Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12860986
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 01:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne le prends pas mal hein.

Mais je ne demande pas un avis sur un routeur, mais sur un switch. Ce n'est pas vraiment le meme genre de produit. :|

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 01:11:26  profilanswer

n°12860997
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 03-10-2007 à 01:14:23  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Dites moi les gens, entre D-Link et Netgear vous prendriez quoi ?

(je n'ai jamais trop eu à acheter du matos purement réseau par avant ...)

genre entre ca
http://www.misco.fr/productinforma [...] -LINK.htm#

et

http://www.misco.fr/productinforma [...] FSM726.htm

J'ai vu le netgear 728TS pour à peine plus cher ... Bref je vais google demain mais en attendant je me renseigne là ou j'ai le plus confiance, chez des aigris :D

Bah si c'est pour faire du switching à la con (pas de Qos, pas de vlans pas de stp), je pense que l'un ou l'autre c'est suffisant.

j'ai testé le netgear dans le cadre du boulot, pour mettre chez des clients dans des cas précis, car Nortel c'est cher malgré tout (comme cisco  :D  ) donc je connais un peu :
          -points positifs :
           -pas cher
           -commute bien malgré tout
           -interface web

-ponts négatifs
          -uniquement d'interface web
          -l'admin est uniquement sur le Vlan 1
          -on ne peut pas tagguer le Vlan1
          -fonctionalités de traffic shapping douteuses

Enfin, si tu cherches un switch à la con, le netgear fait honnetement son boulot de switch L2 de base.
Je pense que le D-link doit avoir un comportement similaire

Voila, voilou...

Edit: moralité maintenant tous les constructeurs "serieux" ont une gamme "value" (cisco catalyst express, nortel BES...)

Message édité par virvs le 03-10-2007 à 01:21:27
n°12861010
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 01:21:21  profilanswer

Ouais, de base je veux surtout un truc qui dépote du 1000 en cuivre (on a  le cablage nécéssaire au cul, donc, de ce coté là, ca va :D)

Apres, le QOS risque d'arriver par la suite ... Mais je ne sais pas, enfin bon tu vois le délire ... ca me fait un peu chier de devoir me saigner pendant 2ans pour arriver à faire passer un devis pour un switch 3 fois plus cher si je n'ai pas le temps de m'en occuper avant 6 mois [:tinostar]

Edit : apres m'etre baladé sur le sites des constructeurs, les netgears n'ont que 2 ou 4 ports au giga, alors que le d-link aurait les 24 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 03-10-2007 à 01:27:12

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12861030
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 03-10-2007 à 01:31:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ouais, de base je veux surtout un truc qui dépote du 1000 en cuivre (on a  le cablage nécéssaire au cul, donc, de ce coté là, ca va :D)

Apres, le QOS risque d'arriver par la suite ... Mais je ne sais pas, enfin bon tu vois le délire ... ca me fait un peu chier de devoir me saigner pendant 2ans pour arriver à faire passer un devis pour un switch 3 fois plus cher si je n'ai pas le temps de m'en occuper avant 6 mois [:tinostar]

C'est comme tout, ca dépend de la taille de ton reseau et de ton archi...
Faire de la Qos sur un lan de 50 personnes je pense pas que ca à un grand interet (si le switch est non bloquant bien sur)

Mais je reconnais que bosser chez un intégrateur ca te donne une vision biasée de la réalité, on bosse que sur des gros projets, et on perd un peu les réalites des PME

Mais si tu veux passer par un intégrateur, on à des commerciaux gentils comme tout  [:z800]
faut juste prévoir une lègere augmentation du buget :o

Message édité par virvs le 03-10-2007 à 01:32:49
n°12861041
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 01:40:57  profilanswer

heu, de toute façon c le fond de panier l'important sur ce genre de matos, et ça m'étonnerait que l'un comme l'autre supportent d'avoir la totalité de leurs ports en 1000.

peut-etre qu'ils le font, mais ça sera plus une cause d'effondrement des perf de commutage qu'autre chose :o

AMHA, à ce prix, ça doit etre de l'électronique prévue et pensée pour du 100 sur laquelle ils ont changé les puces de gestion des ports pour des modèles qui acceptent de synchroniser en 1000, mais l'électronique de gestion qui se charge du switching proprement dit ne doit pas etre prévue pour une telle charge :o

(enfin c bien sur un avis tout à fait subjectif et basé sur aucune expérience concrète :/)

j'ai un peu les 2 au boulot (sans doute plus de netgear, d'ailleurs) ... ma fois ça marche, le genre de matos qu'on oublie au fin fond d'un bureau et qui marche sans poser de question :o ... mais du switch à la con 4 / 8 ports en 100

edit :
dans les liens que tu as donné, il y en a un qui est décrit (dlink) comme ayant 24 x ports 10, 100, 1000 et un autre (netgear) qui est décrit comme ayant 24 x ports 10, 100 et (sur une autre ligne) possibilité de raccorder en 1000, je pense à l'aide des modules GBIC ou en déviant la ligne des GBIC sur un port RJ 45, ou alors avec des ports uplink.

si tu prévois d'agrandir ton réseau, vérifies plus si ya moyen de les stacker (heu c quoi le mot déja ?), enfin de les chainer par une interface proprio qui te permet d'avoir un seul switch 48 / 2x24 ports, quoi :o, sans sacrifier un port uplink et avec une vitesse à priori plus rapide qu'un lien Gbit

regarde plus la taille de la table des MAC, la RAM ... voire le MTBF, enfin des infos utiles, quoi :o ... parce que je serai sérieusement surpris qu'ils puissent soutenir un réseau chargée en 1000, à ce prix, ces switches !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-10-2007 à 01:50:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12861605
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 03-10-2007 à 09:24:33  profilanswer

'lut les aigris  :hello:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12861620
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 09:28:55  profilanswer

misato > Ben si, ça va.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12861712
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 03-10-2007 à 09:46:46  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Dites moi les gens, entre D-Link et Netgear vous prendriez quoi ?

(je n'ai jamais trop eu à acheter du matos purement réseau par avant ...)

genre entre ca  
http://www.misco.fr/productinforma [...] -LINK.htm#

et

http://www.misco.fr/productinforma [...] FSM726.htm

J'ai vu le netgear 728TS pour à peine plus cher ... Bref je vais google demain mais en attendant je me renseigne là ou j'ai le plus confiance, chez des aigris :D

ba si le matos "pro" netgear a la meme fiabilite que le matos plus grand public je serais tenté de te dire de fuir ca comme la peste...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12861739
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 09:50:48  profilanswer

'tain j'ai pas la forme [:manust]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12862065
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 10:25:02  profilanswer

beuwaaah putain ça m'emmeeeeeeerde [:cerveau manust]

Et le tas de mongz qui s'y remettent, pas croyable [:mlc2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 10:25:02  profilanswer

n°12862177
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 10:37:48  profilanswer

misato a écrit :

heu, de toute façon c le fond de panier l'important sur ce genre de matos, et ça m'étonnerait que l'un comme l'autre supportent d'avoir la totalité de leurs ports en 1000.

peut-etre qu'ils le font, mais ça sera plus une cause d'effondrement des perf de commutage qu'autre chose :o

AMHA, à ce prix, ça doit etre de l'électronique prévue et pensée pour du 100 sur laquelle ils ont changé les puces de gestion des ports pour des modèles qui acceptent de synchroniser en 1000, mais l'électronique de gestion qui se charge du switching proprement dit ne doit pas etre prévue pour une telle charge :o

(enfin c bien sur un avis tout à fait subjectif et basé sur aucune expérience concrète :/)

j'ai un peu les 2 au boulot (sans doute plus de netgear, d'ailleurs) ... ma fois ça marche, le genre de matos qu'on oublie au fin fond d'un bureau et qui marche sans poser de question :o ... mais du switch à la con 4 / 8 ports en 100

edit :
dans les liens que tu as donné, il y en a un qui est décrit (dlink) comme ayant 24 x ports 10, 100, 1000 et un autre (netgear) qui est décrit comme ayant 24 x ports 10, 100 et (sur une autre ligne) possibilité de raccorder en 1000, je pense à l'aide des modules GBIC ou en déviant la ligne des GBIC sur un port RJ 45, ou alors avec des ports uplink.

si tu prévois d'agrandir ton réseau, vérifies plus si ya moyen de les stacker (heu c quoi le mot déja ?), enfin de les chainer par une interface proprio qui te permet d'avoir un seul switch 48 / 2x24 ports, quoi :o, sans sacrifier un port uplink et avec une vitesse à priori plus rapide qu'un lien Gbit

regarde plus la taille de la table des MAC, la RAM ... voire le MTBF, enfin des infos utiles, quoi :o ... parce que je serai sérieusement surpris qu'ils puissent soutenir un réseau chargée en 1000, à ce prix, ces switches !

Ouais j'ai édité a ce sujet plus haut justement. Et d'ailleurs le D-Link est donné pour un fond de panier de 48Gbps (soit les 24 ports en full duplex ..) alors que le netgear 12.8 .... Bref je me demande ce qu'il en est, je vais voir ca ... Et en gros sur le switch j'aurais une dizaine d'équipement en 1000 et qui tournerait à balle surtout la nuit (qui a dit sauvegarde ?  [:shinji_kun64])

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12862229
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 10:43:48  profilanswer

'tain la PME c'est chiant aussi, ils ont 0 moyens mais veulent tout, sont excités, les environnements sont uber heterogènes et impossible de remanier quoi que ce soit, cte bordel...

---------------
n°12862236
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 10:44:28  profilanswer

Dites, y en a qui bossent avec de l'agena3000 sur du genedi ou autre ?

---------------
n°12862245
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2007 à 10:45:03  profilanswer

(CAFECAFECAFE et merde à la life)

---------------
n°12862505
sokaris
Posté le 03-10-2007 à 11:13:25  profilanswer

Slyde a écrit :

'tain la PME c'est chiant aussi, ils ont 0 moyens mais veulent tout, sont excités, les environnements sont uber heterogènes et impossible de remanier quoi que ce soit, cte bordel...

t'inquiete c'est pareil dans les grosses boites genre 5 ou 6eme mondiale dans leur domaine  :whistle:

---------------
n°12862535
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2007 à 11:17:27  profilanswer

Vous avez déjà travaillé avec des liaisons internationales entre sites ? Une idée du prix d'une laison 1 méga entre la France et la Belgique par exemple ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°12862549
Adodonicoc​o
Posté le 03-10-2007 à 11:18:16  profilanswer

Jamais testé international :(

n°12862592
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2007 à 11:21:54  profilanswer

T'as vraiment besoin d'une vraie liaison point a point genre LS ?
Parce que sinon y'a un petit truc qui s'appelle internet qui est en train de devenir a la mode, qui marche tres bien, et qui est beaucoup moins cher :o Tu te prends 1 ligne genre SDSL 1Mo de chaque côté, et VPN entre les 2, pas la peine de se compliquer la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-10-2007 à 11:22:59
n°12862609
Adodonicoc​o
Posté le 03-10-2007 à 11:23:12  profilanswer

Heu, c'est un peu chaud quand meme :/

D'ailleurs je sais pas si ils proposent des lignes synchrones

n°12862621
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 11:24:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Welcome to my world :D

El Pollo Diablo a écrit :

T'as vraiment besoin d'une vraie liaison point a point genre LS ?
Parce que sinon y'a un petit truc qui s'appelle internet qui est en train de devenir a la mode, qui marche tres bien, et qui est beaucoup moins cher :o Tu te prends 1 ligne genre SDSL 1Mo de chaque côté, et VPN entre les 2, pas la peine de se compliquer la vie.

+1. Une SDSL avec soit des routeurs, soit des PC pour monter une route, et hop c'est plié.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12862624
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2007 à 11:24:13  profilanswer

Le problème c'est que celle liaison va rapidement devenir "crucial", et que les coupures avec un Internet classique, bah mine de rien ça n'arrive pas souvent, mais toujours pile poil qd il faut pas  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12862642
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 11:25:47  profilanswer

Zboss a écrit :

Le problème c'est que celle liaison va rapidement devenir "crucial", et que les coupures avec un Internet classique, bah mine de rien ça n'arrive pas souvent, mais toujours pile poil qd il faut pas  :whistle: .

Heu attends "internet classique" comme tu dis, c'est de l'ADSL, une SDL C'est un service "pro" et le downtime est leger et tres tres rares.

Sur toutes nos SDSL on a eu que deux coupures, une c'était général, l'autre c'était un DSLAM qui s'était mis en sécurité suite à un orage ... 3h de down, et 1h de down en 1 ans, sur 5 lignes SDSL

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12862675
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2007 à 11:28:59  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai pas de prendre du Free a 30€/mois non plus, les liaisons internet pro avec garantie de service et de temps de retablissement contractuel en cas de panne genre sous 4h ça existe.
D'autant qu'aucun type de liaison n'est infaillible a 100%, et si c'est vraiment ultra-critique avec du net tu peux prendre 2 connexions de chaque côté chez des fournisseurs différents, ça restera toujours moins cher qu'une LS internationale...

Message édité par El Pollo Diablo le 03-10-2007 à 11:34:55
n°12862678
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 11:29:34  profilanswer

Slyde a écrit :

misato > Ben si, ça va.

le d-link il assure niveau fond de panier avec 24 ports en 1000 qui lui envoient des trames ?

edit : ah ben à priori, oui vu le fond de panier :ouch: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-10-2007 à 11:34:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12862700
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2007 à 11:31:38  profilanswer

Mouais bien sûr, mais bon.

Durant mes 6 mois de stage en France, on a qd même eu pas mal de coupures avec le FAI de notre VPN, mais bien sûr je ne peux pas faire une généralité avec ça  :whistle: . Ptet que le FAI était simplement pourri  :whistle: .

Edit : je vous mettrai un schéma réseau tout à l'heure alors, pour vous montrer ce que je voudrais faire.

Message édité par Zboss le 03-10-2007 à 11:33:04

---------------
Mario Kart for Ever
n°12862712
Adodonicoc​o
Posté le 03-10-2007 à 11:32:16  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Heu attends "internet classique" comme tu dis, c'est de l'ADSL, une SDL C'est un service "pro" et le downtime est leger et tres tres rares.

Sur toutes nos SDSL on a eu que deux coupures, une c'était général, l'autre c'était un DSLAM qui s'était mis en sécurité suite à un orage ... 3h de down, et 1h de down en 1 ans, sur 5 lignes SDSL

C'est du cuivre ou de la fibre tes connexions ?

n°12862715
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 11:32:21  profilanswer

Zboss a écrit :

sinon tu peux en prendre 2, au prix que ça coute :lol: ! (carbonized by diablo [:benou_grilled])

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-10-2007 à 11:33:13

---------------
n°12862733
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2007 à 11:34:26  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

C'est du cuivre ou de la fibre tes connexions ?

SDSL c'est du cuivre par définition.

n°12862757
Adodonicoc​o
Posté le 03-10-2007 à 11:35:42  profilanswer

:jap:

n°12862793
sokaris
Posté le 03-10-2007 à 11:39:43  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Heu, c'est un peu chaud quand meme :/

D'ailleurs je sais pas si ils proposent des lignes synchrones

je poste actuellement sur ce type de ligne

sdls (synchorne donc) 4 Mb redondante.  

ca coute une 100 aine 1000 (vais finir ma nuit) d'euros par mois il me semble.  

sdls et tout l'tralala, le vpn est geré directement par ft

apres a "faire soi meme" c'est plus mieux pour son estime de soi en dedans. c'est plsu maleable et tout, mais t'as pas interet a foirer ton coup  :whistle:  

y a un tuto openvpn qui traine qqpart ici ca peut etre une bonne base, deja pour tester et t'entrainer sur une liaison plus classique.  

J'ai pas de prendre du Free a 30€/mois non plus, les liaisons internet pro avec garantie de service et de temps de retablissement contractuel en cas de panne genre sous 4h ça existe.
D'autant qu'aucun type de liaison n'est infaillible a 100%, et si c'est vraiment ultra-critique avec du net tu peux prendre 2 connexions de chaque côté chez des fournisseurs différents, ça restera toujours moins cher qu'une LS internationale...

ouai ouai et le matos en spare dispo contractuellement sous 4h

tellement bien gere qu'ils otn du envoyer un stagiaire intercepter le matos chez un auter client en ecosse ou j'sais pas ou... bref  4 jours ^^ (mais on est des branques par chez nous ca aide pas, ft l'a bien compris)

si ma memoire est bonne, les LS ca se chiffre au km... t'es mal

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 03-10-2007 à 11:56:58

---------------
n°12862803
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 11:40:32  profilanswer

misato a écrit :

le d-link il assure niveau fond de panier avec 24 ports en 1000 qui lui envoient des trames ?

edit : ah ben à priori, oui vu le fond de panier :ouch: !

Je vais me laisser tenter par le D-link d'ailleurs.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12862804
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-10-2007 à 11:40:40  profilanswer

Pas mieu :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12862836
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2007 à 11:43:06  profilanswer

Salut les aigris!

j'ai une petite question a vous poser, apres de multiples mois a lire ce topic (d'ailleurs Slyde, en passant, commence dès maintenant a te faire suivre par un cardiologue)

voici une situation présente :  

Soit une salle 1 qui capte un reseau wifi non securisé.

Soit une salle 2 qui ne capte malheureusement pas un wifi non securisé :/ (forcement je suis dans la salle 2 alors que ma promo aurait du etre dans la salle 1) cette année.

