Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4424 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°69052237
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2023 à 12:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

Bah non, une alim c'est fait pour être connecté et déconnecté. Tu stresses pas à chaque fois que tu débranches ou rebranches celle de ton PC, si ?

ben mon PC maison, il est connecté sur la prise de mon onduleur. Je l'allume par le bouton, et je l'éteins par Windows. Jamais je ne le déconnecte par la prise électrique alors qu'il tourne :spamafote:
ceux qui gère la partie BDD sur les AIX m'ont dit qu'ils avaient eu trop de soucis avec des alims qui avaient sauté lors des tests de groupe électrogène.  
C'est pour ça que moi, je flippe quand même un peu :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 12:46:20  profilanswer

n°69052260
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2023 à 12:49:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tin c'est beaucoup tous les mois non ?
Dernier taf en physique c'était 1 fois par an par TBGT je crois et 3 ans pour tout :o

Ah mais ils font aussi le TGBT une fois par an. Et là, c'est on éteint toute la baie. Je crois. Car je n'ai pas encore été convié. Pis je poserai un RTT ce jour-là :O

Tous les mois, ils font un test de groupe électrogène. Le service technique coupe l'arrivée EDF, lance le groupe électrogène (ou il se lance tout seul, je ne sais pas). Le temps du changement, la patte EDF des alimentations tombe. Logs & alertes & Cie. Et quand ils sont satisfaits, ils remettent le courant et donc Logs & Alertes & Cie. Et moi, j'arrive le matin, et je constate.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69052305
docmaboul
Posté le 23-08-2023 à 12:56:40  profilanswer

silkr a écrit :

gros +1 on ondule jamais les 2 prises d'un serveur.  
Pkoi :

Quand tu changes ton onduleur, bah si tes 2 prises sont ondulés tu es marron.
Apres pour les puristes, mais j'ai pas encore vue: 2 prises ondulés sur 2 circuits ondulés distinct.

C'est ce qu'on a de notre côté, avec un groupe électrogène en secours en plus sur un des deux circuits ondulés.

n°69052316
XaTriX
Posté le 23-08-2023 à 12:57:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah mais ils font aussi le TGBT une fois par an. Et là, c'est on éteint toute la baie. Je crois. Car je n'ai pas encore été convié. Pis je poserai un RTT ce jour-là :O

Tous les mois, ils font un test de groupe électrogène. Le service technique coupe l'arrivée EDF, lance le groupe électrogène (ou il se lance tout seul, je ne sais pas). Le temps du changement, la patte EDF des alimentations tombe. Logs & alertes & Cie. Et quand ils sont satisfaits, ils remettent le courant et donc Logs & Alertes & Cie. Et moi, j'arrive le matin, et je constate.

Ah le test de groupe on a jamais eu je crois :o Pourtant c'est un gros truc qu'on voit depuis le ciel :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69052332
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-08-2023 à 13:00:12  profilanswer

Perso je vois rien qui me choque. Couper une alim, doublée, c'est fait pour.
Ça remonte une alerte, c'est normal mais c'est pas grave. Tu l'ack et zou. Ça permet de vérifier que tout fonctionne correctement.

n°69052352
docmaboul
Posté le 23-08-2023 à 13:02:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les onduleurs n'existent que pour avoir le temps d'éteindre proprement/attendes le démarrage des groupes électrogènes.

Les serveurs peuvent perdre la patte EDF et tourner sur le secouru, c'est le comportement attendu

Ca c'est la théorie. En pratique, l'onduleur ou le groupe électrogène peuvent être assez loin des machines à alimenter et ils peut se passer de nombreuses choses exotiques et inattendues sur le chemin :o

n°69052479
tails38
Posté le 23-08-2023 à 13:20:44  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Bah non, une alim c'est fait pour être connecté et déconnecté. Tu stresses pas à chaque fois que tu débranches ou rebranches celle de ton PC, si ?

