Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12870617
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2007 à 23:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Ouaip et quand t'es sur une plaque IP/ADSL et que c'est le DSLAM qui pête, t'as l'air con avec tes deux liaisons down.

(vécu...)

franchement, je suis plus que confiant que ça arrivera. si jamais tu prends 2 ADSL, meme chez des concurents, ya 9 chances sur 10 qu'ils te relient sur le meme DSLAM ou en tous cas dans les memes locaux où arrivent les cables qui partent de chez toi, donc si ya une liaison qui morfle, ya des chances que la 2e morfle en meme temps.

(+1, quoi :o)

mais bon, avant qu'il arrive des soucis physique dans les locaux des opérateurs/FAI, ya plus de chance qu'un des FAI/opérateur ait un soucis de config ou un soucis sur son backbone :spamafote:

remarque, nous notre nouvelle organisation prévoit 2 ADSL 8 Mo / agence, toutes les 2 chez FT :lol: !

Message édité par misato le 03-10-2007 à 23:04:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 23:01:39  profilanswer

n°12871642
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-10-2007 à 01:05:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Y a franco moyen de négocier le tarif des licences :D
On a du avoir genre 50% de réduc sur la globalité :ange:

Me doute :D
J'ai fait qu'énoncer les tarifs publics ;)

gloubiboulga a écrit :

Le réseau tombe et remonte depuis tout à l'heure :D  
L'INGENIEUR RESEAU ET TELECOM ET TOUT CA n'est pas la :D  
Je me MARRE :D

Tres bon ca...jusqu'a qu'on vienne te voir en te disant "bon on arrive pas a joindre L'INGENIEUR RESEAU ET TELECOM ET TOUT CA et t'es celui qui connait le mieux apres lui alors trouve" :lol:
Bon vous vous avez pas les acces alors pas de quoi s'inquieter mais...

Ca a finit comment cette histoire?

n°12872143
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-10-2007 à 08:39:46  profilanswer

:hello: salut les gens

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°12872232
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 09:05:55  profilanswer

Zboss a écrit :

Alors me revoici avec mon problème de VPN, et surtout de liason France-Belgique.
A l'heure actuelle, en France, mon VPN est comme schématisé ci-dessous, avec le site "192.168.1.X" qui est le site "principal" :
http://zboss01.free.fr/Forum/VPNFR.png

En Belgique, à l'heure actuelle pas de VPN à proprement parler, mais des lignes SDSL "Lan-to-Lan" qui coûtent une fortune. Le projet est donc de mettre également en place un VPN MPLS, comme en France (le site "10.1.X.X" est le site "principal" ) :
http://zboss01.free.fr/Forum/VPNBE.png

Le problème réside ensuite dans la liaison France-Belgique. La mise en place d'un unique VPN MPLS France-Belgique a un coût qui dépasse l'entendement, donc on oublie :D .

Si j'ai bien compris votre proposition, ce serait de mettre en place un truc du genre :  

http://zboss01.free.fr/Forum/VPNFRBEpetit.png

(Bon même si y'a deux serveurs VPN, on comprends ce que j'ai voulu faire  :D ).

Bref, en partant de ce genre d'architecture, avec un fonctionnement "en pont" du VPN, si un client du réseau "192.168.1.X" veut contacter le réseau "10.1.X.X", il va envoyer la requète à la passerelle par défaut, c'est à dire le routeur. Il faut donc pouvoir ajouter une route statique au routeur, disant que "10.1.X.X" est accessible par le serveur VPN, qui fonctionne donc comme une passerelle alors ? De même de l'autre côté pour la réponse.

Maintenant si un client du site "192.168.2.X" veut contacter le site "10.2.X.X", là ça se complique ! Il faut qu'il y ait en plus une route statique vers le serveur VPN côté France depuis le routeur de "192.168.2.X", mais ensuite il faut également une route statique du routeur de "10.2.X.X" vers le serveur VPN côté Belgique.

Ou alors peut être que je suis complétement à côté de la plaque, ce qui est fort possible ?  :??:

Et un lien MPLS entre un site francais et un site belge ca coute cher? Tu ne mets que 2 sites dans cette nouvelles communautes MPLS (donc ca te ferai 3 communautés) et tes sites francais et belge marchent en hub'n spoke pour le routage entre les 2 pays. Ca serait plus propre que passer par internet et ca economiserait la creation d'une unique communauté...

n°12872246
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 09:08:43  profilanswer

misato a écrit :

heu, juste un truc : tu n'as des serveurs que sur les 192.168.1 et 10.1 ?

(edit : là je cause une fois les VPN en place, pour faire passer ton traffic de france en belgique et inversement)

si tes serveurs VPN sont sur les réseaux en .1, faut que chaque réseau en .2, .3, etc, ait une route vers le .1 (ainsi qu'éventuellement, .2, .3, etc. ) opposé en passant par le .1 de son sous-réseau

(par exemple, de 192.168.3, faut que t'ais une route vers 10.1 qui passe par 192.168.1)

par contre, t'auras besoin que les sous-réseaux "auxiliaires" se voient les uns des autres ?

tu vas te faire chier à définir plein de routes dans ce cas-là :/
ou alors tu créées une seule route de 10.1 (ou de chaque 10.x) vers 192.168.0.0/16 et pareil une seule route de 192.168.1 (ou chaque 192.168.x) vers 10.0.0.0/8

sauf que t'as pas intéret à avoir des réseaux 10.50, 10.60, etc qui sont ailleurs :o (style une autre filiale à laquelle est reliée la maison mère en belgique ...)

Ok, merci pour ces précisions.

A l'heure actuelle je suis un peu dans le flou, simplement pcq entre la France et la Belgique, ils ne sont pas capables de se mettre d'accord sur le type de liaison qu'ils veulent... D'un côté ils veulent une liaison tout de suite, mais de l'autre côté ils ne savent pas encore à quoi elle va servir... Mais je suppose qu'à terme la but sera effectivement d'avoir quasiment le même fonctionnement qu'un VPN global, donc tous les sites devraient pouvoir accéder à tous les sites. Ca va effectivement faire pas mal de routes à créer, mais le plus drôle, c'est de savoir si on peut avoir la main sur les routeurs en France pour faire ça, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12872264
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 09:15:19  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Et un lien MPLS entre un site francais et un site belge ca coute cher? Tu ne mets que 2 sites dans cette nouvelles communautes MPLS (donc ca te ferai 3 communautés) et tes sites francais et belge marchent en hub'n spoke pour le routage entre les 2 pays. Ca serait plus propre que passer par internet et ca economiserait la creation d'une unique communauté...

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12872273
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 09:17:32  answer

doum a écrit :

Me doute :D
J'ai fait qu'énoncer les tarifs publics ;)

doum a écrit :

Tres bon ca...jusqu'a qu'on vienne te voir en te disant "bon on arrive pas a joindre L'INGENIEUR RESEAU ET TELECOM ET TOUT CA et t'es celui qui connait le mieux apres lui alors trouve" :lol:

[:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]

n°12872274
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-10-2007 à 09:17:45  profilanswer

Yop mes cailles,

C'est calme pour moi ce matin, reporting en cours :o

Personne a un site allemand de vpc qui livre en France ? Paske 150 € de difference sur un DD ca commence a faire beaucoup :o.

ici
http://shopping.monsieurprix.com/d [...] _plus,1_To

la bas
http://www.hardwareschotte.de/hard [...] GreenPower

(Sorry for the crosspost)

n°12872497
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 09:59:28  answer

mimychatmiaou a écrit :

Yop mes cailles,

C'est calme pour moi ce matin, reporting en cours :o

Personne a un site allemand de vpc qui livre en France ? Paske 150 € de difference sur un DD ca commence a faire beaucoup :o.

ici
http://shopping.monsieurprix.com/d [...] _plus,1_To

la bas
http://www.hardwareschotte.de/hard [...] GreenPower

(Sorry for the crosspost)

alternate.de

n°12872581
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-10-2007 à 10:08:20  profilanswer

300 € :/ c'est pire :/

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 10:08:20  profilanswer

n°12872736
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 10:25:27  profilanswer

[/quotemsg]

doum a écrit :

S'raient capables de nous les filer :D  
Mais pour nous c'est niet, ce serait reculer pour mieux se faire éclater la tête au virage :non:  
Surtout que toucher à un spanning tree à priori pas documenté, et qui tourne sur un fed au lieu de deux, euh, voila quoi [:jofission]

---------------
-
n°12873593
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2007 à 11:42:04  profilanswer

Joie, y'a déjà un moment un de nos super-VIP a reçu en cadeau d'un partenaire un baladeur MP3 Sony (NW-A1200) qui dormait dans un placard depuis des mois : il l'a ressorti, et il est maintenant capital que ça marche.
Sauf que bien sur c'est une belle merde comme Sony sait si bien les faire, le truc est ultra-verrouillé et le transfert de zik entre le PC et le baladeur ne peut se faire que par leur cette belle saloperie de Sonicstage, ce qui est déjà parfaitement ridicule, mais en plus ce soft de merde exige les droits d'admins pour pouvoir faire des transferts  [:bien]
Ca sent le drame en puissance et les mails a la terre entiere  [:prodigy]
(si au passage quelqu'un a un autre soft qui serait compatible et moins merdeux, j'en ai trouvé pour d'autres baladeurs Sony mais bien surs pas compatible avec celui-la...)

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-10-2007 à 11:42:38
n°12873607
caudacien
Posté le 04-10-2007 à 11:43:12  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Joie, y'a déjà un moment un de nos super-VIP a reçu en cadeau d'un partenaire un baladeur MP3 Sony (NW-A1200) qui dormait dans un placard depuis des mois : il l'a ressorti, et il est maintenant capital que ça marche.
Sauf que bien sur c'est une belle merde comme Sony sait si bien les faire, le truc est ultra-verrouillé et le transfert de zik entre le PC et le baladeur ne peut se faire que par leur cette belle saloperie de Sonicstage, ce qui est déjà parfaitement ridicule, mais en plus ce soft de merde exige les droits d'admins pour pouvoir faire des transferts  [:bien]
(si au passage quelqu'un a un autre soft qui serait compatible et moins merdeux, j'en ai trouvé pour d'autres baladeurs Sony mais bien surs pas compatible avec celui-la...)

Faire chier le support pour un truc pareil... :gratgrat: le mec il se fait pas chier :o

Message édité par caudacien le 04-10-2007 à 11:43:24
n°12873613
houckaye
Wouff
Posté le 04-10-2007 à 11:43:51  profilanswer

Bonjour les aigris

J'ai une bête question, sur un windows server 2003 standard UK, comment fait-on pour que le format des feuilles défaut des imprimantes soit A4 et no Letter ?

n°12873632
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 11:45:42  profilanswer

houckaye a écrit :

Bonjour les aigris

J'ai une bête question, sur un windows server 2003 standard UK, comment fait-on pour que le format des feuilles défaut des imprimantes soit A4 et no Letter ?

Propriétés de l'imprimante > avancé > printing defaults.

---------------
-
n°12873650
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 11:48:06  profilanswer

Putaiiiiiiiiin depuis la coupure réseau d'hier, Exchange ne place plus les droits comme il faut dans l'AD lors de la création de nouveaux comptes :fou:  
Paye ton reboot :sleep:

---------------
-
n°12873657
houckaye
Wouff
Posté le 04-10-2007 à 11:48:47  profilanswer

Merci

en fait, je dois réinstaller les imprimantes réseau sur le serveur, et j'aurais bien voulu que l'option défaut au niveau du serveur soit A4 (bref ne pas me faire chier à changer les défauts de chaques imprimantes

n°12873660
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 11:49:13  profilanswer

Toute façon le mec est pas censé avoir de MP3 sur son poste, si ?

