logiciel plus maintenu depuis ....jamais  :O  qui permet d’attaquer une commande numérique. Ce PC est donc l'artefact le plus précieux de l'atelier, il est conservé au coffre  :sarcastic: , la VM créé à partir de son Disque Dur fonctionne " bien" ( selon les standards locaux) IE pas plus de 4 BSOD par semaine donc la machine tourne, la production produit et le client est content

Je picole pour oublier  [:jean-cul-lesmanchots:4] chaque fois que je vais chez ce client, mais comme j'ai de l'expérience sur cette merde, mon chef pense à moi en premier à chaque fois qu'il faut y coller une claque au cul pourla relancer [:so-saugrenu25:6]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72015784
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-12-2024 à 19:11:09  profilanswer

arkrom a écrit :

Bosser sur une VM qui est une image d'un vieux PC sous XP pas encore SP2, qui n'as pas été mise à jour depuis 2004 , MAIS qui contient l'unique version fonctionnel d'un logiciel

logiciel plus maintenu depuis ....jamais  :O  qui permet d’attaquer une commande numérique. Ce PC est donc l'artefact le plus précieux de l'atelier, il est conservé au coffre  :sarcastic: , la VM créé à partir de son Disque Dur fonctionne " bien" ( selon les standards locaux) IE pas plus de 4 BSOD par semaine donc la machine tourne, la production produit et le client est content  

Je picole pour oublier  [:jean-cul-lesmanchots:4] chaque fois que je vais chez ce client, mais comme j'ai de l'expérience sur cette merde, mon chef pense à moi en premier à chaque fois qu'il faut y coller une claque au cul pourla relancer [:so-saugrenu25:6]

vous avez pu la virtualiser, elle restera jusqu'a la mort de la boite :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72015816
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-12-2024 à 19:17:57  profilanswer

Ou la mort de la machine ... la mécanique c'est pas éternel  :O même si il est plus facile de trouver des pièces pour une machine d'usinage de vieille de 40 ans que du support sur un soft vieux de 10 ans

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72017358
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-12-2024 à 09:08:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vous avez pu la virtualiser, elle restera jusqu'a la mort de la boite :D

Si c’est virtualisé et dans un environnement étanche, c’est con à dire mais cela fait le job.  
J’ai connu pire fin 2018, je venais d’arriver dans une grande administration et un service de l’étage en dessous est venu nous demander si nous faisions du vide dans les placards de nous mettre du vieux matos de côté.  
Il y avait un PC physique sous Windows 98 même pas SE qui pilotait le moyen d’impression national pour un document que au moins la moitié des Français dispose…
Rassurez-vous, cela a été changé depuis quelques années .
Mais nous leur avions fourni du vieux matériel de la génération, Pentium MMX. Avec mémoire, disque, dur, carte, mère et tout. La machine tournait sur une carte mère ASUS, à base de chipset Ali Aladin….
Elle était protégée par onduleur et protégée, comme si c’était le Saint Graal .

---------------

n°72017409
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2024 à 09:25:23  answer

Vous avez pas peur que toutes ces dettes techniques (si c'en sont bien) vous pètent à la gueule un de ces jours ?
(je parle pour toute la page actuelle)

n°72018178
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-12-2024 à 12:43:46  profilanswer

Perso je n’étais pas en charge de cela. Mais une dette se paye toujours et avec des intérêts.. si tu as des dirigeants au-dessus de toi qui enduis ion court terme, ils croisent les doigts pour que cela ne leur pète pas au nez pour leur mandat ou leur prise de fonction. J’ai connu beaucoup de dirigeants dans le public ou le privé qui gérait les choses comme cela pas de couille, pas d’embrouilles.
En tant que technicien, c’est la mère complète, et tu comprends vite que tu vas servir de fusible si il y a un problème.

---------------

n°72018353
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-12-2024 à 13:22:37  profilanswer

Ouais ça va c'est beaucoup de cinéma, il reste pas mal de gens comme moi pour entretenir ce genre de vieux système de merde.

Sinon quand on veut bien se sortir les doigts du cul étrangement ça se porte plutôt vite et bien.
C'est donc surtout une question de moyens qu'on veut bien y consacrer.

