Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12851042
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 00:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

dites moi, qqn a une iso de cd pour resetter le pass admin sur win2k ?

une biaire a gagner (moi je gagne au moins une journée si on me depanne sur ce coup :/)

sinon, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  §§§§§§

je vais craquer y a trop de taff, sur des sites tous plus loin les uns que les autres, c'est lourd

ya bartPE qui te permet de loader, depuis un windows sur CD, le fichier contenant la base des mots de passes (je me souviens plus du nom dudit fichier ! :/ ), afin de changer les mots de passe pour ceux que tu veux. par contre, ça ne marche pas toujours (perso ça a foiré les 2 fois que j'ai essayé)

• première fois, sur un ISA server, il y a à priori un procédé de "shadow password" qui empèche les corrections d'etre prises en compte (et ça m'a bien fait chier : obligé de réinstaller un DC !)
  • deuxième fois, sur un W2K server tout simple, secteurs défectueux ... le fichier était illisible et ineffaçable/inenregistrable :cry: !

mais normalement, c sensé marché plustot bien :lol: !

edit : il me semble que c'est ERD commander qu'il faut lancer depuis bartPE, maintenant que django en parle :gratgrat: ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-10-2007 à 00:55:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 00:50:25  profilanswer

n°12851707
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-10-2007 à 04:53:00  profilanswer

sokaris a écrit :

quota de rigolite = ok

Ptain ! j'y ai droit au reveil moi ! merci pour pour mes abdo, mais au réveil, à froid, vous êtes dur les gars !

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°12851847
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 08:21:44  answer

[:cosmoschtroumpf]

n°12851850
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2007 à 08:24:37  profilanswer

[:manust]²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12851864
boobaka
Posté le 02-10-2007 à 08:35:14  profilanswer

[:elmoricq]  'lut les veneres,
mon chef est venu me chercher à 23h00 pour règler un soucis de production  :hello:  retour 00h30 @ home, lever 6 h pour le petit, à 6h30 en ligne pour resoudre un autre soucis de prod....

Ouaip travailler plus pour gagner plus  :kaola:

n°12851867
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 08:37:09  answer

boobaka a écrit :

mon chef est venu me chercher à 23h00 pour règler un soucis de production  :hello:  retour 00h30 @ home, lever 6 h pour le petit, à 6h30 en ligne pour resoudre un autre soucis de prod....

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°12852020
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 09:31:27  profilanswer

misato a écrit :

ya bartPE qui te permet de loader, depuis un windows sur CD, le fichier contenant la base des mots de passes (je me souviens plus du nom dudit fichier ! :/ ), afin de changer les mots de passe pour ceux que tu veux. par contre, ça ne marche pas toujours (perso ça a foiré les 2 fois que j'ai essayé)

• première fois, sur un ISA server, il y a à priori un procédé de "shadow password" qui empèche les corrections d'etre prises en compte (et ça m'a bien fait chier : obligé de réinstaller un DC !)
  • deuxième fois, sur un W2K server tout simple, secteurs défectueux ... le fichier était illisible et ineffaçable/inenregistrable :cry: !

mais normalement, c sensé marché plustot bien :lol: !

edit : il me semble que c'est ERD commander qu'il faut lancer depuis bartPE, maintenant que django en parle :gratgrat: ...

ISA, que de mauvais souvenir pour moi :(

n°12852024
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2007 à 09:32:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a une faute à "administrator".
de rien [:prodigy]

Bien vu l'aveugle, mais c'est le "pirate" ou plutôt le gamin qui a essayé une attaque par dictionnaire contre le serveur ftp qui a rentré ça, moi je n'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf].  

Je l'avais remarqué, mais apparemment tu es le seul à avoir tilté, bravo  :D .

lapin a écrit :

déjà c'est jamais le user de paille qui mets la clé wifi donc pourquoi tu me casse les couilles, je suis d'accord avec toi sur le VPN et RADUIS et masquage des SSID etc..., mais la clé WPA2 comme toutes les clé tu la fou une fois pour toutes à puis basta, je ne pense pas que tu réinstalle le WIFI sur tout les machines toutes les semaines ou alors je te plain .

Kesako un user de paille ?  :??:  Un user qui s'envole si on souffle dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 02-10-2007 à 09:34:12

---------------
Mario Kart for Ever
n°12852089
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-10-2007 à 09:45:45  profilanswer

yoak a écrit :

testaid ?

j'ai pas trop les moyens de me planter la :d

testaid ;) et approuvaid 9 fois sur 10 ca fonctionne au poil.

maintenant a toi de voir si t'es poisseux au point de tomber sur la fois qui reste. ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12852101
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-10-2007 à 09:47:58  profilanswer

[:zytra] salut la foule

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 09:47:58  profilanswer

n°12852102
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 09:48:04  profilanswer

sokaris a écrit :

testaid ;) et approuvaid 9 fois sur 10 ca fonctionne au poil.

maintenant a toi de voir si t'es poisseux au point de tomber sur la fois qui reste. ;)

Murphy cule un mouton toussa :/

n°12852128
sokaris
Posté le 02-10-2007 à 09:51:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Murphy cule un mouton toussa :/

voila ^^

ah par contre j'suis pas sur que ce truc se lance si tu as des ddurs en sata.

---------------
n°12852476
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 10:43:07  profilanswer

sokaris a écrit :

voila ^^

ah par contre j'suis pas sur que ce truc se lance si tu as des ddurs en sata.

C'est pas faux. [:beecher]

n°12852498
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-10-2007 à 10:46:29  profilanswer

Bon pour continuer dans mes recherches de solutions de déploiement/gestion de parc, apparement on a :
- le successeur de SMS2003, System Center Configuration Manager 2007 semble gerer les OS
- Altiris
- Landesk
peut etre d'autres

mais pour trouver les points forts et faibles de ces solutions faut pas compter sur les sites des fabricants :lol:

apres pour trouver les points fort et point faible

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 02-10-2007 à 10:46:39
n°12852553
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 10:54:24  profilanswer

boobaka a écrit :

travailler plus pour dormir moins, tout betement :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12852587
boobaka
Posté le 02-10-2007 à 10:58:28  profilanswer

Dormir moins, j'avais deja ca avec mon fils... Si le taf s'y met ...pfff je me fous en arret longue durée pour cause de craquage nerveux....

J'suis vraiment dans le gaz complet, j'retourne prendre un cawa...

++

n°12852621
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 11:03:41  profilanswer

caudacien a écrit :

ISA, que de mauvais souvenir pour moi :(

heu, t'en fait pas t'en retrouvera une autre :o

sinon, en plus un ISA 2000, surtout avec un PIX à coté qui fait du NAT pas de la meme façon, et du coup c incompatible, on avait un PIX sur une pate, l'ISA sur l'autre pate, et une config à la con pour les users qui en plus avaient un soft à activer/désactiver pour sortir sur internet ou aller sur l'intranet (accessible par VPN depuis le PIX).

pour le reste, ma foi ça a marché le temps qu'on en a eu besoin, jusqu'au jour où ça m'a gonflé d'avoir ce genre de config bancale, et où j'ai tout fait passer par le PIX. on a perdu la fonction proxy, mais on fait sans, meme si la ligne internet est loin d'etre énorme :o

(et en fait, l'ISA continuait à fonctionner pour d'autres fonctions, et quand mon DC a pété un HDD, j'aurais bien aimé reconstruire mon AD à partir de l'ISA, sauf que pour ça fallait accéder à l'ISA en mode reconstruction de l'AD, et impossible de connaitre le mot de passe admin local -il avait été installé avant que j'arrive dans la société !- ... on a donc essayé ERD commander, mais le fichier de password était "caché" quelque part, celui qu'on modifiait n'avait aucun effet :/)

Zboss a écrit :

Bien vu l'aveugle, mais c'est le "pirate" ou plutôt le gamin qui a essayé une attaque par dictionnaire contre le serveur ftp qui a rentré ça, moi je n'y suis pour rien [:cosmoschtroumpf].  

Je l'avais remarqué, mais apparemment tu es le seul à avoir tilté, bravo  :D .

jme suis dit que c'était ptet une erreur de copier/coller :lol: ... et puis c'était pas facile à voir qu'il manque juste une lettre au milieu :o

---------------
n°12852649
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 11:07:24  profilanswer

boobaka a écrit :

Dormir moins, j'avais deja ca avec mon fils... Si le taf s'y met ...pfff je me fous en arret longue durée pour cause de craquage nerveux....

J'suis vraiment dans le gaz complet, j'retourne prendre un cawa...