Quoiqu'un super-VIP  :sweat: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°12873687
cybersax
Posté le 04-10-2007 à 11:52:16  profilanswer

Zboss a écrit :

Ok, merci pour ces précisions.

A l'heure actuelle je suis un peu dans le flou, simplement pcq entre la France et la Belgique, ils ne sont pas capables de se mettre d'accord sur le type de liaison qu'ils veulent... D'un côté ils veulent une liaison tout de suite, mais de l'autre côté ils ne savent pas encore à quoi elle va servir... Mais je suppose qu'à terme la but sera effectivement d'avoir quasiment le même fonctionnement qu'un VPN global, donc tous les sites devraient pouvoir accéder à tous les sites. Ca va effectivement faire pas mal de routes à créer, mais le plus drôle, c'est de savoir si on peut avoir la main sur les routeurs en France pour faire ça, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement  :D .

Si vraiment tu veux que tous les sites accèdent à tous les sites, de toi je m'orienterais vers la mise en place d'un routage dynamique ou niveau de tes serveurs (un bon petit RIP histoire de faire simple) Au moins si on te demande de rajouter un site un jour tu n'as pas à te casser le cul à rajouter ta route sur tous tes routeurs, tu configures routage dynamique sur ton nouveau routeur et tu regarde la magie opérer  :sol:

n°12873690
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 11:52:40  profilanswer

houckaye a écrit :

Merci

en fait, je dois réinstaller les imprimantes réseau sur le serveur, et j'aurais bien voulu que l'option défaut au niveau du serveur soit A4 (bref ne pas me faire chier à changer les défauts de chaques imprimantes

Ben, euh, c'est le cas par défaut, nan ?

---------------
-
n°12873717
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 11:55:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait  :sweat: .

Bah un nuage pour tes sites francais entre eux, un autre pour les belges entre eux, et un dernier nuage qui relie juste un des sites francais a un des sites belges.
Yaura un site francais et un site belge qui auront 2 SDSL au lieu d'une.
Ca fait un peu de conf pour le routage mais t'économise le cout d'une LS et c'est quand meme plus propre que de monter un tunnel VPN via internet. Si c'est pour du pro c'est vraiment la moindre des choses...

n°12873737
houckaye
Wouff
Posté le 04-10-2007 à 11:56:43  profilanswer

Tout les drivers (HP) que j'installe me mettent les imprimantes en Letter par défaut et je ne trouve pas l'endroit où changer ce défaut (je n'ai pas encore trouvé les mots clefs magiques pour une recherche google).

n°12873750
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-10-2007 à 11:58:09  profilanswer

jujudu44 a écrit :

et c'est quand meme plus propre que de monter un tunnel VPN via internet. Si c'est pour du pro c'est vraiment la moindre des choses...

ca te flingue pas la possibilite d'avoir des "itinerrants" qui utilisent le reseau public ca ?  

(apres c'est sur que s'il n'y a pas besoin d'itinerrants... y a pas a s'poser la question ;))

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12873782
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 12:02:41  profilanswer

cybersax a écrit :

Si vraiment tu veux que tous les sites accèdent à tous les sites, de toi je m'orienterais vers la mise en place d'un routage dynamique ou niveau de tes serveurs (un bon petit RIP histoire de faire simple) Au moins si on te demande de rajouter un site un jour tu n'as pas à te casser le cul à rajouter ta route sur tous tes routeurs, tu configures routage dynamique sur ton nouveau routeur et tu regarde la magie opérer  :sol:

Euh
Faut bien que tu déclares tes routes qlq part hein.
Les protocoles de routage dynamiques IGP ne sont pas routés sur le WAN (en tout cas je connais pas de FAI qui le propose).
Le RIP ca marche sur un LAN mais pas pour du multisite reliés par un WAN.
Si on rajoute un site y'aura juste à déclarer la route sur le tunnel VPN, le reste c'est l'opérateur qui le fera sur ses équipements.

n°12873803
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 12:05:52  profilanswer

cybersax a écrit :

Si vraiment tu veux que tous les sites accèdent à tous les sites, de toi je m'orienterais vers la mise en place d'un routage dynamique ou niveau de tes serveurs routeurs (un bon petit RIP histoire de faire simple) Au moins si on te demande de rajouter un site un jour tu n'as pas à te casser le cul à rajouter ta route sur tous tes routeurs, tu configures routage dynamique sur ton nouveau routeur et tu regarde la magie opérer  :sol:

Tu voulais bien dire "routeur" au lieu de serveur je suppose ?

Oui bien sûr, c'est le plus simple, mais à l'heure actuelle je ne sais même pas si nous avons la moindre possibilité de configurer quoi que ce soit sur les routeurs en France. Maintenant, en supposant que cela soit possible, est-ce qu'il est possible de mettre en place du RIP dans ce cas de figure, je ne sais pas.  :sweat:

Edit : euh oui jujudu44 n'a peut être pas tord  :sweat: . Quoique si je rentre la route statique "10.1.X.X 255.255.0.0 192.168.1.254" dans un des routeur (par exemple), et que je propage cette route par le rip, ça fait déjà une partie du travail en moins, non ? Du moins du côté français si je le rentre dans un routeur français.

Edit 2 : bon ok, en fait je sais pas, faut que je me renseigne, pourtant j'ai étudié ça il n'y a pas si lgtps  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 04-10-2007 à 12:10:21

---------------
Mario Kart for Ever
n°12873848
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 12:12:27  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Bah un nuage pour tes sites francais entre eux, un autre pour les belges entre eux, et un dernier nuage qui relie juste un des sites francais a un des sites belges.
Yaura un site francais et un site belge qui auront 2 SDSL au lieu d'une.
Ca fait un peu de conf pour le routage mais t'économise le cout d'une LS et c'est quand meme plus propre que de monter un tunnel VPN via internet. Si c'est pour du pro c'est vraiment la moindre des choses...

Ah oui ok je vois ce que tu veux dire. Mais on retombe dans le même problème, c'est que la moindre liaison internationales coûte une fortune, d'où le VPN du schéma précédent. Ensuite niveau configuration des différents routeurs, ça serait la même chose, le nombre de route à rentrer serait le même.

---------------
Mario Kart for Ever
n°12873877
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2007 à 12:17:18  profilanswer

Zboss a écrit :

Toute façon le mec est pas censé avoir de MP3 sur son poste, si ?

Quoiqu'un super-VIP  :sweat: .

Les mp3 s'ils sont légaux et stockés sur leur poste et pas sur les serveurs, ça ne me pose pas de probleme particulier, surtout pour des portables qu'on file aux utilisateurs avant tout pour qu'ils bossent chez eux en dehors des heures de travail, faut pas non plus abuser et brider les utilisateurs pour le plaisir de brider.

Les softs qui puent comme Sonicstage et filer les droits d'admin local au mec la oui ça m'embete plus :o

n°12874348
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 13:23:01  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu voulais bien dire "routeur" au lieu de serveur je suppose ?

Oui bien sûr, c'est le plus simple, mais à l'heure actuelle je ne sais même pas si nous avons la moindre possibilité de configurer quoi que ce soit sur les routeurs en France. Maintenant, en supposant que cela soit possible, est-ce qu'il est possible de mettre en place du RIP dans ce cas de figure, je ne sais pas.  :sweat:

Edit : euh oui jujudu44 n'a peut être pas tord  :sweat: . Quoique si je rentre la route statique "10.1.X.X 255.255.0.0 192.168.1.254" dans un des routeur (par exemple), et que je propage cette route par le rip, ça fait déjà une partie du travail en moins, non ? Du moins du côté français si je le rentre dans un routeur français.

Edit 2 : bon ok, en fait je sais pas, faut que je me renseigne, pourtant j'ai étudié ça il n'y a pas si lgtps  :sweat: .

Deja faut avoir la main sur les routeurs. Si c'est ceux de l'opérateur tu peux te brosser. Et pour arriver à faire activer un procotole de routage dynamique bon courage.
Le principe d'un protocole de routage type IGRP, OSPF, RIP... c'est de redistribuer des subnets (appris par routage ou directement connectés). Donc t'as pas a taper une route statique. Suffit juste que ton routeur ait une patte dans le nouveau subnet et boum ca sera appris par tous les autres routeurs automatiquement. Le seul soucis c'est que le dialogue des protocoles de routage n'est jamais forwardé sur le WAN par l'opérateur (en tout cas pour du MPLS). Donc ca limite forcément les choses... Sauf à rentrer dans des config compliqués ou on tunnelise ces échanges dans un tunnel dédié (mais ne pensons pas à de telles atrocités).

n°12874365
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-10-2007 à 13:24:30  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Deja faut avoir la main sur les routeurs. Si c'est ceux de l'opérateur tu peux te brosser. Et pour arriver à faire activer un procotole de routage dynamique bon courage.

Ouech. Le RIP m'avait grave foiré une route quelque chose de bien, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, c'était un vrai carnage. J'ai vite viré tout ça et vive les 15 routes statiques [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12874373
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 13:24:51  profilanswer

Dans tous les cas j'ai besoin d'avoir la main sur les routeurs, non ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°12874385
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 13:25:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouech. Le RIP m'avait grave foiré une route quelque chose de bien, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, c'était un vrai carnage. J'ai vite viré tout ça et vive les 15 routes statiques [:thektulu]

Y'a un domaine dans lequel tu ne t'y connais pas toi ? (en restant dans l'informatique bien sûr :D)

---------------
Mario Kart for Ever
n°12874391
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-10-2007 à 13:26:29  profilanswer

Les mp3 s'ils sont légaux et stockés sur leur poste et pas sur les serveurs, ça ne me pose pas de probleme particulier, surtout pour des portables qu'on file aux utilisateurs avant tout pour qu'ils bossent chez eux en dehors des heures de travail, faut pas non plus abuser et brider les utilisateurs pour le plaisir de brider.

Les softs qui puent comme Sonicstage et filer les droits d'admin local au mec la oui ça m'embete plus :o

Dis m'sieur, j'ai une grosse lenteur de placements des droits "automatiques" sur les nouveaux comptes que je crée sur mon serveur Exchange. Le seul truc particulier qui soit arrivé c'est la grosse coupure réseau d'hier, et aujourd'hui le serveur met plusieurs heures à placer un droit ! Même après reboot. T'as une idée ? Tout ce que j'ai trouvé comme info c'est que dans certaines boites la relecture peut prendre jusqu'à 24h, m'enfin ça va pas être possible quoi [:jofission]

---------------
-
n°12874396
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 13:26:39  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah oui ok je vois ce que tu veux dire. Mais on retombe dans le même problème, c'est que la moindre liaison internationales coûte une fortune, d'où le VPN du schéma précédent. Ensuite niveau configuration des différents routeurs, ça serait la même chose, le nombre de route à rentrer serait le même.

Ben... Faut savoir ce qu'on veut. Si les boss de ta boite veulent que les 2 pays bossent ensembles serieusement faut quand meme y mettre le prix.
Maintenant si c'est pour des échanges ponctuels un VPN via internet fait largement l'affaire.
Mais si ils comptent mettre en place de la voip entre les 2 pays, des échanges transactionnels, du citrix/TSE etc ben demande un écrit histoire de te protéger le jour ou ca se cassera la gueule.

n°12874419
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 13:28:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Y'a un domaine dans lequel tu ne t'y connais pas toi ? (en restant dans l'informatique bien sûr :D)

Passe 14h par jour pendant plusieurs années a faire de la maintenance pour de la PME et je pense qu'on dira la meme chose de toi :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12874439
cybersax
Posté le 04-10-2007 à 13:30:55  profilanswer

Erf, dsl pour la désinformation alors, je ne connais que très peu le VPN et pensais que une fois le tunnel établit il n'y aurait aucun problème pour configurer du routage Dynamique.  :sweat:

n°12874450
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 13:31:28  profilanswer

Tiens, vous voulez rigoler, on a prit un stagiaire, il a bossé dans une boite de presta qu'on utilise pour pas mal de chose ... Et là ce matin on a apprit quoi ? Que le mec s'amuse à se connecter chez eux avec les id de ses anciens petits camarade pour venir nous voir et faire le mariole genre il gere.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12874456
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-10-2007 à 13:31:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour une fois que je vais apprendre un truc a Slyde :D
Bon alors tu devais etre en RIPv1 qui est un procole de routage classless. Conclusion si tu prends une adresse de classe A et que tu t'amuses à faire du subnetting (classique avec les adresses en 10.x.x.x) ben t'as bcp de risques de l'avoir dans le cul car RIPv1 ne diffuse pas les masques de sous-réseaux. Le procotole n'annoncera qu'une route en 10.0.0.0/8 alors que tu penses qu'il va t'annoncer 10.1.0.0/16, 10.2.0.0/16 etc. Si tous ces subnets pointent vers la meme gateway c'est transparent. Si c'est pas le cas adieu :hello: Vu et approuvé par mes soins un collègue avait flingué un site comme ça une fois.
Le RIPv2 résoud ces problèmes (en plus de bien d'autres) car il diffuse les masques de sous-réseaux dans les annonces (classfull).

n°12874468
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 13:33:02  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Ben... Faut savoir ce qu'on veut. Si les boss de ta boite veulent que les 2 pays bossent ensembles serieusement faut quand meme y mettre le prix.
Maintenant si c'est pour des échanges ponctuels un VPN via internet fait largement l'affaire.
Mais si ils comptent mettre en place de la voip entre les 2 pays, des échanges transactionnels, du citrix/TSE etc ben demande un écrit histoire de te protéger le jour ou ca se cassera la gueule.

Plus que "des boîtes de deux pays", c'est en fait "des boîtes d'un même groupe industriel, réparties en France et en Belgique".

Mais bon, pour le moment, on me dit "il faut un VPN entre la France et la Belgique", sans que ça ait d'utilisé particulière à cours ou moyen terme. Donc un VPN par Internet ça sera très bien (si j'arrive à le faire fonctionner :D ). Enfin pour l'instant, on va déjà faire un VPN Belge (qui lui est plus important pour l'instant), et on verra ensuite la liaison franco-belge.

Sinon pour changer de sujet, ce matin encore, attaque par dictionnaire contre un serveur FTP ici, pendant 2h, alors le login "administrator"...  
Ca fait 4 fois en une semaine, c'est toujours "normal" ou bien y'a qd même un peu d'acharnement là ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°12874486
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 13:34:37  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Tiens, vous voulez rigoler, on a prit un stagiaire, il a bossé dans une boite de presta qu'on utilise pour pas mal de chose ... Et là ce matin on a apprit quoi ? Que le mec s'amuse à se connecter chez eux avec les id de ses anciens petits camarade pour venir nous voir et faire le mariole genre il gere.

J'ai rien compris. Il est chez vous et se connecte pour "venir vous voir" ?  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°12874506
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-10-2007 à 13:36:17  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai rien compris. Il est chez vous et se connecte pour "venir vous voir" ?  :sweat:

Je refais sans me faire perturber par le téléphone.

Il part glanner des infos chez eux (des confs, des procédures, etc) apres il déboule me voir (moi étant son tuteur) et le DSI (pour faire genre le mec ultra bogoss genre il rox la terre entiere), pour qu'on apprenne qu'il vole tout ca la-bas .... GG.

(cai mieu là ?)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12874532
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-10-2007 à 13:38:34  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Je refais sans me faire perturber par le téléphone.

Il part glanner des infos chez eux (des confs, des procédures, etc) apres il déboule me voir (moi étant son tuteur) et le DSI (pour faire genre le mec ultra bogoss genre il rox la terre entiere), pour qu'on apprenne qu'il vole tout ca la-bas .... GG.

(cai mieu là ?)

Ah oui ok je vois mieux.

Alors comme ça t'as un stagiaire ? Ptet un copain de promo si ça tombe  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)