Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12862939
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2007 à 11:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Shitan > je n'ai pas la réponse exacte à ta question, mais en ce qui concerne le PC qui pourrait servir de relai, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ça correctement en full wifi. Alors que j'arrivais à faire capter un réseau Wifi et à la redistribuer par le réseau filaire, je n'ai jamais réussi à capter un réseau Wifi et à faire en sorte que par une autre carte Wifi, le PC soit en même temps point d'accès d'un autre réseau Wifi (un genre de "pont" quoi). Mais je sais pas si je suis compréhensible là :p .

le filaire ca passera pas jme ferais capter :/

sinon sisi j'ai compris ou tu voulais en venir :)

au fait vu que tu es en stage en belgique coté neerlandais tu es dans quelle ville? vu que j'y étais l'an dernier :p

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 11:51:16  profilanswer

n°12862961
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-10-2007 à 11:52:38  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Tu dois vouloir dire 4Mb je suppose, et tu dois te planter sur le prix ou alors faut que tu me donnes ton contact commercial chez FT, du 4Mb en SDSL redondant + le VPN géré par eux, on doit être plus proche des 1000 que des 100€ /mois :D

4 mb sdsl avec 4h de gtr et débit garanti (16 kb :whistle:), on vendait ça 550€/mois dans mon ex boite, en marque blanche :o

---------------
-
n°12863000
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 03-10-2007 à 11:55:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

4 mb sdsl avec 4h de gtr et débit garanti (16 kb :whistle:), on vendait ça 550€/mois dans mon ex boite, en marque blanche :o

un a chaque bout... 1100  :whistle:  

tain faut que je me reveille moi.

me d'mande si ca vient pas d'chez vous notre matos ^^

Message édité par sokaris le 03-10-2007 à 11:55:57

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12863015
caudacien
Posté le 03-10-2007 à 11:56:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca fait plus cher qu'une freebox :o

n°12863027
sokaris
Posté le 03-10-2007 à 11:57:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca fait plus cher qu'une freebox :o

et y a meme pas la teloche !

---------------
n°12863040
caudacien
Posté le 03-10-2007 à 11:58:08  profilanswer

sokaris a écrit :

et y a meme pas la teloche !

Remboursé [:ofou]

n°12863042
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2007 à 11:58:16  profilanswer

Shitan a écrit :

le filaire ca passera pas jme ferais capter :/

sinon sisi j'ai compris ou tu voulais en venir :)

au fait vu que tu es en stage en belgique coté neerlandais tu es dans quelle ville? vu que j'y étais l'an dernier :p

Au fin fond de la Belgique : Turnhout  ;) .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12863050
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2007 à 11:58:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

sokaris a écrit :

un a chaque bout... 1100  :whistle:  

tain faut que je me reveille moi.

Chez FT ça doit vraiment être pas loin du 1000€ de chaque côté si y'a vraiment de 2 lignes en redondance et le VPN, y'a quelques mois pour du SDSL 2Mb et garanties de base et sans VPN ou autre ils nous nous on fait une propal a déjà plus de 400€/mois...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-10-2007 à 12:00:06
n°12863053
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 11:58:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je vais me laisser tenter par le D-link d'ailleurs.

j'étais plus sur de la marque, mais les 2 switches 48 ports que j'ai au boulot, c du allied telesyn en 100 avec 2 ports 1000 en plus, sur lesquels j'ai branché mes serveurs :sol: !

(et j'en suis satisfait :P)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12863074
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 12:00:27  profilanswer

Lapin > pas mieu que El Pollo Diablo et boobaka

Et les routeurs / modem ne sortent pas des meme usines que les switchs "pro", n'utilisent pas les meme composant .... Donc je ne me base pas sur du grand public pour juger.

Je juge sur des contraintes temps / température / fiabilité / charge / etc ...

Un particulier n'aura pas souvent l'occasion de faire tourner à balle 10 ports au giga sur un 24 ports sur lequel est aussi cascadé les autres switchs.

misato a écrit :

j'étais plus sur de la marque, mais les 2 switches 48 ports que j'ai au boulot, c du allied telesyn en 100 avec 2 ports 1000 en plus, sur lesquels j'ai branché mes serveurs :sol: !

(et j'en suis satisfait :P)

Bon hop, d-link commandé :sol:

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 12:00:27  profilanswer

n°12863083
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 12:00:53  profilanswer

lapin a écrit :

y a pas de switch dans les routeurs ?

c pas des fonctions de meme niveau OSI, le switch ça se passe niveau 2 (ethernet), le routage niveau 3 (IP), tu as des trucs pour particuliers qui font les 2, et qui font meme modem ADSL, mais en gros c les différentes électroniques chargés de chaque partie dans une seule boite ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12863094
sokaris
Posté le 03-10-2007 à 12:01:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Chez FT ça doit vraiment être pas loin du 1000€ de chaque côté si y'a vraiment de 2 lignes en redondance et le VPN, y'a quelques mois pour du SDSL 2Mb et garanties de base et sans VPN ou autre ils nous nous on fait une propal a déjà plus de 400€/mois...

voui voui c'est ca grosso merdo. ma fourche a langué...  

---------------
n°12863140
Shitan
Posté le 03-10-2007 à 12:07:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Au fin fond de la Belgique : Turnhout  ;) .

ah ouais effectivement :p

j'étais a Gand moi :p

---------------
Ci git une signature.
n°12863173
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2007 à 12:11:26  profilanswer

Shitan a écrit :

ah ouais effectivement :p

j'étais a Gand moi :p

Ah ouais petit joueur lol. T'avais pas à traverser ce putain de Tunnel Kennedy à chaque aller-retour en France  :fou: . (6 voies juste avant le tunnel, qui n'en comporte que 3, voilà le bouchon quoi  :o ).

---------------
Mario Kart for Ever
n°12863271
Shitan
Posté le 03-10-2007 à 12:26:26  profilanswer

pour mon probleme, avec discussion avec une amie qui prepare un DUT en reseau, vu que le reseau est pas securisé, un repetiteur pourrait suffir, vous confirmez?

---------------
Ci git une signature.
n°12863415
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 03-10-2007 à 12:47:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Vous avez déjà travaillé avec des liaisons internationales entre sites ? Une idée du prix d'une laison 1 méga entre la France et la Belgique par exemple ?

4 sites interconnectés
Chez nous en france  SDSL 1M routeur cisco (pour gerer les 2 wan la freebox et sdsl + RNIS en secours et pis ca gere mes lusers en déplacement)
La belgique pix cisco
angleterre & allemagne (maison mere) pix ou routeur je sais plus
et roulez  [:cerveau lent]
seul grosse panne de la sdsl rétabli en moins de 4h

Message édité par unital le 03-10-2007 à 12:49:25

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12864179
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-10-2007 à 14:04:31  profilanswer

Shitan a écrit :

pour mon probleme, avec discussion avec une amie qui prepare un DUT en reseau, vu que le reseau est pas securisé, un repetiteur pourrait suffir, vous confirmez?

oui :jap:

avec ca par ex:  http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] AP54G.html

fait AP, adaptateur eth, et repetiteur...... taistaÿ et aprouvaÿ

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 03-10-2007 à 14:06:35
n°12864316
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2007 à 14:16:15  profilanswer

Otan beauval a écrit :

oui :jap:

avec ca par ex:  http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] AP54G.html

fait AP, adaptateur eth, et repetiteur...... taistaÿ et aprouvaÿ

Donc le même "AP" capte le signal Wifi et le réemet ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°12864335
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-10-2007 à 14:18:17  profilanswer

doum a écrit :

Bon pour continuer dans mes recherches de solutions de déploiement/gestion de parc, apparement on a :
- le successeur de SMS2003, System Center Configuration Manager 2007 semble gerer les OS
- Altiris
- Landesk
peut etre d'autres

mais pour trouver les points forts et faibles de ces solutions faut pas compter sur les sites des fabricants :lol:

apres pour trouver les points fort et point faible

Les gars je me permets un petit up si certains ont testé/utilisent ces solutions

n°12864363
caudacien
Posté le 03-10-2007 à 14:22:40  profilanswer

Je croyais que tu voulais pas de landesk :??:
Perso, j'en pense beaucoup de bien :)

n°12864486
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-10-2007 à 14:35:08  profilanswer

Zboss a écrit :

Donc le même "AP" capte le signal Wifi et le réemet ?

wep  :jap:

n°12864487
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-10-2007 à 14:35:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Je croyais que tu voulais pas de landesk :??:
Perso, j'en pense beaucoup de bien :)

J'ai pas dit que j'en voulais pas :)
tu m'as dit que tu n'etais pas si sur si ca gerait l'install des OS, j'ai juste précisé que pour moi c'etait obligatoire

EDIT: j'ai vérifié, Landesk supporte le déploiement d'OS.
Ca a l'air pas mal du tout ce soft, probleme c'est le plus cher.