++

ton fils, c'est l'entrainement pour le boulot [:ddr555]

plus sérieusement, j'espère que t'es compensé ou que tu peux rattraper ce genre de hiatus horaire :o

---------------
n°12852694
boobaka
Posté le 02-10-2007 à 11:12:51  profilanswer

Bah bien sur .......

que non... sinon je ne serai pas aigris .... J'suis dans le genre de boite ou moins t'es compétent, et plus tu plais au chef parce que tu lui ressembles  :o  
Donc moua, quand il y a crise, on fais appelle a moi, et on chef se fait mousser  [:e-mage]  

J'suis pas à plaindre mais je cherche à partir...

n°12852928
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 02-10-2007 à 11:40:36  profilanswer

lapin a écrit :

cela fait bien plus d'un ans que j'utilise  DICTIONNAIRE MYSPEEL en FRANÇAIS.  

tu te fous de nous j'espere    
il est à la version 0.0.1 beta 4  

sokaris a écrit :

bordel vais demander une formation fenwick moi si ca continu  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  

entre ca et... j'me demande si y a pas UN gradé du coin qui me ferait pas le coup du dragouillage...  [:gratgrat]

j'ai un entrepot de +1200M² à dispo si tu veux à mon taff  :whistle:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12852943
sokaris
Posté le 02-10-2007 à 11:42:15  profilanswer

unital a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  j'arrive  :D

---------------
n°12852967
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 02-10-2007 à 11:44:11  profilanswer

Un petit lien pour cabler un cable console cisco  

http://www.technick.net/public/cod [...] er_cisco_9

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°12853150
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-10-2007 à 12:04:53  profilanswer

Je chie sur Oreon :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12853211
boobaka
Posté le 02-10-2007 à 12:15:10  profilanswer

J'l'utilise mouaaa.
Je trouve ca pas mal comme solution ...

n°12853227
lapin
Posté le 02-10-2007 à 12:17:25  profilanswer

unital a écrit :

tu te fous de nous j'espere    
il est à la version 0.0.1 beta 4  

unital a écrit :

bizarre mon myspell j'en suit à la 1.5 complet et le 04/09/2006 on en était à le 0.97, et le 03/11/2006 à la version 1.

Message édité par lapin le 02-10-2007 à 12:18:50
n°12853245
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 12:20:21  profilanswer

misato a écrit :

heu, t'en fait pas t'en retrouvera une autre :o

sinon, en plus un ISA 2000, surtout avec un PIX à coté qui fait du NAT pas de la meme façon, et du coup c incompatible, on avait un PIX sur une pate, l'ISA sur l'autre pate, et une config à la con pour les users qui en plus avaient un soft à activer/désactiver pour sortir sur internet ou aller sur l'intranet (accessible par VPN depuis le PIX).

Ca me rapelle surtout une soutenance de projet sur ce sujet, sachant que je n'aimais foncierement pas le produit [:joce]
Et en plus, je devais défendre ca en disant que c'était mieux et n'avait que des avantages comparés à un serveur proxy/firewall sous linux :(

n°12853254
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-10-2007 à 12:21:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me rapelle surtout une soutenance de projet sur ce sujet, sachant que je n'aimais foncierement pas le produit [:joce]
Et en plus, je devais défendre ca en disant que c'était mieux et n'avait que des avantages comparés à un serveur proxy/firewall sous linux :(

T'as vendu ton ame au diable en quelque sorte ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12853642
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 13:24:16  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Clair [:joce]

n°12853722
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-10-2007 à 13:34:40  profilanswer

[:evil dildo]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12853753
freeza01
Posté le 02-10-2007 à 13:39:30  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Heureusement, il en a pas voulu, il a dit " ah non désolé, je rompts le contrat, on a trop de novelliens ici déjà. Non, plus de place là non plus, y'a déjà Saddam Hussein " :o
  [:devil_weapon]

n°12853826
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2007 à 13:47:43  profilanswer

Putain que des gros clients de merde depuis ce matin, et c'est pas fini.

J'ai envie de hurler au débile et de raccrocher au nez à chaque fois, jdois être trop aigris pour bosser avec l'user final, c'est pas possible autrement.

globalement, mes users :

- Ne savent pas lire
- Ne savent pas ecrire
- N'ont aucun esprit analytique
- N'ont aucun sens pratique
- Ont un pouvoir de déduction proche du néan absolu
- Sont de mauvaise foi

[:MITRAILLAGEALABROWNINGM2]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 02-10-2007 à 13:48:31

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12853859
freeza01
Posté le 02-10-2007 à 13:51:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Putain que des gros clients de merde depuis ce matin, et c'est pas fini.

