Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12854460
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 14:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Bon, faut aller où à part DMC ou faire quoi pour pas bosser en info avec des neuneus ? :/

Ne plus faire d'informatique, c'est ma conclusion. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 14:54:11  profilanswer

n°12854467
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2007 à 14:55:17  profilanswer

Putain j'en ai marre, jvais couper le tel et aller m'pieuter avant d'en trucider un, tant pis pour les gros dossiers.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12854590
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2007 à 15:07:37  profilanswer

lapin, j'ai trouvé qq'un qui utilise le même dictionnaire que toi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4899_1.htm .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12854823
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-10-2007 à 15:30:12  profilanswer

:hello:

peut-on acceder a un routeur avec Login/mdp en le tapant direct dans la barre d'adresse ?

du style : \\192.168.0.1:admin:admin   ?

n°12854849
Olif_C
Posté le 02-10-2007 à 15:33:20  profilanswer

Salut !
Pour une fois que je sais à peu pres repondre, et si ca peut rendre service :
http://user:mdp@ip
Ex :  
http://admin:admin@192.168.0.1
(je sais que ca marche pour du FTP, plus tres sur pour du http ...)

---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°12854884
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-10-2007 à 15:36:12  profilanswer

je taist :o

bon ca a pas l'aire de marcher..... :/

pas de login donc j'ai fait : :admin@192.168.1.245 mais rien......

relou ca..... la machine bloque le "pop up" de session.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 02-10-2007 à 15:43:30
n°12855073
freeza01
Posté le 02-10-2007 à 15:53:17  profilanswer

tu désactives le bloqueur de pop-up dans ton browser.

n°12855296
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 16:16:34  profilanswer

Otan beauval a écrit :

:hello:

peut-on acceder a un routeur avec Login/mdp en le tapant direct dans la barre d'adresse ?

du style : \\192.168.0.1:admin:admin   ?

Olif_C a écrit :

Salut !
Pour une fois que je sais à peu pres repondre, et si ca peut rendre service :
http://user:mdp@ip
Ex :
http://admin:admin@192.168.0.1
(je sais que ca marche pour du FTP, plus tres sur pour du http ...)

ouais, normalement tu peux faire <protocole>://<login>:<passwd>@<serveur (IP/DNS)>:<port>

par contre, ça marche pas forcément sur une page en PHP sur laquelle tu arrives avec un prompt "login" "passwd" (style page de webmail)

d'ailleurs, tu peux t'amuser à mettre en login www.creditlyonnais.fr ...

ça donne http://www.creditlyonnais.fr@10.10.10.10:8080 et en fait, quand tu cliques dessus, ça t'envoie pas sur le credit lyonnais, mais sur un serveur à la con (en général un serveur pirate qui a la gueule du serveur du crédit lyonnais, mais qu'est juste là pour te piquer ton login sur le vrai site de ta banque, afin de s'identifier à ta place et de faire des virements à la faveur du pirate :o) - et j'en profite pour dire que 10.x c'est pas une adresse valide sur internet (c une classe A privée, comme 192.168.0 à 192.168.255 sont des classes C privées), donc rien à craindre

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-10-2007 à 16:21:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12855414
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-10-2007 à 16:29:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu désactives le bloqueur de pop-up dans ton browser.

peupa :o  
c'est une machine un peu speciale...... --> http://www.newgames.fr/images/cosmo.jpg

misato a écrit :

par contre, ça marche pas forcément sur une page en PHP sur laquelle tu arrives avec un prompt "login" "passwd" (style page de webmail)

ca a l'air d'etre le cas ..... :/

n°12855470
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 02-10-2007 à 16:34:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon, faut aller où à part DMC ou faire quoi pour pas bosser en info avec des neuneus ? :/

Même en B2B avec des gens censés etre compétents en face, des fois on tombe sur des buses de chez buses.

Genre le mec qui t'evoie une ip en X.X.X.X/49 et auquel il faut une heure pour lui expliquer que c'est pas possible.
Ou dans le même genre un crétin qui veut brancher le port console de son switch sur une carte réseau  [:al zheimer]  

franchement, je vois pas ou être à l'abri... peut être chez un operateur et encore.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 16:34:12  profilanswer

n°12855673
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2007 à 16:52:39  profilanswer

J'ai eu mon maître de stage au téléphone (il est encore malade jusque au moins la semaine prochaine). Je lui ai parlé de cette histoire de serveur Web qui est encore relié au contrôleur de domaine alors qu'il est dans la DMZ, et en fait, qd il m'avait dit "le serveur a été retiré du domaine", ça voulait dire "le serveur a été déplacé du LAN vers la DMZ".  :lol:  Bon on peut pas lui en vouloir, le français n'est pas sa langue maternelle, mais maintenant je comprends mieux.