~70€ / poste pour Landesk
47€ / poste pour Altiris
470€ la license serveur, 33€ par poste clients, 125€ par OS serveur pour SCCM 2007

Je n'ai fait que citer les 3 grandes solutions qui ressortent quand on cherche sur le sujet.
Mais j'aime bien avoir l'avis de mes potes aigris, généralement c'est fiable et du vécu :lol: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 03-10-2007 à 14:47:16
n°12865078
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2007 à 15:31:45  profilanswer

Alors me revoici avec mon problème de VPN, et surtout de liason France-Belgique.
A l'heure actuelle, en France, mon VPN est comme schématisé ci-dessous, avec le site "192.168.1.X" qui est le site "principal" :
http://zboss01.free.fr/Forum/VPNFR.png

En Belgique, à l'heure actuelle pas de VPN à proprement parler, mais des lignes SDSL "Lan-to-Lan" qui coûtent une fortune. Le projet est donc de mettre également en place un VPN MPLS, comme en France (le site "10.1.X.X" est le site "principal" ) :
http://zboss01.free.fr/Forum/VPNBE.png

Le problème réside ensuite dans la liaison France-Belgique. La mise en place d'un unique VPN MPLS France-Belgique a un coût qui dépasse l'entendement, donc on oublie :D .

Si j'ai bien compris votre proposition, ce serait de mettre en place un truc du genre :  

http://zboss01.free.fr/Forum/VPNFRBEpetit.png

(Bon même si y'a deux serveurs VPN, on comprends ce que j'ai voulu faire  :D ).

Bref, en partant de ce genre d'architecture, avec un fonctionnement "en pont" du VPN, si un client du réseau "192.168.1.X" veut contacter le réseau "10.1.X.X", il va envoyer la requète à la passerelle par défaut, c'est à dire le routeur. Il faut donc pouvoir ajouter une route statique au routeur, disant que "10.1.X.X" est accessible par le serveur VPN, qui fonctionne donc comme une passerelle alors ? De même de l'autre côté pour la réponse.

Maintenant si un client du site "192.168.2.X" veut contacter le site "10.2.X.X", là ça se complique ! Il faut qu'il y ait en plus une route statique vers le serveur VPN côté France depuis le routeur de "192.168.2.X", mais ensuite il faut également une route statique du routeur de "10.2.X.X" vers le serveur VPN côté Belgique.

Ou alors peut être que je suis complétement à côté de la plaque, ce qui est fort possible ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°12865311
caudacien
Posté le 03-10-2007 à 15:52:11  profilanswer

doum a écrit :

J'ai pas dit que j'en voulais pas :)
tu m'as dit que tu n'etais pas si sur si ca gerait l'install des OS, j'ai juste précisé que pour moi c'etait obligatoire

EDIT: j'ai vérifié, Landesk supporte le déploiement d'OS.
Ca a l'air pas mal du tout ce soft, probleme c'est le plus cher.

~70€ / poste pour Landesk
47€ / poste pour Altiris
470€ la license serveur, 33€ par poste clients, 125€ par OS serveur pour SCCM 2007

Je n'ai fait que citer les 3 grandes solutions qui ressortent quand on cherche sur le sujet.
Mais j'aime bien avoir l'avis de mes potes aigris, généralement c'est fiable et du vécu :lol: ;)

Y a franco moyen de négocier le tarif des licences :d
On a du avoir genre 50% de réduc sur la globalité :ange:

n°12865805
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-10-2007 à 16:28:45  profilanswer

Le réseau tombe et remonte depuis tout à l'heure :D  
L'INGENIEUR RESEAU ET TELECOM ET TOUT CA n'est pas la :D  
Je me MARRE :D

---------------
-
n°12865857
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-10-2007 à 16:33:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est la bonne attitude à adopter  :jap:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12865982
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-10-2007 à 16:42:44  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'est la bonne attitude à adopter  :jap:

Ben s't'à dire qu'on a RIEN comme info sur le réseau, la config du spanning tree, ni rien. Et bien entendu, aucun accès, même en read only
Du coup, ben on relativise. Le premier serveur à passer hors ligne était exchange, je me suis précipité en salle technique, il était bien up & running, et on a rapidement validé que la coupure était réseau vers le vlan des serveurs, puis au sein du réseau métier.
Maintenant, je laisse l'admin (pardon, l'INGENIEUR RESEAUX ET TELECOM - cf sa signature) réseau gérer sa merde dans son coin, mes DCs restent synchro, c'est ce qui m'importe le plus.

