Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12874532
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 13:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

Je refais sans me faire perturber par le téléphone.

Il part glanner des infos chez eux (des confs, des procédures, etc) apres il déboule me voir (moi étant son tuteur) et le DSI (pour faire genre le mec ultra bogoss genre il rox la terre entiere), pour qu'on apprenne qu'il vole tout ca la-bas .... GG.

(cai mieu là ?)

Ah oui ok je vois mieux.

Alors comme ça t'as un stagiaire ? Ptet un copain de promo si ça tombe  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 13:38:34  profilanswer

n°12874538
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-10-2007 à 13:39:15  profilanswer

Je supporte plus ma collegue.
Elle a fait un bac + 5 bio a la fac et a été parachuté pour faire du parametrage de progiciel financier.

Elle a eu 3 mois de formations sur les logiciels et qq formations de 3j à gauche à droite sur en gros les bases d'un reseau, sur unix vite fait (ls, cd etc) et elle s'enflamme en disant plus ou moins tout connaitre.

Alors forcement sur ce progiciel elle se debrouille plutot correctement par rapport à qq qui sort d'un bac + 5 info mais sorti des concepts qu'elle a etudié pendant 3 mois elle est largué.

Elle sait faire mais elle comprend pas en fait.

Mais vu qu'elle arrive a le faire elle nous prend de haut en disant que faire 5 ans d'etudes en info ca sert a rien.

Elle nous sort des grandes phrases du genre "Ah oui le reseau c'est super interessant je voudrais en faire plus tard et Unix c'est facile je vois pas pourquoi tu dis que j'ai rien vu ..."

Elle m'insupporte :s

n°12874551
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2007 à 13:40:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Dis m'sieur, j'ai une grosse lenteur de placements des droits "automatiques" sur les nouveaux comptes que je crée sur mon serveur Exchange. Le seul truc particulier qui soit arrivé c'est la grosse coupure réseau d'hier, et aujourd'hui le serveur met plusieurs heures à placer un droit ! Même après reboot. T'as une idée ? Tout ce que j'ai trouvé comme info c'est que dans certaines boites la relecture peut prendre jusqu'à 24h, m'enfin ça va pas être possible quoi [:jofission]

C'est quels droits exactement ?  
Le planning du RUS n'aurait pas sauté ou ne prendrait pas référence comme référence un DC qui aurait du mal a repartir niveau synchro avec les autres ?

n°12874570
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 13:42:24  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est quels droits exactement ?
Le planning du RUS n'aurait pas sauté ou ne prendrait pas référence comme référence un DC qui aurait du mal a repartir niveau synchro avec les autres ?

Ben tous les droits par défaut sur une BAL Exchange (hormis SELF), visibles depuis l'AD.
Je peux vérifier ça où ? Non, les deux DCs sont bien restés en ligne, isolés du réseau, mais leur switch core est resté connecté, y'a juste le lien entre eux et les autres qui a sauté (en gros :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 04-10-2007 à 13:42:38

---------------
-
n°12874584
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 13:43:30  profilanswer

cybersax a écrit :

Erf, dsl pour la désinformation alors, je ne connais que très peu le VPN et pensais que une fois le tunnel établit il n'y aurait aucun problème pour configurer du routage Dynamique.  :sweat:

Tu peux pour les 2 sites en VPN... Mais pour tous les autres sites francais et belges ce n'est pas possible.
Exemple on rajoute un site en belgique genre 10.100.0.0/16. On suppose qu'il n'y a que les routeurs de l'opérateur sur les sites (pas de niveau 3 appartenant au client).  
Dans ce cas l'opérateur va modifier les tables de routage de son backbone pour déclarer ce nouveau site au sein du MPLS belge. Action opérateur, action coté client : 0. LEs belges causent entre eux np.
Ensuite il faut bien que tes sites francais puissent causer avec ce nouveau site belge. Et c'est la que ca coince. Tu peux activer un protocole de routage dynamique sur le site belge qui fait le VPN pour que le site francais qui est de l'autre coté apprenne la route pour ce nouveau site. Action coté client : 1
Mais les autres site du MPLS francais ils connaissent tjs pas ce nouveau site. Comme ton protocole dynamique ne passera pas par le WAN tu va etre obligé de demander à l'opérateur qu'il ajoute une route sur chaque site en disant que pour joindre ce nouveau site belge on doit passer par le site francais VPN. Actions opérateur-client : N
Si l'on revient sur ton nouveau site belge tu seras obligés de faire pareil pour qu'il connaisse la route vers les sites francais. Action opérateur-client : 1
C'est pas compliqué mais disons que ca impose pas mal d'actions lors de création d'un site. Et y a rien qui peut automatiser tout ça (sauf à rentrer dans des confs complexes que je déconseille fortement).

n°12874735
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2007 à 13:55:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben tous les droits par défaut sur une BAL Exchange (hormis SELF), visibles depuis l'AD.  
Je peux vérifier ça où ? Non, les deux DCs sont bien restés en ligne, isolés du réseau, mais leur switch core est resté connecté, y'a juste le lien entre eux et les autres qui a sauté (en gros :o)

Les autres éléments exchange (genre les bonnes adresses mails pour la personne concernée) sont bien créés rapidement ?
Les propriétés du RUS on y accede par le gestionnaire systeme exchange, dans destinataires/service de MAJ (recipients/recipient update services en VO).
Vos modifs des droits par défaut sont faites comment exactement ?

n°12874771
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-10-2007 à 13:58:03  profilanswer

La elle est en train de decouvrir internet.
On lui explique par exemple que pour se connecter a yahoo.com et bien ca passe par un gros fil qui est ce qu'on appelle une fibre optique qui traverse l'ocean.

Bon bien sur on a tord tout ca n'existe pas et ca fonctionne par satellite :D

n°12874791
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 13:59:43  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Tu peux pour les 2 sites en VPN... Mais pour tous les autres sites francais et belges ce n'est pas possible.
Exemple on rajoute un site en belgique genre 10.100.0.0/16. On suppose qu'il n'y a que les routeurs de l'opérateur sur les sites (pas de niveau 3 appartenant au client).  
Dans ce cas l'opérateur va modifier les tables de routage de son backbone pour déclarer ce nouveau site au sein du MPLS belge. Action opérateur, action coté client : 0. LEs belges causent entre eux np.
Ensuite il faut bien que tes sites francais puissent causer avec ce nouveau site belge. Et c'est la que ca coince. Tu peux activer un protocole de routage dynamique sur le site belge qui fait le VPN pour que le site francais qui est de l'autre coté apprenne la route pour ce nouveau site. Action coté client : 1
Mais les autres site du MPLS francais ils connaissent tjs pas ce nouveau site. Comme ton protocole dynamique ne passera pas par le WAN tu va etre obligé de demander à l'opérateur qu'il ajoute une route sur chaque site en disant que pour joindre ce nouveau site belge on doit passer par le site francais VPN. Actions opérateur-client : N
Si l'on revient sur ton nouveau site belge tu seras obligés de faire pareil pour qu'il connaisse la route vers les sites francais. Action opérateur-client : 1
C'est pas compliqué mais disons que ca impose pas mal d'actions lors de création d'un site. Et y a rien qui peut automatiser tout ça (sauf à rentrer dans des confs complexes que je déconseille fortement).

Ca va, tu connais ton sujet :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12874828
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 14:03:15  profilanswer

Les autres éléments exchange (genre les bonnes adresses mails pour la personne concernée) sont bien créés rapidement ?
Les propriétés du RUS on y accede par le gestionnaire systeme exchange, dans destinataires/service de MAJ (recipients/recipient update services en VO).
Vos modifs des droits par défaut sont faites comment exactement ?

Ouep, comme d'hab, en environ une minute.  
Yep, j'avais trouvé entre temps. Je suis sur always run sur les deux (Enterprise configuration et NOMDUDOMAINE).  
Je ne comprends pas la question, tu veux dire par quel biais ? Nous les faisons via les fiches de l'AD, sur l'onglet Exchange Advanced > Mailbox Rights.

---------------
-
n°12874834
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 14:03:36  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ca va, tu connais ton sujet :D

Mwai. Plus tu apprends et plus tu mesures l'étendue de ton inculture.
Je connais pas mal de choses sur les réseaux mais il me manque bcp trop de connaissances à mon gout (autodidacte powah)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 14:03:36  profilanswer

n°12874847
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 14:05:01  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Mwai. Plus tu apprends et plus tu mesures l'étendue de ton inculture.
Je connais pas mal de choses sur les réseaux mais il me manque bcp trop de connaissances à mon gout (autodidacte powah)

Pour ca que je campe ici, j'apprends pas mal de chose régulierement. Et ce que tu viens de dire ca va me servir, je dois juste refaire presque tout le réseau de la boite en VPN :D

Je vais foutre des unix partout ... hin hin hin FreeBSD vaincra ! :D

Et je me rejoins à toi dans le club des autodidactes :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12874881
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 04-10-2007 à 14:07:30  profilanswer

Otan beauval a écrit :

je taist :o

bon ca a pas l'aire de marcher..... :/

pas de login donc j'ai fait : :admin@192.168.1.245 mais rien......

relou ca..... la machine bloque le "pop up" de session.... :/

mots au hasard: neuf cegetel thomson

j'ai bon?

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°12875169
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2007 à 14:30:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ouep, comme d'hab, en environ une minute.  
Yep, j'avais trouvé entre temps. Je suis sur always run sur les deux (Enterprise configuration et NOMDUDOMAINE).

Si les mails sont bien créés ça vient de la alors.

Citation :

Je ne comprends pas la question, tu veux dire par quel biais ? Nous les faisons via les fiches de l'AD, sur l'onglet Exchange Advanced > Mailbox Rights.

On peut s'amuser a automatiser ça par script en VB ou en modifiant directement la base AD par exemple.

T'es sur que les boites des utilisateurs sont bien effectivement créées (par exemple par un acces direct dessus en OWA ou un envoi de mail a leur adresse) et que vous ne vous arretez pas a la création des attributs Exchanges ? Car les droits que tu définis dans l'AD ne sont réelement posé sur la boite au niveau d'Exchange  qu'a ce moment la.

n°12875218
houckaye
Wouff
Posté le 04-10-2007 à 14:34:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben, euh, c'est le cas par défaut, nan ?

Apparemment, c'est dépendant des paramêtres régionaux défauts  

je regarde dès que je peux

n°12875385
caudacien
Posté le 04-10-2007 à 14:49:26  profilanswer

J'ai voulu couper apache sur un serveur netware. [:prozac] j'ai totalement tout planté.  :sweat:

n°12875894
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 15:22:26  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai voulu couper apache sur un serveur netware. [:prozac] j'ai totalement tout planté.  :sweat:

[:haha]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12876322
caudacien
Posté le 04-10-2007 à 15:56:40  profilanswer

Je le savais en plus :ange:

n°12876404
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-10-2007 à 16:03:47  profilanswer

quelqu'un a deja vu une imprimante (en l'occurrence HP OfficeJet Pro L7580) qui refuse d'imprimer des documents Word (sous word 2007 et vista, pas pu tester autre chose) qui contiennent un "filigrane", mais que même en supprimant le filigrane ca passe pas?
(sachant que quand je dis "ca marche pas", c'est encore plus étrange : word envoie bien a l'imprimante, y'a pas d'erreur, mais l'imprimante n'arrive pas à "attraper" la feuille et tourne dans le vent)

---------------
Music is the most high!
n°12876488
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 16:12:07  profilanswer

J'ai déjà eu des comportements bizarres en voulant imprimer des "filigranes", mais pas de là à ce qe l'imprimante ne prenne pas la feuille  :ouch: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12876519
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-10-2007 à 16:15:14  profilanswer

Csvop a écrit :

mots au hasard: neuf cegetel thomson

j'ai bon?