Tu as quand meme des sauts de tension.
Une de mes ex cogip faisait deux tests de bascule sur les GE par an.
Les alims DELL desktop  [:leg9:1]  
Optiplex 760/780 a l'époque :D

n°69052490
tails38
Posté le 23-08-2023 à 13:22:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais enfait ca fais juste des mails d'alerte ou ca ouvre des tickets ?
Si quand tu bosses a 8h que tu vois que ca a down et up entre 5 à 7 tu t'en fous en fait :D

n°69052535
david42fr
Posté le 23-08-2023 à 13:29:12  profilanswer

Il y a 2 questions, non?
1- les logs et alertes : normal et fait pour!
2- extinction des machines ondulées quand les batteries passent un seuil critique : il me semble que chaque constructeur a un outil pour que les machines se coupent proprement et se rallument (comme en perso quoi)?

Nous, on n'a pas ce souci, 95% des onduleurs ont leurs batteries HS ou en fin de vie mais pas de budget... :o

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 23-08-2023 à 13:29:55

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69052621
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2023 à 13:40:37  profilanswer

david42fr a écrit :

Il y a 2 questions, non?

Oui et on veut les garder.
Mais aussi, ils n'en veulent plus.

david42fr a écrit :

2- extinction des machines ondulées quand les batteries passent un seuil critique : il me semble que chaque constructeur a un outil pour que les machines se coupent proprement et se rallument (comme en perso quoi)?

Nous, on n'a pas ce souci, 95% des onduleurs ont leurs batteries HS ou en fin de vie mais pas de budget... :o

Je n'ai pas le modèle en tête. Ce sont des Eaton. Autonomie ? On me dit 20 minutes. Ou moins. Mais aucun outil n'a été installé. Et je ne sais pas si ça existe pour les AIX. Et aussi, si ils ont vraiment une autonomie de 20 minutes (ou moins) ben le temps que les bases se coupent, ça se trouve, à chaque test, les serveurs seraient éteints. Et il faudrait donc être là physiquement pour les relancer (pas d'ILO & Cie sur ces IBM)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 13:40:37  profilanswer

n°69052677
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-08-2023 à 13:47:33  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as quand meme des sauts de tension.
Une de mes ex cogip faisait deux tests de bascule sur les GE par an.
Les alims DELL desktop  [:leg9:1]  
Optiplex 760/780 a l'époque :D

J'entends bien mais c'est quand même censé être prévu pour, de même qu'une alim de portable peut être débranchée n'importe quand, c'est un use case normal.

Après ça n'empêche pas qu'une alim puisse péter de temps en temps, auquel cas il y a me support constructeur ou le stock de spare.

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°69052835
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-08-2023 à 14:03:10  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso je vois rien qui me choque. Couper une alim, doublée, c'est fait pour.
Ça remonte une alerte, c'est normal mais c'est pas grave. Tu l'ack et zou. Ça permet de vérifier que tout fonctionne correctement.

y compris le systeme d'alerte justement :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69052849
HumanRAGE
Posté le 23-08-2023 à 14:04:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je n'ai pas le modèle en tête. Ce sont des Eaton. Autonomie ? On me dit 20 minutes. Ou moins. Mais aucun outil n'a été installé. Et je ne sais pas si ça existe pour les AIX. Et aussi, si ils ont vraiment une autonomie de 20 minutes (ou moins) ben le temps que les bases se coupent, ça se trouve, à chaque test, les serveurs seraient éteints. Et il faudrait donc être là physiquement pour les relancer (pas d'ILO & Cie sur ces IBM)

sur AIX les iLO s'appellent HMC et évidemment que ca existe :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69052864
david42fr
Posté le 23-08-2023 à 14:05:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sur AIX les iLO s'appellent HMC et évidemment que ca existe :D

et c'est couplable à un système de coupure automatique par l'onduleur?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69052880
HumanRAGE
Posté le 23-08-2023 à 14:06:50  profilanswer

david42fr a écrit :

et c'est couplable à un système de coupure automatique par l'onduleur?

aucune idée mais on peut s'y connecter a distance et allumer les systemes/partitions, de toute facon sur les armoires IBM de mémoire il n'y a pas de bouton power, juste un gros switch de coupure physique donc bien sur que ca se rallume a distance

---------------
n°69053417
tails38
Posté le 23-08-2023 à 15:02:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'entends bien mais c'est quand même censé être prévu pour, de même qu'une alim de portable peut être débranchée n'importe quand, c'est un use case normal.

Après ça n'empêche pas qu'une alim puisse péter de temps en temps, auquel cas il y a me support constructeur ou le stock de spare.