Message édité par gloubiboulga le 03-10-2007 à 16:43:05

---------------
-
n°12866231
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 17:03:31  profilanswer

wpa aussi ???

[:dehors]

---------------
n°12866427
sokaris
Posté le 03-10-2007 à 17:21:40  profilanswer

Zboss a écrit :

Alors me revoici avec mon problème de VPN, et surtout de liason France-Belgique.
A l'heure actuelle, en France, mon VPN est comme schématisé ci-dessous, avec le site "192.168.1.X" qui est le site "principal" :
http://zboss01.free.fr/Forum/VPNFR.png

En Belgique, à l'heure actuelle pas de VPN à proprement parler, mais des lignes SDSL "Lan-to-Lan" qui coûtent une fortune. Le projet est donc de mettre également en place un VPN MPLS, comme en France (le site "10.1.X.X" est le site "principal" ) :
http://zboss01.free.fr/Forum/VPNBE.png

Le problème réside ensuite dans la liaison France-Belgique. La mise en place d'un unique VPN MPLS France-Belgique a un coût qui dépasse l'entendement, donc on oublie :D .

Si j'ai bien compris votre proposition, ce serait de mettre en place un truc du genre :  

http://zboss01.free.fr/Forum/VPNFRBEpetit.png

(Bon même si y'a deux serveurs VPN, on comprends ce que j'ai voulu faire  :D ).

Bref, en partant de ce genre d'architecture, avec un fonctionnement "en pont" du VPN, si un client du réseau "192.168.1.X" veut contacter le réseau "10.1.X.X", il va envoyer la requète à la passerelle par défaut, c'est à dire le routeur. Il faut donc pouvoir ajouter une route statique au routeur, disant que "10.1.X.X" est accessible par le serveur VPN, qui fonctionne donc comme une passerelle alors ? De même de l'autre côté pour la réponse.

Maintenant si un client du site "192.168.2.X" veut contacter le site "10.2.X.X", là ça se complique ! Il faut qu'il y ait en plus une route statique vers le serveur VPN côté France depuis le routeur de "192.168.2.X", mais ensuite il faut également une route statique du routeur de "10.2.X.X" vers le serveur VPN côté Belgique.

Ou alors peut être que je suis complétement à côté de la plaque, ce qui est fort possible ?  :??:

mais comment y cause lui quand j'ai mal au crane  [:bounty]  

oui c'est l'idee.  

mais on peut faire "plus simple" sur certains chantiers qu'on a mpis en place avec un acces adsl publics. "il suffit" que le modem/routeur/mobylette/fax sache initier la creation du tunnel et qu'il gere le cryptage et/ou les certificats bien sur. et zou  

* cote wan -> public

* dans le routeur entre le lan et le wan -> demande d'identification sur le serveur vpn qui est accessible via wan (ba ouai sinon ca sert a rien pour nos 3G)

* cote lan -> reseau 10.X.Y.Z (des deux cotes)

ca te permet de n'avoir qu'un seul tunel d'ouvert.  

m'enfin c'est un peu "lapin style" comme methode. on installe ca sur des chantiers de courtes duree.  

---------------
n°12866541
caudacien
Posté le 03-10-2007 à 17:28:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et toi tu bouffes de la bande passante à venir sur HFR [:ofou]

n°12866772
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 17:45:15  profilanswer

Zboss a écrit :

heu, juste un truc : tu n'as des serveurs que sur les 192.168.1 et 10.1 ?

(edit : là je cause une fois les VPN en place, pour faire passer ton traffic de france en belgique et inversement)

si tes serveurs VPN sont sur les réseaux en .1, faut que chaque réseau en .2, .3, etc, ait une route vers le .1 (ainsi qu'éventuellement, .2, .3, etc. ) opposé en passant par le .1 de son sous-réseau

(par exemple, de 192.168.3, faut que t'ais une route vers 10.1 qui passe par 192.168.1)

par contre, t'auras besoin que les sous-réseaux "auxiliaires" se voient les uns des autres ?

tu vas te faire chier à définir plein de routes dans ce cas-là :/
ou alors tu créées une seule route de 10.1 (ou de chaque 10.x) vers 192.168.0.0/16 et pareil une seule route de 192.168.1 (ou chaque 192.168.x) vers 10.0.0.0/8

sauf que t'as pas intéret à avoir des réseaux 10.50, 10.60, etc qui sont ailleurs :o (style une autre filiale à laquelle est reliée la maison mère en belgique ...)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-10-2007 à 17:46:13

---------------
n°12868816
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 21:08:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Le problème c'est que celle liaison va rapidement devenir "crucial", et que les coupures avec un Internet classique, bah mine de rien ça n'arrive pas souvent, mais toujours pile poil qd il faut pas  :whistle: .

J'ai deux débitmax sur du B3G et sans backup pour passer la GPAO/Data/VOIP entre deux sites de prod, chui un warrior [:banzai]²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12868832
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 21:09:45  profilanswer

misato a écrit :

sinon tu peux en prendre 2, au prix que ça coute :lol: ! (carbonized by diablo [:benou_grilled])

Ouaip et quand t'es sur une plaque IP/ADSL et que c'est le DSLAM qui pête, t'as l'air con avec tes deux liaisons down.

(vécu...)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12868855
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 21:11:52  answer

Slyde a écrit :

J'ai deux débitmax sur du B3G et sans backup pour passer la GPAO/Data/VOIP entre deux sites de prod, chui un warrior [:banzai]²²²²²

moi j'ai fait de la mécanique/bidouille/mac gyver2 pendant 3h cette aprem  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  

matos a 300K€ hors garantie

la facture va etre salée  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°12868864
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 21:12:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je crois que Tdel est moins cher avec un débit garanti au MAX, par contre bonjour la couverture (le long des voies ferrées quoi, c'est le réseau fibre SNCF/Cegetel Ent).

---------------
n°12868909
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 21:17:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Non, c'est exactement ça.

---------------
n°12868988
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 21:23:39  profilanswer

Et t'as été irradié à quel degrès cette fois ?

---------------
n°12869039
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 03-10-2007 à 21:27:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tiens, j'ai passé ma journée chez un client pour ca, je viens de rentrer.
Au final le réseau va très bien, mais gros soupcons de virus ou de paÿcaÿ zombies,
les bécanes véroles font qu'envoyer des gratuitous ARP avec leur @mac sur toutes les ip de leur vlan

j'ai laissé le client avec les mecs de sophos [:z800]

Message édité par virvs le 03-10-2007 à 21:35:03
n°12869086
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 03-10-2007 à 21:30:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouaip et quand t'es sur une plaque IP/ADSL et que c'est le DSLAM qui pête, t'as l'air con avec tes deux liaisons down.

(vécu...)

Bah, y'a toujours le backup IDSN, ca va moins vite mais ca permrt de garder le link

tu mets en sortie un petit firewall de qualité genre un juniper et tu lui rajoutes une carte isdn dans le bide, la carte vaut pas grand-chose, et l'abonnement non plus.

Edit : le FW te permet en plus d'étabilr les endpoints de ton tunnel IPsec

Message édité par virvs le 03-10-2007 à 21:34:03
n°12869130
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 21:33:50  answer

Slyde a écrit :

Et t'as été irradié à quel degrès cette fois ?

j'ai pas touché au collimateur primaire cette fois  :o  

mais sur un charriot sur roulement a bille entrainé par une courroie a la con  [:cosmoschtroumpf]

n°12870617
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 23:01:39  profilanswer

Slyde a écrit :

(vécu...)

franchement, je suis plus que confiant que ça arrivera. si jamais tu prends 2 ADSL, meme chez des concurents, ya 9 chances sur 10 qu'ils te relient sur le meme DSLAM ou en tous cas dans les memes locaux où arrivent les cables qui partent de chez toi, donc si ya une liaison qui morfle, ya des chances que la 2e morfle en meme temps.

(+1, quoi :o)

mais bon, avant qu'il arrive des soucis physique dans les locaux des opérateurs/FAI, ya plus de chance qu'un des FAI/opérateur ait un soucis de config ou un soucis sur son backbone :spamafote:

remarque, nous notre nouvelle organisation prévoit 2 ADSL 8 Mo / agence, toutes les 2 chez FT :lol: !

Message édité par misato le 03-10-2007 à 23:04:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)