[:ratal]  

Lynksys WAP54g :D

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 04-10-2007 à 16:16:14
n°12876727
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2007 à 16:28:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Y'a un domaine dans lequel tu ne t'y connais pas toi ? (en restant dans l'informatique bien sûr :D)

La prog, pas mal d'autres trucs genre l'administration 'lourde'. Je suis un touche à tout, mais j'ai pas forcement approfondi des tonnes de choses. Bon l'avantage à force de voir des tonnes de trus différents, c'est que je me forme vite. St'important, ça.

Message édité par Slyde le 04-10-2007 à 16:34:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12876757
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2007 à 16:30:14  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Pour une fois que je vais apprendre un truc a Slyde :D
Bon alors tu devais etre en RIPv1 qui est un procole de routage classless. Conclusion si tu prends une adresse de classe A et que tu t'amuses à faire du subnetting (classique avec les adresses en 10.x.x.x) ben t'as bcp de risques de l'avoir dans le cul car RIPv1 ne diffuse pas les masques de sous-réseaux. Le procotole n'annoncera qu'une route en 10.0.0.0/8 alors que tu penses qu'il va t'annoncer 10.1.0.0/16, 10.2.0.0/16 etc. Si tous ces subnets pointent vers la meme gateway c'est transparent. Si c'est pas le cas adieu :hello: Vu et approuvé par mes soins un collègue avait flingué un site comme ça une fois.
Le RIPv2 résoud ces problèmes (en plus de bien d'autres) car il diffuse les masques de sous-réseaux dans les annonces (classfull).

J'étais en V1+V2 jcrois.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12876794
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2007 à 16:32:58  profilanswer

Otan beauval a écrit :

[:ratal]  

Lynksys WAP54g :D

Il se passe quoi, le point répond pas ? Faut le pinguer comme un sauvage puis ça va marcher. J'en ai une douzaine comme ça, avec l'uptime qui monte ils partent dans les choux. Après 4-5 paquets de ping ils sont à nouveau dispo... chelou. Sont en fw 2.08 jcrois.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-10-2007 à 16:35:18

---------------
n°12876852
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 16:37:34  profilanswer

Bon, je viens de faire pire que caudacien .... j'ai fait une boucle sur mon réseau :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12876871
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2007 à 16:38:33  profilanswer

Tant que tu colles pas un USB type A dans un DB9 série comme un client, ça va.

---------------
n°12876925
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 16:42:13  profilanswer

Ouais enfin ... ca fait quand meme mal au coeur quand tu t'appercois de ta connerie :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12876945
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-10-2007 à 16:43:14  profilanswer

jobs du jour,  

changer des piles dans les souris sans fil.
ouai paskeu la hotline ne comprend pas qu'une souris sans fil qui s'allume plus a besoin de piles... donc escalade N2/N3

faire comprendre a une pouftasse (tres laide qui plus est) kissikoné, mais alors kissikoné de chez jétouvu, jecétout, jetulamort que MADAME n'est pas la SEULE au monde, et que quand une commande arrive CE N EST PAS UNE ERREUR c'est juste pas pour elle

installer mon nouveau pc (ouaiii ca c'est cool ^^ vais frimer avec vista mdr)

heu...  

ah ouai j'oubliais me relancer dans le montage video/effet speciaux pour refaire de truc tout foireux de la com

comprendre comment fonctionne le boitier de streaming dudit ecran de ladite comm

mais quand est ce que je vais voir mes keupines au 4eme moi heuuuu

heureusement que j'suis chimiste moi a la base sinon j'aurais pas pu assumer mon statut d'informateu tout gris  

^^

au fait, c'est quoi un serveur deja ? me souviens plus kré kré bien.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12876958
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 16:44:02  profilanswer

Si les mails sont bien créés ça vient de la alors.

Citation :

On peut s'amuser a automatiser ça par script en VB ou en modifiant directement la base AD par exemple.

T'es sur que les boites des utilisateurs sont bien effectivement créées (par exemple par un acces direct dessus en OWA ou un envoi de mail a leur adresse) et que vous ne vous arretez pas a la création des attributs Exchanges ? Car les droits que tu définis dans l'AD ne sont réelement posé sur la boite au niveau d'Exchange  qu'a ce moment la.

Alors ça vient de la : les mails sont crées, et les boites sont fonctionnelles ... Et l'accès OWA sans problème.  

Tout à fait, mais ici c'est très, euh, basique :D Enfin, peu "préparé" niveau scripts VBS d'admin.  
P'tain :sweat: Il a l'air bon. Peut être qu'il faut que je les recrée ?

---------------
-
n°12877016
sokaris
Posté le 04-10-2007 à 16:46:59  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bon, je viens de faire pire que caudacien .... j'ai fait une boucle sur mon réseau :D

sokaris a écrit :

ah non ca ca vaut pas le gars qui debranche son portable... et qui poru etre sur de retrouver son cable se dit qu'il y a rien de mieux qu'une prise murale.

manque de bol, elle etait brassée  [:bounty]  [:bounty]  [:bounty]

allez hopela un pontage entre les prise 4 et 18 du swicht  :D

ca arrive meme aux users t'en fait pas  :whistle:

Message édité par sokaris le 04-10-2007 à 16:47:19

---------------
n°12877164
caudacien
Posté le 04-10-2007 à 16:56:18  profilanswer

Walk_Man a écrit :

[:hahasparta]

n°12877308
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2007 à 17:05:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Alors ça vient de la : les mails sont crées, et les boites sont fonctionnelles ... Et l'accès OWA sans problème.

Il manquait un "pas" dans ma phrase :D

n°12877438
sokaris
Posté le 04-10-2007 à 17:14:55  profilanswer

si tu m'dis pas ton numero de bureau grosse conne... j'peux rien faire pour toi puisque tu m'dis pas ton nom...  

et ca pj'peux pas te le dire en face puisque tu m'raccroche au nez.

vais aller m'prendre une pose café clope moi tiens pour la peine.

l'avait l'air en panique la dame ^^

---------------
n°12877490
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 17:19:42  profilanswer

Walk_Man a écrit :

(Rapid) Spanning Tree for the win !

n°12877506
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 17:21:39  profilanswer

jujudu44 a écrit :

(Rapid) Spanning Tree for the win !

Ah tiens, je ne connaissais pas !

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12877561
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 17:28:30  profilanswer

Il manquait un "pas" dans ma phrase :D

Ah oui mais non mais merde la :D

---------------
-
n°12879619
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2007 à 21:09:33  profilanswer

putaaaaaaaaaain [:kzimir]²²

---------------
n°12880521
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2007 à 22:26:00  profilanswer

Alors ces ptites UCs à 299€ TTC de chez Acer (M1600), ça donne quoi...

---------------
n°12880527
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2007 à 22:26:30  profilanswer

"Bienvenue"

Gel [:rofl]²²²²²

Vista powah.

Message édité par Slyde le 04-10-2007 à 22:26:59

---------------
n°12881297
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2007 à 23:32:13  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Pour une fois que je vais apprendre un truc a Slyde :D
Bon alors tu devais etre en RIPv1 qui est un procole de routage classless. Conclusion si tu prends une adresse de classe A et que tu t'amuses à faire du subnetting (classique avec les adresses en 10.x.x.x) ben t'as bcp de risques de l'avoir dans le cul car RIPv1 ne diffuse pas les masques de sous-réseaux. Le procotole n'annoncera qu'une route en 10.0.0.0/8 alors que tu penses qu'il va t'annoncer 10.1.0.0/16, 10.2.0.0/16 etc. Si tous ces subnets pointent vers la meme gateway c'est transparent. Si c'est pas le cas adieu :hello: Vu et approuvé par mes soins un collègue avait flingué un site comme ça une fois.
Le RIPv2 résoud ces problèmes (en plus de bien d'autres) car il diffuse les masques de sous-réseaux dans les annonces (classfull).

:ouch: ... mais ça devrait etre interdit !!! [:albator7k] (bon, la prochaine fois que je vois "RIP v1", je désactive à tout va, on fonctionne en sous-sous réseaux de 10.x, nous [:smiley qui s'arrache les cheuveux] (enfin en meme temps on est tout en statique ...)

10.x.y , x = filiale, y = agence :miam:

Zboss a écrit :

Plus que "des boîtes de deux pays", c'est en fait "des boîtes d'un même groupe industriel, réparties en France et en Belgique".

Mais bon, pour le moment, on me dit "il faut un VPN entre la France et la Belgique", sans que ça ait d'utilisé particulière à cours ou moyen terme. Donc un VPN par Internet ça sera très bien (si j'arrive à le faire fonctionner :D ). Enfin pour l'instant, on va déjà faire un VPN Belge (qui lui est plus important pour l'instant), et on verra ensuite la liaison franco-belge.

Sinon pour changer de sujet, ce matin encore, attaque par dictionnaire contre un serveur FTP ici, pendant 2h, alors le login "administrator"...
Ca fait 4 fois en une semaine, c'est toujours "normal" ou bien y'a qd même un peu d'acharnement là ?

heu, tu regardes l'IP, tu résouds son DNS, t'envois un abuse au FAI concerné pour qu'il ferme l'accès :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 04-10-2007 à 23:32:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12881387
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2007 à 23:41:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

quelqu'un a deja vu une imprimante (en l'occurrence HP OfficeJet Pro L7580) qui refuse d'imprimer des documents Word (sous word 2007 et vista, pas pu tester autre chose) qui contiennent un "filigrane", mais que même en supprimant le filigrane ca passe pas?
(sachant que quand je dis "ca marche pas", c'est encore plus étrange : word envoie bien a l'imprimante, y'a pas d'erreur, mais l'imprimante n'arrive pas à "attraper" la feuille et tourne dans le vent)

quand tu dis "filigrane", tu veux pas plustot dire que tu veux imprimer ton doc avec un truc en grisé "document provisoire" ou "secret" par exemple, sous le texte principal ?

parce que là, zboss quand il dit ça :

Zboss a écrit :

J'ai déjà eu des comportements bizarres en voulant imprimer des "filigranes", mais pas de là à ce qe l'imprimante ne prenne pas la feuille  :ouch: .

je crois qu'il pense à un vrai papier à filigrane, façon billet de banque, non ?

(ou c moi qui devrait aller me coucher :D ?)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12881438
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-10-2007 à 23:47:50  profilanswer

sinon, niveau imprimante vu qu'on en est là, j'étais à privas today (ouais, je viens de récupérer la gestion de nice à clermont-ferrand, en passant par marseille, lyon, grenoble et annecy :miam: !)

(c pas une laguna que j'aurais du acheter, c un hélicoptère [:ddr555] ... mais un peu hors-budget, peut-etre [:aloy] !)

donc, à privas, on a une jolie konica 7130 si je me souviens bien, qui m'imprime des codes PCL en plein milieu de certains documents ... évidemment drivers introuvable ou pas mis à jour depuis des lustres, évidemment la moitié des PC sont configurés d'une façon, la moitié d'une autre, et pas moyen d'etre sur de ce qui va ou pas.

j'ai laissé tombé, de toute façon c une imprimante qui ferait mieux de tomber en panne un bon coup, qu'on puisse enfin la foutre en l'air :whistle:²²²²

Message édité par misato le 04-10-2007 à 23:48:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)