De ce que j'avais compris ce n'est pas la coupure le gros soucis c'est le réamorcage qui envoit un peu fort.
L'idéal serait de couper et réamorcer petit à petit plutot que faire un gros appel de courant
Quand je coupe électriquement une baie je ne réamorce pas tout d'un coup. C'est peux etre inutile vous me direz....

n°69053467
Ivy gu
Posté le 23-08-2023 à 15:10:47  profilanswer

Mais le PB au reamorçage c'est surtout au niveau de la source d'électricité (onduleur, fusibles ou autre) que ça peut poser problème non ? Pour les équipements ça change rien qu'ils soient 100 a démarrer en même temps.

---------------
n°69053506
exeral
Posté le 23-08-2023 à 15:16:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est où pour whitelister son serveur mail chez outlook/ms ?

https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/snds/

je m'en suit servi ya deux ans.
depuis j'ai rebalançé la gestion du SMTP à une autre équipe   [:jackseller]

n°69054484
Iv4ndi
Posté le 23-08-2023 à 17:09:17  profilanswer

exeral a écrit :

depuis j'ai rebalançé la gestion du SMTP à une autre équipe [:jackseller]

Un soucis de moins ça fait toujours plaisir  [:salade man:3]

n°69057080
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-08-2023 à 22:22:21  profilanswer

On a des tests de groupes électro tous les mois, sans coupure visible par contre.

Maintenance au moins une fois par an (en pratique ça doit couper le circuit 'normal' 4-5fois par an) jamais eu d'alim claqué avec ça, et on a aussi de la vieillerie IBM.

Au pire ça a déjà révélé des Switch mal branché (aucune des alims sur ondulé) mais vu que tu fais pas ta maintenance TGBT en pleine prod, c'est pas grave :o

Mais ouai on se prend une voleuse mails aussi, quand tu sais pourquoi, a la limite tu sais que l'alerting fonctionne :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 23-08-2023 à 22:24:41
n°69057296
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2023 à 22:47:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On a des tests de groupes électro tous les mois

Le prétexte bidon pour organiser cela :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/204043

:whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69060028
exeral
Posté le 24-08-2023 à 12:24:15  profilanswer

exeral a écrit :

depuis j'ai rebalançé la gestion du SMTP à une autre équipe   [:jackseller]

ah ben justement ce matin:
"ah tiens, je peux te montrer?, on a pleins de mails qui ne passent plus, sont refusé !"
ben ouais, IP neuve, pas chaude et se fait gicler par tout le monde, tu devras demander le déblocage en face pour chaque cas.

je leur avais dis d'externaliser ça avec un prestataire dédié au mail plutôt.
l'équipe qui a repris le truc a choisi de refaire une stack mail interne
"ben tu vois avec équipe X qui a fait le serveur"  [:stardrawer:1]  

n°69070190
Ivy gu
Posté le 25-08-2023 à 18:57:19  profilanswer

Alors, qui a eu le test pour Ricardo  ?  [:wade:3]

---------------
n°69072108
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 26-08-2023 à 01:36:39  profilanswer

david42fr a écrit :

Il y a 2 questions, non?

Ah ah, je te bats.
Ça fait 1an et demi qu'on a pas d'onduleur.
Et aux 1eres chaleurs de juillet, un patron qui coupe le compteur électrique "pour voir ce qui consomme".
 [:obanon]  

n°69073683
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-08-2023 à 13:20:08  profilanswer

:hello:
Un site à recommander pour changer la batterie d'un laptop  ? (déja eu de mauvaises surprises avec des noname qui gonflent au bout d'un mois :/)

(en tant que particulier)

---------------
In aligot we trust.
n°69073689
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-08-2023 à 13:20:59  profilanswer

le constructeur ?

n°69073705
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2023 à 13:24:20  answer

>> https://www.all-batteries.fr/batter [...] table.html

Je ne sais pas ce que ça vaux :/

n°69073707
XaTriX
Posté le 26-08-2023 à 13:24:39  profilanswer

gremi a écrit :

Un site à recommander pour changer la batterie d'un laptop ? (déja eu de mauvaises surprises avec des noname qui gonflent au bout d'un mois :/)

Laptop sous garantie ? Tu fais gonfler la batterie et ça sera pris en charge :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69073710
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-08-2023 à 13:25:17  profilanswer