Le souci franchement c'est pas les petits systèmes isolés, ce sont les gros progiciels "systémiques" qui ont 20 ou 30 ans d'âge, pour des questions d'explitation et de sécu.

Mais bon ça se raréfie à vue d'œil quand même aussi, même dans les ministères.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 07-12-2024 à 13:24:27

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72019528
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-12-2024 à 17:10:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais ça va c'est beaucoup de cinéma, il reste pas mal de gens comme moi pour entretenir ce genre de vieux système de merde.

Toi tu saupoudre de raticide les bécanes 3j avant ton intervention, non ?  [:joglle]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72019979
lestat67se​l
Posté le 07-12-2024 à 18:29:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon quand on veut bien se sortir les doigts du cul étrangement ça se porte plutôt vite et bien.
C'est donc surtout une question de moyens qu'on veut bien y consacrer.

Le souci franchement c'est pas les petits systèmes isolés, ce sont les gros progiciels "systémiques" qui ont 20 ou 30 ans d'âge, pour des questions d'explitation et de sécu.

Mais bon ça se raréfie à vue d'œil quand même aussi, même dans les ministères.

C'est souvent une affaire d'immobilisme et de manque de volonté.

On a déjà migré en un weekend une appli critique réputé impossible à migrer qui tournait sur un cluster Windows physique.
Étrangement quand plus aucun des noeud ne voulait boot le vendredi, avant le lundi on a réussi à tout réinstaller sur un OS moderne dans des VMs :o

Perso quand je vois des trucs comme ça, je préviens, plusieurs fois et par écrit, le jour ou ça pète je suis là mais faut pas me mettre la pression :o

n°72020963
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-12-2024 à 20:33:36  profilanswer

Combien ici ont un AS400 qui survit ou se renouvelle depuis des lustres car "impossible" de migrer les applications qui tournent dessus ? :D

---------------
n°72021047
batcha
Posté le 07-12-2024 à 20:41:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Combien ici ont un AS400 qui survit ou se renouvelle depuis des lustres car "impossible" de migrer les applications qui tournent dessus ? :D

Ici chef  :)  
Le classique : ah non non, faut rester en samba v1 car l’as400 ne sait pas faire autre chose pour déposer le ficher de transaction contenant 400k lignes/nuit sur un partage. Repris par une marco Excel 2003 tout les matins par José de la compta.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°72021065
true-wiwi
Posté le 07-12-2024 à 20:43:46  profilanswer

C'est tentant parfois de vouloir pentester son infra :o

---------------
n°72021130
nebulios
Posté le 07-12-2024 à 20:52:15  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Elle était protégée par onduleur et protégée, comme si c’était le Saint Graal .

Je suis toujours épaté par cette dissonance cognitive abyssale dès qu'on parle de vieux softs.
Tu pourrais t'attendre à ce que ce genre de soft, on minimise le risque en maximisant le suivi, les tests, le support etc. et c'est tout le contraire :D
Tu prends n'importe quel exemple concret (une bagnole, un avion, une centrale), là par contre on fait tous les contrôles et la maintenance qu'il faut, "c'est du bon sens" :o

n°72021142
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 07-12-2024 à 20:53:41  profilanswer

arkrom a écrit :

NT4 pouvait afficher du 1024x768, tu ne peux pas upgrader le driver de CG pour passer sur une S3virge?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72021580
lestat67se​l
Posté le 07-12-2024 à 21:37:04  profilanswer

batcha a écrit :

Ici chef :)
Le classique : ah non non, faut rester en samba v1 car l’as400 ne sait pas faire autre chose pour déposer le ficher de transaction contenant 400k lignes/nuit sur un partage. Repris par une marco Excel 2003 tout les matins par José de la compta.

On se connait ? :o

n°72021965
docmaboul
Posté le 07-12-2024 à 22:28:26  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ici aussi mais quel intérêt de vouloir migrer si les applications donnent satisfaction au métier ? (et que le coût du projet serait 50x supérieur à la dîme d'IBM)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5585  5586  5587  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)