Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5569  5570  5571  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°71668603
caudacien
Posté le 08-10-2024 à 16:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

ah t'es passé sous mandrake ?

Ah c'est marrant.

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 16:55:30  profilanswer

n°71668679
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 08-10-2024 à 17:08:28  profilanswer

haralph a écrit :

La problématique que je vois, c'est si il y a une base utilisateur. Est-elle compromise ? On va partir du principe que oui.

Donc le risque c'est d'avoir une attaque chez vous sur la base des identifiants récupérés ou via fishing avancé.

bien vu. ;)
On a de la chance. Les identifiants sont des comptes de leur AD, et pour nous ils servent uniquement à se connecter sur leur infra cegid.
Faudra qu'on scratch tout en effet, quand ca repartira. Théoriquement c'est même eux qui devraient nous donner des nouveaux identifiants/mot passe s'ils font bien leur taff.

n°71668682
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 17:08:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah c'est marrant.

Oui  [:montgomery burns:1]  

Détaille ton problème sinon

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71668760
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-10-2024 à 17:18:53  profilanswer

Negro a écrit :

J'ai scruter tous les logs pas acquis de consciences, je n'ai rien trouvé de louche.
merci ;)

Normal, les traces d'intrusion ont été effacées.
Classique.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71668790
caudacien
Posté le 08-10-2024 à 17:23:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui  [:montgomery burns:1]  

Détaille ton problème sinon

J'ai passé une bonne partie de la journée à faire du desktop linux. (Ne rigolez pas, cela peut arriver à tout le monde).

Mais la je bute sur de la lecture de fichier docx (bien velu) sur linux. J'ai tenté de convertir avec pandoc, mais ca fait un affichage à chier. En ouvrant avec libreoffice idem.
L'idée c'est de pouvoir ouvrir du docx sans le convertir en pdf depuis microsoft office avant.

---------------
n°71668801
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-10-2024 à 17:25:39  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai passé une bonne partie de la journée à faire du desktop linux. (Ne rigolez pas, cela peut arriver à tout le monde).

Mais la je bute sur de la lecture de fichier docx (bien velu) sur linux. J'ai tenté de convertir avec pandoc, mais ca fait un affichage à chier. En ouvrant avec libreoffice idem.
L'idée c'est de pouvoir ouvrir du docx sans le convertir en pdf depuis microsoft office avant.

Bizarre, LO fait un boulot correct normalement.
Macros ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°71668833
caudacien
Posté le 08-10-2024 à 17:29:38  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Bizarre, LO fait un boulot correct normalement.
Macros ?

Plein de fichiers avec une mise en forme vraiment... particulière on va dire.

---------------
n°71668859
DrDooM
Posté le 08-10-2024 à 17:32:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Là où je bossais avant (et c'était tous les ans l'année du desktop Linux :o ) on avait du remote app RDS pour utiliser Office et en particulier Visio.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71668885
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 17:36:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Essaie de jouer sur l'exportation du docx depuis Office ? LO devrait quand même s'en tirer

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71668896
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 17:38:02  profilanswer

libreoffice --headless --convert-to pdf caca.doc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 17:38:02  profilanswer

n°71668910
shinkan
Posté le 08-10-2024 à 17:40:33  profilanswer

Negro a écrit :

non ils m'ont rien fournis
C'est aussi pour cette raison qu'on ne sait pas emmerder à avoir des serveurs onPremise... la sécurité resterai leur problème, mais si jamais leurs backups sont touchés et que ca repart pas... nous n'avons plus de compta/Paie. C'est chaud :sweat:

edit : on voit la limite et la dépendance qu'on a des presta

merci de vos retours ;)

La limite est surtout le choix des prestataires et les contrats qui vont avec.

Et là, ils ont même pas coupé les accès VPN  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par shinkan le 08-10-2024 à 17:41:56
n°71668962
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-10-2024 à 17:50:16  profilanswer

Negro a écrit :

bien vu. ;)
On a de la chance. Les identifiants sont des comptes de leur AD, et pour nous ils servent uniquement à se connecter sur leur infra cegid.
Faudra qu'on scratch tout en effet, quand ca repartira. Théoriquement c'est même eux qui devraient nous donner des nouveaux identifiants/mot passe s'ils font bien leur taff.