Néanmoins pour lui le problème ne vient pas de là, puisque ce plantage récurrent tous les 10,25 jours n'est pas consécutif à la migration de ce serveur dans la DMZ, et donc il n'est pas très d'accord pour le "sortir" réellement du domaine  :o .

Donc pour l'instant, depuis le dernier plantage, à part avoir mis les DNS du FAI en dur, et désinstallé un vieil Antispam inutilisé, je n'ai pas fait grand chose.  :sweat:  

Prochain plantage estimé : jeudi 11 octobre à 14h41  :whistle: .

Message édité par Zboss le 02-10-2007 à 16:53:25

---------------
Mario Kart for Ever
n°12855676
freeza01
Posté le 02-10-2007 à 16:53:08  profilanswer

Otan beauval a écrit :

peupa :o  
c'est une machine un peu speciale...... --> http://www.newgames.fr/images/cosmo.jpg

what the hell is that crap ???

virvs a écrit :

Même en B2B avec des gens censés etre compétents en face, des fois on tombe sur des buses de chez buses.

Genre le mec qui t'evoie une ip en X.X.X.X/49 et auquel il faut une heure pour lui expliquer que c'est pas possible.
Ou dans le même genre un crétin qui veut brancher le port console de son switch sur une carte réseau  [:al zheimer]  

franchement, je vois pas ou être à l'abri... peut être chez un operateur et encore.

je crois que le seul abri sur Terre pour échapper à ça, c'est la Silicon Valley, mais c'est le genre d'endroit à te faire regretter les lusers...

n°12855812
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 17:02:21  profilanswer

Faut faire un autre taf je pense. Tout simplement... :love:

n°12855852
freeza01
Posté le 02-10-2007 à 17:06:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut faire un autre taf je pense. Tout simplement... :love:

on se réunit tous, on s'exile sur une petite île dans les eaux internationales, et on lance une boîte de Hitmans qui ... résoudraient... les problèmes sur le monde entier [:sedna]

n°12855916
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 17:14:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

on se réunit tous, on s'exile sur une petite île dans les eaux internationales, et on lance une boîte de Hitmans qui ... résoudraient... les problèmes sur le monde entier [:sedna]

[:cerveau lent]

n°12855964
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 17:20:21  profilanswer

virvs a écrit :

l'ip en /49, elle est pas mal ... il se croyait déja en IP v6 le mec [:rofl] ? (n'empèche, j'ai pas tilté tout de suite, trop gros :D ?)

le mec qui veut brancher un cable sur la prise "console", c du meme niveau que le switch 4 ports qui a un port uplink sur lequel un crétin fini forcément par brancher un truc qui fait planter le switch une fois sur deux aléatoirement, que tu passes 2 mois à chercher pourquoi ton imprimante toute neuve n'imprime pas avant de comprendre qu'elle a été reliée par un neuneu :miam: !

un opérateur ? à mon avis, t'en auras autant sinon plus, des gens qui croient qu'ils ont raison en débitant des conneries plus grosses qu'eux :spamafote: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12856106
virvs
Posté le 02-10-2007 à 17:37:20  profilanswer

misato a écrit :

l'ip en /49, elle est pas mal ... il se croyait déja en IP v6 le mec [:rofl] ? (n'empèche, j'ai pas tilté tout de suite, trop gros :D ?)

le mec qui veut brancher un cable sur la prise "console", c du meme niveau que le switch 4 ports qui a un port uplink sur lequel un crétin fini forcément par brancher un truc qui fait planter le switch une fois sur deux aléatoirement, que tu passes 2 mois à chercher pourquoi ton imprimante toute neuve n'imprime pas avant de comprendre qu'elle a été reliée par un neuneu :miam: !

un opérateur ? à mon avis, t'en auras autant sinon plus, des gens qui croient qu'ils ont raison en débitant des conneries plus grosses qu'eux :spamafote: !

Pour la petite histoire, l'IP en /49, c'est une erreur de frappe sur la feuille de racordement sdsl fournie par l'operateur au client .

Client - Donc voici les @ ip de la liaison sdsl : X.X.X.X/49
Moi  - je crois que ca va pas etre possible, le masque de sous réseau n'est pas bon
client - Attendez là, je pense que l'operateur est plus compétent que vous sur ce sujet  
Moi - un masque en 49 c'est pas possible, je vous montre

........une heure plus tard....

Client - je vais appeler l'operateur

[:rofl]  

n°12856210
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-10-2007 à 17:51:10  profilanswer

misato a écrit :

ah non ca ca vaut pas le gars qui debranche son portable... et qui poru etre sur de retrouver son cable se dit qu'il y a rien de mieux qu'une prise murale.

manque de bol, elle etait brassée  [:bounty]  [:bounty]  [:bounty]

allez hopela un pontage entre les prise 4 et 18 du swicht  :D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12856293
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 02-10-2007 à 18:03:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

what the hell is that crap ???

machine de jeux tactile.....accès internet.... concours etc....  :o  

present dans les bar.... surement un pas loin de chez vous :d

Message édité par Otan beauval le 02-10-2007 à 18:03:50
n°12856626
phosphorel​oaded
Posté le 02-10-2007 à 18:51:02  profilanswer

virvs a écrit :

Une boîte sans clients ni fournisseurs et sans management (ou alors une SARL où il ne change pas et où tu connais tout le monde) ?  [:zaipetruredfadeiping]

Ca ressemble à un emploi fictif tout ça [:columbo2]

freeza01 a écrit :

La connerie étant la chose la mieux partagée au monde, les lusers seront les mêmes à l'autre bout du monde.

[:hurle] VOUS ÊTES CERNÉS

:D

Message édité par phosphoreloaded le 02-10-2007 à 18:51:34
n°12856677
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 02-10-2007 à 18:58:45  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je chie sur Oreon :o

Faut installer nagios avant ou Oreon marche indépendemment?
deja qu'avec nagios j'ai trop de mal alors Oreon je sens c'est pas gagné  [:tinostar]  

sokaris a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  j'arrive  :D

En plus en plus tu peux te bourrer la gueule en prime  :whistle:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12857090
virvs
Posté le 02-10-2007 à 19:51:18  profilanswer

sokaris a écrit :

ah non ca ca vaut pas le gars qui debranche son portable... et qui poru etre sur de retrouver son cable se dit qu'il y a rien de mieux qu'une prise murale.

tu desactive l'auto MDI/MDI-X sur le switch

simple, éfficace...

mais bon j'ai vu le cas chez alcatel ou la commande est documentée, mais n'est pas implémentée :d

Message cité 1 fois
Message édité par virvs le 02-10-2007 à 19:53:29
n°12857170
sokaris
Posté le 02-10-2007 à 20:01:53  profilanswer

virvs a écrit :

tu desactive l'auto MDI/MDI-X sur le switch

simple, éfficace...

mais bon j'ai vu le cas chez alcatel ou la commande est documentée, mais n'est pas implémentée :d

ba sur les "planet" l'est meme pas documentée ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 02-10-2007 à 20:03:07

---------------
n°12857216
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2007 à 20:07:35  profilanswer

sokaris a écrit :

ba sur les "planet" l'est meme pas documentée ^^  

J'ai un client qu'a ce genre de 'switch' layer 2 avec un centrex IP et que des hardphone IP, et donc 0 QoS. Jte cause pas le massacre [:tinostar]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12857222
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2007 à 20:08:19  profilanswer

Vista m'emmerde passablement [:ideenoire]²²²²²²²

---------------
n°12857286
lapin
Posté le 02-10-2007 à 20:16:05  profilanswer

quoi l'UAC chie des bulles trop de restriction de base ?

c'est vrais que si tu ne te donne pas plein de droit il te fait chier, ça chie dans la colle, il se donne un droit de préemption sur les agissements de l'utilisateur.

Message édité par lapin le 02-10-2007 à 20:17:32
n°12857786
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 21:05:14  answer

caudacien a écrit :

Ne plus faire d'informatique, c'est ma conclusion. [:spamafote]

+1...

n°12857807
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 21:06:54  profilanswer

Tu as une idée de domaine de reconversion?
Enfin hormis tueur à gage et autre connerie du genre :d

n°12857842
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 21:09:24  answer

caudacien a écrit :

j'ai quelque chose de prévu ouais

l'info sera tjrs presente mais ca concernera a peine 20%

et ca payera surement plus  [:hahaguy]  

au passage public share folder c'est du caca

n°12857858
sokaris
Posté le 02-10-2007 à 21:10:52  profilanswer

caudacien a écrit :

chevres / larzac...  [:amandine75011]  

j'ai mon nouveau pc du taff wéééééééééé y va m'attendre tout frais sous vista demain au bural MEME PAS PEUR j'le laisse en vista bon si j'avais attendu un p'tit pneu j'aurai craqué pour un ultraprootable

---------------
n°12858763
kukron
Posté le 02-10-2007 à 21:58:58  profilanswer

Encore une intervention chez un client qui avait "le wifi qui marche pas" chez qui une fois sur place je découvre que le pc (récent équipé d'une carte résal) et la box sont juste à côté.

n°12858988
BMenez
Posté le 02-10-2007 à 22:13:01  profilanswer

C'est faux :o

n°12859126
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 22:20:43  answer

BMenez a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:

n°12859347
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 22:34:27  profilanswer

Idée sérieuse ou délire comme ca? :d

kukron a écrit :

Encore une intervention chez un client qui avait "le wifi qui marche pas" chez qui une fois sur place je découvre que le pc (récent équipé d'une carte résal) et la box sont juste à côté.

Mon pere branche son PC sur une livebox qui doit etre à quoi... 2 mètres du PC :(

BMenez a écrit :

Vous allez vous mettre d'accord [:ofou]

n°12859463
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2007 à 22:38:22  profilanswer

kukron a écrit :

J'en ai un qui s'est amusé à tout trimballer alors que c'était derrière un mur, et en fait il a une continuité de chiotte, 58dB d'att en 1024 avec 1 module RC de mayrde à trainer et 10 HEC/CRC / 500Ko ou un truc du genre, tu m'étonnes qu'il devait rebooter la machine tous les jours ou que ça charcutait en cours de route [:tinostar]²²

---------------
n°12859805
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 22:53:26  profilanswer

sokaris a écrit :

le gars a branché son cable rézo de son PC sur la prise téléphonique à coté pour etre sur qu'on lui vole pas ? :heink: ?

---------------
n°12860548
sokaris
Posté le 02-10-2007 à 23:46:28  profilanswer

misato a écrit :

le gars a branché son cable rézo de son PC sur la prise téléphonique à coté pour etre sur qu'on lui vole pas ? :heink: ?

nan nan dans une autre prise resal...  

Citation :

pour pas que ca traine...

---------------
n°12860705
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 00:03:16  profilanswer

ah, et donc il t'a fait une jolie boucle sur le switch :lol: ... ya pas un truc style spanning tree qui se met en marche pour éviter que le switch boucle sur lui-meme ?
(le truc rigolo dans ce cas étant que le switch va désactiver un port ou deux, et qu'il ne doit faire un update de config que tous les quart d'heure, un truc du style :gratgrat: ?)

Message édité par misato le 03-10-2007 à 00:04:22

---------------
n°12860833
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 00:25:15  profilanswer

Dites moi les gens, entre D-Link et Netgear vous prendriez quoi ?

(je n'ai jamais trop eu à acheter du matos purement réseau par avant ...)

genre entre ca  
http://www.misco.fr/productinforma [...] -LINK.htm#

et

http://www.misco.fr/productinforma [...] FSM726.htm

J'ai vu le netgear 728TS pour à peine plus cher ... Bref je vais google demain mais en attendant je me renseigne là ou j'ai le plus confiance, chez des aigris :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12860961
lapin
Posté le 03-10-2007 à 01:03:52  profilanswer

il y a 1ans édemis faute d'argent pour m'acheter un routeur zyxel je me suis pris un linksys, dans l'ensemble tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, à un époque les 3COM avait la cote.

hahahah il est loin le temps des modem HAYES  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem#Commandes_AT

Message édité par lapin le 03-10-2007 à 01:04:08
n°12860986
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 01:11:26  profilanswer

Ne le prends pas mal hein.

Mais je ne demande pas un avis sur un routeur, mais sur un switch. Ce n'est pas vraiment le meme genre de produit. :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)