Entre l'endroit ou le wifi est capté dans salle 1 et l'endroit ou je suis il doit y avoir 5m, et un mur avec une porte dans cet intervalle de 5m

y'a t'il des solutions pour que je puisse avoir ce fichu reseau?  Sans bien entendu devoir faire des demarches auprès du proprio du hotspot. Installer un repetiteur? un amplificateur? utiliser un des PC dans la salle 1 comme relai? je m'y connais strictement pas, si vous pouviez m'enlever une épine du pied les aigris merci beaucoup :)

---------------
Ci git une signature.
n°12862850
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2007 à 11:44:28  profilanswer

sokaris a écrit :

je poste actuellement sur ce type de ligne

synchorne 4 Mo redondante.  

ca coute une 100 aine d'euros par mois il me semble.  

sdls et tout l'tralala, le vpn est geré directement par ft

Tu dois vouloir dire 4Mb je suppose, et tu dois te planter sur le prix ou alors faut que tu me donnes ton contact commercial chez FT, du 4Mb en SDSL redondant + le VPN géré par eux, on doit être plus proche des 1000 que des 100€ /mois :D

n°12862861
lapin
Posté le 03-10-2007 à 11:45:15  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ne le prends pas mal hein.

Mais je ne demande pas un avis sur un routeur, mais sur un switch. Ce n'est pas vraiment le meme genre de produit. :|

y a pas de switch dans les routeurs ?

n°12862879
sokaris
Posté le 03-10-2007 à 11:46:30  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mail

Citation :

Des problèmes de lenteur de l’application DEMERDE ont été ressentis ce matin, or, les temps de réponses sur le site de moche les grands clapiers sont tout à fait correctes. Il pourrait donc peut-être s’agir, d’un problème de temps de réponse sur le réseau. Afin d’analyser au plus vite les causes possibles, qui d’entre vous a ressenti ce problème depuis ce matin et dans ce cas, d’où vous connectez-vous ?

normal les serveurs de DEMERDE sont sur le site de moche les grands clapiers ^^

[:amandine75011]

---------------
n°12862886
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2007 à 11:46:57  profilanswer

Shitan > je n'ai pas la réponse exacte à ta question, mais en ce qui concerne le PC qui pourrait servir de relai, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ça correctement en full wifi. Alors que j'arrivais à faire capter un réseau Wifi et à la redistribuer par le réseau filaire, je n'ai jamais réussi à capter un réseau Wifi et à faire en sorte que par une autre carte Wifi, le PC soit en même temps point d'accès d'un autre réseau Wifi (un genre de "pont" quoi). Mais je sais pas si je suis compréhensible là :p .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12862895
sokaris
Posté le 03-10-2007 à 11:48:11  profilanswer

Tu dois vouloir dire 4Mb je suppose, et tu dois te planter sur le prix ou alors faut que tu me donnes ton contact commercial chez FT, du 4Mb en SDSL redondant + le VPN géré par eux, on doit être plus proche des 1000 que des 100€ /mois :D

[:amandine75011]  

heu

oui... et oui  

mais la je m'arrache les cheveux suis tout enervé (cf quote du mail pour comprendre  :lol:  :lol: vient de perdre deux heures de "gestion administrative" a cause de leur connerie)

---------------
n°12862904
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2007 à 11:48:20  profilanswer

lapin a écrit :

On parle de matos un tout petit peu pro, ça n'a juste rien a voir un le routeur ADSL + switch 100Mb 4 ports a 60€...

n°12862915
boobaka
Posté le 03-10-2007 à 11:49:21  profilanswer

lapin a écrit :

Dans les produits grand public, oui souvent un switch 4 ports.. mais c'est loin d'etre une generalité, et quand on parle matos pro, c'est soit un switch (24/48 ,administrable......) soit routeur ...
++

Edit: burned

Message édité par boobaka le 03-10-2007 à 11:49:52
n°12862939
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2007 à 11:51:16  profilanswer

Zboss a écrit :

Shitan > je n'ai pas la réponse exacte à ta question, mais en ce qui concerne le PC qui pourrait servir de relai, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ça correctement en full wifi. Alors que j'arrivais à faire capter un réseau Wifi et à la redistribuer par le réseau filaire, je n'ai jamais réussi à capter un réseau Wifi et à faire en sorte que par une autre carte Wifi, le PC soit en même temps point d'accès d'un autre réseau Wifi (un genre de "pont" quoi). Mais je sais pas si je suis compréhensible là :p .

le filaire ca passera pas jme ferais capter :/

sinon sisi j'ai compris ou tu voulais en venir :)

au fait vu que tu es en stage en belgique coté neerlandais tu es dans quelle ville? vu que j'y étais l'an dernier :p

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)