Combien de vos users utilisent le meme idenfiant/mdp pour vos accès internes ? le vpn ? etc.
Dans le doute, je partirais sur un reset de tous vos mdp.

J'espère que tu bosses pas chez un prestataire de D4ssault sinon ça commence à puer du cul :o

---------------
Flickr
n°71669260
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 08-10-2024 à 18:48:22  profilanswer

shinkan a écrit :

ils sont pourtant assez connu sur le bassin lyonnais :/

haralph a écrit :

Combien de vos users utilisent le meme idenfiant/mdp pour vos accès internes ? le vpn ? etc.
Dans le doute, je partirais sur un reset de tous vos mdp.

J'espère que tu bosses pas chez un prestataire de D4ssault sinon ça commence à puer du cul :o

En interne, chaque user ont leur propre identifiant. Idem pour les identifiants VPN que nous avions afin se connecter chez ce prestataire (qui sont bien sur pas les mêmes que nos identifiants internes)

D4ssault : nous directement non, mais je vois sur leur site internet que ce presta à l'air d'avoir des partenaires en lien avec D4ssault... ca va puer du cul pour eux.  :o  
En attendant, nous on a plus de compta...

n°71669306
nebulios
Posté le 08-10-2024 à 18:54:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Fais comme certains clients, colle une VM Windows dessus :o

n°71669362
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 08-10-2024 à 19:06:20  profilanswer

micky78 a écrit :

D'autres qui pleurent avec la derniere MAJ WIN 11 24H2 ?

Ya encore des gens qui passent quasi day one  [:saint_luyat:2]  [:saint_luyat:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71669537
caudacien
Posté le 08-10-2024 à 19:46:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

libreoffice --headless --convert-to pdf caca.doc ?

Déjà fait.
Ça me ressort une mise en page à chier.
Et quand je dis à chier... c'est peu dire. Mais limite ces documents devraient être fait sous visio en fait.

nebulios a écrit :

Fais comme certains clients, colle une VM Windows dessus :o

Le but c'est de s'en passer. Sinon autant mettre de base un Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 08-10-2024 à 19:47:45

---------------
n°71669575
shinkan
Posté le 08-10-2024 à 19:53:35  profilanswer

jeffk a écrit :

Ya encore des gens qui passent quasi day one [:saint_luyat:2] [:saint_luyat:2]

Toujours day one en test  :O

n°71669612
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 19:59:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Déjà fait.
Ça me ressort une mise en page à chier.
Et quand je dis à chier... c'est peu dire. Mais limite ces documents devraient être fait sous visio en fait.

Alors exporter le docx moins déguelassement

---------------
n°71669667
Zaldarf
Posté le 08-10-2024 à 20:09:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouvre le avec docs de Google ça marche très bien pour moi.

n°71669909
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-10-2024 à 20:49:43  profilanswer

Negro a écrit :

Allo ?
Un presta de ce type, ça s'audite.

Allo ?
Un PRA ? Késako ?

[:historia]

n°71669915
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-10-2024 à 20:50:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Essaie only office ? Caypalibre mais ça semble être plus fidèle avec les docs Office.

Sinon Office en ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 08-10-2024 à 20:54:02

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71670159
caudacien
Posté le 08-10-2024 à 21:28:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Alors exporter le docx moins déguelassement

:lol:
Si seulement :D

Zaldarf a écrit :

Ouvre le avec docs de Google ça marche très bien pour moi.

C'est uniquement en ligne? Car pas de net possible.

MsieurDams a écrit :

Essaie only office ? Caypalibre mais ça semble être plus fidèle avec les docs Office.

Sinon Office en ligne ?

Je note onlyoffice.
Pas d'accès internet sur les postes en question, ca serait trop facile.

---------------
n°71670194
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 21:33:04  profilanswer

caudacien a écrit :

:lol:
Si seulement :D

bah le problème vient de la :D  

office qui exporte comme des fdp

---------------
n°71670237
caudacien
Posté le 08-10-2024 à 21:38:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah oui oui c'est surement bien possible :D

---------------
n°71670434
lestat67se​l
:-)
Posté le 08-10-2024 à 22:09:52  profilanswer

Cegid c'est pas tout hébergé chez eux ? J'ai souvenir d'une appli migré "dans le Claude" chez eux ou tu voyais que tu te connectais a une VM Win2008 :o

n°71670812
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 08-10-2024 à 23:07:14  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Cegid c'est pas tout hébergé chez eux ? J'ai souvenir d'une appli migré "dans le Claude" chez eux ou tu voyais que tu te connectais a une VM Win2008 :o

Oui c'est ca, sauf que depuis c'est sur du Win S2022 et tu passes par un client léger
ca peut être aussi hébergé par des Cegid Partner qui ont souvent une meilleurs hotline que Cegid eux-memes.

Message édité par Negro le 08-10-2024 à 23:09:28
n°71670936
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-10-2024 à 23:53:46  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Chez IBM pour les full services initiaux (genre ceux encore sur 2008R2).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71675798
Gauteng
Posté le 09-10-2024 à 19:38:50  profilanswer

shinkan a écrit :

C'était il y moins d'une semaine. Fait pas l'aigri. [:stephan_lapaix]

n°71676762
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-10-2024 à 23:10:22  profilanswer

Negro a écrit :

non ils m'ont rien fournis
C'est aussi pour cette raison qu'on ne sait pas emmerder à avoir des serveurs onPremise... la sécurité resterai leur problème, mais si jamais leurs backups sont touchés et que ca repart pas... nous n'avons plus de compta/Paie. C'est chaud  :sweat:

merci de vos retours ;)

Exige l'ensemble des marqueurs (dis leur que tu seras sous tlp:red blabla) pour faire un minimum de hunting sur ton parc, la probabilité est faible mais loin d'être inexistante.

Malheureusement la sécurité tu ne peux pas intégralement la déléguer, il faut que ça reste (au moins partiellement) un sujet à ton niveau. Tu peux déléguer les opérations du quotidien (d'ailleurs je connais une super boite qui, enfin, je te raconterai), pour autant tu dois conserver les opérations de contrôle de tout ça. Quitte à avoir un autre presta sur ce volet, en temps partiel qui te représentera sur ce volet. Mais la gouvernance ne peut en aucun cas être déléguée au presta qui opère, surtout quand il a l'infra/hébergement/infogérance.
T'as pas idée du nombre de RI qui remontent jusqu'à l'infogéreur et les difficultés qu'on a ensuite avec eux parce qu'ils savent bien que leur infra de maintenance est dégueulasse et montée avec le minimum d'efforts / coûts. Quand elle existe.

Message édité par gloubiboulga le 09-10-2024 à 23:10:53

---------------
-
n°71681492
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 10-10-2024 à 20:08:00  profilanswer

Negro a écrit :

Hello les aigris :o²

On a notre prestataire Lyonnais qui hébergé notre Cegid qui s'est fait pirater par les Russes ce dimanche...
Mais comme ils nous ont communiquer que cette après-midi, mes users ont connectés leurs VPN hier et ce matin.

Bien sur, ils ont laisser les protocoles ouverts, donc les VPN se sont connectés chez eux avec succès ...   [:prozac]  

Vous pensez (qu'avec les tonnes d'info que je viens de vous donner :D), il y a moyen de chopper quelques choses ?
Nous n'avons pas d'EDR, juste Defender et un Sonicwall à jour.

J'ai scruter tous les logs pas acquis de consciences, je n'ai rien trouvé de louche.
merci ;)

Alors presta lyonnais ayant pignon sur rue + héberge du Cegid + communication à chier + aucune mesure de protection de ses clients... Je crois que j'ai une petite idée...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°71683356
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-10-2024 à 08:50:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as un réglage au premier lancement d'office te demandant si tu veux utiliser le format office XML ou le format open office.
Ça peut corriger le problème en le modifiant dans les réglages.
https://www.windows8facile.fr/insta [...] 365-9/?amp

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°71686635
merise2
Posté le 11-10-2024 à 17:53:00  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est une vraie question ou bien c'est ce que tu demandes aux candidats ? [:croustillou]

Ça existe les fausses questions? (vraie question :o)

ptibeur a écrit :

"legacy" pardon  
Le cloud c'est le turfu il parait, mais parfois ya de vieux airs de beta version du passé.

https://imgs.xkcd.com/comics/the_cloud.png

:D

caudacien a écrit :

Où est le problème?