Pour du compatible/ adaptable  1001piles ou aboutbatterie  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69073712
XaTriX
Posté le 26-08-2023 à 13:25:32  profilanswer

1000batteries?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69073727
gremi
Posté le 26-08-2023 à 13:29:34  profilanswer

Non plus sous garantie.

arkrom a écrit :

Pour du compatible/ adaptable  1001piles ou aboutbatterie  :jap:

:jap:

---------------
In aligot we trust.
n°69073734
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2023 à 13:31:00  profilanswer

gremi a écrit :

Un site à recommander pour changer la batterie d'un laptop ? (déja eu de mauvaises surprises avec des noname qui gonflent au bout d'un mois :/)

Greencell en intermédiaire "ok tier", moins cher que de l'oem, autonomie OK, durée de vie 3-4 ans en usage pas intensif
Dispo sur amazon&co

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 26-08-2023 à 13:31:31

---------------
Music is the most high!
n°69073739
XaTriX
Posté le 26-08-2023 à 13:31:54  profilanswer

arkrom a écrit :

Pour du compatible/ adaptable 1001piles ou aboutbatterie :jap:

1001piles j'y étais presque :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69075143
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-08-2023 à 18:33:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Greencell en intermédiaire "ok tier", moins cher que de l'oem, autonomie OK, durée de vie 3-4 ans en usage pas intensif
Dispo sur amazon&co

Pareil, GreenCell / GreenCell Pro.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69075300
gremi
Posté le 26-08-2023 à 19:07:25  profilanswer

Vu greencell trop tard, j'ai pris 1001, on verra ce que ça donne :jap:
merci :)

Message édité par gremi le 26-08-2023 à 19:07:33

---------------
In aligot we trust.
n°69077159
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2023 à 22:31:52  profilanswer

J’espère que ça donnera une batterie !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69082652
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2023 à 21:06:02  profilanswer

Je reviens vers vous pour avoir des infos.  
Je dois changer pas mal de switchs Aruba qui ne sont pas compatibles NAC.  
Mercredi dernier, j'en ai changé un avec un prestataire. Enfin, je n'ai pas pu l'assister dans la récupération de la configuration de l'ancien switch ni la copie de cette configuration sur le nouveau, j'étais sur d'autres problèmes, hélas. Car je ne connais pas encore le fonctionnement de ces switchs. Je découvre.  
Le prestataire était à fond confiant. Trop confiant. Car après le changement des switchs, PAF ! Pas mal de serveurs n'étaient plus joignables, les sauvegardes ne se sont pas faites, et je pense que je vais encore découvrir d'autres soucis. Le truc, c'est que j'ai tenté d'expliquer au prestataire qu'il y avait certainement une couille dans l'intervention, qu'il avait dû oublier quelque chose, mais il n'a rien voulu savoir. Pour lui, ça venait du câblage qu'on avait fait ensemble pourtant (chaque câble à la même position sur les nouveaux switchs)  
"Va voir où sont connectés les serveurs"
"Pourquoi ça serait le problème ? Vu qu'on a recâblé à l'identique ? "

Ou aussi, selon lui, il fallait revoir l'interface des serveurs. L'interface ? Je pense qu'il voulait dire la configuration.
"Mais pourquoi je devrai changer quoique ce soit sur les serveurs ? On change les switchs, ça ne change rien aux serveurs"
"Si si. Quand on change des switchs, il faut refaire l'interface des serveurs"
"Mais pas du tout, ça n'est pas logique voyons"
"Si si. C'est comme ça, tout le temps"
J'ai lâché l'affaire, car il était occupé et je me suis dit qu'il ne comprenait pas la situation.

Bref, un ingénieur réseau de mon entreprise s'est penché sur le problème et a vu que le prestataire avait merdé sur la configuration. Il avait omis de déclarer des trunks et donc les serveurs ne communiquaient plus. Il a corrigé la configuration. J'espère que demain lundi, je n'aurai pas malgré tout des soucis à rebours.

Je vous explique l'historique, car j'aimerai connaître exactement les commandes à taper pour récupérer la configuration totale d'un switch Aruba. De mon côté, j'avais tapé avant, de mémoire :  
show running configuration
show running configuration vlans
show running configuration interfaces
show vlans
show interfaces

Tout ça dans un fichier texte. Ca a servi à l'ingénieur. Ce que m'avait fourni le prestataire était incomplet.
Mais y-a-t-il une commande que j'aurai moi oublié ? Une configuration à ne surtout pas zapper ?  

Merci de votre aide à nouveau :)

---------------
n°69082726
nebulios
Posté le 27-08-2023 à 21:14:33  profilanswer

Parce qu'en plus jojo le clodo vient faire des tests en prod et sans rollback ni recette de temps en temps  [:zirk]

n°69082801
Ivy gu
Posté le 27-08-2023 à 21:20:45  profilanswer

tu n'as pas besoin de faire plein de commandes pour afficher l'état de ton switch, la config est suffisante. Avant l'opération, exporte juste la config (via scp par exemple) sur un serveur et c'est bon, tu as ta référence pour plus tard si besoin.

Et demande toi si le presta a vraiment fait gagner du temps, faut pas hésiter à s'en séparer s'il apporte plus de soucis qu'autre chose.

---------------
n°69082872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2023 à 21:26:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

tu n'as pas besoin de faire plein de commandes pour afficher l'état de ton switch, la config est suffisante. Avant l'opération, exporte juste la config (via scp par exemple) sur un serveur et c'est bon, tu as ta référence pour plus tard si besoin.

Et demande toi si le presta a vraiment fait gagner du temps, faut pas hésiter à s'en séparer s'il apporte plus de soucis qu'autre chose.

Mais qu'entends tu par "la config est suffisante ?" :??:
Le prestataire avait récupéré la configuration mais il semblerait qu'il ait oublié certaines choses. Qui ont manqué à l'ingénieur justement. Jusqu'à ce que je lui fournisse ce que moi, j'avais récupéré. Je m'étais dit que ce que j'avais téléchargé des anciens switchs étaient peut-être inutile, mais bon, mieux vaut en avoir trop que pas assez. Et ça a été le cas, heureusement.
Ah, j'avais récupéré la configuration via Putty. J'ai tapé les commandes plus haut, récupérées dans un fichier texte.
Il y a un fichier unique que je pourrai récupérer via scp ??

Donc quelles seraient vraiment les commandes à taper pour avoir la totalité de la configuration d'un switch Aruba. Pour avoir tout. Tout en sachant bien sûr adapter après la configuration sur un switch avec un OS plus récent. Donc ce ne seront peut-être pas les mêmes commandes, ou...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 27-08-2023 à 21:28:15

---------------
n°69082949
Ivy gu
Posté le 27-08-2023 à 21:35:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais qu'entends tu par "la config est suffisante ?" :??:
Le prestataire avait récupéré la configuration mais il semblerait qu'il ait oublié certaines choses. Qui ont manqué à l'ingénieur justement. Jusqu'à ce que je lui fournisse ce que moi, j'avais récupéré. Je m'étais dit que ce que j'avais téléchargé des anciens switchs étaient peut-être inutile, mais bon, mieux vaut en avoir trop que pas assez. Et ça a été le cas, heureusement.  

Donc quelles seraient vraiment les commandes à taper pour avoir la totalité de la configuration d'un switch Aruba. Pour avoir tout. Tout en sachant bien sûr adapter après la configuration sur un switch avec un OS plus récent. Donc ce ne seront peut-être pas les mêmes commandes, ou...

la running-config quoi, je ne sais pas comment aruba l'appelle ni quelle est la commande exacte pour l'afficher (surtout qu'on ne sait toujours pas l'OS de tes switches), mais tous les constructeurs fonctionnent à peu près pareil : tu peux enregistrer cette config dans un fichier, ce fichier décrit la configuration du switch dans son ensemble donc tu peux le prendre et le sauvegarder quelque part (sur ton PC même au pire). Comme ça tu as une référence à laquelle revenir si une fois la migration faite tu te rends compte que des ports ne semblent pas configurés comme avant. Et tu ne peux pas "oublier certaines choses" vu que c'est un fichier généré par le switch qu'il n'y a pas lieu de modifier.
Ensuite à toi de pondre une config qui marche pour le nouveau switch, mais au moins tu as un point de départ dont tu es sûr et sur lequel tu peux revenir vérifier des trucs si besoin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)