J'ai envie de hurler au débile et de raccrocher au nez à chaque fois, jdois être trop aigris pour bosser avec l'user final, c'est pas possible autrement.

globalement, mes users :

- Ne savent pas lire
- Ne savent pas ecrire
- N'ont aucun esprit analytique
- N'ont aucun sens pratique
- Ont un pouvoir de déduction proche du néan absolu
- Sont de mauvaise foi

[:MITRAILLAGEALABROWNINGM2]

tu viens de redécouvrir le pléonasme :o

n°12854109
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-10-2007 à 14:19:17  profilanswer

On peut désactiver Wins sur un serveur dans un réseau où les DNS sont opérationnels ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°12854201
boobaka
Posté le 02-10-2007 à 14:28:14  profilanswer

Oui si tu n'as pas de poste en 98/ voir NT4 il me semble, bref if typeOs >= Win2k then Destroy wins
Else do nothing;
 ++

n°12854238
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 02-10-2007 à 14:31:34  profilanswer

Bah le netbios n'est normalement plus utilisé depuis que l'AD s'appuie sur le DNS.
Cependant tant que tu n'es pas en 2003 natif tu peux continuer à utiliser le netbios/smb pour le browsing de ton réseau en w2K (que tu sois en domaine ou workgroup) au lieu de passer par du cifs. Donc si tu n'as plus de wins sur ton réseau ca va provoquer du broadcast supplémentaire (sauf à desactiver le netbios sur toutes tes machines) pour la résolution de noms. Jme demande si t'auras pas aussi des élections régulières de master browser. Slyde pourra certainement t'en dire plus sur ce sujet.
Jsuis pas un expert du microsoft mais ces infos sont fiables.
edit: je m'inscris en faux par rapport à ce que dit boobaka :o

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 02-10-2007 à 14:33:18
n°12854279
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 14:35:08  profilanswer

caudacien a écrit :

quel est le mécréant qui t'a obligé à tenir ce genre de propos déplacé :D ?

---------------
n°12854294
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 14:36:40  profilanswer

Zboss a écrit :

On peut désactiver Wins sur un serveur dans un réseau où les DNS sont opérationnels ?

ouais, à priori no soucy si pas d'OS en win9X/ME

me semble que le wins n'est meme pas obligatoire pour NT (3.51 ou plus), tout juste une case à cocher dans le serveur DNS pour lui dire qu'il a des OS pré-win2K aux fesses, si je me souviens bien :o

---------------
n°12854295
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 14:36:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

Heureusement, il en a pas voulu, il a dit " ah non désolé, je rompts le contrat, on a trop de novelliens ici déjà. Non, plus de place là non plus, y'a déjà Saddam Hussein " :o
  [:devil_weapon]

NETWARE VAINCRA  :fou:  :fou:  :fou:  

Spoiler :

Ou pas  :o

n°12854410
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 14:47:57  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Bah le netbios n'est normalement plus utilisé depuis que l'AD s'appuie sur le DNS.
Cependant tant que tu n'es pas en 2003 natif tu peux continuer à utiliser le netbios/smb pour le browsing de ton réseau en w2K (que tu sois en domaine ou workgroup) au lieu de passer par du cifs. Donc si tu n'as plus de wins sur ton réseau ca va provoquer du broadcast supplémentaire (sauf à desactiver le netbios sur toutes tes machines) pour la résolution de noms. Jme demande si t'auras pas aussi des élections régulières de master browser. Slyde pourra certainement t'en dire plus sur ce sujet.
Jsuis pas un expert du microsoft mais ces infos sont fiables.
edit: je m'inscris en faux par rapport à ce que dit boobaka :o

netbios faut éviter de désactiver ... perso, j'avais essayé de désactiver le netbios (dans l'onglet WINS des propriétés avancées de TCP/IP de la carte réseau) sur mes postes, j'arrivais plus à les faire rejoindre mon domaine :miam: !

que tu puisses supprimer le serveur wins est une chose, que ça ne te provoque pas derrière des conditions un peu dégradées sur le réseau, c'en est une autre :spamafote: !

pour moi, ce que vous dites n'est pas opposé, tu peux supprimer le wins, sauf que ça va sans doute provoquer un peu plus de broadcast et de traffic réseau entre les postes :o

---------------
n°12854436
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-10-2007 à 14:50:46  profilanswer

Bon, faut aller où à part DMC ou faire quoi pour pas bosser en info avec des neuneus ? :/

---------------
n°12854460
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 14:54:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon, faut aller où à part DMC ou faire quoi pour pas bosser en info avec des neuneus ? :/

Ne plus faire d'informatique, c'est ma conclusion. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)