J'ai l'impression que ce topic "info'aigris" s'oppose frontalement à celui des barbus blabla de la section Linux.
Aws, solutions cloud, vmware, azure, AD et autres microsofties doivent être votre quotidien...

micky78 a écrit :

D'autres qui pleurent avec la derniere MAJ WIN 11 24H2 ?

https://www.pcworld.com/article/248 [...] files.html

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 11-10-2024 à 17:53:36
n°71687362
hfrspacepr​ogram
Posté le 11-10-2024 à 20:34:13  profilanswer

Les gens avec un vrai travail  [:michel_cymerde:7]

n°71687496
caudacien
Posté le 11-10-2024 à 21:04:00  profilanswer

merise2 a écrit :

Où est le problème?

J'ai l'impression que ce topic "info'aigris" s'oppose frontalement à celui des barbus blabla de la section Linux.
Aws, solutions cloud, vmware, azure, AD et autres microsofties doivent être votre quotidien...

T'en dis quand même des conneries, à bonne dose...

Pour le coup je n'ai rien contre le desktop linux, j'ai même poussé pour en avoir par endroit. C'est juste qu'on est sur un truc qui nous emmerde :D

---------------
n°71687528
DesuetCR_B
Posté le 11-10-2024 à 21:08:05  profilanswer

caudacien a écrit :

T'en dis quand même des conneries, à bonne dose...

Pour le coup je n'ai rien contre le desktop linux, j'ai même poussé pour en avoir par endroit. C'est juste qu'on est sur un truc qui nous emmerde :D

:jap: C'est une question de besoin.

Sur des desktop en entreprise Linux c'est gore, mais j'ai du faire une tête bien pire quand mon stagiaire favori a soumis l'idée de faire tourner Zabbix en docker sur une VM Windows 10  [:somberlain4:4]  

n°71687580
caudacien
Posté le 11-10-2024 à 21:15:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:jap: C'est une question de besoin.

Sur des desktop en entreprise Linux c'est gore, mais j'ai du faire une tête bien pire quand mon stagiaire favori a soumis l'idée de faire tourner Zabbix en docker sur une VM Windows 10  [:somberlain4:4]

Oui question de besoin.
Déjà perso je ne m'occupe pas de ce qui est info bureautique du tout depuis maintenant un énorme paquet d'années. La partie poste de travail, ca fait pas loin de 20 ans que je ne la gère plus et suis même pas admin de mes PC au bureau. Alors autant dire que la gestion poste de travail, c'est pas vraiment ma compétence de base. On a simplement quelques postes à gérer avec un besoin très basique, et pour le coup linux est plus pratique.

Ton stagiaire mérite tchi tchi par contre.

Message édité par caudacien le 11-10-2024 à 21:15:35

---------------
n°71687581
XaTriX
Posté le 11-10-2024 à 21:15:13  profilanswer

C'est le kiff linux en entreprise

---------------
n°71687593
shinkan
Posté le 11-10-2024 à 21:16:39  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Les gens avec un vrai travail [:michel_cymerde:7]

[:fredmoul:1]

n°71687620
caudacien
Posté le 11-10-2024 à 21:21:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est le kiff linux en entreprise

Ca dépend pour faire quoi.
Quand t'as du office/visio/teams une bonne partie de la journée, c'est quand même bien pratique windows.

---------------
n°71687632
XaTriX
Posté le 11-10-2024 à 21:24:17  profilanswer

ah bah c'est sur que si t'as ces softs à la con ça va pas aider :o

---------------
n°71688136
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-10-2024 à 23:15:17  profilanswer

Quand on lit FrNOG apparemment y en a même qui bossent sur du BSD en desktop...

Le niveau de masochisme de certaines personnes me fascinera toujours

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5569  5570  5571  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR