| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2007 à 01:11:26 ![]() ![]() |
virvs un homme perverti en vaut deux |
Bah si c'est pour faire du switching à la con (pas de Qos, pas de vlans pas de stp), je pense que l'un ou l'autre c'est suffisant. j'ai testé le netgear dans le cadre du boulot, pour mettre chez des clients dans des cas précis, car Nortel c'est cher malgré tout (comme cisco -ponts négatifs Voila, voilou...
Message édité par virvs le 03-10-2007 à 01:21:27 |
Walk_Man To live is to die. | Ouais, de base je veux surtout un truc qui dépote du 1000 en cuivre (on a le cablage nécéssaire au cul, donc, de ce coté là, ca va Message cité 1 fois Message édité par Walk_Man le 03-10-2007 à 01:27:12 --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
virvs un homme perverti en vaut deux |
C'est comme tout, ca dépend de la taille de ton reseau et de ton archi... Mais je reconnais que bosser chez un intégrateur ca te donne une vision biasée de la réalité, on bosse que sur des gros projets, et on perd un peu les réalites des PME Mais si tu veux passer par un intégrateur, on à des commerciaux gentils comme tout Message édité par virvs le 03-10-2007 à 01:32:49 |
misato Clavicula Nox | heu, de toute façon c le fond de panier l'important sur ce genre de matos, et ça m'étonnerait que l'un comme l'autre supportent d'avoir la totalité de leurs ports en 1000. peut-etre qu'ils le font, mais ça sera plus une cause d'effondrement des perf de commutage qu'autre chose AMHA, à ce prix, ça doit etre de l'électronique prévue et pensée pour du 100 sur laquelle ils ont changé les puces de gestion des ports pour des modèles qui acceptent de synchroniser en 1000, mais l'électronique de gestion qui se charge du switching proprement dit ne doit pas etre prévue pour une telle charge (enfin c bien sur un avis tout à fait subjectif et basé sur aucune expérience concrète j'ai un peu les 2 au boulot (sans doute plus de netgear, d'ailleurs) ... ma fois ça marche, le genre de matos qu'on oublie au fin fond d'un bureau et qui marche sans poser de question edit : si tu prévois d'agrandir ton réseau, vérifies plus si ya moyen de les stacker (heu c quoi le mot déja ?), enfin de les chainer par une interface proprio qui te permet d'avoir un seul switch 48 / 2x24 ports, quoi regarde plus la taille de la table des MAC, la RAM ... voire le MTBF, enfin des infos utiles, quoi Message cité 1 fois Message édité par misato le 03-10-2007 à 01:50:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
unital Président du FLNI !!! | 'lut les aigris --------------- Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|] |
Slyde Lizard of the Coast | misato > Ben si, ça va. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Slyde Lizard of the Coast | 'tain j'ai pas la forme --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | beuwaaah putain ça m'emmeeeeeeerde --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 03-10-2007 à 10:25:02 ![]() ![]() |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Slyde Lizard of the Coast | 'tain la PME c'est chiant aussi, ils ont 0 moyens mais veulent tout, sont excités, les environnements sont uber heterogènes et impossible de remanier quoi que ce soit, cte bordel... --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Dites, y en a qui bossent avec de l'agena3000 sur du genedi ou autre ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | (CAFECAFECAFE et merde à la life) --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Adodonicoco | Jamais testé international |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | T'as vraiment besoin d'une vraie liaison point a point genre LS ? Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 03-10-2007 à 11:22:59 |
Adodonicoco | Heu, c'est un peu chaud quand meme |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
J'ai pas de prendre du Free a 30€/mois non plus, les liaisons internet pro avec garantie de service et de temps de retablissement contractuel en cas de panne genre sous 4h ça existe. Message édité par El Pollo Diablo le 03-10-2007 à 11:34:55 |
misato Clavicula Nox |
le d-link il assure niveau fond de panier avec 24 ports en 1000 qui lui envoient des trames ? edit : ah ben à priori, oui vu le fond de panier Message cité 1 fois Message édité par misato le 03-10-2007 à 11:34:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Adodonicoco |
|
misato Clavicula Nox |
sinon tu peux en prendre 2, au prix que ça coute Message cité 1 fois Message édité par misato le 03-10-2007 à 11:33:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
Adodonicoco |
Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 03-10-2007 à 11:56:58 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
|
lapin |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Shitan > je n'ai pas la réponse exacte à ta question, mais en ce qui concerne le PC qui pourrait servir de relai, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ça correctement en full wifi. Alors que j'arrivais à faire capter un réseau Wifi et à la redistribuer par le réseau filaire, je n'ai jamais réussi à capter un réseau Wifi et à faire en sorte que par une autre carte Wifi, le PC soit en même temps point d'accès d'un autre réseau Wifi (un genre de "pont" quoi). Mais je sais pas si je suis compréhensible là --------------- Mario Kart for Ever |
|
boobaka |
Edit: burned Message édité par boobaka le 03-10-2007 à 11:49:52 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |