| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 20:53:39 ![]() ![]() |
TARKON Merci pour tout M.arc |
Ah bah je profite de ça pour reposer ma question. Pour remplacer un @free.fr pour usage perso, c'est quoi la bonne idée ? --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
houckaye Wouff | Que sous-entends tu par "bonne idée" ?
|
BMenez |
|
TARKON Merci pour tout M.arc | Un truc fiable (pas comme le free donc) et simple. Je vois l'avantage de créer des adresses à la demande pour les trucs poubelles ou tracer l'origine des spam. --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Je@nb Kindly give dime |
|
DesuetCR_B |
|
sparklegamer | Adresse perso en @laposte.net créée en cours de techno en 2003, fonctionne comme au 1er jour |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Le comme au premier jour tu repassera --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
lestat67sel :-) |
Publicité | Posté le 20-08-2023 à 11:56:30 ![]() ![]() |
Iv4ndi |
|
Iv4ndi |
|
mrc_ That\ |
|
TARKON Merci pour tout M.arc |
J'ai peut-être pas les bons termes.
J'ai tous les mails avant 2011 qui ont disparus et les plus anciens qui sont affichés dans le Web mail mais sans possibilité de les lire. Alors c'est gratuit et effectivement ça ne saute pas à la résiliation, mais c'est pas super fiable même pour du perso.
Message édité par TARKON le 20-08-2023 à 17:05:55 --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Si t'as un nom de domaine, jette un coup d'œil sur ce projet https://fr.ulule.com/galae-le-service-email/ Ça semble cocher tes cases --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2023 à 09:42:48 ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Je@nb Kindly give dime | J'ai souvent vu qu'une prise ondulée perso et toujours double arrivée. Configurer un équipement pour qu'ils s'arrête proprement si perte de courant oui pk pas |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Oui c'est courant d'avoir une seule prise ondulée, avoir deux circuits ondulés n'apporte rien, si ton problème c'est la gestion des notifications faut pas essayer de résoudre ça avec un onduleur.
--------------- Circular logic works because of circular logic. |
XaTriX | +1 mais dans les faits si la boite est moisie alors tu laisses tout tomber un jour où ça devait tomber et ça sera l'occase de demander du budget pour un vrai onduleur + maintenance (ça c'est le bonus --------------- Proxytaf ? non rien |
silkr |
|
XaTriX | Tu peux avoir un truc qui nettoie le signal avant de le balancer sur l'arrivée sans batterie sinon --------------- Proxytaf ? non rien |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Merci de vos réponses Après, c'est "eux" qui me demandent de trouver une solution pour ne plus avoir ces coupures. Et hormis un nouvel onduleur, je ne vois pas Dès qu'ils couperont l'arrivée EDF, l'alimentation tombera, le temps que le groupe électrogène se mette en route. Sur un ancien, très ancien boulot, j'avais un gros onduleurs et que des serveurs windows. Pas encore d'ESX (ça date donc Message édité par LeKeiser le 23-08-2023 à 11:30:54 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
XaTriX | Désactive les alertes lors des maintenances --------------- Proxytaf ? non rien |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
tails38 | Cogip d'avant: Pour les maintenant électrique du site on faisait venir un groupe diesel pour la journée et demi de taff. Cogip actuel: On avait 4h d'autonomie environ Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 23-08-2023 à 11:39:36 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Ben le problèmes, c'est que les admins des serveurs IBM sous AIX n'aiment pas que la deuxième alimentation tombe lors de leurs tests, ou quand il y a des coupures électriques inopinées (comme samedi tôt le matin)
XaTriX | Tu désactives sans leur dire, osef. S'ils n'ont pas d'alertes ils te feront pas chier --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | doucement sufr les insultes --------------- Proxytaf ? non rien |
tails38 |
Mais au final on tenait au max 4h sans groupe electrogène donc trop peu pour la durée de la maintenance On avait un selecteur de source et le GE arrivait pour remplacer le courant EDF. Message édité par tails38 le 23-08-2023 à 12:01:43 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | Les onduleurs n'existent que pour avoir le temps d'éteindre proprement/attendes le démarrage des groupes électrogènes. Les serveurs peuvent perdre la patte EDF et tourner sur le secouru, c'est le comportement attendu --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
XaTriX | Tin c'est beaucoup tous les mois non ?
--------------- Proxytaf ? non rien |
Zaldarf | Déjà se poser sur les SLA pour évaluer le besoin. Les mecs semblent demander tout et n'importe quoi là. Message cité 1 fois Message édité par Zaldarf le 23-08-2023 à 12:25:53 |
XaTriX | Oui c'est pour ça que je conseillais de pas les mettre au jus des alertes et d'aller se concentrer sur un projet qui donnera de l'expérience à revendre au prochain taf/entretien --------------- Proxytaf ? non rien |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |