Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12849731
caudacien
Posté le 01-10-2007 à 22:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaris a écrit :

ca te sort pas une "phrase" en caracteres hexa de 0 a F pitetre ??? hein hein ^^

Ben ouais, chui con :/

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 22:30:25  profilanswer

n°12849763
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 22:32:24  answer

:heink:  :heink:  :heink:

n°12849806
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 01-10-2007 à 22:34:41  profilanswer

lapin a écrit :

je parlais en se sens que lorsque tu créer un mots de passe à la con le plus souvent tu fait l'erreur de mettre un mots archi connue de la culture de ta langue ou encore le nom de ton animal de compagnie ou encore de ton enfant(ou un surnom éculer), du coup certain peuvent avec des dictionnaires deviner le mots de passe, alors qu'un mots de passe en hexadécimale qui plus est généré par le point d'accès ça va êtres dure, donc oui l'hexadécimal n'est pas un mots de passe en tant que telle mais il n'a pas tout les défauts d'un mots de passe conventionnel que sont les chiffre décimaux ou bien les mots de la langue française, d'autant que 63 caractère en base 16 de 0 à F cela fait beaucoup de possibilité.

c'est pas du cryptage mOssieur, c'est un très-très-très bref appercu de ce que peut etre une politique de mots de passe, mais sur ton clavier tu as plus que les 16 ( et non 63 :p) caracteres hexa.

ex : "N#s4<3dS£" ca une meilleure tête de mot de passe...

n°12849812
phosphorel​oaded
Posté le 01-10-2007 à 22:35:01  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Dans la série on arrête pas le progres, l'anti-spam qui filtre peut-etre la boite de ses utilisateurs, mais qui spamme ses contacts :o
J'ai plein d'users qui reçoivent ça en retour des mails qu'ils envoient :

Citation :

J’utilise un filtre Spam et vous en faites probablement de même.
Je vous ai mis sur la liste blanche, ce qui signifie que je recevrai tous les e-mails que vous m’enverrez.
Je serai très heureux si vous me mettez sur la liste blanche de votre filtre Spam.

Si vous n’avez pas de filtre Spam, je peux vous recommander SPAMfighter. Il s’agit d’un filtre Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express.

Vous pouvez obtenir gratuitement SPAMfighter ici:
http://www.spamfighter.com/Pro

J’espère que vous me mettrez sur votre liste blanche, ce qui nous permettra à l’avenir de nous envoyer des emails en toute sécurité.

Meilleures salutations

Et bien la sur il n'a de gratuit qu'une edition bridée et limitée a un usage personnel, et tout le monde me fait chier a le reclamer si y'a un spam sur 200 qui passe "ouais mais si Combier de la Cogip il l'a c'est que ça doit être mieux que le notre !"  :fou:

Ah pu... je me disais c'est vachement bien tourné comme mail. Trop bien tourné vu le correspondant [:spamafote]
Je comprend mieux :ange!

caudacien a écrit :

Le MD5 c'est du hachage :o

de revanche?

n°12849855
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-10-2007 à 22:37:52  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ah pu... je me disais c'est vachement bien tourné comme mail. Trop bien tourné vu le correspondant [:spamafote]
Je comprend mieux :ange!

ho putain j'ai mis l'temps...

j'en peux pu... je pleure  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 01-10-2007 à 22:38:08

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12849930
caudacien
Posté le 01-10-2007 à 22:42:35  profilanswer

sokaris a écrit :

C'est côtelette que vous comprenez pas Sir? [:beecher]

n°12850001
lapin
Posté le 01-10-2007 à 22:46:33  profilanswer

lapin a écrit :

je parlais en se sens que lorsque tu créer un mots de passe à la con le plus souvent tu fait l'erreur de mettre un mots archi connue de la culture de ta langue ou encore le nom de ton animal de compagnie ou encore de ton enfant(ou un surnom éculer), du coup certain peuvent avec des dictionnaires deviner le mots de passe, alors qu'un mots de passe en hexadécimale qui plus est généré par le point d'accès ça va êtres dure, donc oui l'hexadécimal n'est pas un mots de passe en tant que telle mais il n'a pas tout les défauts d'un mots de passe conventionnel que sont les chiffre décimaux ou bien les mots de la langue française, d'autant que 63 caractère en base 16 de 0 à F cela fait beaucoup de possibilité.

virvs a écrit :

c'est pas du cryptage mOssieur, c'est un très-très-très bref appercu de ce que peut etre une politique de mots de passe, mais sur ton clavier tu as plus que les 16 ( et non 63 :p) caracteres hexa.

ex : "N#s4<3dS£" ca une meilleure tête de mot de passe...

je parle de 63 caractère à rentré et 16 possibilité de 0 à F pour chaque caractère.
et j'ai pas dit que s'était du cryptage, mais comme c'est pas très connue et qu'il n'y à pas de moyen de créer un dictionnaire pour tenter de trouver le code, d'autant plus que c'est le point d'accès qui générè le code hexadécimal.

n°12850019
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-10-2007 à 22:47:58  profilanswer

s'en est trop... putain serieux merci les mecs...  

moral : reboosté
quota de rigolite = ok
pare a pioncer comme un bebe... GO  

a d'main pour une nouvelle seance d'aigrisement...  

ah ouai tiens j'vous ai pas dit...  

le pop geré par FT est tombe ce soir, et ba j'm'en contre bas la rate mais d'une force... c'est FT qui gere c'est mieux tout ca tout ca...

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12850133
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2007 à 22:54:34  profilanswer

dites moi, qqn a une iso de cd pour resetter le pass admin sur win2k ?

une biaire a gagner (moi je gagne au moins une journée si on me depanne sur ce coup :/)

sinon, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  §§§§§§

je vais craquer y a trop de taff, sur des sites tous plus loin les uns que les autres, c'est lourd

n°12850174
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2007 à 22:56:55  profilanswer

Zboss a écrit :

Tiens, voici quelque chose que je n'avais pas remarqué :

MSFTPSVC, ID 100 :

"The server was unable to logon the Windows NT account 'adminitrator' due to the following error: Logon failure: unknown user name or bad password.  The data is the error code."

(Oui, y'a aussi un serveur FTP qui tourne sur ce serveur, sans que j'en connaisse pour l'instant l'utilité). Mais il semble que ce serveur ait vraiment un problème d'identité... (Ptet qu'un tour chez le psy...  :whistle: ).

y'a une faute à "administrator".
de rien [:prodigy]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 22:56:55  profilanswer

n°12850258
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2007 à 23:01:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a une faute à "administrator".
de rien [:prodigy]

ca te dit pas de me faire gagner une journée, plutot ? :o

n°12850259
lapin
Posté le 01-10-2007 à 23:01:49  profilanswer

yoak a écrit :

une biaire a gagner (moi je gagne au moins une journée si on me depanne sur ce coup :/)

je vais craquer y a trop de taff, sur des sites tous plus loin les uns que les autres, c'est lourd

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

il faut trouve un linux en live CD qui contien le programme chntpwd

http://www.filewatcher.com/m/chntp [...] 6.0.0.html

éventuellement peut êtres que un UBCD en full version contiens le programme chntpwd

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-10-2007 à 23:04:38
n°12850276
virvs
Posté le 01-10-2007 à 23:03:08  profilanswer

lapin a écrit :

je parle de 63 caractère à rentré et 16 possibilité de 0 à F pour chaque caractère.
et j'ai pas dit que s'était du cryptage, mais comme c'est pas très connue et qu'il n'y à pas de moyen de créer un dictionnaire pour tenter de trouver le code, d'autant plus que c'est le point d'accès qui générè le code hexadécimal.

Bon vu que tu repars sur le wifi on va parler wifi alors ...

Loin, tres loin de la planète des kikoolol msn et autres rigolos qui D/L du pr0n et qui modifient les cracks pour y apposer leur signature [:ptilapin] , il existe une planète ou l'informatique est un vrai métier, et ou les scrpit kiddies ne font pas de bons informaticiens.  [:grand lapin]  

Sur cette planète quand on fait du wifi, certes, on utilise du WPA 2, mais on utilse pas de PSK (ton mot de passe) pour l'authentification, on préfere faire de l'EAP TLS , ou de l'EAP protége avec un challenge...

Enfin sur cette planète, ou les VRAIS informaticiens on honte de ce terme à cause des boolays qui se disent kissiconnait,  ces deniers sont vites catalogués  [:gebreugg]  

n°12850292
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2007 à 23:04:12  profilanswer

testaid ?

j'ai pas trop les moyens de me planter la :d

n°12850339
lapin
Posté le 01-10-2007 à 23:07:52  profilanswer

virvs a écrit :

Bon vu que tu repars sur le wifi on va parler wifi alors ...

Loin, tres loin de la planète des kikoolol msn et autres rigolos qui D/L du pr0n et qui modifient les cracks pour y apposer leur signature [:ptilapin] , il existe une planète ou l'informatique est un vrai métier, et ou les scrpit kiddies ne font pas de bons informaticiens.  [:grand lapin]  

Sur cette planète quand on fait du wifi, certes, on utilise du WPA 2, mais on utilse pas de PSK (ton mot de passe) pour l'authentification, on préfere faire de l'EAP TLS , ou de l'EAP protége avec un challenge...

Enfin sur cette planète, ou les VRAIS informaticiens on honte de ce terme à cause des boolays qui se disent kissiconnait,  ces deniers sont vites catalogués  [:gebreugg]  

et bien si vous arrêteriez de prendre tout le monde de haut à vous foutre de ma gueule ,et au lieu de vous foutre de ma gueule pourquoi ne pas commencer par le début et m'expliquer précisément ou mon raisonnement déraille.

n°12850363
caudacien
Posté le 01-10-2007 à 23:09:56  profilanswer

yoak a écrit :

testaid ?

Testé et OK pour moi ;)
CIA commander :o

n°12850370
lapin
Posté le 01-10-2007 à 23:10:47  profilanswer

yoak a écrit :

testaid ?

ben non, mais pourquoi tu te planterai vue que lorsque tu est grand tu sais faire un sauvegarde de ton NTUSER.DAT et SYTEME.DAT ,ou encore mieux créer un image de type ghost et vérifier l'intégrité de l'image ghost avant toute chose .

n°12850382
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2007 à 23:11:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Testé et OK pour moi ;)
CIA commander :o

ya un lien entre les 2 phrases ?? :d

n°12850387
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 23:12:32  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Juste par hasard si qlq'un à une bonne référence dans le domaine :
On va déployer du wifi en domaine industriel (caristes avec terminaux légers+imprimantes dans un environnement "métallique" ).
Si des gens ont expérimenté le sujet et ont une bonne référence (matos ou/et presta) je suis preneur.

Merci

Bon déjà si t'as du panneau double peau, creux ou pas, tu peux tout de suite partir du principe que t'as 0.00% de signal derrière.

Ensuite les structures n'amochent pas des masses même si c'est relativement dense.

J'ai du point Orinoco Avaya AP6/AP8 en avec du 'VLAN' wifi données/ToIP (avec une prioritisation de paquets derrière pour assurer la QoS), on a pas à se plaindre, le roaming marche bien. Faut juste rebooter les points une fois de temps en temps. C'est facile vu qu'ils sont en PoE, vaut mieux quand ils sont à 8m de haut.

J'ai pas testé grand chose d'autre dans ce genre d'environnement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12850393
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2007 à 23:13:01  profilanswer

lapin a écrit :

ben non, mais pourquoi tu te planterai vue que lorsque tu est grand tu sais faire un sauvegarde de ton NTUSER.DAT et SYTEME.DAT ,ou encore mieux créer un image de type ghost et vérifier l'intégrité de l'image ghost avant toute chose .

si c'est pour faire ca, je pete le post, ca me prendra le meme temps hein, l'interet c'est de plier l'affaire en 5 minutes pour attaquer la suite :d

en plus j'ai pas le droit de ghoster :o

n°12850396
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-10-2007 à 23:13:07  profilanswer

yoak a écrit :

ca te dit pas de me faire gagner une journée, plutot ? :o

les solutions de chez lostpassword/passware (oui, le titre est rigolo, je sais)
de rien bis [:prodigy]²

---------------
Music is the most high!
n°12850412
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-10-2007 à 23:14:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

merci :jap: [:cupra]

n°12850531
lapin
Posté le 01-10-2007 à 23:25:12  profilanswer

yoak a écrit :

si c'est pour faire ca, je pete le post, ca me prendra le meme temps hein, l'interet c'est de plier l'affaire en 5 minutes pour attaquer la suite :d

hahahahaha à une époque les image ghost avec un FREEDOS se faisait en - de 5 minutes, en plus qu'est ce qui t'empêche de créer une image ghost ni vue ni connue et de la détruire une fois le travail finite.  

n°12850542
caudacien
Posté le 01-10-2007 à 23:26:25  profilanswer

yoak a écrit :

ya un lien entre les 2 phrases ?? :d

Google: cia commander :o
J'ai testé et approuvé aussi :o

gamer-fou a écrit :

Testé et approuvé aussi :o

n°12850544
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 23:26:31  profilanswer

Putain il a la forme le lapin, on voit que c'est le lundi et qu'il a eu 3 clients le mois dernier...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12850558
lapin
Posté le 01-10-2007 à 23:28:00  profilanswer

mieux j'en ai eut 6 mais du coup j'ai eu quasi que des clients à 60€ ça me fou les boule.

edit: hahaha il est loin le temps ou il suffisait de killer le fichier en .PWl de win9x .

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-10-2007 à 23:32:45
n°12850560
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 23:28:11  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°12850576
caudacien
Posté le 01-10-2007 à 23:29:30  profilanswer

http://www.vibrant.com/images/cables/frustrated-guy-clarkk.jpg
Gloubi s'énerve :/
Attention :o

n°12850586
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 23:30:36  profilanswer

lapin a écrit :

mieux j'en ai eut 6 mais du coup j'ai eu quasi que des clients à 60€ ça me fou les boule.

edit: hahaha il est loin le temps ou il suffisait de killer le fichier en .PWS de win9x .

.PWL

---------------
n°12850589
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 23:30:59  profilanswer

Même dans les extensions il fait des fautes. Enörme.

---------------
n°12850599
lapin
Posté le 01-10-2007 à 23:32:03  profilanswer

à oui merde dsl j'édite de suite.

n°12850606
virvs
Posté le 01-10-2007 à 23:32:20  profilanswer

Oh! le beau câble console cisco ancienne mode.

Tiens au fait connaissez vous le cablage de ce fameux câble?

n°12850611
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 23:32:32  profilanswer

lapin a écrit :

à oui merde dsl j'édite de suite.

On s'en branle va, on a l'habitude avec toi.

---------------
n°12850625
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 23:34:35  profilanswer

virvs a écrit :

Oh! le beau câble console cisco ancienne mode.

Tiens au fait connaissez vous le cablage de ce fameux câble?

Une fois j'ai fait un cable console de ce style avec un connecteur DB9 femelle et des clous coupés dedans pour le transformer en male, soudé à un cordon ethernet rj45 sectionné.

Jdois encore avoir ce monstre dans les parages [:prodigy]

---------------
n°12850627
lapin
Posté le 01-10-2007 à 23:34:47  profilanswer

il faut m'excuser cela fait 2001 j'ai pas toucher à un win98, enfin spa vrais j'ai toucher à cet merde de win ME euheheuheuhue en 2007 en janvier je crois

Message édité par lapin le 01-10-2007 à 23:36:13
n°12850659
virvs
Posté le 01-10-2007 à 23:39:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Une fois j'ai fait un cable console de ce style avec un connecteur DB9 femelle et des clous coupés dedans pour le transformer en male, soudé à un cordon ethernet rj45 sectionné.

Jdois encore avoir ce monstre dans les parages [:prodigy]

[:lacuna coil] Doux Jésus!  

sinon c'est ce qu'on appele un rollover cable, ni droit ni croisé.

1 2 3 4 5 6 7 8
| | | |  | | | |
| | | |  | | | |
| | | |  | | | |
8 7 6 5 4 3 2 1

Au lieu de mettre des clous, ca peut servir  [:z800]

Edit: Si tu as une photo de ton monstre, je suis preneur [:allah_4]  

Message édité par virvs le 01-10-2007 à 23:44:50
n°12850670
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 23:40:38  profilanswer

J'étais pressé et j'avais que ça sous la main. T'imagines pas les trucs de ouf' qu'on peut bricoler chez les electromecas pour dépanner [:banzai]²²²²²

---------------
n°12850694
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 23:44:13  answer

yoak a écrit :

ERD commander 2003

en 4 min c'est réglé

n°12850707
virvs
Posté le 01-10-2007 à 23:46:45  profilanswer

Slyde a écrit :

J'étais pressé et j'avais que ça sous la main. T'imagines pas les trucs de ouf' qu'on peut bricoler chez les electromecas pour dépanner [:banzai]²²²²²

J'ai le malheur de faire ça en clientèle, je me fais pourrir grave moi  
( ce qui est normal pour un intégrateur qui facture une fortune à la journée)

n°12851016
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 00:46:12  profilanswer

sokaris a écrit :

si t'avais pas relevé, je crois que moi non plus, je n'aurais pas compris ... hacha'ge de revanche [:rofl]²²²²²

sinon, lapin, j'ai comme qui dirait l'impression que tu confonds un peu tout, l'hexadecimal, c juste une représentation plus pratique que le binaire :spamafote:.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12851042
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-10-2007 à 00:50:25  profilanswer

yoak a écrit :

ya bartPE qui te permet de loader, depuis un windows sur CD, le fichier contenant la base des mots de passes (je me souviens plus du nom dudit fichier ! :/ ), afin de changer les mots de passe pour ceux que tu veux. par contre, ça ne marche pas toujours (perso ça a foiré les 2 fois que j'ai essayé)

• première fois, sur un ISA server, il y a à priori un procédé de "shadow password" qui empèche les corrections d'etre prises en compte (et ça m'a bien fait chier : obligé de réinstaller un DC !)
  • deuxième fois, sur un W2K server tout simple, secteurs défectueux ... le fichier était illisible et ineffaçable/inenregistrable :cry: !

mais normalement, c sensé marché plustot bien :lol: !

edit : il me semble que c'est ERD commander qu'il faut lancer depuis bartPE, maintenant que django en parle :gratgrat: ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-10-2007 à 00:55:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)